Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [4x03] Désillusions

Aller en bas 
+8
Pauline
Manon
feelsandotps
Louve
Padmé
Sélénée
Audy
DarthMarion
12 participants

Votre note:
0/5
[4x03] Désillusions Vote_lcap0%[4x03] Désillusions Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[4x03] Désillusions Vote_lcap0%[4x03] Désillusions Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[4x03] Désillusions Vote_lcap13%[4x03] Désillusions Vote_rcap
 13% [ 1 ]
3/5
[4x03] Désillusions Vote_lcap38%[4x03] Désillusions Vote_rcap
 38% [ 3 ]
4/5
[4x03] Désillusions Vote_lcap38%[4x03] Désillusions Vote_rcap
 38% [ 3 ]
5/5
[4x03] Désillusions Vote_lcap13%[4x03] Désillusions Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x03] Désillusions Empty
MessageSujet: [4x03] Désillusions   [4x03] Désillusions EmptyMar 19 Sep 2006 - 22:05

Désillusions - The Harsh light of day
Transcript VF - Screencaps - Transcript VO - Shooting Script - Musiques

Au Bronze, Willow et Buffy écoutent les "Dingoes ate my baby". Elles parlent de Parker qui joue au billard un peu plus loin. Oz les rejoint et la discussion continue jusqu'à ce que Parker arrive et propose à Buffy de la raccompagner. Ils partent ensemble.
Après le concert, Willow aide le groupe à ranger. Willow est seule quand Harmony arrive. Après une brève discussion, Harmony se transforme en vampire et attaque Willow. Heureusement, Oz arrive et éloigne Harmony qui annonce furieuse que son petit-ami ne sera pas content !
Buffy et Parker parlent de leurs vies. Parker lui parle de son père mort l'année dernière et de sa philosophie : " Vivre le moment présent ". Il l'invite le lendemain à une soirée.
De leur côté, Giles et Alex font du rangement lorsque Anya débarque pour parler à Alex. Ils sortent et la jeune femme lui parle de leur histoire d'amour. Alex lui explique qu'ils n'ont eu qu'un rendez-vous et qu'elle devrait freiner un peu !
Parker raccompagne Buffy jusqu'à sa porte. Au moment où ils vont s'embrasser, Oz et Willow débarquent et expliquent d'une manière détournée la nouvelle condition d'Harmony. Parker les laisse. Pendant que Oz soigne Willow, ils parlent du prétendu petit-ami d'Harmony et le plaignent sincèrement.
Harmony est dans un sous-sol et rejoint son petit-ami. C'est … Spike !
Spike examine une carte avec un autre vampire. Il cherche une crypte. Harmony veut que Spike aille tuer Willow. Il lui explique qu'il est là incognito et qu'il désire que ça reste ainsi. Harmony se plaint encore, elle veut sortir. Spike s'énerve mais accepte finalement de sortir.
Buffy est à la fête avec Parker. Ils tombent nez à nez avec Spike, Harmony et un type pas très frais. Les deux vampires finissent par s'enfuir et Buffy les poursuit. Elle les suit et se bat avec Spike. Harmony fait une gaffe et révèle la raison de la venue à Sunnydale du vampire blond, le joyau d'Amara avant qu'ils partent tous les deux.
Anya rend visite à Alex. Il lui propose à boire, mais quand il se retourne, elle à déjà enlevé sa robe.
Buffy appelle Giles pour le prévenir de sa rencontre et lui parler du joyau. Giles lui explique que ce n'est qu'un mythe, un bijou qui rendrait le vampire qui le porte invincible. Il décide de faire des recherches.
Spike et Harmony sont dans leur chambre. Spike s'énerve de son babillage incessant. Mais ils finissent par se réconcilier.
Anya veut coucher avec Alex pour le sortir de son esprit. Alex est plutôt gêné mais se laisse finalement embrasser.
Buffy rejoint Parker et se trouve des excuses pour être partie. Parker ne lui en veut pas et ils dansent tous les deux. Ensuite, ils discutent encore et Buffy est sous le charme du jeune homme. Ils s'embrassent et Buffy passe la nuit avec lui pendant que Giles essaie de la prévenir de ses découvertes sur le joyau.
Le lendemain, Buffy se réveille chez Parker. Tandis qu'elle tente de retrouver ses vêtements, Parker arrive avec des cafés. Avant que la jeune fille s'en aille, Parker lui promet de l'appeler dans la journée.
Alex et Anya aussi se lèvent. Anya déclare qu'elle peut maintenant l'oublier, ce à quoi Alex acquiesce. Anya part visiblement fâchée des paroles d'Alex.
Pendant ce temps, Spike repart travailler à son tunnel.
Quand Buffy rentre, Giles est là avec Willow. Buffy invente une excuse avant de dire que ça ne le regarde pas. Giles s'en fiche. Il a du nouveau au sujet du joyau. Dès que Giles s'en va, les deux jeunes filles parlent de Parker.
Spike touche enfin à son but. Plus personne ne doit sortir pour ne pas éveiller les soupçons. Harmony n'est pas d'accord. Spike la dispute méchamment.
Buffy fait des recherches pour retrouver Harmony et Spike. Parker ne l'appelle pas !
Spike trouve enfin la crypte et le joyau d'Amara. Harmony quant à elle se sert dans la collection de bijoux. Spike teste le joyau mais il ne fonctionne pas. Pris de colère contre Harmony, il lui envoie un pieu dans le cœur mais Harmony n'éclate pas en poussière. Elle porte le joyau. Il s'agit d'une bague que Spike lui reprend. Harmony est très triste et Spike s'en va.
Le scooby gang est réuni à l'exception de Buffy. Alex découvre avec enthousiasme une télévision chez Giles. Les information parlent d'un grand glissement de terrain dû à des cavités dans le sous-sol. Giles comprend qu'il s'agit du tunnel de Spike.
Buffy voit Parker sur le campus. Il drague une autre fille. Elle va lui parler et la jeune femme s'en va. Buffy lui demande des explications. Parker s'est visiblement moqué de Buffy, elle n'était pour lui l'histoire que d'un soir. Buffy est très peinée et Parker s'en va. La tueuse a à peine le temps de se ressaisir que Spike l'attaque en plein jour. Il porte le joyau et Buffy ne peut rien contre lui. Ils continent de se battre.
Giles, Willow et Oz découvrent la crypte. Harmony y est encore. La petite équipe essaie d'interroger Harmony, mais elle s'enfuit.
Alex cherche Buffy. Il rencontre Anya qui veut lui parler mais il ne l'écoute pas, trop pressé.
Spike et Buffy continent de se battre. Alex arrive derrière et se prend un coup de Spike. Ce dernier parle à Buffy de Parker puis d'Angel. Buffy est furieuse et recommence à se battre. Elle arrive à récupérer la bague et Spike s'enfuit. Buffy décide alors d'offrir la bague à Angel. C'est Oz qui lui apportera.
Buffy discute avec Willow au sujet de Parker qui la rassure et essaie de l'aider. Plus tard, seules dans la nuit, trois femmes pensent à leurs chagrins d'amour : Anya, Harmony et Buffy.

résumé buffyvs

[4x03] Désillusions Buffy417 [4x03] Désillusions Buffy418 [4x03] Désillusions Buffy419 [4x03] Désillusions Buffy420

-------------------------------------------------------------

bon voila je viens de revoir cet épisode et franchement je le trouve sympa!

ce que j'ai aimé:
-l'histoire du joyau d'Amahra ( désolée pour l'orthographe approximative) qui étoffe bien la mythologie du Buffyverse
- Harmony très drôle en vampire ( " eh!!!! j'ai pas de pouls!"")
- Spike c'est très bien de le retrouver! lol et en plein jour en plus!
- Harmony et Spike ensemble: pathétique, ridicule et tordant en même temps
- la relation Alex/Anya commence à devenir très sérieuse non?
Le gros plus est la scène finale: le titre prend son sens dans cette scène je pense ou on voit en parallèle 3 femmes ( Buffy Anya et Harmony) qui marchent et ont l'air très tristes et "désillusionnées" à fond!

ce que je n'ai pas aimé:
PARKER

lol


Dernière édition par DarthMarion le Sam 14 Aoû 2010 - 15:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[4x03] Désillusions Empty
MessageSujet: Re: [4x03] Désillusions   [4x03] Désillusions EmptyMer 20 Sep 2006 - 11:28

Je suis pas très fan de cet épisode, le retour de Spike je suis pas réceptive ! Razz Pourtant en saison 4 je le supportais encore mais j'ai jamais vu l'intérêt et encore moins la nécessité de son retour dans la série, pour moi il arrive comme un cheveu sur la soupe dans cet épisode ! Sinon, l'histoire avec Harmony c'est marrant mais comme par hasard elle se retrouve avec Spike, j'aimerais bien savoir comment ils se sont rencontrés ! Mais les scènes à tous les deux sont super drôles !!

L'histoire avec Parker, ça se sentait que c'était un petit baratin quand même, certes c'est un mec horrible et c'est dur pour Buffy mais je l'ai trouvée très crédule sur ce coup.

Un truc qui m'a fait trop rire c'est Anya qui arrive chez Alex et qui se déshabille, la tête d'Alex avec son jus de pomme !!!!!! hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x03] Désillusions Empty
MessageSujet: Re: [4x03] Désillusions   [4x03] Désillusions EmptyMer 20 Sep 2006 - 12:58




qui s'en serait douté? lol

t'as raison pour Parker, Buffy a été très crédule, enfin comme j'aime à le dire :réaction post-angel!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



[4x03] Désillusions Empty
MessageSujet: Re: [4x03] Désillusions   [4x03] Désillusions EmptyMar 23 Jan 2007 - 14:40

Qui c'est qui a voté 2 ?? Audyyyyy tu sors ! rambo hihi
Un bon 5 pour moi j'adore le retour de Spike c'est super de le revoir et son couple Harmony est hilarant, j'adore quand il lui enfonce le pieu dans le coeur et qu'elle est outrée ! mdr Ou quand il lui dit qu'il aime plus la syphilis qu'elle !
Revenir en haut Aller en bas
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


[4x03] Désillusions Empty
MessageSujet: Re: [4x03] Désillusions   [4x03] Désillusions EmptyDim 15 Fév 2009 - 16:14

J'ai mis 3 car je n'aime pas Parker !!!! Mais j'aime bien le reste de l'épisode !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[4x03] Désillusions Empty
MessageSujet: Re: [4x03] Désillusions   [4x03] Désillusions EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:24

Cet épisode ne fait pas partie de mes préférés.

Il y a des moments sympas comme dans tous les épisodes mais dans l'ensemble, je ne le trouve pas passionnant.

Le retour de Spike, bah, je trouve ça sympa, mais comme dit Audy, il arrive comme un cheveu sur la soupe...Puis bon, Spike, jai jamais été super fan donc...ça me fait ni chaud ni froid Razz
Par contre, son couple avec Harmony, c'est très drôle. Bon, Harmony, elle m'énerve beaucoup !! Purée, je la claquerai volontiers si ça pouvait soulager Spike !! Razz Et à côté de ça, quand elle comprend (enfin !) que Spike en a rien à faire d'elle, tu peux pas t'empêcher de la plaindre tongue

Bref, l'histoire avec Parker, c'est dommage que ça se finisse si mal. Buffy n'avait vraiment pas besoin de ça !! Le peu de confiance en elle qu'elle avait retrouvé s'est envolé en deux secondes à cause de ce salaud...Pfff Blasé

Anya et Alex, ils sont mignons...Anya est très touchante dans cet épisode. Relou au début mais elle finit par se rendre compte que ses sentiments pour Alex sont réels. Ca me fait de la peine quand Alex la rembarre à la fin...

Le combat contre Spike en plein jour, j'ai trouvé ça sympa !!! Spike est égal à lui-même, à commenter la vie de Buffy...Quel porc quand même !!

3/5

Les détails :
La rencontre Buffy/Harmony/Spike à la soirée, très drôle !! Et Buffy qui éclate de rire quand Parker lui demande s'ils sont sortis ensemble !! Razz Si elle avait su...
Alex et son jus de pomme pleure
L'adoucissant dans la machine ! pleure Ce genre de détail est classique dans une scène aussi romantique pleure
Willow qui veut avoir tous les détails !! Razz
Oz qui découvre les disques de Giles...
Alex qui découvre la télé chez Giles... pleure
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x03] Désillusions Empty
MessageSujet: Re: [4x03] Désillusions   [4x03] Désillusions EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:15

je sais pas si son retour fait comme un cheveu sur la soupe... Je le trouve bien amené, à travers l'humour. Parce qu'au début c'est Harmony, puis le copain d'Harmony, qui se trouve être Spike. En plus il a une raison de revenir, et il est encore menaçant.
A la limite c'est la façon dont il reste qui semble un peu forcée, la puce c'est un "truc" qui fait vraiment truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 35
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


[4x03] Désillusions Empty
MessageSujet: Re: [4x03] Désillusions   [4x03] Désillusions EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:17

DarthMarion a écrit:
la puce c'est un "truc" qui fait vraiment truc.

En même temps, la puce c'est un truc, donc [4x03] Désillusions Fresse
La scène dont je me remet toujours pas, c'est Alex et le jus de pomme [4x03] Désillusions Forummp3
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[4x03] Désillusions Empty
MessageSujet: Re: [4x03] Désillusions   [4x03] Désillusions EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:24

Woooooooo :O Harmony qui mort Willow et est en couple avec Spike [4x03] Désillusions Icon_eek Je ne l'ai pas vu venir celle-là [4x03] Désillusions Lol J'ai bien aimé l'histoire de la gemme et de Buffy qui décide la donner à Angel ^^ j'ai hâte de voir la suite dans ATS ^^

En général, un épisode bien meilleur que les deux précédents et je dois dire la raison pour moi est SPIKE!!!!!! [4x03] Désillusions 667742 [4x03] Désillusions 667742 [4x03] Désillusions 667742 Il est enfin de retour [4x03] Désillusions 667742 [4x03] Désillusions 667742

5/5

Edit : J'ai oublié de parler de Xander/Anya et de Buffy/Parker

Xander/Anya : J'ai bien aimé ^^ Anya monte dans mon estime à chaque épisode que je la vois ^^

Buffy/Parker: Roh... il est con ce mec...pauvre Buffy qui se fait rejeter par tous les mecs avec qui elle couche...
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x03] Désillusions Empty
MessageSujet: Re: [4x03] Désillusions   [4x03] Désillusions EmptyLun 3 Mai 2010 - 10:05

Nan mais Parker, ça doit être le personnage le plus détesté de toute la série! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


[4x03] Désillusions Empty
MessageSujet: Re: [4x03] Désillusions   [4x03] Désillusions EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:31

C'est normal il se sert de ta petite Buffy ^^ pleure
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x03] Désillusions Empty
MessageSujet: Re: [4x03] Désillusions   [4x03] Désillusions EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:48

Bah ouais, j'ai une furieuse envie de le taper, genre dès que je le vois. Et je suis désolée pour Adam Kaufman mais je ne le verrai plus de la même manière maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


[4x03] Désillusions Empty
MessageSujet: Re: [4x03] Désillusions   [4x03] Désillusions EmptyDim 6 Juin 2010 - 1:28

Ah j'aime beaucoup cet épisode car c'est le retour de mon petit Spike enfin !
Qu'est-ce qu'il m'avait manqué ^^ Je mets 5/5.

Déjà, Harmony en vampire le retour héhé [4x03] Désillusions Icon_big J'aime bien la revoir un peu car elle me fait beaucoup rire ! Certes elle est quelque peu inutile lol et en plus, elle ne sait pas tenir sa langue mais c'est toujours un plaisir de la voir faire ses bourdes [4x03] Désillusions Icon_razz

Au début de l'épisode, j'aime bien Parker/Buffy car je les trouve mignons à discuter tous les deux. Puis on se laisse vraiment berner par Parker qui a l'air vraiment adorable !
Puis on se rend compte qu'en fin de compte c'est une pourriture finie celui-là [4x03] Désillusions Kopfschuettel Quel conn*** !

J'aime bien aussi le retour d'Anya car son personnage est vraiment excellent ! Elle me fait beaucoup rire avec son histoire d'amour pour Alex. Quand elle débarque en se mettant nue devant Alex c'est MDR [4x03] Désillusions 6f35a88_ Lui et son jus de pomme ^^

Sinon c'est le grand retour de mon petit Spike d'amour [4x03] Désillusions 00073 Ah il me manquait ! J'adore quand on le voit en boxer, il est trop sexy ^^

J'aime beaucoup son combat avec Buffy. Et l'histoire du Joyau d'Amara est sympa. J'aime que Buffy décide de l'envoyer à Angel.

Sinon la fin de l'épisode est sympa avec le parallèle entre les trois histoires de couple : Harmony, Buffy et Anya [4x03] Désillusions 0057
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x03] Désillusions Empty
MessageSujet: Re: [4x03] Désillusions   [4x03] Désillusions EmptyDim 6 Juin 2010 - 1:35

Pauline a écrit:

J'adore quand on le voit en boxer, il est trop sexy ^^


Et ainsi commence une grande tradition de la série What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x03] Désillusions Empty
MessageSujet: Re: [4x03] Désillusions   [4x03] Désillusions EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:38

C'est drôle, j'aime Spike mais je suis pas du tout contente qu'il soit de retour...j'arrive pas à expliquer...pourtant il me fait rire et m'a émue à maintes reprises mais j'trouvais que ça faisais un ptit break sympa son absence. Sinon ben vous avez tout dit, aux chiottes Parker !!! Quel salaud. Le pire c'est qu'on en a en 50 000 exemplaires des mecs comme ça, c'est triste. Et pauvre Buffy...les deux mecs avec qui elle couchent se transforment en salauds [4x03] Désillusions 0009 C'est bon pour l'égo ça Rolling Eyes Sinon voir Spike au soleil c'est fun, c'était agréable de revoir Harmony, Anya et Alex étaient super chou et la fin est subtile ^^ du ptit Joss tout craché.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[4x03] Désillusions Empty
MessageSujet: Re: [4x03] Désillusions   [4x03] Désillusions EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:29

Les +

- "Don't you just hate guys who are all dark and broody, so give me love?"
- "I need to talk to Xander. Go away!" Anyaaaaa fan
- Bif Naked.
- "I love syphilis more than you" J'ai beau ne pas apprécier Spike, j'adore son humour.
- L'histoire avec le joyau d'Amarra, puis la continuité avec Angel.
- Willow déçue que Giles ait une télé.
- "I'm your friend, I would call you repulsive in a second!"
- La fin, la marche des filles perdues et tristes, c'est joli.

Les -

- Spike/Harmony. Beurk beurk beurk.
- Parker. Et aussi le fait que Buffy se jette aussi vite dans ses bras, je ne suis jamais arrivé à expliquer ça.

Autre détail

- Détail futile bonjour! Vous avez remarqué que Devon a vraiment un problème avec ses t-shirts? Ils sont toujours trop petits. C'est pas moi qui me plaindrait hein, il est sexy fan

Ma note : 3/5. L'épisode vaut pour ses dialogues qui font mouches, et pour l'histoire du joyau d'Amarra que l'on reverra dans Angel. Un retour pas très glorieux de Spike.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Alexandre16
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Alexandre16


● Âge : 31
● Nombre de messages : 860
● Date d'inscription : 11/03/2012


[4x03] Désillusions Empty
MessageSujet: Re: [4x03] Désillusions   [4x03] Désillusions EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:29

Les +:
- Le scooby au bronze + les dingoes! Laughing
- Le retour d'Harmony
- La cicatrice de Buffy faite par Angel lors du final de la saison 3 (conscience)
- Le retour d'Anya
- "angry puppy" Razz
- Le retour de Spike et la confrontation avec Buffy lors de la soirée étudiante
- Anya qui se met nue lorsqu'elle vient rendre visite à Alex dans sa "cave"
- "on peut tuer un médecin pour que j'écoute le silence de mon cœur?!"
- Buffy qui explose de rire quand Parker lui demande si elle a couché avec Spike
- Bif Naked - Lucky fan
- L'état dans lequel ce met Buffy lorsque Spike évoque Angel
- Buffy qui pense directement à passer la bague a Angel
- Les trois filles: Anya, Buffy et Harmony qui marchent au campus avec le cœur brisé.

Les -:
- Parker et Buffy: leur relation. Je suis dégoûté que Buffy se fasse avoir de la sorte, ce connard!

Ma note: 2/5
L'épisode ne casse pas trois pâtes a un canard, il n'a rien d'extraordinaire. Je retiendrai l'avancement de la relation Anya/Xander et la belle séquence sur la chanson Lucky! Le retour de Spike est rater je trouve... Il faut dire que je ne l'ai jamais adoré ce personnage. Buffy tente d'oublier Angel, de passer a autre chose comme elle peut...elle se plante littéralement! Rahh l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[4x03] Désillusions Empty
MessageSujet: Re: [4x03] Désillusions   [4x03] Désillusions EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:17

SSPPPPPPPPPPPIIIIIIIIIIIIKKEEEE !!!!!!! SPPUUFFFFFYYY !!! MY FEELINGS !!!!!

Ok, à part être une fan hystérique, proche de la pré-puberté, j'ai quand même quelques remarques constructives à formuler. Razz

Bon, déjà, Spike est revenu, mais ce qu'il ignore à ce stade, c'est qu'il ne nous quittera plus jusqu'à la fin de la série lol

Comme chaque épisode depuis le début de la saison 4, on a une thématique non-subtile qui se dégage à nouveau de cet épisode : grandir c'est bien, faire attention aux beau-parleurs, c'est mieux. Je n'avais jamais réalisé combien les épisodes du début de la saison 4 te prenaient à ce point par la main pour te pointer du doigt tous les vilains dangers lors de l'entrée dans le monde adulte (d'abord la solitude/désorientation à l'arrivée à l'université, ensuite l'apprentissage de la cohabitation, et maintenant, le vilain garçon qui te manipule pour coucher avec toi avant de te jeter...).

Bon après, c'était un thème quand même intéressant. Je comprends que Buffy soit tombée dans le panneau, elle est encore jeune, encore un peu naïve, et il faut dire que Parker sait s'y prendre pour sortir un baratin convaincant (mais ça me tue qu'il lui ait fait du mal comme ça Blasé Surtout Buffy, qui a déjà eu son lot de souffrance...). Le prototype même de l'enfoiré affectif, qui mérite dix-huit paires de claques... J'avais beaucoup de peine pour elle quand elle scrutait son répondeur toutes les demi-secondes pour voir s'il l'avait rappelé, et le moment qui me met le plus mal à l'aise, c'est quand Buffy lui court après pour s'excuser d'avoir peut-être été trop pressante ou autre... ma pauvre Buffy qui n'a rien à se reprocher Hug

Et d'autre part, on a Spike. Qui voit Harmony comme si elle n'était rien, mais elle est toute disposée à se laisser traiter comme tel, et c'est là tout le problème... Quand Spike lui sort : "Love hurts, baby", j'ai envie de lui dire qu'il n'a encore rien vu Razz En même temps, sortir avec Harmony, quelle idée Laughing Je suis toujours super curieuse de savoir comment ils se sont rencontrés. Parce que dans le genre improbable Laughing Harmony me ferait presque de la peine, sauf que n'éprouvant aucune empathie pour elle (du moins à ce stade de la série), bah... ça me passe un peu au-dessus.

Et on a Alex. Qui lui, au contraire, a plutôt cette tendance à se laisser prendre par la main par Anya, et à respecter tous ses choix ("Tu veux coucher avec moi ? Ok !", "Tu veux passer à autre chose ? Ok !" Razz ). Dans les trois, c'est assurémment le plus respectueux ^^ Je trouve Anya vraiment phénoménale ! J'avais oublié à quel point les manières humaines lui étaient étrangères. Elle est directe et franche, comme personne avant elle (même Cordy ne faisait pas concurrence je crois) Razz

Bref, on a ces trois histoires qui se développent en parallèle au cours de l'épisode, de manières bien différentes, mais qui finissent sur trois coeurs brisés (j'aime beaucoup l'image finale de l'épisode d'ailleurs, quand on voit respectivement Buffy, Anya et Harmony qui marchent sur le campus, chacune avec leur propre peine de coeur).

Maintenant, sur l'intrigue même de l'épisode, j'ai bien aimé l'idée du joyau d'Amarra. Et je comprends que Buffy ait fait le choix de l'envoyer à Angel, même si je ne suis pas sûre que ça ait été la chose la plus prudente à faire...

Lors de ses recherches parmi tous les bijoux qui se trouvaient planqués, j'adore notamment le moment où Spike enfile un collier/amulette, qui rappelle TELLEMENT celui qu'il porte dans le final de Chosen pour sauver le monde, et qu'il tend les mains en espérant sentir le pouvoir/la puissance arriver. La scène est tellement drôle pleure

Et puis, bon, je l'avoue, je ne tenais plus en place lors de la scène où Buffy et Spike se retrouvent face à face à la fête Love Ils ont une alchimie tellement.... raaahhhhh Love Je me demande si Joss avait déjà en tête de les mettre ensemble à ce stade là. Parce que je sais que Something Blue était un épisode-test pour leur couple, et que Sarah était très grandement en faveur d'un développement Buffy-Spike.

La réaction de Buffy au Spike-Harmony était magique : "T'as perdu un pari ?!" pleure

Et Spike est purée de hot Etonné Siffle Bave Ahem, bref Razz


Par contre, pour un troisième épisode consécutif, je trouve Willow & Oz assez effacés. Et Oz me lasse un peu en ce début de saison...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x03] Désillusions Empty
MessageSujet: Re: [4x03] Désillusions   [4x03] Désillusions EmptySam 6 Juil 2013 - 17:19

Citation :
Lors de ses recherches parmi tous les bijoux qui se trouvaient planqués, j'adore notamment le moment où Spike enfile un collier/amulette, qui rappelle TELLEMENT celui qu'il porte dans le final de Chosen pour sauver le monde, et qu'il tend les mains en espérant sentir le pouvoir/la puissance arriver. La scène est tellement drôle

Ah oui dis donc! C'est énorme ça!

Qu'est-ce qui te lasse chez Oz? Je ne me souviens plus du tout ce qu'il en est pour lui dans l'épisode...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[4x03] Désillusions Empty
MessageSujet: Re: [4x03] Désillusions   [4x03] Désillusions EmptyDim 7 Juil 2013 - 2:45

Je ne me souviens déjà plus lol!

C'est peut-être le fait qu'il est sous-exploité à ce stade, et puis même, son personnage a beau ne pas être très expressif de nature, là je trouve que c'était un peu too much.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x03] Désillusions Empty
MessageSujet: Re: [4x03] Désillusions   [4x03] Désillusions EmptyDim 7 Juil 2013 - 13:34

Oui les deux combinés ne font pas bon ménage, ça me rend triste tout le potentiel gâché du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[4x03] Désillusions Empty
MessageSujet: Re: [4x03] Désillusions   [4x03] Désillusions EmptyDim 7 Juil 2013 - 17:40

DarthMarion a écrit:
ça me rend triste tout le potentiel gâché du personnage.

Je plussoie, l'une des choses les plus négatives dans l'ensemble de la série No 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4x03] Désillusions Empty
MessageSujet: Re: [4x03] Désillusions   [4x03] Désillusions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4x03] Désillusions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 4-
Sauter vers: