| HARRY POTTER | |
|
+22Mélanie Sélénée Sophie feelsandotps Louve Miss Kitty Mika djeny Darky Myrtis minako Phil Aurélie kumi Anita miu Esther Pauline Greg Padmé Kamui DarthMarion 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Padmé + Crash.O.S Ultimate +
● Âge : 42 ● Nombre de messages : 21164 ● Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: HARRY POTTER Jeu 21 Juil 2011 - 16:40 | |
| Tu n'as pas moyen d'aller à une séance en fin de matinée ? | |
|
| |
Mika + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15035 ● Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: HARRY POTTER Jeu 21 Juil 2011 - 16:54 | |
| Non, à partir de demain, les séances ne sont qu'à 16h15... | |
|
| |
Kamui + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 14300 ● Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: HARRY POTTER Jeu 21 Juil 2011 - 17:13 | |
| Ben à Belfort c'était pareil le jour de la sortie !!!! J'espère que tu vas pouvoir allez bientôt le voir | |
|
| |
Pauline + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 33 ● Nombre de messages : 38591 ● Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: HARRY POTTER Jeu 21 Juil 2011 - 20:59 | |
| J'y retourne samedi soir mais avec mon brother cette fois-ci | |
|
| |
Miss Kitty + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12153 ● Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: HARRY POTTER Dim 24 Juil 2011 - 12:03 | |
| Joss a commenté la saga et j'aime énormément ce qu'il dit : - Citation :
- I ventured an analogy between what Buffy's life must be like and the later life of Harry Potter, another kid who saved the world as a teenager. I also ventured an opinion: I think that Rowling's ending didn't sufficiently take into account the psychic aftermath of what everybody had been through.
"I also felt that Ron and Hermione would have gotten divorced," Joss says. "I'm sorry, I just do. The end of Harry Potter did feel ultimately to me...just the fact everybody had married everybody. The books were so real and so grounded in what things are really like when you're that age, she nailed that so beautifully. And then there was this slightly fantastical ending. I know that was there for her to say, 'Really, I mean it, no more books,' but you do sort of go, people who were in a war are different from people who haven't been, and how does it affect them? But I'm going to second-guess my favorite writer? I think not." http://techland.time.com/2011/07/23/comic-con-royalty-part-two-the-king/#ixzz1SzBQ39OX | |
|
| |
| Sujet: Re: HARRY POTTER Dim 24 Juil 2011 - 12:17 | |
| Ce que Joss n'est carrément pas faux ! Je n'avais jamais vraiment réfléchi là dessus mais après coup, c'est vrai que Ron & Hermione aurait pu divorcer car je les vois mal passer toute leur vie ensemble. Je suis sûre qu'Hermione en aurait marre lol | |
|
| |
Mika + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15035 ● Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: HARRY POTTER Dim 24 Juil 2011 - 12:45 | |
| Hermione et Ron ont su s'apprivoiser pendant toutes ces années, et à s'accepter l'un l'autre. Donc pour le coup du divorce, j'suis pas forcément d'accord, moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: HARRY POTTER Dim 24 Juil 2011 - 13:13 | |
| Oui ce n'est pas faux nan plus mais comme il dit ce n'est pas très réaliste que tout le monde se retrouve marier avec tout le monde quoi ... Dans la vie, c'est très rarement comme ça que ça se passe ! | |
|
| |
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: HARRY POTTER Dim 24 Juil 2011 - 13:38 | |
| J'sais pas pour le divorce en particulier, mais l'irréalisme de la scène, ouaip. Ils entrent tous dans le moule "je me marie avec mon amour de lycée et j'ai trois gamins". C'est hautement improbable ce genre de choses. Mais avoir un schéma familial si classique et j'ose dire cliché, après ce qu'ils ont vécu? Encore plus improbable.
Je pense qu'Hermione et Ron sont effectivement les plus susceptibles à ne pas résister au temps, parce qu'ils se sont trouvés dans des circonstances extrêmes et psychologiquement le retour à la réalité aurait été le plus dur... Après, je trouve que ça colle mieux pour Harry cet épilogue, parce que même si Harry/Ginny n'est vraiment pas ma tasse de thé, je pense qu'elle était extérieure à ce qu'Harry à vécu tout en le comprenant avec acuité. Et Harry est le plus susceptible de nos trois héros à se plonger corps et âme dans une nouvelle famille.. | |
|
| |
feelsandotps + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 18454 ● Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: HARRY POTTER Dim 24 Juil 2011 - 19:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: HARRY POTTER Dim 24 Juil 2011 - 19:19 | |
| C'est pas nouveau ça! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: HARRY POTTER Dim 24 Juil 2011 - 19:24 | |
| J'te jure Son perso préféré c'est Hermione! Il me semble d'ailleurs qu'à la sortie du tome 7 il a avait écrit sur whedonesque, je vais voir si je peux te retrouver ça! | |
|
| |
| Sujet: Re: HARRY POTTER Dim 24 Juil 2011 - 19:32 | |
| Ah oui, ça m'intéresse | |
|
| |
Aurélie + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: HARRY POTTER Dim 24 Juil 2011 - 23:56 | |
| Moi aussi j'ai trop capté pour l'auteur favori C'est trop bien, je suis trop contente qu'il aime HP, et surtout Hermione ! Après bon, le coup du divorce, personnellement je n'aime pas penser comme ça. Et puis honnêtement, je pense justement comme l'a dit Mika qu'ils se sont habitué l'un à l'autre pendant toutes ces années. Ils ont eu une amitié avant une histoire d'amour, ça renforce les choses, ce sont pas juste deux potes qui ont eu les mêmes traumatismes, ce sont des amis de longue date, une relation qui s'est transformée progressivement et ça a été joliment montré. Penser "ouais, ils auraient sûrement dû divorcer", je trouve ça un peu macabre, dommage, voire irritant. Joss, arrête de vouloir casser des couples qui ne sont même pas à toi Après je suis d'accord, le côté "amour de lycée qui dure" est un poil facile, mais pourquoi pas ? J'en connais des tonnes de couples mariés qui se sont mis ensemble au lycée. Pourquoi pas ? Par contre, ouais, le Harry/Ginny qui dure, ça m'a déjà plus étonnée, tout simplement car pour moi c'est pas assez solide. Mais ça c'est la faute de JK, elle en montre pas assez, leur amour/attirance arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Alors même si Harry est effectivement probablement le personnage le plus apte à construire une famille avec amour et volonté, je trouve ça un peu gros que ça soit avec Ginny. Mais après on a pas suivi leurs années pendant 19 ans (tient, quand j'y pense, j'adorerais savoir un peu leur parcours à tous !), donc on ne peut pas trop s'avancer je trouve J'adore les happy end, et puis ça permet au trio d'être dans la même famille. Mais oui, le fait que les DEUX couples aient duré, c'est un peu gros. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir absolument foi en ce qui concerne Ron et Hermione.
Dernière édition par Lily le Dim 24 Juil 2011 - 23:58, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: HARRY POTTER Dim 24 Juil 2011 - 23:58 | |
| - Lily a écrit:
- Moi aussi j'ai trop capté pour l'auteur favori C'est trop bien, je suis trop contente qu'il aime HP, et surtout Hermione ! Après bon, le coup du divorce, personnellement je n'aime pas penser comme ça. Et puis honnêtement, je pense justement comme l'a dit Mika qu'ils se sont habitué l'un à l'autre pendant toutes ces années. Ils ont eu une amitié avant une histoire d'amour, ça renforce les choses, ce sont pas juste deux potes qui ont eu les mêmes traumatismes, ce sont des amis de longues date, une relation qui s'est transformée progressivement et ça a été joliment montré. Penser "ouais, ils auraient sûrement dû divorcer", je trouve ça un peu macabre, dommage, voire irritant. Joss, arrête de vouloir casser des couples qui ne sont même pas à toi Après je suis d'accord, le côté "amour de lycée qui dure" est un poil facile, mais pourquoi pas ? J'en connais des tonnes de couples mariés qui se sont mis ensemble au lycée. Pourquoi pas ? Par contre, ouais, le Harry/Ginny qui dure, ça m'a déjà plus étonnée, tout simplement car pour moi c'est pas assez solide. Mais ça c'est la faute de JK, elle en montre pas assez, leur amour/attirance arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Alors même si Harry est effectivement probablement le personnage le plus apte à construire une famille avec amour et volonté, je trouve ça un peu gros que ça soit avec Ginny. Mais après on a pas suivi leurs années pendant 19 ans (tient, quand j'y pense, j'adorerais savoir un peu leur parcours à tous !), donc on ne peut pas trop s'avancer je trouve
Je mords à l'hameçon ou pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: HARRY POTTER Dim 24 Juil 2011 - 23:59 | |
| J'ai pas compris | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: HARRY POTTER Lun 25 Juil 2011 - 0:03 | |
| Ah. Bah fais comme tu veux^^ mais attention, je suis assez bornée en ce qui concerne Harry et Ginny^^ bon, je sais bien que Ginny a toujours eu un crush pour lui blabla, mais Harry, je sais pas. Je trouve que c'est un peu sorti de nulle part dans le tome 6. Et puis j'ai surtout trouvé ça beaucoup trop facile. Selon moi, JK a pris aucun risque de ce côté là, c'était pour moi trop évident, trop cliché j'ai envie de dire. J'aurais préféré qu'elle trouve à Harry quelqu'un d'autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: HARRY POTTER Lun 25 Juil 2011 - 0:38 | |
| Bon, allez, je mords ... Tout d'abord, il faut peut-être également savoir un peu de la vie de J.k. Rowling pour commencer, car pour moi, il y a des indices dès le tome 1... Alors...les parents de J.K. Rowling se sont rencontrés sur la gare de King's Cross...quel est l'unique futur couple de la série qui se rencontre pour la première fois sur la gare de King's Cross? Harry et Ginny. Ensuite, comme Ginny ne va pas à Hogwarts dans ce tome, nous ne la voyons pas beaucoup, la seule chose qu'on semble savoir à part le fait qu'elle soit rousse est qu'elle a un énorme intérêt pour Harry. Ensuite, dans Chamber of Secrets...ai-je vraiment besoin d'en parler? Ginny a parlé de Harry tout l'été mais ne semble pas capable de parler autour de lui, Harry offre les livres de Lockhart à Ginny (et non à Ron, son meilleur ami), Ginny défend Harry devant Draco (c'est vraiment la première fois qu'on voit le caractère fort de Ginny ^^), Ginny envoie un message de St-Valentin à Harry, lorsque Harry apprend que Ginny a été emmenée dans la Chambre des Secrets, voici ce qui est dit "It was probably the worst day of Harry's entire life [...]This was the worst he had ever felt. If only there was something they could do. Anything." Et ensuite, lorsqu'il trouve le corps de Ginny : "Ginny, please wake up," Harry muttered desperately, shaking her", quelques lignes plus loin : "What d'you mean, she won't wake?" Harry said desperately". Le mot se répète, Harry est vraiment désespéré de l'état de Ginny. Ensuite, Harry est décrit comme étant paniqué à l'idée que Ginny soit expulsée... Dans Prisoner of Azkaban, Ginny est l'une des plus affectée par les Dementors (Détraqueurs) avec...Harry. Lorsque Harry s'est blessé en tombant de son balai lors du match de Quidditch, Ginny est allé le visiter et lui a donné une carte en rougissant. Dans Goblet of Fire, Ginny était jalouse que Harry aie invité Cho au bal et est triste de lui dire qu'elle y va avec Neville car sinon elle ne pourrait pas y aller car elle est seul, mais c'est un bon point pour elle qu'elle garde ses engagements malgré toute la tristesse qu'elle a de ne pas pouvoir y aller avec Harry. Dans le tome suivant, on apprendra que cette même année, Hermione lui a conseillé de se détendre autour de Harry et de commencer à sortir avec d'autres garçons, ce qu'elle fera d'ailleurs. Dans, Order of the Phoenix, Ginny était déjà beaucoup plus calme et naturelle autour de Harry et était maintenant capable d'avoir des conversations sérieuses avec lui. Elle est l'une des rares à le comprendre et à le calmer lorsqu'il éclate en colère au début du roman, Harry est inquiet pour Ginny après qu'elle aie été frappé par les valises de ses frères jumeaux, à la fin du roman, Ginny est encore une fois la seule qui parvient à calmer Harry lorsqu'il craint être possédé par Voldemort. Harry et Ginny partagent ensemble le chocolat de Harry et Ginny est celle qui lui dit comment il peut contacter Sirius. Plus tard, Harry se place entre Ginny et Bellatrix lorsque cette dernière essaie de la torturer.. [Je continue plus tard, je dois aller manger ^^] | |
|
| |
| Sujet: Re: HARRY POTTER Lun 25 Juil 2011 - 0:49 | |
| Je comprends tes exemples, mais je ne les vois pas pareil. Harry tenait à Ginny, certes, il a passé des vacances avec elle, c'est la soeur de son meilleur ami, normal qu'il soit paniqué à l'idée qu'il lui arrive quelque chose. Honnêtement, je suis persuadée qu'il la considérais comme de la famille pendant les premiers tomes, donc les exemples donnés avant le tome 5 ne m'atteignent pas trop. A la limite après pourquoi pas commencer à argumenter (du côté de Harry j'entends bien, car on sait bien que Ginny a un crush pour lui depuis le début). Mais bon, je trouve quand même que c'était trop facile, et ça me saoule. Franchement que Ginny "bloque" sur son crush de fillette de 10 ans, je sais pas, ça me plait pas. Et à la limite ça aurait été mieux traité, j'aurais peut-être été convaincue, mais je n'aime pas la façon dont leur relation est traitée, donc c'est un non pour moi. Pas un non "beuuuh" non plus, juste un non ferme. J'accroche pas. Après ya pas que du mauvais dans ce couple, bien sûr. Et leur affection pour l'autre est logique, mais de là à ce que ce se soit transformé en attirance physique et en amour, boarf. Ça me fait pas planer. Mais bon, je respecte totalement les shippeurs Rien à voir, mais elle est chouette cette photo je trouve - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: HARRY POTTER Lun 25 Juil 2011 - 0:54 | |
| Mais justement, Ginny n'a pas bloqué sur ça, depuis le tome 4, elle fait sa vie, elle est avec d'autres mecs et tout c'est juste que Harry est la personne avec qui elle doit être...donc ça revient | |
|
| |
| Sujet: Re: HARRY POTTER Lun 25 Juil 2011 - 1:01 | |
| - Citation :
- juste que Harry est la personne avec qui elle doit être
Je pense que c'est pour ça que beaucoup de monde bloque je pense. Ca veut dire quoi la personne avec elle doit être? Je pense que JK avait un objectif, et au lieu que les choses de développement organiquement et naturellement (ce qui demande en plus sûrement un peu plus de temps que Harry et Ginny n'ont eu pour convaincre), elle a forcé un peu la direction, trop obnubilé par cet objectif. je pense que le problème d'Harry/Ginny pour les gens est avant tout un problème de forme d'écriture, qu'un problème de fond... Personnellement, je peux voir comment ce couple peut marcher, leur intérêt, comme ils se correspondent. Je vois la logique du choix. Et c'est pour ça que tu n'aurais pas besoin de me convaincre pourquoi ils sont bien l'un pour l'autre. Mais JK n'a pas réussi à m'embarquer.... | |
|
| |
| Sujet: Re: HARRY POTTER Lun 25 Juil 2011 - 1:04 | |
| Je veux simplement dire que pour Ginny, même si elle voit d'autres garçons, aucun ne lui procure les mêmes sentiments que Harry je ne parlais pas de writing! | |
|
| |
| Sujet: Re: HARRY POTTER Lun 25 Juil 2011 - 1:07 | |
| Ah ok. Mais du coup, tu vois, je ressens la même chose de l'écriture. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HARRY POTTER | |
| |
|