Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[5x18] La quête

+10
Manon
Myrtis
feelsandotps
Louve
Padmé
Sélénée
fandebuffy0601
DarthMarion
djeny
Audy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
[5x18] La quête  - Page 2 Vote_lcap0%[5x18] La quête  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
 0% [ 0 ]
2/5
 0% [ 0 ]
3/5
 0% [ 0 ]
4/5
[5x18] La quête  - Page 2 Vote_lcap33%[5x18] La quête  - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
5/5
[5x18] La quête  - Page 2 Vote_lcap67%[5x18] La quête  - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika

● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010

[5x18] La quête  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x18] La quête    [5x18] La quête  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:51

Un de mes épisodes préférés de la saison 5. Voir Buffy se poser des questions existencielles, ça n'a pas de prix, surtout quand ça débouche vers un voyage dans le désert.

J'aime beaucoup la première scène. Les Summers commencent à reprendre des habitudes normales, à faire des choses de la vie quotidienne, avec Giles qui veille au grain. Un joli tableau de famille reconstituée. Le questionnement de Buffy me touche beaucoup, parce que encore une fois, elle ne se pose pas en tant que victime. Elle pense qu'elle est la cause, qu'elle n'a pas été assez bien, assez attentive, assez aimante. Alors que son combat de tous les jours est peut-être la plus grande des preuves d'amour, surtout pour Dawn. C'est pour ça qu'elle me fait rire quand elle fait sa déclaration à Giles, puis à Dawn. Tellement mignonne et pas sûre d'elle.

Tout l'aspect quête de l'épisode m'a vraiment plu. Le lynx, le décor, la musique, puis revoir la Tueuse Primitive. Lui donner sa propre voix, j'ai trouvé ça intéressant et bien pensé, surtout que c'est exactement comme ça que je l'imaginais. Le fait qu'elle parle, c'est aussi une grande avancée, surtout quand on connaît son passé. C'est une femme qui a été forcée, violée, à qui on a imposé un devoir et un sacrifice sans qu'elle n'ait son mot à dire. Là, elle a enfin le droit de s'exprimer. Les scènes sont très bien filmées, encore une fois le feu revient comme un élément majeur dans la vie de Buffy.

L'autre aspect de l'épisode, c'est BuffyBot! et Spike. BB, je l'aime beaucoup. Elle apporte une touche d'humour à l'épisode, et c'était nécessaire. J'adore les moments où on se retrouve dans son programme, "Anya : likes demon", "Willow : Gay (1999-)" pleure Et quand elle dit à Buffy qu'elles sont très jolies! Bon après c'est bizarre que le Scooby n'ait pas remarqué plus vite qu'il y avait un problème. Je trouve que ça montre aussi que leur capacité à la juger est bien présente, ce qu'on verra plus tard en saison 7. Enfin, Spike. Malgré le côté immensément pervers de son acte, je l'ai trouvé attachant et d'un courage exemplaire en fin d'épisode. Parce qu'il se prend quand même une sacrée râclée, sa fierté en prend un coup aussi, pourtant il ne bronche pas. Au contraire, il insinue plusieurs fois que Buffy va venir le sauver, c'est son héroine, la confiance aveugle est déjà là. C'est beau à observer.

Les détails sympa :

- La petite danse de Giles.
- Willow qui s'énerve devant le documentaire.
- Le baiser Spuffy en fin d'épisode, le baiser au héros, au combattant. Joli geste.
- Intéressant de voir que le sujet de dispute Willara (la puissance de Willow) est d'abord simplement abordé entre Tara et Xander.

5/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty

● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: [5x18] La quête    [5x18] La quête  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 16:48

Cet épisode est vraiment exceptionnel concernant Buffy, je suis bien d'accord ! Et cette façon qu'elle a de se remettre en question, j'aime beaucoup ce que tu en dis ♥ Et j'aime aussi beaucoup qu'on retrouve la thématique du feu. Les trois dernières saisons font honneur à cette métaphore en général.

Ce que j'aime aussi, c'est la continuité, parce que Buffy se retrouve dans le même désert que celui dans lequel elle se trouvait dans Restless ♥ Une jolie manière de mêler de la prémonition aux rêves de Buffy, avec la présence également de la première Tueuse.

Oh et la petite danse de Giles pleure
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Alexandre16
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Alexandre16

● Âge : 31
● Nombre de messages : 860
● Date d'inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: [5x18] La quête    [5x18] La quête  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:05

Les +:
- Buffy qui dit a Dawn et Giles qu'elle les aime. coeurs
- Le Buffy robot entièrement dévoué à Spike est enfin prêt!
- Buffy et sa quête.
- Les Spuffy moments. Gêné
- La réaction de Tara quand elle apprend que "Buffy" fait des trucs coquins avec Spike.
- "La mort est ton cadeau." I love you
- Spike est trop sexy quand il est coincé chez Glory + Le fait qu'il n'est rien dit pour la clef.

Les -:
- Personne ne remarque que Buffy ne parle plus du tout de la même façon: crédible.

Ma note: 4/5

J'aime beaucoup cet épisode, je le trouve riche en qualité comme les précédents. Les situations avec le Buffy robot sont drôles, on ne s'ennuie pas! Spike est trop sexy dans cet épisode, il fait un beau geste envers les Summers.
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion

● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: [5x18] La quête    [5x18] La quête  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:03

Je trouve la réaction de Tara drôle, parce que c'est bien le contraire de sa réaction compréhensive dans la saison 6, comme quoi elle mesure entièrement l'ampleur des dégâts de la résurrection!
http://darthmarion.livejournal.com/
Alexandre16
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Alexandre16

● Âge : 31
● Nombre de messages : 860
● Date d'inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: [5x18] La quête    [5x18] La quête  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:05

Tu ne te trompes pas avec l'épisode 17? Etonné Car Tara interdit à Dawn la résurrection dans l'episode précédent il me semble...

Dernière édition par Alexandre16 le Jeu 12 Avr 2012 - 18:27, édité 1 fois
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
Miss Kitty

MessageSujet: Re: [5x18] La quête    [5x18] La quête  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:25

Raah, contente que t'aies aimé les moments Spuffy ♥

Pour le "Tu rigoles, elle est cinglée !" de Tara, quand Alex révèle qu'il a vu Buffy coucher avec Spike, il m'a toujours frappé pour le contraste avec sa réaction en saison 6, comme dit Darth. En même temps, beaucoup de choses s'étaient passées entre temps...

Et je les soupçonne d'avoir voulu jouer sur l'humour avec cette réplique Razz
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion

● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: [5x18] La quête    [5x18] La quête  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:06

Je parlais de la réaction au Spike Sex Alex! Je parlais de la résurrection parce que Tara ne condamne pas Buffy vu son état, alors que quelques mois plutôt, et alors même que Buffy était encore en deuil, ce n'était pas le cas. C'est aussi un rapprochement amical entre les deux qui joue peut-être...
Et oui c'est aussi valable pour Xander! bravo
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
Miss Kitty

MessageSujet: Re: [5x18] La quête    [5x18] La quête  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:47

Un épisode très drôle, mais aussi excellent au niveau du développement de Buffy et de Spike. Je passe toujours un très bon moment.

Buffy et l'amour

Plus elle avance, plus Buffy a l'impression qu'elle commence à perdre ses émotions, et à se sentir bizarre quand elle parle d'amour...

C'est un sentiment auquel elle a un rapport de plus en plus différent. Et je pense que ce qu'elle pense être lié à sa mission de Tueuse, n'est en fait que liée à sa propre évolution, et au fait qu'elle développe un rapport différent à ce genre de sentiment. Elle croit être devenue froide et insensible, alors qu'elle ne fait que le gérer différemment, suite à tous les coups difficiles qu'elle a eu à subir. Buffy a beaucoup souffert sentimentalement, et c'est normal qu'elle développe peu à peu des défenses... Qu'elle se renferme.

Ca se ressentait déjà quand elle était avec Riley (même si leur problème était plus profond que ça), et ça se ressentira d'autant plus lors de la suite de la série.

Buffy devient quelqu'un qui va finir par montrer à travers ses gestes combien les gens sont importants pour elle, bien plus qu'à travers ses mots. Son sacrifice pour Dawn en sera le premier exemple.

Elle n'est pas en train de se déshumaniser. Que du contraire. Son amour est brûlant et aveuglant (Chosen [5x18] La quête  - Page 2 709337). Et c'est ce qui la mènera à son cadeau, la mort (renvoi à The Gift).

J'ai beaucoup aimé cette idée de quête, dans un endroit que l'on retrouvait déjà dans son rêve dans Restless. Sans compter que le petit rituel de Giles pour invoquer le Guide était très drôle [5x18] La quête  - Page 2 Lol

Par contre, c'est un peu une solution de facilité de l'envoyer dans une quête pour coïncider avec le Buffybot et lui laisser la place, alors que ça fait un moment que Buffy exprime son besoin d'en savoir plus sur sa mission de Tueuse... Giles aurait tout aussi bien plus lui suggérer cette idée de quête plus tôt. Mais bon, on pardonne, c'est pas l'essentiel.

Spike & le Buffybot

C'est évidemment malsain, dégradant pour Buffy, mais c'est clairement un moyen pour Spike non pas de satisfaire ses envies (enfin, si, aussi, mais je pense pas que ça ait été son besoin premier [5x18] La quête  - Page 2 Icon_razz), mais d'avoir l'illusion d'être avec la vraie Buffy. Il sait que ce n'est pas réel, mais essaie de se convaincre de l'inverse. Preuve en est le moment où le Buffybot lui parle de 'programmes' et qu'il la reprend immédiatement en lui demandant de ne pas prononcer ce genre de mots. Au fond, Spike a juste ce besoin d'un peu d'amour, mais c'est tellement factice...

Alors évidemment, le Buffybot a le mérite d'être extrêmement drôle, surtout que Spike l'a programmé pour avoir ses propres opinions (comme sur Angel [5x18] La quête  - Page 2 Icon_razz), et ça donne pas mal de scènes hilarantes, comme quand ils tombent sur Alex & Anya dans le cimetière, et que le Buffybot s'obstine à essayer de lui prendre tendrement le bras ou la main [5x18] La quête  - Page 2 Lol

Mais au fond, je trouve que cet épisode est vraiment triste pour le personnage de Spike.

Au final, depuis que Gloria a appris que la clé était une personne, et au vu de l'attitude du Buffybot avec Spike, ses mignons ont réellement fini par croire qu'IL était la clé. Et là, Spike a été franchement exemplaire. A aucun moment il n'a flanché et balancé l'information au sujet de Dawn... Et je pense qu'il aurait été sincèrement prêt à mourir plutôt que de le lui dire. Il était pas mal amoché, se retrouvait face à une Déesse, qui prenait un malin plaisir à le torturer, et à aucun moment il n'a craqué.

Alors que de leur côté, dès lors que la confusion Buffy/Buffybot a été mise au claire, le Scooby croyait sincèrement que Spike n'hésiterait pas à tout balancer. Je veux dire, ils y vont carrément avec l'idée de tuer Spike pour qu'ils ne balançent pas l'info, c'est... ouch.

Et je pense que c'était là tout le noeud du problème depuis le départ. Spike ne leur avait jamais prouvé, *réellement* prouvé, qu'ils pouvaient lui faire confiance (au début, c'était forcément normal, mais peu à peu, il a commencé à réellement changer). Et à juste titre, après toutes les crasses qu'il leur a faites par le passé. Mais là, cet épisode va représenter un vrai tournant.

Quand Buffy décide de se rendre à la crypte en prétendant être le Buffybot (elle l'a joué fine d'ailleurs ! Qu'est-ce qu'elle aurait dit si Spike avait accepté sa proposition de faire des galipettes ? [5x18] La quête  - Page 2 Icon_razz), elle cherche vraiment à voir quelles ont été ses intentions et les informations qu'il a pu communiquer. Or là, je pense qu'elle a dû être pas mal surprise... Ce moment est vraiment très, très touchant, et surtout, c'est un des plus grands tournants dans le développement du Spuffy. Parce que c'est à partir de CE moment que Buffy a commencé à prendre réellement au sérieux ses sentiments pour elle. Qu'elle a vraiment pris conscience de leur profondeur (raison pour laquelle je n'achète pas ses attitudes en saison 6 d'ailleurs, qui avaient plus avoir avec sa dépression qu'avec son rapport à Spike en lui-même).

Spike aurait été prêt à mourir pour elle et pour Dawn. Pour ne pas que Buffy souffre. Parce qu'il sait qu'il ne l'aurait pas supporté. Et Buffy n'en aurait techniquement jamais rien su si elle n'avait pas manigancé pour se faire passer pour le Buffybot... Je pense que c'est la première fois qu'elle le voyait réaliser un acte désintéressé de la sorte. Il a vraiment agi par *compassion* pour elle. Là où les vampires ne devraient pas avoir ce genre de sentiment...

Et je comprends que ça l'ait vraiment troublé. Le baiser est magnifique, parce qu'il sonne vraiment comme une reconnaissance. Reconnaissance de les avoir protégé, et reconnaissance de ses sentiments pour elle.

J'aime tellement le moment où elle commence à partir, s'arrête, et lui dit que ce qu'il a fait pour elle et pour Dawn était "réel" et qu'elle ne "l'oublierait jamais".

♥♥

Tout est dit je crois... Je pense que c'est la première fois qu'elle *voyait* réellement Spike "à nu" émotionnellement.

Et au vu de l'inflexibilité des autres, même un peu par la suite, je pense qu'elle a gardé pas mal de détails pour elle sur le déroulement de leur conversation. Buffy développe finalement quelque chose d'un peu à part avec Spike.

Au niveau de l'humour, je vais souligner la réplique de Buffy, quand elle balance à Alex que si elle ne couche pas avec Spike, elle commence à croire que lui, par contre, aimerait bien [5x18] La quête  - Page 2 Lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [5x18] La quête    [5x18] La quête  - Page 2 Empty

[5x18] La quête
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2