Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [4x11] La fin du monde

Aller en bas 
+10
Bebe
Mika
Miss Kitty
Anita
Pauline
feelsandotps
Esther
DarthMarion
X-man
Padmé
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle note pour cet épisode ?
0/5
[4x11] La fin du monde - Page 2 Vote_lcap0%[4x11] La fin du monde - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[4x11] La fin du monde - Page 2 Vote_lcap0%[4x11] La fin du monde - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[4x11] La fin du monde - Page 2 Vote_lcap17%[4x11] La fin du monde - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
3/5
[4x11] La fin du monde - Page 2 Vote_lcap33%[4x11] La fin du monde - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
4/5
[4x11] La fin du monde - Page 2 Vote_lcap33%[4x11] La fin du monde - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
5/5
[4x11] La fin du monde - Page 2 Vote_lcap17%[4x11] La fin du monde - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[4x11] La fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 21:33

Ben voui c'est bizarre tout ça...
En fait je suis d'accord avec toi, mais je comprends aussi Riley, même si je ne suis pas fan de lui et qu'il m'énerve pour les mêmes raisons qui te font le juger.
J'ai du mal à tenir le rôle donc...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x11] La fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 21:37

Non mais je comprends, et je suis totalement pour comprendre les personnages quand ils font des trucs pas tout blancs, parce qu'ils ne sont pas parfaits et tout.
Mais avec Riley, dans quelques épisodes, je ne peux tout simplement pas, car rien n'invalide ses dires ou actions. Idem dans Into the woods, As you were fait partie du problème aussi (et peut-être que c'est là le vrai problème finalement, ça aurait été l'occasion de prendre du recul sur le personnage de Riley, mais non, on a droit à perfect Riley).
Donc voilà finalement ce ne sont que trois épisodes. Et ce ne sont pas les pires choses qu'il fasse qui me dérangent le plus. Sa tromperie de Buffy, elle ne m'a pas tellement dérangée par rapport au ton sur lequel il lui parle ici, donc tu vois, c'est plus un problème avec l'exécution qu'avec le fait en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[4x11] La fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 21:40

C'est compréhensible, mais je ne vois pas Riley réagir bien, ou d'une meilleure façon...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x11] La fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 21:49

Oh non ce n'est pas ça que je voudrais, je voudrais juste, pour faire dans le super simplificateur, que quelqu'un dans l'épisode dise "Yo! Riley, that was rude!". Juste ça, ça m'aurait fait tout voir différemment! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[4x11] La fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 21:58

Ben seule Willow s'y intéresse et elle reste loin. Personne n'est impliqué directement dans leur relation en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[4x11] La fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:12

Mes souvenirs de l'épisode sont assez vagues mais je trouve les arguments de Buffy assez faiblards quand même. Le coup du "ça peut pas marcher", je serais assez deg qu'on me le sorte sans même essayer, que je sois au courant du passé amoureux de la personne ou pas.
Mais c'est vrai que Riley est aussi un peu... lourdingue d'après mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[4x11] La fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:46

Merci Audy je me sens moins seul.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Did I fall asleep ?
Did I fall asleep ?
Bibou


● Nombre de messages : 36
● Date d'inscription : 27/06/2011


[4x11] La fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:19

Le suicide de Spike, et les scène S/W/A. J'en ai pleurer de rire. HappyBouille

Rien que pour ces scène sa mérite un 5/5. lol
Revenir en haut Aller en bas
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


[4x11] La fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:02

Rhâ rien que quand Spike dit à Alex et Willow qu'ils sont des moins que rien, c'est génial!!! pleure

Et aussi l'attitude de Buffy avec Riley est un peu stupide, je trouve qu'on tourne en rond. Le meilleur dans cet épisode c'est Spike.

W: "Il ne faut pas le laisser seul! Si on le laisse seul, il se scuicide!"
A:"Ah, si c'est que ca, je peux l'aider!"

Vraiment une de mes répliques favorites!!! Cet épisode regorge de bons moments comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x11] La fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:58

Audy a écrit:
Mes souvenirs de l'épisode sont assez vagues mais je trouve les arguments de Buffy assez faiblards quand même. Le coup du "ça peut pas marcher", je serais assez deg qu'on me le sorte sans même essayer, que je sois au courant du passé amoureux de la personne ou pas.
Mais c'est vrai que Riley est aussi un peu... lourdingue d'après mes souvenirs.

Je reviens un peur sur ça. Le truc c'est qu'elle ne devrait pas avoir à lui donner de raisons. Si elle ne veut pas elle ne veut pas, c'est à elle de choisir, et elle ne devrait pas avoir à le justifier. A la limite il pourrait essayer de la convaincre, mais c'est pas le mouvement du dialogue... Don't know
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


[4x11] La fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:11

Je trouve moi aussi la réaction de Buffy un peu énervante, et Riley un peu lourdingue aussi Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Did I fall asleep ?
Did I fall asleep ?
Bibou


● Nombre de messages : 36
● Date d'inscription : 27/06/2011


[4x11] La fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:22

Stella a écrit:
Rhâ rien que quand Spike dit à Alex et Willow qu'ils sont des moins que rien, c'est génial!!! pleure

Et aussi l'attitude de Buffy avec Riley est un peu stupide, je trouve qu'on tourne en rond. Le meilleur dans cet épisode c'est Spike.

W: "Il ne faut pas le laisser seul! Si on le laisse seul, il se scuicide!"
A:"Ah, si c'est que ca, je peux l'aider!"

Vraiment une de mes répliques favorites!!! Cet épisode regorge de bons moments comme ca!

Mon avis sur Spike est entrain de changer, je me suis remis a regarder tous les épisodes (merci w9..!) et il me fait carrément pleurer de rire. pleure
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Did I fall asleep ?
Did I fall asleep ?
Bibou


● Nombre de messages : 36
● Date d'inscription : 27/06/2011


[4x11] La fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:24

Stella a écrit:
Je trouve moi aussi la réaction de Buffy un peu énervante, et Riley un peu lourdingue aussi Happy

+1 Limite, je crois qu'il lui a demandée d'arrêter son "boulot" en disant qu'elle avait le choix. ( si j'ai bien compris. ) et pour lui, tuer les démon, ces juste un délire. Chacun son délire au pire.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


[4x11] La fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:26

C'est vrai que Riley est limite (on se demande pourquoi il est limite détesté par certains fans de btvs) mais Buffy est aussi trés égoiste. Mais c'est vrai que l'idée de combattre les démons sooit un pur délire peu paraitre "choquante" du point de vue de Buffy
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x11] La fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:32

Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir d'égoïste à ne pas vouloir sortir avec un garçon? Elle ne lui doit rien du tout dans cette optique...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


[4x11] La fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:44

C'est vrai, mais elle est assez méchante et je trouve que Riley s'accroche trop, mais aprés chacun son point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre16
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Alexandre16


● Âge : 31
● Nombre de messages : 860
● Date d'inscription : 11/03/2012


[4x11] La fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:42

Les +:
- "Qu'est-ce que tu es?" - "Capricorne ascendant verseau et toi?" Razz
- Marc Blucas au générique. coeurs
- L'apparition de Percy.
- "It's the end of the world." "Again?!" pleure
- Spike qui essaie de ce suicidé puis le dialogue qui s'en suis avec Willow et Alex.
- Le retour au lycée de Sunnydale (nostalgie)! Triste
- Riley qui vient en renfort.
- Le baiser Buffy/Riley. coeurs
- Spike qui essaie de motiver Willow et Alex à aller se battre. pleure

Les -:
- La petite amie de Percy qui a l'air d'être une sacrée conne.
- Pas de Tara dans cet épi.

Ma note: 4/5
J'ai bien aimé cet épisode. J'adore le fait que la bande revienne au lycée, sa rappelle pas mal de souvenirs des précédentes saisons. La relation avec Riley avance, pour mon plus grand bonheur. Spike est vraiment drôle, surtout le moment où il essaie de se suicider! C'est étrange que je sois BAngel et Buffy/Riley ?
Revenir en haut Aller en bas
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


[4x11] La fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:26

Alexandre16 a écrit:
C'est étrange que je sois BAngel et Buffy/Riley ?

think heu... en fait, je crois pas qu'il y ait de "normal" "pas normal", le shippage se fait toujours et à différents degrès. Après beaucoup de gens détestent Riley, mais comme toujours; on fait des généralités.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[4x11] La fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:22

Oh bah non, comme dit Stella, c'est du feeling, il y a rien d'étrange ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Alexandre16
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Alexandre16


● Âge : 31
● Nombre de messages : 860
● Date d'inscription : 11/03/2012


[4x11] La fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:36

D'accord! Je me sens mieux alors lol

Moi j'adore Riley je ne comprends pas pourquoi beaucoup ne l'aimes pas?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[4x11] La fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:50

Je l'aime bien aussi !! Il est chou je trouve ^^ Je comprends qu'on puisse ne pas l'adorer, parce qu'il a une personnalité relativement plate et manque de charsime, mais le détester, c'est fort je trouve...

Au fait, au final, j'ai jamais su, t'aimes bien Spuffy ou pas ? (dans le même mouvement, je tente ma chance Siffle Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Alexandre16
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Alexandre16


● Âge : 31
● Nombre de messages : 860
● Date d'inscription : 11/03/2012


[4x11] La fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:06

Il suffit de lire mes critiques... Razz J’attends de voir la suite mais j’ai beaucoup de mal avec Spike, cette manie qu’ils ont de le coller dans tous les épisodes alors qu’il n’apporte pas grand-chose…
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[4x11] La fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:18

Oui, je viens de voir ça pour tes critiques Razz

J'espère que ça évoluera ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Alexandre16
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Alexandre16


● Âge : 31
● Nombre de messages : 860
● Date d'inscription : 11/03/2012


[4x11] La fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:26

On verra bien, il est vrai que là je m'étonne moi même à autant le détester... c'est une grande première!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[4x11] La fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:25

Je vois que j'avais déjà fait une assez longue review de cet épisode un peu plus haut, et peu de choses diffèrent dans mes impressions aujourd'hui, j'ajouterai simplement que j'ai beaucoup aimé observer les réactions de Buffy face à Riley tout au long de cet épisode. Parce qu'elle cherche vraiment à se fermer à leur histoire, à la condamner avant même qu'elle n'ait commencé. On a ici une Buffy qui a retenu la leçon de ses précédentes souffrances, et qui a vraiment peur de tenter à nouveau de se lancer dans une histoire qui, elle le sait, pourrait lui faire du mal, compte-tenu de leurs modes de vies respectifs.

Le contraste est assez saisissant, parce qu'avant que Buffy n'apprenne l'identité de Riley, elle était très ouverte à une relation avec lui, et savoir qu'il faisait lui aussi, quelque part, partie du monde surnaturel, lui a fait faire trois pas en arrière.

Je trouve que c'est un élément intéressant, parce qu'il sera d'autant plus exacerbé chez Buffy dans la suite de la série. C'est, je pense, également ce genre d'élément qui va contribuer à faire que Buffy réagira comme elle le fait à sa relation avec Spike dans les dernières saisons. Elle s'interdit ce genre de choses, elle refuse de se laisser aller, et Spike aura finalement pas mal pâti du trio Hank-Angel-Riley, voire même Parker, qui auront laissé leur trace, certains pour ses problèmes d'abandon, et d'autres pour son rapport aux relations impliquant le surnaturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





[4x11] La fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] La fin du monde   [4x11] La fin du monde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4x11] La fin du monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [4x11] Sans âme
» [4x11] Catch Me If You Can
» La fin du Monde ( Episode 5)
» Hello tout le monde
» Hey tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 4-
Sauter vers: