Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [4x11] Sans âme

Aller en bas 
+7
Esther
fandebuffy0601
DarthMarion
Padmé
djeny
Anita
Audy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre avis...
0/5
[4x11] Sans âme - Page 2 Vote_lcap0%[4x11] Sans âme - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[4x11] Sans âme - Page 2 Vote_lcap0%[4x11] Sans âme - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[4x11] Sans âme - Page 2 Vote_lcap0%[4x11] Sans âme - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[4x11] Sans âme - Page 2 Vote_lcap0%[4x11] Sans âme - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
[4x11] Sans âme - Page 2 Vote_lcap9%[4x11] Sans âme - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
5/5
[4x11] Sans âme - Page 2 Vote_lcap91%[4x11] Sans âme - Page 2 Vote_rcap
 91% [ 10 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[4x11] Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 18:42

Un très bon épisode.

Déjà, très content de revoir Angelus. Je me demandais quand ils allaient se décider à nous le ramener. Parce que quand même, en trois saisons, on n'avait eu le droit qu'une seule fois à Angelus et ça n'a duré qu'un épisode. En plus c'était à cause d'un médicament.
Sinon, j'ai bien aimé la façon dont Angelus manipule et joue avec les autres. Il a vraiment un vocabulaire très développé, qui l'eut cru?
Par contre, j'aurais cru qu'il s'intéresserait un peu plus à Connor. C'est quand même son fils et comme lien avec l'humanité, on fait pas mieux. Les vampires sont sensés ne pas avoir d'enfant, donc là j'aurais pensé qu'il voudrait avoir une vraie conversation, du genre manipulatrice, quand même.
Sinon, j'ai trop flipper quand Angelus attrape fred à travers les barreaux de sa cage! J'ai vraiment eu peur pour sa mort, la pauvre. Sa ne doit pas être très confortable xD
Par contre, un petit truc qui ma gêné, Cordélia. Elle avait l'air de penser qu'elle avait côtoyée Angelus pendant deux décennies... Pourtant, elle n'a pas eu de vrais rencontre avec lui. La plupart des choses qu'elle sait, lui ont été rapportés, elle n'était pas présentes lors des vrais actes odieux d'Angélus à Sunnydale. Je crois que Wesley en savait plus qu'elle...
Tout ce que dit Angel sur le complexe d'Oedipe de Connor est tristement vrai, sa relation avec Cordy est très malsaine...
Sinon, Cordélia lui a promis quoi à Angel, de s'offrir à lui, pour qu'il en fasse ce qu'il veule?

Un très bon épisode, la disparition du réceptacle de l'âme, c'est vraiment pas rassurant!

4/5
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x11] Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:00

Pour Connor, j'étais très déçue aussi. Quelle occasion manquée. Alors qu'en plus c'est évident que le monde d'Angel tourne autour de son fils, c'est en tereme de scenario sa relation la plus proéminente dans la saison...et non, Angelus montre un certain intérêt mais c'est...inconséquent quelque part, ils ne poussent pas le jeu...

Tu as raison pour Cordelia, sauf qu'il y a le truc qu'elle a assisté à la version director's cut home cinema quand elle était une Power that Be. De toute la vie d'Angelus jusque dans ses moindres détails. Ca ne change rien au fait qu'elle soit très lourde, mais ça explique...pour l'instant en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[4x11] Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:09

Ah oui, j'avais zappé qu'elle avait tout vécu quand elle était un être supérieur! ah bah du coup ça explique qu'elle sache de quoi elle parle. Mais c'est vrai qu'elle reste quand même lourde!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[4x11] Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 1:01

Awwww, je viens de voir que l'épisode a été réalisé par Sean Astin! Aha, du coup, je l'aime encore plus!! Love

Les +

- Connor le combattant. C'est tellement beau de le voir aussi féroce et solide pour combattre le mal, et faire le bien. Un vrai ange gardien à sa manière!
- Angelus, évidemment. Il apparaît moins menaçant qu'à l'épisode Sunnydale, mais que nenni. Bon déjà, il est enfermé dans une cage, donc il n'a pas grand chose à craindre. Mais là où je le trouve brillant, c'est dans ses mots. Autant dans ses choix que dans sa manière de les dire. Parfois violent, parfois sensuel, parfois moqueur. Il dit les pires horreurs en étant presque sexy, c'est extrêmement perturbant à regarder.
- Les scènes Wesley/Angelus. Il s'attaque à la relation avec son père, ça c'est déjà fait. Son côté loser, fait aussi. Mais quand il enfonce le clou avec Fred/Gunn, c'est là qu'il touche le point sensible. Mais on voit que Wes ne se laisse pas démonter, qu'il essaie de l'apprivoiser. Ce qui est quand même étrange, on a l'impression que c'est la première fois qu'il a affaire à lui. J'ai adoré le moment où il le provoque à propos de Faith, qui constitue en soi un gros indice pour l'épisode 13. Parce quoi qu'il fasse, Wes restera toujours un Observateur mort dans l'oeuf.
- Le petit monologue d'Angelus à propos de Fred. Dérangeant au possible, mais jouissif, franchement. Par contre j'ai vraiment eu peur pour elle quand il l'a attrapée, même si je m'y attendais à partir du moment où elle a commencé à pousser le chariot vers lui.
- Gunn qui donne un coup à Fred. Non je ne suis pas pour la violence conjugale, mais ce geste représente tellement ce que Fred est devenue aux yeux du duo Wes/Gunn! Un objet, faisant partie du décor, auquel on ne fait plus vraiment attention.
- Connor/Angelus. Fascinant. Déjà j'étais content que Darla et Holtz reviennent un peu sur le tapis, les oubliés de la saison. Surtout Darla en fait, de qui Connor ne sait quasiment rien, j'imagine. Ca m'attriste beaucoup, d'ailleurs. Ca aurait peut-être pu éviter tous les soucis avec Cordy, aha. Bref. Tout le discours sur le fait qu'Angel n'est qu'un masque pour Angelus montre bien la manière de penser assez radicale de Connor, face à celle de Cordy, plus victimisante. Bien aimé le contraste. Du coup j'ai été très déçu que Cordy vienne interrompre l'échange.
- On en sait plus sur ce qui lie The Beast et Angelus. Chouette, pas transcendant, mais au moins on avance. Un peu.
- La réaction de Connor fasse au massacre de la famille. C'est une belle réflexion sur le statut d'être humain, et surtout sur le manque d'informations complet de Connor. Il ne sait rien à propos de choses essentielles, et ça explique beaucoup de ses réactions. Je l'ai trouvé touchant, exposant une nouvelle fois sa fragilité auprès de Cordy. Une jolie scène.
- La dispariton de l'âme. Je l'avais vue venir à des kilomètres, mais très curieux quand même!
- Les références à Othello (bien placées!) et Oedipe.

Les -

- Cordy. Beuh. Je n'ai pas aimé son attitude de pseudo professionelle du cas Angelus, comme si elle l'avait combattu des centaines de fois.
- L'offre Cordy/Angelus. Non mais franchement. Déjà, quel intérêt pourrait avoir Angelus à avoir Cordy entièrement offerte, alors qu'il pourrait prendre n'importe quelle fille? Surtout que lui ce qu'il aime, c'est l'inaccessible, l'excitant... Pas la soumission. Deuxièmement, le coup du "regarde moi dans les yeux, je ne mens pas" mouahaha, j'ai éclaté de rire pleure Non mais soit ils sont ausis stupides l'un que l'autre, soit Angelus voulait gagner du temps.
- Le trio amoureux? Ils m'énervent, tous les 3.

Ma note : Malgré les points négatifs, un 5. Le rythme est assez statique, doucereux, mais il m'a permis de resté accroché à mon siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x11] Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 1:15

Héhé oui par Sean Astin! J'sais pas si c'est abordé dans les bonus, il y a un comm audio?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x11] Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:03

Ta critique est super Mika, et je suis on ne peut plus ravie que tu aies mis 5 à l'épisode ! Et oui, pour la scène où Connor vomit, je trouve ça brillant. Je ne sais pas ce que j'en avais pensé au premier visionnage mais en le revoyant la semaine dernière, oh God, j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4x11] Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4x11] Sans âme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [4x11] La fin du monde
» [4x11] Catch Me If You Can
» Votre épisode préféré dans la saison 6
» [4x17] L'horreur sans nom
» L'Histoire sans Fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 4-
Sauter vers: