Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les plus vieux vampires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Les plus vieux vampires Empty
MessageSujet: Les plus vieux vampires   Les plus vieux vampires EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:47

BtVS, c'est d'abord une série qui a pour sujet une chasseuse de vampires. Et bien sûr, des vampires, elles en voient très souvent, notre tueuse.
Pourtant, un des faits marquants (si on peut dire) de la série et aussi de son spin-off, Angel, c'est la présence de peu de vampires vraiment âgés.
Parce qu'à l'inverse de True Blood ou TVD, les vampires sont souvent très jeunes (vampiriquement) et c'est dommage.

Donc j'ai voulu créer un petit topic pour regrouper tous les vampires un peu âgés qui sortent du lot. Si j'en oublis, rappelez les moi ^^

On a donc (pas par ordre chronologique, plutôt par ordre d'évocation):

Über-Vamps
Dracula
Le Maître
Colin
Kakistos
Darla
Angel
Drusilla
Spike
Elisabeth (Angel)
James (Angel)
Lyle
Tedor
Lothos (BtVS Film/comics)
Sunday
Marcus

Vous voyez qui d'autre? think
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Les plus vieux vampires Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieux vampires   Les plus vieux vampires EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:11

C'est peut-être moins vrai dans Angel cela dit, même si les vampires sont moins nombreux que dans Buffy. Dans Buffy, la plupart des vampires ne sont que des objets scénaristisques pour faire avancer l'intrigue. Donc oui peu de vieux vampires parce qu'ils ne veulent pas les développer et que techniquement, Buffy les chasse, donc elle les cueille le plus tôt possible.

Je ne sais pas si c'est dommage ou quoi, Buffy n'est pas une série sur les vampires, dès le début.

Après, sur Angel, les vampires ont plus de chance d'avoir une personnalité, d'être de vrais personnages. Et là effectivement on en voit peu. Moins de chair à canon, mais pas grand monde quand même. Peut-être que c'est dommage, je ne sais pas, ça dépend ce qu'ils en font...

Marcus (si c'est celui d'Angel) n'est pas un vampire.

Lyle et Tedor, ce sont les Gorsh?
Et Colin c'est qui?

Je rajouterai Luke.

Et ça me fait penser que ça fait un bout de temps que je me demande qui est le plus vieux parmi Kakistos, Dracula, le Maître et Lothos.... Vous les situez où chronologiquement? Il me semble avoir lu quelque part que le Maître est des années 1000-1200 mais je ne sais plus d'où ça vient. Mais perso je situerais Kakistos encore plus loins. Après Lothos et Dracula ont encore un "visage" humain, mais est-ce contrôlable ou pas? On ne sait pas exactement quelles sont les règles d'un vampire qui vieillit autant... C'est intéressant tout ça, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Emilie
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Emilie


● Âge : 31
● Nombre de messages : 1706
● Date d'inscription : 01/08/2010


Les plus vieux vampires Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieux vampires   Les plus vieux vampires EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:06

Dracula est plus ancien que le Maître ?! Je suis sceptique, je croyais que Dralula était né vers les années 1400 think
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/LambyEmilie
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Les plus vieux vampires Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieux vampires   Les plus vieux vampires EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:12

Je crois qu'il n'a pas rangé chronologiquement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Emilie
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Emilie


● Âge : 31
● Nombre de messages : 1706
● Date d'inscription : 01/08/2010


Les plus vieux vampires Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieux vampires   Les plus vieux vampires EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:16

Ah autant pour moi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/LambyEmilie
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


Les plus vieux vampires Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieux vampires   Les plus vieux vampires EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:20

J'ai du mal à appréhender une historiographie réelle du vampire dans le whedonverse. J'ai l'impression que la guerre entre les vampires et humains a donné lieu à de nombreux cycles destructeurs et que les vampires sont naturellement portés vers leur propre destruction.
Ce qui expliquerait la rareté des jeunes.
La réflexion est très poussée chez Rice, mais ce n'est pas le sujet ni la même approche. Même si on l'entraperçoit avec Angel. Mais bon, il est porté vers la destruction, et la confrérie du maitre est assez exceptionnelle.
Le fait que tous les Ubers soient en enfer démontre une fin de cycle, un enfermement à mon avis. Ce serait le genre du cycle des héros ou autre...

Pour Dracula, je le place historiquement lors de l'invasion des turcs dans les balkans, soit vers le milieu du XVe siècle... Mais bon notre draculinou n'a pas l'air porté vers le pal... Il est trop raffiné pour moi... Et le contexte de concurrence avec Spiky me fait penser que celui-là est bien plus jeune.
Pis pour les autres je ne sais pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


Les plus vieux vampires Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieux vampires   Les plus vieux vampires EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:21

Ah, moi aussi j'étais persuadé qu'il les avait rangé chronologiquement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Les plus vieux vampires Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieux vampires   Les plus vieux vampires EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:25

Oui à la limite, le Dracula du Buffyverse peut avoir des origines différentes de celles de la légende!

Pour le cycle, oui c'est une jolie approche, il y a clairement une évolution.... Quant à la population vampirique (enfin surtout le fait qu'elle n'ait pas pris le pas sur les humains) je pense qu'ils ne sont pas nombreux depuis un certain temps, qu'ils ne se reproduisent que très rarement (sauf dans des endroits comme Sunnydale) et qu'il y a toute une jolie réflexion à avoir sur l'écosystème proies et prédateur que forment les vampires et la Tueuse. La Tueuse étant le prédateur rendant possible le maintien du statu quo de l'écosystème avec vampires...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


Les plus vieux vampires Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieux vampires   Les plus vieux vampires EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:29

Je me dis qu'il y a aussi l'évolution des traques de vampires lorsqu'ils évoluent sans hiérarque comme le maitre.
Ils se font massacrer comme des rats qui infestent. On peut placer cela dans les épidémies de peste par exemple, qui infestent le moyen age... Il y a plein de moyens d'expliquer cela.
Les humains ne sont pas totalement démunis en fait, c'est juste qu'ils ne peuvent lutter que ponctuellement contre les vampires, lorsqu'ils sont bien définis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plus vieux vampires Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieux vampires   Les plus vieux vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus vieux vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampires.
» Legendary Vampires
» Les CD buffy contre les vampires
» Concours n°30 : spécial vampires
» Les vampires existent-ils vraiment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: A little more... :: Cross-Over :: Crossover BtVS/ATS-
Sauter vers: