Coucou mes Ovnis
Ce soir, j'aimerais créer un sujet qui a beaucoup d'importance pour moi, car il va en effet résumer un des plus beaux weekend de ma vie. J'aurais beaucoup aimé partager ça avec vous. Je sais bien que ce n'est pas pareil, mais je vais essayer de vous raconter cette expérience du mieux que je peux pour que vous puissiez vivre le plus possible à travers moi cette convention.
Elle se passait donc à Londres, Heathrow, au Renaissance Hotel. Les invités étaient les suivants :
Mark Metcalf, alias le Maître
Georges Jeanty, dessinateur de Buffy saison 8
Allan Hyde, Godric dans True Blood
Mariana Klaveno, Lorena dans True Blood
Clare Kramer, Glory
Julie Benz, Darla
Nicholas Brendon, Xander (amusant car je crois qu'il portait cette chemise samedi)
Eliza Dushku a malheureusement du annuler, mais le lot de consolation était de taille : deux invités surprise supplémentaires :
Keith Szarabajka, Holtz
J. August Richards, Gunn
Donc je vous laisse imaginer l'ambiance de cette convention.
Je ne sais même pas par quoi commencer. Peut-être par le déroulement, puis mes impressions ?
Donc Vendredi, c'était la cérémonie d'ouverture. Les guests ont été appelés un à un sur scène, ont fait un ptit speech où ils exprimaient leur joie d'être là. En suite, il y avait un meet and greet (apéro avec les guests) mais seuls les Gold Tickets pouvaient y assister. Et enfin, il y avait une première soirée sur le thème de Sunnydale. Mais Max, le copain avec qui je suis partie et moi avions dormi que 2 ou 3 heures donc on n'y a pas participé. Avec Max cependant, avant de partir, on a jeté un coup d'oeil dans la salle et c'est là que je suis tombée nez à nez avec Nicholas. Surprise, j'ai juste réussi à sortir "you're the best Nick !". Il m'a dit "oh thank you", a commencé à s'en aller et est revenu en disant "come here" et m'a pris très fort dans ses bras, il m'a d'ailleurs écrasé un peu le nez mdr. Et un peu avant j'avais croisé J. (August), et lui ai serré la main. Après toute cette excitation, on est rentré à l'hôtel recharger les batteries.
Le Samedi matin, c'était séance photo avec les stars de notre choix. Bien sûr, selon la star, il y avait un prix à mettre. Je regrette un peu de pas avoir pris de photo avec tout le monde mais j'ai mis la priorité sur mes stars favorites ! Après ça, c'était l'heure des guest talks, aka un des meilleurs moments du weekend. Toutes les 45mn, un groupe de deux ou trois guests venait sur scène et on allait leur poser des questions au micro, ce qui faisait avancer le guest talk. George était heureux de rencontrer Nick pour la première fois, il a dit que ça l'aiderait à mieux le dessiner. On a parlé un peu de tout (le premier talk était avec Mark, Nick et Georges), de Private Practice, Buffy, Criminal Minds, la saison 8 et 9 de Buffy, du temps de maquillage du Maître (environ 5h et il avait besoin qu'on l'aide pour aller aux toilettes !!!). Ce à quoi Nick à répondu "you're welcome, by the way"
En suite c'était au tour de Julie et Claire, donc très bonne ambiance vu qu'elles sont très proches. On est passé par plein de question (si on reverrait Julie dans Desperate, son rôle préféré à la télé, leurs chaussures préférées, le métier qu'elles auraient fait si elles n'étaient pas atrice (Clare a dit qu'elle serait sûrement scientifique)). Après on a eu du True Blood, les guests étaient très doux, calmes, presques timides, c'était adorable.
Enfin, en fin d'aprem il y a eu des autographes signés, un quizz, un concours de costume (voir plus bas : GÉNIAL
). Et puis le soir, PARTY ! Et c'était IN-CRO-YABLE. J'ai dansé sur du Britney avec J., sur du Justin Timberlake avec Keith (je le cite "my body's gonna regret it in the morning but never mind!!!"), et puis à un moment on formait tous un cercle et Georges ou Keith je me souviens plus m'a entrainée seule à l'intérieur du cercle pour que je danse, et donc Allan, Mariana, J., Keith et George m'ont motivée en criant et frappant dans leurs mains, c'était...pfou, tellement étrange et pourtant si naturel. En suite, je suis allée plusieurs fois prendre l'air, j'ai beaucoup croisé George donc on a un peu discuté dehors, il m'a fait un câlin, a été impressionné par l'épaisseur de mes cheveux, je lui ai demandé s'il avait toujours voulu dessiner, je lui ai dis que moi je songeais à enseignait l'anglais etc, on a parlé facile 10mn.
Tient d'ailleurs dans la journée j'ai croisé Clare aussi, et l'ai appelée timidement, elle m'a dit "yes?" et je lui ai dis (gros trou noir du au stress mais j'essaye de me souvenir lol) que j'adorais la saison 5, qu'elle était géniale dedans et que la série avait beaucoup d'importance à mes yeux et que c'était ma première convention et que j'en étais ravie. Entre temps, elle a tellement été touchée qu'elle m'a pris dans ses bras deux fois.
Back to the party, Julie y était pas car elle était pas très bien Samedi, heureusement ça allait mieux le dimanche (nettement mieux). Il n'y avait pas non plus Nick, Clare, Mark.
Les photoshoots, c'était chouette. Nick était très relax et câlin, Julie très timide et adorable, Clare très chaleureuse, J. tellement enthousiaste qu'il a fait un câlin au photographe professionnel mdr! Et il a pris une photo de nous avec son iPhone. C'était trop énorme !
Le Dimanche, même programme avec bien sûr des photos, débats différents. J'ai eu l'occasion de demander à Mark s'il passait un bon weekend, et pendant qu'on montait les marches il avait sa main droite derrière mon dos et m'expliquait que oui, beaucoup. La séance d'autographe était chouette, voici ce que j'ai eu l'occasion de leur dire et ce qu'il m'ont répondu :
Moi (à Julie) : Can I just say that I think you have the most beautiful voice I have ever heard?
Julie (attendrie) : ooooh, of COURSE you can say that!
Clare (à moi) : so, did you like the pictures ?
Moi : yes!!!
(parce qu'en gros au photoshoot j'hésitais entre deux de nous et elle a tranché pour moi^^).
Nick : queudal
il était occupé à parler à quelqu'un à côté de lui pendant qu'il m'a signé ma photo, du coup pas d'interaction :/
Allan : je lui ai dis que je voulais sa signature pour un de mes meilleurs amis qui l'adorait et qui n'avait pas pu venir
il était très flatté.
Mariana : pas grand chose de spécial.
J. : il a demandé comment on disait "à plus tard" en français, je lui ai dis que c'était super cool qu'il réponde comme ça à ses tweets et que j'avais été ravie de le rencontrer.
Mark : pareil, on a parlé du sud de la France, il m'a demandé de traduire "Got blood?" en français, et pfou, un amour cet homme, on a bien échangé, c'était vraiment chouette.
George : il m'a complimenté en m'appelant beautiful et m'a dit qu'il espérait me revoir
Keith : je n'avais rien à lui faire signer (étant un surprise guest il coûtait un extra cost), du coup j'ai dis que c'était pas grave pour l'autographe, que le voir en face de moi là maintenant suffisait. Ça l'a touché apparemment car il m'a serré la main d'un air "woua, amen to that".
Maintenant, mes impressions : honnêtement, ce weekend était un des plus beaux de ma vie. Les gens étaient civilisés, n'étouffaient pas les guests, y avait une bonne ambiance, j'ai fais des tonnes de superbes connaissances, j'ai débattu, j'ai assisté à des jeux, des séances déguisements, j'ai parlé à mes idoles, j'ai même reçu un baiser sur la joue de George, bref, rien à dire. Je reviendrai, c'est certain.
Mon avis sur les guests en eux mêmes :
Georges : adorable, naturel, très fêtard, énergétique, bavard, passionné. Une très belle surprise.
Nick : très gentil, souriant, blagueur, trèèès câlin, mais cependant il en a déçu car son problème avec l'alcool n'est pas fini et ça se voit parfois qu'il était un peu pompette ou hangover. Il en a déçu au meet and greet car il était bourré :/ Et avec Max on l'a vu cracher par terre avant de se rendre dans l'hôtel, charmant
après moi rien ne m'a dérangée. J'ai juste été un peu deg qu'il signe mon autographe comme un robot sans me regarder, mais bon, les photos étaient top, il a fait une pose assez ouf avec moi et m'a dit qu'en gros il avait ressenti notre connexion, bref il a personnalisé la matinée, il était cool et professionnel, rien à dire. Après bon il a pas fait un sans faute apparemment^^
Mariana & Allan : très humbles, modestes, timides, touchés, contents d'être là. Ils m'ont presque donné envie de regarder TB héhé^^
Julie : les pieds sur terre, splendide, modeste, intimidée, douce. Un amour. Dommage qu'elle ne se sentait pas bien le Samedi, car du coup elle avait pas beaucoup d'énergie, mais le Dimanche elle était trop partie lol. Et je vous assure qu'elle est aussi belle sur la couverture des magazines qu'en vrai. Ah, et elle sent SUPER bon.
J. : fêtard, énergétique, ouvert, drôle, tactile, motivé, intéressé, blagueur. Comme je l'imaginais, il était parfait. Et je lui ai montré une photo rigolote de nous deux et il a explosé de rire en disant qu'elle était excellente
Keith : trèèèèèèèès fêtard, très gentil, très sarcastique et il part souvent en hors sujet mdr. Il a souvent demandé "I'm sorry, what was the question again?"
Et je garde mes deux coups de coeur pour la fin : Clare et Mark.
Clare se SOUVIENT de ses fans, des prénoms, de ses photos avec eux (comme moi avec le "so did you like the picture?", elle est tellement souriante, gentille, ouverte, rigolote, naturelle, douce...et Mark, la MÊME chose, il m'a même demandé en ami sur Facebook
Je lui avais juste écris un message pour lui dire que j'avais adoré le rencontrer et dans son message il m'a dit qu'il serait ravi de me revoir et a donc dit "I'd like to be friends on Facebook"
Bref, vous l'aurez compris, c'était inoubliable. Une expérience unique et très riche, j'ai oublié de dire tellement de choses...ça me reviendra peut-être.
Je finis ce post par des photos
- Spoiler: