|
| [4x13] Le retour de Faith | |
|
+10Phil H & B Aurélie djeny Esther Kamui Darky DarthMarion Anita Audy 14 participants | |
Votre avis... | 0/5 | | 0% | [ 0 ] | 1/5 | | 0% | [ 0 ] | 2/5 | | 0% | [ 0 ] | 3/5 | | 13% | [ 2 ] | 4/5 | | 33% | [ 5 ] | 5/5 | | 53% | [ 8 ] |
| Total des votes : 15 | | |
| Auteur | Message |
---|
Audy + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 38 ● Nombre de messages : 7425 ● Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: [4x13] Le retour de Faith Ven 10 Nov 2006 - 23:29 | |
| Whoua !!!! Tout est génial dans ses épisodes, c'est un plaisir de revoir Faith dans une si grande forme, rien que son évasion est super et j'aime aussi comment Wesley la teste (tiens, faut pas que j'oublie de parler de Wesley ! ). J'aime aussi comment elle remet Connor à sa place et cet imbécile qui la critiquait tant au début, à la fin il chante ses louanges (désolée je supporte pas Connor dans la saison 4 !) !! Et son combat contre la bête est très impressionnant mais pas vraiment dans le bon sens ! Elle se fait ratatiner !! Et même si j'aime qu'Angelus tue la bête je comprends pas trop où était son intérêt à le tuer mais ne disons rien ! Wesley !!! La scène dans laquelle il doit décapiter Lilah, c'est trop émouvant. Déjà, rien que quand il voit son corps et qu'il l'enveloppe, son regard est trop triste ! Je crois que même Gunn le voit parce qu'il s'oppose assez radicalement à Connor quand il dit qu'il faut la décapiter !! Et la scène du discours imaginaire, j'adoooooore !! On voit que Wesley était conscient des sentiments de Lilah pour lui même s'il essaye de les nier. | |
| | | Anita † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 21564 ● Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: [4x13] Le retour de Faith Mer 15 Nov 2006 - 10:56 | |
| Je me rappelle pas de tout mais en tout cas j'avais adoré cet épisode ! Ah oui forcément le retour de Faith c'est super ! Un peu étonnée, comme tu dis, par le fait qu'elle se soit fait ratatiner ! Mais c'est pas grave, c'était quand même génial ! Et son évasion est mortelle ! Et Connor, qu'il est chiant celui-là ! Mais avec Faith c'est sympa. Par contre Cordelia/Connor : brrrrr ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [4x13] Le retour de Faith Dim 3 Déc 2006 - 18:55 | |
| J'adoreeeee cet épisode !!! Sa doit être un de mes préférés . Alors déjà, Wesley me fait trop de la peine devant le corps de Lilah, il est super touchant, et on se rends vraiment compte qu'il avait quand même des sentiments pour elle. Le moment ou on apprend que la Bête est en réalité Cordy m'a trop dégouté . Le moment de la prison fait partie d'un de mes moments préférés de l'épisode, j'adore comment Faith s'évade de la prison avec Wesley love . C'est trop classe. Ce que j'ai adoré aussi c'est comment Faith casse Connor, sa e fait trop rire !! Et la scène du combat est génial, deja j'étais trop étonnée qu'Angelus tue la Bête, mais argh j'ai trop eu peur pour Faith . Et la fin dégouté bien quand même, Cordélia enceinte de Connor c'est .. comment dire .. BEURK. Bref excellent épisode |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [4x13] Le retour de Faith Dim 14 Jan 2007 - 18:17 | |
| Episode génialisime. Faith est un super personnage et ça m'aurait bien plu qu'elle devienne un perso récurrent de la série. Elle y a tellement plus sa place que dans Btvs... J'aime l'épisode d'un bout à l'autre (enfin, sauf les scènes Con/Cor beurk!!!!!!!!!), donc je vais citer mes points forts: 1)L'évasion de la prison, avec le ralenti et tout. Puis j'aime comme elle n'hésite pas une seconde quand elle apprend pourquoi on requiert son aide... 2) Faith qui remet Connor a sa place. Depuis le temps que j'attendais que quelqu'un le fasse En plus, que ce soit une fille qu'il ne connait pas et qui peut lui botter les fesses, ça ajoute un plus. J'ai l'impression qu'il se pensait plus fort qu'elle, malgré que ce soit une tueuse. Ben mon pote, tu t'es bien gouré ^^ 3) Wes qui doit décapiter Lilah, moment très émouvant et intense. 4) Le combat entre Faith et la Bête. C'était grandiose. 5) Angélus qui tue la Bête. Pour moi, s'il le fait c'est parce qu'il sait qu'elle sera dure à tuer. Et, sachant que son maître (de la bête) l'avait contacté, et qu'il n'avait aucune intention de coopérer avec eux, il savait qu'il valait mieux saisir sa chance. Il aurait sûrement dû l'affronter à un moment ou un autre, et étant donné la raclée qu'Angel s'était prise, je peux comprendre qu'il décide de le faire comme ça... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [4x13] Le retour de Faith Dim 4 Fév 2007 - 13:12 | |
| Pareil que vous !! Faith dans cette saison elle est géniale, j'adore son évasion avec Wesley ainsi que le test que lui fait passer Wesley pour s'assurer qu'elle a encore toutes ses capacités. J'aime trop quand Wesley doit décapiter Lilah, leur échange imaginaire nous permet de la revoir et on voit que Wesley est torturé par cette mort. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [4x13] Le retour de Faith Lun 21 Avr 2008 - 21:39 | |
| J'ai adoré l'épisode avec Faith, entre la sortie de prison hollywoodienne, sa première virée en voiture où Wesley la teste pour voir si elle n'a pas perdu la main. Et effectivement, le bottage de fesses de Connor, ça ne lui fait pas de mal à celui là. La rencontre avec Angelus paye aussi "Welcome Faith" et son combat avec la bête m'a vraiment fait mal pour elle. Qu'est-ce qu'elle a pris dans la tronche J'ai bien aimé le moment où elle sort de la douche et s'excuse pour l'avoir abîmée. Wesley lui répond : je ne récupèrerai pas mes cautions Son retour donne vraiment une ambiance de repas de famille où tout le monde est réuni. J'aime beaucoup. |
| | | Anita † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 21564 ● Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: [4x13] Le retour de Faith Mer 23 Avr 2008 - 8:46 | |
| Ah la la ! Le Fouaid je l'avais mis en condition pour aimer cet épisode ! Je ne tenais plus en place sur le canapé ! Et quand elle brise la vitre j'ai balancé un "Ouais" !! J'adore trop cet épisode ! Et au début quand elle est en prison et qu'elle se fait agressée par une autre détenue, le maton lui dit qu'il faut être fou pour oser s'en prendre à elle (Faith) ! C'est trop la classe !! Et comment elle parle à Connor ! Le pire c'est que lui ça lui plaît. Il est carrément sous le charme, c'est excellent. Et j'adore aussi quand Faith parle d'Angel (ou Angelus) parce que c'est le seul qui l'a toujours soutenu alors on ne le tue pas. Et puis "je vous présente Faith, la tueuse de vampires" ! Rho la la, j'étais trop excitée ! Super épisode ! | |
| | | DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: [4x13] Le retour de Faith Ven 29 Aoû 2008 - 1:31 | |
| à peu de choses près j'étais dans le même état d'esprit que toi Nita! un superbe épisode, la venue d'une tueuse c'est toujours un évènement!! les scènes en prison: rhalala ce qui est génial c'est que je suis devant mon écran, la fan de BTVS devant Angel et je suis toute excitée et que même si je sais que la majorité de ceux qui regardent Angel ont vu et sont fans de Buffy eh bien je me dis "attention les gars, on vous ramène une tueuse, vous allez voir l'effet que ça fait!" parce que dans Buffy on le remarque plus trop car on est 24/24 avec la Tueuse, du coup quand une Tueuse est dans Angel il y a une espèce d'aura, sa réputation la précède souvent et elle botte pas mal de fesses pour la valoir cette réputation, on sent mieux qu'il y a quelquechose autour de la Tueuse qui se limite pas à la superforce! et on est pas déçu de ce côté-là: quand Wes introduit Faith, quand elle prend les choses en main, Connor qui en a entendu parler et se fait bien ratatiner!!! et aussi super épisode pour d'autres raison: Wes et le corps de Lilah, quand même ce sagouin d'Angelus quand il fait semblant de l'avoir tué!!! et en fait comme il le dit lui-même c'est la première rencontre entre Angelus et Faith, "l'affiche" de bienvenue c'est assez spectaculaire dans son genre, et j'aime bien quand il téléphone à Dawn! le combat est vraiment bien, quand la Bête surgit ( on a peur pour Faith mais elle se débrouille vraiment bien par rapport aux autres en général, comme une Tueuse, elle a des ressources! ) et puis le combat avec Angelus et la Sunnydale Touch ( quand il croit qu'elle l'a loupé mais elle visait la fenêtre je sais pas pourquoi mais je trouve que c'est une scène typiquement de Tueuse! )! la scène dans l'appart de Wes est aussi poignante, ça fait mal de voir une Tueuse mal en point! quant à Connor et Darth Cordy, disons que je préfère les oublier parce que j'ai vraiment adorer cet épisode... quoique c'est assez agréable de voir Darth Cordy jalouse de l'intéret que le morveux porte à Faith | |
| | | Darky + Crash.O.S Ultimate + * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 3320 ● Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: [4x13] Le retour de Faith Jeu 25 Fév 2010 - 23:37 | |
| Faith, Faith, Faith. Ca fait du bien de revoir ma Tueuse chérie. Surtout qu'elle est génail, on voit qu'elle est Faith, mais celle du début quoi. Et puis, j'aime bien l'épisode, j'adore Wesley, il me fait bien marrer. Et Connor qui se fait botter les fesses, bien fait. Ah je l'aime pas celui la xD | |
| | | Kamui + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 14300 ● Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: [4x13] Le retour de Faith Jeu 18 Mar 2010 - 0:43 | |
| 5/5 !!!! Punaise qu'est-ce que j'aime cette épisode avec Faith ! Ce que j'adore c'est la phrase de Gunn qui se demande quel personne pourrait remettre Connor à sa place et là, image sur Faith Trop bon ! Le must, Faith à peine arrivée, à peine elle remet en place Connor. Méga trop bon ! Gunn d'ailleurs est tout comptant et ce que j'aime c'est l'accueil qui fait à Faith. Il n'y a pas de "elle a été une méchante tueuse", non, voilà, Wes la présente comme La Tueuse de vampire et personne ne l'a rejète ! J'aurais vraiment aimé qu'elle fasse partie de la série... Son combat avec la Bête est terrible et elle se défend bien pour dire ! Et je pense qu'Angel tue la Bête car il n'aime pas les sous fifre, il aime être Le méchant et n'aime pas la concurrence. Du moins, c'est l'idée qu'il m'est traversé l'esprit. Autre truc que je viens seulement de percuter. Quand elle est en prison et qu'elle se fait agresser. Le vigile ramasse le couteau et on a un gros plan dessus. C'est un couteau utilisé les Bringers !!! Quand Faith arrive à Sunnydale, elle raconte qu'elle s'est fait agressé et je viens de percuter qu'on avait eu le droit à la scène dans Angel !! Et pis Cordy et Connor... n'en parlons pas !!! Qu'est-ce qu'il m'énerve les 2 surtout depuis ce moment où elle lui annonce qu'elle est enceinte ! Holtz a vraiment fait de se gamin un crétin fini !
Dernière édition par Kamui le Sam 17 Avr 2010 - 17:15, édité 1 fois | |
| | | Esther + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 14257 ● Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: [4x13] Le retour de Faith Mer 31 Mar 2010 - 21:07 | |
| Angelus cherche la Bête c'est cool peut être qu'ils vont s'entretuer ou s'associer ^^ Et Cordy est normale ou pas? Faith c'est trop cool de la revoir !!
Le maitre,Cordy...Trop degueu le baiser,j'était choquée J'adore quand Faith s'enfuit c'est excellent Elle tue trop facilement les deux vampires Cordy lui fait part d'un très chaleureux accueil... Et Faith en boss de l'opération dès qu'elle arrive^^ Gunn ''je l'aime bien''
Argh et le bébé de Cordy et Connor | |
| Sujet: Re: [4x13] Le retour de Faith Sam 17 Avr 2010 - 16:45 | |
| J'ai un peu moins aimé cet épisode, encore une fois je suis un peu amère sur certains aspects alors ça influe sur mon impression générale. 3/5...
Tiens, Esther tu parles du baiser entre la Bête et Cordy? Beurk et re-bzeurk. Et en plus ça fait partie de ce que je dé-teste dans cet épisode: Cordy is Evil!!!! loook!!!!! She's evil!!!!! EVIL!!!!! Les panneaux indicateurs lumineux pour nous dire que....attention...Cordy est méchante! Non, c'est pas vrai??? pfff. Je comprends pas pourquoi ils ont perdu tout d'un coup les quelques nuances qu'ils avaient avant. Enfin si je sais, c'est de la mauvaise, très très mauvaise écriture. Alors il y a le baiser inutile entre Cordy et la Bête. Il y a les regards de Grosse Méchante toutes les cinq minutes (et que nous n'avions pas avant), il y a le sourire diabolique dès que les autres tournent le dos....Vraiment nul. Une petite chose cependant, j'ai remarqué que le relation entre Cordy et la Beast était assez semblable à celle entre The First et Caleb...
Pour continuer dans la mauvaise écriture. Je passe directement aux cinq dernières minutes. Horribles, de l'écriture merdique digne d'un mauvais soap.... Je cite, parce que je n'ai pas le talent pour décrire ces mots:
CONNOR What? What is it? CORDELIA We're having a baby. (Connor looks shocked; Cordelia lifts her shirt to reveal a swollen belly) Touch it. (she guides his hand to her belly) CONNOR This— it's impossible. I— How could—? CORDELIA All I know is there's a life growing inside of me, and it's ours. (touches his face) We're connected now. (kisses Connor gently on the lips) You and me. Forever. (kisses him more passionately and leans him back on the bed)
Il y a une chose qui m'a un peu embêtée dans cet épisode. C'est la réputation d'Angel, comme s'il était une rock-star (la scène du bar à démons). Parce que le canon jusqu'à maintenant, c'est Giles qui nous l'avait donné. Angel n'était connu que dans quelques livres, difficilement trouvés. Et il n'a jamais été la cible des guerriers du bien, il faisait toujours profil bas. Alors comment peut-il être aussi connu? Mais en y réfléchissant un peu, je me suis fait ma petite idée. Ce qu'il a c'est une réputation, précisémment. Il n'est pas connu comme vampire, Spike l'est sûrement plus. Pourquoi? Parce que Blondy Bear laisse des traces sur son passage, qu'il fait de vrais dégâts. Il tue des Tueuses, il est assailli par des foules à Prague. Angel en revanche, est un tout autre animal, et à mon avis le seul méfait vraiment digne d'intérêt pour disons par exemple des Observateurs, serait d'attaquer quelqu'un comme Holtz. Sinon Angel n'est qu'un vampire digne de mentions sur une page d'un journal d'Observateur, au même titre que le repas que celui-ci a mangé.... Mais les démons eux, ce n'est pas le danger que représente Angel qui a fait sa réputation, ce qui les intéressent, c'est la violence, l'horreur. Angel a une réputation uniquement chez les démons en fait. Parce qu'ils sont béats devant sa sournoiserie et sa bassesse.
Alors tiens, maintenant qu'Angelus est sorti, je vais tenir un petit tableau de ses méfaits dans la saison. En comptant l'épisode précédent et celui-ci, Angel a: laissé une victime s'échapper, tué un vampire, goûté au sang tout coagulé d'un corps mort (Lilah) et tué la Bête! Go Angelus! Très méchant! ^^ Je me moque, mais ça me gène moins qu'avant. Parce que maintenant je crois dur comme fer que Angel=Angelus. Alors forcément à Sunnydale il était particulièrement violent, mais faut se resituer les circonstances, le poids de la culpabilité, son âme arrachée sans prévenir par le bonheur inhérent à son amour pour la Tueuse, c'est juste une réaction... En saison 4 d'Angel, eh bien Angel est plus en accord avec sa nature, alors quand il perd son âme (plus ou moins volontairement qui plus est) il est moins vicieux. Parce qu'il a changé depuis Sunnydale. Et d'ailleurs, il a changé vers une personnalité plus proche du Angelus originel, celui du XVIIIe. Parce que le Angelus originel, il était beaucoup moins vicieux qu'il ne l'est à Sunnydale.
Ma scène préférée de l'épisode reste celle où Wesley s'occupe du corps de Lilah. D'ailleurs, quel magnifique interprétation des deux acteurs. j'ai vu des théories sur le net comme quoi la Lilah qu'il voit serait le First. Ma foi, c'est possible. Surtout si le First veut arrêter l'arrivée de Jasmine. Et puis plus loin dans la saison, on voit Darla, on peut penser la même chose. Moi je sais pas trop...Ici, ça semble plutôt des hallucinations. Sauf que Lilah porte des vêtements qui, il me semble, si le téléspectateur (et le First) connaît, il n'en va pas de même de Wes. On observe quand même les fondements de la relation entre Wes et Lilah, et c'est ça qui est beau, leur complexité. Les sentiments sont là, il n'y a aucun doute. Des deux côtés. Mais il y a le déni. Et il y a la certitude d'avoir l'ascendant moral de Wesley (certitude qu'il est loin d'être en droit d'avoir, si Lilah est méchante sans doute possible, lui n'est pas l'arpagon du bien pour autant, mais quand même il avait l'espoir de la sauver d'elle-même).
Et pop, ça lui rappelle Faith, d'ailleurs on sent la même approche avec Faith, la même condescendance morale au début. C'est intéressant de voir que ça se dilue rapidement cependant parce qu'elle n'a pas lieu d'être. Et ça me rappelle d'ailleurs la dynamique entre Buffy et Faith en saison 7 mais surtout en saison 8. la dynamique entre Faith et Wes change sous nos yeux, et je pense que le point tournant est la scène où il arrête la voiture et lui dit qu'elle n'est peut-être pas au niveau. Il a un air d'autorité, on sent l'Observateur revenir à grand pas (l'archétype de la condescendance morale). Mais Wes nous détrompe dès que le combat est fini, il dit "thought you can use a little release" et il n'a plus la même approche avec Faith, la laissant d'ailleurs diriger les choses.
Je dois dire que Faith ne m'a pas plu tout de suite dans l'épisode. Pendant une bonne trentaine de minutes, je me demandais si c'était vraiment ma Faith. Elle semblait un peu...à côté. Pas dans la première scène, où elle s'entraîne et se fait attaquer (oui Kamui, je l'ai vu aussi le couteau du Bringers, et en plus la femme qui l'attaque, on l'a déjà vue! Elle fait partie de l'ordre de taraka, les mercenaires qui attaquaient Buffy en saison 2). Mais dès qu'elle voit Wes, bah j'étais un peu...déconnectée de la situation. La première interraction entre Wes et Faith ne m'a pas plus tant que ça, même si je trouve la caractérisation logique, avec Faith qui refuse d'entrer dans le jeu parce qu'elle ne s'estime pas assez et qu'elle pense qu'ils n'ont pas besoin d'elle. Par contre sa réaction dès qu'elle entend Angelus. Intellectuellement je comprends, je sais qui est Angel sans âme, elle le sait. Mais émotionnellement? Ca ne m'a rien fait, parce qu'elle ne sait pas qui est Angelus, pas pour de vrai. Mais je vais mettre ça sur le dos d'Eliza (parce que voilà nah!). Et puis Faith la grande stratège et la grande leader pleine d'autorité? Alors je n'avais pas aimé dans Buffy, mais je trouve ça encore plus ridicule dans Angel parce que c'est décuplé! N'importe quoi. Enfin par petites touches je retrouve ma Faith quand même: elle casse les vitres, elle botte les fesses de Connor (j'ai beau aimer le petit maintenant, c'esty toujours aussi bon!), le "Give us a kiss", elle se fait tabasser, mais y répond "Let's get it on". C'était rigolo tous les sous-entendus SM d'Angel...Et sa relation spéciale avec Angel.
Sinon, dans cet épisode, il y a Connor qui est pas mal travaillé. Il y a son aversion de la magie déjà. Je sais pas trop d'où ça vient. Holtz était-il un anti-magie? Je ne crois pas. Et puis Connor est anti- beaucoup de chose... | |
| | | Kamui + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 14300 ● Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: [4x13] Le retour de Faith Sam 17 Avr 2010 - 17:24 | |
| Ah tient, je n'avais pas remarqué que la femme qui attaque Faith était celle qui fesait partie de l'ordre de Taraka ! Bien vu !!
On sent que tu as vraiment du mal avec cette saison !
Bon au début, je n'étais pas une fan de Faith mais c'est après avoir vu ses épisodes que je l'ai apprécié donc forcement quand j'arrive à cet arc avec Faith, je suis toute dingue comme mon cousin ! | |
| Sujet: Re: [4x13] Le retour de Faith Sam 17 Avr 2010 - 18:32 | |
| oui j'ai du mal avec certains aspects de la saison. Pourtant j'aime la saison, j'aime toutes les saisons. Mais voilà, il y a des décisions des scénaristes que je trouve assez malheureuses et qui s'étalent sur toute la saison (un peu comme un nuage de cendre peut s'étendre sur une partie de continent) ^^. Non et puis faut dire que c'est seulement la deuxième fois que je vois la saison. Alors forcément, la première fois, j'étais super anthousiaste, et depuis je suis redescendue de mon petit nuage, et l'effet est même un peu accentué dans l'autre sens...dans deux trois visionnages...eh bien j'aimerais la saison un peu plus! Et j'aime beaucoup la Faith de cet arc! Rien que quand elle s'échappe | |
| | | djeny + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 13549 ● Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: [4x13] Le retour de Faith Mar 17 Aoû 2010 - 16:19 | |
| Tout ce que tu as dit est très intéressant Darth, mais j'ai la flème de citer alors j'espère que je n'oublierai rien^^ Pour Cordy et the Beast, je vous rejoins sur le côté répugnant et inutile du baiser. Mais d'un côté peut être que c'est ce que la Bête veut, et donc le moyen qu'a trouvé Cordy pour la contrôler. Mais c'est toujours beurk et rebeurk. Et j'avais remarqué aussi le même lien qu'entre Caleb et The First mais c'est moins drôle parce que tu l'as dit la première :boudeur: D'ailleurs j'ai remarqué pas mal de choses dans ce que tu as dit, et c'est vrai qu'avant qu'on sache que c'était la méchante, elle dissimulait bien ses expressions, et là comme par hasard elle fait des regards méchants et tout. J'ai aussi reconnu le couteau mais pas la personne merci Darth^^ J'avoue que le petit dialogue de fin est affreux Sinon pour le reste j'ai adoré cet épisode. D'ailleurs j'aime son rôle de meneuse dans Angel. La pauvre comment elle finit, ratatinée par la Bête. C'est drôle parce que Wes dit à un moment à Faith que le monstre s'appelle La Bête. Qui l'a décidé? C'était un nom officiel ou le nom donné par Angel investigations. Bon j'aime bien Connor et j'ai l'impression de mieux comprendre ses doutes et ce n'est pas facile pour lui parce que Cordy est en train de le manipuler et il ne sait pas quelle rôle il doit tenir dans cette grande cacophonie qu'est la vie.^^ Bon, je ne parlerai pas de Cordy... J'ai vraiment adoré la partie entre Lilah et Wes. Je me suis demandée aussi pendant un instant si ce n'était pas the first surtout que c'est la même période où elle fait souffrir Sunnydale mais je pense aussi que ce n'était qu'une illusion. toujours 5/5^^ (ou devrais-je dire 5 by 5^^) | |
| Sujet: Re: [4x13] Le retour de Faith Mar 17 Aoû 2010 - 16:51 | |
| - djeny a écrit:
Pour Cordy et the Beast, je vous rejoins sur le côté répugnant et inutile du baiser. Mais d'un côté peut être que c'est ce que la Bête veut, et donc le moyen qu'a trouvé Cordy pour la contrôler.
Oui, mais ça ça me dérange encore plus que de voir Charisma embrasser une pierre. Le coup de la méchante femme qui contrôle par la sexualité... Elle le fait déjà avec Connor...Bon ok ca fait un parallèle entre Connor et la Bête, mais ça fait aussi une description cliché de la méchante... | |
| | | djeny + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 13549 ● Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: [4x13] Le retour de Faith Mar 17 Aoû 2010 - 17:21 | |
| Oui c'est sur. c'est pour ça que je préfère la relation entre Caleb et the First. Il y a de l'amour et un immense respect mais au final ça n'a rien de charnel en quelque sorte. | |
| Sujet: Re: [4x13] Le retour de Faith Mar 17 Aoû 2010 - 17:22 | |
| Et puis The First est assexuel, ça aide ^^. | |
| | | Aurélie + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: [4x13] Le retour de Faith Lun 23 Aoû 2010 - 0:28 | |
| Déjà, rien qu'avec le titre, comment ne pas aimer ? Elle est géniale. Elle est belle, elle a la forme, elle a gardé son humour. J'aime qu'elle rencontre tout le monde, en plus elle est plutôt bien accueillie, c'est cool. J'adore tous les combats qu'elle mène, avec un penchant bien sûr pour celui avec la Bête. Moi au contraire j'ai aimé qu'elle se fasse ratatiner, c'était plus réaliste et c'était très intéressant de la voir perdre un combat. Qu'est ce qu'elle est touchante quand elle est au bout du rouleau...par contre ça gâche un peu tout que la Bête soit détruite si vite par Angelus, on sait pas trop d'où sa sort quoi. Mais bon. J'ai quand même beaucoup aimé | |
| | | H & B + Crash.O.S Ultimate +
● Âge : 30 ● Nombre de messages : 712 ● Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: [4x13] Le retour de Faith Dim 19 Sep 2010 - 13:34 | |
| Bon j'ai pas lu les coms de la première pages parce que je pensais être spoilé, mais en voyant ceux là, je me demande: Cordélia est "bizzarre" depuis quand exactement ? Que lui est il arrivé ? Elle est enceinte de qui ? De la Bête ?! De Connor ?? Ca s'embrouille un peu pour quelqu'un qui ne connait pas la suite des événements, j'espère qu'on aura des réponses bientot, parce que c'est limite désagréable qui ça se barre en cacahuète comme ça. Bref bref le retour de Faith, c'est cool, mais toujours pas conquis, alors je pense que là ça n'arrivera jamais . Mais j'aime beaucoup la manière dont elle remet Connor à sa place ! . Son combat est chouette. Les scènes entre Wesley et Lilah sont bien glauques, mais intéressantes, ça nous permet aussi de réfléchir sur sa mort, le rôle qu'elle avait. ANGELUS . Il est excellent ! Il tue la bête de manière vraiment inopinée comme le souligne Lily mais de mon côté ça ne m'a pas choqué, à mes yeux la Bête manquait de charisme, de présence, elle ne m'a jamais vraiment marquée que ce soit en bien ou en mal. Bon alors voilà, vivement des réponses | |
| Sujet: Re: [4x13] Le retour de Faith Dim 19 Sep 2010 - 14:10 | |
| Arf, toujours pas conquis par Faith ? Tu n'as pas aimé la voir en position de faiblesse à la fin ? Trop chou quoi...trop attendrissant que Faith ne gagne pas toujours. Là elle est là pour aider, elle fait pas sa belle, elle remet Connor à sa place (le pied intégrale)...et à l'épisode d'après la scène finale c'est vraiment quelque chose je trouve. Tu devrais aimer. Je l'espère en tout cas Et oui Angelus démonte héhéhé Pour le côté bizarre ça reste un peu flou je trouve mais on a quand même des réponses, tu verras. PS : niveau spoiler tu sais que tu peux toujours lire mes com, vu que quand je les ai posté je ne connaissais pas la suite, tu risque pas d'être spoilé | |
| | | Phil + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 32 ● Nombre de messages : 21630 ● Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [4x13] Le retour de Faith Mer 22 Déc 2010 - 12:06 | |
| J'aime Faith, j'adore l'épisode! J'adore tous les moments où on voit Faith, c'est juste un pur plaisir de la retrouver! J'ai adoré la scène au parloir, avec Wesley. Elle lui dit qu'il a beaucoup changé physiquement et qu'il est mieux qu'avant xD Il y a aussi la scène de l'évasion de la prison, avec le ralenti et tout. j'adore comment, dés qu'il lui dit que c'est Angelus, Faith défonce la vitre, elle n'hésite pas une seconde. je trouve ça génial parce que Angelus l'a aidée quand elle était au fond du gouffre et qu'elle était méchante. Maintenant elle lui renvoi l'ascenseur. Faith elle est trop BADASS! J'ai beau adorer Connor, là, ça fait du bien de voir Faith le remettre un peu à sa place. Et j'adore la réaction de Connor, il a l'air d'avoir un petit faible pour elle! Par contre sa met Cordélia en colère ça Ensuite, il y a Lilah. Quand Wesley et Gunn surprennent Angelus avec Lilah dans les bars, c'est horrible. Et Wesley obligé de de la décapiter, c'est vraiment poignant. Après, on repart sur Faith et je dois avouer que son combat contre La Bête était génial. On a le droit à pleins de cascades et de ralentis. Elle est vraiment super BADASS! J'ai adoré! Surtout qu'on ne l'avait pas vu depuis des millénaires... Et quand elle sort de la voiture et se tape deux vampires à elle toute seule, elle est vraiment trop forte ma Faith! Après, j'ai pas trop capté pourquoi Angelus tue la Bête et donc sauve Faith par la même occasion. Mais ça arrange nos affaires en même temps. 4/5 | |
| | | Mika + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15035 ● Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: [4x13] Le retour de Faith Ven 17 Juin 2011 - 15:13 | |
| Les +- Angelus se donne le monopole de la mort de Lilah. Plutôt rigolo, je dois dire. Il devient tout de suite moins menaçant dans sa tentative désespérée d'étendre sa menace. - Wesley/Lilah. Même si j'ai du mal à comprendre l'idée de la décapitation (quoique, j'ai mon idée là-dessus) je dois dire que j'ai adoré leurs scènes. Ce qui est encore plus génial, c'est de se dire que Lilah est peut-être un des nombreux visages du First. Perso, je trouverais ça génial, parce que totalement "suitable" pour le personnage. On sent les sentiments des deux côtés, mais il y a chez Wesley cette envie, ce besoin d'oublier. De renier en bloc. Ca représente bien toute leur relation dans la saison, surtout quand on sait que Wes a gardé le billet dans son porte-feuille. Comme une trace, quelque chose qui dit "Ok, quelqu'un m'aime pour ce que je suis, même dans mes heures les plus sombres" - Angelus est reçu avec des applaudissements dans le bar à démons. Ridicule, mais tellement drôle. - Faith en prison. J'ai adoré le premier plan sur elle, entre ombre et lumière, et puis voir qu'elle a gardé son débardeur blanc de Sunnydale! Souvenirs, souvenirs. Intéressant aussi de voir le crossover avec le couteau Bringer. Ce que j'ai préféré, c'est le gardien qu'il dit que la femme est limite folle de s'être attaquée à Faith - Lorne performe le sort de protection avec des épices de cuisine. Qu'il est choupi. J'ai aussi adoré la manière qu'il a de le tester sur Connor. - Faith s'échappant de prison, et le "Five by five" de Wes, c'est beau. Ce que j'aime surtout, c'est de remarquer que Faith a changé. Pourquoi? Parce que cette scène nous montre qu'elle aurait pu s'échapper n'importe quand, à sa guise. Le fait qu'elle reste montre son envie (besoin?) de rédemption, et les efforts qu'elle fait pour purger sa peine. C'est bien montré ici, j'étais plutôt content. - L'attitude générale de Faith face à Angel/Angelus, qu'elle dise qu'elle ne le tuera pas parce qu'il a été le seul à ne pas l'abandonner, c'est un bon point pour le personnage. Et peut-être une petite pique à Wes pour son rôle d'Observateur avorté? Le test était d'ailleurs pas mal, Wesley se la joue grand gardien du savoir qui doute, et Faith le remet à sa place. - Faith/Connor. Bon même si je ne vois toujours pas la logique de mettre Faith en grande commandante en chef, leurs scènes m'ont vraiment plu. Déjà parce qu'ils se ressemblent assez sur certains points. Et j'aime le mélange méfiance/fascination que Faith représente pour lui. Il a l'air ravi d'avoir trouvé quelqu'un avec du répondant, quelqu'un qui le remette à sa place, quelqu'un avec qui se battre. - Angelus appelle Dawn. Choupi - La bannière "Welcome Faith" géniale. - Le "combat" Faith/Beast, même si elle se fait détruire en bonne et due forme. C'est agréable de la voir en position de faiblesse, ça appuie la menace que représente le démon. Mais elle s'est quand même bien débrouillée. Pareil pour sa réaction face à Angelus, éclater les vitres, un bon truc à la Buffy. Les -- Faith en grande commandante chef. J'aimais pas dans BtVS, j'aime toujours pas dans ATS. - Faith paraît beaucoup plus mince dans cet épisode que lors de son retour à Sunnydale. Pourtant, il n'y a que quelques jours qui séparent les deux, non? - Evil!Cordy. Beuuuh. Le baiser avec Beast? Beuuuuh. LA FIN? BEUUUUUUUH. Bon, j'argumente un tout petit peu quand même : la pauvreté de l'écriture de la scène de fin est assez hallucinante. C'est encore pire que le discours du "je vais te donner quelque chose de vrai" Cordy? Shut up. Ma note : 3/5. Pour le retour de Faith et les scènes Lilah/Wes. | |
| Sujet: Re: [4x13] Le retour de Faith Ven 17 Juin 2011 - 15:37 | |
| - Mika a écrit:
- Wesley/Lilah. Même si j'ai du mal à comprendre l'idée de la décapitation (quoique, j'ai mon idée là-dessus) Ah c'est juste une question pratique, Angelus aurait pu lui donner son sang pour qu'elle se transforme et les embête. - Citation :
- Faith s'échappant de prison, et le "Five by five" de Wes, c'est beau. Ce que j'aime surtout, c'est de remarquer que Faith a changé. Pourquoi? Parce que cette scène nous montre qu'elle aurait pu s'échapper n'importe quand, à sa guise. Le fait qu'elle reste montre son envie (besoin?) de rédemption, et les efforts qu'elle fait pour purger sa peine. C'est bien montré ici, j'étais plutôt content.
Oui! De voir qu'elle est là parce qu'elle le veut, ça me rend immensément fière! - Citation :
- Et j'aime le mélange méfiance/fascination que Faith représente pour lui. Il a l'air ravi d'avoir trouvé quelqu'un avec du répondant, quelqu'un qui le remette à sa place, quelqu'un avec qui se battre.
Aussi quelqu'un qui est comme son père. Une Tueuse, c'est le chasseur de vampire, la combattante du bien ultime... | |
| Sujet: Re: [4x13] Le retour de Faith Ven 17 Juin 2011 - 15:53 | |
| - DarthMarion a écrit:
- Mika a écrit:
- Citation :
- Faith s'échappant de prison, et le "Five by five" de Wes, c'est beau. Ce que j'aime surtout, c'est de remarquer que Faith a changé. Pourquoi? Parce que cette scène nous montre qu'elle aurait pu s'échapper n'importe quand, à sa guise. Le fait qu'elle reste montre son envie (besoin?) de rédemption, et les efforts qu'elle fait pour purger sa peine. C'est bien montré ici, j'étais plutôt content.
Oui! De voir qu'elle est là parce qu'elle le veut, ça me rend immensément fière! Rolala oui, et moi donc | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [4x13] Le retour de Faith | |
| |
| | | | [4x13] Le retour de Faith | |
|