Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le choix de Bella

Aller en bas 
+3
Sophie
Padmé
Anita
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qu'en pensez-vous ?
C'est terriblement romantique
Le choix de Bella - Page 2 Vote_lcap25%Le choix de Bella - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
C'est égoïste
Le choix de Bella - Page 2 Vote_lcap0%Le choix de Bella - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est puéril / irréfléchi
Le choix de Bella - Page 2 Vote_lcap0%Le choix de Bella - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est... perturbant
Le choix de Bella - Page 2 Vote_lcap75%Le choix de Bella - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Le choix de Bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de Bella   Le choix de Bella - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:17

rho le débat est tendu!^^

je dis pas que la fille va lire le livre, trouver son copain, et demander qu'il lui fasse un bébé. Razz
Et je dis pas non plus que toutes les lectrices sont des filles de 12 ans. Ni que ce soit un livre spécialement pour elles. Non mais la plupart le sont. Et Misslaura est pas une lectrice de Twilight type selon moi, elle aime Buffy, déja ça l'immunise de la crétinerie ambiante Nananère et 14 ans c'est pas 12. ^^ (là c'est débile comme réponse).

Je suis radicale, je le sais mais pour moi il y a des choses autour desquelles des ados ne devraient pas grandir, se forger l'esprit. Twilight en fait partie, et justement les gamines sont assez intelligentes pour faire la part des choses entre une métaphore basée sur du fantastique et la réalité, évidemment. Ce qui m'inquiète plus est l'influence inconsciente qu'une oeuvre peut avoir. Et là on peut pas faire la part des choses. Bien sûr ce genre d'influence est limitée mais moi je crois vraiment que ça existe. Et dans le cas Twilight, ce n'est pas inquiétant en soi, il y a des choses 1000 fois plus mysogines et anti-féministes, ça c'est sûr. Mais c'est un tel phénomène, et les lectrices de cet âge sont tellement à fond dedans, tellement impregnées de leur nouveau livre préféré. Et vu que les idées anti-féministes dedans sont en minuscule filigrane, et ne sont sûrement même pas cherchées, il n'y a pas de grosse pancarte pour prévenir. Encore une fois je suis peut-être radicale, mais pour moi ce genre de chose ne devrait pas faire partie de l'environnement dans lesquel une adolescente, ou un adolescent, construit son esprit.
Encore que cette histoire de maternité c'est pas ça qui me dérange le plus. C'est tout ce qui découle de l'histoire concernant la sexualité féminine qui me dérangerait le plus au final. Encore une fois ne réagissez pas au quart de tour, ce n'est pas le but du livre de dénigrer la sexualité féminine, ce n'est même pas fait consciemment selon moi. Mais c'est encore pire quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
 
Le choix de Bella
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les dolls de votre choix
» Bella ou Liz?
» Quel serait votre choix ?
» Episode 16 - Mauvais choix - 2x16
» Bella et Edward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Cinéma :: Twilight :: [Twilight] Films & livres + Infos/news
-
Sauter vers: