Météorite - Listening to fearTranscript VF -
Screencaps -
Transcript VO -
Shooting Script -
MusiquesBuffy et Dawn sont dans la chambre d'hôpital où se trouve Joyce avec un pansement sur le front. Dawn est assise sur le lit près de sa mère et Buffy assise non loin. On apporte le repas à Joyce que Dawn ne manque pas de goûter. Il s'agit d'une sorte de gelée. Joyce leur dit qu'elle ne leur en voudrait pas si ces filles sortaient prendre un vrai repas. Buffy lui dit qu'ici c'est la belle vie : des gens qui t'apportent les repas… Dawn apprécie cette gelée. Même qu'une fille à l'école lui a dit que la gelée était faite avec des pieds de vache. Joyce et Buffy font des grimaces. Dawn précise que les vaches sont tuées avant qu'on leur enlève les pieds. "Pas vrai ?" demande-t-elle nerveusement. "C'est toi qui as insisté pour lui apprendre à parler." dit Buffy à sa mère.
Le docteur Kriegel entre Joyce présente ses filles. Mais il les connaît, elles deviennent même à faire partie de l'équipe régulière de l'hôpital, selon lui. Le médecin regarde les données concernant Joyce. L'opération va pouvoir se faire et il la prévoit pour après demain à 10 heures. Buffy et Joyce deviennent très attentive. Joyce pensait que ça ne serait pas pour tout de suite, enfin… Le docteur la rassure et lui conseille de se reposer d'ici là. Il sort. Joyce va trouver le temps là jusqu'à l'opération. Mais Buffy lui dit qu'elles ont toutes les trois des choses à faire ici : regarder des soap opéras, lire des revues, jouer avec le lit réglable de Joyce. Cependant Joyce sait que Buffy doit patrouiller et ne souhaite pas la gêner. Buffy dit alors que cette nuit elle s'occupe de sa mère et que Riley la remplace au sein du groupe. "Je suis sûre qu'ils ont tout sous contrôle."
La nuit dans un cimetière. Giles, Alex et Willow sont en bien mauvaise position face à deux femmes vampires, l'une brune et l'autre blonde. Giles saisit la brune pour que Willow la plante mais elle les éjecte tous les deux. Alex lui est empoignée par la blonde. Willow se relève et se jette sur la vampire brune pour la tuer sans succès. Alex essaie de saisir son ennemi par derrière mais elle se défait de lui et en lui bloquant la tête lui donne des coups de poing. Giles essai à nouveau d'abattre la brune mais elle le met à terre et s'agenouille sur lui. La blonde continue de se défouler sur Alex. Giles essaie de se relever mais le vampire sur lui le frappe. Alex réussit à se défaire de la prise de son assaillante mais se prend un violent coup de poing. Willow se relève et fonce pieu à la main sur les deux vampires qui se défoulent sur les deux hommes. La brune balance Giles mais se fait planté par derrière par Willow. Giles saisit son propre pieu. La blonde met Alex à terre mais il place ses pieds contre son ventre et l'éjecte. Il fonce sur elle, mais elle esquive et l'envoie contre une crypte. Etourdi il se fait projeter à nouveau contre la crypte. Giles s'approche éjecte le vampire et s'apprête à planter. "Poitrine humaine ! Poitrine humaine !" crie Alex, après quoi Giles s'excuse. La vampire envoie Willow à terre et s'approche des deux hommes et une main posée sur chacun les plaque contre la crypte. Alors qu'ils ne savent pas quoi faire, Willow plante le vampire par derrière. Alex et Giles reprennent leur souffle alors que Willow, quoique épuisée, sourit. Elle est très contente d'avoir tué deux vampires et le montre en sautant au cou d'Alex. Willow entre les deux, les voici qui s'en vont. Giles ramasse ses lunettes. Willow a trouvé la patrouille cool sauf les moments où elle a eu peur. Alex pense qu'il n'a pas brillé, mais au moins il s'est montré pas comme ce Riley Finn. Giles est d'accord. "Les choses auraient été plus simples s'il avait été là." Willow ne pense pas comme aux puisqu'elle a tué… la voici qui s'effondre sous la fatigue, mais elle est retenue par les deux autres. "Oups" Finalement elle pense que sa présence aurait été bénéfique. Peut être est-ce un oubli pour Giles. Ils continuent leur chemin.
Un entrepôt abandonné. A l'intérieur, assez sale, se trouvent plusieurs pièces contenant des meubles et divers objets. Bref, l'endroit ressemble à un squat. Dans une pièce sombre, Riley assis, se fait mordre par un vampire femme au bras qui boit son sang. Riley ne montre aucune expression et conserve son regard figé dans le vide tandis que la vampire savoure ce moment.
Willow, tenant un grand sac, rend visite aux Summers dans la pièce où se trouve Joyce. "Colis spécial pour les filles Summers !" Elle pose le sac sur le lit. Dawn et Buffy s'approchent. Willow se sent comme le Père Noël sauf qu'elle est plus mince, plus jeune et… juive. Joyce sourit. Pour Joyce elle a apporté un de ces "casques" qui permet de boire sans les mains en accrochant des cannettes de boissons. Willow a pensé que c'était une très bonne idée, mais est un peu embarrassée. Buffy et Dawn sourient. Joyce la remercie. "Tu es très gentille." Willow tend le chapeau à Dawn pour sortir ce le cadeau de Dawn. Mais Joyce a soudain un léger mal de tête qui inquiète Buffy, Dawn et Willow qui a cessé de chercher. Joyce les rassure. "Je vais bien !" Et elle demande à Willow de poursuivre. Willow offre à Dawn un livre intitulé "Enchantements". Dawn est très contente et s'empresse de le consulter. Buffy croise les bras devant Willow. Elle lui dit que ce n'est pas une bonne idée, mais Willow lui dit qu'il ne contient pas de sort. "Juste de l'histoire, et des anecdotes, des trucs comme ça." Elle présente maintenant à Buffy un bouquin d'histoire et un yo-yo même s'il y a peu de chances que Buffy veuille l'étudier. En effet, Willow dit qu'ils étudient en classe la Première Guerre mondiale. Buffy dit qu'elle ne sait pas si elle ira à l'examen quand Joyce divague et en colère prononce une phrase dont le sens est totalement hors contexte. Buffy, Dawn et Willow s'inquiètent mais Joyce ne se souvient pas de qu'elle vient de faire et dit qu'elle ferait mieux de se reposer. Les filles s'en vont et Joyce ferme les yeux.
Dans le couloir Dawn fait remarquer l'étrangeté des paroles de sa mère, mais Willow la rassure. Buffy explique alors à Dawn cela est dû à sa maladie. "Je m'excuse, le médecin m'a parlée, et heu, j'aurais du t'en parler." De plus Joyce ne s'en souvient jamais. Willow pour redonner espoir à Dawn conclue en disant qu'après l'opération, tout rentra dans l'ordre. "Elle sera normale tout le temps." Willow et Buffy enlacent Dawn et se mettent à marcher. Dawn demande à Buffy si ce qu'a dit Willow est vrai. "Hé, le Père Noël ne ment jamais." Sur son chemin, Buffy est bousculée par un homme accompagnée par trois femmes (il s'agit du gardien de l'épisode No place like home). Elle s'excuse mais il commence à délirer notamment en pointant Dawn du doigt : "Il n' y a rien dedans." Dawn effrayée ne comprend pas mais Buffy l'éloigne. Elle rassure sa sœur en disant que ce qu'il a est différent du cas de Joyce.
Arrive Ben. Il explique que le quartier des maladies mentales est surchargé et il laisse rentrer ceux qui ont une famille, bien qu'il pense que ce n'est pas la meilleure solution. "Il a besoin d'avoir quelqu'un pour le surveiller 24h/24h. Il demande ce qu'il disait à Dawn mais, à la place de sa sœur, Buffy répond qu'il bafouillait.
Willow et Tara sont sur le toit d'un bâtiment de l'université. Elles sont couchées dans des sacs de couchage et observent le ciel étoilé. Tara lance la discussion sur ce qui s'est passé à l'hôpital mais Willow ne répond pas et se met à parler des étoiles et les nomme. "… Cassiopée" Tara croit voir le gros ananas mais Willow ne se souvient pas de cette constellation. Tara se met alors à lui montrer les étoiles formant ce fruit. Elles se mettent alors à imaginer de nouvelle constellation aux formes cocasses. Tara demande alors à Willow comment appellerait-elle cette étoile qui se met soudain à foncer sur terre laissant derrière elle une trace lumineuse. "Un énorme météore enflammé qui va s'écraser !" La chose s'écrase au loin dans une explosion de lumière.
Dans la forêt, la nuit, au milieu des décombres qui brûlent encore, quelque chose semble semble faire son chemin. La chose se retrouve au milieu du fossé creusé par le crash. Non loin de là se trouve le garde fou qui s'approche. Il a dû s'échapper de la garde de sa famille. Bien sûr il dit n'importe quoi ne se doutant pas du danger qui le guette. Soudain la chose se jette d'un arbre sur lui. Il s'agit d'une sorte de gros cafard au visage gris et plissé et aux pieds fourchus. Le garde crie et tombe par terre.
A l'hôpital quelqu'un est admis aux urgences dans un brancard. Personne ne remarque que la créature vient de se faufiler à l'intérieur en rampant au plafond.
Buffy et Dawn sont dans la chambre de leur mère. Joyce s'énerve sur l'appareil pour appeler l'infirmière, mais Buffy le lui enlève pensant qu'ils ont entendu. Le docteur entre et Buffy lui dit qu'elle veut emmener sa mère chez elles. Le médecin ne le conseille pas mais Joyce en a ras le bol d'être là à attendre le jour de l'opération. Dawn n'aime pas voir sa mère dans cet état mais Joyce se calme. Buffy propose à sa sœur d'aller chercher quelque chose à la machine et lui donne de l'argent. Buffy dit au médecin qu'elle aimerait vraiment que sa mère rentre et se dit être prête à tout. Le médecin lui énonce alors tout ce qu'elle devra faire pour bien s'occuper de Joyce. Très peu de sommeil à prévoir mais Buffy dit qu'elle n'a rien d'une dormeuse. Joyce demande si c'est bon et se lève du lit. "Allons-y maintenant !" Buffy lui dit d'attendre que le médecin lui dise tout ce qu'il faut, ce qu'approuve Kriegel. Joyce soupir. Dawn est dans le couloir tandis que la créature au-dessus d'elle l'observe et rampe.
Willow, Tara, Alex, Anya, Giles et Riley sont dans la forêt. Le soldat est content d'avoir contacté pour ce soir et regrette d'avoir loupé l'autre patrouille. Ils arrivent maintenant à un cratère dans lequel se trouvent des gros morceaux de roches. Riley descend pour voir de plus près. La roche fume et Anya demande si c'est chaud, car pour elle s'il y a des radiations, ils peuvent tous devenir stérile. Riley devient inquiet et Alex recule. Mais la pierre est tiède. La roche est vide ce qui fait penser à une pinata pour Alex. Willow pense que quelque chose s'en est extraite pour faire du mal. Giles précise qu'ils n'en savent rien. Tara propose de fouiller les alentours. Willow découvre rapidement le cadavre du garde. Elle le reconnaît et dit l'avoir vu à l'hôpital. Tout le monde observe le corps et Riley approche un stylo de la bouche du garde. Il 'enfonce et quand il le retire l'objet est recouvert d'une substance visqueuse. Tout le monde recule dégoûté et met sa main sur son nez dû à l'odeur. Riley leur conseille de ne pas toucher cela, car ça peut être toxique. Alex, moqueur, lui fait remarquer que c'est ce qu'il voulait faire tout de suite puis il a songé à s'enfuir. Willow veut appeler Buffy, mais Tara lui rappelle qu'elle a autre chose à faire. Ils doivent s'en occuper "seuls", et ils ont maintenant de l'expérience selon Willow. A ce ci près comme le fait remarquer Anya, il s'agit d'une créature de l'espace. "C'est vraiment terre inconnue." Giles suggère de fouiller plus les bois. Ils regardent vers la forêt sombre et effrayante. Ils décident néanmoins d'y aller tandis que Riley reste pour examiner plus le corps. Giles lui dit d'appeler s'il découvre quelque chose. Riley leur dit d'en faire de même. Après que les autres soient partis, Riley sort son portable. "J'ai besoin de parler à l'homme au bureau. C'est l'ag… c'est Riley Finn." Il dit ensuite que l'agent Graham Miller le connaît et se met en fréquence "urgence".
Dans la salle des malades mentaux, où il ya cinq patients sur leurs lits, l'infirmière étaient la lumière. L'un des patient, qui est attaché à son lit, est très agité et ne veut pas qu'elle parte. Il entend soudain des bruits dans la salle et essaie de regarde sous son lit. "Je ne peux pas te voir ! Je ne peux pas te voir !" La créature saute alors sur lui. L'infirmière n'est pas loin, entend les cris du patient, mais n'y prête guère attention. La créature crache sa substance sur le patient en poussant des cris. L'infirmière regarde des papiers en mangeant du chocolat.
Le docteur Kriegel donne quelques papiers et des médicaments à Buffy accompagnée de Dawn et de Joyce prête à partir. Le médecin, lui a donné ses numéros personnels et lui dit que si elle ne se sent as capable de s'en occuper, Joyce peut rester mais Buffy est déterminée. Non loin de là, collé au plafond, la créature les observe. Kriegel dit au revoir et s'en va. Buffy et Dawn encadrent leur mère et lui tiennent les bras. La créature les regarde s'en aller.
Elles arrivent chez elles. Buffy allume les lumières, mais Joyce est éblouie et Buffy s'empresse de les éteindre. Puis elle emmène Joyce à l'étage.
A l'endroit où a eu lieu le crash un hélicoptère atterrit et des commandos en descendent. Ils s'approchent de Riley. LE chef de ce groupe est le commandant Ellis. Riley les conduit vers le corps. Graham est là et demande à Riley s'il n'aurait pas dû appeler sa petite amie plutôt qu'eux. Riley lui jette un regard froid. Ils arrivent près du corps. Riley les met en garde contre la substance. "Toxique ?" Demande Ellis. Riley pense que non, juste très sale. Pour lui le garde s'est étouffé avec. "C'est une sorte de protéine alcaloïde." Ellis en récupère un échantillon. Il demande à Riley s'il s'agit d'un démon ou quelque chose comme ça. Riley lui dit qu'il s'agit d'un extraterrestre et lui montre la roche qui devait contenir la créature. Ellis de mande à Graham de chercher des traces de la substance aux alentours, mais Riley dit qu'elle se dissout trop vite. "Vous avez une meilleure idée ?" demande Ellis. Riley dit qu'il doit y avoir des traces de radiations vu l'origine de l'OVNI. Ellis demande à ce que soit apporter les compteurs de Geiger, mais Riley pense qu'il ne faudrait pas faire trop de bruit dans le coin. Ils s'en vont.
Dawn et Buffy sont dans le salon en train de voir la télé. La créature les observe, se retourne et aperçoit Joyce en robe de chambre qui descend les escaliers pour se diriger vers la cuisine. Buffy et Dawn entendent quelque chose provenant de la cuisine. Buffy éteint la télé. "Maman ?" demande Dawn. Elles entendent de la vaisselle qui se casse et se lèvent. La cuisine est remplie d'une fumée noire et Buffy s'empresse de retirer ce qui était en train de brûler dans la poêle. Joyce regardait dans le frigo et en colère dit à Buffy qu'elle préparait le petit déjeuner. "Et tu ne devrais plus manger, espèce de sale grosse." Buffy est blessée mais aussitôt sa mère s'excuse. "Je ne sais pas ce que je fais." Buffy et Dawn la raccompagnent vers sa chambre. Elles passent à coté de la porte menant à la cave et avec la lumière de cette pièce des ombres apparaissent montrant que quelque chose s'y trouve.
Buffy couche sa mère après lui avoir donné un médicament. Buffy s'approche de la porte, tandis que Dawn a coté de Joyce lui caresse le front. Soudain Joyce se redresse et fixant Dawn : "Ne me touche pas ! Espèce de… de chose !" Dawn panique et lui demande d'arrêter. Mais Joyce veut qu'elle s'éloigne d'elle et lui dit qu'elle n'est rien, qu'elle n'est qu'une ombre. Elle dit qu'elle ne sait ce que Dawn est ni comment elle est arrivée ici. Buffy essaie de la caler. "Maman, c'est Dawn." Dawn sort de la chambre en courant et ferme la porte derrière elle. Joyce, ne se souvenant de rien, ne comprend pas la réaction de sa fille. Buffy lui dit que c'est parce que Dawn est fatiguée. Elle remet sa mère au lit et s'en va.
Buffy va voir Dawn dans sa chambre. La jeune fille est en pleures. Elle pense que sa mère la déteste parce qu'elle l'a appelé "chose". Buffy lui dit que Joyce l'aime et qu'elle n'est pas vraiment elle à cause de la tumeur. Mais Dawn dit alors que ce n'est pas que sa mère, d'autres personnes ont eu de telles paroles à son encontre. Buffy voit de qui elle parle. Dawn dit qu'il ya avait en effet l'homme à l'hôpital, puis un autre devant la boutique de Giles (voir Real me). Dawn lui dit les paroles de l'homme et on voit que Buffy sait très bien de quoi il s'agit. Dawn ne comprend pas ce qui se passe, mais sa sœur lui dit que ce n'est pas elle. C'est la maladie des gens qui affectent leur cerveau et cela leur fait croire que tout est irréel sauf eux. Dawn n'a pas l'air d'y croire à cette explication. Buffy lui redit que ce n'est pas elle et qu'elle n'a pas à prêter attention à ça, même si c'est Joyce. Dawn, doucement "Je déteste ça."
A la bibliothèque de l'université, section astronomie, Alex, Giles, Willow avec son ordinateur portable, Anya et Tara essaient d'en savoir plus sur ce qui a pu tuer le garde. Alex ne sait pas trop pourquoi ils doivent chercher des infos sur un monstre de morve tueur. "Parce que c'est un monstre de morve tueur de l'espace." Dit Giles. Il s'arrête et réalisant la familiarité de ces propos "Je n'ai pas dit ça." Tara a lu toutes les revues de la semaine dernière mais aucune ne mentionnée un crash. Willow leur informe que la plus récente chute météorite date de 1917 en Russie. Giles s'approche d'elle pour voir l'écran. Willow dit ensuite que certains témoins ont dit de la pierre qu'elle était tiède. Giles demande alors jusqu'où remonte ces séries de chute de météorite. "Assez loin", répond Willow. "Jusqu'à l'impact Queller au 12ème siècle." Tara n'a pas bien compris. Sa copine explique alors qu'elle ne sait pas pourquoi cela s'appelle comme ça. Elle sait juste que ça a atterrit près de Reykjavik en Islande. Alex se souvient maintenant d'avoir lu ce nom… Queller… ça y est, il a trouvé le passage. A haute voix, il lit que des peuples primitifs pensaient que la lune pouvait rendre fou. Alors ils imploraient des fois la lune de leur envoyer une météorite pour réparer le problème causé par l'astre. "Ces météores devaient calmer les fous." Tara fait le lien et dit que l'homme trouvé dans les bois était un malade mental. "Et il a bien été.. calmé." Fait remarquer Alex. Willow va essayer d'en savoir plus sur les périodes de l'histoire qui connurent des vagues de folies et qui disparurent afin de les lier à des chutes de météorites. Giles pense que quelque chose sort de la météorite et "calme" les fous. Tara fait remarquer que le bouquin d'Alex parlait d'invoquer la créature, ici ça serait qui ? Alex pense à Glory. Willow veut appeler Buffy mais avec Joyce… "Non, mais nous ferions mieux d'appeler Riley." suggère Giles.
Willow contacte Riley et lui dit qu'il s'agit d'un démon Queller (note : to quell en français signifie calmer) invoqué pour tuer… les "gens fous" termine Riley. Willow est étonnée qu'il le sache, mais Riley est déjà à l'hôpital, avec des commandos, dans le quartier des malades mentaux et dit à son interlocuteur qu'il a cinq cadavres. Willow dit alors que Joyce est un peu folle, mais il la rassure car l'interne, Ben, lui a dit qu'elle est rentrée chez elle avec ses filles. "Ils sont en sécurité à la maison." Willow demande si le Queller est dans les parages, mais Riley répond qu'ils… qu'il l'a acculé dans les conduits d'aération. Riley termine la conversation car Ellis vient de lui faire signe. Willow aller lui dire quelque chose mais il raccroche. "D'aaacord…" dit Willow.
Joyce dans son lit délire. Elle demande à ce qu'on lui dise pourquoi elle est observée. Dawn dans sa chambre entend les paroles de sa mère malgré elle. Joyce continue et Dawn ne veut pas entendre sa mère. Elle met son oreiller sur sa tête mais continue à l'entendre. Joyce tout en continuant à délirer se met à pleurer. Dans la cuisine, Buffy fait la vaisselle en écoutant de la musique latino. Elle essaie de ne pas pleurer mais elle éclate en sanglots. Joyce est toujours couchée sur le dos regardant le plafond. "Tu n'es pas supposé être là. Je dois me reposer. Je n'aime pas la façon dont tu m'observes !" Joyce l'ordonne de s'arrêter. Le Queller est au plafond et pousse un petit cri.
A l'extérieur de l'hôpital devant le parking, Graham du au groupe qu'il n'y a plus de traces de radiations. Ellis est surpris mais Riley pense qu'il a "été pris en stop", accroché au châssis d'une voiture. Ellis veut une liste des patients mentaux qui sont rentrés chez eux dans les dernières 24 heures. Riley sait où il est allé. "On doit bouger, maintenant !"
Le Queller se laisse tomber sur Joyce qui se met à crier. Dawn se lève. Sa mère se débat mais le monstre lui crache sur le visage. Dawn ouvre la porte et découvre l'horrible scène. Elle attaque le Queller avec un porte manteau et le fait tomber du lit. Joyce essaie de retirer la substance de son visage qui a durci maintenant. Dawn effrayée essaie de voir le Queller. Soudain il se jette sur Dawn qui crie et court dans sa chambre. Le Queller la suit. Elle s'en ferme alors dans la salle de bains. "Buffy !!!"
Buffy en bas pleure, mais avec la musique et le bruit de l'eau n'entend rien. Dawn réussit à rejoindre la chambre de sa mère. Joyce est assise respirant difficilement et essayant de se défaire de cette "colle". Elle barricade la porte qui donne vers la chambre de Buffy ainsi que celle qui donne vers la sienne. Elle ouvre celle qui donne sur le couloir : "Buffy !!!!"
Elle entend l'appel de sa sœur et court en haut. Elle entre dans la chambre de Joyce. Dawn lui dit qu'une chose est là et en veut à Joyce. Buffy leur dit de rester là. Dans le couloir, le Queller se laisse tomber sur Buffy qui se bat avec lui elle l'envoie dégringoler les escaliers. Le Queller s'échappe. Joyce va mieux et réconforte Dawn, effrayée. Buffy cherche le monstre dans la maison sombre. Dans la cuisine elle prend le plus grand couteau. Elle passe à coté de la porte de la cave qui s'ouvre brusquement; Buffy se met en garde mais c'est Spike. Elle est bien sûr surprise de la voir là. Il dit que sa cave est pleine de bric-à-brac et… qu'il avait besoin de certains trucs. N'en croyant pas ses oreilles, Buffy lui demande s'il volait. Il admet que oui tout en mettant dans sa poche des photos de Buffy, qu'elle aperçoit. Mais le Queller se jette sur Spike le plaquant contre le sol. Tous deux se battent devant Buffy qui essaient de saisir le bon moment pour frapper. Mais par hasard, Spike donne un coup de pied à la main de Buffy qui lâche le couteau. La créature se jette maintenant sur Buffy et sur retrouve sur elle sur le sol. Elle lui donne un coup de poing et roule en arrière pour sortir de la pièce. Spike saisit le couteau et le jette à Buffy qui a juste le temps de l'attraper avant de se retrouver sous le Queller. Elle le plante au dos plusieurs fois jusqu'à ce que le monstre ait cessé de crier. Elle le fait rouler sur le coté et sur le dos donne un soupir. Spike lui tend la main pour l'aider à la relever. Elle accepte cette aide.
Soudain Riley débarque suivis par des commandos criant des ordres. Riley aperçoit Buffy donnant la main à Spike ; le vampire n'est pas content de le voir. Riley demande à Buffy si ça va mais elle ne répond pas et se précipite à l'étage. Spike lui dit qu'il vient de louper quelque chose et Riley découvre le cadavre du Queller. Dans la chambre de Joyce, Buffy rassure sa mère et sa sœur. Le monstre a été tué. Elles s'enlacent.
Ben en rentrant dans sa voiture découvre Dreg assis derrière. Apparemment Ben le connaît et Dreg est respectueux envers l'interne. Mais Ben l'ordonne de sortir et Dreg s'approche de la vitre du conducteur. Dreg lui demande pourquoi il a invoqué le Queller. Ben lui répond que c'était pour "nettoyer" les dégâts causés par Glory. "Comme je l'ai fait toute ma chienne de vie." Ben démarre et s'en va.
A l'hôpital, Joyce a regagné sa chambre. L'infirmière sort après avoir mis à Joyce une intraveineuse. Joyce demande à Buffy de lui dire si elle devient folle et essaie de s'excuser pour l'autre jour. "Ce n'est pas important" dit Buffy. Mais Joyce dit que ce n'était pas un rêve, qu'elle a su, la vérité lui est apparue. Buffy ne la suit pas. Joyce sait que cela paraît impossible et qu'elle devrait même pas y penser. "Quoi ?" demande Buffy. Joyce parle en fait de Dawn et demande si Dawn est vraiment sa fille. Buffy ne sait comment réagir mais répond que non. Cependant Joyce pense qu'elle fait partie des siens ce qu'approuve Buffy. "Et elle est importante.Pour le monde. Précieuse. Autant que toi pour moi." Dit Joyce. Elle fait promettre à Buffy de la protéger même si quelque chose lui arrive, d'aimer Dawn autant que Joyce aime Buffy. "Je le promets." Répond Buffy les larmes aux yeux. Elles s'enlacent.
Joyce est maintenant emmenée sur un lit roulant. Joyce et Dawn très proches l'une de l'autre la regardent. Derrière elles se trouvent Giles, Alex, Anya, Willow, Tara et Riley.
résumé buffyvs
-----------------------------------------------
Episode mitigé je dirais. Ca me fait bizarre que dans Buffy il y ait une histoire d'extraterrestre ! Ce que j'ai aimé ce sont les scènes du scooby genre Willow, Alex et Giles qui patrouillent et les scènes des Summers avec la pauvre Joyce qui devient un peu folle et Buffy qui craque en faisant la vaisselle. J'aime bien quand Joyce divague parce qu'on voit qu'à un moment elle réagit comme les autres fous envers Dawn, elle l'appelle la chose et elle sent qu'elle n'est pas réelle. D'ailleurs, Dawn commence à se douter de quelque chose et Buffy doit la rassurer parce que c'est pas la première fois que ça arrive...
Par contre, j'aime pas trop le retour de l'Initiative dans cette histoire et Riley qui les appelle en plus ! Ca gâche une partie de l'épisode pour moi...