Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Captain America

Aller en bas 
+4
Mika
kumi
Padmé
DarthMarion
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Captain America Empty
MessageSujet: Captain America   Captain America EmptySam 27 Aoû 2011 - 14:54

The First Avenger

Captain America Captain-America-First-Avenger-Affiche-Teaser-France-650x866

Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull. (résumé allocine)



---------------------------------------------------------

Une énorme surprise pour moi. Car c'était le film Marvel duqel j'en attendais le moins, et il se révèle excellent! Déjà l'ambiance film de guerre lui donne une petite personnalité sympathique. Après quelques clichés de ce genre de films sont repris, mais pour la plupart détournés avec brio!! J'ai particulièrement aimé la troupe de bras cassés/résistants à la Inglorious bastards qu'il réunit dans la 2e partie du film! Et le look film d'époque est superbe!
Sinon il y a tous les ingrédients qui font des films Marvel (les récents ^^) mes préférés. Enormément d'humour, parfois kitch et parfois très fin c'était un régal. L'intégration dans l'univers marvel était démente, très très réussie!
Et tout en ne se prenant pas trop au sérieux, les thèmes et la problématique du héros étaient traités avec intelligence et beauté!
J'avais peur que ça soit trop patriote, c'est Captain America après tout. Mais pas du tout. Le côté patriote est présent, mais il n'est pas bêtement glorifié, il est plutôt questionné, analysé...


Mais alors surtout, les personnages!!!!! Superbement écrit! Et interpréta, Chris était parfait. L'évolution du personnage était gérée avec brio (ce qui est le bon point du film par rapport à Thor).
En revanche le méchant était assez bon, mais ce n'était pas la réussite qu'était Loki. Bon il n'était pas mauvais, mais n'avait rien d'exceptionnel.
Et alors le scénario a eu des élans de génie j'étais soufflée. C'est peut-être le passage de Joss! Lol. Vraiment soufflée. Et la réalisation appuyait ces grands moments avec beaucoup de grâce. Donc kudos à Joe et je m'excuse de ne pas avoir été enthousiasmé par sa venue sur le projet! L'exemple le plus flagrand c'est le "retard" (ceux qui ont vu comprendront), un leitmotiv brillamment écrit et réalisé avec soin!
Les persos secondaires étaient très bons aussi, surtout Peggy Carter et le Colonel! Mais il y a un beau panel de persos secondaires bien traités (et joués par des pointures, très bon casting!!!). J'aurais peut-être aimé que son commando de bras cassés soit un peu plus développés...
Donc voilà une très très bonne surprise, l'un des meilleurs films de sups que j'ai pu voir!

Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:24

Oh ben tu me donnes envie de le voir !
Avec un peu de chance, il sera encore à l'affiche quand je serai en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
kumi
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * *
kumi


● Âge : 29
● Nombre de messages : 6823
● Date d'inscription : 21/03/2010


Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America EmptyDim 28 Aoû 2011 - 0:54

Han ça me donne vraiment envie de le voir ... mais, mes potes sont déjà allé le voir quand j'avais plus de sous sous, mais bon ... faut vraiment que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://supernatural-diaries.forums-gratuits.fr/forum.htm
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:46

Argh, la salle était pleine quand j'y suis allé samedi! J'y retournerai surement dans la semaine. En tout cas le film a d'excellentes critiques pour le moment, non? La tienne me donne envie Darth!
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:50

Oui il a été très bien accueilli! J'ai pas vu le box-office par contre j'espère qu'il marche bien!
Hâte que tu le vois!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:58

Compte sur moi pour en faire une critique aussi détaillée que possible lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America EmptySam 10 Sep 2011 - 13:49

J'ai bien aimé !
Et je suis contente d'y être allée et d'avoir fait la connaissance de ce héros Marvel que je ne connaissais absolument pas. Il est très intéressant et attachant.
Le film en lui-même était vraiment bien, bon scénario effectivement. La seconde guerre mondiale en fond, j'ai trouvé ça super.
Le méchant, bon. C'est peut-être parce que je suis trop à fond sur lui mais à côté de Loki, il n'a rien de passionnant. C'est un méchant quoi Laughing Mais j'aime beaucoup Hugo Weaving. Ce rôle lui allait à merveille !
Petite question, le Stark du film, c'est le père de Tony ?

Par contre, je ne le répèterai jamais assez mais ils m'emmerdent vraiment avec leur 3D !!! Purée, mais ça assombrit l'image, c'est horrible !! J'arrêtais pas d'enlever les lunettes pour voir un peu la clarté de l'image quoi, ça me tue !!! Mad Mad Mad Mad Mad Et puis faut m'expliquer l'intérêt de la 3D dans ce film ! Thor, ok, je veux bien mais là, non, ça fait comme Harry Potter !!! Mad Mad Mad

Et pi sinon, j'ai enfin vu le trailer des Avengers sur grand écran 0031 J'étais tarée quoi, heureusement que j'étais seule dans la salle Razz Je trépignais sur mon fauteuil en attendant la fin du générique ! pleure J'en ai eu les larmes aux yeux !
Et puis quand j'ai vu Loki... geek dead
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America EmptySam 10 Sep 2011 - 18:01

Ah bien sûr, si tu le compares à la Loki aussi, ce pauvre Red Skull il n'a aucune chance! ^^
Oui Dominic Cooper joue le père de Tony!! (j'ai trop hâte de voir les interactions Tony/Steve dans Avengers ♥).
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America EmptySam 10 Sep 2011 - 18:06

Razz
Bah ouais, Loki is the best mdr

Pareil, j'y ai pensé pendant tout le film aux futurs moments entre Steve et Tony ClapClap
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America EmptyDim 11 Sep 2011 - 5:01

On a été le voir avec Ben et on a franchement bien aimé !!!!!! Et je suis du même avis que toi Padmé, la 3D franchement... et même pour Thor, j'ai rien trouvé d'exceptionnel... à par une grosse migraine !

Le méchant comme vous dites, c'est un méchant quoi Razz Par contre, j'ai adoré son style avec sa grande veste ! Très gothique quoi tongue

L'univers était parfait ! On était pratiquement dans un univers à la SteamPunk, ça change et c'est rafraichissant, j'ai adoré !

Par contre, pour Stark, je dirais même que c'est le grand père ! Il a quoi, une trentaine d'année dans les années 40, Tony à une trentaine d'année dans les années 2000... faites, le compte, c'est pas possible ! Avec Ben, on a fait un calcul et ça donnerai que Steve aurait eu Tony vers l'age de 50 ans... ou alors il y un anachronisme...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:10

Non c'est bien son père. Et oui il y a peut-être un problème niveau date.
Après, on peut tirer un peu les choses dans le bon sens. Je ne suis pas sûre qu'Howard est sensé avoir la 30aine dans Captain America, je ne le vois pas plus vieux que Steve. Dans les années 60/70 il semblait avoir la 50aine. Et Tony n'avait pas plus de 10 ans.
Tony n'a certainement pas 30 ans dans les Iron Man, au moins 40. Et on ne sait pas quand se passe les Iron Man exactement...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:19

Ou sinon le papa a trouvé un moyen de ralentir son vieillissement... En jouant avec des substances dangereuses ou autre! Mais il est clair que ça nous avait grandement surpris!
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:20

Je voyais Howard plus jeune moi, pas plus de 25 ans en tous cas scratch
Et je suis d'accord avec Darth concernant l'âge de Tony dans les films, il doit avoir au moins 40 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America EmptyLun 12 Sep 2011 - 3:07

Ah oui si Tony a 40 ans, ça passe déjà mieux Razz J'en ai conclu que Iron Man se situe dans les années 2000 à cause du contexte Afghanistan qui est très d'actualité ses dernières années. Merci Darth de nous confirmer parce que ouais, on trouvait ça un peu louche !
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:02

C'est clair que ce n'est pas simple! Faut pas trop y penser à tout ça! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:29

Ola ça devient compliqué^^

Bon je suis désolée mais je n'ai pas du tout aimé.

Bon il faut dire que ça avait mal commencé. Une amie qui revenait d'Angleterre m'avait offert un paquet de gâteaux qu'on ne trouve que là-haut et qui faisaient partie de notre petit rituel Newcastleien. Bref on va au cinéma et maintenant ils décident de fouiller les sacs. Apparemment mon paquet de gâteaux devait être menaçant parce qu'ils n'ont pas voulu que je l'emmène dans la salle ces vilains. Evil or Very Mad

C'est surtout parce qu'ils veulent qu'on achète leurs friandises qui doivent être en or vu le prix qu'elles coûtent.

Déjà je n'ai pas trouvé le héros crédible. Je ne sais pas si c'est le jeu de l'acteur ou le personnage en lui même qui m'a donné ce sentiment. Il est toujours triste.
Et puis les clichés. Comme la scène où l'autre fille l'embrasse et que celle qu'il aime se pointe. NOOOOOOOOOOOOOOOOOON sans déconner!

Mais, même si on a bien rigolé pendant le film, il y avait des bonnes choses, comme le casting par exemple, certains moments avec Captain et la fille et leurs répliques, Sebastian Stan et Dominic Cooper Razz, et l'histoire en elle même est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:49

Sad Oh tu n'as pas aimé...
C'est bizarre parce que le personnage et le jeu de Chris ce sont deux des plus gros points forts du film pour moi Razz Après faut aussi voir que Captain America c'est un héros à la Superman, duquel tu ne peux pas demander un sens de la répartie à la Tony Stark ou autre. Il est très innocent et straightforward. Mais justement j'ai trouvé que c'était un sacré challenge ce matériel de base, relevé haut la main.

Pour la scène avec la fille, oui Razz Razz Mais pour moi ça marchait bien car c'était désamorcé par le fait qu'elle lui tire carrément dessus deux scènes après Razz C'est comme le baiser final, juste avant qu'il n'ait son gros moment d'action. Ca aurait pu être cheesy à mort, mais t'as Tommy Lee Jones qui déride tout ça en disant "I don't kiss"! pleure Enfin voilà, j'avais dit que c'était un film qui jouait avec pas mal de clichés, mais ce que j'ai apprécié c'est qu'il ne se prenne pas au sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:06

Oui la scène du baiser c'était rigolo^^

Purée le coup de vieux qu'il a pris Tommy Shocked

Non mais en plus la 3D ça ne sert à rien^^ et genre quand il avait son bouclier, comme par hasard tout le monde l'attaquait quand il avait son bouclier pour riposter et les hommes étaient par centaines mais ils venaient les attaquer un par un, enfin voilà quoi. Je m'attendais à mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:37

Ah oui les scènes de "bisous" sont très kitch mais ça passait bien en fait ^^ Captain America est moins nunuche que Clark Kent quand même (mais en même temps, Superman joue le nunuche exprès, 'fin bref).

Par contre, n'importe nawak pour les gâteaux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America EmptyMer 16 Mai 2012 - 3:55

Très sympa ce film ! Bon, c'est maintenant clair et net, j'adore ce héros, je trouve que Chris l'interprète à merveille. Qu'est ce qu'il est attachant ! Sa bravoure, ses principes, son grand coeur. C'est vraiment un héros qui fait fondre. Bon, le méchant, j'ai pas accroché une seconde, je l'ai trouvé très inintéressant et cliché au possible, c'est vraiment le méchant parce qu'il faut un méchant. Les personnages secondaires sont sympathiques, j'ai été agréablement surprise de retrouver Stanley Tucci quelques minutes (il doit être dans 25% des films que je possède, c'est fou !). Un peu d'humour, de très beaux décors, et de bonnes scènes d'actions. Je suis contente que l'aspect patriotique n'ai pas été trop accentué. Ce que je reprocherais vraiment au film c'est quelques clichés et un ennemi inintéressant. Et j'ai également été très impressionnée par l'apparence qu'il avait au début ! Il était tout maigrichon, comment ils ont fait ça ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:54

Hé très heureuse que tu te sois autant attachée à Steve! coeurs Et oui c'est impressionnant les effets pour le rendre tout maigrichon!
Et effectivement, Red Skull n'a rien de passionnant, mais il reste un contrepoint efficace au type de personnage qu'est Steve!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:04

Je me demande vraiment à quoi va ressembler le deuxième film du coup ! Ça va plus du tout être les mêmes décors et le même contexte !
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:32

Oui j'ai hâte de voir ça! Ca va être passionnant. Je vois bien un Captain America très très internationalisant avec une forte implication du SHIELD. Je vois bien aussi de très forts moments intimes (peut-être les retrouvailles avec Peggy qui ont été malheureusement coupées des Avengers).

Et ce qui serait, mais alors tip top, c'est aussi le côté icône, le revoir prendre sa place de modèle et de...coup de pub géant, de le voir gérer ça intellectuellement et émotionnellement!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:58

Oui, je suis d'accord ! Faut qu'il fassent attention à toujours bien doser le côté patriotique par contre ! Et moi dans ma tête Peggy est morte même si je sais qu'elle peut encore être vivante, mais je trouvais que ça avait plus d'impact sur l'histoire dans ma tête^^ Et que du coup le "I had a date" de la fin est encore plus "drôle".
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America EmptyLun 21 Mai 2012 - 0:31

Oui je vois, mais perso je préfère une Peggy vivante. C'est l'une des choses les plus touchantes qui soient chez le Cap qui a passé tout ce temps à "dormir", les petits moments qu'il partagent certains dimanches pluvieux avec cette dame de 80 ans, le mot retard prend tout son sens ici je trouve... Et c'est aussi quelque chose qui montre tellement bien à quel point Steve est out of place dans le présent parfois.

Le côté patriotique, ça va dépendre en fait. Mais j'ai bon espoir. Parce que le Cap, de nos jours, il a une certaine dent bien ancrée contre les institutions.....Il est disons...volatile sur la question, et avec ce qui se passe avec le SHIELD dans Avengers, je vois une relation houleuse à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Captain America Empty
MessageSujet: Re: Captain America   Captain America Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Captain America
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Cinéma :: Films de A à Z
-
Sauter vers: