Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [3x20] Les Chiens de l'Enfer

Aller en bas 
+11
feelsandotps
Pauline
Manon
DarthMarion
Padmé
Sélénée
Kamui
fandebuffy0601
Audy
djeny
Anita
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle note donnez-vous à cet épisode ?
1/5
[3x20] Les Chiens de l'Enfer - Page 3 Vote_lcap0%[3x20] Les Chiens de l'Enfer - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[3x20] Les Chiens de l'Enfer - Page 3 Vote_lcap0%[3x20] Les Chiens de l'Enfer - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[3x20] Les Chiens de l'Enfer - Page 3 Vote_lcap17%[3x20] Les Chiens de l'Enfer - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 3 ]
4/5
[3x20] Les Chiens de l'Enfer - Page 3 Vote_lcap6%[3x20] Les Chiens de l'Enfer - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
5/5
[3x20] Les Chiens de l'Enfer - Page 3 Vote_lcap17%[3x20] Les Chiens de l'Enfer - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 3 ]
zéro
[3x20] Les Chiens de l'Enfer - Page 3 Vote_lcap60%[3x20] Les Chiens de l'Enfer - Page 3 Vote_rcap
 60% [ 11 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[3x20] Les Chiens de l'Enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3x20] Les Chiens de l'Enfer   [3x20] Les Chiens de l'Enfer - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:54

Un chouette épisode, dont je n'ai jamais été particulièrement fan (parmi les autres, j'entends), et mon revisionnage me confirme mon impression. C'est un bon épisode, mais sans plus. Principalement axé sur la rupture Buffy/Angel, qui est finalement l'aspect qui m'a le plus intéressé dans cet épisode.

Par sujet/thème :

Alex/Cordélia

Cet épisode est particulièrement intéressant les concernant, car on atteint vraiment un sentiment de "closure", la boucle est bouclée, ils peuvent passer à autre chose, après avoir passé une bonne partie de la saison dans la rancoeur et le 'cassage' permanent (de manière plus ou moins légitime du côté de Cordélia), ils atteignent un stade plus pacifique. Ils finissent plus ou moins en bons termes, et Alex fait un geste pour s'amender de la douleur qu'il lui a causé (aussi dérisoire que puisse paraître l'achat d'une robe à côté d'une tromperie et la douleur qu'elle entraîne). J'ai trouvé Alex particulièrement classe vis-à-vis d'elle, non seulement pour le fait qu'il ait complété le prix de la robe, malgré ses petits moyens (la scène où ils se voient au bal de promo et où elle le remercie indirectement est absolument adorable, tout est dans les regards Love ), mais aussi pour le fait qu'il n'ait pas révélé la vérité après avoir découvert la nouvelle situation de Cordélia (le fait qu'elle travaille au magasin où il l'avait vu, comme le fait que son père ait tout perdu et qu'elle ne puisse même plus se payer la fac).

Alex/Anya

Cet épisode nous offre un come-back en beauté d'Anya, qui est apparemment restée au lycée de Sunnydale en attendant de retrouver ses pouvoirs (ce qui, on le sait, n'arrivera pas avant longtemps Razz ). Ses scènes avec Alex ont été un vrai régal, qui marquent quelque part les débuts du couple, je les trouve géniaux. Anya est fidèle à elle-même, décalée et crue dans ses propos, sans oublier passionnée par son ancien job lol! On soulignera évidemment le dégoût profond d'Anya pour les hommes, mais qui demande malgré tout à Alex de l'accompagner au bal Razz

Xander : I have witnessed a millenium of treachery and oppression from the males of the species and I have nothing but contempt for the whole libidinous lot of them.
Xander: Then why you talking to me?
Anya: I don't have a date for the prom.
(...)
Anya: Men are evil. Will you go with me?
Xander: One of us is very confused, and I honestly don't know which.


J'aime son aplomb lol!

Et puis le moment où ils se trouvent au Bal et où elle lui fait le récit des évènements lors de la peste, la Renaissance, ou encore lui raconte toutes ses vengeances, la tête d'Alex, désabusé, qui se décompose peu à peu, me fait trop rire lol! J'adore le moment où il se jette littéralement et avec joie sur Cordélia et Wesley en les suppliant de lui parler, mwhaha ! Dire que ces deux là seront sur le point de se marier dans trois saisons Razz

Buffy/Angel

Le plus grand arc de l'épisode je pense. J'ai trouvé le tout vraiment intéressant et appréciable, dans la manière dont ils ont abordé la chose et montré que malgré tout l'amour qu'il pouvait y avoir dans cette relation, elle se dépérissait. Buffy voit encore ça à travers les yeux d'une jeune femme, qui en est à un stade de sa vie où l'un de ses soucis est de savoir quelle robe elle va porter pour le Bal de Promo, elle est peine d'espoirs et d'idéaux futurs qui ne pourront pas se réaliser tant qu'elle restera avec Angel (la première scène de l'épisode est particulièrement révélatrice sur le sujet, elle souhaite ajouter chez Angel des tiroirs pour elle, des miroirs... etc, elle voit les choses sur du long terme), mais elle se voile la face sur le sujet, ce qui est une réaction normale, surtout à cette période de son histoire. Je ne pense pas que Buffy soit une jeune femme qui souhaite réellement de la "normalité" (peu importe la définition que l'on peut y donner), je ne pense pas que ça lui correspondrait, mais Angel tend à penser que ce sera ce à quoi elle va aspirer (et il a raison quelque part, elle aspirera toujours à vouloir être comme tout le monde, sans forcément réaliser que ça ne lui correspondrait peut-être pas, mais ça, elle ne le saura pas avant d'en avoir eu l'expérience), et que ce sont des choses qu'il ne pourra pas lui donner. Buffy est encore une adolescente qui va avoir besoin de se construire, qui changera nécessairement au cours de son parcours, mais Angel serait un facteur qui la retiendrait en arrière sur ce point, qui la figerait à un stade et l'empêcherait d'avancer (comme on a vu tout au long de la saison 3, ça tournait en rond). Donc quelque part, c'était la bonne décision pour elle, mais aussi pour lui (et je le blâme de ne pas l'avoir autant mis en avant, parce que c'était courru depuis un moment qu'il allait ressentir le besoin de changer et de partir), je regrette simplement qu'il ne l'ait pas consulté avant et qu'il ne soit pas plus mouillé en s'incluant dans les raisons de son départ. Qu'il ne lui en ait pas parlé avant. Il n'a pas à prendre de *décision* pour elle, ça devrait se faire d'un commun accord, même si elle est encore pleine d'illusions sur le sujet, Buffy est une jeune femme intelligente et le fait qu'elle admette qu'il a raison un peu plus tard dans l'épisode prouve qu'elle aurait pu prendre ce recul. Dans un couple, les décisions se prennent à deux, il ne peut y avoir d'inégalité/ascendant de l'un sur l'autre, à la façon dont Angel agit, quand il s'agit d'un sujet comme celui-ci. D'autant que la manière dont il lui annonce ça dans les égoûts, lui dit qu'il ne veut pas être avec elle, est assez douloureuse et traumatique, surtout pour une jeune femme qui a déjà une vie suffisamment difficile comme ça et qui a connu des problèmes d'abandon par le passé.

Il y a eu plusieurs scènes intéressantes, celle des égoûts, évidemment, sur laquelle je reviendrai plus loin, mais ma préférée est l'intervention de Joyce, qui agit comme toute maman se doit d'agir. J'ai beaucoup aimé son discours :

"She's had to deal with a lot. Grew up fast. Sometimes even I forget that she's still just a girl. She's just starting out in life. (...) Because when it comes to you, Angel, she's just like any other young woman in love. You're all she can see of tomorrow. But I think we both know that there are some hard choices ahead. If she can't make them, you're gonna have to. I know you care about her. I just hope you care enough."

Ce discours aura été annonciateur de la définitive prise de décision d'Angel (même si ça lui trottait dans la tête depuis un moment), mais aussi de la manière dont il prendra cette décision. En un sens, je comprends que Joyce réagisse de cette façon et souhaite le voir prendre les décisions, mais je regrette que Buffy n'ait pas plus eu son mot à dire dans les faits, parce qu'elle est celle qui en souffrira le plus et qui subira ce choix.

Par ailleurs, juste avant cette scène avec Joyce, on voit Angel trouver le cahier de Buffy avec l'inscription "Buffy & Angel 4ever", ce qui rajoute au malaise et à la thématique de l'épisode les concernant. Comme le dit Joyce, elle est comme toutes les jeunes femmes amoureuses, elle ne voit que son amour présent pour son futur, alors qu'elle n'a même pas commencé à réellement se construire.

Nous avons également la première scène de l'épisode, qui n'amène pas les choses avec la plus grande subtilité, mais on voit qu'Angel commence à prendre du recul sur le sujet. Buffy qui souhaite faire de son chez lui un peu son chez elle, l'adapter à son confort, et qui manque à moitié de cramer Angel en ouvrant les rideaux. On a l'impression que ça sonne faux quelque part, on nous laisse presque avec un sentiment de catastrophie imminente.

La scène du rêve d'Angel, où ils les voient se marier et Buffy finir en flammes, est particulièrement forte et révélatrice de ses craintes également...

Maintenant, la scène dans les égoûts. Comme je disais précédemment, je n'aime pas spécialement la manière dont Angel s'y prend pour le lui annoncer, "I feel like us, you and me being together, is unfair to you", je n'aime pas le fait qu'il s'exclue de l'histoire et prenne cette décision à sa place, sans avoir abordé le sujet préalablement avec elle. Ce n'est pas juste pour elle, justement...

Angel: You deserve more. You deserve something outside of demons and darkness. You should be with someone who can take you into the light. Someone who can make love to you.
Buffy: I don't care about that.
Angel: You will. And children.
Buffy: Children? Can you say jumping the gun? I kill my goldfish.
Angel: Today. But you have no idea how fast it goes, Buffy. Before you know it, you'll want it all, a normal life.
Buffy: I'll never have a normal life.
Angel: Right, you'll always be a Slayer. But that's all the more reason why you should have a real relationship instead of this, this freak show.

Bon à nouveau, le "You deserve more", m'hérisse le poil, et du reste, je ne suis pas fan de la façon dont il le présente. Perso, j'aurais préféré qu'il présente la chose en la poussant à réfléchir sur son futur, sur le fait qu'elle aura probablement besoin de se construire, de se trouver et déterminer ce qu'elle attendra de sa vie dans le futur, et qu'il fallait qu'ils en parlent et qu'ils prennent des décisions vis-à-vis de ça. Là, ça lui est plus imposé comme à une enfant à qui on ne laisse pas le choix... alors qu'elle aurait dû avoir son mot à dire.

Buffy: Every time I say the word 'prom', you get grouchy.
Angel: I'm sorry. I'm just worried that you're getting too...invested in this whole thing.
Buffy: What whole thing? Isn't this the stuff that I'm supposed to get invested in? Going to a formal, graduating, growing up.

Autre passage que j'ai trouvé intéressant et que je voulais souligner, parce que la dernière phrase de Buffy est spot-on. Buffy, en dépit de son rôle de Tueuse, en dépit du fait qu'elle a dû grandir plus vite que les autres, en est encore à cette période où son souci principal (hors mission de Tueuse) concerne toutes les banalités que l'on peut retrouver au lycée, comme le Bal de Promo... etc. Et c'est parfaitement *sain* pour son âge. Elle sait encore profiter de sa jeunesse et de son insouciance (qu'on la verra perdre peu à peu au cours de la série, en fonction des évènements dont sa vie va être jalonnée), et elle va découvrir d'autres choses au cours de son parcours. Angel n'aurait pas eu sa place.

Dure rupture donc. Surtout que Buffy était dans une période 'd'euphorie' à ce stade, concernant leur relation, ça a été une douche froide assez douloureuse... La scène où elle s'effondre en pleurs sur les genoux de Willow, en disant qu'elle ne peut plus respirer, m'a toujours foutu la boule au ventre, elle me brise tellement le coeur (et c'est un joli parallèle avec la scène de la rupture Willow/Oz en début de saison 4, où Willow pleure sur les genoux de Buffy ^^). Le jeu de Sarah était vraiment parfait. Comme on dit, le premier amour est souvent le plus douloureux... La vie sentimentale est notre seul objet de réelle préoccupation à cette période de notre vie, d'où l'aspect parfois plus "démesuré".

On a aussi la scène à la boucherie (au passage, yeurk, des chiens qui mangent de la cervelle ^^), où on voit Angel aller chercher son sang, autre activité peu commune pour un petit-ami au lycée, lol. Cette scène contient encore beaucoup de rancoeur du côté de Buffy, ça a du mal à être digéré...

Néanmoins, dans toute cette histoire, on voit que Buffy réalise qu'Angel a raison, même si c'est dur (voilà pourquoi je regrette qu'il n'y ait pas eu de discussion et de décision commune avec Angel, car Buffy pourrait y penser de manière rationnelle, même si l'idée ne lui plaît pas -là, le choix lui a été imposé sans qu'elle ait son mot à dire). Et même Willow finit par le dire, après avoir essayé de jouer le rôle de la meilleure amie qui descend le méchant petit-ami (^^).

Kudos sinon à Angel pour la dernière scène, parce que Buffy méritait d'avoir son Bal de Promo rêvé, après l'altruisme dont elle a fait preuve envers ses amis, et même en général ^^ La scène et l'intention étaient adorables Love

Buffy

Son arc est plus centré sur l'aspect Bangel, et j'en ai amplement parlé ci-dessus, mais je tenais à souligner combien elle m'a touché à vouloir s'assurer que tous ses amis aient le Bal de Promo dont ils rêvent. Elle est déjà dans un piteux état suite à sa rupture avec Angel, mais la voir se sacrifier et se dévouer pour qu'ils s'amusent, c'était du pur Buffy. Au-delà du fait qu'elle souhaite aussi, je pense, se vider l'esprit en tapant sur des méchants, j'ai trouvé son altruisme particulièrement beau.

Affection particulière d'ailleurs pour la scène de la discussion entre Buffy et Giles, quand il apprend que Angel la quitte. Le ton paternaliste est toujours présent, et j'ai aimé qu'il se soucie d'elle. Même si Giles est parfois le premier à se plaindre qu'elle accorde une grande importance à sa vie privée, il est quand même plus qu'intrigué et je dirais même inquiet de ne pas la voir se soucier d'aller au Bal de Promo... ce qui le fait réagir.

Et évidemment, la scène de la remise du petit parapluie doré Love

"The prom committee asked me to read this. "We're not good friends. Most of us never found the time to get to know you, but that doesn't mean we haven't noticed you. We don't talk about it much, but it's no secret that Sunnydale High isn't really like other high schools. A lot of weird stuff happens here. (...) But, whenever there was a problem or something creepy happened, you seemed to show up and stop it. Most of the people here have been saved by you, or helped by you at one time or another. We're proud to say that the Class of '99 has the lowest mortality rate of any graduating class in Sunnydale history. And we know at least part of that is because of you. So the senior class, offers its thanks, and gives you, uh, this."

"Buffy : class protector" ♥ Evidemment, le fait que ce soit Jonathan qui lui remette le prix est particulièrement symbolique, après qu'elle lui ait sauvé la vie deux épisodes auparavant, et je pense que ça se ressentira d'ailleurs même pendant sa période "Trio" en saison 6 (il est le moins offensif à son égard, il agit juste par influence). Bref, très belle scène, et une récompense méritée pour conclure ses années de lycée.


Intrigue générale

Une des intrigues de la série que j'aime le moins... Des chiens de l'enfer qui s'attaquent à des mecs en smoking et qui se nourrissent de cervelles, sous le commandement d'un gars qui agit parce qu'il a été refoulé par toutes les filles pour le Bal de Promo... Mouep...

En revanche, heeee, Tucker Wells !!!!! Lui, je m'en fiche, mais par principe, c'est le grand-frère d'Andrew, et vu l'importance qu'il prendra... ^^


Autres remarques

-Très peu de Willow et de Willow/Oz dans cet épisode. Pas de Faith non plus, mais c'est plus compréhensible.

-Cordy qui ne veut pas que Willow aille faire son shopping-robe au magasin April Fools, et qui fait genre que c'est parce que c'est là qu'elle fait son achat.

-La scène où Buffy tue les deux derniers Chiens de l'Enfer qui se pointaient au Bal de Promo, j'adore quand le gars en smoking reste choqué face à la scène, puis finit malgré tout par lui demander où se trouvent les toilettes, alors que Buffy est encore étalée au sol avec un chien affalé sur elle lol! Typique de l'humour du Buffyverse ça Razz

-"Oh, come on, that song sucks !", quand les Chiens de l'Enfer arrêtent de poursuivre Buffy pour retourner vers le Bal lol!

-Tucker qui a entraîné ses Chiens de l'Enfer avec des DVD de Carrie lol!

-Alex super déçu de ne pas avoir eu le prix du Clown de l'année, j'adore sa réaction (et le fait même qu'il ait voulu être élu dans cette catégorie) Razz

-Wesley qui demande conseil à Giles pour savoir si il doit inviter Cordélia à danser, j'adore la réponse exaspérée de Giles : "For God's sake, man, she's eighteen. And you have the emotional maturity of a blueberry scone. Just have at it, would you, and stop fluttering about." lol!

-"Zombies !", "Hyena people !", "Snyder !" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
 
[3x20] Les Chiens de l'Enfer
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [3x20] Do Not Go Gentle
» [3x20] Un nouveau monde
» La visite de Joyce à Angel (The Prom - 3x20)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 3-
Sauter vers: