Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 5.21.Jeux de pouvoir

Aller en bas 
3 participants

Quelle note lui donneriez vous?
0/5
5.21.Jeux de pouvoir Vote_lcap0%5.21.Jeux de pouvoir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
5.21.Jeux de pouvoir Vote_lcap0%5.21.Jeux de pouvoir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
5.21.Jeux de pouvoir Vote_lcap50%5.21.Jeux de pouvoir Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3/5
5.21.Jeux de pouvoir Vote_lcap50%5.21.Jeux de pouvoir Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4/5
5.21.Jeux de pouvoir Vote_lcap0%5.21.Jeux de pouvoir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/5
5.21.Jeux de pouvoir Vote_lcap0%5.21.Jeux de pouvoir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


5.21.Jeux de pouvoir Empty
MessageSujet: 5.21.Jeux de pouvoir   5.21.Jeux de pouvoir EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:12

Bah oui c'est comme je me suis dit depuis quelques épisodes on dirait qu'Angel a changer de camp,puis on apprend son stratagème à la fin pendant qu'Hamilton ''jouit'' de les voir combattre alors que rien a voir^^
Fin voilà un épisode assez angoissant pour le personnage d'Angel on sait pas trop puis enfin on comprend...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


5.21.Jeux de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: 5.21.Jeux de pouvoir   5.21.Jeux de pouvoir EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:27

Oui il a une ambiance particulière l'épisode! Moi je lui mets 3/5 mais allant vers le 4. Il y a des moments très sympas, le tout est très potable, par contre il y a des choses qui m'embête. Une en gros.

Le concept même de l'épisode n'est pas une chose qui m'enchante. Tout est un peu gros, mais bon on ne peut pas trop exiger vu la situation hors-camera. pale
Je pense que le message est assez...primaire. Ca me chiffonne un peu. Angel en arrive même à dire des choses comme "Business is business". Je comprends que Joss and co étaient anéantis par l'annulation de la série et qu'ils ont fait de leur final une lutte contre le capitalisme règnant sur la télé (Joss a même avoué qu'Hamilton représentait la chaîne), mais voilà c'est assez primaire, il n'y a pas grand chose derrière.

L'épine noire est ce qui me chiffonne le plus. Dans une saison si manichéenne, ils nous refourguent le cliché de la société secrete démoniaque vivant parmis les hommes. Il n'y a aucun humain...C'est très décevant. Ce qu'ils représentent m'embêtent parce qu'il n'y a aucun démon à part Lorne qui retranscrit l'ambiguité des démons dans Angel, le fait qu'ils ne sont pas mauvais spécialement parce qu'ils sont des démons, mais qu'ils le sont selon leur personne comme les humains. Bonjour la trop grande simplicité. Ce n'est même pas une question de simplicité générée par le manque de temps. Ils auraient pu mettre un humain. Et ça aurait d'ailleurs nourri la réflexion sur les méthodes d'Angel. Don't know

Une des choses que je préfère c'est quand Illyria décrit la façon dont le pouvoir corrompt un leader. Spike défend Angel avec passion d'ailleurs. Ce qui est vraiment fascinant c'est de voir qu'Angel donne cette facade de corruption (assez ridicule d'ailleurs). Mais en fait il joue un jeu. Sauf que quelque part, ça ne va pas. Les mots d'Illyria rappelle certains passages par lesquels Angel est passé cette saison et certaines phases dans lesquelles il est encore englué.

Tout ça c'est une plongée glaçante dans l'état d'esprit d'Angel et c'est ce qui me fascine dans l'épisode. Au final, je trouve que c'est encore plus glaçant que sa période beige en saison 2. Parce qu'en saison 2, on savait que c'était une explosion, vous voyez? Ca commence dans un bang mais on est sûr que ça va s'en aller. Alors que là ça s'est construit petit à petit et rien n'indique que son état d'esprit construit subtilement va changer... Passionnant!

Angel et Nina étaient mignons au début de l'épisode. C'est sympa de les voir apprécier. Nina est excellente je trouve, et a des répliques qui montrent une bonne petite personnalité. Dommage qu'on dirait qu'Angel s'apprête à aller à l'abattoir. Ce qui est exactement ce qu'il va faire. Bon par contre le bougre régresse vraiment dans ses relations avec les femmes dans l'autre scène qu'ils partagent. Ce n'est plus "Je te quitte pour ton bien". C'est "Je t'éjecte à l'autre bout de la planète pour ton bien" et comme d'habitude derrière le dos de la dite demoiselle sans lui laisser aucun choix. Razz

Je dois dire que maintenant j'aime bien aussi ce qui se passe du côté du reste de l'équipe (alors qu'avant je trouvais que c'était une perte de temps pour instaurer un faux suspens). Leurs soupçons aussi futiles puissent-ils nous paraître à nous, créent une bonne dynamique entre eux. Et nous montre les choses de leur point de vue. De voir à quel point ils sont près de la vérité, mais à la fois très loin. Dans une même scène Wes dit que c'est sûrement un stratagème. Il a raison. Puis il dit qu'Angel n'a jamais été attiré par le pouvoir...Ce qui est faux faux faux. Angelus ne vivait que pour le pouvoir. C'est pour ça que ça devait être le violeur et le tortionnaire le plus horrible du siècle.

J'ai aussi beaucoup aimé l'association plus poussée d'Illyria et Spike. Comme la scène où ils se comprennent sur le fait d'être revenu moins qu'ils étaient avant, et hantent W&h ^^.
Voir Illyria se faire battre de cette mainère par Hamilton était douloureux. Elle est sacrément amochée.

La dernière scène est toujours aussi intense. Mais j'ai changé d'avis dessus. Cette fois, en revoyant cette scène, une chose m'a sauté aux yeux. Angel est fou. Tout le truc lui est vraiment monté à la tête. La façon dont il raconte son stratagème et à quel point ça a réussi...Brrr. Et son côté absolutiste quand il présente sa logique (pleine de trous)? Effarant. Les héros n'acceptent pas le monde tel qu'il est. Okay, mais il n'applique la leçon qu'à moitié dans son raisonnement. Et comme de par hasard, il l'applique pour la moitié suicidaire. ^^ C'est bien joli de faire des discours sur la façon dont on ne doit pas faire des compromis, même si c'est sans garantie de gagner, au contraire même. Mais alors quand on fait de gros et nombreux compromis sur la méthode pour atteindre ses objectifs. On n'est pas un héros qui n'accepte pas le monde tel qu'il est. On est un pauvre type qui devient l'ennemi qu'il combattait. Entendez-moi bien, malgré mon vocabulaire péjoratif, c'est ma partie préférée de l'épisode! Razz
Angel a tué Drogyn. Je ne sais pas si on apprécie tellement l'énormité du geste. Angel a tué un innocent, un homme bon, un combattant du bien... Pour quoi? Pour arrêter pendant deux minutes la machine comme Angel l'énonce. C'est vraiment abbhérent. Et tout à fait Angel... silent
Cette scène je l'avais toujours adorée parce que pour moi elle marquait enfin le moment où Angel ne prend pas la décision seul. C'était un évènement majeur. Et je suis toujours émue par ce côté des choses. Sauf que je ne vois plus exactement les choses de la même façon maintenant... Parce que basiquement il leur ment, les met devant le fait accompli et leur fait et les poussent dans une sorte de chantage (sans eux, il ne peut rien faire) à accepter. Moins sympa lol La deuxième chose qui m'a sauté aux yeux. C'est à quel point ils sont tous, tous sans exception, à terre, battus et désespérés...C'est trop triste.

Petits détails:
- le match de squatch, trop drôle! Laughing
- Illyria et Drogyn devant Crash Bandicoot. Laughing
- le petit pot de bienvenue, j'adore! et revoir plein de démons qu'on a vu tout au long de la saison.
- Wesley et Illyria. Les petits regards qui nous informe sur le froid dans leur relation...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


5.21.Jeux de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: 5.21.Jeux de pouvoir   5.21.Jeux de pouvoir EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:20

Cet épisode me...met mal à l'aise. J'attends de voir le suivant pour cerner Angel mais je sais pas, je l'aime pas comme ça. Je sais pas comment le considérer. Fou ? Intelligent ? Courageux ? Égoïste ? Juste énervant ? Je sais pas c'était un peu tordu comme épisode. Par contre Illyria devant Crash Bandicoot, trop énorme quoi 5.21.Jeux de pouvoir 6f35a88_
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


5.21.Jeux de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: 5.21.Jeux de pouvoir   5.21.Jeux de pouvoir EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:26

Oh on se comprends alors parce que j'ai ressenti à peu près ça devant l'épisode!
Sauf qu'au final, je penche pour fou Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


5.21.Jeux de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: 5.21.Jeux de pouvoir   5.21.Jeux de pouvoir EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:56

Suicidaire sur les bords aussi 5.21.Jeux de pouvoir 0009
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


5.21.Jeux de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: 5.21.Jeux de pouvoir   5.21.Jeux de pouvoir EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:56

Et manipulateur! ^^

Tu m'étonnes que c'est la saison où je le trouve le plus fascinant avec la 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


5.21.Jeux de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: 5.21.Jeux de pouvoir   5.21.Jeux de pouvoir EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:12

Angel est difficile a cerner dans cet episode c'est clair,un perso super complexe a analyser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5.21.Jeux de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: 5.21.Jeux de pouvoir   5.21.Jeux de pouvoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5.21.Jeux de pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours n°18 : Les femmes au pouvoir !
» Jeux d'aventures sur PC
» Jeux d'enfants
» MMORPG (Jeux de rôle online)
» #1 Jeux divers : créas sur "Restless"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 5-
Sauter vers: