Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [1x07] Alias Angelus

Aller en bas 
+16
Miss Kitty
Saline
Phil
Darky
Mika
Louve
Greg
Pauline
Padmé
Sélénée
Willow-Rosenberg
Manon
DarthMarion
djeny
Anita
Audy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quelle note donneriez-vous cet épisode ?
0/5
[1x07] Alias Angelus - Page 4 Vote_lcap0%[1x07] Alias Angelus - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[1x07] Alias Angelus - Page 4 Vote_lcap7%[1x07] Alias Angelus - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
2/5
[1x07] Alias Angelus - Page 4 Vote_lcap7%[1x07] Alias Angelus - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
3/5
[1x07] Alias Angelus - Page 4 Vote_lcap7%[1x07] Alias Angelus - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
4/5
[1x07] Alias Angelus - Page 4 Vote_lcap27%[1x07] Alias Angelus - Page 4 Vote_rcap
 27% [ 4 ]
5/5
[1x07] Alias Angelus - Page 4 Vote_lcap52%[1x07] Alias Angelus - Page 4 Vote_rcap
 52% [ 8 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[1x07] Alias Angelus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1x07] Alias Angelus   [1x07] Alias Angelus - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:32

Un épisode que je n'ai jamais spécialement aimé. Pas mauvais, mais sans plus.

La scène où Buffy découvre qu'Angel est un vampire est intéressante, mais encore une fois, et comme ça arrivera de nombreuses fois par la suite, Angel l'a laissé découvrir sur le tas des choses sur lui. Pour un type de 240 ans, ça aurait été plus mature de lui en parler avant de se lancer dans ce genre d'histoires et de l'impliquer elle aussi...

Par contre, j'adore le trio de vampires, ils avaient de la gueule Razz

Et il y a un peu de mieux du côté de Darla, par rapport aux premiers épisodes. Mais ça reste quand même très en dessous du niveau atteint dans ATS, c'est sûr...


Citation :
Je ne comprends pas pourquoi certains ont un problème avec le fait qu'Angel ait 26 ans et Buffy 16. Pour moi, tant qu'il y a un amour sincère, je ne pense pas à la perversion...
Au bout de 7 épisodes, tu vois déjà de l'amour sincère ? Entre deux personnes qui ne se connaissent pas ? Enfin, perso, je trouve que ça va trop vite, mais ça reste mon problème avec le couple quoiqu'il en soit donc voilà.

Après, au niveau de l'âge, la différence ne m'aurait pas dérangé si Buffy avait été un peu plus vieille. Là, Angel craque sur elle à l'époque où elle descend les marches de l'école une sucette à la bouche, partant là, je comprends la révulsion de certaines personnes... C'est tout sauf romantique... Plus dérangeant.

Entendons nous bien, je ne suis PAS contre la différence d'âge. Mais j'estime que ça doit se jouer sur une maturité affective/émotionnelle pour les deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x07] Alias Angelus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1x07] Alias Angelus   [1x07] Alias Angelus - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:01

Miss Kitty a écrit:
Mais j'estime que ça doit se jouer sur une maturité affective/émotionnelle pour les deux parties.

Dans ce cas-là ça va, parce qu'il est tout jeuneot émotionnellement le Angel, un vrai bébé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[1x07] Alias Angelus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1x07] Alias Angelus   [1x07] Alias Angelus - Page 4 EmptyMer 5 Jan 2011 - 2:07

Je suis un peu comme toi Miss Kitty,l'epis n'est pas mauvais en soit mais il reste des défauts ne serait ce que pourquoi embrasser une fille en lui cachant sa vraie nature??Ok l'effet voulu est bien la,Buffy est effrayée,Puis on croit qu'il va la tuer pendant le combat a la fin (c'est la qu'on voit l'influence de Darla sur lui...) mais pour finir il tue Darla

Han oui Joyce deja a l'hôpital^^ Elle me faisait rire avec ses commentaires sur Giles et les profs de la nouvelle école XD
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[1x07] Alias Angelus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1x07] Alias Angelus   [1x07] Alias Angelus - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:45

On peut voir qu'on entre dans l'intrigue plus sérieuse de la saison/série dans les derniers épisodes et c'est génial, cet épisode est un petit bijou selon moi, il marque les vrais débuts du Bangel, ce qui reste un point génial même si je shippe de moins en moins le Bangel, et je ne me rappelais pas que Darla avait un si grand rôle dans l'épisode, c'était une bonne "surprise" ^^ J'ai été triste de la voir mourir sur le coup donc...

Bon, pour le coup "surprise" du fait que Angel était un vampire, ouais moi je l'ai toujours su avant de commencer la série et même à ça, j'ai trouvé que ça ce comprenait dans le premier épisode de la série anyway, donc pas de surprise pour moi à ce niveau, mais s'il y a des gens que ça l'a pu surprendre, tant mieux ^^

Et d'un deuxième 5/5 de suite  [1x07] Alias Angelus - Page 4 0057


Dernière édition par Nick le Jeu 4 Aoû 2016 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[1x07] Alias Angelus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1x07] Alias Angelus   [1x07] Alias Angelus - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:26

Les +

-La scène Buffy/Willow du début
-Le tatouage de Angel [1x07] Alias Angelus - Page 4 Fan
-L'entraînement de Buffy avec Giles [1x07] Alias Angelus - Page 4 6f35a88_ Scène la plus drôle de l'épisode!!!
-Du Bangel tout mimi [1x07] Alias Angelus - Page 4 324667 Bon ok c'est niais, kitsch, attendu...mais chou quand même^^
-Le coup du journal intime^^
-La scène Angel/Darla a tellement plus d'impact et de force une fois qu'on a vu La Faille et surtout ATS...on est tellement plus à fond dedans...
-Joyce la niaise qui s'extasie en croyant que Giles est là pour elle [1x07] Alias Angelus - Page 4 6f35a88_ "that school is amazing" [1x07] Alias Angelus - Page 4 6f35a88_
-Darla : "scary. Scarrier" [1x07] Alias Angelus - Page 4 6f35a88_ (ptin qu'est ce qu'elle fait peur en vamp n'empêche)
-Bon ok, là Xander est marrant/mignon avec son "as long as they're not kissing" ^^
-La fin. Sublime. Très subtile

Les -

-Ça me saoule comment Angel met mille ans à s'écarter de Joyce, ça sent trop la mise en scène trop prévisible! En plus au lieu de remettre sa tête d'Angel il reste en mode vampire, pour bien éveiller encore plus les soupçons de Buffy, bah voyons
-Je comprends pas trop pourquoi Angel est "agressif" au début de sa confrontation avec Buffy à la fin...il se la joue badass, je pige pas trop...
-Un poil lent par moment, ou un poil trop kitsch

Il ne vaut pas 2 mais il ne vaut pas 3 non plus. J'aurais plutôt mis 2,5, mais y avait pas, alors j'ai plus penchée pour le 3. Car quand même je le trouve au dessus du niveau général de la saison, et puis il fait bien avancer l'intrigue (même celle d'ATS [1x07] Alias Angelus - Page 4 30773). Mais si je suis aussi sèche avec les notes c'est parce que je sais ce dont la série est capable. Ça aurait été mon premier visionnage j'aurais mis un peu plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x07] Alias Angelus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1x07] Alias Angelus   [1x07] Alias Angelus - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:32

Hop voila ma petite (bwahahahahaha) review d'un épisode que j'aime beaucoup. Définitivement un de mes préférés de la saison. Et j'aime comme il installe une mythologie, un ton qui marquera beaucoup la série et son spin-off.


Les méchants et les faux semblant

Il est étonnant comme la série développe très tôt une mythologie particulièrement riche et flexible concernant ses méchants, tout n'est pas manichéen et ça va permettre tout le développement de la série que l'on connaît.

Le thème de l'épisode, avec nos méchants, est en fait un avertissement concernant Angel. Il ne faut pas se fier aux apparences. On commence l'épisode avec le Anointed one qui est représente bien la situation, figure d'innocence par excellence, c'est finalement de la saison le villain le plus noir, le plus dénué d'émotion (ce qui est intéressant en soi, et qu'on peut lier à son jeune âge j'imagine, c'est comme balancer plein d'encre noire sur une page vierge, alors que les autres monstres, les vampires ont leurs souvenirs, leur vie derrière eux).

On passe ensuite à Darla, qui était dès le pilote un vecteur de twist, dans son costume d'écolière tout ce qu'il y a de vulnérable et doux.

Le trio? Bof. Je n'ai pas été spécialement fan de cette menace. Leur sacrifice semble assez stupide en plus. Mais c'est intéressant pour ce que ça donne comme impression de la communauté qui entoure le Maître. L'ordre d'Aurelius, un ersatz de famille dont on n'a pas fini d'entendre parler.
On remarque aussi le Master dans un rôle très très paternaliste. Ce qui est le rôle qui symboliquement et en termes de divertissement lui convient le mieux je pense.

Et puis tout ça prophétise l'importance (cachée certes) de la fin de l'épisode, quand le Trio vient pour son sacrifice fait de pénitence (aha intéressant), le Maître dit "the taking of a life - not human of course - is a serious matter". Et on sait comme l'épisode finit, avec Darla en poussière.
La petite relation Darla/Maître m'a d'ailleurs bien plu. Et la suite dans Ats prend bien ses bases ici. Sa réaction à sa mort est encore une surprise, une façon de montrer que les choses sont plus grises qu'elles n'y paraissent, cela nous montre l'émotion réelle que peut ressentir le Maître.

De manière plus indirecte et intellectuelle, à travers le cas Angel, on passe un peu de temps à disserter de cette nature démoniaque. Giles a la position des Observateurs, manichéenne, fausse mais compréhensible, Angel est un demon pas de demi-mesure. Buffy apporte une ouverture d'esprit, une nouvelle approche sans préjugés rafraîchissante. Il n'a fait montre d'aucune violence, est inoffensif, alors elle ne prend pas d'action directe, cela rappelle sa position avec Spike en saison 4, et permet de mieux comprendre ce qui semble une entourloupe scénaristique pour conserver Spike dans la série.


Angel

Pour se concentrer sur Angel, je dois dire que j'aime particulièrement les contours très sombres qui pointent déjà le bout de leur nez dans sa caractérisation et surtout sa dépiction. On voit dès sa première scène dans l'épisode, très stalkery, qu'il dégage un danger, quelque chose de pas très clair.

J'aime bien aussi comme des petits indices de sa nature sont disséminés, sans pour autant qu'on puisse être sûrs avant le moment fatidique, c'était bien géré. J'ai particulièrement aimé le "Good dogs don't bite". C'est déjà son style très punchy, aggressif qu'on retrouvera dans Ats.

On a aussi les premières scènes d'Angel sans Buffy dans les parages, on découvre son environnement, on voit son appart (et un cadre tellement étranger à celui qui nous était présenté chez Buffy, il y a vraiment un décalage entre les deux, qui, une fois encore, fait tirer la sonnette d'alarme dans un petit coin de notre tête). Il a d'ailleurs un mode de vie proche de Are you now (2x01 de Ats). On voit le progrès qu'il a fait depuis les égoûts. Et on comprends que dans ces premiers épisodes de Buffy, il tentait par petite touche à entrer un peu plus dans le monde des vivants. Tout doucement. Prenant un peu la température de l'eau. Mais malheureusement pour lui, cet épisode est un plongeon forcé, pauvre Angelichou...

Un détail de texte que j'ai énormément apprécié, c'est que la dichotomie maladie/masque pointe déjà le bout de son nez. Elle n'a pas la même signification qu'elle aura en saison 4 d'Angel, mais c'était sympa justement pour ça.
Et au final, on se retrouve avec une description très pertinente et à laquelle j'adhère de toutes les implications d'un vampire avec une âme. Angel est un démon, l'âme est "simplement" une conscience. Sans elle, il se fiche du mal qu'il fait. Avec elle il s'en soucie énormément, ça l'affecte profondément, en tout cas assez pour refuser de céder à ses instincts, mais justement, ses instincts sont là, ils ne se sont pas envolés. L'idée qu'Angelus est une personne différente ne ressort pas de cet épisode, et même Angelus n'est pas spécialement utilisé.

Donc on voit tous les éléments se mettre en place, la nature démoniaque, le rôle de l'âme et de son absence, mais aussi qu'elle ne fait pas tout et que les émotions des vampires ne viennent pas d'elle. Qu'à vrai dire, qu'un vampire aime et ait des émotions, c'est plutôt la règle.
Que ce soit Darla qui sous-entend qu'elle aime Angel. Que ce soit tout ce sens de la famille qui émane de l'épisode. D'ailleurs Angel y a une place très intéressante dans cette famille, celle du fils prodigue, une idée qui sera amplement revisitée dans la saison 1 et 2 d'Angel.

Il y a d'ailleurs un parallèle intéressant entre Buffy et Angel qui se dresse. Le Maître en début d'épisode énonce que Buffy détruit sa famille. On voit à la fin que c'est Angel qui a donné le vrai coup de grâce à cette unité familiale, doublement par la mort de Darla et sa trahison. Et c'est un motif essentiel au personnage d'Angel, cette idée de destructeur de famille. La sienne quand il a été engendré. Et toutes les fois où il a reproduit le schéma (Drusilla). La menace qu'il représente pour la famille de Buffy (Joyce et Darla se joue énormement de ce petit faible pour cette cruauté spécifique à Angel, sa cellule familiale en saison 2), et dans Angel, malheureusement, sa propre famille ensuite. Il est voué, comme la figure tragique qu'il est et sera, à répéter ce schéma originel...

L'épisode permet cependant une certaine évolution du personnage. En début d'épisode, il était encore dans ce rôle de séducteur, en milieu d'épisode il était dans le rôle du meurtier, deux masques Angelusiens dirons-nous, mais dans la dernière scène au Bronze, Angel a changé de comportement, on dirait plus le Angel qu'on vera dans Ats, la mort de Darla était initiatique en un sens, il se tourne complètement vers Buffy, le monde des vivants, il laisse tomber le masque (mais est-ce un masque? c'est ce que la saison 2 explorera). Il s'ouvre un peu plus.


Angel & Darla

Bon, c'est sûr que ça patauge un peu, il manque toute l'émotion qui devrait peutêtre y avoir depuis la Chine (d'ailleurs nice touch de continuité ils ont repris sa réplique ici "last time it was kimonos" pour construire les flashbacks ensuite).

Pourtant en y regardant de plus près, on retrouve certains schémas, quelques signes qui valent le coup d'oeil.

Darla est vraiment dans le rôle qui lui sied de l'ainée qui vient lui donner une petite leçon de rappel sur sa position, entre deux. Elle est son mentor qui est présente en lui sert sur un plateau sa prochaine victime (une bohémienne à l'époque, Buffy ici).
La petite voix qui souffle dans son oreille. Et il ne fait pas grand chose pour l'en empêcher (rien qu'un truc comme la chasser de chez lui lol). Elle est très perspicace sur son incapacité complète à intégrer sa nature à sa psychologie (ça va lui jouer des mauvais tours, son dédoublement de personnalité ça vient de ce conflit non réglé en lui).

"You're hurting me, that's good too". On retrouve cette violence sexuelle inhérente à leurs rapports.

Mais ce qui est intéressant, c'est de voir comme cela s'imbrique avec Buffy. Darla en écolière, le prallèle est déjà évident. Et il apparaîtra par la suite que Buffy sera un moyen pour Angel de gérer ses Darla issues aussi. ^^
Je regrette que Darla et Buffy n'aient pas eu plus d'interactions d'ailleurs, c'est quelque chose, dans tous les aspects de leurs développements respectifs, que j'aurais aimé voir.

Les méthodes de Darla sont très in character. Tout en séduction (Joyce) et manipulation d'Angel. Le combat final était bien ridicule, mais c'était drôle de la voir sortir des pistolets.

Quand Angel transperce Darla, c'est un peu étrange, car ce n'est pas du tout le momentum que ça devrait être, mais entre les lignes on en sent l'importance tout de même. Darla semble vraiment surprise, Julie Benz n'est pas à son top game, mais la façon dont elle dit "Angel" avant de tomber, awww. Et on n'aperçoit que la silhouette d'Angel en ombre, on peut y lire la réaction qu'on veut, et ensuite, quand il croise le regard de Buffy, sa profonde douleur, qu'il ne peut expliquer, alors il s'en va en silence. Aww poor baby. Triste
C'était touchant de voir Buffy très affectée par ça d'ailleurs. Et puis drôle après coup. Car la saison 2 l'immunisera totalement de ce genre de geste (n'est-ce pas Spike? ^^ Pas la peine de proposer de tuer Dru! ^^).



Buffy/Angel

En début d'épisode, il est étrange que Buffy soit en position de damsel in distress (face au trio) avec Angel à la rescousse (c'est bien la première fois qu'il fait vraiment quelque chose d'ailleurs, pas très actif le Angel de la S1 ^^). Mais le cliché détourné, car finalement, le faible que Buffy a, c'est pour Angel le damoiseau en détresse. C'est quelque chose de récurrent chez Buffy et ses hommes (Riley, Spike...) et d'intéressant en terme de sa position, et de ce qui s'apparente à une forme de masculanisation de sa psychée (ce n'est qu'une apparence, car en fait ce n'est que masculin car notre société a décrété que ça l'était, ce n'est pas masculin par nature).

Ma question cependant avec cette scène de sauvetage: pourquoi est-il intervenu à ce moment? On sait qu'il la suivait dès le Bronze. Il aurait pu se manifester plus tôt, faire front avec elle. Mais finalement, consciemment ou non, il choisit le moment qui donnera une image spécifique de lui. Très Angel. Très tordu, et j'adore.

J'aime bien aussi la suite, quand ils arrivent dans la maison, quand il enlève son t-shirt. (Lol ce n'est pas QUE pour ça que j'aime bien).
Un truc qui m'a frappée cette fois-ci, c'est la tension, l'adrénaline qui est encore sous la surface. Après un combat infructueux, Buffy est-elle hungry & horny? Ca ne serait pas improbable, et on sait que dans la saison 2, ses make out sessions les plus intenses avec Angel ont ce petit côté qui serait bien influencé par sa nature sexuelle qui se développe avec sa nature de Tueuse.
Le tatouage nous rappelle que Buffy ne sait quasiment rien sur cet homme. Et elle en est très consciente, ce pas une idiote (maigré tout ce qu'on peut lire dans les reviews qui infantilisent assez Buffy) mais c'est aussi un aspect qui l'attire. C'est compréhensible, elle vie au milieu de la magie/démons, dans un monde étrange qui s'est ouvert à elle, l'attrait d'un garçon norma semble un peu trivial nonl? Elle ne recherche pas (à ce stade) précisémment cette normalité psychologiquement, donc ça ne suffit plus à attirer son attention.

Elle lui demande s'il ne la suivait pas. Intéressant, car elle est très flirty, lui tout séducteur/nice et il ne lui dévoile pas tout, lui ment. Mais elle reste prudente. Elle pose pas mal de questions... Et c'est quelque chose que je voulais particulièrement retenir, cette prudence de Buffy.

Joyce arrive sur ces entrefaits et coupe un peu le truc lol. Extra. J'adore Joyce dans cette scène, le petit regard d'avertissement et tout. Angel qui se montre à Joyce, je trouve ça étonnant. Veut-il entrer dans la vie de Buffy? S'incruster? ^^
Buffy l'invite dans sa chambre par contre. Et ils sont pas discrets. Ca me fait trop rire, comme si Joyce n'entendait rien. ^^

La façon dont il regarde la chambre de Buffy. On sent sa fascination. Et un côté intrusif qui a une saveur un peu dérangeante.
Ils ont vraiment une dynamique très mignonne, cela dit, ils marchent sur des oeufs, c'est rigolo. C'est hésitant.

Il y a un joli contraste lumière dans la scène qui suit. Et Angel cache une partie de la vérité, une énorme partie et la plus importante mais j'étais étonné de la sincérité qui transparaît des bribes d'histoire qu'il délivre. Sa famille etc. Les dialogues sont assez subtils, pas trop parlotants. Et si David est encore hésitant sur les envolées émotionnelles, il est parfait pour ses moments en creux, presque en silences, en pauses, en retenue. Et dans ce moment d'intimité, il abandonne sa personnification d'un Angelus, il n'est plus dans la séduction, dans le rictus et le mystère, il laisse tomber le masque. Et se révèle très jeune et innocent émotionnellement parlant.
Cela dit, encore une fois, il retient la vérité sur lui, ce qui n'est pas le meilleur terreau pour une relation.

Mon passage préféré c'est ce bout de dialogue:
Buffy: So this is a vengance thing to you?
Angel: you're pretty when you go to sleep.
Ca encapsule leur dynamique. Buffy est très intuitive par rapport à Angel (on ne lui donne pas assez de crédit sur ça). Elle appuie sur quelque chose de très vrai et noir chez lui. Elle sent la violence inside. Angel, lui, fait complète diversion. Et ça marche... C'est une dynamique fascinante, très troublante et qui rend leur couple si riche par la suite (ça me rappelle un peu leur confrontation dans Lie to me).

"Do you snore?" Awww Razz J'aime beaucoup cette conclusion. Car aussi ado puisse-être la romance, ils nous rappellent toujours qu'au fonds il y a cette deeper connexion, et cette connexion c'est à travers leur solitue respective.

Ils se retrouvent le lendemain soir, toujours dans l'intimité de la chambre de Buffy (décor qui n'est pas gratuit d'ailleurs). Passons sur le truc du diary ^^, et le fait qu'on ne sache pas quelle excuse il donne pour ne pas être parti dans la journée! ^^
Pas trop fan de cette scène. On peut pas être ensemble blablabla. *Eyeroll*. Si ce n'est la conclusion, très monstrueuse qui est un bon showcase de leur relation.... le cri de Buffy, chose si rare, est particulièrement perturbateur. Et casse en une seule fois la douceur apparente de leur relation.


Romance

Bof l'aspect amourette de l'épisode. C'est pas un aspect qui m'intéresse pour un sou. Buffy qui en fait des tas dans certaines scènes, genre "tout est terne", Willow envers Xander, Xander envers Buffy etc...
Je n'aime pas le rôle attribué à xander. C'est joué pour les rires, mais ça ne sert pas le personnage et sa position déjà dérangeante par rapport à Buffy.
Willow est encore une fois mise en groupie de la vie amoureuse de Buffy. Faut qu'elle fasse attention a ses priorités. Pour le coup elle n'a aucun sens du danger (on retrouvera ça dans l'épisode suivant). On cherche souvent à souligner (et si j'ose dire d'une certaine façon à tort) l'inexpérience dangereuse de Buffy dans sa relation avec Angel, mais c'est en fait quelque chose qui est plus pertinent avec Willow. Ici, elle romanticise à mort le Bangel.

Le dernier baiser entre Buffy et Angel dans l'épisode ne m'a pas totalement convaincue non plus. On peut pas blablabla et puis on s'embrasse quand même ^^. Heureusement que Xander casse le trip! ^^

Moi ce qui m'intéresse, et me fait déjà aimer le couple, c'est le conflit, la noirceur, et la connexion plus ancrée, plus réelle.


La confrontation

Petites remarques superficielles:
Buffy qui jette Angel par la fenêtre yay!
Buffy qui se culpabilise à fond. Awwww my baby! Hug
Buffy qui shoot: Smoking sucks lol

Tout est très prophétique de la saison 2 avec la façon dont les évènements se déroulent. Buffy hésite (à juste titre), ça menace quelqu'un, et elle est en mode badasse et se prépare psychologiquement à tuer Angel. Elle se crée une carapace très dure. Angel se met en tête qu'il doit s'en prendre à Buffy pour être libéré d'elle. Pif paf pouf combat cathartique.

Une note préliminaire, ce que dit Giles sur Buffy et son cours d'histoire: She's very much in the now, and history is very much in the then. C'est une très bonne clé de lecture dans l"état d'esprit de Buffy dans l'épisode.
Et en général, c'est bon pour Angel, ça l'aide à le décoincer, à lui redonner vie. Mais en creux, on voit aussi comme elle va évoluer, comme le trauma Angel va la changer en s2. Car après ça, la composante passé sera aussi importante pour Buffy que la composante présent.
Plus particulièrement à l'épisode, on voit Angel dire de dures vérités sur son passé, et malheureusement Buffy passe à côté, inconsciemment ou non, elle mettra ça de côté, et s'en mordra les doigts par la suite.

Et alors, excusez-moi, mais mon geekgasm ultime est fait de parallèles et métaphores en tout genre. Alors forcément, je suis totalement à fonds dans tout ce que cet épisode, et notamment la scène au Bronze m'évoque concernant Angel/Spike. Les parallèles sont évidents et les comparaisons intéressantes. Dans le comportement des vampires. Mais aussi dans les réactions de Buffy. Car la façon dont elle réagira face à Spike sera en partie influencée par son expérience avec Angel.

Le décor déjà, l'atmosphère est à rapprocher entre deux épisodes, celui-ci et Never Leave Me en saison 7. Il y a Buffy qui descend un escalier, vers un endroit sombre où son vampire aimé, duquel elle a des distances car elle sent le danger, cherche la confrontation, verbale et physique, dans une tentative d'en finir, de manière assez suicidaire (pour Never Leave Me et Spike, c'est en fait divisé en deux scènes, celles de la cave chez une inconnue et celle en fin d'épisode).
Les deux vampires sont prêts à mourir. les deux vampires crachent à la figure de Buffy tout le mal qu'ils ont fait. Mais on observe des différences.
Déjà Angel est beaucoup plus convaincant XD (il fait peur il faut dire). Puis ils sont à des stades différents de leur traume soulienne...

En tout cas, Buffy, baisse son arme. Elle montre qu'elle détient le pouvoir quand même (shoot à deux doigts de lui), et fait preuve d'un geste de foi et de confiance. Est-ce pertinent ici? On peut se poser la question. Qu'elle lui offre son cou par contre? Too much, on voit là la jeune Buffy, elle ne fera pas ça avec Spike. Mais j'aime bien le ton que prend Sarah, avec une pointe de leçon, d'amertume et de défi violent. Très intéressant. La scène n'est pas mon truc mais j'aime bien la réplique de Buffy "not that easy", qui donne une tournure inédite.
Elle voit la darkness chez Angel, mais surtout et c'est encore quelque chose qui les réunit très fortement, sa peur de cette darkness. Elle voit son act, son masque d'Angelus, et elle le remet à sa place.
Et entre temps elle trouve aussi une bonne excuse avec l'âme pour compartimenter tout ça et oublier ce qui est dangereux.

Il faut aussi que je revienne à la dernière scène avec la marque de croix. J'adore. Comme il se brûle à cette lumière salvatrice que représente Buffy (elle est littéralement entourée d'un halo dans la scène). Ca alimente aussi ce qui se passe avec Spike dans Beneath you. Et dans les deux cas, leur relation presque religieuse à Buffy (salvation et pénitence pour Angel/Dieu pour Spike) est soulignée. Et Angel est marqué, mais Buffy sera celle qui sortira de tout ça avec une cicatrice permanente. Awwwwwwwww emu emu emu


Le reste des scoobies:

juste pour noter le premier entraînement Giles Buffy, qui me rend nostalgique, j'adore. Et c'est intéressant comme Giles Underestimate Buffy et se pose avec son savoir fait de traditions et tout. Les Watchers ne savent vraiment pas grand chose des Tueuses, de la transmission ancestrale du savoir naturel chez elles, rêves etc...Aussi sympa le cliché détourné du maître qui surprend le jeune apprenti. Et ils sont adorables.


Petits détails:

"Hey honey you're in danger, see you next month!"
Fumigation party.
Musique assez horrible.
Angel qui essaie de résister au cou de Joyce, lol David est trop mauvais.
I'll remember you. J'aime beaucoup.

Allez 4/5 pour ce très bon épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[1x07] Alias Angelus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1x07] Alias Angelus   [1x07] Alias Angelus - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:41

C'est quand que t'écris une thèse sur la série ? Pfiou

Je suis désolée, j'ai pas lu encore...T'es vraiment tarée ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x07] Alias Angelus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1x07] Alias Angelus   [1x07] Alias Angelus - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:55

Girl Girl Girl Girl Girl
Je fais ce que je veux d'abord! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[1x07] Alias Angelus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1x07] Alias Angelus   [1x07] Alias Angelus - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:05

Awww, alors j'ai tout lu (mais j'ai commencé de bas en haut, c'est un truc bizarre chez moi Razz ), et j'adore, j'adore, j'adore ! Tu fais des remarques supers intéressantes et pertinentes ^^ Je crois que ma partie préférée est celle où tu parles de Buffy/Angel. Tu vois les choses d'une manière qui me plaît vraiment beaucoup (surtout quand tu parles de leurs solitudes respectives ^^). Et le "Do you snore ?", j'adore Na !

Citation :
Et il apparaîtra par la suite que Buffy sera un moyen pour Angel de gérer ses Darla issues aussi. ^^
J'aime cet aspect d'ailleurs.

Citation :
Je regrette que Darla et Buffy n'aient pas eu plus d'interactions d'ailleurs, c'est quelque chose, dans tous les aspects de leurs développements respectifs, que j'aurais aimé voir.
J'y avais jamais pensé, mais c'est vrai que ça aurait pu être pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x07] Alias Angelus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1x07] Alias Angelus   [1x07] Alias Angelus - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:35

(le premier brouillon du post finissait par: et la personne qui a lu jusqu'ici, je lui offre un verre à la crash rencontre, ben Kitty je te dois un verre! Razz ).

Oui carrément, Buffy & Darla c'est quelque chose que j'aimerais beaucoup voir, ça leur permettrait à toutes les deux de s'enlever Angel du système un minimum, ça ne peut pas faire de mal! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[1x07] Alias Angelus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1x07] Alias Angelus   [1x07] Alias Angelus - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 23:34

Tu crois que ça pourrait avoir cet effet là ? Les deux blondes entre lesquelles Angel fait un transfert qui s'unissent, niark niark ^^ hihi

Et aww un Ice Tea stp ! Razz Non sérieusement ça me fait rire, parce que j'ai eu le même genre de pensées à la suite de certains de mes posts des fois hihi

Oh et je voulais revenir sur ça aussi :

Citation :
C'était touchant de voir Buffy très affectée par ça d'ailleurs. Et puis drôle après coup. Car la saison 2 l'immunisera totalement de ce genre de geste (n'est-ce pas Spike? ^^ Pas la peine de proposer de tuer Dru! ^^).

J'avais jamais fait le parallèle, c'est bien pensé ^^ Par contre, en quoi la saison 2 l'a immunisé de ce genre de geste, je vois pas ? think
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x07] Alias Angelus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1x07] Alias Angelus   [1x07] Alias Angelus - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 23:38

Lol ^^

C'est une remarque générale pour Buffy immunisée par ça. Le TRAUMA Angel, le rouleau-compresseur qui a tellement durci Buffy, elle rejette tout ce qui s'en raproche, et puis surtout, elle voit la réalité derrière ces grands gestes sensés être pleins de sacrifice et de romantisme.

Bon après de toute façon, Spike dans Crush, il ne s'y prend pas bien dans la façon de le présenter! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Love's Bitch
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Love's Bitch


● Âge : 29
● Nombre de messages : 444
● Date d'inscription : 15/06/2011


[1x07] Alias Angelus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1x07] Alias Angelus   [1x07] Alias Angelus - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:21

Cet épisode est umf... bon pour la saison 1 on va dire. Le truc c'est que je dois surveiller mon taux de sucre et donc j'essaie d'éviter la guimauve autant que possible.

Cela étant dit, je trouve Buffy mignonne avec son béguin, parce que c'est de son âge, elle est encore très innocente. Après je ne vois honnêtement pas ce qu'elle trouve à Angel mais apparemment beaucoup d'ados sont fans des mystérieux inconnus stalker donc...

Angel continue à me gêner. Un coup il fait petit malin, un coup broody, et ça donne un mélange assez bizarre. Le jeu de DB n'aide pas. On est déjà au courant qu'il est un vampire, donc le suspense tombe un peu à plat. Néanmoins, le début d'explication de sa relation avec une Darla qui ressemble beaucoup plus à Darla, ça c'est intéressant !! Alors pourquoi on en a pas plus parlé ? Et le fait qu'il a eu envie de mordre Joyce,ce combat général si présent dans Ats mais qui n'est exploité dans Btvs qu'après l'arc Angelus ? C'est vraiment du gâchis.

Le Bangel en général, bah c'est mignon, mais quand on sait que ça va durer trois saisons... Ils viennent à peine de se mettre ensemble et ils disent déjà qu'ils ne peuvent pas être ensemble. Dans la dernière scène, qui aurait été parfaite s'ils n'avaient pas parlé ( ), Angel vient voir Buffy pour lui dire qu'ils ne peuvent pas se voir : J'ai rien compris . Mais bon la logique bangel...
Dans l'ensemble tout semble un peu forcé pour mettre ces deux-là ensemble, notamment cette histoire de The Three qui ne servent absolument à rien et se font tué en deux deux.

Les +:

- Le discours super manichéen de Giles sur les vampires : ça ne durera pas longtemps
- La scène finale, avec Angel brûlé par la croix de Buffy. Pas très subtil, mais la symbolique est belle.
- Cockroach Fumigation Party !
- Xander sur la piste de danse
- Buffy qui pense que Angel a lu son journal. (Buffy/Achmed OTP)
- La scène avec Cordy "We think we have problems..." Razz
- Le poster "Smoking Sucks" Razz
- Darla avec des flingues: Bad-ass
- "Angel...do you snore ?" Razz

Les -:

- The Three sont nuls
- Buffy qui dit qu'elle a laissé entrer Angel en sachant qui il était : grosse incohérence

3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1x07] Alias Angelus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1x07] Alias Angelus   [1x07] Alias Angelus - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1x07] Alias Angelus
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 1-
Sauter vers: