Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Livres - Tome 1 - Fascination

Aller en bas 
+6
fandebuffy0601
Anita
Audy
Sélénée
Sophie
Padmé
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle note pour ce tome ??
0/5
Livres - Tome 1 - Fascination Vote_lcap0%Livres - Tome 1 - Fascination Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
Livres - Tome 1 - Fascination Vote_lcap0%Livres - Tome 1 - Fascination Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
Livres - Tome 1 - Fascination Vote_lcap10%Livres - Tome 1 - Fascination Vote_rcap
 10% [ 1 ]
3/5
Livres - Tome 1 - Fascination Vote_lcap10%Livres - Tome 1 - Fascination Vote_rcap
 10% [ 1 ]
4/5
Livres - Tome 1 - Fascination Vote_lcap20%Livres - Tome 1 - Fascination Vote_rcap
 20% [ 2 ]
5/5
Livres - Tome 1 - Fascination Vote_lcap60%Livres - Tome 1 - Fascination Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Livres - Tome 1 - Fascination Empty
MessageSujet: Livres - Tome 1 - Fascination   Livres - Tome 1 - Fascination EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:38

Livres - Tome 1 - Fascination Livre110


Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait
avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père,
affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime,
certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où
l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge,
d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet
être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et
hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer,
tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il
est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion,
amour et mort, un premier roman... fascinant.



*********************************************************************************

J'inaugure le premier sujet dédié aux livres, donc au tome 1, fascination.

Ce sera moins risqué au niveau des spoilers pour celles et ceux qui n'ont pas lu tous les tomes (je viens juste de commencer le deuxième !).

Alors vous pouvez dire tout ce que vous voulez à propos de ce premier tome, ce que vous avez aimé ou moins aimé, peut-être citer vos passages préférés...etc...

On a déjà débattu dessus donc je ne vais pas m'étendre, ce qui m'a surtout gênée au début, c'est le vocabulaire (un peu trop compliqué pour moi Razz) et l'utilisation de la première personne !!

Le vocabulaire, je m'y suis habituée !!

Mais la première personne, j'avoue, ça me frustre !!!

C'est très logique je dirais qu'elle écrive du point de vue de Bella mais je rêve de connaitre les pensées d'Edward et je suis très frustrée à cause de ça !!!

Mais en même temps, c'est ce qui rend aussi le personnage aussi fascinant !!!

Sinon, ce que j'ai aimé le plus, ce sont tous les moments entre Bella et Edward où ils apprennent à se connaitre. Edward est vraiment un personnage très mystérieux et j'étais à chaque fois toute excitée quand je lisais les chapitres où ils parlaient de lui...lol

Je vais quand même mettre 4/5 parce qu'en plus de mes premières impressions concernant le vocabulaire et la première personne, il y a aussi des passages qui m'ont moins plu par rapport à tout ce qui concernait Edward et Bella Gêné
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Sophie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 17389
● Date d'inscription : 05/01/2009


Livres - Tome 1 - Fascination Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 1 - Fascination   Livres - Tome 1 - Fascination EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:51

J'ai totalement adoré! Contrairement à toi Padmé j'adore que ce soit écrit à la première personne et perspective de Bella. Bon pour ce que j'ai lu de Midnight Sun je préfèrede la perspective d'Edward mais j'ai beaucoup aimé de voir son point de vue. J'ai adoré absolument tout, un peu moin la scène ou elle va à la plage et Jacob lui explique mais je pense que c'est du au fait que ya pas d'Edward dans cette scène là et que j'aime pas Jacob. Sinon j'ai adoré, contrairement au film, qu'Edward raconte l'histoire de pas mal tous les membres des Cullens. J'ai donc voté 5/5 parce que c'est la première fois que je lisait un livre qui me captivait autant et que j'ai lu aussi rapidement et que j'ai eu envie de lire la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


Livres - Tome 1 - Fascination Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 1 - Fascination   Livres - Tome 1 - Fascination EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:50

Je n'ai pas encore fini ce tome mais ce sera fait au cours de ce week-end vu que je ne le quitte plus !!!
Déjà, moi, j'ai un principe : je ne lis que des livres écris à la première personne et raconté par personnage féminin, et écrits par un femme... Donc, déjà, ça partait bien pour ce livre.
Ensuite, le ton est léger, agréable (même si certains mots de vocabulaire soutenu surpennent).

Le personnage de Bella est adorable, touchant, drôle (je me marre toute seule en lisant ses réflexions).

Quant à l'histoire, ben elle est prenante, on n'a qu'une envie dès qu'on finit un chapitre : entamer le suivant !

Au bout la première moitié, mes passages préférés pêle-mêle : les cours de bio, le sauvetage de Bella par Edward, la scène dans la cantine quand elle le rejoint, le début quand Bella en a marre de répéter toujours que c'est "Bella" et pas "Isabella"... et surement d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit !!!

J'adoooooorrreeee ce livre !!! coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


Livres - Tome 1 - Fascination Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 1 - Fascination   Livres - Tome 1 - Fascination EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:15

Voilà, j'ai fini ce livre !!!
Il est vraiment très bien, intéressant jusqu'à la dernière page. En le lisant, on se rends vraiment compte que l'histoire est beaucoup mieux, plus recherchée, plus intéressante encore en réel comme imaginé par l'auteur que dans le film, qui forcément, est plus bref, moins détaillé, et qui a modifié certains éléments...
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Livres - Tome 1 - Fascination Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 1 - Fascination   Livres - Tome 1 - Fascination EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:38

Oh non, Audy vient squatter la partie Twilight !!!! Laughing Vous étiez biens sans moi, je sais.

Donc ça y est, j'ai commencé le tome 1 hier soir... j'en suis déjà à la moitié du bouquin, bref ! Razz En tout cas, j'aime beaucoup, surtout grâce à la façon d'écrire de Stephenie Meyer, elle a un style qui fait qu'on accroche tout de suite. Le seul inconvénient c'est que ça se lit trop facilement, pourtant le lisant en anglais ça devrait prendre plus de temps mais non, ça va trop vite !!! hihi
Bon, je vous en dirais plus sur ce que je pense de l'histoire elle-même une fois que j'aurais terminé le livre.

Mais en tout cas, je vais lire la saga en entier, c'est certain, d'ailleurs j'ai commandé les tomes 2 et 3 aujourd'hui.

PS : Quelle arnaque les 18€ français, vous savez qu'en Angleterre le prix du livre neuf c'est 6.99£ (soit environ 8-9€) ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Livres - Tome 1 - Fascination Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 1 - Fascination   Livres - Tome 1 - Fascination EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:42

Ouiiii !! Audy nous a rejoints !!!! cheers cheers

Ravie que tu aimes !!! Tu as raison, ça se lit trop facilement !! C'est pour ça que je me fais violence et que je ne lis que 2 ou 3 chapitres par jour !! Sinon, je les lirais en 2 jours et je serais trop dégoûtée !!

Quant au prix, tu as raison Blasé J'ai vu que les bouquins en anglais étaient trop pas chers (d'ailleurs, je me tate, je vais peut-être me lancer en anglais pale Razz) !!
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Livres - Tome 1 - Fascination Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 1 - Fascination   Livres - Tome 1 - Fascination EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:46

Ah super ! Trop contente que ça te plaise, Audy ! biggrin
Tu reviendras quand tu auras fini le 1er tome ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


Livres - Tome 1 - Fascination Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 1 - Fascination   Livres - Tome 1 - Fascination EmptyMer 25 Fév 2009 - 7:27

Super Audy !!!bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Sophie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 17389
● Date d'inscription : 05/01/2009


Livres - Tome 1 - Fascination Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 1 - Fascination   Livres - Tome 1 - Fascination EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:54

Trop cool Audy!!! C'est vrai ca se lit trop rapidement, surtout en anglais parce que c'est meilleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Livres - Tome 1 - Fascination Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 1 - Fascination   Livres - Tome 1 - Fascination EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:05

Ca y est, j’ai terminé le premier tome !
Bon, comme je l’ai déjà dit, je suis très fan du style de Stephenie Meyer, ça se lit quasi tout seul et elle arrive tout de suite à nous mettre dans le bain.

En ce qui concerne l’histoire, je la trouve aussi très intéressante même si je trouve certains trucs too much. Le truc qui me dérange le plus c’est la façon dont Bella défaillit à chaque fois qu’Edward l’approche à moins d’un mètre ! Au début, à la limite okay mais à la fin quand elle est à l’hôpital et que son cœur s’arrête quand il l’embrasse, c’est abusé !!! Je trouve aussi les propos de Bella assez abusés souvent, je trouve son amour envers Edward un peu malsain parfois, elle est prête à tout abandonner pour lui. Et quand elle lui demande carrément de la transformer en vampire, j’ai trouvé ça super extrême ! Elle donne un peu l’impression de ne pas y avoir assez réfléchi ! Enfin bon, je trouve ça parfois trop du côté de Bella.

Je préfère la façon dont Edward voit les choses. Il aime Bella plus que tout et n’arrive pas à s’éloigner d’elle mais en même temps, il garde la tête sur les épaules. Il sait qu’il peut être un danger pour elle et ne perd jamais de vue ce fait. Il est prêt à tout pour la protéger quitte à se séparer d’elle et en souffrir à jamais.

J’ai beaucoup aimé le développement de la relation de Bella et Edward, une bonne partie du livre y est consacrée et ça nous permet de bien accrocher avec le couple. Au moins, on a pas l’impression que ça sort de nulle part, on comprend comment ils tombent amoureux et à quel point leurs sentiments sont intenses. C’est bien pratique que ce soit une saga, comme ça on peut s’attarder sur ce genre de trucs ce qui ne serait pas possible dans un seul livre.
Mais du coup, j’ai trouvé toute la fin avec James un peu trop rapide, j’aurais aimé que ça s’étende plus. Les trois premiers quarts du livre sont plutôt tranquilles et nous permettent de bien faire connaissance avec les personnages et tout d’un coup, tout s’accélère. J’ai à peine compris ce qu’il se passait au départ et je trouve la scène du sauvetage de Bella trop rapide mais c’est sûrement dû au fait qu’on ne voit ça que du point de son point de vue à elle et que comme elle est dans les vapes, nous aussi !
Je regrette aussi qu’on ne se soit pas plus attardés sur les autres membres de la famille Cullen, particulièrement Alice et Jasper, mais je suppose que ça se fera dans les prochains tomes.

Dernière chose qui m’ennuie : avoir sans arrêt la représentation de Kristen Stewart et Robert Pattinson en tant que Bella & Edward !!! J’aurais aimé lire le livre avant que les acteurs de l’adaptation cinématographique ne soient connus et après voir si ça correspondait à l’idée que je me serais fait des deux protagonistes moi-même en lisant. Mais maintenant, c’est totalement impossible. Dommage… Mais vivement que je vois le film, pour voir s’il est à la hauteur du livre.

En tout cas, je regrette pas du tout de m’y être mise parce que c’est un réel plaisir de lire cette saga et j’attends avec impatience de commencer New Moon ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Livres - Tome 1 - Fascination Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 1 - Fascination   Livres - Tome 1 - Fascination EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:31

C'est vrai que c'est dommage que tu ai eu les visages de Rob et Kristen en lisant le bouquin !!!

J'ai eu la chance de lire le bouquin avant. Et même si j'avais vu des affiches, ça ne m'a pas du tout empêchée de me faire ma propre image !!

Et justement, je trouve que physiquement, le Edward du film correspond assez fidèlement au Edward que j'avais en tête !!! Mais ça, c'est très subjectif bien sûr !!!

Pour Bella, je suis assez d'accord avec toi mais ses "arrêts cardiaques" à répétition ne vont pas s'arrêter en si bon chemin !! Laugh C'est l'effet qu'il lui fait. Il est tellement magnifique qu'elle en a à chaque fois le souffle coupé !!

Et oui, Bella parait beaucoup trop insouciante par rapport à Edward...

Concernant les autres Cullen, on en apprend plus sur eux plus tard !! Et même sur Edward !! Mais je trouve qu'on pourrait en apprendre plus !! Bon, cela dit, je n'en suis qu'au 3ème tome !!! Donc à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Livres - Tome 1 - Fascination Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 1 - Fascination   Livres - Tome 1 - Fascination EmptySam 28 Fév 2009 - 9:39

Audy a écrit:
même si je trouve certains trucs too much. Le truc qui me dérange le plus c’est la façon dont Bella défaillit à chaque fois qu’Edward l’approche à moins d’un mètre !
Parfois je me sentais gênée quand elle décrivait les scènes où elle défaillit justement. C'est vrai que c'est énorme sa façon de décrire Edward et ce qu'elle ressent quand il est là.

Audy a écrit:
Et quand elle lui demande carrément de la transformer en vampire, j’ai trouvé ça super extrême ! Elle donne un peu l’impression de ne pas y avoir assez réfléchi !
On a un topic là-dessus ! On disait justement que ça avait un côté un peu puéril...

Audy a écrit:
Je regrette aussi qu’on ne se soit pas plus attardés sur les autres membres de la famille Cullen, particulièrement Alice et Jasper, mais je suppose que ça se fera dans les prochains tomes.
Oui, mais comme le dit Padmé, on pourrait en apprendre plus... Toute la saga reste centrée sur Edward et Bella.

Audy a écrit:
Dernière chose qui m’ennuie : avoir sans arrêt la représentation de Kristen Stewart et Robert Pattinson en tant que Bella & Edward !!!
Oh la la, ça doit être chiant ! Lire un bouquin et ne pas pouvoir imaginer par soi-même, ça enlève un certain charme. Moi j'avais vu la bande-annonce et quelques photos mais ça va, quand je lisais ça ne ressemblait pas au film.

Audy a écrit:
En tout cas, je regrette pas du tout de m’y être mise parce que c’est un réel plaisir de lire cette saga
Super ! Je suis contente que tu aies pu apprécier malgré le tapage médiatique. :151:
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
fandebuffy0601
+ Crash.O.S Ultimate +
* *
+ Crash.O.S Ultimate +* *
fandebuffy0601


● Âge : 31
● Nombre de messages : 2657
● Date d'inscription : 28/05/2006


Livres - Tome 1 - Fascination Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 1 - Fascination   Livres - Tome 1 - Fascination EmptySam 4 Avr 2009 - 14:29

Moi personnellement j'adore ce livre! je l'ai lu 10 fois (au moins) !
Il y a plein de moment que j'adore, surtout le moment ou en biologie Bella doit aller à l'infirmerie à cause de l'odeur du sang ! J'aime beaucoup la premiere nuit qu'ils passent tous les deux ! j'adore ! En faite j'aime la totalité du livre XD je suis une accro !
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebuffy0601.skyblog.com
nanieblue
+ Crash.O.S Ultimate +
*
+ Crash.O.S Ultimate +*
nanieblue


● Âge : 40
● Nombre de messages : 1363
● Date d'inscription : 16/11/2006


Livres - Tome 1 - Fascination Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 1 - Fascination   Livres - Tome 1 - Fascination EmptyDim 24 Mai 2009 - 0:19

J'ai littéralement dévoré ce bouquin! J'avais l'intention de lire cette Saga bien avant de savoir qu'elle allait être adapté au cinéma mais je tiens une liste de mes futurs lectures et j'avais plein de livres à lire avant ça! Le fait de savoir que Twilight allait envahir les salles obscures m'a fait accelerer mes lectures! lol Et j'ai entamé le premier tome de la saga avant d'aller voir le film!
J'aime beaucoup le style d'écriture de Stephenie Meyer, et je dois dire que le fait qu'il soit écrit à la première personne ne m'a pas gener plus que ça! J'étais bien trop plongée dans la vie de Bella, ses sentiments, son ressenti face à cet Edward à la beauté fatale!

angel_15 a écrit:
J'ai adoré absolument tout, un peu moin la scène ou elle va à la plage et Jacob lui explique mais je pense que c'est du au fait que ya pas d'Edward dans cette scène là et que j'aime pas Jacob.
Angel, ou plutôt devrais-je dire Sophie (bonne idée 'nita le topic des prénoms! lol) on va pas être copines! JACOB est génialissime, attention à ce que tu dis,OK rambo
M'en fous après-tout, Jacob, viens-là mon loup adoré, écoute pas la méchante Sophie, qui ne jure que par les suceurs de sangs Nananère


Padmé a écrit:
Ouiiii !! Audy nous a rejoints !!!! cheers cheers

Ravie que tu aimes !!! Tu as raison, ça se lit trop facilement !! C'est pour ça que je me fais violence et que je ne lis que 2 ou 3 chapitres par jour !! Sinon, je les lirais en 2 jours et je serais trop dégoûtée !!

C'est vrai que c'est trop rapide à lire! D'un autre cpoté ça m'a arrangé parce que j'avais pu lire le premeir tome avant d'aller voir le film! lol Mais Padmé, je me suis aussi fait violence avec les autres tomes pour n'en lire que 2 ou 3 par soir... Mais par moment, j'étais tellement prise dans le livre que je pouvais plus m'arrêter, surtout lorsque Jacob était là! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nanieblue.free.fr
Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Sophie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 17389
● Date d'inscription : 05/01/2009


Livres - Tome 1 - Fascination Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 1 - Fascination   Livres - Tome 1 - Fascination EmptyDim 24 Mai 2009 - 2:16

nanieblue a écrit:

Angel, ou plutôt devrais-je dire Sophie (bonne idée 'nita le topic des prénoms! lol) on va pas être copines! JACOB est génialissime, attention à ce que tu dis,OK rambo
M'en fous après-tout, Jacob, viens-là mon loup adoré, écoute pas la méchante Sophie, qui ne jure que par les suceurs de sangs Nananère
yeah... I'm wth the vampires, of course ^^
ah ben on s'entendra pas...pas sur ca en tout cas... moi je suis une anti-Jacob Nananère je l'aime pas du tout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Livres - Tome 1 - Fascination Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 1 - Fascination   Livres - Tome 1 - Fascination EmptyDim 24 Mai 2009 - 2:24

Et si on adore les deux on se fait lyncher à la fois par Nanie et par Sophie?^^
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Sophie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 17389
● Date d'inscription : 05/01/2009


Livres - Tome 1 - Fascination Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 1 - Fascination   Livres - Tome 1 - Fascination EmptyDim 24 Mai 2009 - 2:47

^^ bah non je te ferai rien, j'ai un ami qui vient de m'avouer ya pas longtemps qu'il était anti-Jacob Crying or Very sad et il est toujours vivant, c'est surtout que yhabite à 3heures d'ici sinon rambo ...mais non ma soeur est team Switzerland aussi et je la déteste pas...elle aime juste pas quand je fais des remarque comme "Die, Jacob die" ou quand je prétend être malade chaque fois qu'il est à l'écran ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Livres - Tome 1 - Fascination Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 1 - Fascination   Livres - Tome 1 - Fascination EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:11

attention j'ai bientôt fini fascination (après une pause de quelques mois) Razz ma review ce week-end sûrement, et Edawrd va s'en prendre plein la figure! lol

ps: j'étais partie pour corriger ma faute de frappe sur Edward, mais pour les excitées à l'affût de tous les détails, je précise que je la laisse exprès Nananère
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Livres - Tome 1 - Fascination Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 1 - Fascination   Livres - Tome 1 - Fascination EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:22

pleure

J'ai hâte !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Livres - Tome 1 - Fascination Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 1 - Fascination   Livres - Tome 1 - Fascination EmptySam 20 Juin 2009 - 16:13

mince j'avais oublié de venir en parler! Razz

bon, j'avoue que le bilan n'est pas très positif. Mais mettons-nous dans le contexte: j'ai vu le film avant, et le phénomène Twilight était bien avancé quand j'ai commencé, alors les petites midinettes qui se pissaient dessus m'énervaient déja un peu. Du coup, je sais pas si j'aurais aimé ou pas le livre avant. Même je sais pas si j'aurais voulu lire la suite.
Parce que d'un côté, je le trouve très surestimé. C'est pas mal, mais j'ai eu du mal à le finir. Et il y a beaucoup de choses qui m'énervent dedans. Et là l'influence du phénomène midinette joue peut-être.
Mais de l'aute côté, je suis sûre de lire la suite. Mais là c'est le film qui m'en donne envie plus qu'autre chose. Parce que le film a gardé les bons côtés du livre en atténuant ses mauvais. Et puis il a ses propres qualités comme Kristen Stewart, le cast en général, la musique.

Alors le livre en lui-même. Bof. Razz Déja le style je le trouve très mauvais. Mais alors vraiment mauvais. Je sais pas à quel point la traduction joue dans ça, j'ai jamais mis le nez dans la version anglaise (mais je vais plutôt faire ça pour New moon, dans l'espoir d'échapper au mauvais style). Mais même en dehors de tournures agaçantes, tout est tellement poussif. Pfff je levais le nez toutes les 5 minutes et levait les yeux au ciel. Franchement, il y a même une page où tu lis 5 fois Edawrd dire "J'aurais jamais du te mettre en danger, c'est ma faute". Et puis la Bella qui dit toutes les 30 secondes "il sent trop bon de la bouche" Razz!
Le problème n'est pas que ça se lit mal, on avance vite, c'est fluide et tout. Mais c'est pas agréable de lire et de se faire la réflexion "c'est mal écrit".

Concernant l'intrigue. Ca va. Mais c'est un peu plat. Malgré les efforts de l'auteur, la tension (sexuelle) entre les deux héros est à 0. Enfin c'est pas tellement étonnant vu que tout le topo est une histoire de repression de la sexualité de Bella. En fait c'est comme le port du voile pleure. Trève de plaisanterie, le couple Bella/ Edawrd n'est pas une réussite de mon point de vue. Je ressens pas vraiment d'alchimie, et l'origine de leur amour est fumeux. L'autre, il tombe amoureux d'elle parce qu'elle sent bon. Beurk. Il y a le petit truc de l'impossibilité de lire dans ses pensées mais voilà, scratch on n'en sait pas plus. Pour qu'un vampire tombe amoureux d'une ado, excusez-moi mais il faut qu'elle soit exceptionnelle, sinon ça colle pas vraiment. Mais l'idée de danger de leur relation est bien mise en relief.
La fin par contre est assez pitoyable, j'espère que les méchants dans les tomes suivants sont mieux que James.
Par contre, là j'en suis sûre, le film m'a influencé dans le mauvais sens. le James du film est vraiment pourri, et je sens que celui du livre est un peu différent, mais j'arrive pas à me sortir l'autre de la tête.
Quant aux derniers chapitres guimauves...silent La réplique d'Edawrd qui m'a achevée: "c'est le fils Black que je n'aime pas. D'une, il m'a fait faillir à ma promesse, de deux il a dit que tu étais très joli, ce qui est bien en dessous de la vérité"...... Sleep

La mythologie est par contre excellente! à deux détails près. La mythologie générale est pas mal. Le problème est que les détails que Stephanie Meyer change ont tendance à atténuer la difficulté de la condition de vampire. Ils peuvent trop se méler aux humains. Avoir un superhéros sans défaut, pas d'intérêt. Ils n'ont pas cette vulnérabilité qui les rend plus... réels. C'est dommage, parce que le fait qu'un vampire ne puisse pas aller à la lumière du jour est très importante symboliquement, cela accentue l'idée d'exclusion. Et Stephanie Meyer utilise cette idée d'exclusion, donc l'atténuer dans la mythologie c'était pas une très bonne idée.
L'introduction d'une mythologie indienne dans celle des vampires est très intéressant. Ca donne une couleur à la mythologie de la sage. Et j'imagine que le potentiel va être exploité dans les prochains tomes.
la mythologie des personnages est aussi intéressante. Carlisle, Edawrd, Jasper... Le fait de donner certains pouvoirs à certains est bien exploité, surtout par rapport à la façon dont ils vivent ces pouvoirs. Alice par exemple, est un superbe personnage, qui sans souvenirs de son humanités mais avec une vision particulière du monde en devient un personnage enjoué, mais profond. Par contre quel gâchis de dévoiler son origine ainsi, aussi platement. j'étais vraiment déçue.

Alors ensuite les personnages. Mes préférés dans le film restent mes préférés: Alice et Jasper. Charlie ne m'a pas déçu non plus.
Concernant Edawrd, eh bien c'est assez difficile à décrire. Il ne m'intéressait pas vraiment dans le film. Dans le livre, quelque part c'est toujours le cas, mais d'un côté, il ne m'a pas déçu comme le personnage de Bella et j'ai même aimé sa prise de position à la fin sur l'idée de faire de Bella un vampire. Il est réaliste, et garde les pieds sur terre, c'était un joli trait de caractère.

Jacob, je l'aime beaucoup pour l'instant. Le peu qu'on le voit, c'est une vraie bouffée d'air frais. Sympathique, mais avec ses petits défaut, pas très sûr de lui, et un personnage vraiment "vivant", qui a l'air "radieux", quelquepart. Ouais, je sais pas comment dire.

Mais alors ce qui me ferait presque regretter d'avoir lu le livre c'est le personnage de Bella. Bravo à Kristen Stewart et aux scénaristes de l'avoir rendue sympathique et attachante, ce n'était pas gagné. Razz Elle est franchement énervante dans le livre. Egoïste, idiote, et complètement irréaliste. Non, pas rêveuse, irréaliste, c'es très différent. Peut-être que l'auteur pousse trop loin le style première personne, ou plutôt qu'elle ne le fait pas si bien. Je saurais pas l'exprimer très bien, mais pour moi Meyer par ce biais nous plonge dans le cerveau de Bella, mais oublie souvent de nous plonger dans son coeur. Alors du coup l'impression que Bella me donne est d'être calculatrice, presque un robot. Elle intellectualise trop ses émotions, du coup ça manque de me toucher. Vous voyez ce que je veux dire?

Quant aux motifs moraux qui me poussent à être méfiante de la sage, j'en ai déja parlé ailleurs. Le puritanisme mormon sous-jacent me laisse assez perplexe, c'est très insidieux parce que c'est tout à fait indirect, mais c'est là. Et il y a franchement des facettes du livre, et des moments qui me dérangent.

M'enfin, c'est quand même sympathique Razz je vais lire la suite c'est sûr. En essayant de me concentrer sur la mythologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Livres - Tome 1 - Fascination Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 1 - Fascination   Livres - Tome 1 - Fascination EmptySam 20 Juin 2009 - 16:26

La réplique que tu as citée m'a donnée la même réaction, j'aime bien la niaisitude quand c'est bien fait mais là c'est à un niveau trop élevé pour moi. Pour leur histoire d'amour c'est vrai que ça manque un peu de raisons selon moi, le gars tombe amoureux tellement son sang l'attire et l'autre l'aime en retour parce qu'il lui a sauvé la vie.^^
Et ce que j'ai trouvé égoïste aussi c'est qu'elle veuille devenir vampire mais je crois qu'on m'avait répondu que c'est parce qu'elle est amoureuse mais la façon dont elle fait ça me gène toujours autant "Moi je veux être avec mon chéri et les éventuels problèmes je m'en fiche Boudeur ) Et puis ça ne s'arrange pas dans les trois autres bouquins. Mais à part ça je l'avais bien aimée heureusement que ses bêtises nous font rire!
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Livres - Tome 1 - Fascination Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 1 - Fascination   Livres - Tome 1 - Fascination EmptySam 20 Juin 2009 - 17:38

le truc avec le romantisme c'est que la frontière entre le bien et le niais est très fine. Et c'est très dur de pas tomber dans le dernier. C'est pour ça que j'essaierai d'être clémente.

pour Bella qui veut être vampire, c'est une des choses qui me dérange. Parce que malgré tout ce qu'on peut me dire comme quoi elle ne meurt pas vraiment etc... c'est une décision tellement importante, tellement sérieuse et qui changera tout, ca changera son quotidien, ça la changera elle, et puis mince, c'est mourir quand même! que la prendre pour être avec son amoureux, c'est un peu léger.
la tendance de Bella d'obéir à Edawrd au doigt et à l'oeil me dérange aussi. Elle est beaucoup trop docile. C'est d'autant plus dérangeant que c'est en partie surnaturel. Edawrd est en train de lui enlever de son libre arbitre.
Et le pire je crois, c'est le moment où Bella rejoint Edawrd dans la clairière. Elle a tout mis en ordre, pour, si les choses se passent mal et qu'Edawrd succombe et la tue, ne pas créer de problèmes à Edawrd. Evil or Very Mad Evil or Very Mad No No Ce moment est injustifiable, ca me noue l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Livres - Tome 1 - Fascination Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 1 - Fascination   Livres - Tome 1 - Fascination EmptySam 20 Juin 2009 - 18:13

DarthMarion a écrit:
Edawrd
Oh la vilaine !! lol

J'ai un peu la flemme de reprendre ce que tu as dit mais y a tout plein de choses où j'ai pensé/ressenti exactement la même chose que toi.

Le côté "il sent trop bon de la bouche", c'est vrai qu'au bout d'un moment c'est un peu chiant...

Bon, ce livre je l'adore, c'est pas aujourd'hui que je vais dire le contraire, mais parfois je me sentais hyper mal à l'aise tellement Edward il est beau, il sent bon de la bouche etc... Wow !

Et alors le phénomène midinette (par rapport à la sortie du film), moi ça c'est un truc qui me casse l'ambiance. Et quand je dis ça, c'est un euphémisme !! Ça m'avait fait pareil quand j'ai ouvert le Crash, j'étais fan de Spike mais la réaction des fans m'a dégoûtée du personnage. Et vous voyez, aujourd'hui je me remets à aimer Spike. C'est surtout que les fans niaises on en a plus aujourd'hui et c'est tant mieux. Voilà, je m'égare un peu mais ça me fait penser à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Livres - Tome 1 - Fascination Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 1 - Fascination   Livres - Tome 1 - Fascination EmptySam 20 Juin 2009 - 18:52

ah oui c'est chiant le phénomène midinette, ça me bloque aussi! Razz
pour Spike c'était pas pareil pour moi parce que j'ai eu ma phase midinette avec lui pleure
mais c'est dommage, parce qu'on y peut rien, même si ca ne change rien au livre (ou personnage) ca nous influence et on apprécie pas les choses à leur juste valeur....
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Livres - Tome 1 - Fascination Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 1 - Fascination   Livres - Tome 1 - Fascination EmptySam 20 Juin 2009 - 19:13

Moi aussi, ça me saoule (surtout après le grand Rex Laughing ). D'ailleurs, Bella est un peu elle aussi une midinette d'Edward. C'est un des trucs sur lesquels je suis d'accord avec toi Darth, c'est too much ! Franchement, le nombre de fois où Bella insiste sur sa beauté ou encore quand son coeur s'arrête de battre quand il l'embrasse (ça, c'est le pire du pire !), c'est bon, on a compris !!!! Ca en devient ridicule !

Pour l'écriture, oui c'est très mal traduit ! Franchement, moi j'ai lu un chapitre, j'aurais pas lu plus de ça en français parce que c'est juste horrible !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Livres - Tome 1 - Fascination Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 1 - Fascination   Livres - Tome 1 - Fascination Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres - Tome 1 - Fascination
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cinéma - tome 1 - Twilight / Fascination
» Livres - Tome 2 - Tentation
» Livres - Tome 3 - Hésitation
» Livres - Tome 4 - Révélation
»  Cinéma - tome 3 - Eclipse / Hesitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Cinéma :: Twilight :: [Twilight] Films & livres + Infos/news
-
Sauter vers: