Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [3x01] Anne

Aller en bas 
+12
Mika
Phil
Anita
Aurélie
feelsandotps
Pauline
Padmé
Sélénée
Manon
DarthMarion
Kamui
Audy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
[3x01] Anne - Page 2 Vote_lcap0%[3x01] Anne - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[3x01] Anne - Page 2 Vote_lcap0%[3x01] Anne - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[3x01] Anne - Page 2 Vote_lcap8%[3x01] Anne - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
3/5
[3x01] Anne - Page 2 Vote_lcap8%[3x01] Anne - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
4/5
[3x01] Anne - Page 2 Vote_lcap23%[3x01] Anne - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
5/5
[3x01] Anne - Page 2 Vote_lcap61%[3x01] Anne - Page 2 Vote_rcap
 61% [ 8 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[3x01] Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x01] Anne   [3x01] Anne - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 19:09

Moi aussi Anita, ça m'as fait ça [3x01] Anne - Page 2 Mdr4_gif

Cet épisode est dans ton flop Lily? =/ Moi j'adore, Buffy quand on lui demande qui elle est, elle se rend compte qu'elle n'est pas Anne, ce n'est pas une jeune fille. Elle est Buffy. Buffy, la tueuse de vampire. [3x01] Anne - Page 2 Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[3x01] Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x01] Anne   [3x01] Anne - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 19:56

Oui c'est beau comme passage, mais ça ne suffit pas à sauver l'épisode selon moi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[3x01] Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x01] Anne   [3x01] Anne - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 21:51

Je le trouve trop génial cet épisode moi, j'adore toute la partie sur Buffy et la dimension infernale. Il est intéressant parce que ça change de la dynamique habituelle des épisodes et puis, c'est sympa de sortir un peu de Sunnydale.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x01] Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x01] Anne   [3x01] Anne - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 22:14

Sans compter que ce qui se passe à Sunnydale est top aussi, les scoobies qui chassent comme des ploucs (oiseau de nuit ^^), les disputes Giles/Joyce...Il y a plein de supers trucs je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[3x01] Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x01] Anne   [3x01] Anne - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:02

Les +

- "He's getting away! And... aw." pleure
- Tout le début de l'épisode. Willow qui se la joue provocatrice, Oz qui tente d'être tireur de pieu d'élite, Alex qui a hâte de revoir Cordy.
- Le rêve de Buffy. C'est une de mes scènes Bangel préférées, toutes saisons confondues.
- Le retour de Chanterelle/Lily. Elle a l'air toute aussi fragile que dans "Lies" mais j'aime beaucoup ce personnage, le fait qu'elle n'ait pas vraiment d'identité fixe.
- Buffy qui défonce le téléphone.
- Toute la dimension sectaire de l'épisode.
- Le maquillage des démons.
- La musique lors du baiser Cordex pleure
- "I'm Buffy, the vampire Slayer. And you are ?" J'adore ce moment là, Buffy qui reprend conscience de ce qu'elle est, qu'elle a une identité et qu'il ne faut pas la fuir.
- Le symbole politique de l'arme que Buffy. Je ne m'étendrais pas là-dessus, mais il y a des théories assez intéressantes sur le sujet.
- Tout le combat dans la dimension démoniaque.
- Les retrouvailles Buffy/Joyce en fin d'épisode.

Les -

- Si mon souvenir est bon, dans "Lies", Spike mord Lily assez violemment et assez longtemps, vous ne trouvez pas bizarre qu'elle n'en ait aucune marque ?
- Buffy qui fonce dans Ken, ça a l'air un peu forcé.
- Joyce. Le fait qu'elle blâme Giles pour la disparition de Buffy m'irrite.
- Le t-shirt violet de Buffy qui devient vert, ses chaussures qui changent pendant le combat.

Ma note : 4/5. J'adore cet épisode, ce qu'il raconte et ce qu'il cache. Voir Buffy en position de faiblesse, c'est toujours plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[3x01] Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x01] Anne   [3x01] Anne - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:07

Bah les chaussures qui changent ils ne les avaient pas en double et il fallait bien que la pauvre cascadeuse en porte une paire lol!

J'avais déjà remarqué ça mais que peut-on y faire? lol!

Mais je ne trouve pas que Buffy soit vraiment en position de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[3x01] Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x01] Anne   [3x01] Anne - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:42

Citation :
J'avais déjà remarqué ça mais que peut-on y faire?
J'aime pas les mauvais raccords acteurs/cascadeurs Sad Surtout que c'est le t-shirt de Sarah qui change de couleur, pas celui de sa cascadeuse :

Spoiler:

Et par position de faiblesse, j'entendais plus une faiblesse psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[3x01] Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x01] Anne   [3x01] Anne - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:36

Elle avait du le tâcher tongue
Revenir en haut Aller en bas
Darky
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Darky


● Âge : 33
● Nombre de messages : 3320
● Date d'inscription : 08/01/2010


[3x01] Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x01] Anne   [3x01] Anne - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 1:30

J'avais jamais remarqué pour le T-shirt.
C'est quoi les théories sur l'arme de Buffy ? J'veux bien les entendre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[3x01] Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x01] Anne   [3x01] Anne - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 12:34

En fait, l'arme ressemble énormément au symbole de la faucille et du marteau. Certains s'imaginent donc qu'elle est trotkiste, et qu'en qu'elle sorte elle se pause comme symbole de la révolution, contre l'oppression. Ce serait parfaitement logique, vu ce qu'il se passe dans Anne. Et vu comment elle se "moque" de la philosophie non-violente de Gandhi en fin d'épisode, ça ne fait que pointer encore plus cette théorie Wink Enfin bon, c'est que de l'analyse hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[3x01] Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x01] Anne   [3x01] Anne - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 12:46

Ah oui, j'avais déjà entendu cette théorie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darky
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Darky


● Âge : 33
● Nombre de messages : 3320
● Date d'inscription : 08/01/2010


[3x01] Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x01] Anne   [3x01] Anne - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 14:44

Ah ouais, c'est pas stupide comme théorie !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[3x01] Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x01] Anne   [3x01] Anne - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:47

Padmé a écrit:
Citation :
PS : Est-ce que l'actrice qui joue le rôle de l'infirmière est la même personne que celle qui joue la cantinière dans la saison 2 dans l'épisode Un Charme déroutant ?
Tu parles de la cantinière qui poursuit Alex jusque dans la cave de Buffy ??? Parce que dans ce cas-là, non, ce ne sont pas du tout les mêmes !
Il me semble que c'est l'actrice que l'on voit dans "Voix intérieures", la cantinière qui veut empoisonner tout le monde en mettant de la mort au rat dans la nourriture think

Mes impressions :

Les + :


  • Les retrouvailles Buffy/Lily ! J'adore ce personnage, ça fait super plaisir de la revoir.

  • J'adore la toute première scène d'ouverture, Willow en mode badass, elle gère !

  • Le Scooby qui chasse à la place de Buffy, ils assurent quand même. Oz me fait trop rire quand il tente son truc à la Buffy en lançant le pieu, mais qu'il se foire complètement blague Et Giles qui s'inquiète pour eux, il a raison dans un sens, parce que bah, de 1) c'est pas leur rôle à la base, et de 2) ils risquent gros, trois jeunes gens, sans super-pouvoirs...

  • Willow me fait de la peine quand elle veut absolument qu'Alex évite d'employer le temps du passé quand il parle de Buffy... Idem pour Giles, ils s'obstinent tous à dire qu'elle reviendra, comme pour mieux s'en convaincre. C'est assez triste quand on regarde ça d'un point de vue extérieur. Et Giles se démène vraiment pour la retrouver, en explorant toutes les pistes possibles et imaginables.

  • Le truc surréaliste : Alex surexcitée à l'idée de revoir Cordy et Willow surexcitée à l'idée de... faire ses devoirs lol!

  • J'aime bien le moment où on découvre que Buffy est devenue serveuse. Elle a essayé de se débrouiller comme elle le pouvait après sa fuite. Par contre, le gars qui lui tape sur les fesses... Je crois qu'en temps normal, elle lui aurait pété le bras sur place ou n'aurait pas hésité à le remettre à sa place.

  • La grosse crise de stress de Cordy quand elle s'apprête à revoir Alex. Stressée par ses cheveux, stressée qu'il ait rencontré quelqu'un d'autre et stressée qu'il l'ait oubliée Razz Et Alex est franchement pas mieux. Les pauvres, le malaise se ressent vraiment une fois qu'ils se retrouvent face à face Razz Et puis, il est gentil Alex : il pense "Cordy", il pense "appât" pleure

  • LA réplique qui m'a toujours tué de Oz, c'est quand il raconte à Willow qu'il est pas allé à ses cours pendant l'été. La façon dont il le sort est juste énorme. "Tu te rappelles que je suis pas passé ?", "C'est pour ça qu'il y a les rattrapages l'été", "Oui, et tu te rappelles que j'y suis pas allé ?" pleure No stress, cool, zen-attitude, j'adore Oz. Il se prend vraiment pas la tête. Il est super intelligent et euh, il s'en fout lol! Contrairement à Willow qui refourgue son savoir partout, Oz est plus la force tranquille, même mentalement ♥

  • Dialogue entre Buffy et Lily : "Je crois que c'est mieux si on se sépare", "Je peux venir avec toi ?" pleure

  • La phrase que sort Buffy à Lily après lui avoir appris la mort de Ricky : "Ce genre de choses arrive tout le temps. Tu ne peux pas fermer les yeux (close your eyes ^^) et espérer que tout ira mieux". Je me demande si le parallèle n'était pas volontairement mis ici. Lily essaie d'échapper à la mort de Ricky par le déni et Buffy essaie d'échapper à la mort d'Angel par la fuite. L'une comme l'autre des solutions ne sont pas vraiment les bonnes... Buffy a tout intérêt à suivre ses propres conseils.

  • La scène à l'hôpital, quand elle sort un discours bien bitch à l'infirmière après lui avoir pété son téléphone ^^ J'adore son sarcasme, j'adore sa répartie, ça c'est ma Buffy. Et puis, idem, quand elle débarque dans le repère de Ken avec son semblant de discours sur combien elle est portée sur le sexe, l'envie, pleine de vilains pêchés... lol! Franchement pas convaincante dans son rôle Razz

  • Lily est franchement naïve pour suivre un mec comme Ken (quel nom bidon aussi ! Razz ). Bon, en même temps, en tant que Chanterelle à Sunnydale, elle ne l'était pas moins... Mais j'aime bien au final, ça lui donne un petit côté fragile et mignon, et j'adore que Buffy la protège une fois qu'elle se sont faites aspirées dans l'espèce de machin (je sèche sur le vocabulaire là ^^).

  • Alex et Cordy qui trouvent le temps de se bouffer le nez en plein milieu d'une patrouille. Bien que la méthode de réconciliation soit AFFREUSEMENT clichée, j'ai bien aimé, c'était mignon, marrant et totalement fait pour eux Razz

  • "Who are you ?", "I'm Buffy, the Vampire Slayer, and you are ?" => Love Enorme cette répartie ! De la pure provoc'. Buffy revient vraiment à ce qu'elle était. On la voit retrouver sa combattivité et son identité, au lieu d'être la Buffy du début qui se laissait taper sur les fesses. J'adore ♥

  • Le plan de haut en bas sur Buffy, avec ses armes (symboliques qui plus est ^^). LEGENDAIRE ♥

  • Lily qui tue Ken en... le poussant. J'explose de rire à chaque fois. L'autre qui fait son grand discours, un petit mouvement de Lily et... boum, il est mouru (enfin presque) lol!

  • Buffy qui laisse à Lily son studio, avec les 3 semaines payées d'avance + un job. Je l'ai trouvé géniale sur ce coup là. Elle l'a vraiment beaucoup aidée et quand on voit ce qu'est devenue Lily, elle peut vraiment en être fière. Good job Buffy ! Et puis même, quand Lily lui dit qu'elle n'est pas douée pour prendre soin d'elle-même, et que Buffy lui dit que ça demande du temps et de la pratique, encore une fois, elle avait raison. Si elle savait ce que fait Lily deux ans plus tard... Non seulement elle saura prendre soin d'elle-même, mais elle sera totalement présente pour aider les autres. Une belle perspective d'évolution pour elle ♥ Elle se sera inspirée de son expérience et de ses erreurs pour venir en aide aux autres et gagner en force... J'aime cette idée de seconde chance. Cette idée que rien n'est perdue, on peut toujours changer.

  • La scène où Buffy rentre chez elle. Ses retrouvailles avec Joyce sont émouvantes...


Les - :

  • Le début de l'épisode, lorsqu'on a plusieurs plans rythmés des couloirs du lycée (on passe de Willow & Giles à Willow & Cordy à Willow & Oz à Larry à Alex & Cordy...) me donne vraiment mal à la tête à la manière dont c'est filmé. D'accord, c'est super dynamique, mais je suis pas trop fan pour le coup.

  • Je dois avouer que je ne suis pas trop fan de la manière dont on nous dépeint Buffy, en mode reclue, qui s'isole de tout, en grande malheureuse. Je comprends qu'elle le vive mal, parce qu'après tout, elle est jeune, elle a traversé des choses difficiles, et a fortiori, elle se retrouve seule (parce qu'elle l'a choisi aussi) mais je sais pas, je suis vraiment pas fan de la manière dont on en a fait une martyr sur ce coup là. Elle avait eu des mois pour se préparer au fait qu'elle allait devoir tuer Angélus, et d'accord Angel est réapparu quelques secondes avant qu'elle ne doive le tuer, mais 1) l'isolation n'était pas la bonne solution, et 2) je trouve ça un peu too much (notamment les scènes où elle marche dans la rue, tout le temps tête baissée, jour, nuit, jour, nuit, c'est bon quoi...). Ca a un côté trop mélodramatique, et ça m'énerve d'avance. Même si je comprends qu'ils aient voulu insister sur son côté isolée.

  • Joyce qui blâme Giles pour le départ de Buffy. C'est pas vraiment un moins, parce que je la comprends, elle se sent coupable pour ce qu'elle a dit à sa fille, elle l'a pratiquement chassée de la maison (même si c'était juste sur l'émotion du moment, je ne pense pas qu'elle le pensait réellement) et elle cherche un responsable pour se sentir mieux avec sa peine et culpabilité (ce qui, soit dit en passant, n'est vraiment pas cool pour Giles, parce qu'il en souffre aussi). Mais dans le fond, je comprends aussi son sentiment que Giles lui a pris sa fille. Parce qu'après tout, il avait un rapport privilégié avec elle, limite père/fille, il a pris le rôle de Joyce à de nombreux niveaux car elle ignorait tout de la mission de sa fille, et c'est lui qui était chargé de la guider dans sa mission. Le fait que Joyce le lui remette sur le dos semble une conséquence logique, même si ce n'est pas la faute de Giles tout ce qui s'est passé...

  • La réaction de Lily qui se retourne contre Buffy et la blâme pour ce qui est arrivé à Ricky, pour avoir "amené" tout ça avec elle. J'ai pas trop aimé. Mais bon, dans le contexte, ça se comprend totalement, elle était bouleversée... Après tout, elle venait quand même de perdre le gars dont elle avait fait tatouer son nom sur son bras. Mais j'ai aimé ses petites excuses expresses au moment le plus innopportun ensuite lol!

  • Ken. Il y a des bons méchants et il y a des méchants qu'on adore détester. Mais celui là ne fait parti d'aucune des catégories. Je le trouve fade et caricatural... Et j'accroche pas trop au jeu de l'acteur non plus...

  • J'accroche pas trop à l'intrigue générale. C'est pas le plus mauvais du mauvais, mais ça me laisse plutôt froide/neutre. L'idée de démons qui retiennent des humains jusqu'à ce qu'ils vieillissent puis les relâchent une fois qu'ils sont inutiles est pas mal trouvée en soi, mais what else ? D'accord, ils exploitent les jeunes qui sont égarés et perdus, mais je trouve l'intrigue plutôt inconséquente au-delà de ça. Je sais pas trop s'ils ont cherché à faire une métaphore ici. La prostitution ? Le fait de les attirer avec des mots doux et des perspectives d'espoir, puis de les forcer à travailler sous peine de mort peut y faire penser. Mais c'est quand même abordé différemment dans l'épisode...
    Et en revanche, le coup du "I'm no one" qu'on avait croisé à plusieurs reprises au cours de l'épisode prend tout son sens à la fin, une fois qu'ils se retrouvent dans cette autre dimension.

  • Le trou machin chose qui se referme tout seul une fois que tout le monde est sorti. On peut savoir comment et pourquoi ? Laughing



Impressions générales : Un premier épisode de saison pas mauvais, mais franchement pas extraordinnaire non plus. Dans sa globalité, je ne suis pas fan de l'ambiance et je ne suis pas fan de l'intrigue de l'épisode plus que ça. C'est assez banal. En revanche, un gros plus pour Lily parce que j'adore son personnage et je regrette que Buffy et elle ne se soient plus jamais revues ensuite... Parce que Buffy aura quand même été un tournant important dans sa vie, j'imagine que Lily/Anne doit lui en être reconnaissante.



Si je devais donner une note, je dirais 2,5/5, mais à défaut, je vais mettre 3/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x01] Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x01] Anne   [3x01] Anne - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:50

Miss Kitty a écrit:

[*]Le Scooby qui chasse à la place de Buffy, ils assurent quand même. Oz me fait trop rire quand il tente son truc à la Buffy en lançant le pieu, mais qu'il se foire complètement blague Et Giles qui s'inquiète pour eux, il a raison dans un sens, parce que bah, de 1) c'est pas leur rôle à la base, et de 2) ils risquent gros, trois jeunes gens, sans super-pouvoirs...
Oui! Et la fuite de Buffy est compréhensible, mais c'est vrai que leur laisser cette responsabilité c'était pas top. M'enfin c'est l'été, l'activité démoniaque est très calme. Et je ne comprends pas que Giles ne s'en offusque pas plus...De toute façon dans cette série, je ne comprends même pas qu'aucun personnages à part Buffy et les vampires, osent se promener le soir dans la rue, parfois tous seuls en plus ^^

Citation :
LA réplique qui m'a toujours tué de Oz, c'est quand il raconte à Willow qu'il est pas allé à ses cours pendant l'été. La façon dont il le sort est juste énorme. "Tu te rappelles que je suis pas passé ?", "C'est pour ça qu'il y a les rattrapages l'été", "Oui, et tu te rappelles que j'y suis pas allé ?" pleure No stress, cool, zen-attitude, j'adore Oz. Il se prend vraiment pas la tête. Il est super intelligent et euh, il s'en fout lol! Contrairement à Willow qui refourgue son savoir partout, Oz est plus la force tranquille, même mentalement ♥
Le vilain rattrapage technique n'empêche ^^. Et le pire c'est que c'est Oz, et ça passe!

Citation :
J'adore son sarcasme, j'adore sa répartie, ça c'est ma Buffy.
Ca me rappelle son humour assez cynique de la saison 6. D'ailleurs, question: est-ce que tu penses qu'elle subissait une dépression entre la saison 2 et la 3?

Citation :
Si elle savait ce que fait Lily deux ans plus tard... Non seulement elle saura prendre soin d'elle-même, mais elle sera totalement présente pour aider les autres. Une belle perspective d'évolution pour elle ♥ Elle se sera inspirée de son expérience et de ses erreurs pour venir en aide aux autres et gagner en force.
Qu'est-ce que j'aimerais voir une nouvelle rencontre entre les deux! (ça sera peut-être pour la saison 9!!! je croise les doigts, comme à chaque nouvelle saison ^^).


Citation :
J'accroche pas trop à l'intrigue générale. C'est pas le plus mauvais du mauvais, mais ça me laisse plutôt froide/neutre. L'idée de démons qui retiennent des humains jusqu'à ce qu'ils vieillissent puis les relâchent une fois qu'ils sont inutiles est pas mal trouvée en soi, mais what else ? D'accord, ils exploitent les jeunes qui sont égarés et perdus, mais je trouve l'intrigue plutôt inconséquente au-delà de ça. Je sais pas trop s'ils ont cherché à faire une métaphore ici. La prostitution ? Le fait de les attirer avec des mots doux et des perspectives d'espoir, puis de les forcer à travailler sous peine de mort peut y faire penser. Mais c'est quand même abordé différemment dans l'épisode...
Je pense que le truc important à en retirer est l'opposition autorité/jeunesse et révolution. Comment des figures "adultes" et en position de force face à des jeunes (vulnérables) peuvent abuser de leur autorité et de la confiance qui en découle (le Maire, Le Conseil face à Faith, les Tueuses). Et Buffy qui ne se soumet pas (et est communiste ^^).
Et Buffy qui sort de son enfer personnel. Pour le truc avec la dimension.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[3x01] Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x01] Anne   [3x01] Anne - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 3:35

Citation :
D'ailleurs, question: est-ce que tu penses qu'elle subissait une dépression entre la saison 2 et la 3?
Hum, honnêtement, je n'en sais rien. Elle avait vécu des choses difficiles, c'est sûr, mais de là à parler de dépression (réellement clinique), je n'en suis pas sûre. Parce que lors d'une dépression, tu as plus le sentiment de te perdre toi-même (Buffy a essayé de se couper de son identité, mais elle était suffisamment elle-même pour le choisir et le faire consciemment), et pour avoir côtoyé la dépression de très (un peu trop) près, j'ai pas eu le sentiment que Buffy était dépressive dans cette phase saison 2-saison 3. Saison 6, oui, aucun doute ! Mais là... non, je ne crois pas. Elle était très reclue et solitaire, mais je ne pense pas qu'elle était cliniquement dépressive. Et si elle l'avait été, elle ne s'en serait pas sortie aussi vite et aussi facilement non plus.

Citation :
Qu'est-ce que j'aimerais voir une nouvelle rencontre entre les deux! (ça sera peut-être pour la saison 9!!! je croise les doigts, comme à chaque nouvelle saison ^^).
Techniquement, je ne considère pas les comics comme une suite officielle, mais c'est vrai que ça serait chouette sur le principe ^^ On a revu Oz, on a revu Amy, plein de gens du passé... ça serait pas mal de revoir Anne, ça me plairait vraiment ♥ Mais l'actrice me manquerait *pouts*
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[3x01] Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x01] Anne   [3x01] Anne - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:41

Miss Kitty a écrit:

[*]Je dois avouer que je ne suis pas trop fan de la manière dont on nous dépeint Buffy, en mode reclue, qui s'isole de tout, en grande malheureuse. Je comprends qu'elle le vive mal, parce qu'après tout, elle est jeune, elle a traversé des choses difficiles, et a fortiori, elle se retrouve seule (parce qu'elle l'a choisi aussi) mais je sais pas, je suis vraiment pas fan de la manière dont on en a fait une martyr sur ce coup là. Elle avait eu des mois pour se préparer au fait qu'elle allait devoir tuer Angélus, et d'accord Angel est réapparu quelques secondes avant qu'elle ne doive le tuer, mais 1) l'isolation n'était pas la bonne solution, et 2) je trouve ça un peu too much (notamment les scènes où elle marche dans la rue, tout le temps tête baissée, jour, nuit, jour, nuit, c'est bon quoi...). Ca a un côté trop mélodramatique, et ça m'énerve d'avance. Même si je comprends qu'ils aient voulu insister sur son côté isolée.
Bah je sais pas mais je trouve qu'il y a deux facteurs importants, bon déjà le fait que l'homme qu'elle aime est mort (et accessoirement qu'elle l'a tué ^^) et je crois qu'elle n'aurait pas pu "bien" vivre sans ça même avec toute la préparation du monde. Et le second facteur c'est qu'elle *est* isolée, qu'elle le veuille ou non. Elle est déracinée, dans un endroit qu'elle ne connaît pas et sans personne pour la soutenir. Je pense qu'à Sunnydale, entourée par ses repères et les gens qui l'aiment, elle aurait forcément été moins tristoune (ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle l'aurait mieux vécu), moins dans sa bulle... Mais là, elle a pas grand-chose pour l'aider à s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[3x01] Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x01] Anne   [3x01] Anne - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:26

Oui, je suis d'accord que le contexte s'y prêtait (sa mère l'a chassé, elle a tué Angel, un trop plein qui a fait qu'elle est partie...), mais je n'ai pas aimé du tout. Je saurais pas l'expliquer, c'était une ambiance générale, surtout le coup de la tête toujours baissée, où qu'elle soit (elle avait pas mal au cou franchement ? pleure ), j'ai trouvé ça too much.

Citation :
Et le second facteur c'est qu'elle *est* isolée, qu'elle le veuille ou non.
Bah justement, elle l'a *choisi*. C'est elle qui est partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x01] Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x01] Anne   [3x01] Anne - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:47

Je pense que ce qu'Audy veut dire, qu'une fois arrivée à LA (peu importe les raisons) de toute façon, elle n'a personne à qui parler ni l'occasion de faire autre chose qu'être toute seule chez elle.

Je pense que la tête baissée, c'est surtout pour se cacher. Consciemment car elle fuie, mais aussi inconsciemment se cacher d'elle même. C'est pour ça que l'attitude gène, ce n'est pas naturel, mais justement c'est le but qu'elle poursuit, "inconsciemment", elle veut échapper aux évènements de SunnyD, mais aussi (et peut-être surtout) à sa destinée. Et ça passe par un changement semi-conscient. La tête baissée ne correspond pas forcément à la tristesse de Buffy pour moi, c'est autre chose. Même si au final ça s'y mêle.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[3x01] Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x01] Anne   [3x01] Anne - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:15

Le pire c'est que je comprends ce que vous voulez dire, et je comprends pourquoi Buffy est comme ça, mais j'aime pas l'idée/le principe lol! Cherchez pas, il y a pas de logique, et j'ai pas d'arguments, c'est juste que ça passe mal auprès de moi, c'est tout ^^

Et j'aime bien ce que tu dis Darth, je pense que tu as raison sur son désir de fuite, son désir d'échapper à une vie/destinée qui était difficile à supporter à ce stade là...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x01] Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x01] Anne   [3x01] Anne - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:40

Oui c'est sûr que tout ça rajouté, l'ambiance peut paraître trop lourde...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Alexandre16
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Alexandre16


● Âge : 31
● Nombre de messages : 860
● Date d'inscription : 11/03/2012


[3x01] Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x01] Anne   [3x01] Anne - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:49

Les +:
- Scène d'ouverture avec le trio I love you
- Le côté dramatique et très psychologique de l'épisode, j'adore!
- Buffy désorientée, seule il faut avouer que c'est plaisant de la voir comme ça...
- Son petit job, son appart sa amène un côté "indépendant" a notre héroïne bien que ça ne soit que pour l'épisode.
- L'apparition de Lily qu'on a déjà vue en Chanterelle
- Le combat final qui est toujours aussi bon même après plusieurs années!
- "I'm Buffy the vampire slayer and you are?!" = jouissif! fan
- Son retour au bercail: le câlin avec Joyce

Les -:
- L'épisode traîne peut-être un peu en longueur... (?)
- L'acteur qui joue Ken, j'ai du mal!
- Joyce qui s'en prend à Giles ce n’est pas très joyeux et réfléchis. Qu'est-ce que Joyce a dans le cerveau??!

Ma note: 4/5
J'ai toujours adoré cet épisode. Peut-être car c'est le début de ma saison préférée...je ne sais pas! Sur le plan technique la qualité de l'image est nettement mieux que pour les deux premières saisons et ce nouveau générique tout remasterisé est d'enfer! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 37
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


[3x01] Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x01] Anne   [3x01] Anne - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:07

Ah oui je l'aime pas trop non plus l'acteur qui joue Ken! No L'épisode est bien, mais pour un season premiere c'est moyen je trouve en faite!
Revenir en haut Aller en bas
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


[3x01] Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x01] Anne   [3x01] Anne - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:45

Dites, l'acteur qui joue Ken ne serait-il pas revenu dans ATS, la saison 1, pour jouer un démon qui allait épouser l'ex de Doyle ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[3x01] Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x01] Anne   [3x01] Anne - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:47

Yep, c'était lui ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


[3x01] Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x01] Anne   [3x01] Anne - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:33

merci Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3x01] Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3x01] Anne   [3x01] Anne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3x01] Anne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 3-
Sauter vers: