Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ?

Aller en bas 
+4
Mika
Stella
DarthMarion
Aurélie
8 participants

Quelle mort vous a le plus bouleversé ?
Dumbledore
Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_lcap0%Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rogue
Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_lcap0%Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sirius
Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_lcap14%Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Voldemort
Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_lcap0%Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Fred
Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_lcap29%Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Hedwige
Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_lcap29%Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Dobby
Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_lcap28%Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_rcap
 28% [ 2 ]
Lupin
Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_lcap0%Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tonks
Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_lcap0%Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cédric
Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_lcap0%Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Maugrey Fol Oeil
Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_lcap0%Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bellatrix
Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_lcap0%Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lavande
Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_lcap0%Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Colin Crivey
Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_lcap0%Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Queudver
Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_lcap0%Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Crabbe
Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_lcap0%Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_lcap0%Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Empty
MessageSujet: Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ?   Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:20

Certaines vont peut-être aller à l'évident, d'autres peut-être pas. Quelle est la mort qui vous a le plus touché ? Où vraiment vous étiez dégoûté, pas bien, triste, énervé ? Quelles ont été vos réactions à ces morts ? Je dois dire que j'ai été particulièrement touchée par la mort de Dobby, Cédric et Dumbledore. Quoi que pour Dumbledore, je le savais, donc je dois dire que j'ai pas été touchée de la manière donc j'aurais aimé l'être. Mais alors Dobby et Cédric, à chaque fois que je le lis ou regarde, je suis trop triste quoi. Rogue aussi je le savais, et comme je l'ai apprécié que vers la fin, j'étais pas anéantie. Sirius n'a jamais été mon préféré donc j'étais surtout énervée pour Harry. Lupin et Fred, on ne voit rien du coup j'ai pas eu le temps d'être triste, c'est hyper rapide. Je me rappelle avoir été super choquée pour Colin Crivey aussi :S Bon, moi vu que je dois voter qu'un seul personnage, je vais me diriger vers Dobby, cet être plein d'innocence et de bonnes intentions, ça m'avait vraiment fait de la peine...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ?   Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:04

Oui celle de Dobby est l'une des plus tristes. Mais ce n'est pas celle qui m'a le plus bouleversée, car le temps de la lecture, le processus de lire une dizaine de lignes, quelques pages, sur la mort de quelqu'un fait que j'ai une réaction certes profonde mais généralement mesuré.

Par contre Hedwige, j'ai stoppé net ma lecture. Je ne m'y attendais absolument pas et ça avait quelque chose de si choquant, j'ai arrêté de lire pendant quelques minutes. Dans l'échelle des réactions, c'est le pompon car pour me faire décrocher de ma lecture une fois lancée il faut y aller ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 26
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ?   Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:11

J'ai répondu celle de Sirius, car je me souviens, lors de ma première lecture, j'avais pleuré à chaudes larmes pour ce parain qui n'avait pas toujours pu être présent, et surtout pour le sadisme de Voldemort. Après, je me suis énormément attachée à lui, à ce personnage qui existait sans vraiment être là, et qu'on aurait aimé voir un peu plus dévelloppé.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ?   Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:14

Intéressant ça smile moi aussi j'ai arrêté de lire car je croyais ne pas avoir compris, ça va tellement vite que j'ai pas réalisé en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ?   Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:27

La mort d'Hedwige, je la compare toujours à la mort d'Anya. C'est peut-être très bête mais vous ne trouvez pas qu'elle se ressemble un peu? Elle est rapide, cruelle, à peine remarquable/remarquée... En tout cas je me souviens qu'elle m'avait touché.

Celles qui m'ont touché le plus, je pense que ce sont celles de Sirius, Cedric et Fred. La mort de Dobby m'a seulement touché dans le film, beaucoup moins dans le livre. Je ne saurais pas expliquer pourquoi.

Sirius était une magnifique figure paternelle, un personnage avec de nombreuses zones d'ombres, un paraia au grand coeur, donc le voir mourir d'une manière aussi rapide, à cause du pire sort imaginable, ça m'a marqué. Celle de Fred, même si on a à peine le temps de l'assimiler, est très choquante. On s'attaque quand même à un gros point d'humour de la saga, un rayon de soleil, un personnage toujours là pour dédramatiser les choses et pour apporter encore plus de fantaisie à un monde qui l'est déjà beaucoup. Et enfin, Cedric... Grand, bon, courageux et fort, digne exemple, mort en héros.

Je vais voter pour celle de Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ?   Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:37

Oui c'est une bonne comparaison pour Hedwige et Anya. En plus dans les deux cas, il y avait ce but de faire peser toute la réalité de la guerre.

Pour Fred, je crois que sur le coup je n'avais pas réagi d'une manière spéciale, mais son absence depuis, sa disparition, le vide je ne sais pas comment dire, ça me reste. Quand j'ai vu le film, dès qu'on aperçoit les frères j'étais en larmes....

Sirius j'ai bloqué par contre, je crois que je n'ai pas tout de suite réalisé sa mort, ça s'est fait d'une manière très spéciale quand même....
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ?   Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:25

Moi, Sirius, je n'est pas été ému du tout, je ne l'ai jamais beaucoup aimé. Il m'a toujours laissé indifférent, en fait. Donc sa mort aussi, pour le coup.

Pour Dumbledore, j'ai pleuré au moment de l'enterrement mais pas au moment de la mort. Mais j'étais tout de même triste, sur le coup!

Voldemort, Cédric, Queudver, Fred, Lupin, Tonks, Fol Oeil et Lavande ça ne m'a rien fait. Bellatrix et Crabbe, ça m'a mis de bonne humeur, j'avoue xD Colin, ça m'a fait un pincement au coeur.

Enfin, Hedwige et Dobby sont celles qui m'ont le plus choquées. J'ai du mal a choisir entre les deux, mais je dirais quand même que c'est Dobby, qui m'a rendu le plus triste.
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ?   Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:30

Lavande est morte ? scratch Vous pouvez me rafraichir la mémoire s'il-vous-plait ? Pfiou

Personnellement, les morts qui m'ont le plus bouleversée sont celles de Dumbledore, Fred, Hedwige, Sirius, Dobby, Lupin et Tonks.

Je me souviens à quel point j'avais pleuré en lisant la mort de Dumbledore, j'ai mis du temps à m'en remettre.

Idem pour Fred, mais encore pire je crois. Faire mourir l'un des jumeaux, c'est atroce ! Je m'en remet pas et je pense que je vais voter pour cette mort.

Hedwige, comme Darth, j'ai été tellement estomaquée, choquée que j'ai pas pu lire la suite immédiatement. Je n'arrivais pas à y croire tout simplement, je trouvais ça tellement aberrant et injuste !

Sirius, très triste aussi mais surtout dans le film. J'ai plus apprécié son personnage campé par Oldman que dans le bouquin.

Dobby, c'était affreux, pauvre ptit père emu

Et puis Lupin et Tonks, même si on a rien vu, je suis restée interdite quand j'ai lu qu'ils étaient étendus dans la Grande Salle. J'avais ce sentiment d'abattement qui m'a envahie, en pensant à leur fils et puis les faire mourir tous les deux... emu
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ?   Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? EmptySam 4 Fév 2012 - 19:56

Je ne sais pas trop pour qui voter... il y a beaucoup de morts qui m'ont beaucoup touché, que ce soit Cedric, qui pour moi représente la mort de l'innocence des premiers tomes, Sirius, Dumbledore, Hedwig, Dobby, Severus et Fred.

Les morts à laquelles j'ai le plus pleuré sont Dumbledore, Dobby et Fred, pour Fred, je trouve ça extrêmement cruel. Ça ne se fait pas de séparer deux jumeaux comme les jumeaux Weasley Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Cosette_Yo
Four aliens (and a baby)
Four aliens (and a baby)
Cosette_Yo


● Âge : 35
● Nombre de messages : 159
● Date d'inscription : 10/06/2012


Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ?   Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? EmptySam 16 Juin 2012 - 20:13

La mort qui m'a le plus "choqué" est celle d'Hedwige, parce que je m'y attendais vraiment pas !
Je comprenais pas pourquoi!? Et puis j'ai réalisé le "génie" de cette idée ... Justement, il n'y a pas de logique dans une guerre, et la question du "pourquoi" reste bien souvent sans réponse! Parce que la raison n'a pas sa place ...
Je me souviens avoir arrêté de lire, avoir posé le bouquin, avoir inspiré profondément, les larmes aux yeux, en réalisant qu'on rentrait définitivement dans les choses sérieuses, et que J.K. Rowling n'allait pas nous épargner ... Du coup j'ai continué ma lecture avec cette boule au ventre, en tournant chaque page en me demandant qui était le prochain sur la liste ! Razz

Dobby m'a aussi touché... Peut-être parce qu'il a pas eu une belle vie, et que sa mort était injuste.

Dumbledore aussi, forcément, mais j'avais été spoilé par un article dans un journal, avec le numéro de page et tout, du coup je le savais à l'avance (la crise que j'ai faite d'ailleurs! Quelle idée de balancer un spoiler pareil le livre à peine sorti quoi!)

En fait, les morts qui m'ont touchées sont celles qui ont frappé des personnages auxquels je m'étais habituée, que Rowling avait pris le temps d'approfondir ... Donc Lupin, Sirius, Fol Oeil, Rogue, Fred ça m'a touché ... Les autres moins smile
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ?   Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? EmptySam 16 Juin 2012 - 20:20

Oui, les morts d'Hedwig et Dobby sont particulièrement cruelles car ils sont l'exemple pure des innocents qui meurent durant la guerre No surtout Hedwig en fait, car Dobby a quand même défié Bellatrix...
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Cosette_Yo
Four aliens (and a baby)
Four aliens (and a baby)
Cosette_Yo


● Âge : 35
● Nombre de messages : 159
● Date d'inscription : 10/06/2012


Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ?   Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? EmptySam 16 Juin 2012 - 20:29

pleure Il avait qu'à pas faire le malin !
Par contre je trouve que sa mort était plus triste dans le livre que dans le film ... J'ai pleuré comme une madeleine quand j'ai lu sa mort emu mais suis restée quasi de marbre quand je l'ai vue à l'écran !
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ?   Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? EmptySam 16 Juin 2012 - 20:32

Ah ouais? Moi sa mort m'a fait pleurer au cinéma Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Cosette_Yo
Four aliens (and a baby)
Four aliens (and a baby)
Cosette_Yo


● Âge : 35
● Nombre de messages : 159
● Date d'inscription : 10/06/2012


Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ?   Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? EmptySam 16 Juin 2012 - 20:34

Ah ouais?
Je trouve qu'ils sont passés trop vite dessus ...
C'est peut-être aussi parce que la partie 1 s'est terminée sur la mort, et que ça a "repris" dans la partie 2, du coup ça n'a pas eu le temps de m'émouvoir tant que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ?   Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la mort qui vous a le plus bouleversé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Top] Ces épisodes qui vous ont bouleversé.
» Quelle musique dans la saison 5 ? (après la mort de Fred)
» Quelle saison préférez-vous ?
» La mort qui vous a le plus touché ?
» Quelle(s) série(s) regardez-vous en ce moment ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Livres :: Harry Potter :: Livres
-
Sauter vers: