Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Le Shérif : Jim Valenti

5 participants

Aimez-vous le Sherrif Valenti ?
Oui
Le Shérif : Jim Valenti Vote_lcap92%Le Shérif : Jim Valenti Vote_rcap
 92% [ 12 ]
Non
Le Shérif : Jim Valenti Vote_lcap8%Le Shérif : Jim Valenti Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Invité
Invité

Le Shérif : Jim Valenti Empty
MessageSujet: Le Shérif : Jim Valenti   Le Shérif : Jim Valenti EmptyMar 15 Aoû 2006 - 13:33

Darth me pousse une fois de plus à ouvrir ce topic clin ... encore un sujet à détailler !

Que pensez-vous du Shérif ?

Personnellement, c'est un personnage que j'affectionne pour son évolution au fil des saisons, son état d'esprit et son passé qui le poursuit continuellement.

En saison 1, il est "l'ennemi" des extra-terrestre parce qu'il les traque mais pas pour les tuer. Il est motivé par le besoin de savoir si son père, qui y croyait au point de perdre son travail de sherrif et négliger sa famille, avait raison de sacrifier son temps à pister un extra-terrestre. Jim cherche donc à redonner à son père les honneurs qu'il avait perdu à l'époque. En fin de saison 1, non seulement il connait leur secret mais il les aide à se débarrasser du FBI. C'est à ce moment là qu'il fait le choix de les aider envers et contre tout.
En saison 2, il sacrifie lui aussi son travail pour couvrir Max, Isabel et Mickaël. Max ayant sauvé Kyle, il se sent redevable.
Je trouve ce lien entre lui et Max particulièrement touchant. Ils sont très proches, et soudés quand les choses tournent mal. Jim dira un jour à Max : "C'était un honneur de faire ta connaissance" emu

Parce qu'il a compris la solitude que ressentait Max, Mickaël et Isabel, parce qu'il les a appuyé au péril de sa vie, Jim Valenti est un personnage qui me touche beaucoup... sans parler de sa relation avec Amy qui est vraiment touchante.

Jim est aussi un père modèle et compréhensif. Il a confiance en Kyle et pourra compter sur lui dans les périodes difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion

● Âge : 35
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Le Shérif : Jim Valenti   Le Shérif : Jim Valenti EmptyMar 15 Aoû 2006 - 13:38

eh bien eh bien, je me dois de répondre à chaque fois que tu ouvres un topic à cause de moi?
lol ce n'est pas un perso que j'aime beaucoup en général, il m'est assez antipathique. en fait je l'aime pas du tout, dans la saison 1 sa quête de la vérité m'exaspère , en fait il est génant pour les extras alors ca me lasse trèsvite ses réactions
ensuite quand il perd son job, je me dis toujours pauvre Kyle et je lui en veux!

voila c'est aussi simple que ca! après je n'ai pas vu la saison 3 ni toute la saison 1 alors....
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita

● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Re: Le Shérif : Jim Valenti   Le Shérif : Jim Valenti EmptyMar 15 Aoû 2006 - 13:48

Merci pour ce topic, Fouaid ^^

J'adooore le sheriff Valenti. coeurs
Déjà il est trop choux quand Amy est dans les parages !
Mais ce que j'aime le plus c'est qu'il a vraiment beaucoup perdu en voulant aider Max, Michael et Isabel. Il a été super sur toute la ligne !
Bien sûr dans la 1ère saison on le déteste. Moi aussi je l'ai détesté ! Mais après il s'est largement rattrapé. Il a perdu son job pour eux ! Et même sa crédibilité.
C'est dommage que tu n'aies pas tout vu, Darth.

Pour moi, Valenti est un homme très généreux. Et il a sacrifié sa vie pour ces "jeunes", comme il dit.
http://anitabdx.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Shérif : Jim Valenti   Le Shérif : Jim Valenti EmptyMar 15 Aoû 2006 - 14:02

Anita a écrit:
Merci pour ce topic, Fouaid ^^
De rien clin

Anita a écrit:
Mais ce que j'aime le plus c'est qu'il a vraiment beaucoup perdu en voulant aider Max, Michael et Isabel. Il a été super sur toute la ligne ! Il a perdu son job pour eux ! Et même sa crédibilité.
C'est vrai que cette notion de sacrifice est vraiment la première des choses qui me touchent chez lui. C'est des personnes comme ça qui montrent que même dans une société où l'argent et le confort sont des valeurs plus importantes que le don de soi et la générosité, il y a encore des gens qui savent se battre envers et contre tout pour leurs convictions, leurs amis.

Anita a écrit:
Et il a sacrifié sa vie pour ces "jeunes", comme il dit.
J'aime beaucoup ce terme "ces jeunes" car Valenti représente les adultes qui ont confiance en l'avenir, en la jeunesse. C'est de plus en plus rare mais lui a su déceler l'envie de réussir de toute la petite bande. On parle souvent des métaphores dans Buffy mais pas souvent de celle ci. Roswell aussi a son lot de message.
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy

● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Le Shérif : Jim Valenti   Le Shérif : Jim Valenti EmptyMar 15 Aoû 2006 - 15:06

Comme l'a dit Anita, dans la saison 1 je l'ai détesté comme beaucoup de monde mais après le fait qu'il sacrifie beaucoup de choses pour Max, Isabel et Michael le rend beaucoup plus sympathique et c'est devenu un personnage que j'ai de plus en plus apprécié. Je regrette de pas avoir suivi son évolution dans la saison 3.
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
Manon

● Âge : 37
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Le Shérif : Jim Valenti   Le Shérif : Jim Valenti EmptyMar 15 Aoû 2006 - 16:11

Moi j'adore Jim Valenti car comme vous le dites,il a sacrifié son boulot pour sauver le secret de Max Michael et Isa. Je pense qu'il est le pêre modéle dela bande à Roswell. D'ailleurs dans la saison 3 quand Isabel s'apprête a ce marier et qu'elle apprends que ces parents ne viendrons pas,elle n'ésite pas a demander à Valenti de lui donner le bras jusqu'a l'autel pour la cérémonie. Elle lui dit même:"Comme j'ai toujours vu en vous une sorte de pêre." et aprés quand il accept elle l'embrasse sur la joue. J'ai trouvé ça trop mignon. coeurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Shérif : Jim Valenti   Le Shérif : Jim Valenti EmptyMar 15 Aoû 2006 - 17:33

MissRoswell13 a écrit:
D'ailleurs dans la saison 3 quand Isabel s'apprête a ce marier et qu'elle apprends que ces parents ne viendrons pas,elle n'ésite pas a demander à Valenti de lui donner le bras jusqu'a l'autel pour la cérémonie. Elle lui dit même:"Comme j'ai toujours vu en vous une sorte de pêre." et aprés quand il accept elle l'embrasse sur la joue. J'ai trouvé ça trop mignon. coeurs

J'avais complètement oublié cette anecdote mais c'est vrai qu'il a un rôle de père protecteur avec toute la bande et c'est touchant au possible. Ca me rappelle même quand il vient les chercher à Las Vegas. Ils étaient super inquiet !
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
Manon

MessageSujet: Re: Le Shérif : Jim Valenti   Le Shérif : Jim Valenti EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:32

Bin oui c'est vrai il a joué son rôle d'adulte responsable en allant les chercher à Las Vegas et leur faire la morale..lol Razz . C'est ce que j'aime chez lui,il est non seulement le pêre de Kyle mais aussi l pêre de la bande.
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
Anita

● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Re: Le Shérif : Jim Valenti   Le Shérif : Jim Valenti EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 10:10

C'est vrai qu'il a un rôle de père pour toute la bande. Ça m'avait trop émue qu'Isabel lui demande pour le mariage !

Et puis il a accueillit Tess aussi. Malgré ce qu'elle était, c'était touchant quand même.

Valenti, je l'adore quand il est avec Amy aussi. Il est gauche, et il a cet air niais ! Happy
http://anitabdx.tumblr.com/
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
Manon

MessageSujet: Re: Le Shérif : Jim Valenti   Le Shérif : Jim Valenti EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 14:31

Oui c'est vrai car ça fait un moment qu'il n'a pas eu de femme dans sa vie,lol Razz
Et puis la remarque de Amy,quand ils s'embrasse dans la voiture dans la saison 2.
"J'avais juste envie de passer la soirée avec un homme bien."
Ils s'embrassent:
"Et un homme qui embrasse bien."
lol mdr Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Shérif : Jim Valenti   Le Shérif : Jim Valenti EmptyDim 26 Nov 2006 - 13:42

Ce perso est vraiment touchant. Comme vous dites, il a sacrifié sa vie pour eux et c'est vraiment un très beau cadeau coeurs . Il n'hésite pas à les aider. Il est attachant, généreux, et vraiment incroyablement gentil envers le groupe. Par contre j'aurais vraiment aimé que sa relation avec Amy se développe, ils sont tellement mignons ensemble coeurs .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Shérif : Jim Valenti   Le Shérif : Jim Valenti EmptyVen 25 Jan 2008 - 1:30

Au debut , avant qu'il connaisse leur secret je ne l'aimait pas du tout Rolling Eyes .. mais après je l'aime vraiment beaucoup biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Shérif : Jim Valenti   Le Shérif : Jim Valenti EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:38

oui je l'aime bien il fait tout pour aider nos héros et sacrifie meme sa carrière c'est un personnage important dans roswell et de fort sympathique .
la bande peut se confier à lui dés qu'il y a un problème
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: Le Shérif : Jim Valenti   Le Shérif : Jim Valenti EmptyVen 10 Juil 2009 - 21:13

enfin au début il fait pas tout pour les aider
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Shérif : Jim Valenti   Le Shérif : Jim Valenti EmptySam 11 Juil 2009 - 12:42

au début il est un peu sur la défensive mais jamais il ne les trahis 3 extra terrestres lui tombe dessus aussi le pauvre et ensuite il héberge tess et il veille sur elle comme sur sa propre fille
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: Le Shérif : Jim Valenti   Le Shérif : Jim Valenti EmptySam 11 Juil 2009 - 14:22

au début il les traque quand même. Mais qui ne ferait pas pareil dans cette situation. Il n'a aucun lien avec eux comme Liz dont la vie a été sauvée ou maria qui est l'amie de Liz.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Shérif : Jim Valenti   Le Shérif : Jim Valenti EmptyDim 12 Juil 2009 - 18:39

oui au début c'est logique qu'il les traque ils pensent vraiment qu'ils sont supects mais ne s'attend pas à ce que ça soit des extraterrestres quand il sera la vérité il va les protégé .

je l'aime bien ce shérif parce qu'à plusieurs reprises ils auraient pu parler mais il ne fait rien il perd meme son boulot il est foncièremment honnete
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther

● Âge : 31
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: Le Shérif : Jim Valenti   Le Shérif : Jim Valenti EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:34

Incroyable j'avais pas encore posté içi,bref je me lance
Ce personnage est hallucinant,je l'adore il est super intéressant sous toutes les coutures (enfin peut être pas physiquement ^^) dans la saison 1 il est vraiment sur la défensive c'est vrai puis dès qu'il connait le secret il fait tout pour le protéger et va même jusqu'a perdre son boulot,une preuve de l'importance qu'ils accordaient a nos ovnis (puis Tess ) puis je me demande aussi si au début en tout cas il ne s'ouvre pas parce que Max sauve Kyle il se dit surement qu'il lui doit vraiment tout,mais au delà de ça on voit se baser des relations avec le shérif
puis j'aime biens on histoire avec Amy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Shérif : Jim Valenti   Le Shérif : Jim Valenti Empty

Le Shérif : Jim Valenti
Page 1 sur 1