Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Six feet under

Aller en bas 
+8
Miss Kitty
feelsandotps
Greg
Sophie
Anita
Audy
Mélanie
Myrtis
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aimez-vous cette série ?
J'adore
Six feet under  Vote_lcap100%Six feet under  Vote_rcap
 100% [ 3 ]
J'aime bien
Six feet under  Vote_lcap0%Six feet under  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
Six feet under  Vote_lcap0%Six feet under  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'aime pas
Six feet under  Vote_lcap0%Six feet under  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Myrtis
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Myrtis


● Âge : 33
● Nombre de messages : 434
● Date d'inscription : 13/04/2010


Six feet under  Empty
MessageSujet: Six feet under    Six feet under  EmptySam 26 Juin 2010 - 1:09

Je peux créer un sujet ?



Six feet under n’a pas de sujet ! Je ne peux laisser les choses dans cette situation. Je paux en crer un ?

Ma présentation ne sera pas du tout objective, vu que c’est une des meilleures séries que j’ai vu de ma vie. Peut être même la meilleure.



Elle a été crée par Alan Ball (qui a ensuite crée True Blood) et a duré 5 saisons d'une douzaine d'épisode. L’idée de base est assez originale. Six feet under suit le quotidien de la famille Fisher, qui gère une entreprise de pompes funèbres.

La série traite donc de la mort, à la fois dans son côté très pratique (embaumement des corps…) et à travers le deuil. Et bien sûr c’est presque absurde de le dire, elle traite avant tout de la vie. Comment vit-on quand on travaille dans cet univers ? Et tout simplement, comment faire les bons choix dans la vie, surtout lorsqu’on est conscient qu’on va mourir ?



Les épisodes suivent un certain schéma (même si il devient de moins en moins rigide au fur et à mesure que les saisons passent). La première scène nous montre la mort d’un personnage, qui intervient souvent de façon absurde (tué par une balle de golf...). L’écran devient blanc, et apparait alors le nom et les dates de naissance et de mort de cette personne. Durant l’épisode, la famille Fisher organise les funérailles de cette personne.





Une réunion de famille s’annonçait pour les fêtes de Noêl s’annonçait quand le père, Nathaniel Fisher, est heurté par un bus, alors qu’il est au volant de son corbillard. Cela va forcément changer la façon de vivre des personnages

Mais il faut une présentation des personnages.



On a d’abord Ruth Fisher, la mère. Elle n’a jamais travaillé, et a passé sa vie à élever ses enfants. Mais avant la mort de son mari elle le trompait. Elle ne sait pas comment assumer ce statut de veuve, ce qu’elle doit faire de son temps.



Nate est le fils qui est partit dès qu’il a pu. Il était revenu à L A pour les fêtes. Il déteste les pompes funèbres, et a tendance à fuir les responsabilités.



David est le second. Il a beaucoup sacrifié pour tenir l’affaire familiale avec son père et semble vouloir être parfait. Il est tiraillé entre son homosexualité et sa façon de vivre sa foi.



Claire est la petite dernière. Elle a beaucoup d’écart avec ses frères, ce qui fait qu’elle n’a pas les mêmes souvenirs qu’eux. Elle est encore au lycée, et conduit un corbillard vert citron.



Dès le début, plein de questions sont posées. Vont-ils conserver leur entreprise ? S’ils le font, vont-ils se détruire ? Nate va-t-il rester à L.A. ? Si oui, va-t-il supporter de tourner de devenir ce qu’il avait toujours dit qu’il ne deviendrait pas ? Ruth peut-elle encore changer ? Quel choix Claire va-t-elle faire ? David va-t-il accepter son homosexualité ?



Six feet under est une série du quotidien. Elle nous parle de personnages qui semblent parfois se détruire, et qui sont très proches de nous. C’est la série la plus honnête que je connaisse. Déjà parce que ces personnages sont juste. Ensuite parce qu’elle ne trahi pas. Peut être que vous n’aimerez pas la série, mais si elle vous plait au début, elle ne vous décevra jamais.

Il ne se passe pas grand-chose au fond, et pourtant, on est captivé. Ce n’est pas une série facile. J’ai mis du temps pour la regarder en entier, mais ça valait la peine. Ce n’est pas non plus déprimant ! Il y a juste des moments où ça va vraiment mal, et ce n’est pas atténué.

Donc, j’adore Six feet under. Je viens de finir la cinquième et dernière saison, et c’est vraiment un des meilleurs moments de fiction pour moi ! Les personnages sont super et il y a des moments de grâce, d’émotion pure. Je peux citer les conversations de David et Nate dans le dernier épisode de la saison 2, le feu dans la cour des Fisher dans la saison 4, le rêve de Claire à la fin de la saison 3, et l’intégralité des trois derniers épisodes de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
+ Crash.O.S Ultimate +
*
+ Crash.O.S Ultimate +*
Mélanie


● Âge : 36
● Nombre de messages : 1070
● Date d'inscription : 14/06/2010


Six feet under  Empty
MessageSujet: Re: Six feet under    Six feet under  EmptySam 26 Juin 2010 - 1:42

Tu m'as motivée ^^ Et le fait que Michelle fasse une apparition (épisode 3 4 7 et 8 de la saison 4 pour ceux que ça intéresse ^^ hey oui je révise vu que je suis entrain de faire le site lol) me motive encore plus !
J'ai pas voté, j'attends de voir la série, logique =)
Revenir en haut Aller en bas
http://slayerrevival.serie-tv-forum.com/
Myrtis
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Myrtis


● Âge : 33
● Nombre de messages : 434
● Date d'inscription : 13/04/2010


Six feet under  Empty
MessageSujet: Re: Six feet under    Six feet under  EmptySam 26 Juin 2010 - 1:45

Et réciproquement ! Tu m'as fait parler de la série, et je me suis dit que je ne pouvais pas m'arrêter là ! Alors j'ai fait un pavé...

Ca fait bizrre de voir Michelle dans ce rôle d'ailleurs. Complétement différent... Ce n'est pas la partie de la série que je préfère, mais elle est marrante.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Six feet under  Empty
MessageSujet: Re: Six feet under    Six feet under  EmptySam 26 Juin 2010 - 11:01

Je suis en train de découvrir la série donc je ne voterais pas pour l'instant. J'ai terminé la première saison et même si ça se laisse regarder, je suis un peu déçue. Mais je pense que c'est la faute de pas mal de monde qui disent sans arrêt que c'est une série formidable. Moi je ne trouve pas pour le moment mais on m'a dit que la saison 1 était la moins bien et que les autres étaient extras. J'ai un peu peur d'encore souffrir de cet effet déception à cause de ce que les autres ont dit mais bon, je vais continuer.

Mais je trouve que la série souffre d'un rythme trop lent et de longueurs, je me suis assez souvent ennuyée devant les épisodes. On alterne entre passages intéressants pour les personnages et moments où on décroche je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Six feet under  Empty
MessageSujet: Re: Six feet under    Six feet under  EmptySam 26 Juin 2010 - 11:41

+ 1000 avec Audy ^^
Surtout quand tu dis "je suis un peu déçue. Mais je pense que c'est la faute de pas mal de monde qui disent sans arrêt que c'est une série formidable". C'est tout à fait ce que je ressens, du moins pour le moment. J'ai découvert la 1ère saison il y a pas mal de temps et à cette époque je n'avais pas été influencée donc je l'ai trouvée plutôt sympa. Après j'ai arrêté parce que j'avais d'autres séries en cours et puis j'étais pas forcément impatiente. Et là, tout le monde s'est mis à dire que c'était une série géniale, formidable etc etc... Alors je me suis dit wow, il faut absolument que je m'y remette. J'ai entamé la saison 2 mais pour l'instant j'ai un peu de mal à cerner le "vraiment génial" de cette série ^^ Je vais quand même essayer de continuer mais je suis pas pressée...
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Myrtis
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Myrtis


● Âge : 33
● Nombre de messages : 434
● Date d'inscription : 13/04/2010


Six feet under  Empty
MessageSujet: Re: Six feet under    Six feet under  EmptySam 26 Juin 2010 - 12:06

Je comprends la déception...

Pour ce qui est du rythme, moi c'est justement ce qui m'a plut. Ca a un côté reposant. La plupart des série jouent à font sur le suspense, l'envie de savoir la suite. Six feet under pas tellement. J'ai parfois fait des pauses au milieu d'une saison, parce que je pouvais m'en passer. C'était suffisament calme pour le permettre. Pour moi, le rytme lent n'est pas gênant et ne crée pas de longeur. C'est plus réaliste.

Bref, j'espère que la suite réparera votre déception. Si ce n'est pas le cas, je suis désolée de faire partie des gens qui la créent... J'ai bon espour pour Audy, la saison 2 est ma préférée...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Sophie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 17389
● Date d'inscription : 05/01/2009


Six feet under  Empty
MessageSujet: Re: Six feet under    Six feet under  EmptySam 26 Juin 2010 - 15:54

Moi j'ai pas voté encore mais j'ai acheté la saison 1 et c'est dans les prochaines séries que je vais écouté bientôt donc je donnerai mon avis quand j'aurai vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Greg
He's the champion
He's the champion
Greg


● Âge : 30
● Nombre de messages : 569
● Date d'inscription : 03/08/2009


Six feet under  Empty
MessageSujet: Re: Six feet under    Six feet under  EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:49

Myrtis a écrit:
Je comprends la déception...

Pour ce qui est du rythme, moi c'est justement ce qui m'a plut. Ca a un côté reposant. La plupart des série jouent à font sur le suspense, l'envie de savoir la suite. Six feet under pas tellement. J'ai parfois fait des pauses au milieu d'une saison, parce que je pouvais m'en passer. C'était suffisament calme pour le permettre. Pour moi, le rytme lent n'est pas gênant et ne crée pas de longeur. C'est plus réaliste.

Bref, j'espère que la suite réparera votre déception. Si ce n'est pas le cas, je suis désolée de faire partie des gens qui la créent... J'ai bon espour pour Audy, la saison 2 est ma préférée...

Tout a fait daccord!

Six feet under est une série réellement apart,elle n'a pas du tout le scéma des séries habituelles. Comme tu l'as dit,elle est vraiment honnête,vraie et entière! Bon après ça plait pas à tout le monde forcément,mais moi j'adhère à 3000 %!
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Six feet under  Empty
MessageSujet: Re: Six feet under    Six feet under  EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:20

Bon, j'ai fini la saison 2 et je n'ai toujours pas changé d'avis. Je trouve vraiment pas la série exceptionnelle et pour être honnête, je passe pas mal de temps à m'ennuyer et à attendre que les épisodes se terminent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Six feet under  Empty
MessageSujet: Re: Six feet under    Six feet under  EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:32

J'ai regardé les 5-6 premiers épisodes et jusqu'à présent, je dois dire que j'aime vraiment bien. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Six feet under  Empty
MessageSujet: Re: Six feet under    Six feet under  EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:24

J'ai commencé la série il y a quelques semaines, et je dois dire que je suis vraiment, vraiment tombée sous le charme ♥ J'ai fini la saison 1 hier soir, et franchement, je ne pensais pas autant aimer. Je trouve que la série est d'une qualité excellente, je suis déjà très attachée à cet univers et ses personnages, ainsi qu'à la série en elle-même, pour la manière dont elle aborde les sujets de la vie et la mort. C'est une série qui sait rester simple, le rythme n'est pas trop brusque, il est naturel, et ça reste vraiment réaliste.

Pour le moment, c'est mon petit coup de coeur ♥

Mes reviews de l'époque où j'ai découvert les 4 premiers épisodes, puis ma review d'aujourd'hui sur les 3 derniers épisodes de la saison 1 ^^

MA REVIEW APRES AVOIR VU LES 4 PREMIERS EPISODES :

J'ai commencé la série (j'en suis à la moitié du 4ème épisode de la saison 1) et pour le moment, j'adore vraiment !!! I love you Je ne pensais pas autant accrocher dès le départ, j'étais persuadée qu'il me faudrait plus de temps pour me mettre dans le bain, mais quelle agréable surprise de voir que ça n'a pas été le cas. Je suis très vite rentrée dedans et dans cet univers un peu macabre parfois dans lequel évolue chacun des personnages. J'adore aussi l'idée qu'on commence chaque épisode avec une mort, c'est super original et parfaitement logique au vu de la série, son sujet et son titre, mais je n'y avais pas pensé avant de commencer et je trouve ça super original ^^ On a l'occasion d'assister à des tas de morts, certaines bêtes, d'autres impressionnantes ou peu banales, mais au final, même résultat : la mort lol!

Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais j'aime bien voir la façon dont est abordé le sujet de la mort dans la série. Un sujet très souvent tabou, alors que là, on te montre que la mort fait partie de la vie tout simplement. C'est limite parfois traité avec légereté par les personnages (en même temps, c'est leur boulot et donc compréhensible lol! ). J'adhère à cet aspect.

Côté personnages, je commence à bien m'y attacher mais pour le moment, j'ai mes préférences et des persos auxquels j'accroche un peu moins. J'adore Claire et Nate pour le moment ♥ Non seulement leurs personnages (assez cools, bonne répartie, affirmés...), mais aussi leur relation qui m'a l'air d'avoir un très beau potentiel. Je plains Claire pour le sale coup que lui a fait son copain (j'ai tendance à l'appeler Jessie vu que c'est Eric Balfour lol! ) et le truc de l'orteil... Et Nate m'a l'air d'avoir un bon potentiel au niveau émotionnel.

J'aime bien David, Keith, et... l'employé hispanique qui s'occupe des cadaves (je ne sais plus comment il s'appelle lol! ). Mais pour le moment, sans plus. D'ailleurs, ça fait trop plaisir de voir un couple homo masculin ! J'avais eu l'occasion de ne voir que des couples féminins dans une série TV jusqu'à présent.

En revanche, j'accroche bizarrement moins à Brenda et la mère de famille (je ne sais plus son nom à elle non plus Siffle ). La mère, ok, mais Brenda, ça m'étonne, parce qu'elle a tous les ingrédients pour être un personnage que j'aime : nonchalante, sarcastique, capable de filer un coup de boost (comme quand elle emmène David et Nate dans le bus qui a tué leur père)... mais j'ai du mal avec elle, et j'arrive même pas à comprendre pourquoi. Ca se joue sur le feeling... C'est peut-être dû au jeu de l'actrice ou j'en sais rien... Maintenant, je n'en suis qu'au 4ème épisode, ça changera peut-être ^^

Autre élément que j'apprécie, c'est le fait que le père fasse des apparitions fantômes auprès de chacun des membres de sa famille. J'espère que cet élément sera gardé pendant encore longtemps, parce que j'adore ^^ Notamment lorsqu'il était présent à son propre enterremment, installé sur le toit de sa voiture avec son cigare, peinard lol!

L'humour de la série est pas mal non plus, je me suis tapée des jolis fou-rires jusqu'à présent. Comme quand David se met à gueuler en plein pendant un enterremment après qu'il ait appris la mort de son père, ou encore quand ils sont à la recherche d'un pied qui a disparu (grâcieusement fauché par Claire hihi ). Perdre un pied, c'est quand même relativement rare comme évènement. hihi

Bref, pour le moment, j'accroche ♥


MA REVIEW APRES AVOIR VU LES 3 DERNIERS EPISODES :

Et voilà, j'ai fini la saison 1 hier soir (je me suis fait les 3 derniers épisodes), et je me suis REGALEE !!! Love

Je trouve que la série aborde des sujets très différents de manière très réaliste et bien approfondie. J'ai été pas mal émue à plusieurs reprises...

Alors, la première surprise pour moi, c'est que j'adore de plus en plus le personnage de Rico. L'épisode où il doit s'occuper d'un bébé décédé d'une mort subite à l'âge de 3 semaines m'a beaucoup touché, je le comprends totalement. Je ne sais pas si j'en serais capable moi aussi... C'est dur de se dire qu'un enfant qui venait à peine de commencer sa vie s'est éteint sans raison au cours de son sommeil, c'est juste... affreux. Et c'est effrayant, même pour soi-même, de se dire qu'on peut avoir un gosse et le perdre peu après... (d'ailleurs, j'avais entendu récemment aux infos qu'ils avaient apparemment trouvé un moyen d'éviter la mort subite du nourrisson par une simple manipulation à faire lors de sa naissance, grande avancée ^^ Mais je ne sais pas ce qu'il en est réellement, est-ce que ça marche ou non ? Parce qu'ils n'en ont pas reparlé depuis Don't know ).
Bref, pour revenir à Rico, j'ai vraiment aimé le parallèle qui était fait avec sa propre vie et sa propre femme enceinte. Il était vraiment mort de trouille, et ça se comprend. Travailler sur le corps des morts, ça ne peut pas être qu'un simple boulot que tu mets au placard une fois rentré chez toi... Bref, il m'a beaucoup touché ♥

Puis, il m'a un peu déçue l'épisode suivant lol! Bon, je l'adore toujours, mais c'est sa réaction lorsque David lui dit qu'il est homo. J'aurais espéré une réponse plus ouverte de sa part, mais ça aurait trop facile, hein ? Finalement, c'est réaliste, mais bon, pour le coup, dommage...

David, parlons-en ! Lui qui me laissait assez froide au début prend une belle ampleur et j'aime énormément son personnage et les intrigues qui tournent autour de lui désormais ! Je trouve son 'contexte psychologique' (j'arrive pas à trouver une expression qui veuille dire quelque chose, vous m'excuserez lol! ) intéressant. Le fait qu'il ait du mal à s'assummer en tant qu'homosexuel. Oh et petite note, j'ai TROP aimé le moment à Las Vegas, quand il se fait arrêter et que Keith vient le chercher au poste de police, j'étais explosée de rire face à son petit air coupable Na ! (on aurait dit un gosse pris sur le fait hihi Enfin, en fait, si ! C'est ce qui s'est passé lol! ). Oh et autre mention spéciale où il rêve qu'il se fait tuer, tombe à terre et imagine Keith se précipitant vers lui en lui disant de ne pas mourir tant qu'il ne lui a pas fait l'amour une dernière fois hihi J'adore ses petits moments de fantasme comme ça, c'est toujours très drôle lol!
Mais sinon, pour aborder l'aspect plus sérieux, j'adore également la manière dont il 'sort définitivement du placard', en assumant qui il est et son orientation sexuelle. A un moment, je m'attendais à le voir dire "I'm gay !" à toutes les personnes qu'il croiserait hihi Mais j'ai énormément aimé le voir être hanté par le gars qui a été tué dans la rue... C'était une belle façon de présenter son duel intérieur...

En parlant de ça, le 1x12 avec le couple gay qui se fait attaquer dans la rue par deux homophobes m'a vraiment, vraiment, profondément touchée et émue. J'en avais les larmes aux yeux. Avec celle du bébé qui meurt d'une mort subite et celle du petit-frère de... (*** j'ai déjà oublié son nom Laughing ** Gabe ?) .... c'est l'intro qui m'a le plus touchée. Et j'avoue que ça m'a mise en colère aussi ! J'aurais bien aimé rentrer dans ma télé, et retourner leurs battes et coups contre ces enf*irés d'homophobes. Ils sont même pas humains pour moi... Et prendre la religion comme argument... Rolling Eyes Raison de plus pour être athée, tiens... Et j'ai été encore PLUS choquée lors de la scène de l'enterremment, avec tous les homophobes qui se tenaient de l'autre côté de la rue avec leurs pancartes homophobes, disant qu'il irait en enfer. Quand David se précipite sur l'un d'eux pour le frapper et leur gueuler dessus, ça m'a à moitié soulagée, parce que je pense que j'aurais fait pareil... En fait, sur le moment, je voulais absolument faire pareil si seulement je les avais eu en face de moi Laughing (on oublie que j'ai autant de force qu'un chaton Laughing ). Je suis pas une fille violente, mais là, je ferais une exception, hein lol! Non, franchement, des gens comme ça, je ne comprends définitivement pas comment ça peut exister, et je ne comprends définitivement pas comment on peut être insensible à ce point et discriminer ainsi des gens qui ont juste des goûts différents... Enfin, tu me diras, ills ont bien tué des millions de personnes poiur *rien* pendant la seconde guerre mondiale...
Breeef, ça m'a rendue furieuse, vous avez compris.

Maintenant, concernant Ruth ^^ C'est un perso que j'apprécie de plus en plus ! C'est juste une maman, assez traditionnelle, mais je n'avais jamais vu un perso du genre (plus âgée, mère... etc) être abordée de cette façon là, et ça fait du bien je trouve ! J'aime beaucoup sa relation avec Nikolaï. Et l'autre coiffeur, TROP marrant quand il est dégoûté que la rupture ne lui fasse rien ! J'étais explosée de rire : lui qui rompt et elle qui s'en fout (et qui en est la première surprise lol! ) Na ! C'était géant !
J'ai bien aimé aussi la manière dont elle cherche à aborder le sujet de l'homosexualité avec David. Elle lui tend des perches IMMENSES pour qu'il le lui dise, lui faisant comprendre qu'elle l'aime comme il est, et l'autre qui réagit pas lol!
Bref, sans avoir une passion débordante pour ce personnage, j'aime bien Ruth ^^

Concernant Nate et Brenda, j'aime toujours beaucoup leur relation. Elle a tous les ingrédients que j'aime : ils communiquent, se secouent mutuellement, s'envoient chier, mais s'aiment quand même et savent être présents pour l'autre. Mais je bloque toujours un peu avec Brenda ! Pas autant qu'au début, mais toujours un peu. C'est vraiment du feeling, je suis incapable de l'expliquer. Parce que sur la forme, elle a tout du personnage que je pourrais adorer.
J'ai beaucoup aimé les passages/intrigues avec Billy. Elle essaie de s'occuper de lui, de veiller sur lui, autant qu'elle le peut... Et la scène où il débarque chez elle par infraction et veut lui enlever techniquement son tatouage (arracher la peau, il y a plus agréable quand même Laughing ), est franchement flippante. J'admire son sang-froid sur le moment, quand elle lui demande de lui donner le cuter pour qu'elle le fasse elle-même. Bonne réaction. Idem pour Nate quand il retrouve Billy dans cette espèce de maison abandonnée, il a bien réagi aussi en feignant que lui et Brenda avaient rompu... etc.

Concernant Nate plus précisément, je suis toujours aussi fan de son personnage Love Il reste mon petit coup de coeur avec Claire ^^ Et le pauvre découvre qu'il a des ennuis de santé Triste J'adore l'air posé et nostalgique qu'il prend jusqu'à la fin de l'épisode 13. Comme si risquer de mourir lui permettait de plus apprécier la vie (et c'est ça en fait ^^). Savoir que la vie a une fin, rend celle-ci plus précieuse et intense.
Je ne sais pas comment les choses vont évoluer pour lui... Mais il me touche toujours autant, c'est certain ^^ Il dégage absolument tout ce que j'adore chez un homme, c'est peut-être aussi pour ça lol!

J'aime également bien le passage où il discute avec la nièce tarée lol! Autant la première fois lorsqu'il la rembarre à propos du cerceuil, que la seconde fois, quand elle lui confie que personne ne l'a jamais aimée exceptée sa tante.

Et pour finir, Claire ! La géniallissime Claire ! ♥ Ce que j'aime chez ce personnage, c'est vraiment qu'elle est *humaine*. Elle se fout de l'opinion des autres, mais malgré son assurance, son sarcasme (une belle protection ^^), elle reste une fille sensible et pleine d'insécurités. J'adore les moments où elle discute avec le psy du lycée (si je ne me trompe pas ? Je me souviens plus comment elle atterri dans son bureau lol!). Le côté nonchalant... etc, je suis vraiment fan. Et puis, elle a vraiment foi en Gabe (j'espère vraiment que c'est son prénom, j'ai une mémoire de poisson rouge lol! ). Il a beau l'avoir fait souffrir, lui avoir fait du mal, elle oublie et veut l'aider, je trouve ça juste très honorable. Elle est géniale ^^ Mais je suis vraiment triste de me dire qu'elle risque de souffrir encore, après que Gabe ait braqué ce supermarché...


Bref, la série se classe désormais très bien dans mon petit top des séries, gros coup de coeur coeurs J'achèterais définitivement la saison 2. Je sais pas encore quand, mais j'espère que j'aurais les moyens de le faire bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Six feet under  Empty
MessageSujet: Re: Six feet under    Six feet under  EmptyLun 27 Sep 2010 - 0:08

Review de mes impressions du 2x01 jusqu'au 2x05

Je suis toujours aussi fana de la série !

Tout d'abord, mon personnage coup de coeur actuellement est David ♥ Je ne l'adorais pas spécialement au début de la série (mais je l'aimais beaucoup, hein ! Il manquait juste ce 'truc' indéfinissable qui fait que...), mais je trouve que ce début de saison 2 lui fait vraiment bien honneur ♥ J'aime beaucoup son petit côté un peu plus posé et serein qu'il a désormais, et les mimiques de l'acteur, c'est trop cute Love Je l'ai particulièrement adoré lorsqu'il s'occupe de la nièce de Keith ! La gamine est assez difficile, mais je trouve qu'il a bien su gérer les choses.

Keith, j'aime toujours bien le perso ^^ Et maintenant qu'il a tué un homme (d'ailleurs, j'ai adoré l'idée d'exploiter ce genre de filon), je me demande comment les choses vont être abordées. Outre le fait qu'il couche à nouveau avec David, j'espère que les conséquences seront plus poussées. Concernant sa relation avec David, j'aime bien qu'ils montrent qu'il peut vraiment compter sur lui (ne serait-ce que pour sa nièce), contrairement à son petit-ami. Bon, la manière dont la situation est dépeinte est un peu clichée, dans la mesure où "Ooops, mon petit-ami ne me comprend teellleeemmment pas, mais mon ex est parfait en tout point quand il le faut !" lol! Mais ça ne me dérange pas vraiment ^^

Ruth qui "nettoie sa maison" !! Enorme !! lol! Je trouve que c'est un personnage vraiment unique et particulier. Elle a un peu ce côté limite névrosé qui prend des choses bizarres super à coeur, mais je la trouve très humaine ^^ Par contre, un point qui dérange un peu la féministe en moi, je me fais la remarque à chaque fois : pourquoi c'est toujours elle qui est aux fourneaux, toujours elle qui fait le ménage, alors que tous les mecs de la maison mettent les pieds sous la table ?! (y compris Nikolaï quand il est là ?). Ca, c'est le genre de détail qui me fâche. Maintenant, c'est une manière de dépeindre la mère de famille, après tout, dans la vraie vie, on en croise beaucoup. Mais, par principe, j'aime pas l'idée.

Brenda, j'aime beaucoup la storyline qui tourne autour d'elle ^^ J'ai toujours un beug avec le perso, mais j'aime qu'on explore un côté plus solitaire et centrée sur elle-même. Elle apprend à se connaître et à se découvrir, je trouve que c'est une bonne idée d'aller dans cette direction après le passé qu'elle a eu à vivre, voire même subir. Elle n'a pas vécu des choses faciles, donc c'est normal qu'une fois que son frère n'est plus sous sa coupe, qu'elle n'a pas à prendre soin de lui, elle se retrouve dans cette espèce de "solitude dépressive".

Et Nate me fait trop rire à poser des questions à tout le monde sur leur vie sexuelle lol! C'est normal qu'il se pose des questions, ça ne fait que 6 mois qu'ils sont ensemble, donc si *déjà* l'activité sexuelle commence à chuter, ça fait un peu peur. J'ai trouvé ça très réaliste ^^ Et j'ai aimé aussi que ça soit simplement relancé par un mattage et une demande en mariage lol! (d'ailleurs, Brenda m'a fait TROP rire lors de cette scène de mattage !).

Nate, j'ai été particulièrement marquée par la scène où il est victime d'une crise dans le cadre de la maladie qu'on lui a découvert. Au début, j'ai cru qu'il faisait une réelle attaque cérébrale ou un truc du style (au moment où il perd ses mots et son langage lorsqu'il commande au fast-food, puis qu'il vomit et tout). La scène était vraiment, vraiment très bien faite. Et j'adore la manière dont on aborde sa maladie ! C'est très bien fait, que ce soit les symptômes bien sûr, mais surtout les conséquences psychologiques sur le personnage. Les peurs qui l'accablent, ses craintes, le fait qu'il tente de garder la face... Je trouve ça vraiment réaliste, parce que je suis persuadée à 300 % que beaucoup de gens font la même chose lorsqu'une telle chose leur tombe dessus. J'ai été très touchée par la scène où Nate se confie à David sur sa maladie ! ♥ C'était vraiment, vraiment une très belle scène ! (et aww, au passage, David est vraiment touchant, j'adore ce côté un peu 'délicat' qu'il adopte dans cette situation, très à l'écoute). Leur relation fraternelle en est ressortie plus forte et grandie, j'aime beaucoup les moments postérieurs (comme quand il l'emmène au repas avec les autres directeurs de pompes funèbres). Et trop chou aussi quand David fait des recherches sur la maladie de Nate, et l'autre qui fait genre : "Pff", mais je suis sûre que c'est une attention qui l'a touché.

Leur relation de frères est super bien exploitée Love Par contre, je regrette de sentir Claire aussi à l'écart. J'aimerais bien que sa relation avec ses frères soit plus travaillée et approfondie.

Claire, la storyline qui tourne autour d'elle et de Gabe est énorme ! J'ai adoré ! Gabe a vraiment mal tourné, et c'est clair qu'à ce stade là, elle ne peut vraiment plus rien pour lui. Il s'est beaucoup trop mis dans la m*rde, surtout après ce qu'il a fait sous ses yeux ! (en tirant sur le mec dans la voiture, pour pas grand chose en plus). Il aurait pu lui faire du mal, voire même la rendre complice de son acte, c'est totalement inconscient... Keith s'est bien occupé d'elle sinon, avec l'interrogatoire... etc. Je suis curieuse de voir où ça va aboutir pour Gabe...

Oh et, c'est normal que je veuille absolument voir Claire avec son psy ??? C'est mon envie depuis un bon petit moment, donc quand il a mis les pieds dans le plan en disant qu'ils devaient discuter de cette "tension sexuelle" entre eux, j'étais soulagée lol! Mais, je veux que ça aille un peu plus loin moi Siffle Dommage qu'il soit marié...

Bref, je reste gaga de la série ^^ Je voulais regarder le 2x06 hier soir, mais trop fatiguée, je me suis endormie lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Myrtis
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Myrtis


● Âge : 33
● Nombre de messages : 434
● Date d'inscription : 13/04/2010


Six feet under  Empty
MessageSujet: Re: Six feet under    Six feet under  EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:46

Je suis contente de voir qu'il y a quelques amateurs. Et Audy je comprends tout à fait ce qui ne t'a pas plu...

Miss Kitty ça m'a fait plaisir de te lire, parce que tu m'as rapellée tout ce que j'avais aimé dans la série. Tu m'as donnée envie de m'y remettre, mais j'ai prêté les DVD des deux premières saisons alors ça devra attendre.
J'adore la saison 2. Avec la 5 c'est ma préférée.
Sur la relation de Claire avec ses frères, je suis d'accord, on voudrait la voir se développer, mais c'est justement ce qui l'a fait souffrir. Ils ont grandit ensemble, et elle est à part, aprce qu'elle est bien plus jeune. J'adore ce qui touche à la maladie de Nate.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Six feet under  Empty
MessageSujet: Re: Six feet under    Six feet under  EmptyVen 8 Oct 2010 - 3:38

Hug

Mes impressions suite à la fin de la saison 2

Ca fait un petit moment que je me dis que je vais le faire, et je trouvais pas le courage (je sais pas ce qui me bloque avec les reviews, mais je suis jamais motivée lol! ).

C'est bien simple, je reste fan de la série ! ♥ Je sais pas ce qu'il y a dans cette série qui me plaît autant, mais ouais, j'adore ^^ C'est peut-être le côté très réaliste de la chose qui me plaît autant.

La saison est particulièrement intéressante pour le cas de Brenda et ses problèmes/névroses. Je trouve intéressant qu'on explore un côté tel que celui-ci chez elle, et je trouve que ça a été très bien fait ! J'apprécie énormément son amitié avec sa cliente (qui se prostitue). Je suis super triste qu'elles se soient quittées fâchées au final, surtout que les reproches de Brenda étaient quand même relativement peu fondées... Oh et, je vois que Brenda quitte la ville à la fin de la saison, je me demande comment ils vont faire aboutir ça.

Le cas de Nate me plaît aussi énormément. D'un côté, il apprend qu'il est malade et risque de mourir à tout moment, et de l'autre, il découvre qu'il a mise son amie enceinte et qu'il a désormais une fille. C'est quand même dur à suivre émotionnellement... Je l'ai vraiment beaucoup aimé dans cette saison ! Et la fin nous laisse sur notre faim ! Je tiens à savoir comment les choses vont se dérouler. La scène où il s'écroule en pleurs dans les bras de Ruth était très touchant. J'ai beaucoup aimé aussi David et Claire qui envoient boulet la cérémonie de remise de diplôme pour venir à l'hôpital...

Ruth m'a profondément brisé le coeur ! Elle a quand même déboursé plus de 80 000 dollars pour sauver la peau de Nikolaï, et c'est à partir de là qu'il s'est détourné d'elle et s'est montré d'un profond irrespect envers ses sentiments en la considérant vraiment très peu. J'ai trouvé ça triste et brutal émotionnellement pour Ruth... Surtout qu'elle a fait preuve d'une grande générosité à son égard, et j'entends pas matériellemment, parce que finalement, l'argent reste de l'argent, c'est pas tellement quelque chose que tu peux ressortir contre lui ; cet argent, elle l'a donné, et je trouve qu'elle a eu raison, elle a été d'une grande aide et je trouve ça satisfaisant. Mais ce que je n'ai pas accepté, c'est qu'il la traite aussi mal alors qu'elle l'avait hébergé chez lui pendant un bon moment, et l'a vraiment bien dorloté et chouchouté. J'ai trouvé ça horrible...
Sinon, j'ai énormément aimé le moment où sa soeur revient et qu'on voit émerger leur conflit de longue date. J'adore ce qu'elle lui dit d'ailleurs ; Ruth lui reproche d'avoir eu la belle vie, mais quand elle lui rétorque qu'elle ne peut pas avoir d'enfants, qu'elle n'a pas de talent artisitque... etc, j'ai trouvé ça très touchant. Parce que finalement, elle aussi a connu beaucoup de peines et douleurs, mais elle l'a juste assumé et vécu différemment. On fait tous des choix différents et on assume tous différemment les malheurs qui nous tombe dessus, j'ai trouvé que c'était une très belle idée.

Rico, j'aime toujours bien son personnage ! Mais son côté homophobe a tendance a un peu me rebuter, c'est dommage... Quand il découvre que son frère (beau-frère ? je sais plus) couche avec des hommes, je n'aime pas sa réaction (et d'ailleurs, ça m'a fait trop rire, parce qu'il s'attendait VRAIMENT à le trouver dans les bras de sa femme ! lol! ). En tout cas, ça y est, il a eu ce qu'il voulait, il est devenu associé de Fisher & Sons ^^

Claire, je l'adore toujours ^^ Elle est énorme, et je retiens plus particulièrement le moment où elle s'écroule en larmes lors de son entretien pour son entrée dans l'école, sur un truc complètement hors-propos. J'ai trouvé ça hyper réaliste, parce que moi-même parfois, dans des moments autant sous tension et stressants, j'ai toujours cette espèce de montée de larmes incontrôlable lol! Je comprends qu'elle ait craqué, c'est totalement naturel de se laisser aller sous le coup de la pression ^^ J'ai bien aimé l'épisode où elle va chez sa tante aussi !
Sinon, je suis à fond sur sa relation avec son psy. J'étais euphorique d'apprendre qu'il avait rompu avec sa copine, voyant là une ouverture, puis j'ai été triste de voir qu'il était viré ! J'aurais voulu qu'il reste, j'adorais ses interractions avec Claire. Et j'adore l'idée qu'elle lui ait laissé un tableau avec sa photo... Mais... c'est tout ? On aura pas plus à l'avenir ?!
Concernant sa relation avec Billy, je la trouve fort intéressante également ! Je suis pas à fond, mais ça ne me dérange pas pour le moment..

D'ailleurs, Billy a bien changé ! Maintenant, comme dit le dicton, chassez le naturel il revient au galop, mais... j'espère que ça restera assez durable comme retour sur le droit chemin.

Et pour finir, David ! Alors cette saison, je dois admettre qu'il a été mon personnage préféré en fin de compte. Moi qui accrochais modéremment à son personnage en saison 1, la saison 2 l'a fait monter totalement dans mon estime. Je l'ai trouvé vraiment généreux, ouvert et intéressant, il était exceptionnel ! Notamment dans sa relation avec Nate (extraordinnaire ♥ ) et sa relation avec la nièce de Keith (que j'ai trouvé très mignonne !). Mais alors, Keith ? Puis je dire que j'ai eu envie de lui en mettre une à pratiquement chacune de ses apparitions ?! Laughing Non, sérieux, il m'a vraiment énervé, ses attitudes étaient juste ignobles parfois et, je veux bien être compréhensive vis-à-vis du fait qu'il a commis une erreur en tuant un homme, et qu'il ait du mal à s'en remettre, autant ses attitudes n'étaient pour la majorité pas excusables. Prendre les décisions aussi importantes qu'envoyer sa nièce à ses parents, ou organiser un repas, sans prendre la peine de prévenir son *conjoint*, qui *vit* avec lui, je trouve ça juste inadmissible et profondément irrespectueux. Genre, je fais ma petite vie et tu n'as pas ton mot à dire. Bah, David, je l'ai trouvé extraordinnairemment patient sur ce coup là, parce que je l'aurais envoyé chier depuis longtemps le Keith !

Donc voilà, j'ai adoré cette saison ! Six Feet Under est une série dont les saisons se savourent vraiment dans leur globalité, et je compte me commander la saison 3 sous peu ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Six feet under  Empty
MessageSujet: Re: Six feet under    Six feet under  EmptyLun 15 Nov 2010 - 4:24

Mon bilan de la saison 1 :

Excellente saison pour commencer la série! Je ne me suis jamais ennuyé devant un épisode, ce qui est très bien! Comme je l'ai mentionné dans ma review du 1x12, la grande force de cette série pour moi est les personnages, ils sont très humains, donc complexes à souhait et c'est génial! I love you

Mes persos CDC de la saison : Ce n'est une surprise pour personne qui a déjà lu une de mes reviews, Brenda et Claire sont mes chouchoutes de cette série! Elles peuvent nous sortir quelque chose inattendu à tout moment, et c'est fortement agréable. J'ai beaucoup aimé Nate chez les personnages masculins. Depuis le milieu de la saison, j'accroche de plus en plus avec le personnage de David également, quoi que c'est un peu normal puisque je peux me lier avec lui pour le côté homosexualité de son personnage. Razz

Mon épisode CDC de la saison : Je me dois de dire le 1x12, il m'a beaucoup touché et choqué en même temps, cependant comme je l'ai dit plus tôt, il y en a aucun qui m'a déçu.

Mon couple CDC de la saison : J'ai beaucoup hésité entre Nate/Brenda et Claire/Gabriel (Je me suis enfin souvenu de son nom Six feet under  637473 ), mais j'ai du me résoudre à dire Nate/Brenda, je les aime vraiment trop du pilot au season finale I love you De la façon que leur relation à commencer (baiser à l'aéroport Six feet under  637473 ), voir à quel point ils sont maintenant proches. J'aime particulièrement lorsque Nate a répondu "Sort of" lorsque la fille lui a demandé s'il était marié dans le finale I love you

Mes intrigues CDC de la saison : les relations citées plus haut, l'évolution de Claire, j'ai particulièrement bien aimé l'épisode où elle fait la marche dans le bois et celle qu'elle discute avec le psy de son école. J'ai bien aimé comment l'homosexualité a été traitée également.

Mes attentes pour la saison 2 : J'ai hâte de voir comment la maladie de Nate va être exploitée ( No ) et de voir les conséquences du vol de Gabe et de voir à quel point il ne va pas si bien que Claire ne semble le penser Wink

Cela dit, j'ai tellement de séries à regarder que je n'ai pas le choix de faire une pause pour le moment, mais surement beaucoup plus courte que celle que j'ai fait à la mi-saison, car j'ai vraiment eu un CDC pour la série! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Six feet under  Empty
MessageSujet: Re: Six feet under    Six feet under  EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:39

Ayé, j'ai fini SFU !! Et wow, quelle série Love Quelle fin !! Love

SPOILERS !!!!

Voilà une série qui aura respecté son message du début à la fin. La vie a un début, et une fin. C'est le cycle naturel des choses. La roue tourne.

Qu'est-ce que j'ai pleuré lors des dernières minutes finales. On a le sentiment que la boucle est bouclée, chacun aurait mené sa petite vie, chacun aura succombé... Claire aura eu une bien longue vie ! Et je pense que la mort de Keith est celle qui m'a le plus marquée, parce qu'elle n'aura même pas été naturelle, le pauvre... J'imagine combien David a dû en souffrir par la suite. La musique choisie en fond sonore lorsque Claire conduit sur cette route et qu'on voit en parallèle comme la vie de chacun s'est déroulée en bref, et comment la mort de chacun est survenue, un big WOW ! D'abord, c'est une très belle image, très bien tournée, et puis, la manière dont c'est fait, ça prend aux trippes. Claire qui démarre la voiture, la musique qui se lance, elle qui voit l'image de Nate courir derrière la voiture dans le rétroviseur, qui se met à pleurer... Il y a une profonde nostalgie et à la fois un profond espoir qui se dégage de cette scène...

Et même la mort de Nate est prenante, parce qu'on s'y attend vraiment pas. La mort frappe sans prévenir, c'est toujours comme ça, et franchement, ça fait un gros choc. Il sera mort avant tout le monde... Et puis, j'aime cette idée. On commence avec la mort du père, et la série vers la fin voit survenir la mort du fils. Au début, j'étais sûre qu'ils allaient le tuer ; puis quand j'ai vu qu'il était à l'hôpital, éveillé, je me suis dit que non. Puis en fait, si, ma première impression était bonne, ils l'ont bel et bien fait mourir. Et ça m'a fait de la peine pour Brenda, parce que la dernière chose qu'ils se sont dit, c'est Nate qui l'avait trompé, qui la quittait et qui pensait que leur histoire ne marcherait jamais... C'est tellement frustrant et imparfait, que ça en est encore plus réaliste au final.

J'ai aimé la réaction de chacun des membres de la famille suite à la mort de Nate. Notamment celle de Claire et de David. La première noie sa détresse dans l'alcool et l'envie de se rebeller contre le monde entier ; le second intériorise et voit sa souffrance avoir un impact physique sur lui. Ca leur correspond complètement, cette manière propre à chacun de gérer le deuil.

Nate est l'un des personnages que je préfère (en même temps, j'ai envie de dire que je les adore tous...), sa mort m'a vraiment foutu un coup. Surtout qu'il a une petite fille, une femme et un bébé à naître. Une fille qui n'aura jamais connu son père. C'est un personnage qui reste formidable, malgré ses failles, ses erreurs. Il restait juste humain, dans les bons et les moins bons aspects. J'ai aimé ce que dit Brenda à Maggie au sujet de Nate : il ne l'aimait pas, il aimait juste l'image qu'elle lui renvoyait de lui. Je pense qu'elle a mis le doigt sur le principal problème du personnage ici...

L'idée que Claire parte pour New-York à la fin, qu'elle parte mener sa vie à elle, j'ai trouvé ça vraiment, vraiment émouvant. Parce qu'on a quand même suivi la "petite dernière" depuis le début, donc la voir prendre réellement son envol, c'est super touchant. Le spectateur a l'impression d'être lui-même un parent qui voit partir son enfant mener sa vie, ça m'a beaucoup émue. J'ai adoré sa relation avec Ted ! Il a l'air d'être un homme bien, malgré des opinions parfois contestables lol! J'aime l'idée qu'ils aient fini par se marier quelques années plus tard...
Pour ce qui était de sa relation avec Billy, je l'ai aimé le temps que ça a duré, mais ça a fini par devenir trop... trop ! Il fallait que ça prenne fin. Surtout quand on voit que la mère de Brenda et Billy tentait absolument de les rabibocher, c'était quand même un méga-piège, je n'aurais pas aimé être à la place de Claire. Après tout, elle ne l'aime plus, elle a le droit et la liberté de continuer sa vie de son côté, pourquoi vouloir forcer les choses... ?
Comme je disais un peu plus tôt, j'adore la façon dont elle a géré son deuil. Surtout qu'elle est pleine de regrets, à se dire qu'elle aurait pu être plus proche de lui, qu'elle aurait pu faire les choses différemment. On finit tous avec des regrets de ce genre là...
Claire a l'air d'avoir eu une belle et longue vie en tout cas. Mais au final, elle n'a pas eu d'enfants ?!

Rico, j'ai énormément aimé sa storyline, avec la strip-teaseuse, et Vanessa... (quand elle a pété la voiture de la stip-teaseuse à l'aide de sa soeur, j'étais en mode : "Go Vanessa, go !!" lol! ). Il a mis du temps à la reconquérir, et c'est normal, ça m'aurait paru peu réaliste si ça avait été l'inverse. Mais j'ai trouvé son parcours excellent, et savoir qu'il a quand même fini ses jours avec elle, ça m'a mit du baume au coeur... ♥ D'ailleurs, j'ignore pour quoi, mais j'ai un énorme coup de coeur pour le personnage de Vanessa ! Elle dégage un truc très spécial, féminine, affirmée, avec du caractère, mais aussi de la douceur et un côté très lumineux. Elle est merveilleuse franchement ^^ Et elle est latino ! J'ai toujours un truc avec les latinos de toute façon lol! Un moment que j'ai aimé, c'est quand elle se trouve chez les Fisher lors d'un enterremment pour venir en aide à Rico, et qu'elle discute avec la soeur du défunt. Je l'ai trouvé très réconfortante.

David, j'aime la façon dont son personnage et sa relation avec Keith a été développée là aussi. Ils se décident à adopter (j'ai beaucoup d'affection pour Anthony et Durell ^^ Ce sont juste des gosses qui font des bêtises, mais dans le fond, ils en ont bavé, ça se comprend -et c'est sympa de voir que Durell a suivi les traces de David par la suite !), ont une relation très bizarre avec ce producteur de cinéma (j'ai oublié son nom scratch Mais l'acteur est connu, je le vois partout lol! ), mais ils assument particulièrement bien je trouve, sur tous les fronts. J'ai aimé que David ait mis du temps à se remettre de son agression, et j'ai aimé la façon dont son deuil de Nate a été gérée, avec ses crises d'angoisse, de spasmophilie... David est un personnage qui a toujours eu tendance à intérioriser, à tous les niveaux, donc la manière dont il a géré "l'après" de la mort de Nate, j'ai trouvé ça réaliste par rapport à son personnage et sa personnalité. Et il aura eu une belle vie au final ^^ Quand il meurt et voit Keith en train de jouer au ballon au milieu du terrain, c'était magnifique ! Il dégageait une telle sérénité...

Concernant Keith plus spécifiquement, je l'adore également, au même titre que tous les autres en fait (-et awww, il a été assez proche de Céleste, alias Michelle Trachtenberg ^^ J'ai adoré :trampoline: ). Je trouve que son personnage a gagné en maturité et sérénité. Un homme sûr de lui et un super papa ^^

Maintenant, Ruth, elle me fait rire, mais de manière très affectueuse ! Elle a l'air d'être complètement allumée (on dirait vraiment qu'il lui manque une case parfois lol! ), mais c'est juste quelqu'un avec pas mal de névroses et on l'aime pour ça ^^ Sa relation avec Georges, je l'ai adoré je dois dire. J'aime beaucoup, un coup ils se séparent, puis au final, ils auront passé plus de 20 ans ensemble. Même si Georges a la demande en mariage facile pour les femmes lol! Je comprends qu'elle ait eu du mal à gérer son infirmité "mentale" pendant un temps (storyline bien développée là aussi !), mais ils allaient bien ensemble quand même. Ruth aura connu pas mal d'hommes dans sa vie en fin de compte ^^ Et j'adore le moment où elle est dans les bois et elle s'imagine tirer sur tous ses exs !!!! Razz Très symbolique pour un personnage comme Ruth !
Sa mort est touchante là aussi, je retiens surtout l'image de Nate qui lui sourit avant qu'elle ne pousse son dernier souffle.

Le personnage de Brenda : je l'adore ! J'avais du mal avec elle au début (c'était plus une question de feeling), mais elle a mûri à tous les niveaux avec les saisons, elle est devenue une femme magnifique, plus épanouie malgré les doutes, et elle était vraiment plus posée/calme. J'adore sa relation avec Maya (adooooraaabbble Maya ! ♥), elle s'en occupe comme sa vraie mère l'aurait fait, c'est génial. Et la manière dont elle gère les choses avec Nate était bien faite. Ils ont eu pas mal de désaccords et une manière différente d'appréhender la vie et l'avenir. Mais ils ont malgré tout toujours eu une dynamique extraordinnaire tous les deux.
Sinon, j'ai adoré la relation de Brenda avec sa mère du début à la fin ! Etrangement, elle est délurée mais complètement attachante ! J'imagine pas la série sans la maman de Brenda au final !

Note : J'aurais aimé avoir un visage à mettre sur Maya et Willa plus grandes.

La relation de Brenda et Billy reste très spéciale. Je me demandais s'ils oseraient aller jusqu'à l'inceste pendant un temps... Mais outre les moments où il ne prend pas ses cachets, je trouve que le personnage de Billy a bien évolué.


Les mentions spéciales =

-La fin : PAR-FAITE.
-"Calling all angels" chanté autour du corps du premier amour de Nate dans le 5x06. Sublime moment ♥

Mon personnage préféré : Je les aime tous, mais je dirais, à chaud, Claire ^^ Maintenant, on verra bien avec le recul.
Mentions spéciales : Vanessa et la soeur de Ruth I love you


Bref, je garde une impression très positive de SFU. Un gros, gros coup de coeur Love

Ce que j'aime avant tout dans la série, c'est qu'elle est réaliste, tant dans les évènements que dans les rapports humains. Je trouve qu'ils permettent de voir la mort et la vie de manière très différente. On appréhende les choses beaucoup mieux. Il se dégage beaucoup de tristesse mais aussi d'espoir de Six Feet Under. On te montre que les personnages ne sont pas parfaits ; on te montre que ne pas l'être, c'EST réaliste ; et on te montre que la mort fait juste partie de la vie. Que les pertes sont douloureuses, mais que finalement, tout le monde passe par là, tous les êtres humains se rejoignent sur ce point. A titre personnel, ce que m'a donné envie de faire la série, c'est juste de profiter de la vie au final. De profiter de chaque instant, et de rester tel qu'on est, parce qu'il n'y ni perfection, ni conte de fées. On doit juste se contenter d'être et d'avancer.

Je n'ai jamais eu à faire face à la mort de l'un de mes proches, mais je redoute infiniment le jour où cela arrivera. Parce que je sais que ça peut changer profondément une personne, et je sais que ce sentiment doit certainement s'apparenter au 'passage' dans un autre monde. Se prendre la réalité de plein fouet, alors qu'on ne s'y attend pas. C'est une grosse claque.

Et la série EST une grosse claque de toute façon. On nous montre des choses que l'on voit rarement à la TV. Avec une approche vraiment très réaliste de la vie ET de la mort. Ca te fait reconsidérer bien des choses... Belle remise en question. C'est une série profondément humaine.

J'ai adoré ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Six feet under  Empty
MessageSujet: Re: Six feet under    Six feet under  EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:25

Alors Kitty n'a pas arrêté de m'en parler et j'ai fini par me laisser tenter par la série! C'était pas prévu sur ma liste mais du coup je vais l'ajouter ^^
Je viens donc de voir le pilot et j'ai vraiment beaucoup aimé, quoi que un peu morbide quand même xD

J'ai peur de la mort alors c'est un peu normal, mais au final rien de mieux que la mort pour raconter les vrais histoires de la vie.
C'est trés réaliste!

Alors concernant les persos pour le moment j'ai du mal avec l'actrice qui joue le rôle de la mére, je là trouve creepy Razz
Par contre les enfants coeurs
Peter Krause, Michael C Hall et la fille qui joue Claire coeurs

Sinon concernant le pilot!
Déjà le pére qui meurt à Noel Sad Trop horrible! Mais la chose positive c'est que du coup Nate decide de rester avec sa famille au lieu de repartir sur Seattle !
David et son copain flic, trop choupi! Et de voir que le fils prodige de la famille qui n'arrive pas a assumer son homosexualité a sa famille prouve qu'il n'est pas si parfait que ça!
La fille qui se drogue et qui réalise qu'elle fait de la merde, heureusement que Nate est là pour lui remettre les idées en place!
De voir cette famille qui pourtant a l'habitude d'être confronté a la mort et qu'au fond quand sa leur arrive a l'un de leur famille ils ne savent plus quoi faire... C'est trés profond et réelle !!!

Bref j'espére que Kitty pourra me faire découvrir la série! lol
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Six feet under  Empty
MessageSujet: Re: Six feet under    Six feet under  EmptyLun 12 Déc 2011 - 0:38

Citation :
J'ai peur de la mort alors c'est un peu normal, mais au final rien de mieux que la mort pour raconter les vrais histoires de la vie.
C'est trés réaliste!
Ca, c'est vrai. Puis tu verras que si tu continues, la série a un effet extrêmement cathartique, et permet de dédramatiser un peu la mort, en lui donnant un aspect très technique parfois. Un peu à la Dead Like Me, sans tomber autant dans l'humour.

Citation :
Alors concernant les persos pour le moment j'ai du mal avec l'actrice qui joue le rôle de la mére, je là trouve creepy
Elle l'est, et c'est ce qui rend l'actrice exceptionnelle!! Love Love

Je suis content que tu aies aimé le pilot en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Six feet under  Empty
MessageSujet: Re: Six feet under    Six feet under  EmptyLun 12 Déc 2011 - 1:43

Je suis content que ça te plaise Six feet under  667742
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Six feet under  Empty
MessageSujet: Re: Six feet under    Six feet under  EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:20

Du coup Kitty m'a dit qu'elle serait ok pour qu'on se fasse des soirées SFU alors j'éspère avancer vite mdr
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Six feet under  Empty
MessageSujet: Re: Six feet under    Six feet under  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:07

Oh, je n'avais pas vu tes messages Manon, si tu savais comme je suis contente que tu t'y sois mise ♥ On pourra continuer de regarder la suite, ou je te passerai peut-être les DVD ! ^^


Sinon Mother Earth :

Six feet under  Tumblr_m152za2OVY1qb81a6

J'avais jamais remarqué que c'était notre petit Ted Mosby ! pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Six feet under  Empty
MessageSujet: Re: Six feet under    Six feet under  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:42

OMG la teté Razz pleure
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre16
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Alexandre16


● Âge : 31
● Nombre de messages : 860
● Date d'inscription : 11/03/2012


Six feet under  Empty
MessageSujet: Re: Six feet under    Six feet under  EmptyVen 23 Mar 2012 - 0:24

J'ai toujours eu envie de regarder le premier épisode de cette série, faut que j'essaie sa...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Six feet under  Empty
MessageSujet: Re: Six feet under    Six feet under  EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:50

Je te la conseille vivement ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Six feet under  Empty
MessageSujet: Re: Six feet under    Six feet under  EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:32

Han, Ted avec une moustache pleure

Alex, je pense que SFU pourrait te plaire, mais plus sur la longueur. Le pilot est un peu long, mais il faut dépasser ça et regarder quelques épisodes pour bien se mettre dans l'ambiance de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Six feet under  Empty
MessageSujet: Re: Six feet under    Six feet under  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Six feet under
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Guest]Michelle trachtenberg (six feet under)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Séries TV :: Les séries TV de A à Z
-
Sauter vers: