Magie noire - Tough loveTranscript VF -
Screencaps -
Transcript VO -
Shooting Script -
MusiquesBuffy va voir son prof de poésie, M. Lillian à la fin de son cours. Il a finit la projection et essaie de retirer la cartouche de diapositives de l'appareil. Buffy lui dit qu'elle n'assistera plus à ses cours de même qu'aux autres. Elle ne terminera as ce semestre. Elle lui propose son aide pour retirer la cartouche. Elle doit maintenant s'occuper de sa sœur. Il est courant pour sa mère et lui présente ses condoléances. Buffy lui présente le formulaire qu'il doit signer un formulaire pour qu'elle puisse arrêter les cours. En voyant ça, Lillian lui dit que c'est plus facile de rentrer de la fac que d'en sortir. Il le signe et le lui rend. Buffy, un peu triste, lui dit alors que malgré ses notes, elle aimait son cours et la poésie. Elle réussit à libérer la cartouche qui décolle qu projecteur. Il sourit et lui dit être heureux de la savoir. Mais Buffy n'a plus le temps, peut-être alors pour ces poèmes japonais dont le nom ressemble à un éternuement. "Haiku ?" demande Lillian. Buffy serait ravie de les étudier mais elle sera là pour le prochain semestre.
Ben court dans les couloirs et rencontre son supérieur, le docteur McCarthy. Ben s'excuse d'être en retard, mais ce n'est pas grave puisque McCarthy lui apprend qu'il est viré. Ben a été absent deux semaines sans donner signe de vie, ce qui n'est du goût de son chef. Il a besoin de quelqu'un qui soit présent… Ben réalise maintenant le temps pendant lequel Glory a monopolisé leur corps. Il lui dit qu'il y a une explication… qu'il ne peut pas dire. McCarthy le voit venir, c'est son chien qui a mangé son devoir ou c'est un démon qui vit dans son corps et qui en a pris possession. "Soyez responsable de vos actes, Ben." Ben est furieux mais sachant qu'il n'y a rien à faire commence à s'en aller. Son chef l'appelle ce qui redonne un léger espoir à Ben. En fait il veut son badge et Ben le lui jette.
Dans les vestiaires, Ben range ses affaires tout en se plaignant de sa situation. Il trouve injuste ce qu'il lui arrive. Il s'adresse à Glory (comme si elle était là) et dit que tout ce qu'il construit, elle le détruit. Mais soudain il sent que Glory cherche à faire surface et essaie de l'empêcher. Il se concentre : "Je suis Ben. Je suis Ben. Je suis Ben !" Mais sa main qui vient frapper le casier devient bientôt une main fine aux ongles vernis de rouge. Glory vient de prendre le contrôle. "J'ai faim."
Le lendemain, chez elle, Glory prend un bain. Autour d'elle, agenouillés se trouvent trois de ses sbires avec les yeux bandés et divers produits (chocolats, cocktail…). Après avoir dit apprécié les bains moussants et remarqué que ses sbires ne doivent jamais en prendre, Glory signale leur dernier échec. A la place de la Clé, c'est un vampire qu'on lui a amené et ça prouve que ses sbires travaillent mal. Elle leur conseille de leur dire tout ce qu'ils ont vu quand ils espionnaient Buffy. "Je verrais alors qui est la Clé".
Buffy et Dawn sont dans le bureau du principal du collège de Dawn. Celle-ci a en effet séché les cours depuis plusieurs jours. Buffy est étonnée de savoir que Dawn lui a menti. En effet elle lui demandait comment ça allait à l'école et Dawn répondait "bien." Pour sa défense Dawn dit que ce n'était pas vraiment un mensonge puis que sa sœur ne demandait si elle "y" était… Buffy essaie de justifier, bien qu'elle dit ne pas le faire, ce comportement par le décès de sa mère. Le principal comprend. "Je sais combien cela doit être difficile." Buffy met aussi en avant que Dawn est encore une enfant. Le principal ne semble pas d'accord sur ce point, elle dit qu'elles savent que Dawn est bien plus qu'une enfant. Les deux sœurs sont étonnées. Le principal connaîtrait la vérité. "Elle est une jeune fille talentueuse et intelligente." Buffy commence à nouveau à s'expliquer mais le principal demande à Dawn de sortir un moment. Buffy la regarde sortir et revient sur le principal qui vient de changer d'expression. Elle (le principal est une femme) est devenue plus sérieuse. Buffy craint le pire…
Au Magic Box, se trouvent Giles, Anya, Willow et Alex. Anya ne cesse de fixer un couple de clients. Alex lui fait remarquer qu'un client observé n'achète jamais. Anya lui répond qu'ils achèteraient s'ils étaient patriotiques. Willow et Alex s'échangent un regard. Alex se sent d'humeur taquine et demande à Anya ce qu'elle entend par là. Elle vient de réaliser qu'elle est aussi américaine. Giles le lui accorde puisqu'elle est née aux Etats-Unis. Anya explique qu'elle a beaucoup lu sur l'idéologie des USA. Willow pense à la démocratie, mais Anya lui dit qu'il s'agit du capitalisme. Elles trouvent que regarder les vitrines sans rien acheter c'est tout simplement anti américain. De même que les français. "J'ai entendu dire qu'ils ne donnaient pas de pourboire." Puis elle part vers les clients avec l'attention de les faire acheter…
Buffy et Dawn entrent. Giles sait la décision qu'à pris Buffy concernant les cours. Alex semble ravi de l'apprendre. "Bienvenue dans le vrai monde". Willow trouve ça bizarre que ceux qui ne sont pas à l'université, appellent tout ce qui y est extérieur "le vrai monde", comme si l'université était un monde imaginaire peuplé de lutins et de sorcières et… Willow se tait, elle est sorcière, non ? Alex dit à Buffy qu'il y a plein de chose à faire, mais elle lui dit qu'elle reprendra les cours le prochain semestre. Il trouve aussi ça cool. "Quoi que tu choisisses, tu as mon soutien." Il lui dit enfin que si elle a besoin de quoi que ce soit, il est là. Buffy souhaite maintenant parler à Giles et Alex trouve aussi ça cool. Giles et Buffy, après avoir demandé à Dawn de commencer ses devoirs, s'écartent en direction de la salle d'entraînement. Buffy trouve que ses relations avec Dawn se dégradent. Giles lui conseille de s'affirmer, mais Buffy n'est pas habituer. Elle demande de le faire, mais il ne veut pas. Buffy le supplie car il est plus adulte qu'elle et Dawn a besoin d'une personne qui assumerait l'autorité. Giles lui dit qu'il est un adulte mais c'est Buffy sa famille. "Elle a besoin que tu fasses cela." Buffy réfléchit quelques secondes et se sent motive. "Je peux le faire." "Je sais que tu le peux" dit Giles. Mais tout de suite, Buffy le demande à nouveau, mais il refuse gentiment. C'est pas grave… Ils s'en vont.
Dans la boutique, Dawn est au centre d'un triangle formé par Alex, Willow et Anya. Willow et Dawn sont mortes de rire. "Qu'est-ce que c'est que ça ?" demande Buffy. Dawn se fige. Elle avait pourtant dit à sa sœur de faire ses devoirs, mais c'est que Dawn fait. Tous se lèvent. Willow explique que les maths sont plus faciles si on les représente et cela peut aider Dawn pour son problème de géométrie. Buffy n'a pas l'air convaincu et elle suggère que sa sœur aille faire ses devoirs à la maison. Dawn essaie de dire que ça marchait… "Range tes affaires." Dit sèchement Buffy. Fâchée contre sa sœur, Dawn rassemble ses affaires et les range. Willow essaie de calmer Buffy et elle sait combien l'école est importante. Buffy sait qu'elle veut bien faire mais pense que Willow ne peut comprendre. Mais la sorcière dit comprendre et sait que Buffy est fatiguée. Elle lui suggère de l'accompagner elle et Tara à une exposition culturelle. Buffy n'est pas très tentée, mais Willow pense que ce serait sympa et elle devrait emmener Dawn. Buffy ne peut pas y aller. "Je dois m'occuper de Dawn." Buffy demande à Dawn si elle prête et la dirige vers la sortie. Dawn regarde en arrière Willow…
Chez elle, Glory a l'air sereine et confiante. Elle se rend compte qu'il s'agissait d'elle, juste sous leurs nez. Elle félicite le travail des moines, très convaincant mais pas assez. Jinx, Murk et Slook (un troisième sbire) se tiennent en rang devant elle. "Je crois qu'il est temps d'aller chercher la Clé." Ils s'en vont.
Plus tard dans la chambre de Willow, elle et Tara se préparent à aller à l'exposition. Willow dit à Tara que Buffy ait un peu désagréable envers Dawn, ce que comprend Tara. Willow le pense aussi, elle aurait carrément explosé si elle était à la place de Dawn. Tara parlait en fait de l'attitude de Buffy. "Elle doit s'occuper de Dawn maintenant." Willow pense que Buffy ne fait que rendre Dawn encore plus rebelle. Mais Tara aussi s'est accroché avec son frère et elle pense qu'elle ne peut pas comprendre. "Je sais ça." Dit Willow avec amertume. Tara essaie de s'excuser mais Willow sait bien qu'elle ne sait pas ce qu'est de perdre un être cher, puis elle reproche le fait qu'on ne l'écoute pas sous prétexte qu'elle n'a rien connu de semblable. "Je n'ai pas perdu ma mère, donc je ne sais pas…" Elle se sent aussi moins expérimentée que Tara, qui a vécu plus de choses qu'elles, qui pratique la magie depuis plus longtemps… Mais Tara lui dit qu'elle l'a dépassé et que ça l'effraie de la voir si puissante. Ce n'était pas le mot à employer. "Ca t'effraie ? Je t'effraie ?" Tara dit s'être mal exprimée mais Willow lui fait remarquer les cours de psychologie qu'elle a suivit et qu'elle sait très bien ce qu'est un lapsus ! Voulant en finir, Tara demande si elles peuvent y aller, mais Willow ne sent pas vraiment d'humeur culturelle… Elle pense que Tara a peur d'elle car elle n'a pas confiance en elle. Tara lui explique qu'elle pense que Willow change vite et qu'elle ne sait pas des fois où elle va." Mais Willow ne comprend pas et Tara pense à nouveau qu'elle s'exprime mal. Willow croit savoir que Tara fait allusion à son homosexualité. Tara lui dit qu'elle ne sait pas si elle aura sa place, quand… "Je redeviendrais comme avant." termine Willow. Elle pense que Tara craint que ce qui arrive ne soit passager et que Willow retourne vers les garçons. Tara est surprise de la perspicacité de Willow. Après quelques secondes de silences, Willow, fâchée, lui dit qu'elle est désolée de ne pas avoir été lesbienne avant cette relation et qu'elle comprend que Tara doute d'elle puisqu'elle est la première fille qu'elle ait aimé. Willow se dirige vers la porte et Tara essaie de la retenir. "Willow, s'il te plaît…" "Amuse-toi à l'exposition." Elle s'en va laissant Tara blessée.
Deux sbires rôdent autour de la maison de Buffy.
Buffy et Dawn sont assisses l'une en face de l'autre à la table de la salle à manger. Dawn fait ses devoirs tandis que Buffy plie du linge. Elle dit à Dawn qu'elle dressera une liste des choses que Dawn doit faire et quand elle devra le faire. Elle devra également indiquer quand chaque tâches seront accomplies. Dawn lance un regard sordide à sa sœur. Mais Buffy lui dit qu'elle essaie de lui donner une vie normale. "C'est pour de vrai Dawn." Mais la petite sœur lui fait remarquer qu'elle n'est pas réelle. "Qui se préoccuper de donner une éducation à une Clé ?" Elle met ses devoirs de coté mais Buffy les lui remet en face. Mais Dawn continue, pour elle rien ne justifie qu'elle travaille. Buffy lui dit finalement que sinon ils l'emmèneront. Dawn s'arrête net. Buffy lui explique que le principal lui a dit que si Buffy n'est pas en mesure d'obliger Dawn à aller à l'école, elle ne pourra plus avoir la garde de sa sœur. Dawn réfléchit à la situation. Dawn demande où elle irait. Buffy dit chez leur père où dans u institut, ais elle n'a pas voulu le demander. Dawn dit que sa sœur aurait pu le dire plus tôt. Puis elles restent silencieuses.
Willow est au Magic Box, triste et effrayée par la première vraie dispute avec Tara. Giles et Anya travaillent ignorant Willow. Elle est perdue dans ses pensées, puis semble être arrivée à une décision.
Au campus, l'exposition culturelle se déroule. Au milieu des étudiants, des musiques étrangères se font entendre, un dragon chinois se déplace au milieu de la foule. Tara, triste et seule sur un banc, regarde la foule passer. Une main se glisse sous la sienne. Tara sourit pensant que c'est Willow. Elle se tourne pour découvrir Glory. Aussitôt, se sourire de Tara laisse place à de la peur. Glory sourit. " La pace est libre ?" Elle resserre sa main sur celle de Tara.
Willow se dirige vers Giles qui voit que quelque chose ne va pas. Elle lui dit qu'elle s'est disputée avec Tara. Il pense qu'elles ne se disputent pas beaucoup, ce que confirme Willow. Il dit que c'est fini maintenant, ce qui panique Willow. "Comment cela peut entre fini ? Je viens juste de la rencontrer !" Giles parlait de la dispute. Il lui dit qu'elle se sentira mieux une fois qu'elle sera excusée et elle verra qu'elle peut se disputer sans que le monde s'écroule. Puis il remarque quelque chose et se dirige vers la porte, il la tire violemment et un sbire, appuyé dessus tombe. Rapidement Giles referme la porte qui, frappe le crâne du démon et l'ouvre à nouveau. Willow et Anya sont étonnées. Elle le reconnaît comme sbire de Glory. Giles trouve que c'est une aubaine et le traîne par les cheveux à l'intérieur. Slook les menace avec Glory, mais comme elle n'est pas là, Giles trouve que c'est une bonne occasion pour qu'ils bavardent. Giles veut savoir pourquoi il était là. Il ne veut pas trahir Glory. Giles demande à Willow et Anya d'aller chercher une corde pour le ligoter. Mais un cri de douleur leur fait se retourner. Slook tremble aux pieds de Giles. Il leur dit simplement qu'il vient de changer d'avis. Slook leur dit qu'ils surveillent l'entourage de la Tueuse, tandis que Glory capture la Clé. Anya, Willow et Giles sont paniqués à l'idée de savoir que Dawn est en danger. Anya veut appeler Buffy mais le démon leur dit que Glory trouvera la sorcière avant qu'ils puissent l'arrenter. Anya ne comprend pas mais Willow réalise qu'il parle de Tara. Slook fait remarquer qu'elle est nouvelle dans leur group et que Glory doit l'avoir trouvé à l'heure qu'il est. Willow est prêt à agir et part. Giles veut aller avec elle mais elle lui dit d'appeler Buffy et d'aller à la chambre de Tara. "Je vais voir à l'exposition."
Glory est toujours assise avec Tara sur le banc et lui tient encore la main. La déesse est détendue, tandis que Tara est terrorisée. Mais elle lui serre la main, et on entend des os se craquer. Tara a mal. "Pas un bruit." dit froidement Glory. Tara fixe deux étudiants costauds susceptibles de l'aider, puis des policiers, mais Glory lui dit qu'elle les tuerait. Puis elle pointe du doigt différentes personnes en disant qu'elle le ou la tuerait. "Et ce sera entièrement ta faute." Glory compresse encore la main de Tara. Elle a très mal et devient pâle mais ne dit rien. Du sang commence à couler de cette étreinte. Glory trouve marrant que tout ce monde qui se trouve là ne l'aide pas. Puis elle lève à ses lèvres la main en sang de Tara et la lèche, dégustant ainsi le sang. Mais Glory se met à cracher par terre. "Tu n'es pas la Clé !" Glory est furieuse et déteste qu'on lui mente. Puis elle se clame et sourit. Elle lui propose de la relâcher si elle lui dit où est la Clé. Sinon Glory se fera un plaisir de remuer ses doigts dans le cerveau de Tara. Tara est effrayée, mais Glory dit que ça ne la tue pas. Tara sera comme plongée dans une pièce sombre, sentant des choses qui rampent dans son cerveau… "Qui est la Clé ?" Mais Tara ne dit rien, elle tend son visage. Des larmes se mettent à couler le long de ses joues. Elle prête à se sacrifier. De toute façon Glory l'aurait fait, même si elle avait parlé. "Ok" dit Glory qui met mains sur le visage de Tara.
Tara bouscule nombre de gens dans sa recherche. Soudain elle aperçoit Tara non loin. "Tara." Glory est derrière elle et à ses doigts sur les tempes de Tara. Willow fonce, en bousculant les gens, vers elles en commençant à réciter un sort. Les doigts de Glory commencent à s'enfoncer. Willow se rapproche mais elle a du mal à se souvenir des mots de l'incantation. Glory a maintenant carrément les mains plantées dans le crâne de Tara. "Tara !! Nooonn !" Glory sourit à Willow, elle arrive près d'elles mais le dragon chinois les séparent. Quand il s'en va, Glory n'est plus là. Tara est là mais ses paroles montre qu'elle a été affectée. Willow se met à pleurer et enlace Tara. "Tara, pardonne-moi, pardonne-moi."
Plus Tard, Tara est à l'hôpital vêtue d'une blouse. Willow est à coté d'elle en lui tenant la main. Celle qui a été écrasée est dans un plâtre. Giles, Alex et Anya sont là. Le docteur McCarthy doit la garder cette nuit. Willow veut pourtant la ramener à la maison. Tara dit des choses hors contextes. Le médecin demande à Willow si elle sa sœur, mais elle répond que Tara est tout pour elle. Le médecin veut bien la laisser partir demain matin mais elle devra passer la nuit à l'hôpital pour être observée. Puis il dit qu'on viendra chercher Tara et s'en va. Buffy arrive et va directement vers Willow. Elle la réconforte avant de voir que Tara a perdu l'esprit. Elle l'enlace aussi mais Tara reste immobile. Buffy n'a pu venir plus tôt mais comme Dawn est en sécurité avec Spike, elle peut rester aussi longtemps que Willow le veut. "J'ai si peur." Dit Willow.
Spike et Dawn, qui tient une lampe torche, marchent dans des grottes. Spike boite. Ceci dû à sa rencontre avec Glory. Il lui dit qu'elle ne doit pas s'inquiéter, personne ne lui fera de mal. Mais elle lui fait remarquer ce qu'il lui est arrivé. Mais Spike dit que ce n'est rien et puis Glory ne souhaite peut-être pas la tuer. C'est peut-être… "Pire ?" demande Dawn. Ils continuent à marcher mais soudain Dawn s'arrête, se baisse vers le sol et met sa tête dans ses bras. Spike se baisse et après un moment lui tapote la tête. "Allez.." dit il pour la réconforter. Elle se retourne vers lui et il se remet instantanément debout (comme s'il ne voulait pas qu'elle le voit en train de réconforter quelqu'un). Dawn lui dit qu'elle a peur d'elle. Ce qui arrive à Tara est de sa faute de même que les nombreux hématomes de Spike. "Je suis comme un paratonnerre pour le chagrin et la douleur…" Elle pense que la Clé doit être maléfique pour causer tant de mal. Spike essaie de la raisonner mais elle l'interrompt dès la première syllabe. Elle pense qu'il ne comprend pas. Il réfléchit et dit qu'il est un vampire et sait ce qu'est le mal. "Tu n'es pas le mal." Dawn répond à ça qu'elle ne doit pas être bien non plus. Spike réfléchit. "Eh bien, je suis pas bien, et je suis ok."
A l'hôpital, Tara est emmenée dans une chaise roulante par une infirmière. Tara parle mais cela n'a pas de sens. Willow essaie de la suivre, mais Alex la retient dans ses bras. "Will, non. C'est juste pour une nuit." Buffy lui dit qu'elle doit reposer et que pour le moment il n'y a rien à faire. Willow la relève son regard, déterminée. "Oh si, il y en a." Buffy sait où elle veut en venir et la suit dans le couloir. Willow veut se venger, mais Buffy lui dit qu'elle-même n'est pas de taille. Willow pense l'être et reprend son chemin. Buffy lui bloque le passage et lui dit que ce n'est pas le moment. Willow lui reproche alors d'agir quand Buffy veut, quand quelqu'un que Buffy aime est en danger. La tueuse lui dit qu'elle agit quand ils ont une chance. "Nous la combattrons quand nous aurons une chance." Willow réfléchit et revient sur ses pas ce qui rassure Buffy. Buffy lui demande si elle peut faire quelque… "Laisse moi seule."
Plus tard, Willow entre au Magic Box et ferme la porte derrière elle. Elle grimpe l'échelle qui donne au balcon où se trouvent les produits dangereux de Giles. Elle prend divers objets comme un sac de poudre, une bouteille rouge. Elle ouvre un tiroir contenant des talismans, des couteaux et des poignards. A une étagère, elle vire tous les livres jusqu'à ce qu'elle trouve un énorme livre couvert de cuivre noir et fermé par un cadenas. "Magie noire." Elle coupe le cadenas à l'aide d'une hache.
Chez elle, Glory choisit parmi sa garde robe une robe en jetant par terre celles qui ne lui plaisent pas. Ses sbires s'empressent de les ramasser. Elle en prend une qui lui convient pour massacrer ses ennemis. Elle va dans le salon. Elle dit à ses sbires qu'elle est un peu étourdie d'avoir "mangé" cette sorcière. Mais elle ne s'en fait pas au sujet de Buffy. C'est comme si elle avait la Clé. La Tueuse a plein d'amis et elle tuera un à un jusqu'à ce qu'elle trouve… Un bruit sourd se fait entendre. Le sol et la pièce tremblent légèrement. Les sbires regardent Glory. A l'extérieur, le jour est devenu la nuit. "Est-ce que quelqu'un a commandé une apocalypse ?" Puis les verrous de la porte s'ouvrent et elle est éjectée. Willow se trouve sur le pas de la porte mais en lévitation (!) Ses cheveux et ses vêtements bougent au vent. Ses yeux sont complètement noirs et brillent. De plus elle récite des noms. Les sbires 'enfuient dans d'autres pièces de l'appartement. Glory devine qu'il s'agit de la petite maie de Tara et trouve ça mignon. Glory s'approche mais elle soudain stoppée. Elle se trouve emprisonnée par une force invisible. Puis en continuant à réciter se formules magiques, ses yeux deviennent plus brillants et elle tend ses bras et ses doigts au bout desquels jaillissent de l'énergie. Pour la première fois, Glory crie.
Buffy a rejoint Spike et Dawn et essaie de réconforter sa sœur. Elle lui dit qu'ils ne savent pas encore si Tara deviendra comme ceux qu'avait vu Dawn à l'hôpital. Dawn s'inquiète car aucun des patents n'a guéri. Elle commence à pleurer, disant que c'est sa faute. Buffy lui dit le contraire. Dawn demande des nouvelles de Willow et Buffy dit qu'elle voulait attaquer Glory, mais elle a l'a calmé. Spike est surpris qu'une sorcière puissante comme Willow abandonne sa vengeance juste parce qu'on le lui a conseillé. Puis il fixe Buffy en attendant qu'elle réagisse. Puis elle voit où il veut en venir. Dawn fait remarquer ce que Buffy aurait fait si c'était sa sœur qui fut victime de Glory. Buffy se sauve.
Le soir, chez Glory. L'appartement semble avoir été victime d'une tornade. Willow est toujours d'attaque mais ne flotte plus. A distance, elle fait éclater un miroir dont les éclats tombent sur Glory. Bien qu'elle se moque de Willow, Glory vient de passer un sale moment. Sa robe est toute déchirée et elle titube un peu. Mais elle lance Willow qui atterrit sur une chaise. Glory ne cesse de se moquer. Puis Willow fait jaillir de son sac plusieurs couteaux qui foncent sur Glory. Elle les contre tous sauf un, mais il rebondit sur elle. Glory rigole et jette à Willow une table. Malgré ce coup, Willow tente une nouvelle incantation. Le tapis s'enroule soudainement autour de Glory. Mais elle passe à travers et le tapis s'évapore. Willow est affaiblie et ses yeux redeviennent normaux. Glory saisit le visage de Willow. Celle-ci li crache au visage. "Tu vas regretter ça" dit Glory. Elle la traîne le long de la pièce et attrape un couteau. Puis elle soulève Willow prêt à la planter. Mais Buffy apparaît.
Elle saisit aussitôt Glory, lui faisant perdre son couteau. Puis elle lui donne un coup de pied à la tête qui envoie valser Glory. Elles combattent un moment avant que Buffy ne balance le divan sur son ennemi. Elle en profite pour emmener Willow. Glory se relève et part à leur poursuite mais dans un dernier effort, Willow lui lance un sort. Glory se retrouve à nouveau bloqué par une force invisible. "Ce n'est pas fini."
Le lendemain, dans la chambre de Tara, ses affaires sont rangées. Elle est assise, le regard dans le vide. Willow, Buffy et Dawn sont assises autour d'elle. Buffy ouvre un sac de sandwich et en propose à Willow qui accepte volontiers. Dawn pend son sandwich au beurre de cacahuète et au salami, tandis que Buffy en prend un à l'aubergine. Les deux sœurs pensent que l'une de l'autre qu'elles ont des goûts bizarres. On propose à Tara un sandwich au thon mais elle divague. Willow demande à Buffy la compote de paumes et elle nourrit Tara comme une enfant. "C'est parti. Oui, c'est bien." Tara sourit et Willow continue. Dawn se propose d'aider et Willow accepte pour parler avec Buffy. Les médecins lui ont donné des conseils pour calmer Tara. Elle doit notamment l'attacher la nuit, mais des fois Tara est paisible et semble aller bien. Buffy se sent un peu responsable mais Willow lui dit qu'elle s'occupera de Tara, même si elle ne… Willow sait que Buffy comprend. Puis elle se retourne vers Tara. "T'entend, bébé ? Tu es tout pour moi." Willow donne un baiser sur le front de Tara quand le mur en face d'elles s'effondre. C'est Glory. Tara panique mais Dawn la rassure. Cependant Tara fixe Dawn et, excitée par cette vision, se met à dire que la lumière est pure et belle, en pointant Dawn. Tara pleure tellement elle trouve la Clé belle.
Glory regarde Dawn avec convoitise.
Dawn regarde Buffy.
Buffy regarde Glory.
La déesse a trouvé ce qu'elle cherche.
résumé buffyvs
------------------------------------------------------------------------------
Super épisode !!!! Gloria devient de plus en plus menaçante et s'en prend à un des membres du scooby. C'était vraiment trop triste la scène où elle aspire le cerveau de Tara et Willow arrive trop tard pour empêcher ça. J'adore la scène où Willow va se venger de Gloria et arrive en volant, les yeux noirs et fait jaillir des éclairs !! Impressionnant !!!! Mais on voit le chemin que Willow commence à prendre et qui prendra toute son ampleur dans la saison 6.
Je sais pas pourquoi, j'ai envie de parler de Giles qui sait qu'un des sbires de Gloria se trouve de l'autre côté de la porte et l'assomme, trop fort ce Giles !!!!
Sinon j'ai trouvé la dispute de Willow et Tara très intéressante, dommage que les deux filles n'aient plus eu l'occasion d'en reparler...