Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Dollhouse : pour ou contre ?

Aller en bas 
+3
Saline
djeny
Aurélie
7 participants

Si la Dollhouse existait...
J'aimerais la diriger !
La Dollhouse : pour ou contre ? Vote_lcap23%La Dollhouse : pour ou contre ? Vote_rcap
 23% [ 3 ]
J'aimerais y travailler
La Dollhouse : pour ou contre ? Vote_lcap15%La Dollhouse : pour ou contre ? Vote_rcap
 15% [ 2 ]
J'aimerais être une Doll
La Dollhouse : pour ou contre ? Vote_lcap15%La Dollhouse : pour ou contre ? Vote_rcap
 15% [ 2 ]
J'aimerais être un client
La Dollhouse : pour ou contre ? Vote_lcap8%La Dollhouse : pour ou contre ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
J'aimerais être un client mais en ressentirais de la culpabilité
La Dollhouse : pour ou contre ? Vote_lcap8%La Dollhouse : pour ou contre ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
J'aimerais la détruire
La Dollhouse : pour ou contre ? Vote_lcap8%La Dollhouse : pour ou contre ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Je serais contre mais n'oserais rien faire pour changer les choses
La Dollhouse : pour ou contre ? Vote_lcap15%La Dollhouse : pour ou contre ? Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Autre
La Dollhouse : pour ou contre ? Vote_lcap8%La Dollhouse : pour ou contre ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


La Dollhouse : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: La Dollhouse : pour ou contre ?   La Dollhouse : pour ou contre ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 1:13

Alors voilà je me demandais où vous vous positionniez par rapport à tout ça. Êtes-vous pour on contre le concept de la Dollhouse ? Vous voyez-vous plutôt en train de la diriger ou de l'attaquer ? Seriez-vous un client si vous aviez les moyens ? Seriez-vous volontaires pour être une Doll ? Pour ou contre une telle technologie ? Je sais bien que tout le monde ou presque va vouloir dire contre, heureusement car c'est quand même un message que veut faire passer Whedon, mais cela dit, soyez honnêtes^^ ne seriez-vous pas tenter d'explorer la magie de la technologie ? Wink Le sondage est à choix multiples car je trouve que plusieurs réponses sont compatibles. Moi j'ai un peu honte de l'avouer mais je serais certainement cliente. Je serais trop tentée, ça peut apporter tellement de choses que bon...mais j'en ressentirais de la culpabilité et serais plutôt contre le concept sans vraiment oser changer les choses. A vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


La Dollhouse : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Dollhouse : pour ou contre ?   La Dollhouse : pour ou contre ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:27

Personne ? smile
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


La Dollhouse : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Dollhouse : pour ou contre ?   La Dollhouse : pour ou contre ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:59

Oups je n'avais pas vu ce sujet.
En fait, je me situerais plus dans la situation de Paul, à essayer de la combattre. Même si les clients ont des intentions honnêtes, ce qui est rarement le cas, les dolls ne sont pas conscientes, telles des esclaves de leur patronne, et même si les gens ont signé pour être comme ça, ils avaient une raison pour signer, ils étaient désespérés et pour moi c'est un peu comme s'ils avaient le couteau sous la gorge
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


La Dollhouse : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Dollhouse : pour ou contre ?   La Dollhouse : pour ou contre ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:17

Je comprends tout à fait ce point de vue smile
Je le partage également, mais j'avoue que j'aurais pas la force de combattre ma curiosité et mes envies de tester les merveilles de la technologie...
Revenir en haut Aller en bas
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


La Dollhouse : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Dollhouse : pour ou contre ?   La Dollhouse : pour ou contre ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:28

Génial comme question !!!

djeny a écrit:
les dolls ne sont pas conscientes, telles des esclaves de leur patronne, et même si les gens ont signé pour être comme ça, ils avaient une raison pour signer, ils étaient désespérés et pour moi c'est un peu comme s'ils avaient le couteau sous la gorge

Pas faux, mais bon en je pense pas vraiment à un couteau sur la gorge, car je pense que les Dolls ont suffisamment été informé avant.

Perso, j'aimerai bien y travailler, voir peut être la diriger (avec l'exprérience Na !)
J'aimerai bien etre Doll parfois, mais cas dépend des missions (il faudrait faire des clauses de réserves lol violet) le mieux, c'est d'être Echo ou Wiskey
Déesse
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


La Dollhouse : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Dollhouse : pour ou contre ?   La Dollhouse : pour ou contre ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:53

Je suis plutôt contre le concept vu que les personnes sont peut être informées mais aucune information ne peut vraiment faire visualiser dans la tête des volontaires ce qu'ils vont leur arriver puis ils ne gardent aucun souvenir font l'objet de fantasme,ce sont vraiment des 'dolls' des poupées une enveloppe sans libre arbitre...

Et je suis aussi d'accord pour dire qu'ils sont presque des esclaves à la merci de leur maitre
Revenir en haut Aller en bas
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


La Dollhouse : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Dollhouse : pour ou contre ?   La Dollhouse : pour ou contre ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:30

Sauf si on s'appelle Eccho ou Alpha Lol2
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


La Dollhouse : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Dollhouse : pour ou contre ?   La Dollhouse : pour ou contre ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:11

Moi je suis pour un choix autre: son encadrement concerté et public. Cela permettrait d'en enlever toutes les prestations perverses, sexuelles ou autres obscènes pour en préserver le côté positif: intervention, sauvetage, itou.

Même si le fait d'implanter des personnalités artificiellement est très limite moralement, qui porterait à voir la dolllhouse détruite, ses effets positifs ne sont pas à délaisser.
Pis pour les gens qui ont un sale caractère et qui veulent changer, ça peut être utile !!! :153:
Revenir en haut Aller en bas
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


La Dollhouse : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Dollhouse : pour ou contre ?   La Dollhouse : pour ou contre ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:04

Encore faudra-t-il avoir l'approbation de tous les intégristes religieux, qu'ils soient chrétiens, musulmans ou juifs. Peut être que l'idée passera chez les bouddhistes et animistes think
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


La Dollhouse : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Dollhouse : pour ou contre ?   La Dollhouse : pour ou contre ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:08

il faut entendre toutes les positions, mêmes extrêmes, afin de prendre la décision la plus informée possible. Une institution comme la dollhouse remet tout de même en cause l'humanité même et tous les principes qui s'y rattachent. Cela va poser aussi des problèmes avec les tenants de l'école du droit naturel moderne (principes des droits inhérents à l'homme).
cela va très très loin!!!!

Joss est un visionnaire, même si la vision n'est pas onirique...
Revenir en haut Aller en bas
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


La Dollhouse : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Dollhouse : pour ou contre ?   La Dollhouse : pour ou contre ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:18

Mais non, en tant que juge, je dirais que la Dollhouse est une nécessité démocratique nécessaire à notre temps et la présidente Darth approuvera

Na !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


La Dollhouse : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Dollhouse : pour ou contre ?   La Dollhouse : pour ou contre ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:15

Un peu comme Jasmine dans Angel? C'est vrai que c'est un débat intéressant et que ça a une grande part de vérité.
Mais là c'est un peu moins le cas parce que la Dollhouse ne cherche pas seulement les missions pour aider les gens, mais aussi et surtout les missions qui rapportent le plus même si ça peut avoir l'effet inverse
Revenir en haut Aller en bas
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


La Dollhouse : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Dollhouse : pour ou contre ?   La Dollhouse : pour ou contre ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 0:40

D'où l'intérêt de la passer dans la sphère publique et rendre transparente son activité, rendant nécessaire une réputation irréprochable. Enfin dans une vision légale rationnelle de la société.

Si tu te portes en autocrate comme la chieuse, c'est sur que c'est sympa d'avoir des esclaves sexuels/ tueurs en série/ champions de moto/ négociateurs disponibles à merci...

pis pour Jasmine, elle est la forme extrême de ce qui est le mieux pour les autres mais qui est vicié du fait même qu'il n'est pas consenti.
Revenir en haut Aller en bas
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


La Dollhouse : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Dollhouse : pour ou contre ?   La Dollhouse : pour ou contre ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 0:46

Autocrate, nan mais oh, je partage mon pouvoir avec marion d'abord, puis c'est elle qui me confère et me retire ma souveraineté Nananère Nananère
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


La Dollhouse : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Dollhouse : pour ou contre ?   La Dollhouse : pour ou contre ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 0:48

Va falloir que je corrompe marion alors, pour te faire destituer et me faire nommer à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


La Dollhouse : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Dollhouse : pour ou contre ?   La Dollhouse : pour ou contre ? EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:45

Moi j'ai voté:

J'aimerais la diriger !
J'aimerais y travailler
J'aimerais être une Doll
J'aimerais être un client
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Four aliens (and a baby)
Four aliens (and a baby)
Milie


● Âge : 40
● Nombre de messages : 161
● Date d'inscription : 13/04/2011


La Dollhouse : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Dollhouse : pour ou contre ?   La Dollhouse : pour ou contre ? EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:30

J'aime beaucoup cette question.

A première vue, j'aurais tendance à dire que je suis contre car je pencherais automatiquement vers l'option "les gens qui y sont, sont un peu traités comme des esclaves et moralement c'est quand même mal de pouvoir manipuler l'esprit des gens, ça va amener à quelques chose de dramatique".
Mais en y réfléchissant, les Dolls y rentrent de leur plein gré (sauf pour Sierra par exemple) et en ressortent riche et souvent reconstruit psychologiquement. Et ça permet de rendre certaines perversion sous contrôle ce qui peut être une bonne chose. Mais dans ces cas là il faudrait vraiment que ce genre de maison soient dans de bonnes maisons et ça c'est pas évident.

En gros deux choix s'offrent à moi : soit je détruit la Dollhouse, soit je la dirige. Oui je ne fais pas dans la demi mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dollhouse : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Dollhouse : pour ou contre ?   La Dollhouse : pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dollhouse : pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la télé réalité?
» Dollhouse, les DVDs
» La diffusion sur Teva
» The Dollhouse Soundtrack
» Duel n°40: kit Dollhouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: On aime aussi :: +++ :: Dollhouse :: [Dollhouse] La série-
Sauter vers: