Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [1x10] Billy

Aller en bas 
+12
Esther
Padmé
Pauline
Louve
Manon
Sélénée
Willow-Rosenberg
Anita
fandebuffy0601
DarthMarion
djeny
Audy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
[1x10] Billy - Page 2 Vote_lcap0%[1x10] Billy - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[1x10] Billy - Page 2 Vote_lcap0%[1x10] Billy - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[1x10] Billy - Page 2 Vote_lcap0%[1x10] Billy - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[1x10] Billy - Page 2 Vote_lcap9%[1x10] Billy - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
4/5
[1x10] Billy - Page 2 Vote_lcap36%[1x10] Billy - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 4 ]
5/5
[1x10] Billy - Page 2 Vote_lcap55%[1x10] Billy - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 6 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[1x10] Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x10] Billy   [1x10] Billy - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:10

Pour ceux qui regardent la série en VO, vous ne trouvez pas que le mec qui fait l'intro de chaque épisode a une voix horrible ? [1x10] Billy - Page 2 0053

Bref, c'est pas le sujet.

J'ai remarqué un truc assez intéressant : A la 23ème minute de l'épisode, Willow dit à Giles que les rêves de tout le monde sont en train de se réaliser. Et Giles lui répond : " Dreams ? That would be a musical comedy version of this ! " Musical comedy... Tiens tiens... Vous pensez qu'à l'époque, Joss avait déjà eu l'idée de OMWF ? Ou alors mon délire va trop loin? [1x10] Billy - Page 2 Icon_razz

Concernant les peurs de Giles, je suis étonné de lire que beaucoup d'entre vous les trouvent marrantes. Hormis celle sur Buffy, évidemment. A mon sens, Giles pense que le savoir vient en lisant, donc le fait qu'il ne sache plus lire l'handicape, tant humainement que dans sa mission d'Observateur, vu qu'il ne peut apporter à Buffy que des informations qu'il a mémorisé. C'est pas franchement d'une drôlerie tordante, non?

Les cauchemars de Buffy sont vraiment les pires, surtout celui où elle est enterrée vivante. Ca arrive deux fois dans la série, non ? Ou je délire ? En tout cas, je me souviens d'une interview qui m'avait interpellé à l'époque, qui montre bien à quel point Buffy et Sarah se ressemblent. Elle déclarait que sa plus grande peur était d'être enterrée vivante, et que Joss lui avait demandé ça au bout de quelques semaines de tournage. Parfait pour que la peur soit bien dépeinte à l'écran, non? [1x10] Billy - Page 2 Icon_wink

Je me tairais sur l'épisode Alex/Clown, parce que... Brrr.

Je mets 5/5 à l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[1x10] Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x10] Billy   [1x10] Billy - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:26

Moi j'ai mis 4/5 à cet épisode.
Ce n'est pas un de mes préférés (loin de là) mais il est bien réalisé et les cauchemars des divers personnages nous en apprennent beaucoup sur eux.
J'adore la scène de Buffy enterrée vivante et Willow sur scène, aussi.
Buffy en vampire, ça fait un drôle d'effet, non ^^
Par contre, dans celui d'Alex il y a des croix gammées (symbole du nazisme). Je n'ai jamais compris ce que ça faisait là surtout qu'il n'est pas juif et puis j'ai pensé à une scène de 2x21 où Cordelia compare Snyder à Hitler.
Est-ce que quelqu'un en sait plus là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[1x10] Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x10] Billy   [1x10] Billy - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:10

Citation :
Par contre, dans celui d'Alex il y a des croix gammées (symbole du
nazisme). Je n'ai jamais compris ce que ça faisait là surtout qu'il
n'est pas juif et puis j'ai pensé à une scène de 2x21 où Cordelia
compare Snyder à Hitler.
Ou c'est peut-être tout simplement parce qu'Alex, en début d'épisode, dit qu'une attaque d'araignées ne lui ferait pas peur. Ce qui le terrifierait, ce serait une attaque Nazie. Alors peut-être qu'on ne voit rien et que tout est suggéré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Darky
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Darky


● Âge : 33
● Nombre de messages : 3320
● Date d'inscription : 08/01/2010


[1x10] Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x10] Billy   [1x10] Billy - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:41

Les +
- Flippant à souhait avec les cauchemards et tout
- Xander qui se retrouve à poils, c'est bien lui ça !
- L'exploitation de la peur de Sarah et en même temps de Buffy.
- La peur de Giles de perdre Buffy, c'est très touchant je trouve.

Les -
- La connerie de Xander. Sincèrement, on peux pas être aussi cruche quoi ! Y'a plein de plaquette de chocolat par terre et lui il les suis, alors qu'il sait que c'est une journée trop louche.
- La tendance à se perdre un peu de tout les cotés dans l'épisode.
- Billy il a un truc spécial, puisqu'il arrive a déclenché tout ça non ? o_O

Mon avis :
Un très bon épisode qui a un sens symbolique "affrontez ses peurs". On en apprends aussi plus sur les personnages ( Buffy et son père par exemple)

Ma note : 5/5
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[1x10] Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x10] Billy   [1x10] Billy - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:43

Moi j'aime beaucoup cet episode^^ j'adore voir les cauchemars de tout le monde^^ puis l'intrigue Billy est pas mal non plus avec le gros démon
Revenir en haut Aller en bas
Love's Bitch
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Love's Bitch


● Âge : 29
● Nombre de messages : 444
● Date d'inscription : 15/06/2011


[1x10] Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x10] Billy   [1x10] Billy - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:01


L'épisode a quelques problèmes, notamment l'histoire avec Billy qui est gérée au marteau-piqueur. Je trouve surtout dommage que Buffy et peut être Giles mis à part, les cauchemars ne nous apprennent pas grand chose sur les personnages.

Buffy:

le premier rêve de Buffy est vraiment un rêve : elle entre dans l'antre ( Pfiou ) du Maître qui la paralyse et la mord. Si ça n'est pas une prédiction de "Prophecy Girl", je ne sais pas ce que c'est. Le foreshadowing continue avec Buffy qui se fait enterrer vivante (hello Bargaining), et du coup tuée par le Maître. L'atmosphère est plutôt envoûtante avec le cimetière de nuit en plein jour (sympa les effets spéciaux surtout pour cette saison). On apprend donc dans cette scène que une des plus grandes peurs est de devenir un vampire, ce qui est tout à fait logique. De plus, on peut considérer sur un plan plus abstrait que l'état de vampire représente le côté obscur d'une personne, et c'est cette part d'elle-même que Buffy va tenter de nier jusqu'en saison 6.
L'autre cauchemar avec son père est juste un brise-coeur, surtout lorsqu'on sait que Buffy se sent responsable du divorce de ses parents et ,surtout, à quel point son père va être un c*nnard plus tard.

Giles:

Le fait qu'il ne parvienne plus à lire est bien sûr l'expression de sa peur de perdre sa plus grande (ou même d'après lui sa seule) qualité: l'intellect.
Vient en suite bien sûr sa découverte de la mort de Buffy, son échec.

Willow:

Il es très drôle, Willow est toute mignonne avec son costume et sa peur de se produire en public, mais ça s'arrête là malheureusement.

Xander:

Se retrouve en classe en caleçon (un peu cliché mais bon), et chassé par un clown ("You were a lousy clown! Your balloon animals were pathetic. Everyone can make a giraffe!" Razz ). Par contre je n'ai pas compris sa peur des nazis ? Pourquoi des nazis ? Qu'on les hait, qu'il nous dégoûte ok, mais peur ?

Cordelia:

A peur d'être mal coiffée et d'être une ringarde. Vivement la saison 2.

Les +:

- La fille qui se fait attaquer par un monstre alors qu'elle fume. Gros plan sur une affiche "Smoking Kills" Razz
- Buffy qui dit de se dépêcher parce qu'elle commence à avoir faim.
- La fille agressée joue plutôt bien.

Les -:

- Comme je l'ai dit plus tôt, toute l'histoire autour de Billy est clichée, et la résolution semble tirée d'une très mauvaise série, avec tout le cheesy factor.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x10] Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x10] Billy   [1x10] Billy - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:51

Pour les nazis, ça a l'air d'être une peur enfantine?

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec ton avis sur l'épisode! A la limite on peut trouver de l'intérêt dans le rêve de Willow grâce à Restless, mais au final, la comparaison je ne sais pas trop quoi en faire perso!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Love's Bitch
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Love's Bitch


● Âge : 29
● Nombre de messages : 444
● Date d'inscription : 15/06/2011


[1x10] Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x10] Billy   [1x10] Billy - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:37

Yep

POur les nazis, oui c'est sûrement ça mais c'est quand même pas mal atypique. Je veux dire, je vois pas pourquoi on lui en aurait parlé au point qu'il fasse une fixette phobique ( scratch )
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x10] Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x10] Billy   [1x10] Billy - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:56

Alors là! Razz Bonne question! Je ferais un peu plus attention à çà dans mon rewatch, il y a peut-être des choses à en tirrer!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





[1x10] Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x10] Billy   [1x10] Billy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1x10] Billy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [1x10] Haunted
» [1x10] War stories
» [1x10] That's What You Get For Trying To Kill Me
» [1x10] Cadeaux d'adieu
» 1x10 Family Therapized

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 1-
Sauter vers: