Superstar - SuperstarTranscript VF -
Screencaps -
Transcript VO -
Shooting Script -
MusiquesBuffy est au cimetière et se bat contre des vampires. Elle semble en difficultés. Alex, Willow et Anya viennent l'aider. La tueuse parvient à se débarrasser d'un des vampires, mais le deuxième s'enfuit. Le scooby gang le suit et découvre un nid de vampire. Buffy pense ne pas y arriver toute seule et ils décident d'appeler du renfort.
Ils se rendent dans une grande maison. Il demande de l'aide à quelqu'un. Il s'agit de Jonathan.
Générique spécial avec des images de Jonathan.
Chez Giles, le gang se prépare à l'attaque et Jonathan entraîne Buffy. Pendant que Giles fait des recherches, Willow essaie de trouver les plans de la crypte où se trouvent les vampires. Elle ne parvient pas à trouver les entrées. Jonathan s'approche et les repère tout de suite. Il met ensuite au point le plan d'action.
Tout le scooby gang se rend à la crypte et extermine les vampires. Buffy arrive à en supprimer quelques-uns uns, mais c'est Jonathan qui fait le plus gros du travail. Buffy doute d'avoir donner le meilleur d'elle-même, mais Jonathan lui assure que si. Quand ils sortent, un attroupement de journalistes attendent Jonathan et font des photos de lui. Après quelques clichés, il les renvoie et parle des vampires en général pour faire remarquer au gang que Spike se cache dans le coin. Spike sort de sa cachette. Il se moque de Buffy et menace Jonathan. Mais ce dernier le remet à sa place en lui rappelant sa place et ils se détournent du vampire.
Willow raconte à Tara l'attaque de la crypte tout en collant des photos de Jonathan au mur. Elles parlent ensuite de Buffy et du fait qu'elle a de la peine à oublier ce qui c'est passé entre Riley et Faith quand cette dernière possédait son corps.
Buffy et Riley sont dans la chambre de Riley. Le jeune va mieux, l'Initiative ne met plus de drogue dans sa nourriture et ses vitamines. Il ne sait pas ce que cela va donner au final. Buffy semble distante et mal à l'aise. Elle s'éclipse très vite.
Le lendemain, elle raconte ses problèmes de cœur à Jonathan. Il la met sur la voie en lui disant qu'elle en veut à Riley parce qu'il n'a pas réussi à la reconnaître. Une jeune fille du nom de Karen vient demander à Jonathan de lui dédicacer son livre. Jonathan finit ensuite de rassurer Buffy. Elle et Riley sont un couple extraordinaire.
A l'Initiative, un général présente la mission pour capturer Adam aux soldats de l'Initiative, avant de céder la place à un spécialiste, Jonathan. Il leur montre ou se trouve le point d'énergie d'Adam : un réservoir d'uranium 235 placé près de sa colonne vertébrale avec une autonomie éternelle.
Karen, la fan de Jonathan est devant la maison de celui-ci avec l'espoir de l'entrevoir quand elle est attaquée par un démon.
Jonathan parle avec Riley de Buffy. Il lui parle des doutes de la jeune fille et lui conseille de lui dire à qu'elle point elle compte pour lui. Les yeux bandés, Jonathan s'apprête à tirer sur trois pommes posées sur la tête de trois soldats.
Au Bronze, un group très rétro joue. Tara et Willow dansent, tandis qu'Anya et Alex se disputent en face de Buffy et Riley. Alex reproche qu'au moment fatidique, Anya à murmurer le nom de Jonathan. Jonathan arrive sur scène et commence à chanter, accompagné du groupe. Il dédicace sa chanson à Riley et Buffy. Riley invite alors Buffy à danser. Tout semble aller mieux entre eux. Riley s'excuse et lui dit qu'elle la seule qu'il veut. Buffy lui répond qu'elle le sait. Jonathan fait alors un solo de trompette ce qui ravit Tara et qui donne envie de faire l'amour à Alex et Anya. Ils s'esquivent tous les deux. Karen arrive alors apeurée. Elle est griffée dans le visage. Jonathan lui demande ce qui ne va pas.
Jonathan interroge la jeune fille chez lui avec Buffy et Riley. Karen à relever un symbole qu'elle dessine. Jonathan ne semble pas très à l'aise avant d'annoncer qu'il connaît le signe. Il s'agit d'un monstre, une sorte d'animal qui vit dans les bois et qui n'est pas vraiment dangereux. Il patrouillera seul. Jonathan raccompagne Karen. Buffy semble trouver Jonathan bizarre.
Dans un bureau, Adam accompagné d'un vampire consulte des moniteurs après avoir tué une femme. Sur les moniteurs, on peut voir Jonathan dans plusieurs situations : Jonathan sur un plateau de télévision, Jonathan recevant un prix, Jonathan sortant d'une limousine… Adam demande de qui il s'agit. Le vampire est étonné qu'il ne connaisse pas Jonathan, et lui explique à quel point Jonathan sait tout faire. Adam annonce qu'il s'agit d'un univers virtuel, tout est faux. Il n'a pas été touché par cette magie qui est instable et donc éphémère.
Seul chez lui, Jonathan est pensif et envoie les deux jumelles blondes, ses compagnes, se coucher. Quand il enlève son peignoir, on voit qu'il a la même marque sur le dos que Karen à vu sur le monstre.
Sur le campus, Buffy se promène avec Tara et Willow. Willow lui explique la panique qui régnait au Bronze après son départ. Tara pose des questions sur le monstre et Buffy leur explique les conclusions de Jonathan. Buffy trouve sa réaction bizarre mais Willow essaie de la rassurer, Jonathan sait tout faire. Tara doit partir. Willow lui dit au revoir et lui caresse doucement la main. Willow et Buffy parlent ensuite de Riley. Tout s'est arrangé.
Tara est dans le couloir quand elle est attaquée par le même monstre que Karen. Grâce à la magie, elle parvient à aller s'enfermer dans un local et ainsi échapper au monstre.
Dans la chambre de Tara, Willow s'occupe d'elle. Buffy arrive aux nouvelles et demande à Tara ce qu'il lui est arrivé. Tara lui décrit le démon et quand Buffy lui montre le signe vu par Karen, elle le reconnaît. Il s'agit du même monstre.
Buffy commence à douter sérieusement de Jonathan. Elle se rend chez Anya qui possède tout sur Jonathan, poster, BD, livre… Buffy lui pose des questions. Ne trouve-t-elle pas bizarre que Jonathan soit si parfait en tout ? Elle l'interroge ensuite sur les univers alternatifs.
Buffy explique ses doutes au scooby gang mais personne ne parvient à douter de Jonathan. Buffy demande à Anya d'expliquer ce qu'elle sait sur les univers alternatifs, mais l'explication embrouillée de l'ex démone ne l'aide pas beaucoup. Personne ne croit Buffy sauf Riley qui pense qu'on doit lui faire confiance car grâce à ses pouvoirs de tueuse, elle peut voir des choses qu'eux ne perçoivent pas. Buffy essaie de s'expliquer quand elle demande souvent le catalogue de maillot de bain de Jonathan.. Là sur une photo de Jonathan, il découvre qu'il a la même marque que le démon gravée dans le dos. C'est à ce moment là que Jonathan arrive et demande ce qui se passe. Anya ne peut s'empêcher de tout lui avouer. Buffy essaie alors de s'expliquer. Jonathan avoue connaître le monstre, il l'a déjà affronté. Mais il dit que ce monstre à un pouvoir sur lui, qu'il est très dangereux. Il a fait graver ce symbole sur son épaule pour ne jamais l'oublier et ne surtout pas le sous-estimer. Tous semblent soulagé de voir que Jonathan est toujours leur Jonathan. Buffy décide de poursuivre le monstre avec un Jonathan qui semble réticent mais ne peux pas refuser.
Au cimetière, Ils rencontrent Spike qui menace Buffy et va même jusqu'à lui toucher les cheveux. Jonathan l'arrête et le plaque contre le mur. Il essaie de lui soutirer des infos sur le démon, mais Spike dit ne rien savoir. Jonathan laisse tomber et se prépare à partir quand Buffy empoigne Spike et lui soutire les informations voulues avant de partir. Jonathan la félicite.
Chez Giles, Riley pose des questions sur la magie. Il a encore de la peine à croire à tout ça. Willow lui explique un peu ce que c'est, ainsi qu'Alex qui doit vit s'arrêter en mettant sans faire exprès le feu à un livre grâce à une formule. Willow trouve enfin la marque du monstre et de Jonathan. Il a le pouvoir de transformé une personne en idéal qui sait tout faire, mais en contrepartie, il crée un monstre. Touts sont inquiets. Si Buffy tue le monstre, ce sera la fin du monde qu'ils connaissent, un monde ou Jonathan est génial.
Dans la grotte, Jonathan et Buffy recherchent le monstre qui arrive et frappe Jonathan.
Le scooby gang s'inquiète toujours de ce que sera le monde si Buffy tue le monstre. Ils ne savent si Buffy s'en sortira, après tout, elle n'a jamais fait ça seule !
Le monstre attaque Buffy qui finit à terre. Jonathan arrive alors et frappe le démon, mais il finit également au tapis. Buffy est paniquée d'avoir à agir seule. Jonathan l'encourage et ensuite se planque pendant que Buffy se bat. Quand Buffy est un peu en difficulté, Jonathan arrive et pousse le démon dans un trou. Il risque tomber avec lui, mais Buffy le retient par les pieds. La magie de Jonathan disparaît alors de Sunnydale.
Sur le campus, le scooby gang pique-nique. Ils parlent de leur expérience de l'univers alternatif. Au loin, on voit Jonathan, redevenu le Jonathan qu'on a toujours connus. Buffy vient lui parler et lui explique pourquoi plus personne ne lui parle. Il a pris des gens pour des marionnettes. Jonathan nie. Ils étaient des amis. Buffy lui dit qu'il lui faudra du temps pour s'en sortir. Il lui parle alors de Riley et lui dit que son histoire avec lui en vaut vraiment la peine. Il s'en va.
Le soir, Buffy et Riley s'embrassent dans la chambre de ce dernier. Ils sont complètement réconciliés et quand Riley l'embrasse, Buffy murmure " mmm Jonathan " !
résumé buffyvs
----------------------------------------------------
J'ai longtemps considéré cet épisode comme un épisode bof et puis je l'ai revu hier et il m'est apparu sous un nouvel angle !! Bon c'est pas le meilleur non plus mais je dois dire que j'ai apprécié le côté décalé de l'épisode et son humour !
Déjà le générique avec plein d'incrustations de Jonathan ça le fait, là on se dit il y a un problème (parce que bien entendu on ne nous a pas prévenus que c'était pas un épisode comme d'habitude !). J'aime trop que tout le monde se tourne vers lui, ça semble tellement irréel vu que dans le vrai monde ce serait la dernière personne vers qui tout le monde se tournerait ! Il a tout fait à la place de Buffy, tuer le maître, tuer le maire, et même recevoir son prix au bal de la promo (il n'est pas fait mention d'Angelus ça m'a intriguée), et la pauvre en a souffert, elle n'est pas du tout aussi sûre d'elle. Et Spike la connait à peine, il l'appelle même Betty au lieu de Buffy !
Autre chose que j'adore, la manière dont tout le monde est fan de lui : Alex qui l'idolatre et collectionne tout sur lui (c'est marrant de voir un clin d'oeil aux produits dérivés de la série, il a des comics et des trading cards), Anya qui l'appelle quand elle couche avec Alex, Willow et Tara qui mettent des photos de lui partout, Giles et son calendrier de maillots de bain ("quand même c'était un cadeau"
) et même Riley a une affiche de lui dans sa chambre ! Puis il sait tout faire, c'était la vedette de Matrix (ça, ça m'éclate !!), même l'Initiative fait appel à lui !!
Seul truc qui me dérange c'est que Buffy soit la seule à se rendre compte que quelque chose cloche... D'ailleurs j'adore la scène dans laquelle elle va voir Alex et qu'elle se retrouve en tête-à-tête avec Anya !!
Bref, je l'aime beaucoup finalement !!