Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [1x05] Un premier RDV manqué

Aller en bas 
+15
Esther
Saline
Phil
Darky
Mika
Greg
Pauline
Padmé
Sélénée
Willow-Rosenberg
Anita
Manon
djeny
DarthMarion
Audy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
[1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Vote_lcap0%[1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Vote_lcap0%[1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Vote_lcap4%[1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
3/5
[1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Vote_lcap35%[1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 8 ]
4/5
[1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Vote_lcap35%[1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 8 ]
5/5
[1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Vote_lcap26%[1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 6 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] Un premier RDV manqué    [1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:41

Bah je sais pas trop, je trouve que Riley a plutôt l'air de trouver une utilité dans la bagarre, plus qu'une raison de pas s'ennuyer. Il se sent utile comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] Un premier RDV manqué    [1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:48

Donc envie d'être quelqu'un ca colle !
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] Un premier RDV manqué    [1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:49

Il y a des milliers de façon d'être utiles, des milliers de métiers...Il en a choisi un particulièrement dangereux. Et je me souviens particulièrement de la façon dont il parle de la chasse aux démons dans Doomed.
En saison 5, ça prend une tournure plus noire, et quand il envisage de retourner à ses activités militaires...Ce n'est qu'au mot danger qu'il tourne toute son attention à l'offre...De manière plus inquiétante qu'avant cependant.
Je trouve que le schéma Owen s'est vraiment réalisé avec Riley. Enfin de manière heureuse, car il aurait pu se faire tuer (par exemple en allant tout seul pour tuer un nid de vampire dans Fool for love, heureusement que c'étaient des idiots ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] Un premier RDV manqué    [1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:01

Je trouve le parallèle Owen/Riley intéressant ! Je pense qu'ils ont effectivement cette envie d'adrénaline et de danger. D'accord Riley faisait ça parce que c'était aussi sa mission, il avait envie de le faire, mais je pense que c'est un mode de vie qui lui correspondait. Et puis, je ne me souviens plus, on sait depuis quand l'initiative a pris Riley ? Est-ce qu'il a été formé POUR ça ou il l'a intégré plus tard ? think

Non parce que si ça a toujours fait parti de sa vie, ça peut se comprendre ce besoin d'adrénaline, ça fait un peu parti de lui quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] Un premier RDV manqué    [1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:04

Les militaires en sont souvent dépendants d'ailleurs, c'est un thème très intéressant (surtout au vu de son intrigue sur la dépendance aux boosters...hum à réfléchir think ).

Après, évidemment ce n'est pas l'unique raison, il a un grand sens du devoir envers son pays (d'abord) pour ses compagnons ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] Un premier RDV manqué    [1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:07

Oui, c'est clair qu'il a le sens du devoir ! Et son côté très cadré et militaire m'a toujours fait rire (je repense au "tchou tchou" en saison 5 quand il patrouille avec le Scooby pleure ).

Et dépendants dans quel sens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] Un premier RDV manqué    [1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:24

Pour Riley ou les militaires?
Pour Riley je parlais très littéralement de son addiction aux médocs que Walsh lui donnait contre son insu.
Pour les militaires, c'est de la dépendance à l'adrénaline et au sens du pouvoir que ça leur donne. C'est assez spécial apparemment, et une des raisons pour lesquelles il est nécessaire que les soldats aient un suivi psychologique quand ils rentrent de la guerre. Je n'en sais pas beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] Un premier RDV manqué    [1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:24

Un épisode bien mais sans plus, le plus important c'est qu'on y voit le personnage de l'annointed one pour la première fois et j'ai adoré le twist à la fin lorsqu'on découvre finalement qu'il s'agissait du petit garçon Razz

J'aimais bien Owen, jusqu'à sa scène finale où il ne voulait plus de Buffy que pour des trips d'adrénaline, ça m'a déçu et m'a rendu triste pour Buffy [1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Enpleur1

Si je me souviens bien (5 épisodes de suite ça nous mélange Laughing), c'est également dans cet épisode la première scène Cangel? Où Cordy voit Angel et elle dit "Hello, salty goodness" ? ^^

Je me sens généreux, je mets 4/5 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] Un premier RDV manqué    [1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:16

Mdr, là j'suis désolé Nick, mais tu vois du Cangel où il n'y en a pas Razz Là je vois juste une Cordy qui essaie de mettre le grapin sur un garçon qu'elle ne connait même pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] Un premier RDV manqué    [1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:33

Non mais je pense qu'on trouve la scène fun parce qu'il y a une petite scène à sous-entendu pour deux personnages qui quelques années plus tard auront une histoire d'amour! Et puis le dialogue est rappelé dans Ats...
C'est pas parce qu'il dit qu'il y a du Cangel qu'il entend "ça y est l'histoire d'amour entre Cordelia et Angel commence sérieusement!!" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] Un premier RDV manqué    [1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:01

Yep, effectivement ! Cordy ressort exactement la même chose en saison 4 d'ATS quand ils sont amnésiques et qu'elle voit Angel, dans l'épisode "La bouteille magique". C'est un mignon clin d'oeil ^^

Et je suis d'accord avec Nick, Cangel dans le sens "couple" est un grand mot à ce stade là, mais c'est une forme de début avec Cordy qui trouve Angel attirant physiquement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] Un premier RDV manqué    [1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:19

Ah, bah j'ai pas encore vu la saison 4, le clin d'oeil est chouette. Mais bon, dans la saison 1 on fait quand même face à un personnage qui saute sur tout ce qui bouge, à partir du moment où la chose en question est masculine, bourrée de fric, avec une belle voiture et du charme. Donc le fait qu'elle trouve Angel attirant physiquement, ça ne m'étonne pas, c'est juste "in character" quoi. Donc voilà pourquoi je trouve ça un peu poussé d'y voir déjà une quelconque idée de ship. Bref, j'me tais, j'ai l'impression que je m'embrouille Pfiou
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] Un premier RDV manqué    [1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:47

J'ai bien dit première scène Cangel dans le sens que c'était la première fois que que Cordy et Angel étaient dans la même scène en même temps, rien d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] Un premier RDV manqué    [1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:04

Les +

-Le titre. Je l'aime toujours autant
-Owen est mignon [1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 00073
-Je sais, les vêtements des années 90 sont moches, mais je trouve que ça a trop de charme justement !! [1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 0009

Les -

-La voix POURRIE du premier gars qui disais "in every generation..." *vomit*
-Déçue de ce qui a été fait du personnage d'Owen
-Épisode qui traîne pas mal je trouve. J'étais pas passionnée
-Quand Xander m'énerve je le dis. Et là, j'avoue, je suis pas fan. La première fois ça m'avait pas frappée mais j'avoue que quand il s'agit de son amour pour Buffy, le côté cliché qu'ils lui ont donné est pas terrible ("she doesn't like to be kissed, or even touched" blabla, ça se veut drôle mais c'est pas terrible)
-Giles qui arrive à bloquer un vampire avec une porte fermé un un meuble appuyé contre...bah ouiiiiiiii, bien sûûûûr [1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Mdr4_gif Giles qui arrive à survivre, tout simplement
-Angel qui ne sert à rien pour le moment [1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 435507
-Pareil, quand le vampire se réveille, ils ont tout le temps de s'échapper, bah ouiiiiii [1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 30773
-The Anointed One, honnêtement, c'est le "méchant" que j'ai jamais capté...on s'en FOU quoi, il sert à rien! Et puis genre le ptit il accèpte son destin là comme ça, ça le dérange pas de tout à coup être mauvais et d'avoir comme meilleur ami un Maître tout moche
-J'aime pas le Maître...c'est officiel...beaucoup trop moche, beaucoup trop cliché...

Bref, c'est non pour moi, je suis vraiment pas fan de cet épisode. J'ai mis 2/5. Je sais c'est un peu dur mais je note de cette manière :

5/5 = parfait ou presque irréprochable, intense, subtile, émouvant, bien interprété, profond...du grand Joss!

4/5 = très bon, quasiment parfait mais avec quelques défauts indéniables

3/5 = épisode bon, dans la moyenne de Joss, très très correcte avec beaucoup de qualités mais quelques défauts (beaucoup de mes épisodes sont dans les 3-4)

2/5 = plutôt moyen, avec plus de défauts que de qualités, trop de frustration, pas assez d'émotions, un peu trop de déception, de cliché...

1/5 = mauvais, décevant, pas à la hauteur, ennuyeux (j'en ai noté très très peu comme ça)

0/5 = lamentable, aucune qualité ou beaucoup trop de défaut
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] Un premier RDV manqué    [1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:56

Un épisode typique de la saison 1, j'ai bien apprécié certains moments qui sont des classiques, on entr'aperçoit des débuts de développements mais c'est assez limité et ça traîne comme un boulet une exécution assez médiocre. Je mets 3/5, ce qui est une bonne note pour des épisodes des débuts.

Buffy entre sa vie amoureuse et sa vie de héros

Est-ce que Buffy peut concilier sa vie de Tueuse, sa mission, avec une vie normale? C'est le dilemme qu'elle se posera beaucoup dans les débuts de la série, dans sa quête d'un équilibre la maintenant entre sa nature de Tueuse et sa nature humaine. La première chose qu'on peut remarquer c'est que de toute façon entre les apocalypses et les patrouilles, elle a à peine le temps de faire autre chose. L'obstacle purement matériel est déjà énorme.
On voit Buffy le prendre quand même ce temps, et le regretter très rapidement, car c'était un choix irresponsable, et sa malédiction est que même en étant une ado de 16 ans, elle ne peut se permettre d'être irresponsable. Sad

Donc en saison 1, elle est encore en recherche d'un semblant d'équilibre, et ne l'a pas trouvé. Il y a un bout de dialogue que j'aime énormément, c'est quand Buffy dit à Owen qu'elle est deux personnes et que l'une d'elle doit partir, l'autre voudrait rester. Très joliment écrit et interprété (et à quel point la réalisation est brillante de place Angel en fond quand elle parle de cette dichotomie! Angel était déjà inexorablement attiré par l'innocence et le courage de Buffy, en entendant ça il doit se sentir vraiment proche d'elle). Ca montre aussi comme elle tangue encore entre deux définitions d'elle-même et ne sait pas les concilier (bien sûr ce n'est que bien plus tard qu'elle commencera à ne plus séparer les deux aspects d'elle-même).

C'est sûrement parce qu'elle est encore tiraillée sans trouver de balance qu'elle en fait un peu trop. Je n'avais jamais remarqué avant, mais elle fait preuve d'un enthousiasme quasiment maladif dans sa recherche de vie romantique Razz. Et vous me connaissez, c'est un aspect de l'épisode avec lequel j'ai peu de patience. Mais ça passe mieux que je ne le pensais, car Sarah est adorable ♥, Buffy est n'est vraiment pas la reine de la finesse quand il s'agit d'aborder les garçons (j'suis un peu déçue qu'elle tombe si facilement dans les travers de ce genre de choses, à se rendre, inconsciemment ou non, plus bête qu'elle n'est pour séduire les garçons) et ça cache bien plus qu'une quelconque frivolité hormonale ^^. C'est une Buffy qui est un peu désespérée à vouloir trouver un échappatoire à sa vie de Tueuse.

Donc, ce qui est passionnant dans l'épisode, c'est Owen. lol!
Pas Owen en lui-même non (bien que je l'ai trouvé sympathique et adorable, assez clueless et maladroit pour être drôle le temps d'un épisode, c'était un gros plot device dur à avaler). ^^ Mais de savoir ce que recherche Buffy en lui et pourquoi elle est attirée par lui.
Ce qu'elle recherche en lui, c'est le normal guy d'une vie normal qui viendrait contrebalancer le surnaturel. Et le petit twist intéressant c'est que 3 ans plus tard elle recherchera la même chose chez Riley. Le succès ne sera pas au rendez-vous non plus, et pour plus ou moins les mêmes raisons. Owen et Riley se ressemblent vraiment. Deux garçons solides, incroyablement respectueux et gentlemen, avec une vision très romantique et basique des choses (souvenons-nous que Riley aurait voulu avec Buffy une relation similaire à celle qu'elle avait avec Angel). Ils se révèlent finalement tous les deux dangereux, pour eux-même et les autres au contact de la Tueuse car ils sont attirés par le danger et l'adrénaline qui les fait sortir de leur traintrain et banalité. Et c'est pour ça que les choses ne peuvent marcher. Ce que j'aime c'est que ça ne condamne pas Buffy/normal guy per se, mais c'est leur psychologie, leur personnalité qui se trouve l'obstacle principal. Buffy le comprends bien, et même devait le sentir avant la fin de l'épisode, car elle est très insecure concernant son date avec Owen, répondant avant même qu'il ne parle "pas vraiment le rendez-vous que tu imaginais hein?", on voit à quel point ça la travaille.

Au final, ça ne fait que mettre en valeur l'attrait d'Angel pour Buffy. Owen était ce que Buffy rercherchait oui, avec sa tête, mais il représente aussi ce vers quoi son coeur tend, ce par quoi elle est attirée. Il ressemble en partie à Angel. Owen est décrit comme ce garçon romantique et mystérieux qui passe beaucoup de temps seul, n'est pas très intéressé par les jeunes de son âge, et peut passer 40 minutes à broyer du noir non-stop. Inconsciemment, Buffy est attirée par un Angel wannabe. Par sa solitude, par sa maturité sur certains points, par une certaine relation avec la mort (et on voit à quel point Buffy intuitivement comprend qui est Angel). On pourrait même rajouter qu'il ne voit qu'elle de manière assez spectaculaire. Des traits qu'on retrouve amplifiés chez Angel, et nous savons pourquoi ils attirent Buffy.
On retrouve dans l'épisode toutes les racines qui feront de leur relation quelque chose de très fort, car à la fois Angel est un coup de coeur naturel pour Buffy mais aussi un compagnon qui brave les obstacles de la conciliation entre la vie de Tueuse et amoureuse, il pourra donc devenir le refuge de Buffy et l'aider à commencer à faire le pont entre ces deux parties d'elle-même qu'elle tente d'opposer en vain.

Les méchants de l'épisode

C'est malheureusement tout sauf une réussite. Oh le Maître est sympathique à vrai dire, mieux géré que dans le double premiere, avec une petite personnalité à lui, de l'humour.
Le vampire que Buffy doit affronter en fin d'épisode est en revanche une véritable catastrophe de clichés très énervants. Le cliché a son utilité, puisque la fin de l'épisode joue sur un twist, mais plus de nuances n'aurait tout de même fait aucun mal.
Une chose m'a bien fait rire aussi, c'est que le maître appelle the Anointed One "a great warrior". Même si le petit s'était révélé intéressant dans la suite, ça serait resté risible! ^^
La chose qui restait intéressante, est que le Master conserve la métaphore pour laquelle il est là, celle de la patriarchie poussiéreuse que Buffy veut combattre. Et malgré tout dans l'épisode, malgré sa légereté par rapport à son devoir, en voulant une vie à elle, en réalité Buffy combat le maître, combat ce qu'il représente avec ses livres de prophéties poussiéreux dictant leur conduite aux gens et les privant de leur autonomie, avec son savoir utilisé comme une arme d'oppression... J'aime énormément le voir finir son monologue sur "here endeth the lesson", formule ô combien condescendante (exprès) qu'on retrouvera dans la série dans des cas bien spécifiques, quand Spike évoquera la mort des Tueuses et son interprétation, quand Buffy tentera de prendre le rôle de mentor des Potentielles. Dans les trois cas, Buffy devra rejeter cette façon de faire condescendante.
Et le petit plus de tout ça, c'est que Giles est imbriqué dans la métaphore.

Giles et Buffy

L'un des plans les plus réussis de l'épisode est la jolie transition entre Giles et ses livres vers Le Maître et ses livres. Ca ne sera pas la dernière fois que la série joue sur Giles/Master (assez littéralement dans When she was bad). De bien des façons, Giles sert aussi de représentation de la patriarchie en faisant partie des Observateurs, un système ancestral et trop vieux, qui utilise l'information et le savoir comme une arme, car elle est réservée à une élite (masculine). Cet épisode est vraiment passionnant de ce point de vue. D'un côté, Giles est vraiment fondu dans la métaphore, on le voit dans la première scène critiquer et intellectuellement diminuer les prouesses de Buffy dans son combat, tactique favorite du conseil pour saper la confiance de la Tueuse (ça sera réutilisé à de nombreuses reprises, par Giles, par Gwendoline Post, par Travers...). On le voit aussi échouer à prendre en compte le "côté" humain de Buffy, à oublier qui elle est au profit de ce qu'elle est, et faire ainsi les premiers pas vers l'objectification de la Tueuse, qui est avant tout l'instrument dans le combat, pas une personne avec une vie à vivre.
Mais on voit déjà les prémices de l'évolution de Giles. Car il est dépassé par Buffy dans cet épisode, c'est assez rigolo comme il n'arrive absolument pas à suivre son rythme! Il est dépassé par son adolescence et son indépendance, ça donne une dynamique très sympa et de bons dialogues entre eux. Et finalement dans leur dernière scène, il arrive à trouver une connexion avec Buffy, de manière très personnelle et sûrement complètement opposée aux règles du Conseil.

Cette scène coeurs Une magnifique scène dans laquelle Sarah et Tony sont parfaits, Buffy & Giles est vraiment le coeur du show dans cette saison. C'était très émouvant de voir Buffy si raisonnable et adulte à faire partir Owen et réaliser qu'elle ne pouvait se permettre cette relation normale. Et incroyablement mature de sa part de comprendre tout ça à son âge. On voit aussi son sens exacerbé du devoir et des responsabilités, pour tout ce qu'elle s'en plaint, dans les actes, quand ça compte, elle est vraiment dévouée et impliquée dans sa mission, bien plus que nécessaire. Et c'était touchant de voir Giles sincèrement désolé, et partageant avec elle quelque chose de très personnel sur lui-même. Ils se comprennent très bien grâce à ça, savoir qu'ils ont leur destin tout tracé tous les deux et les voir le gérer à leur manière. Je pense que c'est aussi l'occasion pour Buffy de voir un petit peu plus loin qu'un homme plus âgé là pour lui donner des ordres et lui gâcher la vie ^^. Elle voit Giles comme une personne à part entière grâce à ça, je ne suis pas sûre que c'était le cas avant ^^.
Et le petit sourire qu'ils échangent à la fin de la scène? Trop cute!

Les autres scoobies

Je crois (j'espère) que cet épisode est le summum du cliché ambulant qu'est encore Cordelia. Non réellement c'était affreux. Quelle caricature désagréable et qui met carrément mal à l'aise! Blasé Heureusement, ça mis à part, elle tient bien son rôle de contrepied à Buffy, elle est la fille vivant la vie sans souci que Buffy voudrait, populaire, normale, et en se permettant de mettre ses besoins et désirs avant tout le reste alors que Buffy doit enfouir ses propres besoins.

Xander a une place intéressante dans l'épisode. Notamment par rapport à Angel. Entre le creepy guy et le nice guy, ce n'est pas son moment de gloire et de bonté. Il a même un comportement irrespectueux et envahissant la vie privée et l'autonomie de Buffy qui me rebute assez. Il y a évidemment son comportement dans la chambre de Buffy, et l'excuse "tous les garçons le feraient" n'est pas acceptable (juste une preuve que les choses ne tournent pas rond), techniquement ce qu'il fait entre dans le prisme des atteintes sexuelles. Il y a aussi son comportement possessif et infantilisant concernant Owen. Que ce soit quand il essaie de faire en sorte que Buffy soit plus "couverte" (vraiment sexiste) ou quand il essaie de faire reculer Owen comme s'il s'attaquait à sa chasse gardée (pas moins sexiste). C'était dur de garder mon calme lol, et évidemment les choses auraient tendance à me mettre mal à l'aise car on pourrait croire que ce sont des problèmes non adressés, soit que les scénaristes trouvent ce comportement de garçon tout à fait normal, soit que le ton de l'humour diminue tout impact et déforme les choses (c'est toujours là que résident les problèmes généralement, car sinon les comportements des persos se comprennent, la jalousie et l'insécurité étant les moteurs de ce genre de gestes). C'est juste qu'une grande partie des problèmes soulevés par ce genre de comportements c'est l'échec de la société à les voir comme problématiques. Alors qu'une série avec une base se voulant pro-féminisme (si ce n'est féministe) échoue aussi à reconnaître la problématique c'est chagrinant. Dans un tel show, ça n'a pas sa place si ce n'est adressé (et ça le sera souvent, ce qui est bien).
Mais en fait c'est intéressant, car Angel entre dans l'équation. Et on sait que la saison 2 jouera beaucoup sur l'opposition entre Angel le monstre et Xander le white knight. Et j'aime que les choses soient plus compliquées que cette simple dichotomie, Xander se comportant parfois de manière aussi creepy qu'Angel. Et justement dans un épisode où Angel se révèle une surprise, car il est loin du manipulateur émotionnel qu'il peut se révéler être parfois. On sent qu'il est jaloux mais il reste à sa place, et est même très passif (à part un petit regard aggressif il n'essaie pas d'intimider Owen, alors qu'on a vu Angel se comporter bien différemment avec d'autres prétendants de Buffy), finalement la frontière entre qui est creepy et qui est le white knight n'est pas si bien définie, j'aime ça.
On voit Xander dans un rôle qui lui sied bien mieux qu'intérêt amoureux cependant. J'ai adoré lors du combat, quand Buffy croit que le gros dur à tué Owen et libère sa colère (ses émotions sont une force comme elle l'affirmera à Kendra), Xander observe ( celui qui voit les choses car il est au bord de l'action et on ne fait pas attention à lui) et comprend très bien ça! J'étais impressionnée! Dans ce rôle de support de Buffy son héros, son superhéros, il est parfait dès la saison 1! En revanche, il est intéressant de souligner que sa méthode ressemble beaucoup à celle qu'il aura dans Becoming, il dispose d'une information intéressante, qu'il décide de retenir sans la dévoiler. Je garde ça en tête pour quand viendra le moment de regarder Becoming.
L'autre moment Xander que j'aime beaucoup, c'est quand il regarde sa montre Titi (c'est Titi hein?). Le pauvre il se sent humilié parce qu'il ne correspond pas aux standards de mascuilinité et de sérieux (qui ne sont que des standards). J'aime bien qu'en saison 8, il soit devenu assez confiant, assez à l'aise avec lui-même pour ne pas être géné à porter un pyjama Titi alors qu'il est un "chef" de l'armée de Tueuses. Il a perdu ses problèmes d'image de lui-même qui sont dans ses jeunes années source de doutes et de douleur.

Willow a un rôle qui n'est pas très surprenant dans cet épisode, elle est la pompomgirl suivant avec intérêt les relations amoureuses de Buffy. Elle fera la même chose avec Angel bientôt. Intéressant sur deux points, d'abord parce que c'est une Willow qui vit un peu à travers Buffy plutôt que par exemple de tenter quelque chose par rapport à ses propres sentiments. Ensuuite parce que ça sent quand même le soutien sans limite pour que Buffy ne soit plus dans la ligne de mire de Xander, nasty ^^. C'est particulier comme façon de faire, et très Willow. En plus, comme souvent, elle est complètement clueless par rapport à elle-même.

En fait, ce n'est pas exactement un super épisode pour aucun des persos! ^^

Détails:
L'humour un peu surfait dans les dialogues.
De très mauvais dialogues (scène au bronze avec Angel, Will, Xand, Buffy et Owen).
L'action et le rythme est terrible.
"She's the strangest girl."
"Two points for the slayer and the watcher has yet to score."
"What do you want?" "- A book?"
"If the Apocalypse comes, beep me."
Buffy trop cute avec son manteau tigré à capuche!
"Hello salty goodness."
"Bite me" et le regard d'Angel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] Un premier RDV manqué    [1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2012 - 14:02

J'adore la réplique 'I'm Buffy and you're history '' ^^
Les commentaires de Willow quand Buffy parle d'Emily Dickinson
Grrr Cordelia à la cafet' c'est cool qu'Owen préfère Buffy
Giles qui s'est juste trompé d'endroit mais pas de date
Pauvre Buffy qui voit Owen dans les bras de Cordy
Buffy quand elle va voir Giles pour le deuxième rdv x)
Les conseils de Xander x)
Quand Xander et Willow font comme si ils étaient ensemble, Owen qui est ch... a les suivres :p
Et du coup Giles réprimande Buffy ^^
Owen est trop addict au danger Buffy a bien fait de le larguer puis il est pas vraiment spécial
Revenir en haut Aller en bas
Love's Bitch
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Love's Bitch


● Âge : 29
● Nombre de messages : 444
● Date d'inscription : 15/06/2011


[1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] Un premier RDV manqué    [1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 23:12

J'ai assez bien aimé cet épisode ! Pour la première on a le problème de la double vie de Buffy adressé directement, et tout ça d'une manière légère et drôle.

Buffy fait très ado dans cet épisode et je trouve que c'est une bonne chose. Elle essaie à tout pris d'avoir une vie normale, ce qui est son cheval de bataille dans les années lycée, et il est donc logique qu'elle veuille se comporter comme une fille de son âge. De plus c'est très rafraîchissant de la voir toute mignonne et contente de sortir.

Owen est plutôt sympathique, bien que je trouve triste qu'il soit attiré par Buffy pour les mauvaises raisons, à savoir le danger et le risque. Buffy réalise non seulement cela, mais aussi qu'il n'appartient pas à son monde, et qu'elle ne peut pas le mettre en danger égoïstement. Cela nous conduit à une très jolie scène entre Giles et Buffy où l'on parle des sacrifices que doit faire Buffy à cause de son devoir de slayer.

Les + :

- Owen et Angel partagent le même sentiment : Buffy est bizarre
- La montre de Xander
- "Yes, uh, she's quite a good poet, I mean for a..."A girl?" "For an American" héhé
- "Hello salty goodness"
- Les mauvais calculs de Giles+ le manteau de Buffy
- "Well, in that case I won't wear my button that says, 'I'm a Slayer. Ask me how!'"

Les -:

- La jalousie de Xander
- La mauvaise blague de Buffy au début de l'épisode.
- Ici commence l'histoire de the Annoying One

3/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] Un premier RDV manqué    [1x05] Un premier RDV manqué  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1x05] Un premier RDV manqué
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qui va apprendre la vérité en premier?
» [1x05] Safe
» 1x05 You're Undead To Me
» 1x05 Turtle Undefeated
» [1x05] A whole new kind of bitch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 1-
Sauter vers: