Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [5x06]Coeur de héros

Aller en bas 
+9
Phil
Aurélie
Esther
djeny
Willow-Rosenberg
Anita
Audy
Padmé
DarthMarion
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

avez-vous aimé?
0/5
[5x06]Coeur de héros Vote_lcap10%[5x06]Coeur de héros Vote_rcap
 10% [ 1 ]
1/5
[5x06]Coeur de héros Vote_lcap30%[5x06]Coeur de héros Vote_rcap
 30% [ 3 ]
2/5
[5x06]Coeur de héros Vote_lcap10%[5x06]Coeur de héros Vote_rcap
 10% [ 1 ]
3/5
[5x06]Coeur de héros Vote_lcap20%[5x06]Coeur de héros Vote_rcap
 20% [ 2 ]
4/5
[5x06]Coeur de héros Vote_lcap20%[5x06]Coeur de héros Vote_rcap
 20% [ 2 ]
5/5
[5x06]Coeur de héros Vote_lcap10%[5x06]Coeur de héros Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x06]Coeur de héros Empty
MessageSujet: [5x06]Coeur de héros   [5x06]Coeur de héros EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:30

Chaque jour dans les bureaux de W&H vous pouvez rencontrer Numero 5 le viel homme masqué du courrier, effacé, faisant mécaniquement et sans joie son travail. Aujourd"hui c'est de cette façon qu'il vient apporter son courrier à Angel. Alors que celui-ci se plaint auprès d'un Gunn joyeux et d'un SPike sarcastique qu'il se sent déconnecté, Wes arrive et leur parle d'un démon sévissant dans le quartier latin. Numero 5 semble intéressé et quand Angel l'approche il l'envoie valser à travers la baie vitrée et s'en va précipitamment.
Angel, Wes, Gunn et Spike se rendent dans le quartier latin et rencontrent le démon qui vient de prendre le coeur d'une personne, le combat tourne malheureusement court et le démon s'enfuit. Plus tard, Wesley trouve des infos sur ce démon! il est aztèque et a été tué des siècles avant, mais il a un contract avec W&H lui permettant de revenir tous les 50 ans, et pour revenir définitivement il doit prendre le coeur d'un héros,la dernière fois qu'il est apparu, il a été tué par cinq frères champions dont 4 sont morts dans la bataille.
Ils connaissent aussi l'identité du frère survivant, il s'agit de Numero 5 à qui Angel va rendre une petite visite. Le vieil homme reçoit Angel mais ne veut pas évoquer le démon, il est vraiment amer par rapport au sacrifice de ses frères, se sent honteux de ne pas être mort dans le combat à leurs côtés. Lui et ses frères étaient des luchadores (catcheurs mexicains) aimés de tous, défendant les quartiers pauvres des démons.
Angel se retrouve de nouveau face au démon aztèque, il perd le combat et le démon s'apprête à lui arracher le coeur, cependant il s'arrête net et s'en va. Angel se demande alors s'il est véritablement un héros, et tous ses doutes récents refont surface, il ne croit plus vraiment en la prophétie Shanshu, Wes essaie de le rassurer en lui disant que personne ne voudrait de la noix décrepie qui lui sert de coeur.
Dans un cimetière, on retrouve Numéro 5 devant la tombe de ses frères, Angel arrive et veut retrouver le talisman permettant de détruire le démon mais trop tard, celui-ci est déja là. Finalement alors que Numéro 5 est mortellement blessé, ses frères sortent de leur tombe et aident à tuer le démon, ils emmènent ensuite leur frère six feet under avec eux. Angel rentre, il explique que Numéro 5 est mort en héros, et alors qu'il se retrouve seul il se met à lire la prophétie Shanshu.

[5x06]Coeur de héros Angel510 [5x06]Coeur de héros Angel511 [5x06]Coeur de héros Angel512 [5x06]Coeur de héros Angel513 [5x06]Coeur de héros Angel514

------------------------------------------------------

Booyaka Booyaka 619... bon il y a pas longtemps Nita faisait son coming out Fast and Furious, il est temps que je fasse mon coming out catch!! lol
c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'adore cet épisode, cette ambiance lucha libre j'adore, c'est drôle et sympa!
Après le démon, voilà quoi c'est une bonne intrigue sans être exceptionnelle, mais le fait qu'il prenne le coeur des héros, que fallait quelqu'un pour défendre les quartiers latinos et tout c'est sympa.
Ce que j'ai aimé aussi c'est le doute d'Angel, d'habitude je suis pas fana mais là j'ai bien aimé, notamment la fin ou presque timidement il retourne dans le bouquin lire pa prohétie shanshu!

4/5!!!

booyaka booyaka! Razz



Dernière édition par DarthMarion le Jeu 15 Juil 2010 - 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[5x06]Coeur de héros Empty
MessageSujet: Re: [5x06]Coeur de héros   [5x06]Coeur de héros EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:41

prophétie avec un "T"

pleure pleure

Vraiment désolée, je ne peux pas m'en empêcher. je suis miss ortographe, je ne laisse rien passer !! Je suis trèèèèèèès relou avec ça !! Mais je vous rassure, j'en fais aussi des photes !! pleure

Bon, désolée, c'est pas trop le sujet Gêné

Je répondrais à ce topic quand j'aurais revu la saison 5...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x06]Coeur de héros Empty
MessageSujet: Re: [5x06]Coeur de héros   [5x06]Coeur de héros EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:02

non mais t'as raison de me le signaler parce que j'avais plus ou moins hésité! si tu veux toute l'histoire ( et même si tu ne la veux pas mdr ) j'avais commencé par écrire prophecy pleure mais là j'avais quand même vu qu'il y avait un problème ! du coup j'ai écrit "prophécie" sans vraiment réfléchir

ah je te jure les jeunes français de nos jours qui se prennent pour des américains!! des fois c'est dur parce que j'écris automatiquement des choses en anglais....

fin du hs---------------------------------------------------------------------------

un truc qui m'a fait rire aussi dans l'épisode c'est Spike qui essaie de se battre alors qu'il est un spectre! c'est très "spike" cette attitude "frapper d'abord, penser à si j'en suis capable après"
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[5x06]Coeur de héros Empty
MessageSujet: Re: [5x06]Coeur de héros   [5x06]Coeur de héros EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:41

Je suis sévère mais cet épisode m'a juste ennuyée !!! Les deux fois où je l'ai vu, j'avais qu'une envie, c'était que ça se finisse pour passer enfin à un vrai bon épisode j'ai nommé Lignée !! Razz
Les seuls petits passages qui m'ont un peu intéressée c'est quand on parle de la prophétie mais j'ai trouvé que ça restait trop en surface.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x06]Coeur de héros Empty
MessageSujet: Re: [5x06]Coeur de héros   [5x06]Coeur de héros EmptyJeu 25 Sep 2008 - 14:03

non mais je comprends, c'est vrai qu'il n'est pas exceptionnel, si je l'aime c'est presque seulement un concours de circonstances
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[5x06]Coeur de héros Empty
MessageSujet: Re: [5x06]Coeur de héros   [5x06]Coeur de héros EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:59

J'aime pas du tout ! Pour tout vous dire c'est rare quand je n'aime pas un épisode comme ça !
Déjà que j'aime pas le début de la saison 5 alors cet épisode ne relève pas le niveau. No
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Willow-Rosenberg
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Willow-Rosenberg


● Âge : 38
● Nombre de messages : 3091
● Date d'inscription : 05/05/2008


[5x06]Coeur de héros Empty
MessageSujet: Re: [5x06]Coeur de héros   [5x06]Coeur de héros EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:27

Anita a écrit:
J'aime pas du tout ! Pour tout vous dire c'est rare quand je n'aime pas un épisode comme ça !
Déjà que j'aime pas le début de la saison 5 alors cet épisode ne relève pas le niveau. No

+1 j'aller dire exactement la même chose!!
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponacurse.forumgratuit.fr/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[5x06]Coeur de héros Empty
MessageSujet: Re: [5x06]Coeur de héros   [5x06]Coeur de héros EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:33

Cet épisode ne m'a pas vraiment marqué c'est vrai, il est sympa et se laisse regarder mais c'est vrai qu'il n'y a pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[5x06]Coeur de héros Empty
MessageSujet: Re: [5x06]Coeur de héros   [5x06]Coeur de héros EmptyDim 18 Avr 2010 - 0:48

Moi j'ai bien aimé cet épisode cette histoire d'Héros et de frères unis et ensemble je trouvais que c'était vraiment touchant surtout la fin pour le dernier combat.
J'aime aussi la remise en question d'Angel par rapport à la prophétie je suis pas fan de l'épisode car c'est vrai que l'intrigue n'était pas la meilleure mais il est vraiment touchant.
Oui j'aime bien Spike qui arrive pas à frapper il doit être en manque de cognade(cognage?) ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x06]Coeur de héros Empty
MessageSujet: Re: [5x06]Coeur de héros   [5x06]Coeur de héros EmptyLun 12 Juil 2010 - 16:02

Eh bien, je vais sûrement en étonner plus d'un, mais je trouve que c'est un merveilleux petit épisode.
Il n'a pas de grande ambition, mais il donne! Que ce soit dans les métaphores, les interactions entre les personnages, les petits détails et les répliques rigolotes. Plein de choses à se mettre sous la dent.
Et une petit ambiance mélancolique sympa comme tout! Enfin, la série s'intéresse un tout petit peu à la communauté hispanique ( un tout petit peu) pour une série qui se passe à LA, voilà quoi ^^.

Je vais mettre 4/5, mais c'est un 4 et demi! Un vrai coup de coeur (d'autant plus que j'ai dépassé ma phase catch ^^).

Gaaah, je ne sais même pas par quoi commencer! Je viens de me refaire l'épisode, je suis encore sous son tendre charme ^^.

Déjà, j'ai trouvé la menace efficace. La scène d'ouverture était bien menée, sans rien nous dévoiler quand on suit un vigile qu'on ne connaît pas et qu'il se fait attaquer. Puis l'apparence du démon était sympa aussi. J'ai bien aimé qu'il soit aztèque, ça change et ça donne un côté exotique. Le déroulement de l'épisode, niveau intrigue uniquement, était intéressant, au fur et à mesure qu'on en apprend plus sur son modus operandi, etc etc...

La qualité de l'épisode vient aussi des petits détails. La satire de la vie d'entreprise est toujours aussi présente avec le postier qui suit son train train à W&H, qui se fait virer (parce qu'il a balancé Angel à travers une fenêtre ^^) et les rumeurs commencent à partir de ce moment-là (Spike qui dit à tout le monde qu'Angel a tabassé un vieux etc...). Puis Lorne qui dit que ça va être super, les Relations Publiques vont pouvoir faire apprécier Angel des villains grâce à ça! ^^
Il y a Lorne, dans un échange tout mignon, qui appelle Fred Wonder Woman, et en fait c'est triste parce que Cordy était la wonderwoman du groupe, Fred a vraiment pris sa place comme coeur du groupe, même si elle manque d'une vrai storyline pour la saison...
Spike qui a la place avant dans la voiture, Gunn et Wes qui s'en plaignent: une petite boutade à la WB?
L'utilisation de la musique espagnole, assez subtile pour rester sympathique. D'ailleurs quand je disais que l'ambiance était sympa c'est parce qu'ils jouent bien, avec subtilité du sérieux, de la mélancolie de la situation, mais aussi tout autant du ridicule de cette situation. On le voit bien quand Cinco raconte son histoire.
La victoire des Luchadores sur El diablo robotico, encore un robot dans les années 50-60, comme Ted!
Le fait que la silhouette que l'on voit offrir un boulot à cinco dans les flash-backs soit Holland Manners jeune (on le voit grâce à la carte).
Les rappels de la saison 2, avec Angel qui ressort cette histoire que si mettre un pieu dans son coeur le tue, son coeur doit signifier quelque chose (ce que lui avait sorti le faux guide dans sa période noire en saison 2, et c'est intéressant parce que l'épisode comme cette dernière saison touche à des thèmes très similaires à cette période).
Le fait qu'une malédiction est considérée comme un banal contrat! Pas mal ^^
Pleins de one-liners excellents: "Always been a drama queen" (Spike à propos d'Angel, qui a raison en plus! ^^).

Il y a de bonnes scènes pour tout le monde (à part Fred qui se contente d'être SuperGirl (sorry, no Wonder Woman, Wonder Woman est un personnage complexe et non une version idéalisée d'un type de femme comme Fred peut l'être).
Les scènes Spike/Fred sont d'ailleurs sûrement les meilleures que nous ayons eu pour l'instant. Elles résonnent de manière plus sincère, et plus riche que dans les épisodes précédents. Spike ne se considère pas comme un héros, en privé (c'est à dire en dehors de la présence d'Angelichou surtout ^^), il admet n'avoir fait que porter le bijou (de son point de vue, du point de vue du télespectateur nous savons que c'est plus que ça) et Fred lui répond que, de toute façon, il l'a sauvée elle. Et je crois que c'est à ce moment que Spike sort vraiment de la Bouche de l'enfer, psychologiquement je veux dire. Il est encore un fantôme, mais il a trouvé quelque chose après Chosen. Ce n'est pas encore un sens à sa vie, une mission, et c'est toujours dépendant d'une femme, mais c'est un début. Mais ça reste une scène importante pour Spike et non pour Fred.

On retrouve Spike avec un autre personnage, Wesley, et je dois admettre que j'aime beaucoup et aurait aimé plus d'interractions entre eux! En tout cas, c'était sympa de voir Spike s'intéresser à la prophétie Shanshu. Plein de possibilités! ^^

En parlant de Wes, il y a l'inquiétude de Wesley par rapport à Angel qui rappelle beaucoup la fin de la saison 1, quand Wes et Cordy s'inquiétait qu'il n'avait pas de désirs dans ce monde (et maintenant que Connor est hors de sa vie, Cordy perdue, je crois que c'est le cas). Angel qui ne veut pas se confier à Wes, et lui lance une pique (qui tombe en soufflé) sur The Father will kill the son. C'était excellent!

Gunn a aussi son petit développement, parce qu'il est particulièrement à l'aise dans son nouveau rôle, on le voit de plus en plus, et il le clame haut et fort maintenant. Il se sent bien dans sa nouvelle peau et ses nouvelles capacités. Un peu trop bien peut-être. En tout cas, on a plusieurs exemples de son nouvel état d'esprit: il croit en ce qu'ils font à W&H (conversation avec Angel) et il ne se sous-estime plus (la petite conversation avec Fred, qui sinon ne servirait qu'à faire avancer l'intrigue nous montre une réaction de Gunn très différente d'avant quand il est confontré au language scientifique de Fred et ne comprend pas un mot, pas un froncement de sourcil, un ok et voilà, alors qu'avant il aurait broyé du noir pendant un mois ^^).

Et le coeur de l'épisode (sans jeu de mot ^^) est le parallèle entre Angel et Cinco. The Cautionary tale of numero cinco, en effet. Cinco est ce qu'Angel pourrait devenir, ce qu'il est en passe de devenir au moment-même. La vision des choses qui va le mener à Not fade away. La situation est différente, l'intensité aussi quelque part, mais Cinco représente plein de facettes d'Angel, sa perte de son statut de héros solitaire, sa corruption face à W&H, mais aussi la petite lueur d'espoir...
Il y a d'abord le parallèle entre Cinco qui fait presque partie du décors dans W&H et ce dont Angel a peur, notamment à cause de Spike. Dans Soul Purpose, Angel deviendra le postier dans ses rêves.

L'épisode s'attarde beaucoup sur l'état psychologique d'Angel. Il se sent déconnecté. Je trouve ça excellent parce que ça nous rappelle la saison 7 de Btvs, la et les connexions étaient le thème de cette saison, avec une Buffy de plus en plus déconnectée. Angel l'est tout autant durant cette saison. (il y aurait d'ailleurs de belles choses à dire dans un essai sur la perception qu'on a d'un homme et d'une femme comparant la réaction du public pour les deux, un peu à la Buffy S6/ Wes S3, parce qu'on sait tous que là où Buffy est une bitch frigide, Wes et Angel sont badass...passons).

Les parallèles avec l'état d'Angel en saison 2 sont nombreux. Mais c'est différent, il a vécu depuis, et il a appris de ses erreurs en saison 2, alors ses réactions sont différentes. C'est ce que j'aime dans cette série, cette continuité chez les personnages. Cet épisode m'a rappelé Judgement (2x01). Vous vous souvenez quand Angel and co faisaient tout pour le "profit"? Genre cas à la chaîne, éfficacité-efficacité parce qu'ils avaient eu connaissance de la Shanshu et qu'ils voulaient engranger le plus de sauvetage possibles? Angel Investigations est dans un esprit similaire en saison 5, avec la question constante de la fin justifiant ou non les moyens. Dans l'épisode Gunn essaye de réconforter Angel en lui faisant la liste et en lui indiquant la quantité de bien qu'ils ont fait ce jour-là. Mais ça ne suffit pas pour Angel qui sait depuis la saison 2 que ce n'est pas la bonne méthode, parce que le coeur n'y est pas, et à raison. Il n'est pas là pour ça. D'autres que lui rempliraient mieux ce rôle. Il doit être un champion, pas un bureaucrate qui fait des compromis tous les jours. Et il doute l'être encore, ce Champion.

Angel ne croit plus en Shanshu. Qui l'en blâmerait d'en avoir marre des prophéties et des destins tout tracés? Mais Wesley lui dit qu'Angel doit croire en Shanshu. J'aime beaucoup ce qu'il lui dit dans une de leurs petites conversations au détour de l'épisode:
"I'm sorry, Angel, but nothing matters more. Hope: It's the only thing that will sustain you, that will keep you from ending up like Number 5". A quel point a-t-il raison, hein? Parce que personnellement, je vois la saison 5 comme l'histoire d'un homme qui perd de plus en plus espoir. Angel saison 5 n'est pas vraiment une fin en apothéose, c'est une descente aux enfers. Mais il y a toujours une lueur d'espoir, comme le dit Wes, elle est nécessaire, c'est ce qui permet à Angel de survivre. Je ne crois pas qu'Angel survive à Not fade away. Mais je pense qu'à travers son espoir, son Shanshu personnel, Connor, il survit. Et c'est beau.

L'épisode permet de confronter Angel à sa vision de ce que doit être un héros et ce qu'il est devenu. Cinco subit le même traitement. Quand il raconte l'âge d'or de sa fratrie, il décrit ses frères et lui en ces termes "We never lost, never quit, never compromised" "Protected the weak and the helpless". Je crains que pour Angel, un héros, un champion, ça soit ça aussi. Mais lui depuis le début de la série, il a fait et subi ces trois choses à maintes reprises et il a cessé de protéger les personnes sans défense comme il pouvait le faire en saison 1... Et c'est les compromis qui sont au coeur de sa situation aujourd'hui.
Cinco et Angel ne se sentent pas dignes. C'est un trait très important d'Angel sur lequel j'ai lu quelques essais passionnants. Le fait qu'il ait toujours besoin que quelqu'un lui tende la main, lui dise qu'il est spécial, un champion. Darla, Buffy, les Puissances Supérieures... Et là, plus personne ne vient donner un sens à sa vie, ne vient dire qu'il est un héros. C'est même le contraire puisque le monstre ne veut pas de son coeur. Cinco fait face à la même chose puisque ses frères ne se montrent pas à lui. Et Cinco, puisqu'il n'a pas de reconnaissance, arrête de s'en soucier. Ne plus s'en soucier, c'est un des sentiments qu'Angel doit combattre tous les jours dans son coeur. Alors il fait de beaux discours, à la Deep Down (la conversation avec Cinco en observant le match de luchadores), mais ce n'est pas suffisant.

Et puis il y a la scène du cimetière, extra. Les combats font sourire, mais pas dans un mauvais sens.
Et puis il y a la meilleure réplique de foreshadowing de tous les temps (rétroactivement sûrement mais quand même!) j'étais sur le c...:
NUMBER 5
You are one strange man, Se�or Angel.
ANGEL
I'm not the one in a mask standing in a cemetery in the middle of the night.
NUMBER 5
No. But you will be.
(toasts Angel with his coffee)
Come on!!!!!! Le présage de malade quoi!!!!!!!!

En tout cas les parallèles entre les deux continuent, là où Angel se sent déconnecté, on a la preuve que les frères sont vraiment connectés.
Et puis tout ce que fait Cinco dans ce cimetière porte un panneau "Not fade away". C'est hallucinant. Il appelle le démon, dans un espèce de geste à moitié sucidaire et à moitié last stand (comment dirait-on en français? le baroud d'honneur). Exactement comme Angel dans Not fade away. Mais Cinco fait enfin un act désintéressé, pas un acte pour avoir de la reconnaissance, pas un acte suicidaire, non, il sauve Angel. Et c'est après ça que ses frères viennent à lui. C'est à travers ce geste qu'il se reconnecte à eux. Son sang les réveille, il n'est plus seul et il peut vaincre. Ca ressemble définitivement à une résolution de conte traditionnel. Et puis voir qu'Angel reprend du poil de la bête dès que des champions lui tendent la main (évidemment) car ça lui montre qu'ils le voit en égal, c'était pas mal aussi.
Et enfin, les héros disparaissent, littèralement "fade away", mais leur souvenir et l'espoir qu'ils insufflent chez Angel ne s'évaporent pas...
Et là fin est attendrissante et magnifique, Angel n'a pas réglé tous ses problèmes. D'ailleurs, sa façon de sourire quand il dit que Cinco est mort en héros est ambigue (trouve-t-il que c'est l'exemple à suivre, ou montre-t-il seulement son attachement au vieux Cinco mort en héros?) mais il a espoir, et tranquillement, il va lire la Shanshu prophétie...

Öuhla, je me suis à peine emportée ^^. Pourquoi j'ai mis que 4/5 déjà? ^^. Ah oui c'est parce qu'il y a Lineage et Destiny qui suivent!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x06]Coeur de héros Empty
MessageSujet: Re: [5x06]Coeur de héros   [5x06]Coeur de héros EmptyLun 30 Aoû 2010 - 0:38

Je me suis beaucoup ennuyée durant cet épisode. Je me suis surprise à regarder plusieurs fois le temps restant. C'est dommage. C'est le 2e ou 3e qui m'ennuie un peu, ou du moins me déplait, je vais tourner ça comme ça plutôt. Vivement qu'on passe aux choses sérieuses ! Ah et dîtes, je crois avoir repéré une sacré incohérence, dîtes-moi ce que vous en pensez : W&H est censé avoir éliminé Connor de la mémoire de tout le monde sauf Angel, non ? Comme le prouve l'épisode "Home", où Wes et Fred se demandent qui est Connor. Alors comment ça se fait que lorsqu'Angel mentionne la prophétie "The father will kill the son", Wes comprenne de quoi il veut parler ? [5x06]Coeur de héros Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x06]Coeur de héros Empty
MessageSujet: Re: [5x06]Coeur de héros   [5x06]Coeur de héros EmptyLun 30 Aoû 2010 - 1:28

Wes ne comprend pas en fait...C'est tout le noeud du du problème dans cet épisode et aussi le suivant!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x06]Coeur de héros Empty
MessageSujet: Re: [5x06]Coeur de héros   [5x06]Coeur de héros EmptyLun 30 Aoû 2010 - 1:38

D'accord oui, ça me semble logique qu'il ne comprenne pas, mais c'était un peu chelou qu'Angel lui en parle, il est supposé savoir qu'il s'en rappelle pas^^
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x06]Coeur de héros Empty
MessageSujet: Re: [5x06]Coeur de héros   [5x06]Coeur de héros EmptyLun 30 Aoû 2010 - 1:42

Ca lui a échappé, c'est pas toujours une lumière le petit Angelichou lol
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[5x06]Coeur de héros Empty
MessageSujet: Re: [5x06]Coeur de héros   [5x06]Coeur de héros EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:18

En même temps c'est normal de ne pas se souvenir de tout^^
En fait j''ai bien aimé cet épisode. Le méchant n'est pas vraiment original mais j'aime bien l'histoire des 5 frères et aussi la remise en question d'Angel, Wes ne comprend pas sa résignation mais il lui manque une partie de l'histoire.
Mais j'imagine que de voir les frères se battre, même au delà de la mort l'a aidé à reprendre espoir.
Ce que je trouve dommage, c'est que j'ai l'impression que les scènes des frères sont un peu caricaturisées.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[5x06]Coeur de héros Empty
MessageSujet: Re: [5x06]Coeur de héros   [5x06]Coeur de héros EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:34

Un épisode qui peut être sympa mais pour le coup, ça m'a plus ennuyé qu'autre chose...

Je ne sais pas trop par quoi commencer... Déjà, je n'ai pas les trucs exotiques, alors pour le coup, la musique espagnole ça ne m'a pas vraiment plu. Après, l'intrigue en elle même était plutôt bof. Surtout, les frères qui sortant de terre et font des acrobaties comme s'ils étaient frais comme des roses... et les "Hermanos!" xD Je suis désolé, mais j'ai pas arrêté de rigoler pendant le combat final! Les flashs backs ne m'ont pas entraînés dans l'histoire, non plus. Le catch, à la base ça ne me passionne pas du tout alors pour le coup, les masques et tout...
J'ai quand même aimé quelques trucs. Comme quand Angel veut donner une enveloppe à 5 et qu'il le balance par la fenêtre. Spike dit à tout le monde "Il l'a attaqué" et Fred de répondre "Tu as attaqué N°5?!" xD Bon, ça par exemple, j'ai bien aimé! Mais ça ne fait pas un épisode...

Du coup après avoir survolé la review de Darth j'ai l'impression que pleins de choses m'ont échappées. Je reviendrais sur l'épisode après avoir finit la série. Je déteste avoir l'impression que des choses m'ont échappées. Razz
Et faire d'aussi courtes reviews, aussi. x)

2/5
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x06]Coeur de héros Empty
MessageSujet: Re: [5x06]Coeur de héros   [5x06]Coeur de héros EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:43

pssst: les gens font te dire qu'ils sont d'accord avec ton avis, ne les écoute pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[5x06]Coeur de héros Empty
MessageSujet: Re: [5x06]Coeur de héros   [5x06]Coeur de héros EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:49

Ok, je te fais confiance! [5x06]Coeur de héros 6f35a88_
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x06]Coeur de héros Empty
MessageSujet: Re: [5x06]Coeur de héros   [5x06]Coeur de héros EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:59

Lol, plus sérieusement, c'est un coup de coeur personnel, je ne t'en tiendrais pas rigueur si tu ne l'aimes pas (mais pour la forme je risque de faire des affraid et des Triste). Ce n'est pas comme si c'était un OMWF ou quoique ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[5x06]Coeur de héros Empty
MessageSujet: Re: [5x06]Coeur de héros   [5x06]Coeur de héros EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:00

Ouais, c'est sûr que c'est pas un chef-d'oeuvre! lol! xD
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x06]Coeur de héros Empty
MessageSujet: Re: [5x06]Coeur de héros   [5x06]Coeur de héros EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:02

Si, c'est un chef d'oeuvre incompris Triste Triste Triste
(ça me ferait plaisir que tu lises ma review une fois la série finie cependant, je serais déjà plus qu'heureuse à l'idée que quelqu'un a fait l'effort de la lire en entier pleure )
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[5x06]Coeur de héros Empty
MessageSujet: Re: [5x06]Coeur de héros   [5x06]Coeur de héros EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:05

Oki, ne t'inquiète pas, j'ai peur des spoilers alors pour l'instant je les survoles seulement. Mais j'adore lire les reviews, alors quand j'aurais finis la série je repasserais sûrement par là!
Revenir en haut Aller en bas
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


[5x06]Coeur de héros Empty
MessageSujet: Re: [5x06]Coeur de héros   [5x06]Coeur de héros EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:41

J'avoue, j'ai même pas fait l'effort de la lire en entier ta revu Darth Pfiou

Moi j'aime bien cet épisode, même si l'intrigue n'est pas folichonne, j'aime bien cette unité qu'il y a entre les frères même si je ne suis pas passionnée de catch ^^

Puis j'aime bien quand le Héros de l'épisode n'est pas Angel ^^

3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[5x06]Coeur de héros Empty
MessageSujet: Re: [5x06]Coeur de héros   [5x06]Coeur de héros EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:34

Avant de commencer, Darth j'ai quasiment lu entièrement ta critique, en évitant soigneusement les trucs qui me paraissaient spoiler. Donc du coup, j'arrive avec ma critique trop courte et pas du tout aussi profonde que la tienne, la honte pleure

Les +

- Vraiment content que l'épisode se concentre sur Numero Cinco. Ca m'a étonné, mais dans le bon sens. J'en parlais à Lily après avoir vu le 5x05, en lui disant "tu sais, le mec qui fait le courrier, avec le masque... on va en parler?" et là pouf, cet épisode apparaît. Vive la vie.
- Je ne suis pas fan de catch, vraiment pas, mais j'avoue que c'est une discipline qui me fascine. On entre pas vraiment dans les détails, mais ce mélange de ridicule/kitsch face à toute cette violence, je trouve ça génial.
- Justement, ce côté ridicule/profond de l'épisode, j'ai adoré. On flirtait toujours entre les deux ambiances, arrivant à les mélanger parfaitement.
- Numero Cinco et ses frères. Histoire touchante au possible, espèce de super-héros à la Batman, qu'on appelle et qui débarquent à la seconde. Voir Cinco seul face à son téléphone après la mort de ses frères, ça m'a tué.
- Le démon aztèque, très réussi.
- Le début de l'épisode, très drôle je dois dire, avec Lorne qui arrive en disant que la rumeur d'Angel qui frappe un pépé court déjà sur le net pleure
- Les scènes Spike/Fred, où Spike perd un peu de cette arrogance post je sauve le monde. Ca me plait qu'il baisse sa garde avec Fred. Il trouve quelqu'un qui le comprend, qui l'aide, il redevient intéressant et pas uni-dimensionnel. Bon, encore une fois grâce à l'influence d'une femme, mais on ne peut pas trop lui en demander hein.
- La musique espagnole, distillée dans tout l'épisode, ça m'a plu. Festive et mélancolique à la fois.
- Les nombreuses ressemblances entre Angel et Numero Cinco.
- La fin, Cinco mort en héros, ramené par ses frères, presque heureux.

Les -

- J'ai eu énormément de mal à comprendre toutes les réflexions à propos du coeur d'Angel. Est-ce qu'elles sont pragmatiques (Angel est mort, son coeur aussi) ou vraiment significatives?
- Un rythme un peu laborieux.

Ma note : 4/5. Un épisode plein de contrastes assez réussis.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x06]Coeur de héros Empty
MessageSujet: Re: [5x06]Coeur de héros   [5x06]Coeur de héros EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:18

Tu as aimé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 0031 0031 0031 bounce bounce
J'suis trop contente! ^^

Pour le coeur, ils nous laissent dans le brouillard exprès je pense.
Mais la balance penche un peu plus vers du pragmatique, en laissant la symbolique comme manière d'amener le doute chez Angel...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





[5x06]Coeur de héros Empty
MessageSujet: Re: [5x06]Coeur de héros   [5x06]Coeur de héros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5x06]Coeur de héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'esprit vengeur (BtVS) VS Coeur de héros (Ats)
» [5x06] Handle With Care
» [5x06] Les liens du sang
» Family (btvs 5x06) vs Fredless (ats 3x05)
» Top de vos super-héros favoris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 5-
Sauter vers: