Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15)

+5
Manon
djeny
Audy
Anita
DarthMarion
9 participants

Vous choisissez?
la quête (intervention) S5
Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15) Vote_lcap63%Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15) Vote_rcap
 63% [ 5 ]
retour aux sources (get it done) S7
Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15) Vote_lcap37%Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15) Vote_rcap
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion

● Âge : 35
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006

Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15) Empty
MessageSujet: Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15)   Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15) EmptySam 7 Mar 2009 - 19:32

Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15) Interv10

La quête: Ne pouvant pas avoir l'original, Spike se fait construire un robot par Warren , qui ressemble parfaitement à la tueuse. Buffy, quand à elle, se croit incapable d'aimer et decide d'en savoir plus en demandant l'aide de la premiere tueuse. Celle ci lui apprend que l'amour lui apportera un cadeau et que celui-ci sera la mort!. Pendant ce temps, croyant que spike est la cle , glory capture celui -ci! (résumé hypnoweb).

Retour aux sources: Wood fait enfin partie de la bande de Buffy. Malgrès les entrainements intenses que subisent les potentiels, cela ne suffit pas selon Buffy. En effet, lors d'une visite du " premier", la terreur, et la peur regne, ce qui est mauvais signe.Spike n'est pas en bonne forme et Buffy est inquiète car elle avait besoin de son aide pour la guerre qui se prépare. De ce fait, Buffy effectue un rituel qui l'a ramene au temps de la toute première tueuse afin de trouver l'aide et les ressources necessaires pour vaincre definitivement le "Premier". (résumé hypnoweb).

----------------------------------------------------------------------------
Pourquoi ces deux épisodes, parce qu'au centre, il y a la mythologie de la Tueuse, et surtout la première Tueuse, et la question est qu'elle est l'essence d'une Tueuse. Bon en fait c'est surtout parce que les deux épisodes sont dans le désert ^^

Alors, lequel est votre préféré? je poste le sujet mais j'ai trop de mal à choisir. Ch'est malin.

Intervention, il se passe plein de trucs sympa: tout ce qui se passe dans le désert (la danse de Giles ! culte), le buffybot, Spike qui se fait torturer sans rien révéler et Buffy qui le remercie à la fin.

Get it done, j'adore aussi. Le jeu d'ombres, la découverte de l'origine des pouvoirs de Buffy, Spike est cool (dans la saison 7 c'est trop trop rare). Bon Audy va pas aimer parce que Buffy elle fait un discours Razz mais je l'ai plutôt aimé ce discours-ci, il sonnait assez juste, c'était dur, mais il fallait les remettre en place, tout ce beau petit monde, et qui se coltine ça? bah pas les autres....

Je vais voter pour Get it done, parce que c'est le plus intéressant du point de vue mythologique. J'adore!

Dernière édition par DarthMarion le Sam 28 Mar 2009 - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita

● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Re: Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15)   Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15) EmptySam 7 Mar 2009 - 19:52

Là comme ça, je dirais La Quête mais je vais revoir les 2 épisodes pour me décider. (Ça me fait trop tripper ces duels d'épisodes, j'adore me faire les 2 d'affiler !)

La Quête, parce que c'est la 1ère tueuse et pour la scène spuffiste (décidément Don't know ) qui est une de mes préférées.
On verra après mon visionnage ! ^^
http://anitabdx.tumblr.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy

● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15)   Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15) EmptyDim 8 Mar 2009 - 10:24

J'aime bien les deux moi mais préférence pour La quête, il y a plein de petits trucs sympas. Déjà le Buffybot trop génial surtout la confrontation avec la vraie Buffy et j'aime bien toutes les petites scènes des Scoobies à l'appartement d'Alex (et aussi face au Buffybot pleure ). Et je trouve le besoin de Buffy d'en savoir plus sur ses capacités à aimer super touchant (et bien sûr, la petite danse de Giles n'est pas non plus étrangère à mon vote !! Na ! ). Et puis, il y a la scène où Buffy se fait passer pour le Buffybot devant Spike, une des seules scènes Spuffy que j'aime dans la saison 5.

Pour Retour aux sources, Darth a raison il y a ce satané discours de Buffy. Razz Désolée, moi je suis juste choquée à chaque fois. C'est le pire de toute la saison pour moi. Et aussi, je n'ai pas forcément vu l'intérêt de ce "retour aux sources" (ah chers traducteurs... pleure ) contrairement à celui de La quête. Mais ça reste quand même un des épisodes que j'aime le plus dans la saison 7, Spike est marrant et même Kennedy a réussi à me faire rire, boudu (comme dirait Padmé Laughing ) !!!
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny

● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15)   Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15) EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:06

Ca fait un moment que je ne les ai pas revus mais j'hésite beaucoup parce que d'un côté on a La Quête et la partie Spike Buffybot me plaît moyennement (ce n'est pas parce que ça me répugnerait de voir Buffy et Spike ensemble mais là c'est glauque et inutile! Ceci dit la scène de fin est jolie et très touchante!
Pour get it Done, il me semble qu'ils ont une solution sortie de nulle part (genre comme de par hasard ma mère a laissé tout ça et toujours comme de par hasard ça va pouvoir, si tu le souhaites, te donner d'avantage de force pour vaincre votre ennemi actuel alors que ça fait 20 ans qu'elle est morte mais elle avait tout prévu)
Mais sinon j'ai bien aimé la partie ou buffy fait son "retour aux sources" dans la saison 7 mais el reste de l'épisode,voilà quoi
Alors je crois que je vais voter pour la Quête, saison 5
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
Anita

MessageSujet: Re: Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15)   Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15) EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:49

Et paf, j'ai encore tout faux ! D'où l'intérêt du revisionnage ! lol

Alors je vote pour "Retour aux sources". Déjà, "La quête" je me suis limite ennuyée. En fait ce qui me dérange (et qui m'avait déjà dérangée à l'époque) c'est que la partie la plus intéressante (pour moi, en tout cas) avec la 1ère tueuse passe trop vite. "La mort est ton cadeau", point barre. Razz Du coup j'ai un manque. Cette superbe scène est bien trop courte.

Audy, qu'est-ce qui te choque dans le discours de Buffy ?
Non mais j'aime pas non plus en fait. J'ai pas trop compris. Je l'ai trouvé un peu méchante gratuitement... Rolling Eyes

Sinon, je vote "Retour aux sources". Déjà j'aime bien le fait que la mère de Robin soit la tueuse de New York. La tueuse de New-York. biggrin Et Robin donne les affaires de sa mère à Buffy, c'est touchant. On voit que Buffy est intimidée. Et alors le top du top : Willow-les-yeux-noirs ! Na ! Quand elle hurle ! Trop bien cette scène ! Love

Mais sinon il y a plein de choses que j'aime aussi dans "La Quête" mais en regardant les 2 d'affiler c'est "Retour aux sources que je préfère.

Edit : Ah j'ai oublié aussi, la visite guidée du "lieu de travail" de Buffy au proviseur Wood. Avec Andrew en invité forcé et Willow qui veut faire croire qu'ils préparent un spectacle. Trop drôle !! biggrin
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
djeny

MessageSujet: Re: Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15)   Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15) EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:40

Ah je me tâte faudrait vraiment que je les revois ces deux-là.
Mais sinon j'arrive à la comprendre la méchanceté de Buffy, enfin je veux dire elle ne va pas les ...argggggggggghhhhhh je n'ai plus le mot...enfin bref elle doit les préparer au pire et un discours amical je ne crois pas que ça les aiderait, enfin le fait d'être méchante leur fait comprendre que ce qui se passe dehors ce n'est pas un cauchemar dont Buffy va les débarrasser comme ça! De plus, il y a autre chose, un thème discuté avec Kendra quand Buffy lui dit que ses émotions la rend meilleure elle veut qu'ellesdonnent le meilleure d'elles-même pour avoir une chance de gagner quitte à ce qu'elles la déteste, elle s'en fiche, tout ce qu'elle veut c'est qu'elles survivent.
et puis je n'aime pas trop l'attitude des potentielles alors j'aurai toujours tendance à plus comprendre Buffy^^
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
Anita

MessageSujet: Re: Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15)   Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15) EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:50

Oui... mais elles venaient juste de perdre une copine. Je sais plus comment elle s'appelait... Ah si, Chloé. Et Buffy elle leur sort un truc du style "Chloé était une idiote". J'sais pas, ça m'a choquée. Oui, il faut les préparer au pire mais du calme quoi. On ne parle pas comme ça de quelqu'un qui vient de mourir.
Enfin voilà, c'est ce que j'ai ressenti ^^
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
djeny

MessageSujet: Re: Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15)   Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15) EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:59

Ah oui c'est vrai ça m'avait choquée qu'elle parle comme ça surtout qu'on s'attendait à ce qu'elle fasse un éloge et boum elle balance ça ça surprend, mais après le recul je la comprends toujours.
C'est vra qu'au départ quand on entend "Chloé est une idiote" alors qu'elle vient de mourir ça nous donne envie de baffer Buffy, mais après je pense que c'est plus pour leur faire comprendre que c'est une guerre et que, déjà qu'elles vont sûrement la perdre, si en plus les rangs se déciment bêtement avant (enfin bêtement si on me dit que je dois affronter une armée de super vampires et que je vais perdre, je ferais sûrement comme elle^^); que par manque de respect envers Chloé.
En même temps c'est vrai que Buffy donne l'impression de perdre de son humanité dans la saison 7, mais elle fait du mieux pour les protéer et je crois qu'elle essaie de leur faire comprendre que ce n'est pas suffisant et que si elles veulent rester en vie elles doivent mettre la main à la pâte et se battre, même si évidemment la fin qu'a choisie Chloé est sûrement la plus facile, en gros elle leur dit de ne pas choisir la facilité.
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
Anita

MessageSujet: Re: Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15)   Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15) EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:04

Oui mais c'est La Force qui l'a convaincue de se suicider. Je sais pas ce qu'elle lui a dit mais elle devait avoir de bons arguments. Chloé ne s'est pas suicidée juste comme ça, parce qu'elle avait peur. La Force est super puissante. Elle arrive même à déstabiliser Willow dans CWDP.

En fait je comprends complètement ce que tu veux dire, c'est juste que je voyais pas ce genre de discours à ce moment là ^^
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
djeny

MessageSujet: Re: Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15)   Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15) EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:07

Oui c'est sur c'est le moment le plus propice pour la tension dans le sens où tout le monde est sous le choque, ils viennent juste de la détacher et de l'enterrer et on s'attend pas du tout à ce qu'elle dise ça (petite pirouette de Joss^^)
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15)   Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15) EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:41

ahlala les discours de Buffy en saison 7, du pain béni pour de bonnes vieilles discussions! Etait-ce le bon moment pour balancer tout ce qu'elle balance, peut-être pas mais est-ce trop facile de dire que c'était beaucoup moin sle bon moment de virer Buffy comme ils le font dans l'épisode 19? non non.... Il y a des moments comme ça, souvent quand on est dans l'attente du pire, ou un évènement vient "crever l'absès". C'est ce moment buffy souffre du fait qu'elle ne peut les protéger, alors elle se détache d'elles et un petit électrochoc et ça repart!

en tout cas trop drôle NIta qui change d'avis après le revisionnage!
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
Manon

● Âge : 37
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15)   Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15) EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:14

Les 2 sont bien mais j'ai une préférance pour "La quéte" que je trouve plus drole et aussi je trouve qu'on en apprend plus !!!

Dans "Retour au source" ce qui m'a le plus marqué c'est le suicde de Chloé en faite No
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Aurélie

● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Re: Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15)   Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15) EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:22

Anita a écrit:
Willow qui veut faire croire qu'ils préparent un spectacle. Trop drôle !! biggrin

Je me suis repassée ce passage en boucle tellement il me fait rire Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15) 6f35a88_
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Esther

● Âge : 31
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15)   Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15) EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:36

Je sais pas trop choisir moi...y'a pas une option pour les indécis?? bon je sais c'est pas marrant sinon^^

Pour la mythologie de la tueuse retour aux sources me parait mieux on voit les hommes qui ont crée la première tueuse et dans quelle circonsstance tandis que dans la quete on a un 'la mort est ton cadeau' et un tas d'autres paroles pas très compréhensibles...
mais en soi j'ai préféré la quete qui est plus drole comme épisode mais sur le point de la mythologie il est pas terrible,je dois prendre quel parametre en compte pour voter ?
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15)   Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15) EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:11

Je ne sais pas... Razz
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve

● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15)   Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15) EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:29

Je vote pour la Quête, parce que je me suis bien ennuyée en regardant l'autre... Mais faut dire que je me suis pas mal ennuyée à la saison 7.
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé

● Âge : 42
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15)   Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15) EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:02

Je pense que je vais voter pour Retour aux Sources...Disons que pour moi, ces deux épisodes renvoient aux origines de la Tueuse et La Quête ne le fait pas assez "sérieusement" on va dire ! Disons que comme disait Anita je crois, c'est bâclé...
Dans Retour aux Sources, j'adore tout ! Wood qui ramène le coffre de sa mère à Buffy, le théâtre de marionnettes trop flippant, et la rencontre de Buffy avec les premiers "observateurs". Et puis, d'un point de vue purement visuel, j'adore l'image quand Buffy se retrouve avec eux !!

Donc Retour aux Sources.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15)   Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15) Empty

Btvs: La quête (5x18) vs Retour aux sources (7x15)
Page 1 sur 1