|
| [5x16] Orphelines | |
|
+15Phil Aurélie feelsandotps Louve Padmé Sélénée Willow-Rosenberg buffy60490 Manon Kamui djeny fandebuffy0601 Anita DarthMarion Audy 19 participants | |
Quelle note donneriez-vous à cet épisode ? | 0/5 | | 0% | [ 0 ] | 1/5 | | 0% | [ 0 ] | 2/5 | | 0% | [ 0 ] | 3/5 | | 0% | [ 0 ] | 4/5 | | 22% | [ 2 ] | 5/5 | | 78% | [ 7 ] |
| Total des votes : 9 | | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [5x16] Orphelines Mer 6 Jan 2010 - 13:41 | |
| ... Pareil. Je suis resté bouche bée j'avais l'impression que la triste réalité de la vie me dévorer a l'intérieur , j'étais tellement impuissant et muet. |
| | | Louve + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 7617 ● Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: [5x16] Orphelines Mer 6 Jan 2010 - 13:49 | |
| Ben en fait je suis restée des mois comme ça. J'ai explosé à l'enterrement, puis plus rien... Et après par contre ça a été le cataclysme total, j'ai réagi à retardement en fait. C'est les mois d'après, quand j'ai réalisé qu'elle n'était vraiment plus là. Ca fait 3 ans et j'ai encore du mal à en parler, je sais pas si je m'en remettrai vraiment un jour tellement elle était importante pour moi. Encore maintenant j'ai le réflexe desfois de dire "oh faut que je téléphone à..." et puis de me rappeler au dernier moment que non c'est plus possible. Quand j'ai eu mon permis, la première pensée a été pour elle, me disant "elle va être super contente... ah, merde c'est vrai".
C'est la raison pour laquelle cet épisode fait partie de mes préférés, ils est absolument fabuleux : tout le monde réagit à sa manière et on s'y retrouve forcément dedans. Buffy qui n'est plus là, Dawn qui pète un boulon et en veux à sa soeur, Willow qui explose en larmes parce qu'elle n'a rien à se mettre (j'ai fait pareil à l'enterrement... pour finir habillée n'importe comment en plus), Alex qui passe ses nerfs dans un mur, Giles qui essaye de protéger tout le monde pour pas penser à sa propre peine, Spike qui reste hyper discret mais est malheureux dans son coin, Tara qui sait pas du tout quoi faire... C'est extraordinaire, parce que quand on a perdu quelqu'un, on se retrouve dans un des personnages. Moi ça a été Buffy, une amie qui a perdu sa mère aussi et sa soeur a réagi comme Willow, ma meilleure amie à la perte d'une amie a fait comme Spike... Ils sont tous tellement réels, tellement bien joués, qu'à un moment donné dans l'épisode on se dit "ah oui, comme moi..." et on se sent moins seul. Bizarrement, cet épisode, je l'ai regardé des dizaines et des dizaines de fois après la mort de ma grand-mère et il me faisait du bien, parce que je pouvais pleurer Joyce comme si je pleurais ma propre perte... et je me sentais soutenue grâce aux Scoobies. | |
| | | Padmé + Crash.O.S Ultimate +
● Âge : 42 ● Nombre de messages : 21164 ● Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: [5x16] Orphelines Mer 6 Jan 2010 - 16:13 | |
| Je crois qu'il n'y a pas meilleure description de cet épisode que ce qu'a dit ce journaliste... Cet épisode, c'est un bout de chaque être humain qui peuple cette terre...Universel... | |
| | | feelsandotps + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 18454 ● Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: [5x16] Orphelines Mer 2 Juin 2010 - 21:58 | |
| Mon nouvel épisode préféré de la série Tout est magnifique, le jeu des acteurs est remarquable, spécialement Sarah, Michelle & Alyson qui sont incroyables. 5/5 | |
| | | Aurélie + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: [5x16] Orphelines Dim 4 Juil 2010 - 11:48 | |
| Je comprends qu'on ne puisse pas aimer cet épisode, mais personnellement, j'ai adoré. Attachée aux personnages, je mourrais d'envie de les voir plus souvent vivre des choses "normales", ou ressentir des émotions intéressantes et intenses. J'aime beaucoup l'aspect magique et violent de la série, mais le dosage est parfois "agaçant" (ce n'est pas le mot que je cherche). Pour le coup, j'ai été servie avec cet épisode. Le jeu des acteurs était vraiment très bon. Je trouve Sarah remarquable dans la scène du début, surtout lorsque l'on prend conscience de la durée de l'un des plans, filmé à l'épaule par un des caméramans. Celle qui m'a aussi terriblement touchée, bien entendue, c'est Willow. Ses larmes sont si vraies, sa peine si émouvante. Lorsqu'elle se penche vers Tara et lui dit "Tara...I can't", je trouve que c'est un moment magnifique. La réaction de tous ces personnages est si réaliste, si touchante, que je trouve qu'il était très intéressant d'être spectateur d'un tel épisode, même s'il ne respecte pas tout à fait l'esprit de la série. | |
| | | Phil + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 32 ● Nombre de messages : 21630 ● Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [5x16] Orphelines Jeu 31 Mar 2011 - 16:20 | |
| J'ai vu l'épisode ce matin et j'ai vu un minuscule truc qui m'a interloqué, donc j'ai décidé de le reviewer!
Déjà, j'adore cet épisode. C'est vraiment l'un de ceux qui a été le mieux réalisé, si ce n'est celui qui a été le mieux réalisé. Les acteurs sont tous bouleversants dedans. L'absence de musique fait peser une lourde tension tout le long des 42 minutes.
La découverte du corps de Joyce est poignante. Buffy ne comprends pas tout de suite ce qu'il se passe. Le "Mommy" m'arrache le coeur à chaque fois. Elle est si touchante. D'ailleurs, tout le temps que dure cette scène, de la découverte à l'embrassade avec Giles, Buffy n'est plus la Tueuse, c'est vraiment une petite fille. C'est flagrant quand elle est au téléphone avec le 911 et qu'elle dit d'une petite voix "I don't remember", puis après "I can do this, I can do this." Et quand le mec de l'ambulance lui dit que ça mère est morte et qu'il occupe les 3/4 de l'écran. Il est si grand et Buffy qui lève la tête et qui réalise difficilement ce qu'il se passe. Elle a l'air si fragile. Quand Giles s'approche du corps et qu'elle dit "We're not supposed to move the body!" c'est horrible. Elle réalise qu'elle est morte. Et c'est pendant cette scène en fait, que j'ai remarqué un truc (insignifiant). On voit beaucoup les arbres. Quand Buffy regarde par la fenêtre, quand elle va à la porte de derrière, quand elle vomit et quand elle est sur le porche (et là, vu comment ça a été filmé, on voit que c'est intentionnel). Donc je me suis dis que c'était peut-être pour montré l'aspect réaliste, naturel, de la mort de la mère de Buffy. Parce que c'est quand même la première mort naturelle (à part la noyade de Buffy mais c'est pas arrivé très normalement). Et là, part extrapolation (ça marche pas super bien en anglais, mais en français ça colle) je me suis dit que quand elle dit "She's at the house." c'est peut-être de la mort dans l'ordre des choses qu'elle parle.
Ensuite, la scène entre Will et Tara est elle aussi émouvante. Willow qui ne sait pas quoi mettre pour se rendre à la morgue et Tara, qui est déjà passée par là, qui est plus calme. C'est un peu celle qui a vécu. Elle rassure Will et essaie de la calmer. C'est très beau. Et puis viens le moment que j'adore, qui me fait toujours pleurer, le discours d'Anya. C'est vraiment poignant. Anya, qui est le personnage qui s'éloigne le plus de la réalité (rapport à ses centaines d'années d'existence en tant que démon) ne comprends rien à ce qu'il se passe. La scène où Xander met son poing dans le mur est aussi très révélatrice. La plupart du temps, dans BtVS, on ne casse pas les murs et les blessures ne sont montrés que pour amplifié l'aspect difficile d'un combat. Tandis qu'ici, il se blesse en faisant un truc débile et se soigne immédiatement. On voit encore que Tara est celle qui est passée par là. Elle sourit à Alex, sûrement parce qu'elle comprends son geste.
J'aime beaucoup la scène avec Dawn. où on la voit pleurer mais qu'en fait, ce n'est pas à cause de la mort de sa mère. Elle passe tout le reste de sa scène à dire qu'il existe des choses très importantes, cruciales, alors qu'elle s'apprête à recevoir une nouvelle vraiment importante. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est fait exprès mais sa prof ressemble drôlement à Joyce.
Enfin, la scène entre Buffy et Tara est très émouvante. On comprends, plus ou moins, pourquoi Tara est celle qui a l'air de "s'y connaître". La scène de fin, où Buffy et Dawn sont par terre est aussi très émouvante. Buffy qui tue le vampires, je crois que c'est là pour nous montrer comment toute la série -> Buffy The Vampire Slayer s'ancre dans la réalité.
Voilà, 5/5 | |
| | | Love's Bitch The brain and the muscles
● Âge : 29 ● Nombre de messages : 444 ● Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: [5x16] Orphelines Ven 1 Juil 2011 - 15:50 | |
| J'ai re-regardé cet épisode hier, et c'est vraiment un chef d'oeuvre. Il est tout simplement parfait. J'ai du mal à trouvé les mots. Pas besoin de dire que j'ai pleuré comme une madeleine. Mais... wow quoi !!! C'est juste indescriptible. Tout relève du génie: le jeu, l'écriture, la mise en scène,... Les + :-L’absence totale de musique est un vrai coup de génie. -Les réactions de chacun des personnage, parfaitement caractéristiques et parfaitement dosées -La thématique du corps magnifiquement traitée -Le petit discours d'Anya -Le plan où Buffy ouvre la porte, avec le soleil sur son visage et les cris d'enfants en fond sonore -La scène du dîner juste après le générique et qui débouche brutalement sur le corps de Joyce -Lorsque Buffy réalise pleinement ce qu'il s'est passé "We're not supposed to move the body !" . Jusque là elle refusait qu'on la nomme ainsi : " Is the body cold ? No my mum is cold" -Le tout dernier plan. Les - -je pourrais dire la colère de Dawn envers Buffy, même si c'est compréhensible dans de telles circonstances. Mais vraiment c'est un - microscopique - Anya qui range le pull bleu dans le tiroir alors que Willow le cherchait désespérément. Bon c'est pas très grave mais ça m'a frustrée (mais j'aime que Willow dise finalement que ça n'a pas d'importance) Et pour tout ce que Phil a dit Ah et bien sûr 5/5 | |
| | | Mika + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15035 ● Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: [5x16] Orphelines Dim 9 Oct 2011 - 18:34 | |
| Revoir cet épisode, c'est toujours un petit traumatisme. Je ne sais pas si ça fait de moi quelqu'un d'insensible ou non, mais peu importe le nombre de fois où je le vois, je ne pleure jamais. Je sais pas, l'émotion que je ressens est bien plus intense que ça, à chaque fois. Je me sens juste... Vide. Ca me ramène au moment de la mort de ma grand-mère : de l'annonce jusqu'à l'enterrement, je n'ai pas pleuré. Je me suis juste fermé. Absolument toute ma famille me l'a reproché, je me suis fais traité de tous les noms. Mais les larmes ne sortaient pas. Quand j'ai vu cet épisode pour la première fois, ça m'a fait du bien, parce que je me suis senti compris. Hormis cet aspect tout à fait personnel, l'épisode est exceptionnel. L'absence de musique rend le tout très opressant, je me suis senti vraiment mal à l'aise. Il y a une loudeur hallucinante pendant 40 minutes, là où je l'ai le plus ressentie, c'est au moment où Anya et Xander sont en voiture. Bam, ça m'a marqué. Voir Anya, d'habitude si expansive et bruyante, complètement calme, c'est là que la réalité de la chose m'a frappé. Ce qui est très réussi, c'est les détails extérieurs. Quand on perd quelqu'un, notre peine est tellement immense qu'on s'attend à ce que le monde s'arrête de tourner. Joss a eu le génie de montrer que malgré les drames qui jalonnent notre vie, le monde continue d'avancer sans nous. Tous les petits bruits, les arbres, le vent qui souffle, le rire des enfants. Tout ça emmenait du rythme alors que tout évoluait au ralenti. Maintenant, dans les détails: - Si je me souviens bien, c'est le premier baiser Willara à l'écran, non? C'est mon baiser préféré. Je le trouve tellement naturel, c'est magnifique. - J'adore Tara dans cet épisode. Du début à la fin. Elle est forte, solide, un vrai pillier alors que tout le monde s'écroule autour d'elle. Mon moment préféré, c'est quand elle sourit à Xander après qu'il ait fichu un coup de poing dans le mur, comme pour lui dire "je comprends" il n'y avait pas besoin de mots, tout était là. - Ce petit moment d'intimité entre Willow et Xander, quand il l'embrasse sur le front. Je trouve que ça vaut toutes leurs grandes scènes d'amitié. Juste ce petit instant, c'est tellement rempli d'amour, de compassion, ils se raccrochent l'un à l'autre c'est magnifique. - Sarah, Aly et Emma sont exceptionnelles dans cet épisode. On dit pas assez de bien sur le jeu de Sarah à mon avis, on a trop tendance à glorifier Aly et Emma pour cet épisode. Mais elle délivre quand même une sublime performance, toujours entre deux eaux. - Le moment où Buffy se réfère à sa mère comme étant "the body" me tue... 5/5, évidemment. | |
| | | DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: [5x16] Orphelines Dim 9 Oct 2011 - 19:54 | |
| Désolée de l'incompréhension que tu as subi à l'enterrement de ta grand-mère c'est vraiment triste d'autant qu'on devrait tous savoir et se rappeler que toutes les réactions sont différentes, et il n'y a pasen soi de "mauvaise" façon de vivre un épreuve comme ça. - Mika a écrit:
Quand on perd quelqu'un, notre peine est tellement immense qu'on s'attend à ce que le monde s'arrête de tourner. Joss a eu le génie de montrer que malgré les drames qui jalonnent notre vie, le monde continue d'avancer sans nous. Tous les petits bruits, les arbres, le vent qui souffle, le rire des enfants. Tout ça emmenait du rythme alors que tout évoluait au ralenti.
C'est si joliment dit que j'avais besoin de le citer! | |
| | | Alexandre16 + Crash.O.S Ultimate +
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 860 ● Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: [5x16] Orphelines Jeu 12 Avr 2012 - 17:03 | |
| Ma note: 5/5 Il n'y a pas de + ou - à faire pour cet épisode car il est vraiment parfait du début à la fin. Le décès de Joyce est très bien traité, on dépasse le cliché des musiques tristes tout le long, seul le talent des acteurs entre en compte. Ils ont tous une manière différente de réagir et c'est vraiment ce qui reste le plus marquant dans cet épisode. Que ce soit Willow qui veut être habillée parfaitement pour Joyce, Anya qui ne comprend pas pourquoi c'est si définitif...ils sont tous très touchant. Bravo à la réalisation! | |
| | | Miss Kitty + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12153 ● Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: [5x16] Orphelines Lun 17 Juin 2013 - 21:03 | |
| Que dire de cet épisode... Brillant. Choquant de réalisme. A s'en rendre parfois malade... L'absence de musique était plus qu'approprié. Ca renforce ce côté très cru qui se dégage de l'épisode. On nous présente des émotions à l'état brut. Sans musique pour nous indiquer quoi ressentir. Les scènes s'en chargent d'elles-mêmes. Ca faisait très longtemps que cet épisode ne m'avait pas fait pleurer, peut-être parce que, à chaque fois que je le regardais, c'était hors-contexte. Là, sur quelques jours, je me suis enchaînée tous les épisodes de la saison, donc j'étais forcément plus impliquée émotionnellement, j'ai vraiment pris la saison dans son ensemble. Et cet épisode... pffioou... ça a été dur. Je salue le jeu de Sarah, qui m'a tiré des larmes. Tout a été soigneusement travaillé dans la mise en scène, que ce soit dans les réactions, parfois anodines ou qui peuvent sembler bêtes, l'état de choc, l'appel à Giles... Sarah fait particulièrement honneur à l'écriture. On en est malade pour Buffy... Elle se fait plusieurs scénarios, en se demandant (et c'est très humain) ce qu'elle aurait pu faire si elle était arrivée quelques minutes plus tôt. Se demandant si sa mère aurait pu s'en sortir. L'ensemble est dépeint de manière tellement crue, et réaliste, jusqu'aux vomissements dans son couloir, et cette impression de lourdeur et de léthargie qui se dégage de la scène. J'aime le moment où elle ouvre la porte de sa cuisine, et qu'on voit combien elle est pâle. Le magnifique soleil à l'extérieur dénote avec le drame de la situation qu'elle est en train de vivre... Tout a été fait de manière très méticuleuse dans le tournage de la scène. Je trouve notamment très fort le moment où elle est au téléphone avec les services d'urgence, et que la dame lui demande : " Le corps est froid ?", et là Buffy lui répond : " Non, ma mère est froide !". Elle n'a pas encore réalisé ce qui est en train de lui arriver. Elle n'a pas passé le cap de se dire que sa mère n'est peut-être plus là... qu'elle n'est plus qu'une enveloppe. Ce qui dénote ensuite avec le moment où elle court vers Giles en lui disant qu'il ne faut pas "bouger le corps". Et là, bam. On voit qu'elle prend réellement conscience de la chose. Pfiou. C'est un moment vraiment violent émotionnellement. Je tiens aussi à souligner la scène à l'hôpital où le médecin lui explique ce qui est arrivé à Joyce. Les complications, la rupture d'anévrisme, Joyce qui connaissait les dangers, et qui n'a probablement pas souffert : j'aime d'une part le flash qu'a Buffy, où elle voit le médecin lui dire qu'il ne dit ça que pour la rassurer, parce que, well, je pense qu'on serait tous enclins à le penser si on était à la place de Buffy ; et d'autre part, le fait aussi qu'elle était tellement dans un état second qu'elle n'a pas bien compris ce qu'il venait de lui dire. Elle n'arrive même pas à restituer aux autres les informations qu'elle a eues. J'ai trouvé ça particulièrement poignant, parce qu'un très bon reflet de son état de choc et de confusion à ce moment là... L'impression que la Terre s'est arrêtée de tourner. Et comme dans mes souvenirs, celle qui m'aura tiré le plus de larmes, c'est Dawn. Et je pense que ça sera toujours Dawn. Parce qu'on la voit passer de moments simples de collégienne, à flirter avec un garçon de sa classe, à *cette* scène. Le moment où elle s'écroule aux pieds de Buffy, je ne m'en remets pas à chaque fois Michelle a été merveilleuse. Le commentaire de Joss ici était intéressant, parce qu'il a vraiment soigné la symbolique du dessin qu'elle devait faire, dans le fait de discerner la réalité des choses. Du reste, les réactions des membres du Scooby sont toutes différentes, mais toutes émouvantes. Joss a été brillant à l'écriture, parce qu'il sait s'attarder sur des détails simples, des réactions qui parfois, dans le contexte, paraissent ne pas avoir de sens... Par contre, et je suis désolée de le dire, j'ai encore moins aimé la réaction d'Anya que dans mes souvenirs. Je sais que beaucoup de gens adorent cette scène, mais je trouve personnellement le jeu d'Emma assez peu convaincant dans cette scène. Elle ne me transcende pas en tout cas, et je le regrette, parce que j'aurais aimé être touchée par sa réaction. Même si, dans l'écriture, je trouve que l'incompréhension d'Anya, sa réaction à la situation, ont été gérées de manière excellente. Parce que tout au long de la saison, on s'efforce de lui expliquer les coutumes humaines, ce qui se fait et ne se fait pas, et là, comment lui expliquer le deuil ? Willow était également très touchante (et on a le premier baiser lesbien de la série ^^). Aly a toujours cet extraordinaire pouvoir de nous faire pleurer avec elle... Pour finir, je tiens à souligner la scène Buffy/Tara, dont je me souvenais assez peu, et j'ignore pourquoi, parce que la trouve fabuleuse. Tara a ce côté très reposant et tranquille. Elle a cette maturité, ce recul, face à la situation, que les autres n'ont peut-être pas, justement parce qu'elle a connu cette situation à l'âge de 17 ans. Je pense que c'est à partir de là que la relation de Buffy & Tara prend réellement un nouveau tournant, parce qu'elles ne se parlaient pas tant que ça avant ce moment... Et c'est la première fois de l'épisode où on a l'impression que Buffy trouve réellement un réconfort, une écoute. Elle peut partager ses interrogations avec quelqu'un qui comprend ce qu'elle traverse... Brillant, vraiment. Il faudra que je revois cet épisode avec le commentaire de Joss en entier (j'ai juste écouté ce qu'il disait lors de la scène où Dawn apprend le décès de sa mère). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [5x16] Orphelines | |
| |
| | | | [5x16] Orphelines | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |