● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Legend of the seeker Dim 7 Nov 2010 - 15:50
Depuis plusieurs centaines d'années la Frontière, une barrière magique sépare trois royaumes: D'hara, les Contrées du Milieu et Hartland. Hartland est une petite contrée paisible, où la magie est absente. C'est là que vit Richard Cypher, un jeune guide forestier. Un jour, dans la forêt, apparaît devant lui une jeune femme vêtue d'une magnifique robe blanche. Elle fuie devant un groupe d'hommes armés. Richard va l'aider, et sa vie va changer à jamais. Il sera en effet nommé sourcier de vérité par Zedd, le vieil homme du village qui se révèle bien plus qu'un simple vieillard. Et accompagné de Zedd et de Kahlan, la jeune femme mystérieuse, il se rendra dans les contrées du milieu pour s'opposer à l'oppression du souverain de D'hara, Darken Rahl qui s'est emparé du pays.
Les personnages et les lieux de la série sont tirées d'une sage littéraire d'héroïc fantasy très connue: "L'épée de Vérité" par Terry Goodkind. La série prend évidemment ses libertés par rapport au livre mais y fait souvent de petits hommages très sympathiques. C'est parce que je suis une fan de cette saga que j'ai découvert Legend of the Seeker (La légende du Sourcier en français). A vrai dire Kahlan est (plus ou moins mais je vous épargne les détails de ma déception au fur et à mesure des livres) mon second personnage préféré après Buffy Summers. Les débuts sont un peu hasardeux mais on s'habitue vite aux détails kitchs de la série pour se concentrer sur des intrigues sympathiques, des personnages géniaux, de l'action à gogo et du fun-fun-fun (la série est bourrée d'humour et n'hésite pas à se moquer de son héros). La série a derrière elle toute l'équipe technique chargée de la production de Xena, Sam Raimi (réalisateur des Spidermam) est producteurs, Jospeh Loduca signe une musique digne de ses meilleures compositions. Les beaux paysages de Nouvelle-Zélande sont encore mis en avant!
Pour moi c'est lors de la saison 2 (coïncidant avec l'arrivée d'un certain personnage) que la série prend vraiment son envol, avec une saison remplis de très très bons épisodes et qui devient encore plus épique que la première, même si celle-ci avait de très bons épisodes.
Les personnages secondaires font aussi le succès de la série, entre Denna, Nicci, Micheal, Dennee, Shota et bien d'autres qui viennent peupler les contrées du milieu, nous sommes toujours contents de retrouver quelqu'un! A noter que Charisma Carpenter fait une apparition dans le season premiere de la saison 2 et Gimli dans un autre épisode ^^!
Evidemment, comme c'est une série que j'aime, elle a été arrêtée après la fin de la 2nde saison. C'est vraiment dommage! Une bonne série, des acteurs doués, sexy et adorables (je suis amoureuse de Bridget Regan ^^), ça va trop me manquer!
Voilà un trailer officiel pour les débuts de la série:
Et un trailer fait par les fans sympa, il y a des images des deux saisons mais je doute que ce soit spoiler:
Mika + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15035 ● Date d'inscription : 29/07/2010
Sujet: Re: Legend of the seeker Lun 8 Nov 2010 - 9:57
J'ai voté "J'adore" mais ça tu dois t'en douter Darth
Je n'ai pas encore fini la saison 1, mais je peux me permettre de dire que cette série est géniale. Même si elle s'éloigne des bouquins, certaines choses sont respectées, et ça, c'est génial. Tous les personnages sont travaillés, même lorsqu'ils sont secondaires, l'action est là, et les effets spéciaux s'améliorent au fur et à mesure des épisodes. Et la musique, la musique
Oh et puis Richard aussi...
Je conseille vraiment cette série à tout ce qui aime la fantasy typée "Lord of the Rings".
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
Sujet: Re: Legend of the seeker Lun 8 Nov 2010 - 10:17
Oh oui Richard! C'est un paysan mais il est génial Franchement il n'y a pas un seul personnage que je n'aime pas dans cette série (ah si en fait il y en a un, mais j'aime me moquer de lui, encore plus que Richard alors ça passe! ^^)
Sujet: Re: Legend of the seeker Sam 11 Déc 2010 - 17:39
Anita a écrit:
Je savais pas que c'était tiré d'un bouquin, Legend of the Seeker. Ça me plairait peut-être...
Je ne sais pas, c'est particulier quand même, livre comme série (tu parlais duquel en fait ^^?).
Anita † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 21564 ● Date d'inscription : 23/02/2006
Sujet: Re: Legend of the seeker Sam 11 Déc 2010 - 17:59
DarthMarion a écrit:
(tu parlais duquel en fait ^^?).
Les deux en fait. Mais si je regarde la série, je ne lirai jamais le livre Tu veux dire quoi par "particulier" ? ^^
Sujet: Re: Legend of the seeker Sam 11 Déc 2010 - 18:14
Le livre est particulier déjà parce que c'est vraiment fantasy. Tu as les ficelles classiques de la fantasy (mais évidemment ça ne se limite pas à ça) et tu as des descriptions parfois outrancières de violences, tortures, abus sexuels.... Et surtout l'auteur a des idées philosophiques bien arrêtées qui sont très visibles (perso je trouve ça intéressant, surtout que je ne suis pas d'accord ^^). Et puis tous les tomes ne sont pas du même niveau... Et le style d'écriture est spécial (dès que je commence un nouveau tome il me faut un ou deux chapitres d'adaptation ^^). Mais il y a de supers personnages, des histoires passionnantes, de l'humour, un monde intéressant, j'aime beaucoup.
La série, elle est d'enfer aussi mais je pense que je vais te demander ce que tu penses de Xena. Parce qu'il ne faut pas avoir peur du kitch ^^. Derrière le kitch c'est pareil, des personnages superbes, du fun, des histoires intimes et épiques tout à la fois, de jolis thèmes, et c'est tout le temps pretty ^^ (les décors, la photographie, la musique, les acteurs)....
Après je pense qu'on peut à la fois lire le livre et regarder la série. Ils sont vraiment très peu liés. Ce n'est pas du tout la même chose en fait, sauf qu'il y a ce petit truc sympa des multiples petites références au livre dans la série, ça rajoute au fun.
Bebe + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * *
● Âge : 37 ● Nombre de messages : 9909 ● Date d'inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: Legend of the seeker Sam 11 Déc 2010 - 18:16
Il y a beaucoup plus de viols et de torture dans la série, bien entendu.
Sujet: Re: Legend of the seeker Sam 11 Déc 2010 - 18:17
Ah non pas du tout, l'un des trucs qui fait rire les fans c'est qu'on ne voit même pas une petite goutelette de sang quand ils décapitent un ennemi ^^ Et c'est ça aussi qui est très différent entre les deux, le ton et l'ambiance. la série est clairement bon enfant.
Sujet: Re: Legend of the seeker Sam 11 Déc 2010 - 18:25
genre Xena et hercule en gros moi j'aime bien, ça a bercé mon enfance et j'aime les nanards !!! je veux voir Machete
Sujet: Re: Legend of the seeker Sam 11 Déc 2010 - 18:27
Ah mais c'est gore en fait Je m'attendais à un truc marrant... Le kitsch, ça me fait pas peur mais pour le reste, je sais pas si ça va me plaire. Je connais pas du tout en fait, je ne me suis pas du tout renseignée... Il faut que j'aille voir ça de plus près.
Sujet: Re: Legend of the seeker Sam 11 Déc 2010 - 18:44
C'est rarement gore Nita, mais quand ça l'est par contre, ça ne l'est pas à moitié...Rien que dans le premier tome, Darky t'en a pensé quoi niveau gore?
La série en revanche, c'est Disney quoi! (d'ailleurs c'est produit par ABC Disney ^^)...et c'est très marrant!
Sujet: Re: Legend of the seeker Sam 11 Déc 2010 - 20:35
DarthMarion a écrit:
C'est rarement gore Nita, mais quand ça l'est par contre, ça ne l'est pas à moitié...Rien que dans le premier tome, Darky t'en a pensé quoi niveau gore?
La série en revanche, c'est Disney quoi! (d'ailleurs c'est produit par ABC Disney ^^)...et c'est très marrant!
Je vais me rabattre sur la série alors Mais comment ça se fait que ça soit si différent ? C'est bien tiré des bouquins ?
Sujet: Re: Legend of the seeker Sam 11 Déc 2010 - 21:01
Disons qu'ils ont pris le pitch de base et les personnages et puis ils ont fait leur truc à leur sauce (avec leurs moyens ^^) avec une intrigue (la série ne fait que 2 saisons donc l'intrigue n'est pas super élaborée) qui pioche quelque fois des éléments du livre mais voilà Ce n'est pas une adaptation, plus une inspiration...
Voilà ma vid préférée sur la série, pour te donner un aperçu de la non-sanglance. Attention cette video est plus ou moins spoilers: pas de spoilers vraiment exploitable pour quelqu'un qui n'a jamais vu la série, en revanche ça spoile une addition au casting de la saison 2. Je ne sais pas si ça te gène ce genre de spoilers. Alors je montre cette vid parce que: c'est ma préférée ^^, on voit très bien à quel point c'est joli joli, on voit quel genre de violence on peut y trouver (un peu à la Buffy, faut pas se fier à la capture d'aperçu, c'est une malheureuse coïncidence ^^), et puis c'était pour dire que la série a son propre et merveilleux Fuffy (avec couleur de cheveux inversés ^^).
Saline + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15848 ● Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Legend of the seeker Sam 11 Déc 2010 - 21:06
Il y a des scène qui me font penser à Buffy, mais j'ai pas voulu regarder tout pour pas être trop spoilée Sinon c'est vrai que ça n'a pas l'air sanglant
Sujet: Re: Legend of the seeker Sam 11 Déc 2010 - 21:08
Faudrait qu'on trouve moyen de le regarder ensemble Saline!
Sinon, ce qui me fait surtout penser à Buffy, c'est que le personnage *spoiler* est une Faith. Mais blonde ^^. Aussi awesome que notre Faithy!
Sujet: Re: Legend of the seeker Sam 11 Déc 2010 - 21:09
Une inspiration, oui, plutôt. Bah écoute, de toute façon je te dirai ce que j'en pense parce que je commence à regarder ce soir ou demain donc incessamment sous peu La vidéo est sympa... On verra ^^
Sujet: Re: Legend of the seeker Sam 11 Déc 2010 - 21:12
Citation :
Faudrait qu'on trouve moyen de le regarder ensemble Saline!
Oui Oui Oui J'ai arreté de regarder la vid au moment où un des perso me faisait trop penser à Willow quand elle fait revenir Bubu ou plutot quand elle devient Dark Willow
Sujet: Re: Legend of the seeker Sam 11 Déc 2010 - 21:14
oulala j'espère que tu vas aimer surtout que je ne sais pas si les premiers épisodes sont assez "convaincants" à eux seuls....Le gros stress ^^
edit: Saline, oui oui oui faut qu'on se la fasse cette série!
Sujet: Re: Legend of the seeker Sam 11 Déc 2010 - 21:19
En gros, il faut que je fasse un master à Tour
Sujet: Re: Legend of the seeker Sam 11 Déc 2010 - 21:24
Je veux regarder moi naussiiiiiii
Sujet: Re: Legend of the seeker Sam 11 Déc 2010 - 21:27
DarthMarion a écrit:
oulala j'espère que tu vas aimer surtout que je ne sais pas si les premiers épisodes sont assez "convaincants" à eux seuls....Le gros stress ^^
Je suis quand même assez bon public et je vais en mater deux ou trois avant de me faire une idée. Mais j'espère que ça va me plaire, ouais ^^
Sujet: Re: Legend of the seeker Sam 11 Déc 2010 - 21:29
Bon après si t'aimes pas voilà, comme je l'ai dit c'est kitch et bon enfant ça plaît pas toujours (tu auras juste brisé mon petit coeur de fan )
Sujet: Re: Legend of the seeker Sam 11 Déc 2010 - 21:34
Ben Anita t'es obligée d'aimer maintenant, tu t'en rends compte j'espère??? ^^
Sujet: temp Sam 11 Déc 2010 - 21:35
Ahh les boules, j'espère que je vais aimer Elle est dans ton top cette série ??? ^^
(Je déplace la conversation parce que ça fait un p'tit moment qu'on est HS )
Sujet: Re: Legend of the seeker Sam 11 Déc 2010 - 21:44
Heureusement que tu es là Nita, parce que s'il n'y avait que des gens comme moi et Saline pis des fois Marion, ce serait très vite le bordel . Mais c'est vrai que les extraits que j'avais vu avec Marion étaient bien sympas. J'aimerais bien me faire la série Xena aussi, mais en entier cette fois. Pas les 3 premières saisons et des bouts de TNT...