| La roue tourne (épisode n°15) | |
|
+6Sélénée djeny DarthMarion fandebuffy0601 Anita Audy 10 participants |
|
Quelle note donneriez-vous à cet épisode ? | 0/5 | | 0% | [ 0 ] | 1/5 | | 0% | [ 0 ] | 2/5 | | 8% | [ 1 ] | 3/5 | | 25% | [ 3 ] | 4/5 | | 25% | [ 3 ] | 5/5 | | 42% | [ 5 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
feelsandotps + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 18454 ● Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: La roue tourne (épisode n°15) Mer 30 Juin 2010 - 2:29 | |
| J'ai adoré cet épisode. La scène finale était magnifique, le jeu de Sarah et James était fantastique. J'ai particulièrement adoré le "I'm sorry...William!"
5/5 | |
|
| |
H & B + Crash.O.S Ultimate +
● Âge : 30 ● Nombre de messages : 712 ● Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: La roue tourne (épisode n°15) Sam 10 Juil 2010 - 13:26 | |
| Riley aurait dû rester où il était. Je n'ai pas du tout aimé son retour. Puis surtout à la fin quand il dit à Buffy qu'il a l'autorisation d'emmener Spike....Ca m'a fait pété un câble, ils parlaient de lui comme si c'était un objet. Q'il aille au Népal et qu'il y reste ! Puis bon à la fin de l'épisode, Buffy commence à faire n'importe quoi avec Spike, une petite gamine qui ne sait pas ce qu'elle veut. | |
|
| |
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: La roue tourne (épisode n°15) Sam 10 Juil 2010 - 14:27 | |
| - H & B a écrit:
Puis bon à la fin de l'épisode, Buffy commence à faire n'importe quoi avec Spike, une petite gamine qui ne sait pas ce qu'elle veut. Ah oui tu trouves? Trouver enfin la force de mettre fin à une relation doublement abusive et destructrice, c'est être une gamine qui ne sait pas ce qu'elle veut? Enfin, je n'aime pas la façon dont elle trouve cette force (Mister perfect-life Riley qui ne sait rien des épreuves qu'elle a vécu vient lui dire qu'elle vaut mieux que ça ), mais le geste en lui-même est admirable, notamment parce qu'elle essaye de montrer du respect pour Spike (et avis tout à fait personnel: il ne le mérite pas). Je pense que Buffy sait ce qu'elle veut depuis le début. Mais elle veut deux choses contradictoires. Peu importe qu'elle ait des sentiments ou non pour Spike (je pense qu'elle en a, mais rien qui ne la fasse tomber dans ses bras sous d'autres circonstances). Je pense qu'elle ne veut pas Spike, depuis le début, et elle est très consistante sur ce point, elle le lui dit à chaque fois (et à chaque fois il n'en a cure). Mais elle est aussi dans une période auto-destructrice, et coucher avec le vampire, son ennemi, fait partie de ça, lui fait ressentir quelque chose, et ce quelque chose c'est du mépris de soi en partie (bien sûr il y a les orgasmes et tout ^^), et ce mépris de soi, c'est ce qu'elle recherche dans cette sombre période... On retombe dans le même débat, mais voilà je trouve ça simpliste de parler de Buffy en saison 6 et de dire que c'est une gamine qui ne sait pas ce qu'elle veut en amour. En fait je trouve ça simpliste dans toute situation où on parle de Buffy en saison 6 et où on ne prends pas en compte son état dépressif notoire, qui est la source de toutes ses contradictions (là on est d'accord, il y en a). | |
|
| |
| Sujet: Re: La roue tourne (épisode n°15) Sam 10 Juil 2010 - 14:35 | |
| Elle a le droit d'être dépressive si ça lui fait plaisir, mais ce n'est pas une raison pour se servir de Spike comme elle le fait. | |
|
| |
Padmé + Crash.O.S Ultimate +
● Âge : 42 ● Nombre de messages : 21164 ● Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: La roue tourne (épisode n°15) Sam 10 Juil 2010 - 14:46 | |
| Chose qu'elle a enfin accepté d'assumer en rompant avec lui à la fin de l'épisode Le truc, c'est qu'il y a beaucoup de choses derrière cette dépression justement et j'ai personnellement du mal quand les gens condamnent les actes de Buffy en jouant sur tout ce qu'elle fait en saison 6... C'est un très très large débat ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La roue tourne (épisode n°15) Sam 10 Juil 2010 - 14:56 | |
| - H & B a écrit:
- Elle a le droit d'être dépressive si ça lui fait plaisir, mais ce n'est pas une raison pour se servir de Spike comme elle le fait.
C'est vrai, mais qu'en est-il de Spike qui se sert d'elle? Parce que profiter de l'état dépressif d'une personne pour l'attirer au plus bas afin de l'avoir...Eurk. Des deux qui utilise vraiment l'autre? Parce qu'elle, elle n'a pas vraiment de maîtrise de soi. Alors que lui, elle profite de lui, l'utilise, et c'est moche oui, mais elle profite de quelqu'un de pleinement consentement qui a la pleine maîtrise de ses moyens. Peut-on dire la même chose de Buffy? Et en fait, je croyais que tu parlais de la rupture seulement... Parce que justement, c'est à ce moment qu'elle arrête les conneries avec lui. Alors ça me paraissait bizarre que tu dises qu'elle fasse n'importe quoi à ce moment précis ^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: La roue tourne (épisode n°15) Sam 10 Juil 2010 - 15:01 | |
| - Citation :
- Des deux qui utilise vraiment l'autre? Parce
qu'elle, elle n'a pas vraiment de maîtrise de soi. Alors que lui, elle profite de lui, l'utilise, et c'est moche oui, mais elle profite de quelqu'un de pleinement consentement qui a la pleine maîtrise de ses moyens. Peut-on dire la même chose de Buffy? Spike c'est dans sa nature, un vampire punk, on pouvait s'y attendre à ce genre de comportement. Et oui je parle bien de la rupture, un épisode avant, Spike et elle paraissait comme deux amants. Et l'épisode qui suit, elle rompt. Sans compter qu'après elle est jalouse, bref c'est là que je me dis qu'il faudrait savoir, et que sa dépression n'excuse pas tout, je crois plutot, que comme Spike qui a sa propre nature, c'est dans sa nature à elle de s'inventer des problèmes ou du moins leur donné encore plus d'importance, comme elle l'a déjà fait avec Angel et Riley. | |
|
| |
| Sujet: Re: La roue tourne (épisode n°15) Sam 10 Juil 2010 - 15:44 | |
| Alors la dépression de Buffy ça ne l'excuse pas (en plus tu dis que c'est dans sa nature) mais la nature de Spike ça l'excuse? Mouais...^^ - Citation :
- "un épisode avant, Spike et elle paraissait comme deux amants. Et l'épisode qui suit, elle rompt. Sans compter qu'après elle est jalouse"
Oui, paraissaient. Je vois un peu mieux d'où te vient cette impression d'indécision. La façon dont est dépeint le Spuffy n'est pas la plus fluide qui soit. Peut-on attribuer ça à Buffy qui ne sait pas ce qu'elle veut? C'est là qu'on prend deux routes différentes. Buffy sait depuis le débuts qu'elle ne veut pas continuer avec lui, et l'épisode d'avant, elle n'en avait toujours pas la force, on peut même dire qu'elle préfèrait occulter tout ça (après Older and Far away me pose des problèmes de cohérence, alors j'ai du mal à faire la part des choses entre ce qui est voulu par les scénaristes, ce que ça donne à l'écran et la cohérence). Mais elle n'était pas bien pour autant dans cette relation, rien n'avait changé. Alors il est logique qu'une fois trouvée la force, elle rompt. Et il est logique qu'elle soit un peu jalouse par la suite non? Elle n'a pas rompu parce qu'elle ne le désirait pas ou n'avait pas de sentiments (quels qu'ils soient à ce stade) pour lui. Elle a rompu parce que leur relation était profondémment malsaine et destructrice. Je trouve justement que cette petite jalousie (tu parles d'Hells Bells?), son admission par Buffy et la réaction de Spike montrent qu'ils sont revenus sur un terrain plus sain, comme elle le souhaitait. Et ça ne remettait rien en cause, c'était même pas une surprise. - Citation :
- c'est dans sa nature à elle de s'inventer des problèmes ou du moins leur donné encore plus d'importance,
Ca s'est un autre débat, mais je trouve que l'après-rupture (du moins du côté de Buffy) donne du crédit justement au fait que c'est le contraire. Elle rompt, lui explique pourquoi, n'en fait pas tout un pataquès, montre du respect à Spike (beaucoup plus que dans leur relation) et ils ont des rapports presque amicaux. Bof, elle ne s'invente pas de problème. Elle prend les choses avec philosophie. Et dans l'abstrait, je suis de l'école qui croit avec force que le comportement des gens n'est pas dans leur nature. Ou alors je donne un sens un peu différent à nature. Ca signifie quoi pour toi? Pour moi c'est la nature quasi génétique, biologique. La soif de sang de Spike, dans sa nature. L'égocentrisme de Buffy, non, le résultat d'années à être appelée Chosen One. Spike utilisant Buffy, pas dans sa nature non plus, même si la question est plus délicate vu qu'il y a cette question d'âme. Mais si c'était dans sa nature, bah il aurait agi comme ça avec Drusilla non? Spike croit qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, ça c'est autre chose. Et c'est ce qui le mène à l'incompréhension totale qui résulte dans la tentative de viol. Je pense que Buffy donne bien cette impression d'indécision en effet, et si je comprends que Spike est berné par ses apparences, je ne sais pas pourquoi tu t'arrêtes aussi à ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: La roue tourne (épisode n°15) Sam 10 Juil 2010 - 16:10 | |
| A partir du moment où l'on reconnait que l'on prend deux chemins différents arrivé à un certains événements de leur relation je ne pense pas que ça va servir à grand chose que qu'on continue à débattre | |
|
| |
| Sujet: Re: La roue tourne (épisode n°15) Sam 10 Juil 2010 - 16:13 | |
| Pourquoi? Moi je trouve ça intéressant, regarde à force de débattre, j'ai mieux compris ton impression d'indécision. Ca sert à quelque chose. Le but c'est pas forcément de tomber d'accord, au contraire ^^. Après, si ça t'intéresse pas (après tout, pas ton perso préféré quoi), c'est pas grave, on trouvera d'autres choses à débattre! | |
|
| |
| Sujet: Re: La roue tourne (épisode n°15) Sam 10 Juil 2010 - 16:32 | |
| C'est pas que ça m'intéresse pas bien au contraire. Quand je serais en vacances je serais plus apte à pondre des gros pavés sur tous les personnages, alors je pense que t'as pas fini de comprendre mon mon impression d'indécision . | |
|
| |
| Sujet: Re: La roue tourne (épisode n°15) Sam 10 Juil 2010 - 17:09 | |
| Je t'attends de pied ferme alors! ^^
Je connais ça, pas le courage d'écrire des romans dans les topics! Surtout sous cette chaleur, c'est pas engageant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La roue tourne (épisode n°15) | |
| |
|
| |
| La roue tourne (épisode n°15) | |
|