Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[9.12] Guarded (Part. 2)

AuteurMessage
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty

● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010

[9.12] Guarded (Part. 2) Empty
MessageSujet: [9.12] Guarded (Part. 2)   [9.12] Guarded (Part. 2) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 2:01

+ ISSUE 12 - GUARDED (Part. 2) +

[9.12] Guarded (Part. 2) Origin10 [9.12] Guarded (Part. 2) Origin11

Spoiler:

Citation :
BUFFY THE VAMPIRE SLAYER SEASON 9 #12

Andrew Chambliss (W), Georges Jeanty (P/Variant cover), Nathan Massengill (I), Michelle Madsen (C), and Phil Noto (Cover)

By working for Deepscan-the company that recruits Slayers as bodyguards-Buffy thought she would disengage herself from the world of demons and garner a more significant income, to boot. While the income may get her closer to paying off pesky student loans, the demony population is closer to her than ever, thanks to her first client. Buffy, under the tutelage of a disgruntled and heartbroken Kennedy, has her work cut out for her and is forced to call on the honorable Eldre Koh for help, culminating in a little demon-on-demon violence.

• Executive produced by Joss Whedon!
• Buffy vs. Wolfram & Hart!

Que pensez-vous de ce numéro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty

● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010

[9.12] Guarded (Part. 2) Empty
MessageSujet: Re: [9.12] Guarded (Part. 2)   [9.12] Guarded (Part. 2) EmptyLun 20 Aoû 2012 - 1:39

REVIEW AVEC SPOILERS !!!!!

Sans être extraordinaire (ce numéro est plutôt calme/paisible niveau intrigue), j'ai pris plaisir à le lire ^^

Une petite storyline d'un instant qui ramène W&H dans le Buffyverse (ce qui n'est pas un mal), des interractions Buffy/Kennedy qui me plaisent beaucoup, et une Buffy qui apprend à suivre les ordres d'une supérieure plutôt que d'en donner. Ca change beaucoup, mais elle commence à s'y faire. Il y a des passages intéressants, où on la constate en arrière position, ce qui n'était jamais le cas auparavant (je pense à la scène où Théo leur montre et explique le principe du site qu'il a créé sur son ordinateur, Kennedy est aux premières loges, là où Buffy regarde la chose de loin derrière). Bien qu'inhabituel, ce changement de rang et de position est novateur, et au final quelque peu rafraîchissant, parce que nous ne connaissons pas Buffy en "soldat" (pas réellement) et même pour elle, je pense que ça peut lui faire du bien de ne plus être celle qui a les responsabilités (enfin, pas à l'extrême) des décisions. Ca lui permet je pense d'en apprendre beaucoup sur elle-même, savoir si elle peut être une suiveuse, plutôt qu'une meneuse, comme elle l'a toujours fait par le passé. Ca m'a beaucoup rappelé la réplique de Faith à la fin d'Empty Places (7x19) : "I don't know if I can lead. But the real question is...can you follow ?".

Après les erreurs qu'elle a commises à la fin de la saison 8, j'ai l'impression que ces responsabilités sont devenues trop pour elle, elle ne veut plus risquer de mener le monde à sa perte en commettant des erreurs d'appréciation ou de jugement, d'où (peut-être) son désir de normalité particulièrement souligné et accentué.

Buffy est toujours aussi isolée des gens qu'elle aime sinon (à vrai dire, je trouve l'histoire très focalisée sur son nouveau job ces deux dernières issues, plus qu'autre chose), et ça me manque cruellement de la voir avec eux, que ce soit Dawn, Alex ou encore Willow, et évidemment Spike (mais dans le cas des deux derniers, leur départ l'explique, forcément). Ceci dit, bien que je comprends que les fans regrettent le temps du Scooby, cette séparation (que j'imagine seulement provisoire, à n'en pas douter) peut avoir des effets bénéfiques pour le personnage même ; surtout que c'est une phase que l'on traverse souvent à un certain point de sa vie, surtout quand on cherche à savoir qui on est vraiment. Elle apprend à mieux se connaître et à se trouver. Après, il ne faut pas se voiler la face, je pense que si le scénario présent se présentait sous forme d'un épisode de 45 minutes comme c'était le cas à l'époque de la diffusion de la série, ils se seraient arrangés différemment pour que chaque personnage ait son temps d'écran, au moins à certains degrés ; mais le format comics étant beaucoup plus court, ça laisse une liberté beaucoup plus restreinte aux auteurs/scénaristes pour raconter l'histoire qu'ils souhaitent raconter. Ils sont forcés d'éparpiller les histoires, pour que chaque chose soit exploitée comme il se doit. C'est pour ça que je continue à garder confiance en l'histoire à venir ; en dépit de la séparation, je pense que l'histoire globale de la saison sera appréciable.

Pour revenir sur Buffy : elle a une légère tendance à beaucoup se tourner vers Koh et j'ai l'impression qu'elle le prend comme un prolongement de Spike. Il était son ami, une personne à qui Spike semblait faire confiance, et par extension, il est une personne sur qui elle va peut-être avoir une facilité à se reposer sur, ou à qui elle va faire appel si besoin est. On remarque aussi que Buffy a tendance à être finalement très focalisée sur les démons, pour une fille qui cherche à avoir une vie normale. C'est limite plus fort qu'elle. Quand Kennedy lui dit qu' "il est mignon", Buffy pense qu'elle parle de Koh (le démon donc) alors que Kennedy parle de Théo (l'humain donc lol! ). Ca ajoute un côté intéressant à toute la problématique concernant les désirs de Buffy (vie normale ? vie de Tueuse ?) et la direction que prendra sa vie, cette saison. Elle n'a pas les mêmes référants, n'a pas les mêmes idées/conceptions quand on vient à la normalité. Elle a sa propre norme, qui tend à diverger de la plus populaire.

On a également un court passage où le Willow/Kennedy est évoqué. Kennedy ne regrette pas la rupture, mais elle tient toujours énormément à Willow. J'étais contente que le sujet soit évoqué.

On a un parallèle intéressant vers la fin de l'issue entre la situation de Buffy et la situation de Théo, qui pourrait passer pour une forme d'exhutoire pour Buffy. Je parle évidemment du parallèle entre la destruction de Tincan par Théo, qui reflète la destruction de "the seed" par Buffy... Cependant, j'aurais aimé que la chose soit plus creusée. Ca a été abordé avec des gros sabots pas subtils pour un sou, et ça manquait malheureusement de profondeur.

Une autre chose que je reproche cependant aux comics en ce moment, c'est notre manque d'approche des pensées de Buffy. Le format comics est le format idéal pour ce genre d'introspection et dialogues intérieurs qui sont restranscrits sur papier, mais là, je trouve que ça manque cruellement dernièrement, et c'est très dommage, parce que pour une période où Buffy est censée être exploitée à fond concernant les directions que prend sa vie, sur ses besoins, ses désirs, je trouve ça infiniment dommage qu'on n'ait pas accès à ses pensées. Ca permettrait de creuser les choses de manière plus attrayante et intéressante. Donc ça me titille un peu... En tant que lecteurs, on est coupés d'elle dans le sens le plus "intime" du terme, alors que pourtant, paradoxalement, elle est l'unique personne dont on suit la vie d'aussi près. J'ai l'étrange sentiment d'être proche de son histoire/parcours, mais pas proche de son personnage émotionnellement parlant, il y a rien de plus frustrant. Après, ce manque d'introspection en devient limite suspect à mes yeux, donc je me dis qu'il y a peut-être plus derrière. Reste plus qu'à voir la suite et à savoir ce qu'il en sera du ressenti général à la fin de la saison.

Petite note à part sinon : la première page avec les têtes de Joss, Jeanty, Allie, et d'autres membres du staff de DarkHorse (j'imagine) était excellente ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm

[9.12] Guarded (Part. 2)
Page 1 sur 1