Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [4x13] Piégée

Aller en bas 
+9
Bebe
Mika
Pauline
feelsandotps
DarthMarion
Padmé
Sélénée
Audy
Anita
13 participants

Votre note :
0/5
[4x13] Piégée Vote_lcap0%[4x13] Piégée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[4x13] Piégée Vote_lcap0%[4x13] Piégée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[4x13] Piégée Vote_lcap0%[4x13] Piégée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[4x13] Piégée Vote_lcap36%[4x13] Piégée Vote_rcap
 36% [ 4 ]
4/5
[4x13] Piégée Vote_lcap45%[4x13] Piégée Vote_rcap
 45% [ 5 ]
5/5
[4x13] Piégée Vote_lcap18%[4x13] Piégée Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[4x13] Piégée Empty
MessageSujet: [4x13] Piégée   [4x13] Piégée EmptyMer 23 Mai 2007 - 9:33

Piégée - The I in team
Transcript VF - Screencaps - Transcript VO - Shooting Script - Musiques

Willow, Alex et Anya jouent au poker. Ils ne s'amusent pas beaucoup et Buffy leur manque. Alex annonce fièrement qu'il a un nouveau boulot, il vend des barres de céréales. Lui aussi, il continue à se méfier de l'Initiative et Anya aussi.
Dans la forêt, Buffy se bat. Il s'agit d'un test de l'Initiative qu'elle réussit avec brio. Maggy est impressionnée par la force de Buffy.
Le lendemain, à la cafétéria, Buffy explique le test à Willow. Willow rappelle à son amie qu'ils se voient au Bronze le soir-même et que ses derniers temps, ils ne se sont pas beaucoup vus, mais Buffy semble obnubilée par la présence de Riley, un peu plus loin.
Giles vient rendre visite à Spike dans sa crypte. Il le remercie de son aide (voir 314) et lui donne les 300 $ promis. Giles insinue que son état actuel est peut-être un signe qu'il doit combattre le mal, une sorte de vocation supérieure, mais Spike l'envoie balader et lui dit qu'il ne veut plus rien avoir à faire avec le scooby gang. Giles s'en va.
Buffy et Riley entrent à l'Initiative. Buffy en fait désormais parti. Elle est très impressionnée. Elle reçoit son badge, un dossier à lire et on lui fait visiter les locaux, sauf la zone de recherches qui est interdite. Maggy lui souhaite la bienvenue dans l'équipe.
De son côté, Willow a rendez-vous avec Tara qui veut lui offrir un objet magique de grande valeur. Comme il s'agit d'un héritage familial, Willow refuse mais promet qu'elles l'utiliseront ensemble. Tara l'invite pour la soirée mais Willow à rendez-vous avec ses amis au Bronze.
Dans la salle 314, Maggy discute avec un autre médecin au sujet de Buffy. Il ne faudrait pas qu'elle devienne un problème pour le projet. Maggy se penche alors sur une créature mi-humaine, mi-démon qu'elle appelle Adam.
Le soir, au Bronze, Willow, Alex et Anya attendent Buffy. Elle est en retard et Alex pense qu'elle ne viendra pas. Elle finit par arriver, suivie de Riley et de plusieurs membre de l'Initiative. A leur arrivée, Anya part danser avec Alex. Elle est très mal à l'aise en leur présence en tant qu'ancien démon. Buffy reste seule avec Willow qui lui conseille de se méfier encore de l'Initiative. En effet, ils ne connaissent toujours pas leur but final. Le biper de Buffy et des autres soldats se met en route, ils doivent partir d'urgence.
Arrivé à l'Initiative, on présente au commando quel démon ils doivent retrouver en précisant de ne surtout pas endommager les bras. Buffy ne cesse de poser des questions, ce qui semble ne pas plaire à Maggy. Les équipes s'organisent.
Willow se rend chez Tara qui semble ravie de l'accueillir.
Buffy discute avec Riley pendant la patrouille. Elle a peur d'avoir fâché Maggy avec ses questions. Riley la rassure et écourte la conversation. Il doit se concentrer.
Un peu plus loin, Forrest se plaint d'avoir été remplacé par Buffy quand ils aperçoivent Spike. La patrouille lui tire dessus. Spike est touché mais s'enfuit. Ce qu'il ne sait pas, c'est que la balle qu'il a reçu est en fait un traceur.
De leur côté, Buffy et Riley ont retrouvé le démon et se battent contre lui. Après leur mission accomplie, ils font l'amour dans la chambre de Riley. Ils ne se doutent pas que la chambre est truffée de micros et de caméras. Derrière son écran, Maggy observe toute la scène.
Alex essaie de vendre des barres de céréales à Giles qui les trouve visiblement infectes quand Spike pénètre dans la pièce, une couverture sur la tête. Il demande de l'aide car le commando est à ses trousses. Giles demande pourquoi il l'aiderait et au bout de quelques minutes, Spike comprend : il rend l'argent qu'il lui reste.
Buffy se réveil auprès de Riley. Le biper de Riley sonne, pour lui rappeler de prendre ses vitamines, ce qui amuse Buffy. Elle essaie de lui poser des questions sur les recherches et notamment sur une chose nomée 314. Mais Riley ne sait visiblement rien. A ce moment-là, il est appelé d'urgence par l'Initiative et laisse Buffy seule.
Quand Riley se rend à l'Initiative, il aperçoit la porte marquée 314 mais Maggy arrive. Elle lui demande de rejoindre l'équipe sur les traces de l'hostile 17, Spike.
Un peu plus tard, Maggy se confie à l'autre médecin qui s'occupe d'Adam. Buffy devient un véritable danger, une menace pour le projet.
Chez Giles, Alex a reconnu le traceur dans le dos de Spike. Ils essaient de le retirer.
Buffy rentre dans sa chambre sur le campus et croise Willow. Elles ont toutes les deux découché. Il semble y avoir une certaine tension entre elles. Le biper de Buffy s'enclenche, elle doit partir pour l'Initiative. Après son départ, le téléphone sonne. Giles à besoin de Willow de toute urgence.
A l'Initiative, Maggy envoie Buffy dans les égouts, à la recherche d'hostile de faible dangerosité. Elle l'équipe d'une arme, d'une caméra avec micro et d'un moniteur cardiaque.
De leur côté, le scooby gang essaie de sauver Spike. Willow fait une formule pour ioniser l'atmosphère afin de brouiller le traceur, le temps de le retirer.
Riley et son équipe ne comprenne pas. Le traceur semble brouiller. Il décide de se rendre au dernier endroit qu'il a indiqué.
Buffy doit se battre contre deux démons qui semble beaucoup plus dangereux que prévu. Elle les reconnaît. Elle les a en effet déjà vu sur les tables d'opération de l'Initiative. De plus, son arme est défectueuse et une grille se referme derrière elle . C'est un piège !
Buffy commence à se battre. Derrière son moniteur, Maggy observe le combat. Soudain, le moniteur cardiaque de Buffy s'arrête.
Le commandos est toujours sur les traces de Spike et arrive dans un quartier d'habitation.
Chez Giles, le sort ne fonctionne plus, mais ils parviennent à retirer le traceur. Alex s'en saisit et part avec.
Dehors, le commandos ne comprend plus. Le traceur est à nouveau en mouvement et s'approche d'eux en plein soleil. Quand le traceur indique que l'hostile 17 est à côté d'eux, il comprenne. Le traceur est dans les égouts.
De son côté, Buffy continue à se battre. Ayant compris se que cherchait Maggy, elle a retiré le moniteur cardiaque. Elle parvient finalement à éliminer les deux démons.
A l'Initiative, Maggy annonce à Riley que Buffy est morte. Mais sur les écrans, l'image de Buffy apparaît. Elle explique le plan de Maggy et annonce fièrement qu'il en faut plus pour éliminer une tueuse. Riley s'en va tendit que Maggy lui crie de revenir.
Giles essaie de persuader Spike de quitter la ville. Il n'est pas en sécurité avec l'Initiative à ses trousses. Buffy entre alors et annonce que personne ne le sera.
Dans la salle 314, Maggy est très en colère. Elle en veut à Buffy et lui promet que si elle veut la guerre, elle l'aura. Adam se lève derrière elle et la poignarde avec le bras du démon qu'on lui a greffer (le fameux bras que buffy et les soldats ne devait pas animer) en l'appelant maman.

résumé buffyvs

-----------------------------------------------------------

Ah, y avait pas encore de topic pour cet épisode. Ça tombe bien, je viens de le voir.
D'ailleurs c'est un bon épisode je trouve. En tout cas pour moi il vaut 5/5.

J'aime bien le début quand Willow fait une prière, on croit qu'elle fait de la magie et en fait elle est en train de jouer aux cartes avec Alex et Anya. Happy

Buffy fait maintenant partie de l'Initiative, j'aime bien. On voit que c'est pas du tout son truc mais elle, elle est à fond dedans. Y a la partie chiante où elle ne parle que de ça et Willow se sent délaissée.

Quand elle pose trop de questions aussi, j'adore. Avec son haut orange pétant alors que les militaires sont en camouflage. Na !

Après elle se fait piégée par Maggie Walsh. Punaise, dégoûtée !! Mais j'aime bien quand on la voit à l'écran derrière, alors que Mme Walsh est en train d'annoncer sa mort à Riley !

A la fin Adam se réveille : "Maman" ! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[4x13] Piégée Empty
MessageSujet: Re: [4x13] Piégée   [4x13] Piégée EmptyMer 23 Mai 2007 - 12:37

C'est vrai que c'est un épisode sympa pour la saison 4 ( Razz ) mais il vaut pas Hush ou Restless donc j'ai mis 4 !

J'aime bien la petite scène du début aussi quand ils jouent aux cartes et comme d'hab Anya arrive à dire un truc gênant ! Laughing Buffy m'éclate quand elle déjeune avec Willow, elle s'éclate avec ses crèpes et ses gauffres, trop marrante, l'amour ça lui va bien ! Elle détonne trop à l'Initiative et elle a bien choisi la couleur de son haut, on remarque qu'elle ! Je crois qu'elle a pas trop compris le concept de l'armée ! hihi

Mais Walsh c'est vraiment une saleté !!! En plus, Buffy l'adorait et tout et là, elle essaye de la faire tuer ! Mais j'adore comment elle se fait avoir, et Buffy qui fait son petit discours sur les écrans, aaaaah j'adoooore !! Gare à toi Maggie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



[4x13] Piégée Empty
MessageSujet: Re: [4x13] Piégée   [4x13] Piégée EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:54

J'ai mis 4 aussi ! Buffy est pas mal drole dans cet épisode à la cafeteria et à l'initiative, quelle discrétion ! Na ! J'aime bien Riley qui fait vbisiter l'initiative à Buffy. Maggi est pas nette, rien que quand elle observe Buffy et Riley, et son plan maléfique pour la tuer. Buffy qui réplique sur les écrans c'est génial et aussi la fin quand Meggie se fait tuer par Adam !
Revenir en haut Aller en bas
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


[4x13] Piégée Empty
MessageSujet: Re: [4x13] Piégée   [4x13] Piégée EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:13

Un petit 3/5 pour cet épisode. Buffy est trop marrante !
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[4x13] Piégée Empty
MessageSujet: Re: [4x13] Piégée   [4x13] Piégée EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:23

Je vais lui mettre 4/5 parce que je trouve que c'est un bon épisode. Cela dit, bizarrement, il m'a moins emballée que d'habitude...[4x13] Piégée Icon_scratch Bref !

Ce qui est intéressant dans cet épisode, c'est de voir Buffy évoluer auprès de l'Initiative.
J'adore quand elle se fait suivre par les soldats ! Ils mettent des heures à la trouver et elle, elle les dégomme en 38 secondes je crois ! [4x13] Piégée 6f35a88_ Excellent !!

Et puis, elle est toute emballée par tout ça, et c'est vrai, l'amour, ça lui va bien !!
Mais c'est à partir de ce moment-là qu'elle s'éloigne vraiment des Scoobies...Ca avait déjà commencé mais là, on a l'impression qu'elle se fiche de ce que lui raconte Willow à la cafétéria et elle a une heure de retard à leur RDV au bronze...et en plus, elle amène des gars amis de Riley ! Bravo Buffy ! [4x13] Piégée 0053

La visite de l'initiative, c'est sympa aussi ! J'aime bien, au départ, on croit que Riley et Buffy parlent de tout à fait autre chose ! [4x13] Piégée Icon_razz
Et Buffy, fidèle à elle-même, à poser des tas de questions et à toucher à tout ! [4x13] Piégée 6f35a88_
Ah oui, j'aime bien aussi Walsh qui lui fait une blague avec le dossier "après lecture, vous devrez le manger !" [4x13] Piégée Icon_razz

Première fois qu'on voit Adam...En fait, c'est vrai qu'il fait vraiment grotesque !! [4x13] Piégée Suspect

Buffy au milieu des soldats avec son top orange, c'est du caviar !! [4x13] Piégée 6f35a88_ Et puis, elle arrête pas de poser des questions, la relou ! Trop excellent ! [4x13] Piégée 6f35a88_

La scène qui fait le parallèle entre le combat et les ébats de Riley et Buffy est sympa aussi. Ce que j'aime surtout, c'est la musique !!!!! [4x13] Piégée Fan
Par contre, voir Walsh qui les mate comme ça, ça fait froid dans le dos !! Brrr !! [4x13] Piégée Icon_pale

Et le coup fatal, elle tente de tuer Buffy...Pfff...
Franchement, on voit ici encore à quel point l'Initiative est dans un domaine qu'elle ne maitrise pas !!! Walsh s'imaginait vraiment que deux démons allaient suffire à tuer la Tueuse !!! Victime de sa propre ignorance !! C'était vraiment mal la connaitre !!!

Les détails :
Anya qui apprend à jouer au poker ! [4x13] Piégée 0057
Spike qui "rompt" avec les Scoobies et qui se précipite chez Giles dès qu'il a un problème !! J'adore Giles et son "Pourquoi devrais-je t'aider ?" "Ben parce que je vous ai aidé !" "et tu as fait ça par pure méchanceté d'âme ?" "Ah ben non, vous m'avez payé !" et le petit air satisfait de Giles !!!! [4x13] Piégée 6f35a88_
Les deux petites scènes Willow/Tara qui sont super mignonnes !
L'atmosphère ionisée chez Giles !! Jolies coupes de cheveux !! [4x13] Piégée 6f35a88_
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x13] Piégée Empty
MessageSujet: Re: [4x13] Piégée   [4x13] Piégée EmptyDim 27 Sep 2009 - 22:02

oh cet épisode, il fait partie de ceux pour qui j'ai une tendresse particulière sans trop de vraie raison. Parce qu'il n'est pas très enthousiasmant à la base, mais je l'adore! Buffy qui fout la raclée à ces militaires, ça joue je crois...

les cheveux hérissés!!! [4x13] Piégée 667742

et comme tu dis, la Walsh, elle fait peur, à observer Riley comme ça, ewww... Et justement c'est ce qui aurait fait d'elle une méchante bien meilleure que l'autre Frankenstein playmobil...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[4x13] Piégée Empty
MessageSujet: Re: [4x13] Piégée   [4x13] Piégée EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:08

Ouais, c'est dommage que ce ne soit pas Walsh la méchante ! J'imagine d'ici Giles tout content qu'elle soit méchante !! lol
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[4x13] Piégée Empty
MessageSujet: Re: [4x13] Piégée   [4x13] Piégée EmptyMer 5 Mai 2010 - 23:46

J'ai beaucoup aimé cet épisode, cela commence à être intéressant avec Adam et l'initiative qui se retourne contre Buffy ^^

Les + :

- Will/Tara
- Spike/Tout le monde [4x13] Piégée 00073
- Buffy/Riley [4x13] Piégée Invisio3
- la fin qui annonce une suite excitante [4x13] Piégée 667742

5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


[4x13] Piégée Empty
MessageSujet: Re: [4x13] Piégée   [4x13] Piégée EmptySam 26 Juin 2010 - 17:08

Encore un épisode que j'aime sans plus mais qui a tout de même des passages sympas donc 3/5 ^^

J'ai bien aimé le début de l'épisode avec la partie de poker puis Anya qui triche [4x13] Piégée Icon_razz

On découvre le projet Adam et ça fait assez peur je trouve ...

Sinon j'ai adoré le passage où Buffy pose tous pleins de questions lors du briefing [4x13] Piégée 6f35a88_ Et j'ai bien aimé le parallèle entre le combat et que le fait qu'elle couche avec Riley.
Par contre Walsh qui les observe, je trouve ça trop malsain [4x13] Piégée Kopfschuettel

Ensuite j'ai trop trop aimé le passage où Willow ionise l'atmosphère ! La coupe de leur cheveux ça
déchire [4x13] Piégée 6f35a88_

Walsh qui envoie Buffy en fausse mission pour essayer de s'en débarasser ! Pfff quelle connas** [4x13] Piégée Icon_evil [4x13] Piégée Icon_evil Je suis bien contente de ce que Buffy lui répond à travers la caméra !
Et je suis contente de voir qu'elle prend conscience du danger de l'Initiative.

Pour finir Adam qui tue Walsh. Tant mieux car elle le mérite bien de toute façon mdr XD
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[4x13] Piégée Empty
MessageSujet: Re: [4x13] Piégée   [4x13] Piégée EmptyDim 26 Déc 2010 - 14:55

Les +

- La partie de poker.
- Buffy qui massacre les militaires.
- La crypte de Spike.
- La métaphore phallique.
- Keep Myself Awake.
- Le sourire de Tara quand elle ouvre la porte et voit Willow. Tout son caractère transparaît dans ce sourire, c'est trop beau.
- Tout le côté "Big Brother" de l'épisode et de l'Initiative.
- "Am I supposed to salute you?" pleure
- Les cheveux en l'air.

Les -

- Encore une fois, ça manque de rythme.
- Comme l'a dit Darth, Walsh aurait fait un meilleur "Big Bad" qu'Adam. Dès le début, je le trouve plastique.

Ma note : 3/5. Un épisode qui manque de rythme, mais qui a le mérite de nous faire voir le mauvais côté de l'Initiative.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[4x13] Piégée Empty
MessageSujet: Re: [4x13] Piégée   [4x13] Piégée EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:33

Anya reste Anya, je l'adore. ^^

Pis pas mal la conversation Riley/ Buffy les yeux dans les yeux, à savoir si elle le veut vraiment, et qu'elle répond oui... Pis ouvre le miroir d'accès à l'initiative... Je suis que je vais me mettre en ovnis pervers moi maintenant...

Ma pauvre Tara qui est envoyée baladée par Willow qui veut voir ses amiiiiies (je sais c'est injuste ce que je dis mais je suis dans son ressenti). Elle est toute timide..
J'adore les conversations romantiques entre Anya et Xander au bronze, c'est presque à censurer tellement c'est torride!!! Razz
Pis Buffy qui pose pleins de questions.
Willow qui n'assume pas de se lier avec Tara? Est-ce plus fort dès le départ?
Bon, la scène sensuelle m'a laissé de marbre, désolé l'équipe mais je suis pas fan du couple!

Ils sont chiants dans l'initiative quand même, ça sonne tout le temps. Pis tenter de tuer Buffy c'est pas bien!!! Surtout qu'elle sera pas restée chez eux longtemps...
J'adore la vision de la chirurgie du scooby, mangeant devant le Spike ouvert... Vous croyez qu'il peut développer des infections?

Pis enfin l'arrivée d'Adam, après de délire du professeur Walsh et concomitante à sa mort (comme par hasard Razz). Un épisode de changement, face à l'initiative et le renforcement de dernière minute du scooby face au délitement de Buffy !!!
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x13] Piégée Empty
MessageSujet: Re: [4x13] Piégée   [4x13] Piégée EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:59

Bebe a écrit:

Bon, la scène sensuelle m'a laissé de marbre, désolé l'équipe mais je suis pas fan du couple!

Entre Willow et Tara? Tu n'es pas fan du couple?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[4x13] Piégée Empty
MessageSujet: Re: [4x13] Piégée   [4x13] Piégée EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:01

Willow/Tara coeurs , complètement. Mais Tara m'énerve tant qu'elle n'exprime pas le fond de son coeur, j'attends ça avec impatience. Je ne comprends pas les moments de rapprochement en général, mais je les adooooooooore.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x13] Piégée Empty
MessageSujet: Re: [4x13] Piégée   [4x13] Piégée EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:24

Okay je comprends mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Bibou
Did I fall asleep ?
Did I fall asleep ?
Bibou


● Nombre de messages : 36
● Date d'inscription : 27/06/2011


[4x13] Piégée Empty
MessageSujet: Re: [4x13] Piégée   [4x13] Piégée EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:29

Walsh ou la vicieuse.. Razz J'ai kiffé quand elle ces fait tué, dans son cuuuuuuuul. Sa lui apprendra a essayer de tuer Buffy. Boudeur J'ai adorée le début avec leur partie de poker. Puis, Anya dans cette épisode elle m'a fais triper..Un peu comme tous les épisodes. think

Jmettrai 4/5 a l'épisode ; j'ai bien aimée l'épisode mais il manquait quelque chose je trouve.. Puis leur Adams il est pas trop terrifiant.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x13] Piégée Empty
MessageSujet: Re: [4x13] Piégée   [4x13] Piégée EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:45

Non, pas tellement terrifiant!
Tu me fais rire avec ce que tu dis de Walsh!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


[4x13] Piégée Empty
MessageSujet: Re: [4x13] Piégée   [4x13] Piégée EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:03

Cet épisode était égnial! Du moins, dans mes souvenirs.. C'était bizarre la scène où Riley et Buffy font l'amour car en parallèle on a le combat, donc on pourrait penser qu'ils combattent en pensant à faire l'amour! Joss Whedon n'a pas peur de la façon dont on peut interpréter certaines scènes.. Lol2 enfin bref excellent episode
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre16
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Alexandre16


● Âge : 31
● Nombre de messages : 860
● Date d'inscription : 11/03/2012


[4x13] Piégée Empty
MessageSujet: Re: [4x13] Piégée   [4x13] Piégée EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:46

Les +:
- La partie de poker des trois acolytes + le sort de Willow. coeurs
- Walsh qui est impressionnée par Buffy.
- Buffy qui découvre les laboratoires l'initiative.
- Tara qui veut donner son cristal a Willow, c'est mignon. coeurs
- La musique au Bronze qui est dans la première bande originale de la série (tout bonnement excellente!). bounce
- Buffy qui pose une tonne de question au professeur. pleure
- Riley et Buffy le moment où ils attaquent le démon + ils font l'amour avec la musique c'est super beau comme moment. coeurs coeurs
- Leurs cheveux une fois que Willow a fait le sort. pleure
- Buffy qui se rend compte du plan de Maggie: l'éliminer.
- Riley qui ne se pose pas de question et a directement confiance en Buffy. coeurs
- La mort de Maggy. ClapClap

Les -:
- Les potes de Riley qui se ramènent au Bronze.
- Maggie Walsh est une vicieuse (avec ses caméras dans toutes les chambres).

Mon avis: 3/5
L'épisode est mieux que le précédent sans pour autant être exceptionnel. L'intrigue concernant Maggie et son plan diabolique avance. L'épisode s'achève sur un très bon cliffhangher. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[4x13] Piégée Empty
MessageSujet: Re: [4x13] Piégée   [4x13] Piégée EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:29

J'ai bien aimé cet épisode, mais plus pour la partie sur Spike et le Scooby, que sur la partie concernant l'initiative.

L'intégration de Buffy à l'initiative a finalement pris le pas sur ses amis et sur sa mission de Tueuse en elle-même. On retrouve cependant la Buffy que l'on connaît, celle qui discute les ordres, celle qui réfléchit à ce qu'on lui dit, celle qui pose les bonnes questions, et surtout, celle qui ne suivra pas le commandement d'une autorité supérieure sans se questionner sur la nature bonne ou mauvaise de la mission qui lui est confiée. Je dois avouer être néanmoins un peu surprise qu'elle ait accepté de s'engager de cette façon auprès d'eux, sachant combien ses rapports avec le Conseil des Observateurs (autre figure d'autorité à laquelle elle est soumise) s'était dégradé (quelque chose qui s'accentuera par une rupture définitive en saison 5). Mais je pense que Riley a définitivement été un facteur. Et l'attrait pour la nouveauté aussi, peut-être.

Au final, c'est ce sens de la réflexion et du questionnement qui aura fait que Maggie s'en sera pris à elle (ça la rapprochait trop d'Adam), et c'est aussi ce qui la sauvera sur la fin.

La scène d'introduction est particulièrement géniale, quand Maggie Walsh cherche à la tester sur ses capacités, j'adore ses conclusions : son équipe d'agents a mis près de 40 minutes à la localiser, et elle a mis une vingtaine de secondes à les neutraliser lol! On voit d'ores et déjà que ça ne plaît pas trop à Walsh...

Buffy est beaucoup trop imprévisible, beaucoup trop spontanée, mais aussi expérimentée, et c'est clair qu'elle a senti venir la menace.

Et puis, la scène où elle observe Buffy & Riley par caméra, lors de leur première fois ? Ugh... Surtout qu'elle se voit un peu comme ayant un rôle maternel auprès de Riley, c'est creepy à souhait Laughing

Buffy est fidèle à elle-même à la fin. Elle a capté le piège, a éliminé les démons, et surtout, elle a joliment envoyé Walsh sur les roses, sous les yeux de Riley lui-même (il avait besoin qu'on lui ouvre les yeux).

Concernant le développement Buffy/Riley, nous avons leur première fois dans cet épisode (d'ailleurs, jolie métaphore au début, quand on croit qu'ils parlent de coucher ensemble, mais qu'il s'agit en fait d'une visite de l'initiative pour la première fois Razz ). Rien de particulier. Ils ne m'ont rien fait passer de spécial. Ceci dit, il y a un très court moment au matin qui attire particulièrement l'attention, c'est quand Buffy se réveille et qu'elle a un moment de sursaut/terreur, en se croyant seule dans le lit. CE moment est LE moment qui nous rappelle toutes ses précédentes mauvaises expériences.

On aperçoit aussi pour la première fois que Riley prend des "vitamines" tous les matins, qu'il est réglé comme une horloge. Et qu'il obéit toujours aux ordres, sans jamais se questionner. Là où Buffy est tout l'inverse.

Cet épisode fait aussi la lumière sur la relation Willow/Tara, qui commence à prendre une ampleur très différente. Plus forte. Plus intime aussi... Aly & Amber interprètent vraiment cette relation à merveille. Les maladresses, les petits regardes intimidés... tant de détails qui sont très parlants. Willow est déçue de l'abandon de Buffy, parce qu'elle a elle-même décliné Tara pour passer la soirée avec elle, et j'adore comme elle essaie toujours de planquer le fait qu'elle voit Tara à Buffy (et aux autres), parce que c'est d'autant plus révélateur sur la nature des sentiments qu'elle est en train de développer.

***

Du côté de Spike maintenant, la partie qui m'a le plus intéressé. Je n'avais jamais, auparavant, prêté tellement attention à ses débuts dans le Scooby, à comment les rapports s'étaient développés entre eux, et je dois avouer que ça me passionne carrément désormais, je fais vraiment très attention à ces détails, parce que j'ai aussi envie de comprendre un peu mieux les bases de leur dynamique, ce qui a fait que leur rapport ont évolué comme ils ont évolué.

On a une première scène qui me plaît beaucoup, lors de laquelle Giles vient rendre visite à Spike dans sa crypte pour le remercier de son aide lorsqu'il était transformé en démon, et bien sûr pour honorer sa dette de 300 dollars, ces derniers lui ayant été promis. J'ai trouvé que Giles faisait presque preuve de sentimentalisme, là où Spike l'a envoyé bouler de manière assez méchante/sévère, prenant bien le temps de compter l'argent qu'il lui devait. Lui disant qu'il faut qu'ils lui foutent la paix, que ça ne l'intéresse pas d'être avec eux. Bon, on va dire que ça commençait mal. Mais j'ai été d'autant plus intriguée par la réaction de Giles, qui a semblé presque... touché ?... par cette réaction. C'est en soi surprenant, parce que bon, c'est Spike quoi Laughing A ce stade, c'est encore le méchant vampire. Peut-être que leur cohabitation l'a attendri lol! Surtout que j'aimais beaucoup la manière dont Spike se sentait presque comme chez lui chez Rupert dans Hush (une fois la phase enchaîné dans une baignoire passée lol! ). Il avait presque ses petites habitudes : se servir dans le frigo, aller sélectionner quelques bouquins... normal quoi lol!

Bref, du coup, quand Spike se fait tirer dessus par l'initiative et implanter une puce de traçage dans le dos, retourner chez Giles pour demander de l'aide au Scooby demandait un certain culot, mais bon, on ne se laisse plus surprendre avec lui lol! J'ai beaucoup aimé cette scène. Giles lui renvoie évidemment en pleine face ce que Spike lui a sorti un peu avant, comme quoi il ne voulait plus les voir, ne voulait plus qu'on lui demande de l'aide... Et il est du coup obligé de payer pour qu'on l'aide, ce qui est un juste retour des choses j'ai envie de dire ^^ Comme dirait un personnage de "Les petits mouchoirs" : t'envoies de la merde, tu reçois de la merde, c'est logique Razz

Mais malgré cela, j'aime quand même déjà voir que Spike se tourne vers eux (et eux parfois vers lui) quand il a besoin d'aide. Il y a un rapprochement évident. Certes très froid à ce stade, plus dans la nécessité que de l'envie peut-être même, mais le rapprochement est quand même là.

Et par la suite, l'ensemble de la scène était très sympathique. Tout le Scooby se démène pour lui venir en aide, que ce soit Giles, comme Alex, comme Anya et comme Willow, alors qu'ils n'y étaient vraiment pas obligés. Bon, il y avait sûrement de la curiosité vis-à-vis de la puce de traçage, mais ils n'avaient à ce stade aucune raison de douter des intentions de l'Initiative.

Le sort de Willow, sur le machin truc ionique qui foire, et où ils se retrouvent tous avec les cheveux en pétard, est TELLEMENT drôle pleure

J'adore aussi quand Giles parvient enfin à sortir la puce de traçage, il la confie direct à Alex pour qu'il aille s'en débarasser. Alors, 1) j'adore quand il se met à courir, parce qu'il se mange limite un mur, et que ce genre de comique de situation ne manque jamais de faire de moi un bon public, et 2) j'adore Alex d'avoir eu l'idée de foutre la puce dans les chiottes et de tirer la chasse. Parce que voir les membres de l'Initiative, Riley compris, en train de dire que la puce de traçage se trouve à proximité d'eux, et leur passe même sous le nez, jusqu'à comprendre qu'il s'agit des tuyaux d'évacuation des toilettes, était juste PRICELESS pleure


En bref, un chouette épisode. Pas des meilleurs ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x13] Piégée Empty
MessageSujet: Re: [4x13] Piégée   [4x13] Piégée EmptySam 13 Juil 2013 - 18:36

Miss Kitty a écrit:

L'intégration de Buffy à l'initiative a finalement pris le pas sur ses amis et sur sa mission de Tueuse en elle-même. On retrouve cependant la Buffy que l'on connaît, celle qui discute les ordres, celle qui réfléchit à ce qu'on lui dit, celle qui pose les bonnes questions, et surtout, celle qui ne suivra pas le commandement d'une autorité supérieure sans se questionner sur la nature bonne ou mauvaise de la mission qui lui est confiée. Je dois avouer être néanmoins un peu surprise qu'elle ait accepté de s'engager de cette façon auprès d'eux, sachant combien ses rapports avec le Conseil des Observateurs (autre figure d'autorité à laquelle elle est soumise) s'était dégradé (quelque chose qui s'accentuera par une rupture définitive en saison 5). Mais je pense que Riley a définitivement été un facteur. Et l'attrait pour la nouveauté aussi, peut-être.

Oui, je ne m'étais jamais posée la question tiens! C'est vrai que ça suit directement son rejet du Conseil... Peut-être qu'elle recherchait une structure inconsciemment? Et comme elle et le Scooby se cherchent cette année-là, qu'ils sont tous plus ou moins dans leur crise identitaire chacun dans leur truc, ce n'est pas là qu'elle trouve une structure (enfin jusqu'à Primeval).

Citation :
Ceci dit, il y a un très court moment au matin qui attire particulièrement l'attention, c'est quand Buffy se réveille et qu'elle a un moment de sursaut/terreur, en se croyant seule dans le lit. CE moment est LE moment qui nous rappelle toutes ses précédentes mauvaises expériences.
Et c'est pourquoi j'aime Riley, rien que pour ça, il a été tellement bénéfique dans la vie de Buffy. Ca ne sera pas toujours le cas, mais je n'oublie pas ça.

Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[4x13] Piégée Empty
MessageSujet: Re: [4x13] Piégée   [4x13] Piégée EmptyDim 14 Juil 2013 - 11:33

Citation :
Oui, je ne m'étais jamais posée la question tiens! C'est vrai que ça suit directement son rejet du Conseil... Peut-être qu'elle recherchait une structure inconsciemment? Et comme elle et le Scooby se cherchent cette année-là, qu'ils sont tous plus ou moins dans leur crise identitaire chacun dans leur truc, ce n'est pas là qu'elle trouve une structure (enfin jusqu'à Primeval).

Oui, c'est possible qu'elle ait cherché quelque chose pour la cadrer ! Et je n'avais pas fait le lien avec la thématique de la saison sur la recherche d'identité, mais c'est très juste !

Après, c'est clair que Buffy reste un esprit libre, qui peut être un bon soldat, si on lui EXPLIQUE le bien fondé de son action. Elle réfléchit les ordres, et c'est une des choses que j'aime chez elle ♥

Citation :
Et c'est pourquoi j'aime Riley, rien que pour ça, il a été tellement bénéfique dans la vie de Buffy. Ca ne sera pas toujours le cas, mais je n'oublie pas ça.


+1 
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





[4x13] Piégée Empty
MessageSujet: Re: [4x13] Piégée   [4x13] Piégée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4x13] Piégée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 4-
Sauter vers: