Les +
- La première scène Cordy/Groo était tellement drôle et mignonne, le massage du schlug-tee, la sorte de tisane dégueu, puis c'est gâché par une énième arrivée d'Angel.
- L'enterrement de Holtz. J'adore la scène parce qu'elle évite les clichés larmoyants, on reste encore dans une sorte de cruauté ambiante. Connor a été élevé avec une haine des vampires qu'il refuserait même d'enterrer son père s'il y a un danger de résurrection. On voit à quel point le lavage de cerveau de Holtz a fonctionné, comment il a été conditionné.
- La mise en place de la scène dans la chambre de Connor, le fait qu'il lise la lettre de Holtz dans le seul endroit vraiment éclairé de la pièce, pour qu'Angel ne pénètre pas dans ce dernier moment d'intimité, finalement.
- Fred qui imite le vampire. Qu'elle est menaçante dis donc.
- Le thème des conséquences est encore très bien traité. Angel a menti à son fils, et l'a entraîné, ce qui le conduit directement à sa fin. Et à bien y regarder, on mesure même la conséquences des paroles de Fred quand elle emmène Connor près de l'océan : on peut se dire que quelque part, elle lui a "suggéré' l'idée qu'il exécute en fin d'épisode. D'ailleurs, bonne scène, bon parallèle Angel qui coule/Cordy qui s'élève. Le dernier regard d'Angel est fantastique.
Les -
- Le départ de Lorne. Nooon, mais noooon. Il revient dans la saison 4, dites moi qu'il revient. Ce serait tellement dommage que son histoire s'arrête maintenant!
- Bouh la scène de rupture Groo/Cordy, couplée avec l'explication Lorne/Angel, ça ne m'a pas plu. La mise en place est très bof, on se croirait dans une mauvaise série B, et encore une fois ça me dérange énormément que des gens extérieurs à leur "relation" entre en jeu quand il s'agit de leur faire avouer (presque de force) leurs sentiments mutuels. Deuxièmement, la scène de rupture se ramasse complètement. A la limite, Groo a de bonnes répliques et il est assez touchant, mais Cordy elle nage dans la semoule, elle est aussi réactive qu'un poulpe mort. Bref. Pas aimé.
- Le trip millitaire de W&H/Lindwood.
- Cordy en être supérieur ? Ahahahahaha, non mais ça c'est le comble du comble de ces trois derniers épisodes.
Ma note : Bon. En toute honnêteté, je m'attendais à beaucoup mieux. Je trouve que l'épisode précédent nous promettait énormément de choses, qui ont mal été gérées dans celui-ci, c'est vraiment dommage. Je suis un peu -beaucoup- déçu. 2/5.