Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [4x11] Sans âme

Aller en bas 
+7
Esther
fandebuffy0601
DarthMarion
Padmé
djeny
Anita
Audy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre avis...
0/5
[4x11] Sans âme Vote_lcap0%[4x11] Sans âme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[4x11] Sans âme Vote_lcap0%[4x11] Sans âme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[4x11] Sans âme Vote_lcap0%[4x11] Sans âme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[4x11] Sans âme Vote_lcap0%[4x11] Sans âme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
[4x11] Sans âme Vote_lcap9%[4x11] Sans âme Vote_rcap
 9% [ 1 ]
5/5
[4x11] Sans âme Vote_lcap91%[4x11] Sans âme Vote_rcap
 91% [ 10 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[4x11] Sans âme Empty
MessageSujet: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme EmptyVen 10 Nov 2006 - 23:15

L'épisode du retour d'Angelus dans toute sa splendeur, j'ai adoré le revoir au meilleur de sa forme, même enfermé il arrive à faire des dégats, très impressionnant ! Même si ce ne sont que des mots je crois que ça blesse encore plus l'équipe parce qu'il y a beaucoup de non-dits à cette période et les révélations que fait Angelus ou les situations qu'il expose sont véritables. Genre le triangle amoureux entre Wesley, Fred et Gunn, c'est une situation très électrique et il met le feu aux poudres ! Mais ça m'a énervée que Gunn s'attaque à Wesley comme ça, comme si c'était le moment de se battre, ça m'énerve les mecs qui croient que tout peut se résoudre avec un coup de poing dans la figure !!! Razz

Et puis, Angelus apprend aussi à tout le monde que Cordelia a couché avec Connor (j'adore Lorne derrière Cordy qui fait signe à Gunn et Fred de ne pas commenter ! hihi ). Enfin j'adore Angelus dans cet épisode !!! Et la fin, quand son âme a disparu, surpriiiise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[4x11] Sans âme Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme EmptyMar 12 Déc 2006 - 10:53

C'est ça qui est bien avec Angelus, il a pas besoin de sortir les crocs pour que ça fasse mal !
J'ai trouvé ça génial qu'il soit enfermé et qu'il fasse autant de mal. Mais comme tu dis, il y avait pas mal de petits secrets...
C'était super de revoir Angelus ! coeurs
Et le cliff de la mort ! Obligé de voir l'épisode d'après ! Na !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[4x11] Sans âme Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:24

Ah chouet j'ai mis 5 pour le retour d'Angélus, j'ai hâte de voir cet épisode, je crois que de la série c'est le seul que je vaiis regarder hihi Quoique maintenant que j'y pense, si je fais çà je louperai tous les autres épisodes où on voit la plupart du tant Angel.Pour ce qui est du cliff je ne vois pas de quoi vous parlez mais je reviendrai bientôt (même si je ne pense pas commenter la saison 4 dès le début)
Audy a écrit:
Et la fin, quand son âme a disparu, surpriiiise !!!!
N'y aurait-il pas un subtil jeu de mot avec le titre français de l'épisode de Buffy où il perd son âme? hihi
Comme tu dis Anita, tout ce qui fait le charme d'Angel c'est qu'il n'ait pas besoin de sortir les crocs pour blesser et que les personnes priraient presque pour qu'il leur enfoncent les crocs dans la carot...ide
Maintenant j'ai une question, je l'ai déjà posée mais je n'ai pas beaucoup de mémoire, Connor est-il le fils d'Angel?Parce que sinon beurk et rebeurk surtout que si Angel a perdu son âme c'est parce qu'il a fait l'amour en rêve avec elle si mes souvenirs sont bons
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[4x11] Sans âme Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:54

Oui, Connor c'est bien le fils d'Angel et la mère c'est Darla mais Connor a été conçu quand Angel était Angel et pas Angelus. Enfin, je vais pas tout te dire, faut te laisser un peu de surprise ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[4x11] Sans âme Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:36

Oui mais je trouve ça beurk parce que
Angel veut être avec Cordélia
Pendant qu'elle couche avec son fils, pour moi c'est presque de l'inceste
Mais j'ai hâte de voir la série pour comprendre



Edit:C'est bon j'ai compris et Cordélia est vraiment nulle! D'ailleurs elle devient un tantinet bizarre il faut que je vois la suite de là où je me suis arrêtée. Même dans une cage il fait peur. Il est super cet épisode mais comme Audy le fait que Gunn et Wes se battent alors qu'il se prépare la fin du monde ce n'est pas croyable. Et quand Angel dit que Cordy a couché avec Connor et les commentaires de Fred, qui pense exactement comme moi, c'est limite de l'inceste. Et la pire trahison qui soit pour Angel.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[4x11] Sans âme Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:23

Tu comprendras mieux le comportement de Cordelia quand t'auras vu toute la saison. Tu nous diras ce que t'en penses quand tu auras fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[4x11] Sans âme Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme EmptyJeu 11 Jan 2007 - 10:49

C'est fait. C'est dur parce qu'à la fin de chaque épisode on était obligée de voir la suite alors je n'ai pas trainé.
La pauvre. Donc en fait ce n'est pas Cordélia mais le Maïtre de la bête. C'est tordu toute cette histoire Joss est un génie lol
Et Angélus. C'est vrai que David joue super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[4x11] Sans âme Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:01

J'adore cet épisode. Angélus est l'un de mes persos préféré. J'aime sa cruauté et comment il nargue les gens. Ses mots font plus mal que ses crocs, c'est dingue. David joue trop bien ce personnage, je ne sais pas comment il fait, mais on a l'impression de voir des ondes maléfiques s'émaner de lui, c'est dingue. En plus, il a un regard super intense, mais dans le mauvais sens du terme. Lol, j'arrive pas à m'exprimer. Par contre, ce qui m'impressionne le plus, c'est qu'Amy a révélé dans une interview que David avait improvisé plein de répliques dans les épisodes où il incarnait Angélus. Ca me plairait bien de savoir lesquelles ^^

Par contre, Djeny, je ne vais pas relever ce que tu as dit sur Cordy/Connor, parce que tu ne connaissais pas toute l'histoire, tu as de la chance. Je suis intraitable sur le sujet, la victime de la saison, c'est Cordy qui s'est faite violée mentalement et physiquement (avec l'aide du garçon qu'elle considérait comme son fils en plus...) Alors pas de reproches, s'il-vous plaît ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[4x11] Sans âme Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme EmptyDim 4 Fév 2007 - 13:00

Cet épisode c'est du génie, Angelus blesse tout le monde sans mettre un pied en dehors de sa cage !!! aak a raison David Boreanaz joue vraiment bien ce personnage, c'est le même acteur et pourtant selon qu'il joue Angel ou Angelus on voit tout de suite la différence sans qu'il ouvre la bouche !
C'est vrai que la bagarre entre Wesley et Gunn c'est bof comme si c'était le moment. Mais j'adore quand Angelus attrape Fred et que Wesley la sauve ainsi que leur baiser !!
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[4x11] Sans âme Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:23

Angélus is Back !!!!

pfou !!! PLUS QU'ENORME LA, C'EST DU BONHEUR !!!!

Cette capacité qu'il a à semer la zizanie dans le groupe !!!!!

Il est vraiment génial !!!!

Et Wesley qui embrasse Fred !! Trop génial !!!!

Gunn, il m'énerve...

Et puis l'âme qui a disparu !!! Shocked Shocked

Bon, ça, je m'y attendais mais c'est quiiiiiiiiiiiii qui l'a volée ??????

Je ne sais pas comment je fais pour ne pas diffuser tous les épisodes d'un coup !!! C'est peut-être parce qu'il faut aussi que j'aille au boulot !! pleure
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x11] Sans âme Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:58

[quote="Cyrius" selon qu'il joue Angel ou Angelus on voit tout de suite la différence sans qu'il ouvre la bouche !
[/quote]

c'est le mascara tongue lol...

un très bon épisode à 4/5!!! c'est dingue quand même de se dire qu'en 3 saisons et demi on avait encore jamais vu Angelus!!!! enfin dans des flash-back mais c'est pas pareil car là il peut parler à tous nos héros etc... et il y avait eu le petit placebo de la saison 1 mais c'était de la rigolade.
Comme quoi on n'avait vraiment vu les dégâts que peut faire Angelus que dans Buffy.

Par contre un truc me turlupine... pourquoi Angelus a accepté de parler quand Cordelia s'est offerte à lui? franchement il est intelligent et le coup du "tu vois bien que je suis sérieuse et que je dis la vérité"....moyen c'est bidon. Je me suis dit après qu'elle lui avait peut-être révélé qui elle était vu que quand son âme a disparu du coffre Angelus semblait au courant... mais dans les épisodes suivants il cherche à découvrir qui c'est... C'est pas scénaristiquement intelligent si il est juste tombé dans le paneau
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
fandebuffy0601
+ Crash.O.S Ultimate +
* *
+ Crash.O.S Ultimate +* *
fandebuffy0601


● Âge : 31
● Nombre de messages : 2657
● Date d'inscription : 28/05/2006


[4x11] Sans âme Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme EmptySam 30 Aoû 2008 - 11:43

j'ai bien aimé cet épisode le retour d'angelus est tres dévastateur pour les autre surtout pour gunn et cordelia ! et comme dit anita il na pas besoin de sortir les crocs pour faire du mal je trouve ca bien dit !! et puis cordelia qui s'offre a lui bizard !!! bref j'adore 5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebuffy0601.skyblog.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x11] Sans âme Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:44

Scène d'ouverture bien sympa, avec Connor comme gardien de LA comme Buffy l'est de Sunnydale. Sauf que la situation est très critique. Et puis il obéit à son père, ce qui est étonnant. ^^ Enfin ça dépend, on se demande à quel père il obéit. J'avais trouvé dommage que Holtz et sa place dans la vie de Connor avait été occulté à la fin de la saison 3, et là je suis contente de retrouver un peu de l'idée qu'il est toujours primordial pour Connor. Parce que finalement chasser le vampire, c'est encore plus la mission que Holtz a inculqué à Connor depuis qu'il est petit que l'ordre que lui a donné Angel l'épisode précédent. Et puis, Connor voit toujours Angel de la façon que Holtz lui a appris, il voit Angelus. La réplique que j'ai bien aimé, quand Angel provoque Connor, c'est que le garçon laisse échapper sa colère, il dit à peine "My father" et on sent toutes ses difficultés à trouver un équilibre entre la famille qu'il laisse derrière lui et celle qu'il cherche désespéremment à atteindre. D'ailleurs ça me donne une idée de sondage.
Et puis j'aimais bien retrouver l'hésitation de Connor, un peu comme au début en fait. Là il ne va pas voir Angel tout de suite, il préfère même l'éviter. Mais il est quand même curieux de voir le fameux Angelus. J'ai été quand même déçue du peu d'interaction qu'ils ont. En fait ça vaut pour tout l'arc Angelus. Si on voit comment marche Angel sans âme, il essaie de supprimer tout ce qui le rattache à son humanité, l'amour qu'il épprouve etc...Alors Connor devrait être une de ses cibles, un de ses sujets de fascination, je sais pas moi...c'est son fils, et Angel est assez obsessif par rapport à lui. Enfin, leurs interactions étaient sympathiques dans cet épisode. J'ai adoré que Darla revienne sur le tapis (parce que vu la façon dont elle avait été complètement occultée après sa mort, j'avais cru que W&H l'avait effacée de la mémoire de tout le monde ^^)

Par contre, il y en a une qui m'énerve, c'est Cordelia. Urgh. La vache, vraiment horrible. Son air de je sais tout-vous savez rien, insupportable. "JE sais ce qu'Angelus a fait"..."Il est comme ça Angelus, JE LE SAIS MOI, JE l'ai vu". C'est bon, on a compris, shut up. Et puis le marché qu'elle passe avec Angel? Je veux dire, ça ne rime à rien. Soit elle le piège et c'est pas du tout crédible qu'il tombe dans le panneau, soit elle est sincère et c'est pas crédible parce que c'est trop débile.

Le truc intéressant bien sûr, c'est de voir qu'ils s'accrochent tous dur comme fer à la dichotomie Angel/Angelus. Wesley qui est presque révérencieux face à Angel, comme s'il rencontrait pour la première fois un ennemi qu'il attendait depuis longtemps (enfin je comprends sa fascination, mais quand même *gros déni*). Gunn et Fred ne s'expriment pas trop, mais rien n'indique qu'ils se soient posés plus de questions que les autres.

Et puis bien sûr il y a les deux théories de Connor et Cordelia. Qui sont pas dénuées d'intérêt, elles ont une part de vérité, mais qui sont trop simplistes et passent à côté de toutes les complications. Pour Connor donc, Angel est un masque qu'Angelus est forcé de porter. Pour Cordy, Angelus est une maladie dont voudrait se débarasser Angel. Je comprends les deux aspects et les deux aspects touchent à quelque chose de vrai...Mais le problème c'est qu'ils touchent à une vision...je sais pas comment dire... matérielle des choses. Et ils passent à côté de ce qui fait Angel (et Angelus) en plus grande partie: sa personnalité, ses souvenirs, son expérience etc...Ce qui fait une personne (au sens individu, pas au sens être humain). La théorie de Connor parle de l'âme, la façon dont elle a été forcée sur Angel. Et Cordelia parle de l'instinct vampirique, souvent décrit comme une maladie, mais elle se leurre en croyant que la viciosité et la dureté d'Angel sans âme vient entièrement de là, c'est seulement accentué. L'instinct vampirique (ce que tous les vampires partagent) c'est la soif de sang, et être poussé au mal. Après, la façon dont ça s'exprime dépend des personnes. Si tout l'horreur d'Angelus venait de son côté vampire et son absence d'âme, comment expliquer quelqu'un comme Harmony?

Alors dans l'épisode, il y a aussi les histoires de coeur de Wesley, Fred et Gunn. Et les trois m'énervent. Même si le sort de Gunn me touche quand même un peu en fin de compte. Parce qu'il déraille, et il fait son numéro de macho et tout, mais le pauvre gars, il voudrait tellement bien faire, mais il ne s'en sent pas capable, il a un gros complexe d'infériorité par rapport à tout le monde, et qu'Angelus exploite très bien. Et c'est triste de voir qu'il est tellement vulnérable, qu'il se met à fleur de peau exprès, en allant "garder Angelus" et en l'écoutant attentivement (la référence à Othello était extra du coup!). J'éprouve plus d'empathie pour son désarroi que pour tout ce qui touche Wes.

Parce que voilà, Wesley c'est quoi son problème à lui? C'est qu'il n'est toujours pas passé à autre chose après qu'il n'ait pas pu conquérir Fred il y a un an (un an comblé de douleurs et d'évènements ô combien plus graves et importants que son échec). Et je suis sensée éprouver de la sympathie pour lui, encore? Son échec était triste au milieu de la saison 3. Mais là c'est juste pathétique et malsain. Surtout qu'il n'en fait qu'à sa tête et n'a en tête que le fait qu'il veuille Fred. Que Gunn et lui se battent à propos d'elle (d'ailleurs elle n'est plus qu'un objet, l'objet de leur rivalité), mais quand il va l'embrasser en faisant son numéro de lover. Il pense quoi? Soit il pensait juste qu'il voulait l'embrasser, et bon d'accord super égoïste et sans égard, mais bon Wesley n'est plus à ça près, je comprends qu'après tout ce qu'il a vécu la bienséance et les autres, ce n'est pas sa priorité. Soit il voulait prouver qu'il était encore dans le match, et là bof. Soit il pensait que ça ferait quelque chose à Fred, le fait qu'il le fasse consciemment, qu'il joue le gars torturé mais aimant pour l'atteindre, en forçant les choses, ça m'énerve.
Et le pire c'est que ça marche. Mais ça ça ne justifie pas Wes, l'intention ne devrait même pas être là. Du coup, Fred m'énerve aussi.

Par contre j'aimais bien Wes contre Angel. Bon il y a un petit problème de cohérence quant à l'expression "le très connu Angelus", parce que selon le canon de Buffy, bah il n'était pas très connu par les forces du bien, bien que très réputé chez les démons, mais au moins il abordait la plupart du temps des sujets beaucoup plus intéressants que son obsession pour Fred. Comme le complexe du héros de Wesley...Et sa peur de n'être que le loser que son père a toujours vu chez lui. C'était cool ça!

Sinon, j'ai trouvé l'épisode quand même un peu statique à ce second visionnage. Un peu lent aussi. Et puis, j'ai pas arrêté de me poser des questions techniques sur la cage. Pourquoi une cage si grande? Pourquoi des barreaux si larges. Pourquoi ne pas enchâiner Angelus, l'attacher completement sur une table avec des tonnes de lanières? Ils n'ont pas d'autres plans que le laisser en plan et lui poser des questions à traver la cage? Il doit pas se sentir menacé des masses.

Un autre truc que je remarque depuis le début de l'arrivée de la bête, c'est que Connor a toujours un train de retard dans les infos. Il y a de gros problèmes de communication avec le groupe. Il croit qu'il est lié à la bête, et même s'il se pose continuellement la question, ne connaît jamais l'avis des autres. Là il est encore dans ce trip alors que c'est sa relation avec Cordy qui est le ragot du jour... Il est à la traîne, et personne ne prend le temps de communiquer avec lui (vous allez me dire, pas facile). N'empêche ça va jouer dans ce qui va suivre. Et puis je peux pas m'empêcher de me demander, est-ce que quelqu'un a jamais pris le temps d'expliquer quoique ce soit à Connor? On ne voit pas tout évidemment, mais à mon avis, non. Par exemple, quelqu'un lui a parlé de sa mère? La véritable façon dont est mort Holtz? Ce qui s'était passé juste avant son enlèvement? C'était dans la saison 3 tout ça, mais là le problème ressort, parce qu'Angel sans âme est beaucoup plus prompt à aborder les sujets qui font mal. J'insiste peut-être trop sur ça, mais je suis le genre de personne qui n'en revient toujours pas que personne n'ait jamais vraiment essayé de l'appeler Steven!!!!! (à part Cordy, mais vu qu'elle n'émettait aucune objection à tuer Holtz, ça gâche un peu).

La relation Cordy/Connor avait le potentiel d'être tellement plus intéressante et belle. J'aime leurs moments de soutien dans cet épisode. Comme par exemple quand il est choqué par la famille morte. Ils ont de belles scènes, mais tout est gâché.

Et le dernier truc que j'ai absolument adoré, c'est de me dire qu'Angel en fait vraiment, mais alors vraiment trop. Les petites chansons, et tout et tout, quel cliché. C'est marrant, parce qu'Angel a exactement les mêmes clichés concernant le héros et le villain. Je vais appeler ça le cliché Batman/Joker. Et là, on voit la différence un peu avec par ex la période Sunnydale. Angel ici compense par ses attitudes de gros méchant loup. Et si ça me fait tellement plaisir c'est parce que ça montre qu'il est aussi dans le déni, et qu'il veut se démarquer de qui il est avec une âme. Coool!

5/5, j'étais moins excitée mais du coup j'ai pu mieux apprécier ce que se passait entre les persos
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[4x11] Sans âme Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:10

DarthMarion a écrit:
Par contre, il y en a une qui m'énerve, c'est Cordelia. Urgh. La vache, vraiment horrible. Son air de je sais tout-vous savez rien, insupportable. "JE sais ce qu'Angelus a fait"..."Il est comme ça Angelus, JE LE SAIS MOI, JE l'ai vu". C'est bon, on a compris, shut up.
C'est vrai que c'est agaçant, surtout que même si elle est là depuis Sunnydale et qu'il lui confie plein de trucs elle a tendance à oublier qu'il a vécu 200 ans avant elle^^
DarthMarion a écrit:
Et puis le marché qu'elle passe avec Angel? Je veux dire, ça ne rime à rien. Soit elle le piège et c'est pas du tout crédible qu'il tombe dans le panneau, soit elle est sincère et c'est pas crédible parce que c'est trop débile.
Je ne me rappelle plus c'dest quoi le marché déjà?

DarthMarion a écrit:
Le truc intéressant bien sûr, c'est de voir qu'ils s'accrochent tous dur comme fer à la dichotomie Angel/Angelus. Wesley qui est presque révérencieux face à Angel, comme s'il rencontrait pour la première fois un ennemi qu'il attendait depuis longtemps (enfin je comprends sa fascination, mais quand même *gros déni*). Gunn et Fred ne s'expriment pas trop, mais rien n'indique qu'ils se soient posés plus de questions que les autres.

Et puis bien sûr il y a les deux théories de Connor et Cordelia. Qui sont pas dénuées d'intérêt, elles ont une part de vérité, mais qui sont trop simplistes et passent à côté de toutes les complications. Pour Connor donc, Angel est un masque qu'Angelus est forcé de porter. Pour Cordy, Angelus est une maladie dont voudrait se débarasser Angel. Je comprends les deux aspects et les deux aspects touchent à quelque chose de vrai...Mais le problème c'est qu'ils touchent à une vision...je sais pas comment dire... matérielle des choses. Et ils passent à côté de ce qui fait Angel (et Angelus) en plus grande partie: sa personnalité, ses souvenirs, son expérience etc...Ce qui fait une personne (au sens individu, pas au sens être humain). La théorie de Connor parle de l'âme, la façon dont elle a été forcée sur Angel. Et Cordelia parle de l'instinct vampirique, souvent décrit comme une maladie, mais elle se leurre en croyant que la viciosité et la dureté d'Angel sans âme vient entièrement de là, c'est seulement accentué. L'instinct vampirique (ce que tous les vampires partagent) c'est la soif de sang, et être poussé au mal. Après, la façon dont ça s'exprime dépend des personnes. Si tout l'horreur d'Angelus venait de son côté vampire et son absence d'âme, comment expliquer quelqu'un comme Harmony?
En fait je pense que pour Connor c'est plus facile de penser comme ça parce qu'on lui a appris que vampire=méchant, et, en plus de ça son père l'a laissé, même si ce fut involontaire. Mais pourquoi personne ne veut élaborer une théorie qui soit un mix des deux! En fait soit les gens ont confiance en lui de façon trop aveugle, soit ils se braquent dans l'autre sens. Je crois qu'il n'y a que Wesley qui essaie de reste un maximum objectif mais quand on voit ce que ça a donné avec Connor, est-ce vraiment une réussite?

DarthMarion a écrit:
Par contre j'aimais bien Wes contre Angel. Bon il y a un petit problème de cohérence quant à l'expression "le très connu Angelus", parce que selon le canon de Buffy, bah il n'était pas très connu par les forces du bien, bien que très réputé chez les démons, mais au moins il abordait la plupart du temps des sujets beaucoup plus intéressants que son obsession pour Fred. Comme le complexe du héros de Wesley...Et sa peur de n'être que le loser que son père a toujours vu chez lui. C'était cool ça!
J'avais bien aimé aussi les intéractions entre Angélus et Wesley. Je pense que c'est lui qui le connaît le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x11] Sans âme Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:19

bah le marché, c'est Cordy qui parle avec Angel et qui lui dit "Tu va nous dire tout ce qu'on veut. Et tu vas le faire parce que j'ai quelque chose que tu ne peux refuser. Moi." Il se moque d'elle, comme s'il allait tomber dans le panneau, et elle lui répond "Regarde-moi dans les yeux, tu sais que c'est vrai, que je tiendrais parole". Et là le visage d'Angel s'éclaire et il dit ce qu'ls veulent.

Franchement.

Wesley, je suis pas sûre qu'il soit plus objectif, il est quand même tombé dans la marmite de la doctrine des Observateurs depuis qu'il est petit... think
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[4x11] Sans âme Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:00

Ah oui c'est vrai le marché Razz J'avoue que c'est assez ridicule mais je pense qu'il voulait leur dire tout ça mais qu'il attendait un bon moment, en promettant ça Cordélia s'est mise en position de faiblesse et a fait comprendre qu'ils avaient besoin de lui. Mais ça fait trop longtemps que j'ai vu l'épisode je e me souviens plus trop.

Pour Wes, le sacrifice qu'il fait en saison 3 montre bien que si des éléments indiquent qu'il faut se méfier d'Angelus, il le fait. Après c'est peut-être le fait qu'il ait eu une formation d'Observateur qui le pousse à croire aveuglément en une prophétie mais si elle avait été vraie il aurait eu raison de faire ce qu'il a fait. Malheureusement c'était faux. Et d'un autre côté, même s'il sait se méfier d'Angelus, il sait aussi se battre à ses côtés et lui faire confiance quand il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x11] Sans âme Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:13

djeny a écrit:


Pour Wes, le sacrifice qu'il fait en saison 3 montre bien que si des éléments indiquent qu'il faut se méfier d'Angelus, il le fait. Après c'est peut-être le fait qu'il ait eu une formation d'Observateur qui le pousse à croire aveuglément en une prophétie mais si elle avait été vraie il aurait eu raison de faire ce qu'il a fait. Malheureusement c'était faux. Et d'un autre côté, même s'il sait se méfier d'Angelus, il sait aussi se battre à ses côtés et lui faire confiance quand il le faut.

ça ne contredit pas le fait qu'il croit qu'Angel et Angelus sont deux personnes différentes.

J'aime bien ce que tu dis sur le marché, je vais le voir comme ça maintenant! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[4x11] Sans âme Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:29

DarthMarion a écrit:
J'aime bien ce que tu dis sur le marché, je vais le voir comme ça maintenant! bravo

Toujours voir le côté positif des choses Razz

Oui c'est vrai que pour lui aussi Angel et Angelus sont deux personnes différentes mais j'ai l'impression que c'est le seul qui arrive à garder une sorte de distanciation vis-à-vis d'Angel
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[4x11] Sans âme Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:52

J'adore Angelus et son...Angelisme ^^ ou Angelusisme^^
C'est trop bon de le revoir torturer ses amis en prenant le bon bout
Tout le monde sait pour Cordy et Connor pour Wes et Lilah,il embrouille tout le monde

Et Wes et Fred qui s 'embrasse pas contre pauvre Gunn
J'aime bien le parallèle avec le complexe d'Oedipe et Connor,Cordelia
Il est stupide des fois Connor,il croit qu'Angelus est son père (oui c'est en partie vrai vu qu'Angel et Angelus partage le même corps,mais bon c'est surtout Angel son père)
Cordy est la meilleure,elle arrive a ce qu'il avoue tout.
C'est dommage que rien n'avance vu qu'ils sont arrivés trop tard mais c'était prévisible
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[4x11] Sans âme Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:55

Pauvre darth, tu vas finir par détester Wes si ce n'est pas déjà fait Razz
Mais d'un côté il a vécu ses propres choses, il revient, non pas parce qu'il a été officiellement invité mais parce qu'ils ont une apocalypse à éviter et là Gunn lui balance toutes les méchancetés possibles alors que Wes s'est senti un peu abandonné par tout le monde ça n'aide pas.

Un très bon épisode, j'adoooooooore Angelus^^
Pour le pacte on va en rester à ma version parce que sinon c'est ridicule Razz

Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x11] Sans âme Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:48

Pourquoi je devrais le détester?
J'avoue que mon fangirling de Wes a refroidi, mais je l'aime encore beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[4x11] Sans âme Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:12

Je ne sais pas dans toutes les reviews je vois écrit: "il m'agace" oudes choses du genre^^
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x11] Sans âme Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:44

Ah oui c'est vrai...Bah c'est le cas, il m'agace. Je comprends qu'il a vécu des trucs très moches, mais à partir de ce moment dans la saison je commence à perdre patience avec son appitoiement sur son sort...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x11] Sans âme Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:51

Cet épisode est génial. J'ai rarement été aussi...tendue, attentive, à fond devant un épisode d'Angel. Il est assez calme, c'est original de voir Angelus sous un aspect très posé, mais c'était passionnant. Ses attaques sont fortes, mais faibles en même temps, car on sait que ce ne sont que des paroles. Toutes les scènes de discussion avec lui sont quand même intenses et parfaites, le jeu d'acteur de tout le monde est très bien dosé. Je me suis pas ennuyée. 5/5. Et très touchant de voir Connor vomir. Enfin touchant...vous m'aurez comprise ^^


Dernière édition par Lily le Ven 17 Juin 2011 - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


[4x11] Sans âme Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme EmptySam 18 Sep 2010 - 3:02

Toute l'histoire avec Angelus ça rattrape vraiment ce début de saison pour moi, c'est super bien fichu, et c'est trop bien de revoir Angelus coeurs

Il manipule tout le monde, il est très fort.

C'est vraiment un épisode super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4x11] Sans âme Empty
MessageSujet: Re: [4x11] Sans âme   [4x11] Sans âme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4x11] Sans âme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [4x11] La fin du monde
» [4x11] Catch Me If You Can
» Votre épisode préféré dans la saison 6
» [4x17] L'horreur sans nom
» L'Histoire sans Fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 4-
Sauter vers: