Les +- "Human chest, human chest!" et Willow toute contente d'avoir pulvérisé deux vampires. J'étais tout content aussi.
- Le casque à bière.
- La scène Willara sur le toit. Je la trouve tellement jolie et simple, c'est une de mes préférées. Ça montre aussi que même si elles sont différentes, Tara et Will se ressemblent beaucoup : elles veulent s'évader, et ne pas faire les choses comme les autres (Tara invente des noms, Willow veut faire partie de l'espace)
- L'ambiance générale de l'épisode, et le démon. Tout comme Lily, il me fait vraiment flipper celui-là, mais j'adore avoir peur dans Buffy. Puis je pense que l'ambiance et la musique y font beaucoup aussi : tout est très oppressant, sombre, sans variations de couleurs. La majorité de l'épisode se passe de nuit. Vraiment, ça nous met en condition et ça fonctionne plutôt bien.
- Même si elle est extrêmement dérangeante, j'aime la scène où Joyce parle au démon accroché au plafond. Kristin Sutherland est flippante à souhait.
- La scène où Buffy pleure est assez marquante par son opposition avec la musique, mais c'est surtout sa réaction après le cri de Dawn que j'adore. Elle se reprend directement, c'est instinctif, naturel! J'aime, j'aime!
- Le cri de Spike quand le démon lui tombe dessus
- La scène entre Joyce et Buffy, qui montre à quel point Joyce est une femme extraordinaire. La tendresse avec laquelle elle prend la nouvelle par rapport à Dawn, c'est vraiment beau et fort. Et le moment où elle prend Buffy dans ses bras en lui disant "My sweet brave Buffy..." me file toujours les larmes aux yeux.
Les -- Le retour de l'Initiative. Beuh. Ça en dit beaucoup sur le personnage de Riley, sur son incapacité à être quelqu'un de "normal" mais ça me rappelle trop de mauvais souvenirs de saison 4.
- L'aspect science-fiction me dérange un peu, même s'ils n'en font pas tout un plat non plus.
Ma note : 4/5. On a de bons éléments pour la suite (Dawn commence à avoir des doutes sur son identité, on se pose des questions sur Ben, Riley recontacte l'Initiative) et l'épisode reste bon malgré un plot assez tiré par les cheveux.