Je vais souvent au ciné et ce film qui est sorti avant les vacances m'a à la fois plu et déçu ...
synopsis : Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...
disons que dans ce film, y'a trop de blabla et pas assez d'action je trouve
l'idée de base est bonne (voir très bonne), mais on s'enlise dans l'énonciation de faits et les beaux discours ... dommage pour un film qui était prometteur
au bout du compte on ressort un peu frustré, après avoir vu une bande annonce plutot alléchante ... je suis un peu déçue mais bon ça se tient ds le fond hein !
point - : on apprend pas grand chose sur V et c un peu "mou du genou" ^^
point + : ce film a le mérite de dénoncer les dictatures, les dangers d'une centralisation des pouvoirs et les controles que peuvent opérer l'état sur l'information (controle des grandes chaines)
bilan : ne vous attendez pas à un scénar à la matrix lol .. les frères Wachowski ont fait dans le soft