|
| La saison 7 en général | |
|
+4Manon Anita DarthMarion Audy 8 participants | Auteur | Message |
---|
Audy + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 38 ● Nombre de messages : 7425 ● Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: La saison 7 en général Jeu 11 Juin 2009 - 8:50 | |
| - DarthMarion a écrit:
Perso, la 7 je l'adore car c'est celle qui me fait le plus poser de questions, réfléchir. Et puis c'est quand même une saison qui débute parfaitement. Ah bon ?? Bah moi, rien que Lessons et Beneath You j'ai tout de suite pas aimé (et j'aime toujours pas). Heureusement que derrière il y a Same Time Same Place, Selfless et Him pour relever le niveau mais comme ce sont des épisodes indépendants... D'ailleurs, ce sont mes 3 épisodes préférés de la saison donc c'est assez révélateur quant à ce que j'en pense. - Citation :
- Bien sûr ça tombe un peu en milieu de saison, mais après ça repart très bien, et l'arc final est bien géré, audacieusement géré je dirais, car au lieu de se concentrer sur le pitch et l'action, ça se concentre sur les perso et le groupe.
Ah bon ???!!!!!! Ah non, justement je trouve qu'on s'en éloigne trop. Tout est concentré sur la Force, les potentielles et les méchants de passage (Bringers, Turok-Han, Caleb). Ah mais oui, il y a Spike, c'est un perso techniquement mais bizarrement, la sauce n'a pas pris avec moi ! On se concentre pas mal sur Buffy aussi mais contrairement aux autres saisons où ils réussissaient toujours à la rendre attachante même quand elle faisait des erreurs, dans cette saison elle ne l'est pas du tout, à mes yeux tout du moins. Mais sinon Willow, Giles, Alex, Dawn, même Faith qui pourtant revient dans cette saison, finissent par passer au second plan. Et j'attendais plein de moments Scoobies comme dans les premières saisons, parce que pour moi c'est ça qui fait l'essence de la série et que ça se devait d'y figurer dans la dernière saison de la série, bah finalement c'est la saison où il y en a eu le moins ! | |
| | | DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: La saison 7 en général Jeu 11 Juin 2009 - 14:51 | |
| Allez....lançons-nous dans une bataille acharnée sur la saison 7 1. le début. Attends, de Lessons jusqu'à Never Leave Me il n'y a aucun épisode à jeter! Enfin je veux dire c'est de la foutue qualité! Lessons fait partie des meilleurs débuts de saison, il pose admirablement les bases de la saison, nous introduit parfaitement où en sont nos personnages, il est très drôle, rafraichissant, et accompli très bien sa mission back to the beginning. Sans compter au moins deux scènes cultes: le cimetière, les big bads. Beneath you, je l'aimais pas trop avant, parce que je ne m'en souvenais pas tellement. Mais il est très frais dans ma tête maintenant. Je l'aimais pas parce que basiquement je pensais au ver géant et je trouvais ça bête. Mais c'est un très bon épisode! James Marsters livre une performance incroyable, il aurait du gagner un Emmy d'ailleurs, Spike est inquiétant en essayant de jouer avec les apparences, les graines de Selfless sont plantées. Dawn est cool. Et c'est pu**** de scène dans la chapelle!!! Come on! Same Time Same place est un excellent épisode aussi. Il n'a pas d'ambition propre, et dans ce genre d'épisode, la team Whedon nous avait rarement donné autant de qualité! Et puis le Monster of the week est l'un des plus réussi. Sans compter des scènes dont l'écriture est très réussie, comme celle du sous-sol. Et un parfait petit moment scoobie comme tu les aimes tant! Help est aussi une réussite à son niveau, pourtant un stand alone pareil, on aurait pu s'attendre à un épisode sans plus. Mais de bons dialogues, une actrice très convaincante, les scénaristes n'ont rien perdu de la véracité de leur ton quand on en vient aux adolescents. Selfless, je ne vois même pas l'utilité d'argumenter! Him est un petit bijou de kitchissime, très rafraichissant, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu les scoobies dans cet état (en fait maintenant que j'y pense, il y avait Tabula Rasa, mais dans l'ambiance smbre de la saison 6 ça n'a pas le même effet). CWDP, je ne verrais pas non plus l'utilité d'argumenter, mais bon comme c'est un épisode que tu n'aimes pas je le fais quand même. C'est déja un épisode formellement audacieux, et novateur dans le Buffyverse. C'est un des épisodes les plus effrayants de la série. Et puis la démarche est tellement sincère, je pense à Buffy, et tellement perspicace. A la fin j'étais juste "whaoh. voilà où nous mènent 7 ans de caractérisation de génie!". Sleeper a une tension incroyable. Et Spike nous fait peur, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps. C'est aussi un épisode incroyablement équilibré entre des moments de tension, d'émotion et d'humour. Moi je demande rien de plus. Je t'accorde le fait que dans cet épisode et dans le suivant, les choses tournent autour de Spike. Toi ça te rebute peut-être, et je comprends. Mais faut pas non plus que ça te bloque au point de ne pas voir que c'est un super épisode! Never leave me est encore meilleur! Andrew, Spike et The First et la tension qui se finit en apothéose par la révélation de l'identité du big bad. Donc, tout ça pour dire que le niveau des épisodes est très haut. Bien sûr c'est pas suffisant pour dire que c'est un incroyable début de saison. Tu rajoutes à ça un fil conducteur intriguant et nouveau (les potentielles qui se font assassinées), la gestion parfaite de la montée en puissance de l'ennemi (franchement! franchement!!!! The First devient de plus en plus menaçant, de plus en plus intriguant d'épisode en épisode, c'est du magnifique travail) et du très bon travail sur les personnages (Willow, Buffy, Spike et Anya) et tu as ce que je considère comme le meilleur début de saison de la série. Le problème est que la saison ne remplira pas les attentes que cela engendre, et The First ne sera plus une seule fois aussi menaçant que dans CWDP. 2. Sur la fin de saison qui se concentre sur les persos, je parlais de l'arc final, c'est à dire les 5 dernier épisodes. Tu peux pas dire que tout est tourné sur l'intrigue de saison, quand tu y réfléchis, que se passe-t-il par rapport à ça? Buffy récupère la scythe, ça prend deux minutes! Tout le reste permet de boucler la boucle de deux siècles concernant Spike, d'interroger la place de Buffy en tant que leader, notamment dans la gestion de ses relations avec ses amis. Et là je t'accorde le fait que ça manque de moments scoobies (sauf Chosen), mais justement, c'était le noeud de l'histoire. Et ça donne aussi l'évolution parfaite de la relation entre Buffy et Giles, tout en mettant en exergue le personnage fascinant qu'est Giles (dans la même veine de ce qui avait été montré de Wes en saison 3 d'Angel, ce sont deux persos qui se ressemblent beaucoup). Anya a aussi sa conclusion, notamment dans End of days, Faith en tant que perso n'a pas eu vraiment les projecteurs, mais les choses avaient été très bien faites juste avant en saison 4 d'Angel, ce qui a été travaillé ici a été sa relation avec Buffy, et c'est plutôt bien fait. Après je comprends que Buffy te paraisse moins agréable dans cette saison, personnellement je ne perd rien de mon empathie pour elle, mais je vois ce que tu veux dire. La thématique du pouvoir est excellement gérée mais justement ça touche des points assez durs, comme l'isolement qui durcit les chefs, ou qu'ils s'imposent eux-même. C'est pas la meilleure façon de faire résonner un personnage par rapport au public. Willow est aussi très bien gérée dans la toute fin de saison, par rapport à son pouvoir, sa confiance, c'était une superbe fin. Spike subit l'un des développement de personnage les plus réussis de la série, bien sûr c'est mieux quand tu l'aimes, mais même si tu ne l'aimes pas, c'est impressionnant et intéressant. Après il y a Xander, et là il y a un vrai problème. Que devient Xander? et il n'y a pas de réponse, mais en même temps, ce n'est pas un problème inhérent à la saison 7, il y a toujours eu des problèmes dans la gestion du perso de Xander, et il n'a pas grand chose à faire depuis la saison 6... oh oui il y a son histoire de mariage et ses problèmes de famille, mais ce n'est pas un exemple de réussite de caractérisation. Ca mène où en fait? Xander ne va nulle part en saison 7 c'est vrai, et c'est un des gros moins de la saison, au moins c'est là que je l'apprécie le plus, c'est un vrai amour dans cette saison. | |
| | | Audy + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
| Sujet: Re: La saison 7 en général Ven 12 Juin 2009 - 23:59 | |
| Je réponds ici parce que je vois pas où le faire ailleurs mais je me dis que ce serait peut-être bien de créer un sujet ! Tiens c'est bizarre, il y a pas de sujets pour dire ce qu'on pense de chaque saison individuellement. Bah pour moi, le début de la saison 7 c’est juste le pire des 7 saisons. Lessons : je m’ennuie Beneath You : je m’ennuie Same Time Same Place : Ouf c’est trop bien Help : je m’ennuie Selfless : j’argumenterai pas non plus, je crois qu’on pense pareil de cet épisode Him : J’adore aussi mais honnêtement, il apporte strictement rien à l’intrigue de la saison ! CWDP : je m’emmerde mais d’une force !!!!!!!!!! Sleeper : zZzZZzZ Never Leave Me : Hein, c’est l’heure de se réveiller ?!! Ah non, je peux me rendormir !!! Donc bah, 3 épisodes sur 9 qui me font pas dormir c’est plus que just ! C’est la seule saison où ça me fait ça. Il y a qu’à partir de Bring on the Night que l’intrigue de la saison a enfin réussi à m’intéresser un peu mais bon, même là c’est sans passion. - Citation :
- Tout le reste permet de boucler la boucle de deux siècles concernant Spike, d'interroger la place de Buffy en tant que leader, notamment dans la gestion de ses relations avec ses amis.
C’est bien ce que je reproche à cette saison. A part Spike et Buffy, il y a plus personne ! - Citation :
- Et ça donne aussi l'évolution parfaite de la relation entre Buffy et Giles, tout en mettant en exergue le personnage fascinant qu'est Giles.
Je suis d’accord là-dessus. Malheureusement, tout ce truc de faire de Giles le vilain petit canard (parce qu’il est vrai que Spike est le pauvre petit innocent de cette histoire ), ça m’a saoulée ! - Citation :
- Anya a aussi sa conclusion, notamment dans End of days
Vraiment troooooooooooop léger à mon goût !!!! Heureusement qu’il y a Selfless sinon elle n’aurait pas existé dans cette saison. - Citation :
- Willow est aussi très bien gérée dans la toute fin de saison, par rapport à son pouvoir, sa confiance, c'était une superbe fin.
Je la trouve plutôt géré maladroitement moi. Bon, bien sûr, je regrette qu’on ne s’attarde pas plus sur elle mais je peux comprendre vu qu’elle a eu son lot d’attention dans la saison 6. Mais un truc qui me dérange beaucoup c’est quand on la compare avant son passage dans Angel où elle n’a plus aucune confiance en elle et pendant Orpheus où on ne voit plus rien de ça, c'est une super sorcière. Et à son retour dans Buffy, on reprend là où on l’avait laissée. Euh oui, est-ce que c’était seulement la même Willow ?? Il y a vraiment que le tout début et la toute fin que j'apprécie pour Willow dans cette saison ! - Citation :
- Spike subit l'un des développement de personnage les plus réussis de la série, bien sûr c'est mieux quand tu l'aimes, mais même si tu ne l'aimes pas, c'est impressionnant et intéressant.
Mouais bof… En fait, c’est un peu facile, il a son âme donc il devient le grand champion. J’aurais trouvé ça plus intéressant s’il n’avait pas eu son âme, dans cette saison il est quand même plus pathétique que jamais ! Bouh, moi j’aime encore moin qu’avant (déjà que ça volait pas bien haut… ) Quant à Alex et Dawn, no comment….. Donner un ou deux épisodes à un personnage c’est pas ce que j’appelle s’apesantir sur lui, ce genre de trucs se fait sur toute une saison, c’est comme si les scénaristes s’étaient soudain rappelé que non, Spike et Buffy ne sont pas les seuls personnages qu’ils ont créé. Hop, Selfless pour Anya, Potential pour Dawn, The Killer in Me pour Willow, First Date pour Alex, LMPTM pour Giles (et encore un peu Spike, parce qu’il y en a jamais assez ! ), on mixe avec Faith qui se repointe, 2-3 couples qui couchent ensemble et tous les personnages sont servis. Repassons maintenant à Buffy et Spike !!! Désolée mais c’est totalement l’impression que j’ai tout au long de la saison 7. | |
| Sujet: Re: La saison 7 en général Sam 13 Juin 2009 - 0:49 | |
| l'autre! elle poste à minuit pour que je sois trop fatiguée pour me battre pour ma petite saison 7 adorée! demain, faut pas que j'oublie.... promis je me battrais bec et ongles | |
| Sujet: Re: La saison 7 en général Dim 14 Juin 2009 - 0:30 | |
| J'aim mis tout ça dans un topic dans le rayon saison 7, c'est peut-être mieux non? et on pourrait en faire pour les autres saisons! alors pour le message posté en traître tard dans la nuit... Je vais surtout parler des persos, j'ai pas énormément de temps devant moi, faut que je regarde Angel avec ma petite soeur! ^^ - Citation :
- Lessons : je m’ennuie
Beneath You : je m’ennuie Same Time Same Place : Ouf c’est trop bien Help : je m’ennuie Selfless : j’argumenterai pas non plus, je crois qu’on pense pareil de cet épisode Him : J’adore aussi mais honnêtement, il apporte strictement rien à l’intrigue de la saison ! CWDP : je m’emmerde mais d’une force !!!!!!!!!! mais est-ce que tu sais pourquoi? il y a une raison particulière, parce que ce n'est pas spécifique. Bien sûr, je peux pas t'empêcher de t'ennuyer, mais je vois aucune raison de s'ennuyer. Dans chacun de ces épisodes je vois un excellent dosage d'humour, de petites attentions, d'émotion, d'action, de tension, et parfois de frissons. En revanche, j'en reviens au fait que cette saison demande un niveau d'exigence, et comme beaucoup de séries exigeantes, cela veut dire que le rythme n'est pas très rapide, cela permet de travailler plus en profondeur les thèmes abordés mais je ne ne suis pas pleinement étonnée que certains s'ennuient. Pour moi c'est la seule raison de s'ennuyer. - Citation :
- C’est bien ce que je reproche à cette saison. A part Spike et Buffy, il y a plus personne !
Là on touche un vrai point sensible! et que je comprend beaucoup mieux que l'ennui que tu as ressenti en début de saison. Premièrement, je suis d'accord sur le fait que les personnages ne sont pas traités à égalité, et que c'est la saison de Spike comme la saison 6 pouvait être la saison de Willow (de Buffy bien sûr aussi mais c'est un poil différent, Buffy prend plus d'attention que les autres dans toutes les saisons). Donc en saison 7 certains personnages sont un peu laissés de côté, soit. Mais sûrement pas autant que ce qui est affirmé la plupart du temps, je trouve que vous exagérez un peu quand même, c'est pas tout ou rien, il n'y a pas QUE Buffy et Spike. Oh, n'ai-je pas déja abordé le fait que c'est une saison exigeante? le travail sur les personnages se fait subtilement et demande une attention particulière du spectateur et surtout de réfléchir, car il y a une place volontairement à l'interprétation des "petits actes qui veulent dire beaucoup" et on peut passer à côté de ces petits moments (d'ailleurs euh... c'est pas moi qui dirait que mettre un épisode centré sur un perso est de la bonne écriture des personnages, loin de là, et ce n'est pas le cas en saison 7, qui allie des centric très bons ET du développement en finesse, apprenant des erreurs d'une saison 6 trop poussive). Ce qu'il faut voir, c'est que la saison 7 intervient après la saison 6, et aussi que c'est la dernière. La sixième saison a énormément joué sur les personnages, les démolissant méthodiquement, laissant un cratère brûlé mais finalement prêt à reconstruire. Et c'était nécessaire, pour plusieurs raisons, dont le fait qu'on se retrouve maintenant avec des personnages très puissants, et la saison 6 permet de redonner de la fragilité à des personnages de moins en moins vulnérables techniquement au fil des ans. Et avec la saison 7, les personnages se retrouvent avec entre leurs mains un pouvoir considérable, mais restent tellement humains grâce à ce qui se passe en saison 6. C'est ce que doivent gérer nos scoobies: être encore fragile et plein de doutes mais en même temps être confronté à une responsabilité énorme du fait de leur pouvoir. Et avec ce fardeau vont l'isolement et l'endurcissement. Alors certaines évolutions, et certains moments comme les moments scoobies auraient sonné assez faux la plupart du temps, et les personnages que nous avons en saison 7 sont dans la parfaite logique et continuité de la saison 6. Mais la saison 7 est aussi la dernière. Il n'est plus temps de lancer de nouvelles évolutions chez nos persos adorés qui se développeraient sur plusieurs années, il est temps, dans la métaphore du passage à l'âge adulte, de les faire arriver à maturité. Pour certains ils s'agit de boucler la boucle, pour d'autres il s'agit de leur ouvrir l'avenir. En distillant par petites touches une vraie conclusion durant toute la saison. Je prendrais seulement l'exemple d'Anya vu que c'est l'exemple type de la caractérisation pas évidente, demandant de l'attention mais ayant tellement de sens et une vraie beauté. Démon plus trop à l'aise dans cette peau en début de saison (back to beginning! mais avec de la perspective s'il vous plaît! On oublie pas tout le chemin parcouru^^), elle fait le choix courageux d'être humaine, là nous sommes au point Selfless. Elle doit donc se trouver elle-même. Les débuts sont plutôt chaotique, passant par la phase obligatoire qu'est celle de redéfinir ses relations avec son entourage, que ce soit le petit moment avec Buffy dans Him, où la nouvelle dynamique qu'elle a avec Xander notamment dans Sleeper, dynamique légère, ce qui est intriguant, mais qui ne manquera justement pas de s'effriter en creusant un peu pour révéler un malaise encore très présent dans leur relation, et ce malaise étant révélé, cela permettra à Anya d'aller au-delà de sa relation à Xander et donc de se définir en tant qu'elle, en tant qu'humaine. Le dénouement de la relation entre Anya et Xander s'étend sur toute une partie de la saison, avec comme épisodes clé First Date, Storyteller (surtout car il permet de remettre sur le tapis le mariage et le fait que leur nouvelle relation amicale ne repose pas sur une page blanche) et Touched. Anya est donc seule avec elle-même pour choisir qui elle est. Et c'est dans End of days que cela se produit, avec son magnifique speech à l'hôpital avec Andrew. Et Chosen conclut magnifiquement, mettant en valeur sa nouvelle détermination et par l'image hantante de son corps sans vie abandonné par les autres qui ne le voient pas, la personnifaction utlime de sa nouvelle condition. Anya s'est battue, Anya est morte, mais surtout Anya est morte comme une humaine, sans gloire et sans chance. L'image est terrible, mais criante de vérité. C'est un parcours plus que cohérent, dont Selfless pose les bases, mais qui s'étend sur toute la saison. Je n'ai pas le temps de développer pour tout le monde, mais pour moi il n'y a guère que Xander et dans une moindre mesure Dawn (qui est traitée très joliment cette saison quand même) qui pâtissent vraiment du fait que Buffy et Spike attirent les projecteurs. Dans le sens où leur traitement manque de densité et d'attention, mais cela n'empêche pas d'avoir de la profondeur et de jolis moments. Ne voyons pas tout en noir, je ne connais pas vraiment de moments aussi pertinent, sensé et lumineux que la fin de Potential pour Xander. oh, faut que je revienne sur cette histoire de Giles et de vilain petit canard, pour moi c'est loin de ça, c'est plus subtil quand même ^^ et vraiment fascinant (la storyline de Giles est une de mes préférées entre toutes les storylines ou étapes par lesquels Giles est passé!) | |
| | | Anita † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 21564 ● Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: La saison 7 en général Dim 14 Juin 2009 - 10:56 | |
| - DarthMarion a écrit:
- J'aim mis tout ça dans un topic dans le rayon saison 7, c'est peut-être mieux non? et on pourrait en faire pour les autres saisons!
Oui, c'était prévu, mais je devais faire quelque chose de spécial. En attendant vous pouvez ouvrir un topic si ça vous fait envie, j'aviserai... Bon, je le répète, la saison 7 il faudrait que je la revoie pour me prononcer définitivement mais dans l'ensemble je pense tout comme Audy ( ). Déjà, le fait qu'il y ait toutes ces potentielles, forcément, ça met nos persos et le scooby de côté. Ça ne veut pas dire que j'aime pas mais il y a moins de place pour tout le monde, c'est normal. Je pense à Dawn, depuis qu'elle n'est plus une clé, on se désintéresse. Ou pire, on la fait passer pour celle qui sort la nuit sans s'inquiéter. Quand elle sort avec le vampire là, je trouve ça un peu bizarre. Je vous avoue que j'aurais aimé qu'elle ait un pouvoir ou qu'elle se batte plus, je sais pas. Et Anya, oui, elle a un épisode rien que pour elle. Oui, à la fin elle meurt en tant qu'humaine. Mais à part ça, dans la saison 7 on ne la voit pas beaucoup. Et c'est vrai que j'aurais bien vu Spike en champion, mais sans âme. Ça aurait été "original". En plus, ce qui gâche c'est cette histoire où on ne sait pas si Spike voulait enlever sa puce ou récupérer son âme. On en rigole souvent mais au final c'est chiant, parce que selon l'une ou l'autre option, ça change tout. Bon, sinon il y a plein de choses que j'adore dans cette saison : la mythologie de la Tueuse, Andrew.... C'est pas une mauvaise saison, mais ça fait un gros contraste avec le reste de la série. | |
| Sujet: Re: La saison 7 en général Dim 14 Juin 2009 - 12:43 | |
| Ah oui Dawn est quasiment aussi oubliée que Xander. Par contre ce dont tu parles c'est dans la saison 6. Je trouve qu'elle mûrit énormément dans la saison 7, malgré le fait qu'on y porte peu d'attention en dehors de Potential, Dawn a une jolie évolution vers la maturité. Les potentielles prennent du temps d'antenne, mais elle ne sont pas si envahissante que ça, si? à part Kennedy j'en vois aucune qui attire les couvertures à elle. moi ce qui m'énerve surtout dans cette saison, ce sont les incohérences. Pour un saison qui du début à la fin est feuilletonnante, les incohérence par rapport à cette intrigue me gènent pas mal. Comme le sceau, on sait pas d'où il vient, pourquoi il est là, et depuis quand il faut ouvrir un sceau pour ouvrir la bouche de l'Enfer? et puis tout ce que Giles et Anya vont chercher comme info chez l'oeil de Beljoxa qui ne sert strictement à rien, parce qu'ils en parlent même pas aux autres et puis le Giles qui tranche du Ubervamp à tour de bras c'est.... il y a eu des incohérences et des trous dans l'intrigue dans toutes les saisons (cf le marteau du dieu des trolls, Acathla...) mais là je les trouvent plus nombreuses et surtout moins pardonnables avec l'impression que cette saison a été très travaillée et construite concernant l'intrigue générale. | |
| Sujet: Re: La saison 7 en général Dim 14 Juin 2009 - 15:39 | |
| - Citation :
- mais est-ce que tu sais pourquoi? il y a une raison particulière, parce que ce n'est pas spécifique.
Bah je trouve que ces épisodes sont très caractéristiques de la saison 7 dans son ensemble, beaucoup de temps d'antenne consacré à l'action et peu aux personnages. Avec en plus, des intrigues que je trouve pas top (genre celle de Rédemption, bof bof les zombies dans le sous-sol du lycée). Mais en fait, c'est ça, j'accroche pas souvent avec les intrigues même la générale donc forcément... - Citation :
- car il y a une place volontairement à l'interprétation des "petits actes qui veulent dire beaucoup" et on peut passer à côté de ces petits moments (d'ailleurs euh... c'est pas moi qui dirait que mettre un épisode centré sur un perso est de la bonne écriture des personnages, loin de là, et ce n'est pas le cas en saison 7, qui allie des centric très bons ET du développement en finesse, apprenant des erreurs d'une saison 6 trop poussive).
Mais moi je voulais des grands actes !!!!! Fallait pas nous appâter avec la saison 6 Mr Whedon (poussive ??!!!! on a pas vu la même saison Darth !! ) !! - Citation :
- C'est ce que doivent gérer nos scoobies: être encore fragile et plein de doutes mais en même temps être confronté à une responsabilité énorme du fait de leur pouvoir.
Mais là encore, je trouve qu'on s'appesantit pas assez là-dessus (à part pour Buffy of course). - Citation :
- oh, faut que je revienne sur cette histoire de Giles et de vilain petit canard, pour moi c'est loin de ça, c'est plus subtil quand même ^^ et vraiment fascinant (la storyline de Giles est une de mes préférées entre toutes les storylines ou étapes par lesquels Giles est passé!)
Ouh là là, avant que tu nous pondes un pavé, je vais peut-être clarifier ma pensée !!!! En fait, quand je parle de vilain petit canard, je parle pas du traitement dans la série, là je trouve ça plutôt bien fait (même si pas assez développé ). En fait, je parle principalement de l'opinion des fans là-dessus. En gros, "bouuuuuuuuh méchant Giles qui a voulu tué le si parfait Spike juste parce qu'il est jaloux, bouuuuuuuuuh, qu'est-ce qu'il a eu tort !!". C'est ça qui me saoule. - Citation :
- Les potentielles prennent du temps d'antenne, mais elle ne sont pas si envahissante que ça, si? à part Kennedy j'en vois aucune qui attire les couvertures à elle.
En fait, non pas tant que ça (à part Kennedy) mais bon, sur ce coup-là les scénaristes n'ont pas eu trop le choix, elles sont nombreuses donc elle prenne un minimum l'écran. Malheureusement, c'est au détriment des personnages qu'on connaît déjà. Et moi, j'aurais préféré pas de potentielles à ce moment-là. - Citation :
- il y a eu des incohérences et des trous dans l'intrigue dans toutes les saisons (cf le marteau du dieu des trolls, Acathla...) mais là je les trouvent plus nombreuses et surtout moins pardonnables avec l'impression que cette saison a été très travaillée et construite concernant l'intrigue générale.
C'est vrai que l'intrigue générale a été tellement travaillée (mais elle me passionne pas top quand même ) que c'est dommage. C'est quoi l'incohérence du marteau sinon ? | |
| Sujet: Re: La saison 7 en général Dim 14 Juin 2009 - 16:36 | |
| OUI!!!!!!!!!!!! je DETESTE ça les réactions des fans qui disent "Giles méchant" dans cette saison alors que c'est loin, loiin, loin, très loin d'être ça! On ne pourrait être plus d'accord sur ce point . Mais en fait j'avais vraiment mal compris ce que tu disais, parce que justement j'avais un peu l'impression que c'était la façon dont tu voyais les choses (enfin pas "Giles est méchant parce qu'i veut tuer Spike" mais plutôt "les scénaristes font passer Giles pour un méchant") ! c'est peut-être parce que maintenant j'ai tellement peur que ce soit le cas que j'en vois partout des réactions de ce genre! Par contre on ne pourrait pas être plus en désaccord sur le début de la saison. Tu vas me dire, c'est rassurant de ne pas être d'accord avec toi ^^. Se concentrer sur l'action aux détriments des persos, c'est le problème de l'arc de milieu de saison, avec l'Ubervamp (Bring on the night, Showtime, deux épisodes concentrés presque exclusivement sur l'action). Parce que si tu regardes tous les épisodes de Lessons jusqu'à CWDP tu peux pas dire ça! Audy! Pour moi c'est le début de saison qui se concentre le plus sur les personnages de toute la série, et de la façon la plus pertinente et pénétrante qui soit! Il y a très peu d'action dans ce début de saison non? enfin qu'entends-tu par action? parce que je vois pas trop. Lessons, l'action c'est Buffy qui sauve Dawn des "zombies", tout le reste de l'épisode se concentre (et très bien) sur les persos: Anya et ses problèmes dans son boulot, vrai présage de ce qui va suivre pour son perso, Willow en Angleterre, le retour de Spike et la réaction très bien écrite de Buffy, l'introduction très réussie de Wood, la relation entre Dawn et Buffy au beau fixe... Et c'est pas les 2 minutes que prend l'intrigue générale de la saison (mais deux superbes minutes) qui vont beaucoup jouer. Limite ma critique de l'épisode serait que l'intrigue de la semaine est vraiment trop au second plan (le talisman vient d'où, quid de la revendication des zombies...) Beneath you c'est pareil, l'action de la semaine est au second plan, les choses se concentrent sur Anya, la relation entre Alex et Anya (avec Alex qui se demande s'il n'est pas temps de passer à autre chose) et un Spike sur la brêche malgré les apparences. Et me dis pas que tu t'ennuie dans des scènes telles que celle au Bronze et celle dans la chapelle, je te le pardonnerais pas (pour la 2e)! Same Time, Same place, c'est pareil presque que des personnages et des relations: Willow surtout, mais aussi ses relations avec tout le monde, en passant par Anya, Xander, Buffy, Dawn....Et par contre, le monster of the week est bien traité, sans prendre trop de place! Help est aussi bourré de moments sur les persos (par exemple Willow et Xander vers le cimetière), et en tant que stand-alone sur un personnage, ne pourrait pas être plus éloigné de l'action principale. Selfless, no comment. Him, si du coup pas de grand travail sur les personnages (quoique Dawn et ses doutes s'affirment plutôt bien), c'est une vraie pause, on peut pas dire que ça se concentre sur l'action. CWDP, no comment. Après les petites touches excellement distillées durant tous ces épisodes concernant l'action ( les démons qui sentent que quelque chose arrive, From beneath it devours, les potentielles tuées, le speech dans Lessons et l'arc de Dawn dans CWDP, donc à tout casser 30 minutes consacrées à l'intrigue). Sleeper et Never Leave Me se concentrent enfin sur l'intrigue de la saison, mais sans en faire trop puisque c'est à travers les personnages, Spike et Andrew mais aussi Jonathan qui a une belle fin. Ces deux épisodes ne sont même pas du concentrés d'action, il n'y a guère que la fin de Never Leave me avec l'attaque des Bringers, au lieu de cette solution de facilité ils font monter la tension, psychologiquement. Ouais j'en fais un peu trop, je sais, mais j'en démordrais pas, ce début de saison est quasiment PARFAIT! Au niveau des enjeux, des arcs des personnages, et de l'équilibre entre rire, émotion, tension. C'est ça qui est génial dans la saison 7 aussi, c'est la consistence des épisodes, tu as quoi, 2 épisodes faibles? le reste a un niveau élevé, les autres saisons n'ont pas cette consistence, même pas la saison 5 (enfin si peut-être), mais les autres non! Pour la saison 6, je l'adore hein! mais elle est trop poussive, trop mélodramatique parfois. D'ailleurs ils s'en moquent un peu dans Beneath You, dans la scène du Bronze, où Alex explique ce qui s'est passé en saison 6 à Nancy. On en reparlera dans un topic spécial d'accord? Nita, on doit attendre que tu le crée ou en attendant je peux en créer un? Enfin bref, la saison 7 je l'aime parce qu'au lieu de nous montrer la psychologie (de Willow) comme un panneau indicateur lumineux à néons, c'est stimulant car c'est plus en douceur, alors bien sûr à l'opposé de la saison 6 c'est tout près de dériver vers du "pas assez sur les personnages" mais je ne trouve pas qu'ils tombent trop la-dedans. Bien sûr ils n'arrivent pas au même équilibre que la fabuleuse saison 5, c'est dommage, mais j'aime beaucoup ce côté recherché pour les personnages en saison 7. Pour les potentielles, c'est vrai qu'au final elles prennent de la place, mais pas individuellement. c'est vrai qu'en tant que groupe on passe pas mal de temps sur elles! Bah Buffy se fait rétamer toute la saison par Glory, et hop, dans le final, elle prend le marteu de Olaf, qui par enchantement devient le marteau du Dieu des trolls (alors que rien ne nous indique ça dans Triangle non?) et donc une arme de Dieu peut faire mal à un Dieu.... voilà pour le petit exemple. edit: je vous jure que j'essaie de pas faire trop long à chaque fois, mais je bouillonne de choses à dire, alors ça s'étend, et j'ai toujours envie de partir sur plein de choses connectées au point précis sur lequel on discute... ^^ | |
| Sujet: Re: La saison 7 en général Dim 5 Juil 2009 - 16:30 | |
| Désolée de ne te répondre que maintenant Darth, j'avais pas oublié hein ! - Citation :
- Lessons, l'action c'est Buffy qui sauve Dawn des "zombies", tout le reste de l'épisode se concentre (et très bien) sur les persos: Anya et ses problèmes dans son boulot, vrai présage de ce qui va suivre pour son perso, Willow en Angleterre, le retour de Spike et la réaction très bien écrite de Buffy, l'introduction très réussie de Wood, la relation entre Dawn et Buffy au beau fixe... Et c'est pas les 2 minutes que prend l'intrigue générale de la saison (mais deux superbes minutes) qui vont beaucoup jouer. Limite ma critique de l'épisode serait que l'intrigue de la semaine est vraiment trop au second plan (le talisman vient d'où, quid de la revendication des zombies...)
Je devrais peut-être revoir l’épisode mais toutes ces choses dont tu me parles m’ont paru très minimes à moi. Genre Willow, elle a 2 scènes de 2 minutes dans l’épisode alors tu parles d’un développement ! Après, je me rends compte que c’est peut-être parce qu’ils l’ont trop chargé parce que ça nous fait 6 intrigues différentes dans un même épisode, résultat aucune n’est réellement abordée avec précision. - Citation :
- Beneath you c'est pareil, l'action de la semaine est au second plan, les choses se concentrent sur Anya, la relation entre Alex et Anya (avec Alex qui se demande s'il n'est pas temps de passer à autre chose) et un Spike sur la brêche malgré les apparences. Et me dis pas que tu t'ennuie dans des scènes telles que celle au Bronze et celle dans la chapelle, je te le pardonnerais pas (pour la 2e)!
Là encore, j’ai trouvé que l’intrigue d’Anya était effleurée, ils auraient pu aller plus loin. Mais bon, il y a Selfless donc je pardonne. Quant à Spike… Tu vois qu’il y a plein de Spike dans cette saison dès le début !!! Et désolée de te décevoir mais la scène de la chapelle fait partie de ces scènes Spuffy qui me gonflent parce que je les trouve too much (avec celles de Touched). Mais je t’accorde la scène au Bronze ! - Citation :
- Same Time, Same place, c'est pareil presque que des personnages et des relations: Willow surtout, mais aussi ses relations avec tout le monde, en passant par Anya, Xander, Buffy, Dawn....Et par contre, le monster of the week est bien traité, sans prendre trop de place!
Nous sommes tout à fait d’accord là-dessus ! - Citation :
- Help est aussi bourré de moments sur les persos (par exemple Willow et Xander vers le cimetière), et en tant que stand-alone sur un personnage, ne pourrait pas être plus éloigné de l'action principale.
C’est vrai qu’on baigne pas dans l’histoire The First dans cet épisode au moins. Le souci c’est qu’il est un peu mal placé pour faire une pause dans l’intrigue principale vu qu’elle est à peine lancée et qu’on a déjà eu un stand-alone l’épisode d’avant. En plus, mais ça c’est personnel, l’histoire ne m’a pas plus intéressée que ça, enfin comme je dis souvent, j’ai rien contre cet épisode mais rien pour non plus. Quant aux moments persos, encore une fois je les trouve pas assez développés, la scène Alex/Willow c’est 2 minutes 15 !!! En plus, me faire espérer un super rapprochement entre ces deux-là pour que la prochaine scène qu’ils aient tous les deux soit dans 15 épisodes, merci Joss, merci !!!!!! Quelle cruauté ! - Citation :
- Him, si du coup pas de grand travail sur les personnages (quoique Dawn et ses doutes s'affirment plutôt bien), c'est une vraie pause, on peut pas dire que ça se concentre sur l'action.
C’est vrai mais encore une fois c’est un peu trop tôt pour une pause. Enfin, je sais pas mais les épisodes pause, je les aurais plus vus sur des places comme la 8 ou la 9. Mais bon, l’épisode reste génial ! Et il est vrai que CWDP est très attaché aux persos, mais là je n’aime pas ce qu’ils en font. Finalement, il n’y a vraiment que Buffy qui est fouillée dans cet épisode (parce que Dawn et Willow, bah il se passe rien pour leur évolution à mon sens ! Ouais Willow pense que Tara lui fait passer un message et finalement non, mais ça n’a aucune conséquence pour elle. Quant à "Joyce", on revient même pas sur son apparition alors que ça aurait du avoir un impact important sur Dawn... mais non...), mais plutôt que de nous sortir du blabla sur la psychologie de Buffy durant tout un épisode, peut-être auraient-ils pu le distiller sur les 6 précédents. - Citation :
- Enfin bref, la saison 7 je l'aime parce qu'au lieu de nous montrer la psychologie (de Willow) comme un panneau indicateur lumineux à néons, c'est stimulant car c'est plus en douceur, alors bien sûr à l'opposé de la saison 6 c'est tout près de dériver vers du "pas assez sur les personnages" mais je ne trouve pas qu'ils tombent trop la-dedans.
Bah moi si. En fait, je trouve que ça reste très superficiel sauf pour Buffy et Spike, ce que je leur reproche c’est qu’ils ne sont pas allés assez loin. - Citation :
- Bah Buffy se fait rétamer toute la saison par Glory, et hop, dans le final, elle prend le marteu de Olaf, qui par enchantement devient le marteau du Dieu des trolls (alors que rien ne nous indique ça dans Triangle non?) et donc une arme de Dieu peut faire mal à un Dieu.... voilà pour le petit exemple.
Ah non !!! Ah non non non non non !!!! Ca n’a RIEN à voir avec le marteau ! Le marteau il était juste là pour le "staïle" ( ), parce que c’est classe de le tuer comme ça mais ça n’est pas ça qui a vaincu Glory ! C’est Willow qui a affaibli Glory en rendant ses esprits à Tara. Ce qui est d’une logique indéniable, vu que Glory puise sa force en aspirant leur cerveau. Après, Buffy a utilisé le marteau comme ça mais elle aurait pu tuer Glory à mains nues dans cette situation. | |
| Sujet: Re: La saison 7 en général Dim 5 Juil 2009 - 17:56 | |
| là on pourra jamais savoir, mais en ce qui me concerne, non, Buffy n'aurait pas pu battre Gloria à main nue. C'est comme ça que je vois les choses: ce que Willow a fait a été très efficace, parce que comme ça Gloria est affaiblie et ne peut pas faire trop de dégâts. Mais encore faut-il que Buffy puisse faire des dégâts à Glory. Et là tout repose sur le marteau! Dans les épisodes précédents, les épées se pliaient sur la peau de Glory. Et Willow l'affaiblit mentalement, mais ca ne troue pas sa peau. Et le marteau n'est pas que pour le style vu comment il fait voler Glory, alors que quand Buffy l'a pas en main, bah non, elle vole pas! ^^ Ecoute, ce que tu dis sur la scène de la Chapelle, je sais même pas quoi répondre . Je comprends pas en fait parce que ça me touche énormément, ça me va droit au coeur. Et c'est une question de feeling. (bon pour Touched par contre je sais pas non plus quoi répondre, mais parce que j'ai la même impression que toi! ^^) Par contre, ça me fait réfléchir sur ce que tu dis sur Help et Him. Que la pause est trop tôt dans la saison. Parce qu'en terme de gestion de rythme tu as raison, c'était pas le moment où une pause était nécessaire. Mais je vois mal un épisode comme Him plus loin dans la saison, ça n'aurait pas sa place non plus, genre un Go fish juste avant Becoming. C'est marrant parce que toit tu n'aimes pas quand les choses se concentrent trop sur l'arc de la saison, et moi c'est parfois le contraire. Par exemple en saison 2, j'avoue que des fois je suis un peu embêtée, parce que Angelus vient d'être relâchée, et Buffy passe une soirée au Bronze. Alors d'un côté je comprend que scénaristiquement ils font continuer les personnages à vivre leur vie sinon les scénaristes s'enferment dans une direction (la saison 7), mais d'un côté ça manque de cohérence (la saison 2) | |
| | | Manon † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 37 ● Nombre de messages : 26741 ● Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: La saison 7 en général Mer 14 Oct 2009 - 1:01 | |
| Bizarrement ce n'est pas ma saison préféré mais il y a quand même dans épisode sympa comme l'épisode "Vise versa" quand les autres n'arrive pas a voir willow et willow n'arrive pas a voir ces amis j'adore Quand les tueuses potentielles commence a faire leur entrée, Alex et comme un fou avec toute ces filles dans la maison ^^ Dawn qui devient une femme et non une petite fille ^^ Andrew qui s'intégre a la bande comme otage a la base ^^ Et bien sur l'épisode finale qui est excellent | |
| Sujet: Re: La saison 7 en général Mer 14 Oct 2009 - 9:24 | |
| - MissRoswell13 a écrit:
Andrew qui s'intégre a la bande comme otage excellent ça! j'adore comment tu formules le truc! | |
| | | Manon † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 37 ● Nombre de messages : 26741 ● Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: La saison 7 en général Mer 14 Oct 2009 - 11:11 | |
| Ah bin merci. Mais c'est vrai qu'a la base la bande le présente comme l'otage, le serviteur de tous, et lui il a l'air super heureux en plus de faire partie de la bande | |
| | | Louve + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 7617 ● Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: La saison 7 en général Mer 14 Oct 2009 - 17:08 | |
| J'avais écrit un pavé, forumactif a buggué -___- J'ai plus le courage là... | |
| | | Padmé + Crash.O.S Ultimate +
● Âge : 42 ● Nombre de messages : 21164 ● Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: La saison 7 en général Mer 14 Oct 2009 - 17:34 | |
| Je crois que c'est vraiment pas le moment de se risquer à écrire des pavés !!!! Ca bugge encore à cause de leur maintenance, y en a marre !!! | |
| Sujet: Re: La saison 7 en général Mer 14 Oct 2009 - 17:58 | |
| C'est vraiment gonflant -_______- Bon bah je vais faire vite fait du coup hein... Les +-Kennedy, j'adore le perso. -Giles au début de la saison qui m'intéresse enfin. -L'idée des Potentielles. -Buffy/Faith l'idée est bonne dans cette saison là. -Dawn qui grandit. -Andrew que je trouve vraiment fun. -Spuffy vraiment adorable. -Potential, épisode énorme pour moi. -L'affront final magnifique. Les -
-Pas pu digérer l'acte de Giles. Désolée c'est plus personnel qu'autre chose. -Wood. Envie de le baffer à longueur de temps lui. -L'affront final superbe mais un peu simple quand on sait la difficulté que B avait eu à liquider le premier turok... -La scène où tout le monde couche ensemble... -La mort d'Anya !!! Pourquoiiiii Hé je me rend compte qu'en fait je l'ai bien aimée finalement. Bon, y'a aucune saison que j'ai détesté, remarque... | |
| Sujet: Re: La saison 7 en général Mer 14 Oct 2009 - 18:31 | |
| - Louve a écrit:
-La scène où tout le monde couche ensemble...
hihih, ça a l'air d'être une série très hot Buffy! ^^ | |
| Sujet: Re: La saison 7 en général Mer 14 Oct 2009 - 19:41 | |
| mdrrr mais qu'elle est bête rhoooo Non j'ai juste trouvé ça inutile et barbant. | |
| | | Aurélie + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: La saison 7 en général Sam 1 Jan 2011 - 13:02 | |
| J'en veux énormément à cette saison 7. Comme vous le savez, j'ai enchaîné les épisodes sans pause, et j'ai dû finir la série en trois mois, en prenant mon temps. Je venais donc de finir les magnifiques saisons 5 et 6, très riches, touchant un peu à tout. On finit Grave, on est à fond, c'est génial, intense, prenant, et on lance direct le premier épisode de la saison 7, et là, on a un choc. Déjà, l'image est différente, niveau lumière, ambiance, Willow a les cheveux rouges, elle est paumée en Angleterre avec Giles, on a un gros trou qui est assez dur à accepter quand on est dans l'élan de Grave et quand on rêve de voir un peu plus de la relation Buffy/Willow/Xander après, à Sunnydale.
J'ai donc commencé la saison 7 avec une certaine déception. En suite, les premiers épisodes sont glauques, même Him qui peut être rigolo, mais là encore on a plus cette ambiance rigolote, ya un truc qui s'est perdu. J'ai également été déçue du manque de "diversité" des sujets traités dans la saison 7. Dans les précédentes on a vu tellement de différents sujets que là, ne passer quasiment qu'à la Force, c'est lourd. Toute la saison, c'est ça. La Force, les Turok Han, les Bringers, Caleb, les ceci, les cela. Bon ben franchement au bout d'un moment yen a marre. C'est trop sombre, que ce soit au niveau de l'atmosphère générale que du type d'image et de lumière. Willow et Xander ont virés en mode personnages secondaires limite, on perd nos marques, on perd beaucoup d'humour de la série, on perd de sa douceur (avec Joyce et Tara en moins...), on perd beaucoup de choses.
Sans parler de beaucoup de choses qui me dérangent comme Kennedy, que je ne supporterai jamais (j'ai encore plus de chance d'apprécier Connor qu'elle pour vous donner une idée), l'absence de Tara, la mort d'Anya et surtout la réaction de Xander montrée à l'écran.
Quand j'ai montré les épisodes des premières saisons à mon père, j'étais super excitée, super fière, et quand on est passé à la 7 je ressentais rien...
Alors même s'il y a de très bons épisodes (CWDP, Storyteller, LMPTM, Chosen...), si je prends la saison globalement, c'est sans plus pour moi. Ca reste BTVS donc j'aime quand même, mais franchement, que de déception. J'aime pas l'ambiance, j'aime pas la majorité des évènements, j'aime pas trop d'épisodes. Alors ok, le Spuffy connait un développement plus sain et plus intéressant, donc les Spuffistes ont dû être ravis. Ya le retour de Faith, c'est cool. Angel apparait, c'est sympa. Ya de bonnes choses, oui. Mais ça vaut rien pour moi à côté des autres. | |
| | | Emilie + Crash.O.S Ultimate +
● Âge : 32 ● Nombre de messages : 1706 ● Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: La saison 7 en général Sam 1 Jan 2011 - 13:30 | |
| Bon je ne vais pas être très sympa non plus... mais je détestte la saison 7 ! Franchement, là où les six saisons sont parfaites, je les aime du début à la fin, la saison 7 est vachement décevante. Déjà, l'ambiance de cette série est beaucoup trop sombre, bien que beaucoup s'accorde à dire que la saison la plus sombre est la 5 ou la 6.
Et puis, faut bien qu'il y a de nombreuses incohérences : - Déjà, on voit bien qu'au début, Buffy a vraiment galéré pour tuer le supervampire, et d'un seul coup elle arrive à les tuer d'un geste. Pareil pour Xander, Anya, Dawn & Giles, comment font-ils pour les vaincre aussi facilement ? - Le discours de Xander à Dawn quand il lui dit qu'ils sont spéciaux même s'ils ne sont que des mortels. Bon c'est mignon de dire ça, mais Xander c'est quand même celui qui se considère comme un minable depuis 7 ans et paf il sort ça d'un coup à Dawn ! - La Force n'est censé ne toucher personne. Or, dans la saison 3, elle parvient à toucher Angel... - La mort d'Anya. C'est pas tant sa mort le problème, mais la réaction de Xander, c'est vraiment n'importe quoi. Franchement, quelques jours auparavant, il lui dit qu'il l'aime encore et couche avec elle la veille, et ça c'est sa seule réaction. Sa mort est vraiment passée inaperçue. Même la mort d'une potentielle aurai provoqué plus de tristesse. (et ça été le cas !) - Les relations entre les personnages : Buffy/Giles, Xander/Anya. Deux si belles relations gâchés par cette saison. Et je rajouterai même Buffy/Spike (bon ça fait "Je t'aime maintenant et je le dis parce que tu as une âme") -Spike avec une âme : Il a perdu de sa fraîcheur, il n'est même plus drôle et n'est pas grand combattant.
Bon, vous l'aurai remarqué, la saison 7 n'est vraiment pas ma tasse de thé, même si quelques épisodes sont bons. | |
| Sujet: Re: La saison 7 en général Sam 1 Jan 2011 - 14:14 | |
| Dans mes bras !!! Lily, ton post je pense exactement la même chose au mot près ! J'ai jamais compris pourquoi tout le monde tombe sur la saison 6 quand il s'agit d'aller dire quelle saison est la plus sombre, parce que oui elle est sombre par rapport aux événements qui touche aux personnages mais il y a de l'humour et beaucoup de légèreté quand même. Je la trouve moins sombre que les saisons 5 et 7 au niveau de l'ambiance moi. Et c'est vrai que l'ambiance de la saison 7 est tellement sombre qu'elle en devient glauque. Moi j'ai vraiment vraiment beaucoup de mal à retrouver ce que j'aime dans la série dans cette saison. Puis, moi qui misait tant sur des retrouvailles et un rapprochement des Scoobies pour cette saison, vlà la déception... | |
| | | Aurélie + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: La saison 7 en général Sam 1 Jan 2011 - 14:28 | |
| Ravie de penser la même chose que toi Audy !!! Et c'est vrai tient, Spike a vraiment perdu de sa fraîcheur en saison 7... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La saison 7 en général | |
| |
| | | | La saison 7 en général | |
|