Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A la Maison Blanche (The West Wing)

Aller en bas 
3 participants

Que pensez-vous de cette série ?
J''adore !
A la Maison Blanche (The West Wing) Vote_lcap100%A la Maison Blanche (The West Wing) Vote_rcap
 100% [ 1 ]
J''aime bien
A la Maison Blanche (The West Wing) Vote_lcap0%A la Maison Blanche (The West Wing) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof...
A la Maison Blanche (The West Wing) Vote_lcap0%A la Maison Blanche (The West Wing) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n''aime pas
A la Maison Blanche (The West Wing) Vote_lcap0%A la Maison Blanche (The West Wing) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne connais pas
A la Maison Blanche (The West Wing) Vote_lcap0%A la Maison Blanche (The West Wing) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Myrtis
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Myrtis


● Âge : 33
● Nombre de messages : 434
● Date d'inscription : 13/04/2010


A la Maison Blanche (The West Wing) Empty
MessageSujet: A la Maison Blanche (The West Wing)   A la Maison Blanche (The West Wing) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:51

A la Maison Blanche (The West Wing)

Cette série qui comporte sept saisons traite de la politique américaine. On accompagne le Président des Etats-Unis (Jed Bartlet) et son équipe dans leurs batailles pour mener à bien leur politique, gagner des élections, faire face aux crises en tout genre…
Outre le Président et son épouse (un médecin qui continue de pratiquer son métier), on voit le Secrétaire Général de la Maison Blanche (Leo), son adjoint Josh (et l’assistante de ce dernier Donna), le directeur de la communication (Toby), et son adjoint (Sam), la porte parole de la Maison Blanche (C.J.), l’aide personnel du Président (Charlie)…
La série aborde de grandes questions politiques : peine de mort et grâce présidentielle, terrorisme, racisme, subvention des écoles privées, avortement, place des lobbies, financement des partis, système de santé, nomination de juges à la Cour Suprême.

J’ai adoré cette série que je trouve particulièrement drôle et intelligente. Je pense qu’il faut aimer la politique pour accrocher, mais si c’est le cas, ça devient vite addictif. Parfois, il faut s’accrocher pour comprendre qui fait quoi, surtout que ce n’est pas du tout le même système politique que celui que nous connaissons en France, mais ça nous apprend beaucoup de choses. De plus, les personnages sont tous drôles et attachants, ce qui permet de garder une grande légèreté malgré les problèmes sérieux qui sont abordés (Sam et Josh faisant un feu dans la Maison Blanche, l’équipe coincée au milieu de nulle part pendant la campagne…).
On peut reprocher à la série d’être parfois un peu trop idéaliste, et d’avoir des personnages trop positifs, mais ça ne m’a pas dérangée. Je trouve que ça compense parfaitement la difficulté des intrigues créant un bon équilibre.
Il faut aussi savoir que le créateur de la série, Aaron Sorkin, l’a quitté à la fin de la saison 4. Les trois dernières saisons sont donc à mon avis un peu moins bien, et les deux dernières ont faits des choix contestables. Mais l’ensemble reste excellent.
J’ai aimé le sujet, et la façon dont s’était traité, les personnages, l’émotion de certains épisodes (Noël, In the shadow of two gunmen), et les questions que la série amène à se poser.

Alors, quelqu’un regarde ? Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


A la Maison Blanche (The West Wing) Empty
MessageSujet: Re: A la Maison Blanche (The West Wing)   A la Maison Blanche (The West Wing) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:55

C'est sur ma liste de séries à voir!

J'ai cru comprendre que les dialogues étaient particulièrement inspirés, et c'est ce qui fait que je veux absolument la voir! Et je suis contente de voir qu'elle aborde tous ces thème.

Ma petite inquiétude concerne les personnages, est-ce qu'on s'y attache facilement?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Myrtis
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Myrtis


● Âge : 33
● Nombre de messages : 434
● Date d'inscription : 13/04/2010


A la Maison Blanche (The West Wing) Empty
MessageSujet: Re: A la Maison Blanche (The West Wing)   A la Maison Blanche (The West Wing) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:48

J'espère qu tu la regrderas bientôt, car ça en vaut vraiment la peine !

Les dialogues sont supers oui, sans en faire trop. Ca ne faitpas suite de bons mots, c'est supe fluide. C'est particulièrement vrai pour les 4 premières saisons vu qu'Aaron Srkin a écrit quelque chose come 86 épisodes sur 88. Après ça reste excellent, mais il manque u petit quelque chose.

J'ai oublié de parler du Walk and Talk dans mon commentaire,à propos de la réalisation. C'est une super trouvaille. La série a une dimension pédagogique. A chaque fois ils doivent expliquer des choses que les spectateurs ne connaissent pas forcément. Et ça peu devenir assez ennuyeux. Mais là, les explications se font lors des déplacements de personnages dans les couloirs, et ça donne un dynamisme incroyable.

Moi je trouve les personnages super attachants, donc ça ne devrait pas poser problème.D'aileurs, je ne peux pas aimer une série qui n'a pas de bons personnages. C'est le plus important pour moi je crois dans la fiction, particulièrement dans les séries, parce qu'on les suit longtemps. Dans The West Wing on peut leur reprocher d'être un peu trop positif.On n'a pas de féroce ambitieux prêt à tout pour avoir le pouvoir. Ils sont tous animés par l'envie de contribuer au bien public. Miais ils ne sont pas unidimentionnels pour autant. Ils ont tous un vrai caractère, et font parfois des mauvais choix. Je les aime énormément, particulièrement Josh, Donna et Sam, mais aussi CJ, Leo, Toby... Ils sont tous drôles à leur façon.

Bon j'arrête, parce que je pourrais aussi faire une présentation des personnages et tout mais je crois que je vais attendre que tu regarde la série.

Oh et pour te motiver Darth, on voit le Maire de Buffy, et Terry o'Quinn de Lost en guest.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


A la Maison Blanche (The West Wing) Empty
MessageSujet: Re: A la Maison Blanche (The West Wing)   A la Maison Blanche (The West Wing) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:07

T'es cruelle, j'ai encore plus envie là!!
Mais déjà trop de séries sur le feu Triste
86 épisodes? La vache Shocked elle était diffusée sur quelle chaîne?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Myrtis
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Myrtis


● Âge : 33
● Nombre de messages : 434
● Date d'inscription : 13/04/2010


A la Maison Blanche (The West Wing) Empty
MessageSujet: Re: A la Maison Blanche (The West Wing)   A la Maison Blanche (The West Wing) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:13

Désolée ! Cette série, elle a fait mon début d'année, et je suis trop fan, donc je peux pas trop m'en empêcher...
Moi aussi, j'ai une super liste de série à vor, mais je ne vois vraiment pas quand.
Il les écrivait souvent avec quelqu'un mais oui, c'est super impressionnant. C'est pour ça que quand il est parti la série a pas mal changée. Il fait partie des créateurs de série qui ne lance pas juste un concet, mais qui s'impliquent vraiment. C'était sur NBC je crois.
Oh, et dans laliste des choses extra : ils ont fait un débat pésidentiel pur une des campagnes, et bien sû, c'est un épisode en direct.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


A la Maison Blanche (The West Wing) Empty
MessageSujet: Re: A la Maison Blanche (The West Wing)   A la Maison Blanche (The West Wing) EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:26

J'ai commencé la série il y a quelques semaines!

Enfin!!!!!!!!!!! C'était l'une des séries que j'attendais de commencer avec le plus de révérence, de fébrilité et d'attente. Hey bien je ne suis pas déçue, elle est incroyable!

coeurs coeurs coeurs

Est-ce que des ovnis regardent? Seraient tentés?

Moi ça me fait penser à TGW, ou plutôt TGW est dans la filiation de West Wing. Des dialogues qui fusent, de l'humour mordant, une écriture qui n'a pas son pareil, des sujets de société difficiles et passionnants abordés de manière intelligente, un casting excellent..... C'est tout bon! Je n'ai pas encore fini la saison 1 et il y a déjà eu de beaux moments qui m'ont fait monter la larmichette! Et comme TGW il y a une énorme pédagogie, les sujets qui peuvent sembler compliquer (l'économie, les méandres institutionnels) restent accessibles et intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


A la Maison Blanche (The West Wing) Empty
MessageSujet: Re: A la Maison Blanche (The West Wing)   A la Maison Blanche (The West Wing) EmptyJeu 2 Mai 2013 - 2:27

Okay, j'ai adoré le pilot vraiment, merci Marion!! A la Maison Blanche (The West Wing) Hug

Déjà, comme tu as dit, TGW rappelle vraiment beaucoup cette série, et étant incroyablement fan de TGW, bah j'aime cette série hein. Et puis il y a des acteurs que j'adore dans le cast et en guest, Moira Kelly a déchiré dans cet épisode, sa première scène est particulièrement remarquante lorsqu'elle se fait arrêter par le policier en voiture A la Maison Blanche (The West Wing) 0009

Et puis Lisa Edelstein en prostituée A la Maison Blanche (The West Wing) 0009 A la Maison Blanche (The West Wing) 0009 Quelqu'un va avertir Pauline? A la Maison Blanche (The West Wing) 0009 A la Maison Blanche (The West Wing) 0009 Et puis elle était canon et puis son personnage semble quand même intelligente, ce qui est rafraichissant pour ce genre de rôle ^^

Sinon, j'ai beaucoup aimé le cast et les personnages dans l'ensemble. J'adore POTUS A la Maison Blanche (The West Wing) 0009 Quelle entrée remarquée tout de même, et puis qu'est-ce qu'il m'a fait marrer et puis tout de même l'intrigue de l'épisode, le POTUS qui se blesse en atterrissant dans un arbre à vélo? A la Maison Blanche (The West Wing) Cartonne
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


A la Maison Blanche (The West Wing) Empty
MessageSujet: Re: A la Maison Blanche (The West Wing)   A la Maison Blanche (The West Wing) EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:09

Héhé contente que tu aimes!
Tu vas voir, Potus est juste incroyable! Il y a des scènes complètement cultes où son charisme, son sass et son érudition te tiennent en respect, il casse tout le monde! C'est juste grandiose!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


A la Maison Blanche (The West Wing) Empty
MessageSujet: Re: A la Maison Blanche (The West Wing)   A la Maison Blanche (The West Wing) EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:15

Hâte de voir ça ^^ Juste un truc, je ne sais pas si tu sais, lorsqu'ils disent qu'il a eu son accident en 'bike' , était-ce vraiment vélo? Parce que parfois, c'est un euphémisme pour une moto... ça me trottait dans la tête scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


A la Maison Blanche (The West Wing) Empty
MessageSujet: Re: A la Maison Blanche (The West Wing)   A la Maison Blanche (The West Wing) EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:06

Lol; non je pense que c'est vélo! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


A la Maison Blanche (The West Wing) Empty
MessageSujet: Re: A la Maison Blanche (The West Wing)   A la Maison Blanche (The West Wing) EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:39

Alors, c'était vraiment con Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


A la Maison Blanche (The West Wing) Empty
MessageSujet: Re: A la Maison Blanche (The West Wing)   A la Maison Blanche (The West Wing) EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:05

Bon alors Nick, c'est quand que tu commences sérieusement la série? Siffle (une série de 7 saisons à rajouter à ce que tu regardes, c'est quasiment rien ^^).

En ce qui me concerne je viens de commencer l'avant dernière saison et la série monte en puissance, mon dieu j'aime de plus en plus! Et au fil des ans, toutes les guest-stars sont impressionnants (il y en a pas mal qu'on a revu dans TGW d'ailleurs ^^, il y a également Phil Coulson, Nancy Botwin, le perso principal de NCIS et j'en passe et j'en passe).
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


A la Maison Blanche (The West Wing) Empty
MessageSujet: Re: A la Maison Blanche (The West Wing)   A la Maison Blanche (The West Wing) EmptyVen 6 Fév 2015 - 21:56

Les journées devraient au moins durer 30 heures pour me laisser un peu de chance Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Contenu sponsorisé





A la Maison Blanche (The West Wing) Empty
MessageSujet: Re: A la Maison Blanche (The West Wing)   A la Maison Blanche (The West Wing) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la Maison Blanche (The West Wing)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite maison dans la prairie
» Colin Hanks,Eric Balfour et Kevin West dans The OC
» James, Juliet et David Fury réunis (The Bells of West 87th Street)
» 7th Heaven (7 a la maison )
» [4x18] La maison hantée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Séries TV :: Les séries TV de A à Z
-
Sauter vers: