Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 [1x10] Cadeaux d'adieu

Aller en bas 
+9
feelsandotps
Manon
Pauline
Padmé
DarthMarion
djeny
Anita
Audy
fandebuffy0601
13 participants

Quelle note donnez-vous à cet épisode ?
zéro
[1x10] Cadeaux d'adieu Vote_lcap0%[1x10] Cadeaux d'adieu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
[1x10] Cadeaux d'adieu Vote_lcap0%[1x10] Cadeaux d'adieu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
[1x10] Cadeaux d'adieu Vote_lcap0%[1x10] Cadeaux d'adieu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
[1x10] Cadeaux d'adieu Vote_lcap27%[1x10] Cadeaux d'adieu Vote_rcap
 27% [ 3 ]
4
[1x10] Cadeaux d'adieu Vote_lcap18%[1x10] Cadeaux d'adieu Vote_rcap
 18% [ 2 ]
5
[1x10] Cadeaux d'adieu Vote_lcap55%[1x10] Cadeaux d'adieu Vote_rcap
 55% [ 6 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
fandebuffy0601
+ Crash.O.S Ultimate +
* *
+ Crash.O.S Ultimate +* *
fandebuffy0601


● Âge : 31
● Nombre de messages : 2657
● Date d'inscription : 28/05/2006


[1x10] Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: [1x10] Cadeaux d'adieu   [1x10] Cadeaux d'adieu EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:25

Cordelia est triste de la mort de Doyle,et Angel lui dit de prendre des congés.En sortant,un démon,Barney,arrive pour demander l'aide d'Angel. Il est poursuivi par un motard inconnu.Il croit que c'est à cause de ses tricheries aux jeux:il sait lire les émotions des gens.Cordelia a sa première vision en pleine audition pour une pub de lessive.Elle est furieuse contre Doyle pour ce cadeau empoisonné, et se met à embrasser tous les hommes qu'elle rencontre(même Angel !!!)pour essayer de leur refiler ces visions, sans succès…Angel laisse Cordelia et Barney chez lui avant d'aller explorer chez Barney.Il y trouve le motard,qui n'est autre que Wesley Wyndham Pryce.Ce dernier a été renvoyé du conseil après l'épisode Faith.Il est désormais chasseur de démons.Evidemment,les choses ne sont pas ce qu'elles semblaient au début:Barney est en fait chasseur de pouvoirs.Lui et ses collègues chassent et mutilent les démons et gens afin de vendre aux enchères les parties de corps qui donnent du pouvoir à ces personnes. Quand il découvre que Cordelia a des visions,il la kidnappe pour vendre aux enchères ses yeux.Angel et Wesley doivent donc la retrouver avec comme seul indice un dessin de Cordelia qui représente une sculpture présente dans le hall de l'hôtel où a lieu les enchères.Ils arrivent in-extremis car une avocate de Wolfram et Hart a acheté les yeux de Cordelia,et ils sont prêts à lui arracher les yeux.De retour chez Angel, Cordelia encadre son dessin avant de s'installer à table pour le petit déjeuner.C'est la tradition,après une rude nuit,Angel leur cuisine des oeufs.Wesley s'apprête à leur dire au revoir,mais il semble évident qu'il meurt de faim et est trop fier pour l'avouer.Et les deux autres ne se pressent pas pour l'inviter à rester,Angel finit par le faire.

[1x10] Cadeaux d'adieu Angel135 [1x10] Cadeaux d'adieu Angel136 [1x10] Cadeaux d'adieu Angel137 [1x10] Cadeaux d'adieu Angel138

--------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebuffy0601.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



[1x10] Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: Re: [1x10] Cadeaux d'adieu   [1x10] Cadeaux d'adieu EmptyDim 4 Fév 2007 - 15:16

Au début j'étais pas trop chaud pour qu'ils nous ramènent Wesley à la place de Doyle je voyais pas trop quel rôle il pourrait jouer dans l'équipe mais cet épisode m'a fait changer d'avis. Wesleu veut se donner un genre avec sa moto et ses vêtements mais au fond on voit qu'il a pas tellement changé mais bon il essaye et ça le rend attachant dès le début. J'adore comment il s'incruste à la fin un peu à la manière de Cordelia !! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[1x10] Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: Re: [1x10] Cadeaux d'adieu   [1x10] Cadeaux d'adieu EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:15

J'en pensais pas grand-chose du retour de Wes au début (comme Angel ! Razz ), j'étais trop dégoutée de la mort de Doyle mais finalement c'est très sympa. Son côté boulet est hyper marrant et par la suite on va découvrir quelque chose de bien plus profond chez Wesley !
J'aime bien aussi Cordy qui hérite des visions de Doyle ("il aurait mieux fait de me refiler de l'herpes !" hihi ) et qui apprend même à les accepter car c'est la seule chose qu'il lui a laissé. Et ça provoque le premier baiser d'Angel et Cordelia, la tête d'Angel me fait vraiment trop rire !! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 43
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[1x10] Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: Re: [1x10] Cadeaux d'adieu   [1x10] Cadeaux d'adieu EmptyVen 16 Mar 2007 - 13:15

C'est vrai qu'il y a des passages marrants malgré tout ! ^^
Cordelia au début qui cherche la tasse préférée de Doyle, et en fait elle se rend compte qu'il ne leur a rien laissé. C'est triste.
Mais à la fin elle encadre le dessin qu'elle a fait à partir de sa vision pour se rappeler que Doyle lui a quand même laissé quelque chose. J'aime bien ce petit moment. Happy

Oh il y a le moment où elle fait une pub. Comment il s'appelle le produit déjà ? Elle se met à pleurer. Elle fait plusieurs tentatives, et après elle a une vision et le jury : "on vous rappellera". Razz C'est qu'à moitié drôle en fait, la pauvre.

Et puis Wes, le chasseur de démons féroces (en vf) ! Razz Là par contre je suis pliée. Je l'adore !! Laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[1x10] Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: Re: [1x10] Cadeaux d'adieu   [1x10] Cadeaux d'adieu EmptySam 17 Mar 2007 - 12:42

Ah oui là j'i édoré Wesley il collait super bizen à son personnage dans Buffy mais c'est aussi bien qu'il ait évolué par la suite.
Sinon j'ai trouvé ça bien qu'ils parlent encore de Doyle alors que dans la saison, 5, quand c'était au tour de Cordélia personne n'en a parlé après enfin presque.
Il y a pleins de moments drôles. La pub j'ai adoré parce que ce n'était pas du tout dans le ton, je veux dire la pub aurait été pour quelque chose de triste ca aurait été parfait elle aurait décroché le rôile.
Mais c'est triste qu'il soit mort et surtout qu'il n'ait rien laissé d'autre que les visions.
Donc voilà je mets 5 à cet épisode!
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x10] Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: Re: [1x10] Cadeaux d'adieu   [1x10] Cadeaux d'adieu EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:18

un des épisodes les plus drôles de la saison:
Cordy qui fait de la pub
Cordy qui essaie d'embrasser tout le monde, d'ailleurs j'adore Angel: "ça me touche beaucoup tu sais mais..." lol

Et puis l'arrivée de Wesley c'est tout bonnement génial, il fait vraiment peur au début, et après on se rend compte que c'est toujours Wesley! j'adore quand il se sent pas à l'aise dans son pantalon en cuir! Razz

et puis il y a des moments touchants comme le début ou Cordelia est triste et je sais pas pour vous mais aussi la mort du démon dans le spa ( ? ) asiatique.
Je sais pas si c'est dans cet épisode que Angel fait une de ses crises "je bosse seul, j'ai déja perdu un ami..." mais ce moment il m'a touché aussi!

voilà 4/5!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[1x10] Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: Re: [1x10] Cadeaux d'adieu   [1x10] Cadeaux d'adieu EmptyVen 29 Aoû 2008 - 11:46

J'ai mis 3.

En fait, ce sont plus des petits moments épars qui mériteraient une note plus élevée...

L'histoire globale des chasseurs de pouvoirs ne m'a pas plus emballée que ça mais il y a :

- L'arrivée de Wesley en chasseur de démons féroces pleure pleure Il me fait trop rire avec le style qu'il se trimballe !!!
- Les visions de Cordélia et sa performance désastreuse à l'audition pleure pleure La pauvre Happy
- Sa tentative désespérée pour refiler ses visions en embrassant !!
- Et puis à la fin, quand Wesley s'incruste après son grand discours sur la solitude pleure pleure

J'étais très triste de la mort de Doyle et introduire tout de suite Wesley m'avait gênée un peu mais finalement...Ca a rendu les choses plus légères !!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


[1x10] Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: Re: [1x10] Cadeaux d'adieu   [1x10] Cadeaux d'adieu EmptyVen 29 Aoû 2008 - 13:06

Je mets un 4/5 à cet épisode !

J'étais un peu perplexe à l'arrivée de Wesley dans la série mais en fait il m'a fait bien rire pleure
J'ai adoré sa façon de s'incruster dans le groupe à la fin de l'épisode pleure

J'ai bien aimé aussi quand Cordélia essaye de se débarasser des visions en embrassant plusieurs personnes pleure

J'étais comme Padmé, très triste de la mort de Doyle mais en fin de compte je me suis bien adaptée à l'arrivée de Wesley Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 43
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[1x10] Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: Re: [1x10] Cadeaux d'adieu   [1x10] Cadeaux d'adieu EmptyMar 2 Sep 2008 - 18:52

Padmé a écrit:
J'étais très triste de la mort de Doyle et introduire tout de suite Wesley m'avait gênée un peu mais finalement...
Ouais, moi aussi ça m'avait un peu gênée un épisode aussi drôle après la mort de Doyle. Ça m'a fait bizarre ! Mais bon, c'est clair qu'on s'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


[1x10] Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: Re: [1x10] Cadeaux d'adieu   [1x10] Cadeaux d'adieu EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:13

Trop bien... Wesley qui débarque cheers. Je l'adore. Dans Buffy je l'adorais déjà, il me faisait trop rire, mais là je l'adore encore plus en + je le trouve super sexy ce Alexis Denisof, surtout dans cette épisode avec sa veste en cuirs coeurs.
Et Cordy qui embrasse tous les hommes qu'elle croise, car elle croit que c'est comme ça que Doyle lui a transmis son dons de prémonition, donc elle essai de le refiler a quelqu'un. D'ailleurs elle embrasse Wes sans savoir que c'est lui au départ pleure, c'est après qu'elle fait: "Wesley?". Et lui trop content il crois qu'elle l'embrasse car elle est contente de le revoir, lol mdr hihi.
Mais il faut avouer que leurs baiser est plus sensuelle que dans Buffy, lol Lol2
Enfin bref un super épisode ou on n'a du mal a imaginer Wes en train de combattre des démons, lui qui dans Buffy ce prenait plein de tarte par les méchants a chaque fois, Razz
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x10] Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: Re: [1x10] Cadeaux d'adieu   [1x10] Cadeaux d'adieu EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:33

revu! et je l'apprécierais même plus que le précédent, parce que cet épisode n'a pas de standing à tenir, mais il délivre parfaitement ce qu'il a à dire. 4/5

les petits moins:

- l'attitude "non, je bosse seul" d'Angel et son numéro pour redonner confiance à Wes "on va la sauver, tous les deux", ca m'a passablement énervée. Allez savoir pourquoi, peut-être que ça manque un peu de finesse.

- le méchant. je sais déja plus comment il s'appelle. Enfin bref, assez nul. Et puis son pouvoir, oui très bien dans le genre facilité scénaristiques pour pouvoir dire ce qu'une autre série-tracto-pelle dirait. A quoi bon la description des sentiments de Cordy, de son deuil? on ne veut pas nous laisser la place pour interpréter. Et puis c'est tellement pas naturel: ils sont comme ça, dans le sous-sol d'Angel et l'autre il sort d'un coup "C'est dur hein?". Enfin c'est assez bien executé pour ne pas être trop lourd.

Ce que j'ai adoré:

- l'introduction de Wesley, très bien menée. Du côté suspens, enfin je dirais plus de leur façon de jouer avec nos attentes et l'image de Wesley, c'était extra, et très drôle.

- ses retrouvailles avec les deux personnages. Il y a Buffy derrière, il ne faudrait pas l'oublier, et laisser de côter leur histoire commune en saison 3. j'aime bien comme le premier contact avec Angel n'est pas très amical, et Angel n'a pas l'air de l'aimer beaucoup, ni de le prendre au sérieux. J'aime bien le baiser avec Cordy aussi, il en profite lui! ^^ la petite étincelle d'attraction est encore là, enfin jusqu'au moment où Cordelia se rend compte que c'est lui. C'est assez malin car ça revient sur leur petit manège à SunnyD mais tout en fermant la possibilité d'un histoire d'amour entre eux.

- et ses problèmes persos et ses doutes sont aussi amenés dans l'épisode. Avec son licenciement par le Conseil, ses tentatives pour cacher son manque de confiance en soi en compensant etc...

- et puis l'histoire de la vente aux enchères! du pur Angel. Et très drôle en plus! Cordy qui essaie de bien se vendre c'est tellement... Cordy!

- enfin il y a quand même du bon dans la façon dont le deuil concernant Doyle est géré. De jolis petits moments comme Cordy qui encadre sa première vision, et les liens resserrés entre Cordy et Angel

- et j'allais oublier, les visions de Cordy. L'audition, les baisers! Hilarants, et puis ça va permettre à Cordy de grandir un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[1x10] Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: Re: [1x10] Cadeaux d'adieu   [1x10] Cadeaux d'adieu EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:53

Moi ce que j'adore, c'est la scène finale où Wesley essaie tant bien que mal de se faire inviter !!!! pleure pleure Franchement, j'adore cet épisode rien que pour ça !!!!

Toute l'histoire autour du méchant, j'aime pas trop non plus à part les enchères bien sûr, c'est très LA !!!

Mais tout ce qu'il y a à côté, le deuil, le "cadeau" de Doyle, la façon dont Cordy gère ça, à sa manière quoi, c'est super !!

Et puis l'arrivée de Wesley, vraiment super !! Au début, il est comme on en a le souvenir, idiot, suffisant et maladroit mais quand il commence à enquêter avec Angel, je trouve que ça le change radicalement (y a peut-être aussi le costume blanc qui est quand même plus crédible que la combinaison de cuir !! pleure ), il devient touchant et on a envie qu'Angel lui donne une chance, ce qu'il fait...

Et puis la fin !!! Love Love Love pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure Vraiment, j'adore trop !!! pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x10] Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: Re: [1x10] Cadeaux d'adieu   [1x10] Cadeaux d'adieu EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:58

oui, excellente cette fin! ils sont déja mignons tous ensemble. Et c'est vrai que Wes devient touchant, en fait dès le milieu de l'épisode, quand Angel lui demande de l'aide, tu vois qu'il a un super fond, et qu'il veut juste pouvoir faire une différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[1x10] Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: Re: [1x10] Cadeaux d'adieu   [1x10] Cadeaux d'adieu EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:34

Vraiment, j'adore ATS jusqu'à présent et Cordy c'est de l'or ^^ on a droit au premier baiser Cangel dans cet épisode ^^ et à l'arrivée de Wesley qui m'a fait plus rire que dans Buffy! Je crois que je vais réussir à vraiment l'aimer dans Angel ^^.

Mes +:

- Cordy (il me semble que je marques souvent son nom ^^) qui embrasse tout le monde pour refiler le don de Doyle trop marrant ^^
- Angel qui dit à Cordy qu'elle confond ses sentiments à cause de son deuil lol!
- Cordy qui tue son premier démon ^^ (ok, elle a tué un vampire dans son dernier épisode dans BTVS)
- Wes qui veut que Cordy et Angel l'empêchent de partir à la fin ^^

Et un autre 5/5 pour ATS ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[1x10] Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: Re: [1x10] Cadeaux d'adieu   [1x10] Cadeaux d'adieu EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:44

Bon bah ça m'apprendra à prendre des risques et de lire les critiques ds autres, je me suis fait méchamment spoiler sur Cordélia. Bon en même temps je le savais déjà, à mon plus grand regret, car j'avais cherché ce que wikipédia disait sur elle et il y avait une date de décès. Mais pour être honnête, je me suis refusée à le croire, je me suis fermée à cette information, arrivant presque à me persuader que c'était une erreur. Je veux pas qu'elle meurt moi [1x10] Cadeaux d'adieu Enpleur1je l'aime trop. Et puis je trouve que c'est le genre de personnage qui meurt pas. Enfin bon, je disais ça pour Anya aussi...j'en ai marre qu'ils tuent tout le monde sérieux. Bon heureusement, je ne sais pas comment elle meurt, c'est toujours ça. Ça laisse du suspens.
Sinon l'épisode était vraiment pas mal, des scènes sont vraiment cool (l'audition pour la pub, Cordy qui embrasse tout le monde, Wesley et son fidèle ridicule). Contente de le revoir et en même temps je m'en fiche un peu. C'est Wesley quoi. Dans Buffy il m'agaçait un ptit peu, c'était le boulet de service. J'espère qu'il sera bien exploité. Ca manque de personnage en tout cas toujours, et surtout de personnage féminin ! Le passage du dessin de la vision dans le cadre était très touchant aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x10] Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: Re: [1x10] Cadeaux d'adieu   [1x10] Cadeaux d'adieu EmptyLun 26 Juil 2010 - 0:07

On t'avait prévenue! Razz
Tu m'intrigues, ça correspond à quoi, un personnage qui ne meurt pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[1x10] Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: Re: [1x10] Cadeaux d'adieu   [1x10] Cadeaux d'adieu EmptyLun 26 Juil 2010 - 8:20

Non mais je "plaisante" quand je parle de personnage qui ne meurt pas. Disons qu'il y a des personnages qui ont vraiment très peu de chance de mourir, je sais pas, pour moi c'est un feeling. On remarquera qu'en général (il y a toujours des exceptions), le comique du film s'en sortira toujours. Et Anya correspondait un peu à ça. Au personnage drôle dont on a besoin. Cordy c'est un peu pareil. Bon dans Angel elle a déjà un rôle plus sérieux mais pour moi dans Buffy c'était inconcevable qu'on la tue par exemple. Je sais pas, il y a des personnages qui pour moi sont nécessaires jusqu'à la fin, ce sont des personnages qu'on a pas envie de tuer, et en général ces personnages sont soient beaucoup trop importants pour être tués, soit ils ont un rôle comique. Après bien sûr on peut trouver 950 exceptions hein.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[1x10] Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: Re: [1x10] Cadeaux d'adieu   [1x10] Cadeaux d'adieu EmptyMer 3 Nov 2010 - 3:25

Premier épisode post mort de Doyle... Ça fait trop bizarre de le voir à la fin du générique en sachant qu'il n'est plus dans la série Triste

Je trouve Barney trop mimi et adorable pour un démon. Et Angel qui s'énerve contre lui parce qu'il parle des vampires et de leurs supposés cercueils, j'adore.

L'audition super désastreuse de Cordy pleure Elle fait des têtes assez flippantes quand elle a des visions. Ça continue comme ça par la suite?

Un baiser Cordy/Angel... Bon, c'est pas un vrai baiser, mais quand même... Je sais que le Cangel est un futur couple, mais j'arriverais jamais à m'y habituer je crois.

J'aime beaucoup les jeux de lumière et la mise en scène avant qu'Angel entre dans l'appartement de Barney. On entrevoit simplement une silhouette et une arme. Par contre, quand on voit que c'est Wesley... Bonjour la déception Razz J'ai un gros problème avec ce personnage, et la voix d'Alexis Denisof m'irrite un peu. Mais je vais devoir m'y faire, je le sais. En tout cas, le look motard ne lui va pas du tout, c'est aussi catastrophique que l'audition de Cordy. Genre il essaie d'avoir une contenance et il se plante royalement pleure

"That's when I became a rogue demon hunter..." AHAHAHAHAHA pleure

Par contre, vous ne trouvez pas ça bizarre que Wesley apprenne l'identité du démon que lorsqu'il cherche dans les bouquins d'Angel? Il le poursuit depuis plusieurs semaines sans avoir fait de recherche quelconque? C'est étrange pour un ancien Observateur quand même. Et puis dans toute la collection de livres d'Angel, il trouve LE bon livre, LA bonne page avec LE bon démon et tout ça en une fraction de secondes. Wesley a des pouvoirs magiques ! Razz

Même si la scène est très courte, j'aime le moment où Angel dit que dorénavant il travaille seul parce qu'il a déjà perdu un ami.

Angel qui parle Coréen coeurs

Oh mais non, Barney est le véritable méchant dans l'épisode? J'me suis bien fais avoir sur ce coup...

Cordy qui tue son premier démon bounce Et ensuite elle encadre le dessin de sa première vision, belle manière de faire son deuil, même si tout ça est un peu trop rapide à mon gout. On a pas le temps de se remettre de la mort de Doyle que Wes arrive, et un nouveau trio est formé... C'est un coup dur, tout de même.

Angel bon cuisinier, trop mignon fan

Bon, bon... Cet épisode m'a plu, bon retournement de situation. 3/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x10] Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: Re: [1x10] Cadeaux d'adieu   [1x10] Cadeaux d'adieu EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:03

Il a pas de pouvoirs magiques Wes, il est juste très fort! Très doué (je pense qu'il est une bien meilleur rechercheur que Giles, ce qui n'est pas peu dire ^^) et puis ça ne m'étonne pas qu'il ne soit efficace qu'avec un peu de directives pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


[1x10] Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: Re: [1x10] Cadeaux d'adieu   [1x10] Cadeaux d'adieu EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:39

5/5 cheers
J'adore cet épisode poste mort de Doyle.

Quand j'ai vue Wes arrivé, je me suis dit chouette, on va rire (et mes prévisions n'ont pas été fausses ^^)
Puis je trouve ca super l'idée, Doyle a donné a Cordy tout ce qu'il possédait.
C'est un épisode agréable dans le sens où le deuil de Doyle n'est pas trop tirste (si on le compare à la mort de Joyce, de tara ou de Bubu Triste ). On voit bien qu'il comptait pour la first angel team (Angel dit bien Doyles au lieu de Wes).
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 33
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[1x10] Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: Re: [1x10] Cadeaux d'adieu   [1x10] Cadeaux d'adieu EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:20

J'ai revu cet épisode hier, et encore une fois, j'ai passé un bon moment ! Un épisode qui marque le retour de Wesley, et d'une manière assez spectulairement Wesleyienne lol!


Le deuil de Doyle

Déjà, le fait qu'Angel tente de ramener Doyle en allant consulter les oracles n'est pas surprenant. J'ai beaucoup aimé la manière dont ils ont évoqué la période de deuil, pour Cordy et pour Angel. Chacun d'eux le gèrent différemment, j'adore d'ailleurs le moment où Cordy essaie de partager sa peine avec Angel, qui aurait plus tendance à se refermer. Angel a perdu son premier véritable ami, et on sent que ça l'affecte à plusieurs moments de l'épisode, non seulement quand il cherche à le ramener, mais aussi quand il refuse (au début) que Wesley l'aide pour une mission, il a déjà perdu Doyle, il ne veut plus prendre de risque. Et ça se ressent aussi quand il est mort d'inquiétude pour Cordélia à la fin de l'épisode. Cordélia quant à elle le gère de manière assez différente. On a eu droit à pas mal d'introspection grâce au démon Barney (ironiquement) qui, via son pouvoir d'empathie, a ressenti ce qu'elle ressentait et l'a incité au final à en parler... J'aime énormément ce qui s'est dit à ce moment. On avait un peu le sentiment d'avoir du Holden Webster/Buffy dans Conversations with dead people ! Pour le côté confidences et expression des émotions/pensées, même si le résultat final n'avait pas le même poids, ni la même visée. On voit aussi Cordy pleurer en pleine audition (ce que je n'ai pas trop aimé, c'était un peu trop tourné de manière humoristique, alors que pour moi, la mort de Doyle ne devrait pas être traitée avec cette légèreté). En revanche, j'ai adoré le moment où elle cherchait à trouver une chose ayant appartenue à Doyle. "Il n'a rien laissé...". Et au final, il s'avère que si...

Les visions de Cordélia

Ce qui m'amène à parler des visions ! Déjà, aussi enf*iré que soit Barney, il a quand même dit des choses très justes.

Cordy, à propos de Doyle et des visions : "Je ne le pardonnerais jamais de m'avoir fait ça."
Barney : "Pourquoi ? Il vous a choisi. Il vous a fait confiance pour cette énorme responsabilité."

Et c'est vrai. Avec ce "cadeau", il lui a donné son bien le plus précieux, et ce qui sera notamment un moteur à l'évolution de Cordy et sa grandissante ouverture et empathie vis-à-vis des autres. Les visions l'auront profondément transformée et fait évoluer.

Par contre, l'audition était un mauvais moment pour avoir sa première vision lol! J'ai aussi été très fan des scènes où elle saute sur les lèvres de tout le monde pour voir si elle peut les refiler à quelqu'un d'autre lol! Les réactions d'Angel, Barney et Wesley étaient priceless ! Angel semble très flatté mais embarassé (de mémoire, très vaguement, "Tu es très perturbée en ce moment, avec la mort de Doyle, je comprends..."), Barney tout ragaillardi, et Wesley se fait de fausses idées (j'adore : "C'était mieux que la dernière fois" lol! ). Ca m'a fait rire d'ailleurs qu'elle ne réalise qu'il s'agissait de Wesley qu'après l'avoir embrassé, tellement elle était obsédée à l'idée de faire en sorte que ça marche.

Oh et cet épisode nous offre notre premier bisou Cangel 👼

Humour mis-à-part, on voit qu'elle ne se sent pas d'assumer et de vouloir une telle responsabilité. Les visions, faire face à la mort, être le nouveau lien d'Angel avec les puissances, tout ça la terrifie, mais tout ça la mènera aussi très loin sur le plan humain. Doyle ne savait certainement pas qu'il la comdamnerait à mourir (remarque, j'ai jamais été sûre, est-ce qu'il lui a transmis les visions sciemment ?), car les visions sont trop dures à supporter pour un humain, mais d'un autre côté, je pense que c'était un cadeau. Et on voit trois saisons plus tard que Cordy y tient et qu'elle les considère comme les siennes. D'ailleurs, je ne me souvenais pas qu'elle avait fait encadrer le dessin de sa première vision, j'ai trouvé ça adorable, et c'était une manière de rendre hommage à Doyle, d'avoir une partie de lui avec eux. Finalement, il lui aura laissé bien plus qu'elle ne l'aurait escompté...

Le démon Barney

Barney a été un chouette élément aussi de l'épisode, parce qu'il avait l'air d'être un démon innoffensif et adorable. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai adoré ses interractions avec Cordy. Mais on est dans l'univers de Joss, et j'ai aimé qu'on cherche à injecter de la nuance encore une fois. Autant les démons peuvent être gentils à la Lorne ou à la Clem, mais ils peuvent aussi avoir leurs travers et être de vraies pourritures. Il y a pas de règle dans le Whedonverse, il y a pas de bien/mal trop prononcé. Chaque individu, peu importe son espèce peut être la pire des enflures comme la meilleure personne qui soit. J'ai beaucoup apprécié. En attendant, on était tombés sur une enflure ici. J'ai adoré quand il s'est présenté à Angel aussi, et qu'il sort : "Premièrement, je suis un démon". La réaction d'Angel m'a fait trop rire : "Merci de me laisser le savoir", c'est pas comme si c'était marqué sur son visage Razz Le retournement de situation était vraiment surprenant, et bien foutu ! Le tout ayant été permis par les confidences de Cordy au sujet de ses visions... J'ai adoré quand elle fait semblant d'avoir une vision pendant qu'il lui attache les mains, et qu'elle profite de sa distraction pour lui filer un coup de pied et partir lol! Le truc de la vente aux enchères était assez glauque Laughing Les yeux d'une visionnaire (je vois pas en quoi les yeux peuvent avoir plus de puissance d'ailleurs, il la faut vivante et entière pour se servir des visions, mais bref).

Et évidemment, on continue de nous pointer du doigt les saloperies qui travaillent à W & H ! La tension continue de monter entre eux et Angel, vu qu'il intervient une nouvelle fois pour sauver Cordy et faire foirer leur plan... Ca annonce une longue storyline à ce niveau.

Wesley

L'arrivée de Wesley est absolument excellente également ! On nous le présente de manière très badass au départ, avec la moto, alors qu'il est en réalité incroyablement gaffeur et maladroit lol! Le coup du pantalon en cuir qui lui coince les... on a compris lol! Le coup du "je pose mon pied de manière nonchalante sur le bord du lit et je glisse" lol! Et quand il se dispute le livre avec Angel, l'un et l'autre tirant jusqu'à ce qu'Angel remporte la mise lol!

J'ai beaucoup apprécié la manière dont son personnage a été abordé dans cet épisode. On voit qu'il est toujours le Wesley que l'on connaissait de Buffy, bien que peut-être moins attaché aux règles, plus indépendant, surtout qu'il a été viré du Conseil et il a l'air un chuia plus courageux, puisqu'il s'est lancé dans la chasse aux démons, sans grande conviction peut-être. Tout comme Cordélia, il est encore un personnage qui a besoin de se trouver et de se construire, mais il est déjà bien parti. Au final, je trouve que ATS est une série qui a réuni beaucoup de personnages solitaires, mais ayant un bon fond et souhaitant trouver leur voie. Et ils se sont trouvés les uns les autres dans une profonde et sincère amitié que je trouve réellement très belle (on reviendra dessus d'ailleurs à la fin de la saison si mes souvenirs sont bons, quand Cordy ou Angel, je ne sais plus, parle à coeur ouvert sur combien les deux autres sont devenus des amis et importants pour eux). Une très belle évolution pour tous en perspective, revoir les débuts m'a un peu émue. Wesley a donc été viré du Conseil, et on voit qu'il a beaucoup de doutes et de manque de confiance, il se considère comme un imposteur (j'ai pas trop aimé cela dit qu'ils casent sa petite crise de moral en plein pendant qu'Angel s'activait pour retrouver Cordy).

Mais mon gros coup de coeur revient à la scène finale. Quand Wesley fait mine de vouloir repartir, trouver sa propre destinée, que Cordy et Angel se comportent de manière nonchalante avec lui lors des adieux, comme s'ils s'en foutaient, et Wes saute sur la première occasion de rester quand Cordy lui propose de manger avec eux. Cette scène est toute simple, mais infiniment touchante je trouve ^^ J'ai une profonde affection pour ce moment là, où ils discutent de choses anodines et on part sur la perspective d'un avenir parfois douloureux et difficile, mais très beau compte tenu de la façon dont leurs liens vont évoluer. J'adore !

Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





[1x10] Cadeaux d'adieu Empty
MessageSujet: Re: [1x10] Cadeaux d'adieu   [1x10] Cadeaux d'adieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1x10] Cadeaux d'adieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1x10] Billy
» [1x10] Haunted
» [1x10] War stories
» [1x10] That's What You Get For Trying To Kill Me
» 1x10 Family Therapized

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 1-
Sauter vers: