Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

La fronde (épisode n°19)

+8
Padmé
Esther
Aurélie
feelsandotps
Sélénée
djeny
DarthMarion
Audy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
La fronde (épisode n°19) - Page 2 Vote_lcap0%La fronde (épisode n°19) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
La fronde (épisode n°19) - Page 2 Vote_lcap0%La fronde (épisode n°19) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
La fronde (épisode n°19) - Page 2 Vote_lcap10%La fronde (épisode n°19) - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
3/5
La fronde (épisode n°19) - Page 2 Vote_lcap10%La fronde (épisode n°19) - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
4/5
La fronde (épisode n°19) - Page 2 Vote_lcap60%La fronde (épisode n°19) - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 6 ]
5/5
La fronde (épisode n°19) - Page 2 Vote_lcap20%La fronde (épisode n°19) - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther

● Âge : 31
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009

La fronde (épisode n°19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fronde (épisode n°19)   La fronde (épisode n°19) - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:59

j'adore aussi la scène Xillow à l'hopital ils sont trop chou ^^
Puis Clem ^^ il est drôle quand même

j'aime bien la quète de Spike et Andrew et leur conversations xD(ou run est un mot de 3 lettres xD) il me fait trop rire Andrew avec son histoire de bouffe que Faith a piqué aussi ^^

Je suis d'accord avec vous concernant Alex vu qu'il a perdu son oeil,il est le plus apte à contre dire Buffy mais pour le reste (je sais qu'il y a déjà un débat ) mais honnètement je trouve la scène assez dure à regarder dans le sens qu'on apprend aussi qu'elle avait raison et qu'ils auraient peut être juste dut prendre le temps de réfléchir de faire un plan plutot que de se diviser
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Mika

● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: La fronde (épisode n°19)   La fronde (épisode n°19) - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:13

C'est toujours éprouvant pour moi de regarder cet épisode...

Les +

- Dernière scène de Clem.
- La scène Xillow à l'hôpital. Ils essaient de faire passer la pilule avec humour, toutes les émotions restent à l'intérieur. C'est magnifique mais douloureux à voir.
- Andrew qui fait tout un plat sur le fait que Faith ait mangé le dernier friand.
- Vous avez remarqué que l'un des flics qui frappent Faith est Billy de ATS?
- Andrew porte le même casque que Dawn quand il est en moto avec Spike.
- Toutes les scènes Spike/Andrew, le délire good cop/bad cop, et la scène sur la moto, terriblement drôle.
- Les scènes à l'Eglise, annonciatrices de quelque chose d'immense pour la suite.
- Faith apporte de la légèreté à l'épisode, c'est pas plus mal. Le fait qu'elle dise que le bleu que lui a fait Buffy est son préféré, ça m'a fait rire.
- Les Potentielles au Bronze. Sympa.
- La scène Caleb/Buffy au lycée.

Les -

- L'interraction Wood/Faith, trop précipitée, 5 minutes et ils lisent dans leurs âmes mutuelles. Please.

Maintenant, venons-en au sujet qui fâche. Mais avant toute chose, je veux répondre à ça :

Citation :
(quoique virer c'est un peu fort, elle est partie toute seule !)
Elle est partie toute seule? Non! Dawn lui dit texto "That's why I'm gonna ask you to leave" c'est pas vraiment une invitation à rester. C'est une manière polie de lui dire "Dégage de ma maison"

J'ai pas franchement envie d'épiloguer sur la fin de l'épisode, je l'avoue. Parce que c'est quelque chose qui me met profondément en colère. Je suis d'accord avec certains de vos avis, oui. Je suis d'accord sur le fait que la réaction de Xander soit normale, parce que physiquement et psychologiquement il ne tient plus la route. Pour une fois, j'ai apprécié qu'il soit honnête avec Buffy, parce que c'est fait proprement. Je suis aussi d'accord sur le fait que même si Buffy a sauvé ses amis un million de fois, ils ont aussi été là pour elles. Voilà ça, je n'ai rien à dire.

Mais le reste? Premièrement, je déteste les interventions de ce genre. Et je pense que la plupart des gens ne supporteraient ce qu'endure Buffy pendant un quart d'heure. Ca me fout en rage de lire des trucs (pas forcément ici) du genre "elle l'a cherché" ou "bien fait pour elle"... Ces gens, j'aurai envie de les frapper à coups de pioche, parce qu'ils seraient bien incapable d'affronter la même situation. Voir absolument tous ses alliés et ennemis se retourner contre soi en un quart de seconde et tous en même temps, ça doit pas franchement faire du bien psychologiquement. Deuxièmement, de quel droit certaines personnes peuvent la juger?! Le Scooby de base, je veux bien. Mais Anya, Kennedy, les Potentielles et SURTOUT Wood : OUT! Wood ne la connaît que depuis un an, ne sait quasiment rien d'elle, et se permet d'ouvrir sa gueule alors qu'on ne lui a rien demandé. Il faudrait peut-être lui rappeler qu'il a failli tuer un allié essentiel à la bataille il y a encore deux épisodes. Faith arrive un peu sur le tas aussi mais je n'irais pas plus loin, sa relation avec Buffy est plus complexe. Anya, j'en ai déjà parlé, c'est celle qui m'énerve le plus, la plus honnête tout en étant la plus peureuse. Kennedy, on a l'habitude qu'elle joue sa rebelle, mais là c'était une fois de trop. Troisièmement : la chasser de sa propre maison?! Mettre Faith en leader?! WTF?! La chasser de sa main, c'est peut-être le geste le plus ingrat qu'ils ont envers elle, parce que c'est son foyer, elle les a accueilli tous autant qu'ils sont, sans n'avoir rien demandé. On lui a mis cette responsabilité sur les épaules, elle l'a acceptée, et c'est le remerciement? Et Faith en leader. De l'intelligence pure, dis donc. Même ELLE n'est pas convaincue par ça.

Bref, j'irais pas plus loin que ça. J'ai conscience que je m'énerve pour défendre un personnage fictif, mais les sentiments sont réels. Je ne dis pas que Buffy a raison sur toute la ligne, mais ce qu'ils lui font, c'est impardonnable, désolé.

Ma note : Si je m'écoutais, je lui ficherais une sale note à cet épisode, rien que pour la fin. Mais en toute objectivité, c'est un bon épisode, marquant. Donc 4.
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion

● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: La fronde (épisode n°19)   La fronde (épisode n°19) - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:13

Mika a écrit:
Faith apporte de la légèreté à l'épisode, c'est pas plus mal. Le fait qu'elle dise que le bleu que lui a fait Buffy est son préféré, ça m'a fait rire.
C'est meugnon!!!! ♥^^

Citation :
L'interraction Wood/Faith, trop précipitée, 5 minutes et ils lisent dans leurs âmes mutuelles. Please.
Oui maintenant que tu le dis ça fait très heavy en très peu de temps, c'est limite ridicule....

Citation :
Je suis d'accord sur le fait que la réaction de Xander soit normale, parce que physiquement et sychologiquement il ne tient plus la route. Pour une fois, j'ai apprécié qu'il soit honnête avec Buffy, parce que c'est fait proprement.
Heureuse que tu le vois comme ça! C'est un immense hommage à son évolution cet épisode! Car le Xander d'avant aurait eu le venin à la bouche, par réflexe, mais quand même sans raison valable. Et là, non seulement il a la réaction la plus raisonnée de tout le monde, mais en plus ça arrive alors qu'il est le plus touché. Il a des choses à dire, il ne veut pas suivre Buffy, mais il reste dans les limites de son point de vue, personnel, et ne crie pas des "vérités" comme il pouvait le faire avant (je les ai rarement trouvées vraies, plutôt déformées perso ^^). Il est juste parfait dans cet épisode ♥.

Citation :
SURTOUT Wood : OUT! Wood ne la connaît que depuis un an, ne sait quasiment rien d'elle, et se permet d'ouvrir sa gueule alors qu'on ne lui a rien demandé. Il faudrait peut-être lui rappeler qu'il a failli tuer un allié essentiel à la bataille il y a encore deux épisodes.
Oui Wood est vraiment celui qui dirige l'intervention dans son sens le plus accusateur c'est dommage. Et rageant. Mais on peut le comprendre aussi quelque part. L'essentialité de Spike, elle est difficile à appréhender, parce que ce n'est pas du tout concret pour eux. C'est quasiment philosophique (mais contre le First, incorporel, ce sont les vrais moyens de se battre). Et Wood, on lui en demande énormément depuis quelques temps. On lui demande de ravaler sa colère et d'accepter que l'homme qui a tué sa mère se balade tranquille....

Citation :
Faith arrive un peu sur le tas aussi mais je n'irais pas plus loin, sa relation avec Buffy est plus complexe.

Et elle reste relativement en retrait au début. Mais bon, Buffy et Faith tombent facilement dans de mauvaises vieilles habitchtudes! (^^).

Citation :
Troisièmement : la chasser de sa propre maison?! Mettre Faith en leader?! WTF?!
Surtout Faith quoi!!!! Je sais que ce sont leurs émotions qui parlent dans cette scène, mais leurs décisions sont tellement stuipdes et insensées Razz

Et la dernière petite scène entre Buffy et Faith, tu en penses quoi?
http://darthmarion.livejournal.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Mika

MessageSujet: Re: La fronde (épisode n°19)   La fronde (épisode n°19) - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:22

Citation :
Oui maintenant que tu le dis ça fait très heavy en très peu de temps, c'est limite ridicule....
Couplée à la scène du bus dans Chosen, ça l'est encore plus. Finalement la scène que j'ai le plus appréciée, c'est celle où ils couchent ensemble après que Faith ait vu Wilkins. C'est la plus intéressante et la plus poussée.

Citation :
Oui Wood est vraiment celui qui dirige l'intervention dans son sens le plus accusateur c'est dommage. Et rageant.
Je pense que ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il connaisse Faith depuis 3 minutes, il connaît son passé de méga killeuse, et genre quand Buffy coupe la parole de Faith, il sort son gros dicton de principal à la noix "euuuh elle était en train de parler"... SHUT THE FUCK UUUUUUP!!! mdr

Citation :
On lui demande de ravaler sa colère et d'accepter que l'homme qui a tué sa mère se balade tranquille....
Mouais. Il l'a quand même vachement évacuée sa colère hein... Puis Spike lui a montré a de nombreuses reprises qu'il n'avait plus rien à voir avec l'homme qui avait tué sa mère. Wood, pour un principal, est très fermé je trouve.

Citation :
Et la dernière petite scène entre Buffy et Faith, tu en penses quoi?
Bon, déjà je l'adore. J'aime ce qu'on ressent chez Buffy, surtout. Une sorte d'abandon complet, une résignation, de la fatigue. Mais le fait qu'elle demande à Faith de les protéger, c'est une évolution immense dans leur entente, et c'est aussi une réflexion sur le statut de la mission de Bubu en saison 7. Quand elle lui dit qu'elle doit les protéger qu'elle le veuille ou non, par extension elle parle d'elle même, non?
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: La fronde (épisode n°19)   La fronde (épisode n°19) - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:46

Ouh oui totalement pour Wood et le coupage de parole lol!
Par contre je te trouve dur par rapport à Spike, oui Spike a changé, ça reste le tueur de sa mère. Et pour le combat, on lui demande d'être en face de lui et de fermer sa gueule. Et il le fait....donc je suis admirative quelque part, on lui en demande énormément, et il le fait. Après il a du ressentiment, et il est mal placé, et il a tort sur ça.

Citation :
et c'est aussi une réflexion sur le statut de la mission de Bubu en saison 7. Quand elle lui dit qu'elle doit les protéger qu'elle le veuille ou non, par extension elle parle d'elle même, non?
Tu peux expliquer un peu ce que tu veux dire par ça?
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Mika

MessageSujet: Re: La fronde (épisode n°19)   La fronde (épisode n°19) - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:14

Citation :
Tu peux expliquer un peu ce que tu veux dire par ça?
Dans l'épisode où les Potentielles arrivent, Giles lui explique très vite la situation, en lui disant en gros : "C'est une grande mission, et c'est à toi de t'en occuper" Elle n'a pas eu le choix. Elle a dû s'y faire, très vite, sans avoir eu le temps de se préparer. C'est ça que je voulais dire. La situation est arrivée comme un fléau.
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: La fronde (épisode n°19)   La fronde (épisode n°19) - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:25

Ah oui!!!!! C'est très vrai ça, tu as tout à fait raison coeurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fronde (épisode n°19)   La fronde (épisode n°19) - Page 2 Empty

La fronde (épisode n°19)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2