Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [5x15] Un trou dans le monde

Aller en bas 
+8
DarthMarion
Esther
Greg
Padmé
nanieblue
djeny
Anita
Audy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
[5x15] Un trou dans le monde - Page 3 Vote_lcap0%[5x15] Un trou dans le monde - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[5x15] Un trou dans le monde - Page 3 Vote_lcap0%[5x15] Un trou dans le monde - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[5x15] Un trou dans le monde - Page 3 Vote_lcap0%[5x15] Un trou dans le monde - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[5x15] Un trou dans le monde - Page 3 Vote_lcap10%[5x15] Un trou dans le monde - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
4/5
[5x15] Un trou dans le monde - Page 3 Vote_lcap0%[5x15] Un trou dans le monde - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/5
[5x15] Un trou dans le monde - Page 3 Vote_lcap90%[5x15] Un trou dans le monde - Page 3 Vote_rcap
 90% [ 9 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[5x15] Un trou dans le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:02

Mais en fait, tout ce que tu dis Darth, je l'ai déjà dit à Kitty concernant le Bangel et le Spuffy ou à Lily concernant Fred...
On a chacun notre perception des choses, et c'est normal qu'elles soient différentes...

Concernant Bubu, je suis en revanche à 200% avec toi [5x15] Un trou dans le monde - Page 3 Icon_ram
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x15] Un trou dans le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:20

Padmé dans mes bras [5x15] Un trou dans le monde - Page 3 Hug C'est tellement vrai, c'est tellement la mort la plus bouleversante du Buffyverse ! Et Darth c'est clair que tu vas chercher tellement loin parfois, et je suis pas toujours d'accord avec tout, mais c'est aussi pour ça que je t'admire, tu vois beaucoup de choses, comprends beaucoup de choses à ta façon et de manière très pertinente, tu es assez impressionnante quelque part. Mais je suis également ravie de pas toujours voir les choses à ta façon [5x15] Un trou dans le monde - Page 3 6f35a88_
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[5x15] Un trou dans le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:02

Dites, comment on est censé se remettre d'un épisode comme ça? Je l'ai vu mercredi, et je suis toujours très chamboulé. Pourtant j'ai enchaîné les autres, j'ai quasiment fini la saison, mais cet épisode reste ancré dans ma tête. Ca ira sûrement mieux une fois que j'aurai écris ma review.

Avant de commencer la série, je savais que Fred allait mourir. Ni comment, ni pourquoi, ni où cependant. Mais quand j'ai vu le titre de l'épisode, j'ai su. Quelque chose a fait tilt en moi. L'épisode que je redoutais le plus était arrivé.

L'introduction, familiale et chaleureuse, est vraiment très agréable, fraîche, mélancolique. Fred femme-enfant, forte et courageuse, affrontant la grande ville en ayant peur d'oublier son doudou. Adorable contraste. Honnêtement, j'ai passé les premières minutes de l'épisode à guetter chaque chose qui aurait pu provoquer sa mort. J'ai même cru que ça allait être à cause des petites bébêtes du début. Mais non. Tout commençait bien, pourtant. L'épisode s'avérait plutôt drôle, avec la chamaillerie Spike/Angel à propos de l'épée dans le dos (on pourrait y trouver plein de symboliques, d'ailleurs) et Fred avec le lance-flammes, trop badass!

Puis il y a eu le passage dans le labo. On voit tout de suite que Fred est fascinée par le sarcophage. Fascination totalement scientifique, ou était-ce déjà l'influence d'Illyria? J'hésite un peu. Bref. Au moment où elle a respiré la poussière, je me suis dis que c'était fini, mais que les dommages n'allaient pas se voir directement. J'ai eu raison. Là arrive la scène qui m'a le plus bouleversé dans tout l'épisode : Fred qui chante "You make me happy" le visage terrifié de Lorne, et Fred qui tombe en arrière, marquant Wesley de son sang. Bam, premier traumatisme pour Wes. Cette scène, bon dieu, je ne m'y attendais pas, elle m'a vraiment retourné.

J'ai adoré la scène où Fred se réveille, et dit "All my boys are here". On pourrait y voir pas mal de défauts (je me dis que Darthounette n'a pas dû l'apprécier, par exemple! hihi) mais moi j'y vois simplement une femme qui est contente d'avoir ses amis à son chevet. Surtout qu'elle représente (pour tous) une des seules figures féminines, ils tiennent tous à elle d'une manière différente, et la manière qu'à Fred de dire cette phrase, on a l'impression qu'elle parle à ses enfants plutôt qu'à des hommes. J'ai aussi aimé la petite phrase de "Through the looking glass" même si j'ai l'impression qu'on sent déjà que Fred a abandonné. Ensuite, Angel qui apprend que Wes/Fred sont en couple, alors que tout le monde le savait déjà : une autre manière de montrer qu'il s'est complètement coupé de ce qu'il se passait autour de lui, et qu'il est réellement déconnecté.
La scène avec Gunn dans la white room, je passe, c'est vraiment un aspect de la saison que je n'apprécie pas.

La scène avec Eve. Aha, j'ai adoré. Déjà, ça fait plaisir de la voir hors de son rôle de pseudo bitch. On la voit complètement obsédée par un homme, parce que bon, elle chante quand même "L.A Song" pour Lorne hein... Elle a un joli brin de voix Sarah d'ailleurs! Ce que j'ai surtout aimé, c'est Lorne qui la menace. Vu que je connais son geste futur envers Lindsay, c'est une sorte d'avant-goût, et je trouve ça délicieux.

Fred et Wesley dans le laboratoire, encore une fois Fred s'affirme en tant que femme forte, et clame de ne pas être une petite fille à protéger. Pylea revient sur le tapis, et à chaque fois que c'est le cas, ça me plaît. Parce qu'il faut toujours leur rappeler ça, aux hommes de W&H. Fred n'est pas une demoiselle en détresse. Même si tout le monde s'acharne pour la sauver, surtout Angel et Spike, dont j'ai adoré toutes les scènes, particulièrement où ils évoquent des souvenirs qui n'appartiennent qu'à eux en se battant et en se tenant la main pleure J'ai aimé toutes les scènes avec Drogyn aussi, à cause de qui on sait définitivement que Fred ne va pas s'en sortir.

Knox. Purée quand je pense que je l'appréciais bien depuis le début de la saison. Le pire c'est qu'on ne peut pas tellement lui en vouloir, parce qu'il est totalement aveuglé par son culte, sa religion. On voit qu'il pensait à bien, qu'il pensait Fred méritante de contenir Illyria. Mais quand Gunn l'a frappé, bon dieu, qu'est-ce que ça m'a fait du bien! Encore une bonne "critique" de la religion, très subtile, j'ai aimé.

Finalement, toutes les scènes Wes/Fred, bouleversantes, pudiques, bien interprétées et écrites. Une des choses les plus dramatiques, c'est quand même que le livre que lit Wesley est "Princesse Sarah"... Il y a quand même plus joyeux comme histoire. Ca insiste sur l'ironie de la situation, c'est déjà ça. Mais LA chose que j'ai adoré, c'est que Fred a voulu partir en étant encore une fois cette femme gentille et généreuse, en préservant ses parents, en demandant à Wesley de leur mentir. Qu'elle n'a pas eu peur, qu'elle n'a pas souffert. Et le "why can't I stay?" et Wes qui s'écroule, bam, les larmes, et bam, Illyria. Le choc.

Voilà. Je finis cette critique en disant que j'ai aimé qu'on revienne sur la réflexion qui nous avait été apportée avec l'arc Jasmine : doit-on tuer pour sauver des vies?

5/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x15] Un trou dans le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:33

En lisant ton avant dernier paragraphe j'ai pleuré dis toi. Bouh, mais je m'en remettrai jamais de cet épisode. Même un an après. Par contre quelle est la phrase du looking glass dont tu parles ? J'ai un trou dans...la mémoire [5x15] Un trou dans le monde - Page 3 Icon_big En tout cas tu as bien résumé l'épisode. Et moi aussi faudra qu'on m'explique le lien de Gunn avec cette foutue salle blanche. Faudra qu'on m'explique la pièce tout court...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x15] Un trou dans le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:42

Ouais la salle blanche j'ai jamais vraiment compris non plus... Razz
Jolie review! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[5x15] Un trou dans le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:46

Citation :
Par contre quelle est la phrase du looking glass dont tu parles
"The handsome man comes to save me" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x15] Un trou dans le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:56

Ah oui smile nice, j'aime bien quand ils font ça dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


[5x15] Un trou dans le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:16

Un épisode choquant, brusque, émouvant. Une Fred so cute ♥ et la tragédie trop horrible à accepter. Je savais ce qu'il allait se passer. J'ignorais à quel point ce serait brusque, intense, et si dur à supporter. J'ai eu un énorme coup de coeur pour Fred, pour ce petit bout de femme qui se bat jusqu'au bout. C'est dans ce genre d'épisode qu'on comprend à quel point un personnage est importante, pour lier le tout. Fred!!!! Triste
Le discours de Knox sur Fred était frappant. Le petit "oups" qu'il a lâché m'a fait froid dans le dos. Et la culpabilité de Gunn se faisait vraiment sentir. Encore une fois, j'ai compri qu'Angel était vraiment une série sur le thème de la rédemption. Ats, ce n'est pas que des monstres et des combats pour le bien. Ca a un sens, et ce sens est profond et philosophique. C'est la rédemption. Et pourtant, les personnages semblent l'oublier à chaque instant. Ils sont corrompu par le pouvoir. Wes qui était dans son bureau, en train de chercher des informations, et qui a tiré sur l'avocat qui ne travvaillait pas sur le cas de Fred m'a fait froid dans le dos. La passion ronge, anime et tue à la fois. Wes ne s'est jamais lâché. Il est animé d'une colère froide qui lui est caractéristique.
Mais ce que j'ai le plus apprécié dans cet épisode, c'est la poésie. Oui, la poésie dans les dialogue, dans les scènes lourdes de sens, et surtout... Quand Fred meurt. C'était si soudain, si incroyablement fort. Elle est restée elle-même jusqu'au bout, elle s'est battue. Mais voila... Elle est morte.
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[5x15] Un trou dans le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:45

J'ai beaucoup aimé ta review Mika, c'est vrai que cet épisode est très intense.
Et quand vous dites que c'est brusque et soudain, c'est vrai. Mais là où repose la torture, c'est que c'est à la fois un truc auquel on s'attend dès le début et encore plus une fois qu'on sait qu'Angel et Spike ne pourront rien faire, et à la fois soudain et brusque.
D'ailleurs, en effet on pourrait reparler du thème de Jasmine: tuer quelques personnes pour préserver le monde, même si dans ce cas on parle de lâcher un enfer sans nom sur le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5x15] Un trou dans le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5x15] Un trou dans le monde   [5x15] Un trou dans le monde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5x15] Un trou dans le monde
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [5x15] Chagrin d'amour
» Hello tous le monde :)
» La fin du Monde ( Episode 5)
» [4x11] La fin du monde
» Duel n°122 Kit sur la fin du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 5-
Sauter vers: