Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous des téléchargements ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Êtes vous pour ou contre les téléchargements ?
Je suis pour toutes sortes de téléchargements, qu'ils soient légaux ou illégaux
Que pensez vous des téléchargements ? - Page 2 Vote_lcap45%Que pensez vous des téléchargements ? - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Je suis pour les téléchargements uniquement si ils sont légaux
Que pensez vous des téléchargements ? - Page 2 Vote_lcap9%Que pensez vous des téléchargements ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Je suis à la fois pour et contre les téléchargements
Que pensez vous des téléchargements ? - Page 2 Vote_lcap45%Que pensez vous des téléchargements ? - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Je suis contre toutes sorte de téléchargements
Que pensez vous des téléchargements ? - Page 2 Vote_lcap0%Que pensez vous des téléchargements ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est quoi un téléchargement ?
Que pensez vous des téléchargements ? - Page 2 Vote_lcap0%Que pensez vous des téléchargements ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que pensez vous des téléchargements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des téléchargements ?   Que pensez vous des téléchargements ? - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:42

Je reviendrais juste sur le streaming. En effet, mettre une série sur Daily n'est pas légal. Je n'ai plus le nom de la série ni de la chaine de tv, mais il me semble qu'aux USA, une chaine à mis une de ses séries dispo en streaming. Le fait est que quand tu fais de la qualité, tu n'as pas peur que les gens testent avant d'acheter, un point c'est tout. Si tout le monde se mettaient d'accord, il ne serait surement pas impossible de conclure un accord entre Daily et/ou Youtube et les chaine de TV pour mettre en streaming les séries. Franchement, quel internaute ira se plaindre si ils mettent un peu de pub si en contrepartie il peut voir légalement une série. Vous connaissait M6 replay? Je n'ai pas encore réussi à faire fonctionné le site(connexion merdique je pense) mais pendant 7 jours, on peut revoir certains programmes, dont, si je ne me trompe pas, les 4400. C'est donc possible.

Idem pour la musique. Radioblog a fermé mais on a Deezer qui est arrivé en remplacement, des accords avec les majors dans ses tiroirs. Tout n'y est pas légal mais petit à petit, le catalogue d'artiste dispo s'agrandit.

C'est possible, les solutions gratuites pour l'utilisateur et satisfaisante pour ceux qui normalement empochent le fric existent, il faut juste accepter d'évoluer.

Après, je n'essai pas de me rassurer. Je pense avoir une utilisation raisonnable du téléchargement. Je n'ai pas un DD blindé de films ou de centaines d'albums et je n'ai pas peur d'aller sur Amazon acheter un cd. Il y a juste maintenant la possibilité d'être sur de bien placer son argent. Si j'hésite entre 2 albums à acheter, pourquoi ne pas être sur de faire le bon choix plutôt que de risquer d'acheter au hasard et donc de peut êtrechoisir un disque qui me décevra et qui ne me donnera plus envie d'investir par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que pensez vous des téléchargements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des téléchargements ?   Que pensez vous des téléchargements ? - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:13

Je me permets de reciter tout ce que vous vous dites car, je n'ai pas l'habitude de porter un jugement sur des personnes mais tes réponses, Death, sont d'une mauvaise foi pseudo anarchique qui me font bondir.

deathscythe0666 a écrit:
Anita a écrit:
C'est comme si tu disais : j'ai déjà acheté le pantalon donc je peux voler la veste qui va avec.
Une fois encore, non, c'est différent puisque la veste que tu voles, tu la prends à un magasin. Les données que tu télécharges, tu ne les enlèves à personne.
Si ça c'est pas de la mauvaise foi, ce que tu télécharges, tu ne le voles à personne mais tu ne payes ni les scénaristes, ni les auteurs.

deathscythe0666 a écrit:
Anita a écrit:
Si tu n'as pas les moyens c'est dommage mais c'est la vie. Si j'ai pas les moyens de m'acheter une voiture je ne vais pas aller la voler pour autant.
Le parallèle avec n'importe quel bien matériel n'est pas possible. La vraie question est donc : si tu n'as pas les moyens, soit tu payes pas et tu n'as pas les musiques/vidéo, soit tu payes pas, tu les télécharges et tu les as. Dans un cas comme dans l'autre tu n'as pas payé, donc pas lésé les producteurs.
Et t'appelle ça comment sinon du vol. Je rêve, on est peut-être dans une société difficile mais ne laissons pas nos principes à la poubelle pour autant. Tu as au final en ta possession des choses qui ont été faites par des gens, des êtres humains qui travaillent pour te faire plaisir. Dans ta logique, quand sont -ils récompensés ?

deathscythe0666 a écrit:
Anita a écrit:
Oui c'est vrai, on peut enregistrer, comme à l'époque avec les cassettes. Ça je suis d'accord. De toute façon c'est pas illégal de graver un dvd sur un autre. On peut même acheter un graveur dans le commerce donc il ne faut pas non plus se torturer avec tout ça.
Non, le droit à la copie privée n'est plus effectif. C'est illégal puisqu'il faut cracker la protection du support, chose interdite par la DADVSI.

Une fois de plus, tu joues avec les mots par pur plaisir de contradiction. Pour en rajouter une couche sur la copie des K7. Il fallait emprunter l'original à un proche qui l'avait payé. Donc, pour une personne qui payait, seulement une dizaine en profitait derrière. Avec emule, une personne paye, et des milliers, voir des millions en profitent gratuitement.

deathscythe0666 a écrit:
En plus, quelle est la différence entre télécharger le film/la musique ou l'enregistrer depuis la radio/TV ?
De taille, car pour enregistrer la TV ou la radio, tu fais partie de l'audimat, tu payes en plus une redevance, etc...

deathscythe0666 a écrit:
Anita a écrit:
Mais voilà, télécharger une série avant la diffusion c'est pas légal, c'est tout.
Ce n'est pas toujours vrai, puisque, tant qu'une série n'est pas sous licence en France, ça reste légal.
Là encore, c'est être contre pour le plaisir. Je trouve dommage que quelqu'un intelligent comme toi ne soit pas capable de faire preuve d'un peu de bonne foi dans un tel débat.

deathscythe0666 a écrit:
Anita a écrit:
Tout le monde télécharge Heroes parce que c'est une super série et après sur TF1 y a plus personnes ! Et là c'est le flop !
Il faut considérer plusieurs paramètres : programmation aléatoire par les chaines, absence fréquente de VO au profit d'un doublage FR de merde pas convaincant pour deux sous. Et toujours dans le même ordre d'idée : quelle sera la différence entre attendre les épisodes et les enregistrer à la TV ou les télécharger ?
La différence, c'est que tu ne payes personne et que tu ne t'en rends même plus compte. Une série qui ne fait pas d'audimat est souvent supprimée, et si les scénaristes protestaient récemment, c'est que leurs revenus baissent. On est en train de tuer les séries que nous aimons par souci d'économie.

deathscythe0666 a écrit:
Anita a écrit:
Même quand il n'y avait pas le téléchargement on se débrouillait toujours pour tester avant d'acheter. Ça c'est normal, ça a toujours été comme ça. D'ailleurs dans les magasins style Fnac tu peux écouter avant d'acheter donc là y a pas de soucis...
On en revient toujours à la même question : alors quelle est la différence entre le téléchargement et les autres façons d'obtenir gratuitement le contenu avant ?
Toujours le même raisonnement, ça me déçoit. Tu peux tester en écoutant en boutique et si ça te plait, tu achètes la totale mais tu ne repars pas avec le CD sous le bras gratos. Pareil pour les médiathèques, comment veux-tu qu'elles fassent profiter à tous ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter un CD si les gensy vont moins. Au final, elles ne peuvent plus se payer autant de supports, car moins d'abonnés et le partage de la culture et la rémunération des auteurs ne se fait plus. Comment des gens comme Tryo pourront faire un nouvel album si personne n'a acheté le précédent. Les fans seront déçus mais ce sera de la faute de ceux qui téléchargent si Tryo doit arrêter faute d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Que pensez vous des téléchargements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des téléchargements ?   Que pensez vous des téléchargements ? - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:20

Bon, alors là Fouaid, excuses moi mais accuser l'interlocuteur de mauvaise fois comme base d'argumentation, c'est vraiment pas efficace (et ça l'est encore moins avec la couleur de texte que tu as choisie biggrin ).

Fouaid a écrit:
Si ça c'est pas de la
mauvaise foi, ce que tu télécharges, tu ne le voles à personne mais tu
ne payes ni les scénaristes, ni les auteurs.

Et quand tu le regardes à la TV (hormis chaînes nationales) ? Tu crois que tu le payes comment ? La pub : donc les majors (et toi par extension) ont tort : quand on vend des données immatérielles par essence, il faut un modèle économique viable. Le développement des moyens de communication rend le modèle "vente du support à prix élevé" obsolète. On ne va pleurer pour une industrie qui ne sait pas s'adapter non plus.

Les malheureux artistes, ils s'en sortent très bien via des concerts (qui leur rapportent énormément comparé à la vente de CD/DVD).

Ce que tu dis, c'est comme si on accusait la télé de tuer le théâtre ou la radio et le CD de tuer les concerts.

Fouaid a écrit:
Et t'appelle ça comment sinon du vol.

Non, ce n'est pas la définition du vol ! Il n'est pas question de mauvaise fois ici ! Voler gignifie enlever à quelqu'un le bien que tu prends. Le gros problème juridique avec les produits immatériels (vidéo, audio, programmes), c'est que le produit n'existe pas. Donc, en pirater un c'est d'un côté que tu ne payes pas le service et que tu en bénéficies, mais d'un autre côté, qqch que tu n'aurais pas acheté sinon n'est pas moins disponible pour être vendu aux autres acheteurs potentiels.

Fouaid a écrit:
Tu as au final en ta
possession des choses qui ont été faites par des gens, des êtres
humains qui travaillent pour te faire plaisir. Dans ta logique, quand
sont -ils récompensés ?


Encore une fois, quand tu veux récompenser les personnes dont tu apprécies la production, tu vas à leurs concerts, ou tu essaies de voir leurs films au ciné. Surtout pour les concerts, les gains vont en large part aux artistes. Dans un CD, l'artiste touche à peine 1€, sur un support qui aura coûté moins d'un euro à être fabriqué et qui te sera vendu facilement 15€ .... cherche à qui ça profite.

J'encourage les artistes à s'auto-produire, d'autant que l'informatique permet de plus en plus de réaliser des productions de qualité avec des moyens réduits. Ça leur évitera d'être exploités par les majors qui sont les seuls à s'en mettre plein les poches.

Fouaid a écrit:
Une fois de plus, tu joues
avec les mots par pur plaisir de contradiction. Pour en rajouter une
couche sur la copie des K7. Il fallait emprunter l'original à un proche
qui l'avait payé. Donc, pour une personne qui payait, seulement une
dizaine en profitait derrière. Avec emule, une personne paye, et des
milliers, voir des millions en profitent gratuitement.


Non, non et non ! Si tu veux que je prenne tes arguments au sérieux, arrête de m'accuser de jouer sur les mots ! En particulier dans le langage juridique, les mots sont extrêmement importants. Cracker la protection d'un dvd/cd, qu'il soit à toi ou pas, est interdit par la DADVSI, donc la copie privée, tu l'as dans l'os. Ensuite, il suffit que chaque personne qui ait une copie d'une cassette la fournisse à 2 personnes qui en feront des copies, etc. et tu as en quelques jours des milliers de copies qui se baladent.

Idem, quand tu enregistres à la TV, il peut y avoir des millions de personnes qui copient en même temps. On n'en fait pas tout un fromage pour autant. Je connais pourtant beaucoup de gens qui ont énormément de cassettes copiées à partir de la TV et aucun original mais qui téléchargent moins que moi alors que j'ai acheté bien plus de supports qu'eux en plus. Et là, que vas-tu pouvoir me dire de ton point de vue ? J'ai téléchargé beaucoup plus, et pourtant j'ai également participé beaucoup plus à faire fonctionner l'industrie du disque et de la vidéo.

Fouaid a écrit:
De taille, car pour enregistrer la TV ou la radio, tu fais partie de l'audimat, tu payes en plus une redevance, etc...

Et ? La redevance, déjà quelle belle blague. J'ai une TV, je ne la connecte même pas au réseau télé, j'en ai besoin uniquement pour mes dvd/divx. Pourtant je paie la redevance (déjà là, je pourrais trouver que c'est une excuse pour télécharger). Ensuite, les chaines où tu vas regarder la plupart des séries sont rémunérées majoritairement par la pub, chose tout à fait possible pour les majors avec du téléchargement gratuit.

Fouaid a écrit:
Là encore, c'est être contre
pour le plaisir. Je trouve dommage que quelqu'un intelligent comme toi
ne soit pas capable de faire preuve d'un peu de bonne foi dans un tel
débat.

Non, ce n'est pas jouer sur les mots, loin de là. Il y a eu beaucoup de séries de Japanim qui ont été traduites par des fansubs longtemps avant d'arriver en France (si elles y sont arrivées). En plus, ça a pu servir de baromètre de popularité pour les importateurs d'animés japonais (quelle série a été beaucoup téléchargée, etc.)

Fouaid a écrit:
La différence, c'est que tu
ne payes personne et que tu ne t'en rends même plus compte. Une série
qui ne fait pas d'audimat est souvent supprimée, et si les scénaristes
protestaient récemment, c'est que leurs revenus baissent. On est en
train de tuer les séries que nous aimons par souci d'économie.

Rien à voir. Ils se plaignaient au contraire de ne rien toucher sur les DVD et la VoD. Au temps pour l'idée que tu as de la rémunération des artistes via l'achat.

Fouaid a écrit:
Toujours le même
raisonnement, ça me déçoit. Tu peux tester en écoutant en boutique et
si ça te plait, tu achètes la totale mais tu ne repars pas avec le CD
sous le bras gratos. Pareil pour les médiathèques, comment veux-tu
qu'elles fassent profiter à tous ceux qui n'ont pas les moyens
d'acheter un CD si les gensy vont moins. Au final, elles ne peuvent
plus se payer autant de supports, car moins d'abonnés et le partage de
la culture et la rémunération des auteurs ne se fait plus. Comment des
gens comme Tryo pourront faire un nouvel album si personne n'a acheté
le précédent. Les fans seront déçus mais ce sera de la faute de ceux
qui téléchargent si Tryo doit arrêter faute d'argent.

Toujours le même raisonnement de ton côté : ne pas (toujours) acheter tue l'artiste. Une fois encore : les concerts sont une portion de bonne réponse à cela. Toujours pareil : tu télécharges si t'as pas les moyens, tu as le fichier mais ça n'empêche personne d'acheter le CD à la Fnac. Si tu vas à la Fnac et que tu pars sans payer, t'as quand même pris le CD (physique) que qqn d'autre aurait peut être voulu acheter.

Puisque tu parlais de redevance, c'est pour ça que la lilcence globale aurait été acceptable et utile à ce niveau là. Je serais tout à fait favorable à un système qui permette de rémunérer l'artiste à sa juste valeur et pas uniquement engraisser un parasite intermédiaire nommé la maison de disque. Malheureusement, c'est pas près de changer vu qui est dans les amis de notre actuel président et à qui on a confié la tâche de faire un rapport sur le téléchargement (D. Olivennes, PDG de la Fnac ...)

Pour clore sur mon point de vue, j'en ai un peu marre d'entendre tirer à gros boulets sur ceux qui téléchargent en les considérant quasiment comme des grands criminels et en les accusant de tuer l'industrie du ciné et de la musique alors que les premiers responsables sont les industriels de ce domaine et leur appétit dément.

Ensuite, j'aimerais qu'il soit clair pour tout le monde que je n'encourage pas à télécharger uniquement, contrairement à ce que tu as l'air de penser Fouaid. Il faut quand même acheter quand qqch en vaut vraiment le coup (pour soi). Par contre, devant la profusion des productions et le fait qu'on n'a pas toujours la télé ou le temps de regarder les épisodes au moment où ils passent, je pense qu'il est acceptable de télécharger des divx également, mais en appoint de l'achat.

Enfin, les techniques changent, donc les modèles économiques sont amenés à changer soit facilement si l'industrie s'y prête soit dans la douleur si l'évolution se fait à corps défendant de la part des majors. Et j'encourage tout le monde à aller voir des alternatives à la vente classique, qui finira par disparaître, tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Invité
Invité
avatar



Que pensez vous des téléchargements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des téléchargements ?   Que pensez vous des téléchargements ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:31

deathscythe0666 a écrit:
Bon, alors là Fouaid, excuses moi mais accuser l'interlocuteur de mauvaise fois comme base d'argumentation, c'est vraiment pas efficace (et ça l'est encore moins avec la couleur de texte que tu as choisie biggrin ).
Visiblement, tu finis pas dire qu'il ne faut pas que téélécharger et aussi acheter, c'est bien que tu fais une différence entre les deux façons de procéder. La manière légale et l'autre moins !! Non ?! Je ne prends pas mon accusation de "mauvaise foi" comme argument mais c'est une constatation. Pour avoir déjà accepté tes arguments dans d'autres débats, tu sais que si j'ai tord, je vais l'avouer. Je n'ai pas la même certitude quant à toi mais je n'ai pas la preuve que ce préjugé est vraiment fondé. C'est juste que ton acharnement à contredire Nita sur des faits laissait transparaitre une volonté d'avoir raison envers et contre tout. Je me suis peut-être trompé... quoi que...

deathscythe0666 a écrit:
Et quand tu le regardes à la TV (hormis chaînes nationales) ? Tu crois que tu le payes comment ? La pub : donc les majors (et toi par extension) ont tort : quand on vend des données immatérielles par essence, il faut un modèle économique viable. Le développement des moyens de communication rend le modèle "vente du support à prix élevé" obsolète. On ne va pleurer pour une industrie qui ne sait pas s'adapter non plus.
Est-ce pour autant une raison de voler. Je ne suis pas convaincu. Le jour où le livre sera numérique, est-ce que tu iras chourrer des livres papiers en bibliothèque sous prétexte qu'ils ne seront plus dans l'ère du temps ?

deathscythe0666 a écrit:
Les malheureux artistes, ils s'en sortent très bien via des concerts (qui leur rapportent énormément comparé à la vente de CD/DVD).Encore une fois, quand tu veux récompenser les personnes dont tu apprécies la production, tu vas à leurs concerts, ou tu essaies de voir leurs films au ciné. Surtout pour les concerts, les gains vont en large part aux artistes. Dans un CD, l'artiste touche à peine 1€, sur un support qui aura coûté moins d'un euro à être fabriqué et qui te sera vendu facilement 15€ .... cherche à qui ça profite.
Perso, je ne vais pas à un concert si je ne connais pas l'album que je vais écouter. Entre mettre 15€ dans un CD et me tromper et mettre 45€ dans un concert et me planter, je préfère payer d'abord le CD plutôt qu'aller à tous les concerts des artistes dont je ne connaitrais qu'un single. Du coup, pour le fan idéal, il donne 1€ pour le CD à l'artiste et ça lui donne envie de payer 45€ pour le concert. Non ?!

deathscythe0666 a écrit:
Non, ce n'est pas la définition du vol ! Il n'est pas question de mauvaise fois ici ! Voler gignifie enlever à quelqu'un le bien que tu prends. Le gros problème juridique avec les produits immatériels (vidéo, audio, programmes), c'est que le produit n'existe pas.
Juste pour savoir si je comprends bien. Du coup, le travail de l'artiste sur son album n'est pas rémunérable puisque le bien est immatériel ? Un peu poussé encore comme raisonnement.

deathscythe0666 a écrit:
J'encourage les artistes à s'auto-produire, d'autant que l'informatique permet de plus en plus de réaliser des productions de qualité avec des moyens réduits. Ça leur évitera d'être exploités par les majors qui sont les seuls à s'en mettre plein les poches.
Je suis bien d'accord avec toi sur ce point !

deathscythe0666 a écrit:
Non, non et non ! Si tu veux que je prenne tes arguments au sérieux, arrête de m'accuser de jouer sur les mots ! En particulier dans le langage juridique, les mots sont extrêmement importants.
Punaise, c'est Death qui participe au forum ou un juriste qui n'est jamais sorti de son bureau ?! mdr

deathscythe0666 a écrit:
Cracker la protection d'un dvd/cd, qu'il soit à toi ou pas, est interdit par la DADVSI, donc la copie privée, tu l'as dans l'os. Ensuite, il suffit que chaque personne qui ait une copie d'une cassette la fournisse à 2 personnes qui en feront des copies, etc. et tu as en quelques jours des milliers de copies qui se baladent.
Pour les K7, au bout de 5 enregistrements, la qualité commence à être vraiment limite.

deathscythe0666 a écrit:
Et là, que vas-tu pouvoir me dire de ton point de vue ? J'ai téléchargé beaucoup plus, et pourtant j'ai également participé beaucoup plus à faire fonctionner l'industrie du disque et de la vidéo.
Oui, mon point de vue, c'est que tu n'es pas autant remonté contre les majors et pas le Ché du téléchargement puisque tu achètes autant que tu télécharges. C'est pour celà que je parlais de mauvaise foi quand tu contredis sur des choses avec lesquelles tu es d'accord. C'est aussi pour ça que je ne vais pas continuer lontemps à débattre sur le sujet car je suis sûr qu'on est d'accord sur le fond tous les deux et que tu aimes laisser planer le conflit.

deathscythe0666 a écrit:
Toujours le même raisonnement de ton côté : ne pas (toujours) acheter tue l'artiste. Une fois encore : les concerts sont une portion de bonne réponse à cela. Toujours pareil : tu télécharges si t'as pas les moyens, tu as le fichier mais ça n'empêche personne d'acheter le CD à la Fnac. Si tu vas à la Fnac et que tu pars sans payer, t'as quand même pris le CD (physique) que qqn d'autre aurait peut être voulu acheter.
Comme je t'ai dit, je ne mets pas des billes dans un concert si je n'ai pas écouté l'album plusieurs fois.

Voilà, je pense que je suis au bout de ce que je voulais dire sur le sujet et je fatigue un peu de débattre avec quelqu'un qui partage ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Que pensez vous des téléchargements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des téléchargements ?   Que pensez vous des téléchargements ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:03

Disons qu'on est d'accord à epsilon près je suppose. Dans ma conception des choses, il y a abus de l'industrie du disque (pas des artistes, et c'est une distinction très importante), donc je trouve relativement justifié qu'une partie des choses soient piratées à partir du moment où il ne s'agit pas de tout. Dans l'absolu, si personne n'a l'argent pour acheter et que tout le monde veut attendre que les séries/films sortent à la TV pour les regarder et les enregistrer, le problème reste entier pour l'industrie du disque, bien que les gens restent dans la légalité.

Je suis entièrement d'accord pour que les artistes soient rémunérés pour leur travail. Seulement, il est possible de plus les rémunérer et de payer moins cher pour nous-même si les requins de l'industrie arrêtent de nous prendre pour des couillons tout juste bons à être plumés.

Pour ce qui est de ton point de vue sur les concerts, je suis relativement d'accord. Mais il est donc plus profitable pour l'artiste que tu payes une place pour le concert (dont il touchera une bonne part), plutôt que d'acheter un CD (où il touchera à peine 1 €).

Toujours au sujet de la rémunération des artistes, il ne faut pas les prendre pour des pauvres malheureux à cause du piratage d'ailleurs. Tu remarqueras même qu'ils sont très partagés à ce sujet. Ceux qui sont le plus contre le piratage sont étrangement ceux qui font pourtant le plus de chiffre. Et je ne suis pas d'accord pour qu'ils exigent qu'on extorque assez aux consommateurs pour qu'ils puissent se la couler douce pendant 2-3 ans après avoir bossé qql mois pour sortir un album.

Pour ta remarque sur les K7, c'est exact, mais à l'ère du numérique, justement les supports ne s'usent pas, donc tu ne perds pas en qualité. Mais notre droit à la copie privée est quand même bafoué par la DADVSI.

Donc, comme je le disais, je n'ai aucun préjugé contre le téléchargement, chacun fait comme il veut du moment qu'il participe de temps à autre dans la mesure de ses moyens à rémunérer les artistes.

Par contre, j'ai sérieusement une dent contre l'hypocrisie de l'industrie en revanche : certains labels appartiennent à de grandes multinationales qui, comme par hasard, vendent des graveurs et des supports vierges.

Et j'ai encore plus de colère envers les cons de l'UMP qui ont pondu des lois et des taxes de pseudo lutte contre le piratage et nous font payer des taxes "pour la copie privée" (enfin, c'est ce qui est dit) sur absolument TOUS les supports numériques : disques durs (bien sûr, un HDD n'est là que pour pirater), cartes mémoires (qui, c'est connu, ne servent pas à stocker les photos dans les APN par exemple), CD/DVD vierges (si c'est pour la copie privée, un droit pour nous, pourquoi devrait-on payer ?), etc. Droit à la copie privée qu'on nous a gentiment retiré.

Et après, de venir pleurer que la vente d'électronique baisse ... nan, sans dec ?

Une dernière chose au sujet du lien entre le gain des artistes et le téléchargement. La relation entre les deux est loin d'être évidente, puisque la vente de disques aux états-unis a baissé conjointement au téléchargement et qu'il y a eu des années où la quantité de téléchargements était massive mais l'industrie du disque se portait très bien.

Le problème du téléchargement n'existe que dans la situation absolue où tout le monde cesserait d'acheter pour télécharger. Il se trouve que ça n'a pas eu lieu avec les cassettes, et il n'y a pas plus de raisons que ça ait lieu pour le téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Invité
Invité
avatar



Que pensez vous des téléchargements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des téléchargements ?   Que pensez vous des téléchargements ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 10:38

deathscythe0666 a écrit:
Disons qu'on est d'accord à epsilon près je suppose. Dans ma conception des choses, il y a abus de l'industrie du disque (pas des artistes, et c'est une distinction très importante), donc je trouve relativement justifié qu'une partie des choses soient piratées à partir du moment où il ne s'agit pas de tout. Dans l'absolu, si personne n'a l'argent pour acheter et que tout le monde veut attendre que les séries/films sortent à la TV pour les regarder et les enregistrer, le problème reste entier pour l'industrie du disque, bien que les gens restent dans la légalité.

Je suis entièrement d'accord pour que les artistes soient rémunérés pour leur travail. Seulement, il est possible de plus les rémunérer et de payer moins cher pour nous-même si les requins de l'industrie arrêtent de nous prendre pour des couillons tout juste bons à être plumés.

Pour ce qui est de ton point de vue sur les concerts, je suis relativement d'accord. Mais il est donc plus profitable pour l'artiste que tu payes une place pour le concert (dont il touchera une bonne part), plutôt que d'acheter un CD (où il touchera à peine 1 €).
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, ouf mdr Mais je n'en doutais pas à vrai dire et c'est pour ça que j'ai été un peu virulent au départ. En fait, la question est de se dire que le téléchargement nuit plus aux artistes qu'aux Majors et j'avoue que si il n'y avait que les Majors dans l'histoire, je me poserais moins de questions.

deathscythe0666 a écrit:
Toujours au sujet de la rémunération des artistes, il ne faut pas les prendre pour des pauvres malheureux à cause du piratage d'ailleurs. Tu remarqueras même qu'ils sont très partagés à ce sujet. Ceux qui sont le plus contre le piratage sont étrangement ceux qui font pourtant le plus de chiffre. Et je ne suis pas d'accord pour qu'ils exigent qu'on extorque assez aux consommateurs pour qu'ils puissent se la couler douce pendant 2-3 ans après avoir bossé qql mois pour sortir un album.
Après voilà, là encore, je suis d'accord sur ce point. Quels artistes souffrent réellement du téléchargement et lesquels en profitent. Je pense qu'il y a les grands de la musique que ça ne peut pas gêner puisque tous leurs fans iront les voir à chaque concert et les artistes qui se lancent à peine et qui profite du téléchargement pour se faire connaître gratuitement. Peut-être entend-t-on les artistes connus raler parce que le nombre de concurrent augmente grâce au téléchargement. Si je voulais me lancer dans la chanson, je serais sûrement pour le téléchargement (rassurez vous, je ne ferai pas une telle chose de peur de devenir le fléau de la musique française pleure )

deathscythe0666 a écrit:
Pour ta remarque sur les K7, c'est exact, mais à l'ère du numérique, justement les supports ne s'usent pas, donc tu ne perds pas en qualité. Mais notre droit à la copie privée est quand même bafoué par la DADVSI.
Encore une fois, d'accord avec toi clin

Bon, beh en tous cas, ça plaisir de revenir dans le débat de discussion et non dans le conflit, c'est ces discussions là que j'aime faire avec toi. Heureusement qu'on prend pas des pots dans les bars pour parler de tout ça, on aurait déclenché une baston à la Western avant de prendre une bière de réconciliation au milieu d'un pub démoli pleure
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Que pensez vous des téléchargements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des téléchargements ?   Que pensez vous des téléchargements ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 13:17

Fouaid a écrit:
Heureusement qu'on prend pas des pots dans les
bars pour parler de tout ça, on aurait déclenché une baston à la
Western avant de prendre une bière de réconciliation au milieu d'un pub
démoli Que pensez vous des téléchargements ? - Page 2 6f35a88_

Et alors ! C'est ça qui est drôle biggrin

Désolé, Nita ! On paiera les dégâts et on fera le ménage, c'est promis Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des téléchargements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des téléchargements ?   Que pensez vous des téléchargements ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des téléchargements ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Bla Bla Post
-
Sauter vers: