Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le choix de Bella

Aller en bas 
+3
Sophie
Padmé
Anita
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qu'en pensez-vous ?
C'est terriblement romantique
Le choix de Bella Vote_lcap25%Le choix de Bella Vote_rcap
 25% [ 1 ]
C'est égoïste
Le choix de Bella Vote_lcap0%Le choix de Bella Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est puéril / irréfléchi
Le choix de Bella Vote_lcap0%Le choix de Bella Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est... perturbant
Le choix de Bella Vote_lcap75%Le choix de Bella Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Le choix de Bella Empty
MessageSujet: Le choix de Bella   Le choix de Bella EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:58

Le choix de Bella Articl10
"Is that what you dream about ? Being a monster ?"
-------------------------

Que pensez-vous du choix de Bella ?

Personnellement c'est ce qui me perturbe le plus.

J'ai mis "puéril / irréfléchi" dans le sondage parce que, même si c'est pas ce que je pense, Bella n'a que 17 ans, elle connaît Edward depuis peu de temps donc sa décision peut paraître un peu gamine.

Moi je vais voter pour le côté perturbant parce que, oui, c'est romantique mais j'arrive pas à m'y faire ! ^^ En plus j'adore Charlie, et même sa mère. Je trouve qu'elle a des parents formidables et ça me dérange qu'elle veuille les quitter pour toujours. En fait quand je tombe sur un de ces passages j'ai le coeur qui se noue. J'arrive pas ! C'est trop triste ! Si encore elle avait une vie de merde. Je veux dire pas de famille, pas d'amis, j'arriverais à l'encaisser mais là... c'est dur. En même temps je comprends. Elle est bien obligée de choisir. Et quand elle vieillit, Edward, lui, il a toujours 17 ans. Mais je trouve ça trop cruel.

Qu'est-ce que vous en pensez ?


Dernière édition par Anita le Mar 30 Nov 2010 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Le choix de Bella Empty
MessageSujet: Re: Le choix de Bella   Le choix de Bella EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:19

Je me demandais quand est-ce-que tu allais parler de ça...Wink

Je n'ai pas lu suffisamment pour pouvoir donner un avis définitif je pense.
Je peux juste donner mes premières impressions par rapport à Fascination.

Je trouve que sa décision est irréfléchie par rapport à son obstination !! Enfin quoi, elle ne le connait que depuis quelques semaines, et paf ! Elle veut changer de vie à tout jamais ???

A-t-elle réellement réfléchi à ce qu'impliquait une vie de vampire ?? N'a-t-elle pas pensé aux changements qui se produiraient forcément en elle bien sûr, mais aussi dans sa relation avec Edward ??

Je ne peux m'empêcher de penser à Buffy...Je sais, ça n'a rien à voir. Buffy est une héroïne qui porte le poids du monde sur ses épaules et qui combat des monstres chaque jour...Mais son amour pour Angel égale celui qu'a Bella pour Edward.
Et malgré le problème du vieillissement soulevé par le Maire, pas une seule seconde elle n'a envisagé de sacrifier sa vie pour lui. Bon, après, c'est différent parce que Angel a une âme et le mythe du vampire est très différent...

M'enfin bon, dans Fascination et le début de Tentation, je trouve que Bella n'est pas rationnelle.

Evidemment, quand on aime à ce point, on ne pense qu'avec son coeur. Mais je trouvais Bella plus mûre que son âge jusqu'à cette histoire...Effectivement, je la trouve un peu puérile...

Et comme toi, je trouve ça assez perturbant. Par rapport à sa famille, c'est dur !! Elle est leur fille unique quand même. Moi aussi ça me rend triste pour eux...

Je suis partagée en fait !! Razz Je serais aussi tentée de dire que c'est romantique...Je ne sais pas trop.

Je viendrais voter quand j'aurais fini les 4 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Le choix de Bella Empty
MessageSujet: Re: Le choix de Bella   Le choix de Bella EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:28

Padmé a écrit:
Je me demandais quand est-ce-que tu allais parler de ça...Wink
Bah oui, pour moi c'est le point essentiel, c'est le truc qui me plaît le plus dans l'histoire. Du moins dans l'histoire de Bella & Edward.

Et effectivement, au début ça m'a un peu choquée. Enfin choquée... plutôt étonnée. C'est vrai que ça fait un peu puéril sur le coup. Surtout qu'à 17 ans t'as vite fait de tomber amoureux et donc là il s'agit de mourir par amour. Wouah ! C'est quand même énorme ! On dirait qu'elle ne réalise pas.

Bon après elle réalise. Et c'est ça que je trouve bien. Mais ça me fait encore plus flipper parce que j'ai peur qu'elle regrette. Bon bref ! Razz

Attention aux spoilers les autres, hein ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Sophie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 17389
● Date d'inscription : 05/01/2009


Le choix de Bella Empty
MessageSujet: Re: Le choix de Bella   Le choix de Bella EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:01

Si j'y vais juste par rapport avec Twilight, j'avoue que d'un coté c'est assez perturbant car oui elle le connait que depuis peu mais j'ai relu Twilight (pour la 8ième fois ^^) l'autre jour et en lisant le début à la 10ième page elle dit comme quoi elle n'a jamais fité nulle part, pas juste physiquement mais qu'elle a jamais vraiment été capable d'établir de lien vraiment avec quiconque, et dit que même avec sa mère dont elle est la plus proche elle n'as jamais été en harmonie et se demande si ils voient le monde de la même facon. Donc je pense que même si oui elle aime ses parents, je pense qu'en faisant la connaisance d'Edward, elle a eu une connection avec lui et doit vouloir appartenir à son monde en partie pour cette raison et pour être avec Edward bien sur...donc moi j'irais avec romantique, mais bon c'est que mon avis à moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Le choix de Bella Empty
MessageSujet: Re: Le choix de Bella   Le choix de Bella EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:22

Ah oui, tu as raison Angel !
Effectivement, le truc c'est que Bella a un peu de mal avec le relationnel alors qu'avec Edward il y a eu comme une osmose dès le début. C'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Le choix de Bella Empty
MessageSujet: Re: Le choix de Bella   Le choix de Bella EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:31

Oui, effectivement Angel, je n'ai lu Fascination qu'une fois et j'ai hâte de le relire parce qu'il y a plein de trucs dont je ne me souviens pas du fait d'avoir vu le film.

Mais effectivement, Edward et Bella ont tout de suite établi un lien très particulier. Je pense d'ailleurs qu'Edward n'a jamais laissé quiconque à part elle découvrir qui il était vraiment...Même sa famille...

Et vice-versa...

Et c'est pour ça aussi que je trouve ça romantique...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Le choix de Bella Empty
MessageSujet: Re: Le choix de Bella   Le choix de Bella EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:01

Padmé a écrit:
?

Je ne peux m'empêcher de penser à Buffy son amour pour Angel égale celui qu'a Bella pour Edward.
Et malgré le problème du vieillissement soulevé par le Maire, pas une seule seconde elle n'a envisagé de sacrifier sa vie pour lui.


tiens tu mets le doigt là où ça fait mal. Voilà en résumé la différence entre l'eouvre féministe de whedon et celle quasiment mysogine de Meyer.

Je vais pas vous mentir je trouve à la fois cela égoïste, pueril, mysogine et de plus en plus perturbant quand je vois combien de jeunes filles lisent ce bouquin et en boivent toutes les paroles....et elles trouvent ça romantique! qu'une jeune fille de 17 soit prête à sacrifier tout, jusqu'à sa vie pour un garçon, et en plus qu'elle voit ça comme une évidence....Blasé

Il y a quelque jours ma soeur me parlais du tome II, c'est une grande fan de la saga et tout et pour l'embêter je lui disait que "de toute façon ce bouquin était une apologie du suicide qui transmettait une vision du couple et de l'attitude que doit avoir la femme en son sein abhérrante et aussi raciste" bon je me moquais d'elle alors bonjour l'hyperbole et les raccourcis faciles mais c'est quasiment le fond de la pensée (sauf le raciste...ca c'était vraiment que pour me moquer Razz)

bon après je suis trèèès mal placée pour en parler, je suis au milieu du tome I. Mais ma soeur m'en parle beaucoup de la suite alors finalement j'en sais peut-être assez.

C'est pour ça que pour moi ca va rester une saga avec un style fluide à lire et un bon univers mais qui me rebutera toujours par le message, sûrement involontaire, qu'il renvoit. En même temps l'auteur est mormone, ça devrait pas m'étonner, c'est pas un reproche mais toute personne vit sous des influences qu'elle ne contrôle pas et l'influence mormone n'est sûrement pas la plus progessiste qui soit.

Voilà j'ai lâché ma petite bile, dans un bon petit HS, hihi je me sens plus détendu ...allez je vais aller bosser sur mon strat et dodo!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Le choix de Bella Empty
MessageSujet: Re: Le choix de Bella   Le choix de Bella EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:25

DarthMarion a écrit:
Voilà j'ai lâché ma petite bile, dans un bon petit HS,
Non pas du tout ! C'est pas hors-sujet ! Au contraire, t'es pile dedans. En fait je me demandais justement si ça faisait pas un peu penser à un suicide, enfin tout ce que tu dis là.
Après je ne m'emballe pas trop parce que voilà, c'est de la fiction, faut pas prendre ça au 1er degré. Et puis il y a ce côté où Bella est spéciale dans ses relations avec les gens qui l'entourent ; famille, amis, et donc sa relation avec Edward est particulière.

PS : elle a quel âge ta soeur ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Le choix de Bella Empty
MessageSujet: Re: Le choix de Bella   Le choix de Bella EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:44

DarthMarion a écrit:
"de toute façon ce bouquin était une apologie du suicide qui transmettait une vision du couple et de l'attitude que doit avoir la femme en son sein abhérrante et aussi raciste"

C'est pour ça que pour moi ca va rester une saga avec un style fluide à lire et un bon univers mais qui me rebutera toujours par le message, sûrement involontaire, qu'il renvoit. En même temps l'auteur est mormone, ça devrait pas m'étonner, c'est pas un reproche mais toute personne vit sous des influences qu'elle ne contrôle pas et l'influence mormone n'est sûrement pas la plus progessiste qui soit.

Voilà j'ai lâché ma petite bile, dans un bon petit HS, hihi je me sens plus détendu ...allez je vais aller bosser sur mon strat et dodo!

Bon, là, j'avoue, je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'apologie du suicide...Euh, est-ce-que c'était pour embêter ta soeur ou tu le penses vraiment ?? lol !! Je ne me souviens plus de ce que tu lui as dit rien que pour l'embêter !! Razz

Bon, l'histoire du suicide me dérange. Je ne vois pas ça du tout comme ça !! Après, je n'en suis qu'au tome 2 et je n'ai donc pas commencé à lire tout ce qui se rapporte réellement à toute cette histoire.

Je vais peut-être dire des bêtises monumentales mais pour moi, cette envie que Bella a de sacrifier sa vie pour devenir un vampire et rester auprès d'Edward, c'est justement sa vision de la vie dont elle a toujours rêvé. Pour elle, elle commencera à vivre quand elle sera sûre de pouvoir rester éternellement auprès d'Edward.
C'est la première fois de sa vie qu'elle trouve un but et un intérêt à son existence (y a qu'à voir son état dans le tome 2.....)

Je ne dis pas qu'elle a raison de souhaiter ça (j'ai déjà dit mes premières impressions concernant son choix) mais d'une certaine manière, je la comprend. Elle veut faire tout ce qui est en son pouvoir pour garder ce qu'elle a de plus cher au monde !! Dans une dimension plus raisonnable, n'importe qui ferait la même chose !!

Sinon, je voulais te demander ce que voulait dire "mormone" exactement ?, C'est une religion, c'est ça ?? Mais qui prêche quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Le choix de Bella Empty
MessageSujet: Re: Le choix de Bella   Le choix de Bella EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:58

De toute façon le suicide normalement c'est la fin alors que là, pour Bella c'est plutôt un commencement. Enfin le commencement d'autre chose. C'est pas comme si elle allait vraiment mourir. (Même si un vampire c'est mort, j'entends bien ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Le choix de Bella Empty
MessageSujet: Re: Le choix de Bella   Le choix de Bella EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:14

Bah en fait c'est difficile de dire si on peut assimiler cet acte à un suicide ou pas parce que d'un côté elle va rejoindre la vie dont elle a toujours rêvé, mais dans l'autre on est tous là à plaindre Charlie et Renée qui vont perdre leur fille, ce qui est un peu paradoxal.
Son choix de devenir vampire, j'ai mis que c'était perturbant en ayant lu les trois premiers tomes. Si je n'avais lu que le premier j'aurais voté pour puéril ou égoïste par ce que c'est ce que je ressens, je n'arrive pas à ne pas me mettre du côté des parents! Elle a des réactions totalement puériles, comme pour son anniversaire et ça m'agace. Maintenant, à la fin du tome 2 j'ai été obligée de changer d'avis et je en peux pas en dire plus ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le choix de Bella Empty
MessageSujet: Re: Le choix de Bella   Le choix de Bella EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:44

Bon je vote pas maintenant j'attends de lire les 4 tomes. Mais je sais déjà que je ne voterais pas égoïste car on pourrait croire que c'est égoïste vis-a-vis de ses parents et de ses amis, sauf que je trouve que ça ne l'ai pas vraiment. Quand on y réfléchit, en se transformant, elle évitera a Edward la tentation de la tuer. Elle l'aiderait donc a plus se laisser aller avec elle, il ne serait plus obliger de se concentrer a chaque seconde pour ne pas la mordre. Ensuite je ne voterais pas puéril car je ne trouve pas que ce soit puéril de mourir pour la personne la plus chère de toute sa vie, même si elle ne mourirai pas vraiment (je sais pas si ca se dit mourirai? Don't know). Ni irréfléchi car elle y a quand même réfléchi au tome qui suit.
Donc voila il ne me reste plus qu'a choisir entre perturbant et romantique
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Le choix de Bella Empty
MessageSujet: Re: Le choix de Bella   Le choix de Bella EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:52

misslaura a écrit:
même si elle ne mourirai pas vraiment (je sais pas si ca se dit mourirai? Don't know).

Oh là lààààà !!! MissLaura !!! No on dit "mourrai" !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


Le choix de Bella Empty
MessageSujet: Re: Le choix de Bella   Le choix de Bella EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:34

Bon alors je suis partagée aussi. D'un côté, je la comprend : elle l'aime, c'est apparemment son premier petit ami si je me souviens bien (je ne l'ai lu qu'une fois aussi pour le moment), et forcément, elle ne veut pas que sa relation soit gâchée par ça ce problème du vieillissement et de la mort, et souhaite donc devenir comme lui... Après, d'un autre côté, je trouve qu'Edward réagit bien en la tempérant, en lui disant maintes fois que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour elle...

Après, cette histoire de devenir un vampire, ça peut-être une métaphore. Combien de jeunes filles intelligentes, sérieuses tombent amoureuse d'un homme plus âgé (un professeur par exemple) et seraient prêtes à tout (je ne parle pas de suicide ou de truc comme ça hein) de genre arrêter leurs études pour le suivre, prendre de la drogue ou boire, ou avoir des relations sexuelles sans être prêtes.. bref, des actes "inconcients" mais qui leur semblent l'idéal pour maintenir leur relation...
Moi, c'est comme ça que je vois ça. Car Bella a beau être mature sur de nombreux points, elle n'en reste qu'une jeune fille de 17 ans, qui veut être vivre une grande, longue et belle histoire d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Le choix de Bella Empty
MessageSujet: Re: Le choix de Bella   Le choix de Bella EmptyJeu 19 Fév 2009 - 20:10

Padmé a écrit:
misslaura a écrit:
même si elle ne mourirai pas vraiment (je sais pas si ca se dit mourirai? Don't know).

Oh là lààààà !!! MissLaura !!! No on dit "mourrai" !!! Razz

Moi la conjugaison c'est pas ce que je préfère (vous aviez pas remarqué? mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Le choix de Bella Empty
MessageSujet: Re: Le choix de Bella   Le choix de Bella EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:40

Je ne voterai pas tant que je n'aurai pas lu les 4 tomes mais j'ai quand même un avis là-dessus basé sur les deux premiers tomes. Et je ne lis pas ce que vous avez dit sur le sujet de peur d'en apprendre trop. Razz

Ce qui est sûr, c'est que je ne voterai pas pour romantique ! Même après avoir lu les 4 tomes, c'est tout bonnement impossible. Pour moi, vouloir mourir, abandonner sa vie pour quelqu'un, ça ne peut pas être romantique, c'est tout.

Pour l'instant, je trouve que c'est un peu un mélange des trois autres solutions.
Irréfléchi, parce que vraiment Bella ne me donne pas l'impression d'y avoir sérieusement réfléchi, d'avoir pensé aux conséquences pour elle et pour les autres. J'ai un peu l'impression qu'elle ne pense qu'au fait de rester avec Edward et c'est tout ! Il y a pourtant d'autres choses à côté de ça.
Egoïste parce que ça va énormément faire souffrir Charlie et Renée. En même temps, on voit qu'elle pense à eux de ce côté-là mais ça ne l'a même pas fait hésitér une seconde !
Et perturbant, parce que vouloir mourir pour quelqu'un, voilà je trouve ça perturbant. En plus, c'est cette rapidité avec laquelle elle a pris la décision qui m'a perturbée. Je trouve ça très (trop) soudain.

En plus, un truc me laisse perplexe : si Bella n'est motivée que par le fait d'être avec Edward toute sa vie, pourquoi le fait de se marier avec lui la dérange-t-elle tellement ? A côté du fait de devenir un vampire, c'est de la gnognotte ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Le choix de Bella Empty
MessageSujet: Re: Le choix de Bella   Le choix de Bella EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:04

Audy a écrit:


En plus, un truc me laisse perplexe : si Bella n'est motivée que par le fait d'être avec Edward toute sa vie, pourquoi le fait de se marier avec lui la dérange-t-elle tellement ? A côté du fait de devenir un vampire, c'est de la gnognotte ! Razz

Moi aussi ça m'a intriguée cette réaction par rapport au mariage, je ne voyais pas le problème non plus...On comprend mieux après...

Même si ce n'est pas un gros spoiler, je préfère ne pas te dévoiler la raison de ce refus...
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Le choix de Bella Empty
MessageSujet: Re: Le choix de Bella   Le choix de Bella EmptySam 7 Mar 2009 - 8:59

Ah ça ne m'a pas choquée, moi. C'est pas pour le côté "éternel" du mariage mais plutôt, je pense, pour le côté un peu cul-cul. Elle veut être avec Edward pour toujours mais je crois que pour elle le mariage c'est un peu too much. Ça la gêne. Et ça se confirme par la suite (tome 4) mais je n'en dis pas plus.

Audy, j'ai vérifié, tu peux tout lire, il n'y a absolument rien que tu ne puisses pas lire.

Sinon c'est vrai qu'elle a vite fait son choix, c'est assez surprenant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Le choix de Bella Empty
MessageSujet: Re: Le choix de Bella   Le choix de Bella EmptyDim 8 Mar 2009 - 10:46

Ah merci Nita ! lol

misslaura a écrit:
Quand on y réfléchit, en se transformant, elle évitera a Edward la tentation de la tuer. Elle l'aiderait donc a plus se laisser aller avec elle, il ne serait plus obliger de se concentrer a chaque seconde pour ne pas la mordre.
Bah oui mais en même temps, si Edward la transforme en vampire il va la tuer quand même ! Razz Moi je me demande comment il pourrait gérer ça.
Et je pense aussi à ce que Rosalie dit à la fin du tome 2, elle vote non parce qu'elle aurait aimé que quelqu'un vote non pour elle. Enfin, je me demande si Bella ne va pas regretter certaines choses normales une fois qu'elle ne pourra plus les faire. On se rend toujours compte de ce qu'on avait une fois qu'on ne l'a plus alors...

Padmé a écrit:
Je vais peut-être dire des bêtises monumentales mais pour moi, cette envie que Bella a de sacrifier sa vie pour devenir un vampire et rester auprès d'Edward, c'est justement sa vision de la vie dont elle a toujours rêvé. Pour elle, elle commencera à vivre quand elle sera sûre de pouvoir rester éternellement auprès d'Edward.
Là, ça me remet sur la vision malsaine qu'a Bella de leur relation. On ne peut pas vivre juste pour une seule personne. Il y a un moment où ça va pourrir quelque chose, surtout quand on parle d'éternité !!! Le fait que tout ce qu'elle veuille c'est être avec Edward et tant pis pour le reste, c'est un truc qui me dérange énormément.

Et je suis aussi d'accord avec ce qu'a dit Sélénée :

selenee a écrit:

Après, cette histoire de devenir un vampire, ça peut-être une métaphore. Combien de jeunes filles intelligentes, sérieuses tombent amoureuse d'un homme plus âgé (un professeur par exemple) et seraient prêtes à tout (je ne parle pas de suicide ou de truc comme ça hein) de genre arrêter leurs études pour le suivre, prendre de la drogue ou boire, ou avoir des relations sexuelles sans être prêtes.. bref, des actes "inconcients" mais qui leur semblent l'idéal pour maintenir leur relation...
Moi, c'est comme ça que je vois ça. Car Bella a beau être mature sur de nombreux points, elle n'en reste qu'une jeune fille de 17 ans, qui veut être vivre une grande, longue et belle histoire d'amour...
A 17 ans, je suis pas certaine qu'on soit en mesure de prendre une telle décision moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


Le choix de Bella Empty
MessageSujet: Re: Le choix de Bella   Le choix de Bella EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:09

Edit Anita : topic divisé et fusionné à partir du sujet sur Bella dans la rubrique personnages.

J'ai réfléchis à quelque chose, c'est peut-être juste farfelu mais... on dira que c'est mon rhume qui me fait délirer... (j'ai peut-être de la fièvre d'ailleurs...)

Et si, on lieu de juger Bella sur son choix d'être devenue vampire volontairement, on regardait d'un peu plus loin... Avant d'être un vampire, elle était maladroite, niaise, insignifiante, elle n'avait pas de talents artistique ou sportif comme elle dit à un moment dans le tome 4...

Elle devient un vampire ET une MAMAN et là, tout est merveilleux : elle s'épanouit, elle devient belle, gracieuse, ses soucis s'arrangent...

Et si l'histoire de Bella était un gigantesque hymne à la maternité ? "Faites des enfants et votre vie aura un sens..." Voilà biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Le choix de Bella Empty
MessageSujet: Re: Le choix de Bella   Le choix de Bella EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:46

alors je t'arrête tout de suite.

Tu veux voir plus loin, donc voir un message une métaphore. En soi, cette métaphore, ton interprétation tient debout. Et en soi encore elle est même belle (quoique l'association à la mort rend les choses plus casse gueule).

Mais j'ai qu'une chose à dire. Bella a 18 ans.
Et là tout de suite c'est le genre de métaphore, de message qui me pose un peu problème.

Pour des lectrices comme vous il n'y a pas vraiment de souci, mais je rappellerais juste que le public type de la saga est une fille, de 12 ans, et qui n'a aucun recul face au livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


Le choix de Bella Empty
MessageSujet: Re: Le choix de Bella   Le choix de Bella EmptyDim 12 Avr 2009 - 9:06

Oui, c'est sûr, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Le choix de Bella Empty
MessageSujet: Re: Le choix de Bella   Le choix de Bella EmptyDim 12 Avr 2009 - 10:25

Moi ça ne me dérange pas autant que toi, Darth, cette histoire de métaphore. Je comprends ce que tu veux dire mais ça ne me choque pas, du moment que c'est de la fiction, du surnaturel.
Déjà c'est un bouquin pour les plus de 13 ans il me semble, et à cet âge là ils ne sont pas si bêtes. Par exemple, Misslau' elle a 14 ans, elle me donne pas l'impression d'une fille qui va se tuer pour faire comme Bella. Et quand bien même ! Il y a assez de séries ou de films pour ça sans pour autant jeter la pierre sur Twilight.

Et puis, je l'avais déjà dit ailleurs mais pour moi c'est pas un suicide. lol Devenir un vampire c'est peut-être mourir un peu mais ce n'est pas ne plus exister. Donc pour reprendre l'exemple de la gamine de 13 ans, si elle se tue par amour pour un garçon c'est que déjà elle a pas compris le bouquin ( Razz ) et au-delà il y a un problème psychologique profond et ça c'est pas la faute de Stephenie Meyer ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Le choix de Bella Empty
MessageSujet: Re: Le choix de Bella   Le choix de Bella EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:07

Enfin en même temps j'espère que les filles de 12 ne vont pas se mettre à penser qu'elles doivent fonder une famille dans les plus brefs délais pour être heureuses!
En fait je n'ai pas l'esprit trop métaphorique, enfin peut être quand je lis le livre plusieurs fois mais ce n'est pas encore le cas. Maintenant faut remettre les choses dans leurs proportions, elle veut mourir pour l'homme qu'elle aime parce que lui est un vampire donc tant qu'on ne croise pas de vampires je ne crois pas que les jeunes filles vont chercher à mourir pour leur petit ami.
Ou sinon comme dit anita, si n'importe quelle gamine veut mourir pour son petit ami alors qu'il n'y a pas d'iltrigue forte c'est qu'il y a un problème plus grave
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Le choix de Bella Empty
MessageSujet: Re: Le choix de Bella   Le choix de Bella EmptyMer 15 Avr 2009 - 3:26

Bah surtout que pour moi, Twilight n'est pas une saga principalement destinée aux ados. La preuve, ça touche un public très large, il y a 2 semaines ma marraine m'en a parlé en me confiant qu'elle est accro, elle a pratiquement 50 ans ! Donc voilà...
Et puis, s'il fallait se soucier sans arrêt de la manière dont les gens vont interpréter un livre, plus aucun livre ne sortirait !!!! pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le choix de Bella Empty
MessageSujet: Re: Le choix de Bella   Le choix de Bella Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix de Bella
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dolls de votre choix
» Bella ou Liz?
» Episode 16 - Mauvais choix - 2x16
» Quel serait votre choix ?
» Bella et Edward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Cinéma :: Twilight :: [Twilight] Films & livres + Infos/news
-
Sauter vers: