Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [1x01] Ghost

Aller en bas 
+16
Phil
Aurélie
Esther
Myrtis
feelsandotps
Manon
Louve
djeny
Audy
buffy60490
Pauline
Willow-Rosenberg
Padmé
Anita
DarthMarion
Sophie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Votre note :
0/5
[1x01] Ghost - Page 4 Vote_lcap0%[1x01] Ghost - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[1x01] Ghost - Page 4 Vote_lcap0%[1x01] Ghost - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[1x01] Ghost - Page 4 Vote_lcap0%[1x01] Ghost - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[1x01] Ghost - Page 4 Vote_lcap33%[1x01] Ghost - Page 4 Vote_rcap
 33% [ 5 ]
4/5
[1x01] Ghost - Page 4 Vote_lcap40%[1x01] Ghost - Page 4 Vote_rcap
 40% [ 6 ]
5/5
[1x01] Ghost - Page 4 Vote_lcap27%[1x01] Ghost - Page 4 Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x01] Ghost - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1x01] Ghost   [1x01] Ghost - Page 4 EmptySam 21 Jan 2012 - 21:36

la chronologie n'est pas la seule logique!!! Et bien souvent, elle est loin d'être la plus intéressante, la plus passionnante, la plus belle.
Et pour les raisons extérieures à la narration, peut-être que Epitaph a été placé là car ils pensaient que ça serait la fin de la série (enfin même, c'est pas exactement ça en plus), mais quand ils ont commencé à écrire la saison 2, ils n'ont pas oublié qu'ils avaient fait Epitaph. Au contraire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils ont écrit la saison par rapport à Epitaph, c'est tout l'intérêt.
Ca vient donner une richesse à infinie à des tonnes de scènes et de développements de la saison 2, c'est pour ça qu'il faut regarder le 1x13 avant elle. Ca donne toute la force émotionnelle à certaines évolutions de personnages, à certains relations qui se créent ou se défont, et aussi à des mises en scène, des lignes de dialogue, c'est du grand art!!!!!! Et passer à côté de cette expérience c'est criminel! hihi hihi

Et si on est vraiment inquiets pour le suspens, je ne vois pas comment ça peut être négatif de voir Epitaph One, qui crée tout un tas de questionnements extra et étonnants, et le suspens de savoir comment ils en arrivent là, qu'est-ce qui a bien pu damn se passer, créer plus de suspens qu'un vague question générale "où est-ce que la série va aller?" qui n'est pas assez spécifique pour piquer une pleine curiosité....
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[1x01] Ghost - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1x01] Ghost   [1x01] Ghost - Page 4 EmptySam 21 Jan 2012 - 21:46

Tout ce que je peux dire c'est que même en faisant partie des personnes à avoir vu Epitaph 1 dans l'ordre dans lequel tu veux qu'on le voit, ben ça a absolument pas changé ma vision de la saison 2 ! Et tous les gens autour de moi qui ont découvert Epitaph 1 ont pas du tout aimé. Après je suis d'accord que la saison 2 fait beaucoup de clins d'oeil à E1 mais c'est pas essentiel selon moi. Perso avec le recul j'aurais vraiment préféré voir E1 et E2 à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x01] Ghost - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1x01] Ghost   [1x01] Ghost - Page 4 EmptySam 21 Jan 2012 - 21:55

Oui, eh bien tout le monde autour de moi a trouvé le geste brillant, a trouvé que la mésinfortune de Joss était le terreau de son génie! XD Ca, t'auras toujours des avis opposés! Donc toujours des avis dans ton sens ^^

Non pas des clins d'oeil, je suis désolée, c'est l'essence même de la série qui est impactée, la direction générale. Et le développement de nombreux personnages, surtout Topher. Après c'est dommage si vous ne vous êtes pas laissés emportés par l'émotion et la réflexion supplémentaire créée par E1, eh bien, your loss. Mais va pas dire ce genre de choses à Kitty où je ramène mes fesses à Montpellier et je te botte les tiennes! Na !

Et puis c'est franchement plus rafraîchissant dans ce sens. Combien de finales ou sequels a-t-on vu faire un saut dans le temps, en espèce de bilan? Beaucoup, et puis t'as a peine le temps d'apprécier que c'est la fin. Ca s'intègre quasiment pas à l'univers. Par contre la construction avec E1, c'est déjà plus original, innovant et surprenant. Ca donne un petit frisson, qu'on n'a pas en fin de série, justement car c'est la fin (et qu'en plus on a des attentes invraisemblables).
C'est un sentiment grisant que tu peux pas avoir en fin de série, où tu t'attends à une projection dans le futur, ne serait-ce que par là où se tournent les persos...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[1x01] Ghost - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1x01] Ghost   [1x01] Ghost - Page 4 EmptySam 21 Jan 2012 - 22:34

Nan mais génie ou pas j'ai pas aimé donc c'est pas avec la raison que je changerai d'avis malheureusement^^ Je préfère les voir dans un autre ordre, c'est tout^^ Même si ça fait porter un regard différent sur la saison, chacun ses préférences quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[1x01] Ghost - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1x01] Ghost   [1x01] Ghost - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:06

Malgré tous mes compliments sur "Echo" je dois bien dire que je l'aime beaucoup aussi, cet épisode. Il est juste légèrement plus lent, un peu plus "ennuyeux" et les touches d'humour sont assez disparates, ce qui est dommage. On a pas l'impression de faire face à un épisode d'une série Whedon, mais quelque chose qui s'en rapproche.

Niveau humour, j'ai adoré le moment où Echo dit "Something fell on me" et que Topher répond "I bet it was something great" pleure Ca me fait mourir de rire à chaque fois. Les questionnements sont les mêmes, on passe néanmoins moins de temps sur les explications fournies par le pilot original, on passe trop vite à la mission kidnapping. Mission, qui, en elle-même n'était pas franchement passionnante. Mais j'ai aimé le travail sur la personnalité implantée, il y avait quelque chose de brisé en elle, ça m'a plu. L'idée du fantôme pour parler du kidnappeur/violeur c'est très marquant comme image, et surtout très vrai. On présente ça comme un fantôme parce que c'est quelqu'un qui nous hante, dont on ne peut se débarasser, peu importe à quel point on tente de l'exorciser (la preuve, tout finit en suicide) mais j'ai adoré le moment où Ellie déclare qu'il avait un poids, ce qui rend la chose plus tangible et encore plus réelle. Vraiment c'est un aspect de l'épisode qui m'a plu.

J'ai aussi aimé la scène de l'effacement de Sierra, très cruelle et douloureuse, mais qui me paraît importante pour la suite, sachant quand même qu'elle a été violée, c'est comme si elle revivait cet acte à chaque fois, en étant "consentante" vu qu'elle a signé un contrat.

D'ailleurs, +1 pour l'apparition badass de Sierra en fin d'épisode! ^^

Ce sera un 3/5 pour celui-ci, parce que je déplore aussi le fait qu'Eliza soit légèrement trop sexualisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Contenu sponsorisé





[1x01] Ghost - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1x01] Ghost   [1x01] Ghost - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1x01] Ghost
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ghost Whisperer
» [3x07] Ghost world
» L'agent Pearce dans Ghost Whisperer
» Amy Acker dans Ghost Whisperer (saison 3)
» [1x01] Serenity (I et II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: On aime aussi :: +++ :: Dollhouse :: [Dollhouse] Les épisodes :: [Dollhouse] Saison 1-
Sauter vers: