Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vos scènes préférées du cinéma

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:01

Je vous propose de réaliser ici un top de vos scènes préférées du cinéma.

Drôles, émouvantes, marquantes... peu importe la raison pour laquelle vous l'évoquez, il faut qu'elle ait eu un impact particulier chez vous ^^


Et accessoirement bon courage, parce que des films, il y en a à la pelle Laughing  
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:02

Mon top, plus long que prévu, mais ce sont vraiment toutes des scènes que j'adore :


1. The Great Dictator, Charlie Chaplin. Le discours final.



"We think too much and feel too little. More than machinery we need humanity, more than cleverness we need kindness and gentleness."

ALL THE AWARDS. FOREVER. Si vous ne l'avez jamais vu, regardez au moins cette scène. Très fort message, datant pourtant de 1938, et donc de l'avant-guerre.


2. Léon. Scène coupée entre Léon & Matilda.

Vos scènes préférées du cinéma Mathil10

Je regrette beaucoup qu'elle ait été coupée au montage, parce qu'elle est particulièrement poignante, et je trouve que le film, la relation de Léon & Matilda, et surtout le personnage de Matilda ne sont pas du tout les mêmes dans la version finale du film, sans CETTE scène. Juste prenante. Je ne la trouve malheureusement pas sur internet...

Une autre scène coupée que j'aime vraiment énormément :

Spoiler:

Elle est restée cachée pendant une décennie apparemment, et n'a jamais été intégrée dans le film, pour une raison assez compréhensible je pense, le public américain n'aurait jamais laissé passer ça... De même que les parents de Natalie Portman, d'ailleurs. Elle est intéressante et osée aussi, vu le sujet...

De toute façon, toute la demi-heure manquante du film est une énorme perte pour le film, qui est à mon sens beaucoup plus passionnant quand elles s'y trouvent. Mes scènes préférées sont, facile, dans ces scènes coupées.


3. American Beauty. La scène de la vidéo.



"You wanna see the most beautiful thing I've ever filmed?"


4. Le Tombeau des Lucioles. Scène de fin (SPOILER).



God, cette scène... Je ne m'en suis jamais remise, j'en ai pleuré je ne sais combien de fois.


5. Harry Potter et les reliques de la mort, Part.1.  La danse Harry/Hermione.

Spoiler:

Je la trouve vraiment touchante. Il la sait mal, et se contente d'un soutien silencieux, essaie de ramener un sourire sur son visage... ♥


6. L'échange.

Je n'ai pas de vidéo, mais il s'agit de la scène où Sanford raconte que son cousin a tué une vingtaine d'enfants, et qu'on a un flash-back des enfants enfermés dans le poulailler, qui se sont fait tuer ensuite. Je crois que je n'ai jamais été aussi bouleversée par une scène au cinéma, j'en avais la nausée rien que d'entendre les cris des enfants... Insupportable.


7. La Famille Bélier. La scène de l'audition.

Pas encore de vidéo évidemment, mais je reviendrai.


8. Dancer in the Dark. La scène en prison, où Björk chante "My favorite things".

Spoiler:

Bouleversante...


9. Hunger Games : Catching Fire. L'hommage à Rue.

Spoiler:

Cette scène me donne des frissons à chaque fois...


10. Moulin Rouge. "Come What May".

Spoiler:

Ok, méga cheesy, mais juste... elle me fait un effet dingue. On a tous droit à nos petits moments, hein Laughing  


11. Hunger Games 3 : la révolte. La chanson du Hanging Tree. ♥

Avec notamment tous les rebelles qui marchent pour se rendre au barrage... Pfiou...


12. Polisse. Scène finale (SPOILER important !)

Spoiler:

Elle me donne des frissons à chaque fois... Sad


13. Le Bossu de Notre Dame. Le sauvetage d'Esmeralda par Quasimodo.

Spoiler:

Juste épique.


14. Balto. La scène du loup blanc.

Spoiler:


15. Le Bossu de Notre Dame. La scène d'introduction.

Spoiler:


16. Mulan. Les remerciements.

Spoiler:

"Tu nous as tous sauvés."


17. Hell. La chanson "Il était un petit navire" chantée par Hell.

Spoiler:

Sara Forestier est absolument BOULEVERSANTE sur la fin de la chanson. Je trouve son jeu extrêmement prenant...


18. Le Discours d'un Roi. Première scène, le discours qu'il ne réussit pas à prononcer.

Spoiler:

C'est systématique, cette scène me brise le cœur...


19. Love Actually. La scène des pancartes.

Spoiler:

Je suis pas la fille la plus romantique du monde, mais cette scène ? Elle me prend aux tripes à chaque fois... Magnifique.


20. Le Majordome. Scène de l'élection d'Obama.

Je regrette de ne pas trouver la vidéo sur internet, mais cette scène m'avait vraiment marquée quand je l'avais vue au cinéma. La réaction de Cil était prenante.


21. Titanic. Toute la scène où le bateau coule...

Mais notamment quand ils se trouve à la poupe du bateau, alors que celui-ci se tient à la verticale.


22. Moulin Rouge. "El tango de Roxanne".

Spoiler:


23. Respire. La scène finale.

Pas de vidéo pour le moment, mais oh god...


24. Léon. Scène du couloir.

Spoiler:

"La vie, c'est comme ça tout le temps, ou seulement quand on est petit ?"


25. La vie d'Adèle. La rupture Adèle/Emma.

Spoiler:

Je la trouve saisissante, par sa violence et son réalisme aussi...


26. The Perks of Being A Wallflower. Scène supprimée entre Candace & Charlie.

Spoiler:


27. Thirteen. Scène finale entre Tracy et sa mère, quand elle découvre qu'elle se mutile.

Spoiler:


28. Léon. Scène de la porte.

Spoiler:


29. Mulan. La bataille dans la montagne.

Spoiler:


30. La Liste de Shindler. La scène finale.

Spoiler:

"I could have done more."


31. Mulan. Sa prise de décision et son départ.

Spoiler:


32. Harry Potter et les reliques de la mort, Part.1. Harry & Hermione à Godric's Hollow.

Spoiler:


33. Titanic. La danse en 3ème classe de Rose & Jack.

Spoiler:


34. Sister Act. Chant final de Dolores et les sœurs.

Spoiler:


34. La vie d'Adèle. La danse lors de son anniversaire.

Spoiler:

Une scène d'apparence anodine, mais elle m'a beaucoup marquée.


35. Rabbi Jacob. La scène de la danse.

Spoiler:

Cultissime !


36. Le Journal de Bridget Jones. La bagarre entre Marc & Daniel.

Spoiler:

Je la trouve super drôle. Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Sophie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 17389
● Date d'inscription : 05/01/2009


Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:57

Il y a énormément de scènes que tu as posté que je connaissais pas car je n'ai jamais vu les films.

J'ai beaucoup aimé le discours de Charlie Chaplin, très puissant en effet! ♥

Leon je connais pas du tout mais ca fais plusieurs fois que je te vois en parler et tu m'intrigue, c'est quoi l'histoire? C,est dommage que tes scènes préférés soient coupés du film.

Le Tombeau des Lucioles, j'avais jamais entendu parler mais j'ai regardé l'extrait et mon dieu c'est triste emu

La chanson de la fille dans Dancer in the Dark est très emotional, j'aime beaucoup.

J'aime beaucoup la scène de Thirteen, je me souviens avoir vu le film ya longtemps pas je me souviens pas de grand chose, cette scène est magnifique, très poignante!

J'ai adoré aussi la chanson du Hanging Tree dans Hunger Games, c'était magnifique!

Aww Quasimodo, ca fait beaucoup trop longtemps que j'ai pas revu ce film, très bon choix de scènes. Tout comme Balto, qu'est-ce que j'aimais ce film ♥

J'aime beaucoup tes scènes de Mulan, ma préféré moi est quand ils chantent 'I'll make a man out of you" ^^

Love Actually je me souviens de rien du film sauf cette scène là des pancartes que j'avais trouvé tellement adorable ♥

Finalement tes scènes de Titanic, perfect ♥

J'ai pas eu le temps de tout regarder (de ce que je connaissait pas) mais j'essairai de regarder le reste bientôt pour donner mon avis.






Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma EmptyLun 23 Mar 2015 - 15:11

Quelle super idée de topic, Kitty ! ^^ Je commence immédiatement ma liste (même si j'ai peur de ne jamais parvenir à la finir !).

J'aime beaucoup ton top ; les mêmes films reviennent beaucoup, c'est beau, on sent qu'ils t'ont marquée. Je suis content de retrouver pleins de scènes que j'aime beaucoup aussi, notamment celles de La Vie d'Adèle, American Beauty ou encore Le Tombeau des lucioles.

Je n'ai vu The Great Dictator qu'une seule fois, au collège, mais la scène m'avait marqué, moi aussi, joli numéro 1 !
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma EmptyLun 23 Mar 2015 - 18:17

Je n'ai jamais vu The Great Dictator en entier, ça me donne envie. Très belle scène!

Je suis on ne peut plus d'accord concernant la première scène de Léon. Elle donne une dimension complémentaire au film!

Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Sophie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 17389
● Date d'inscription : 05/01/2009


Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma EmptyMar 29 Sep 2015 - 13:33

En attendant que mon épisode de Mindy Project sorte j'ai décidé de posté mes scènes (avant de virer folle à attendre à rien faire ^^) Voilà quelques scènes auxquelles j'ai pensé, qui m'ont particulièrement touché ou que j'ai particulièrement aimé. Dans aucun ordre particulier:



01. Polytechnique : La scène du shooting

Spoiler:

02. Seraphin Un homme et son péché
Spoiler:

03. Rent : Les funérailles d'Angel
Spoiler:

04. Rent: Will I
Spoiler:

05. Rent : Goodbye Love (avec la scène supprimé)

Spoiler:

06. You're Not You

Spoiler:

07. Shutter Island
Spoiler:

08. Remember the Titans - Vestiaire
Spoiler:

09. Remember the Titans - Danse

Spoiler:

10. 10 Thing I Hate About You
Spoiler:

11. Dead Poets Society - O Captain, my Captain!
Spoiler:

12. The Fault in Our Stars
Spoiler:

13. The Breakfast Club - Ending
Spoiler:

14. Les Miserables - I Dreamed a Dream
Spoiler:

15. Titanic - You Jump, I jump
Spoiler:

16. Bon Cop, Bad Cop - Apprendre à sacrer ^^
Spoiler:

C'est les scènes auxquelles je pense pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:52

Il y a beaucoup de scènes que j'adore dans ton top, comme : Les funérailles d'Angel (Rent), la scène de TFIOS, I Dreamed a Dream (Les Mis), You Jump I Jump (Titanic) ainsi que la scène culte de Bon Cop, Bad Cop Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:34

C'est quoi l'histoire de Séraphin?

De très bons choix dans les scènes que je connais (les scènes de Rent, Dead Poet Society...) et la dernière m'a fait énormément rire. C'est pas ce film qu'on avait vu chez toi quand j'étais venue?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Sophie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 17389
● Date d'inscription : 05/01/2009


Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma EmptyMer 14 Oct 2015 - 4:42

Je te met le synopsis du film

Citation :
L'histoire se passe lors de la colonisation du Nord (la région des Laurentides au Québec vers la fin du XIXe siècle (env. 1885-90), près de Sainte-Adèle. Un homme sans scrupule, Séraphin Poudrier, domine la petite communauté en utilisant sa richesse.

Maire du village, il épousa Donalda Laloge, après que le père de celle-ci, incapable de rembourser sa dette, la lui donne en mariage. Donalda, une femme douce et soumise qui était promise au bel Alexis Labranche, vivra plutôt sa vie en fonction des volontés de cet avare mesquin et méprisant, mais ne se laissera jamais abattre par sa situation.
C'est personnellement mon gros cdc dans les films québécois, je l'avais d'ailleurs fait écouter à Saline quand elle était ici. J'adore énormément Karine Vanasse dans ce film!


Pour la dernière scène (Bon Cop, Bad Cop) ca se pourrait fort bien qu'on l'ait regarder, c'est mon go to film québécois pour les français habituellement ^^


Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:08

Ah ça a l'air bien, et j'avais adoré Karine Vanasse dans Pan Am!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos scènes préférées du cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Cinéma :: Films: topics en vrac
-
Sauter vers: