Jesse va consulter un psychothérapeute, le docteur Weiss, pour discuter de son problème. Il dit au médecin qu’il hait ce que sont sa femme et ses amis, remplaçant les aliens par la mafia dans son histoire. Jesse dit qu’ils sont inquiets qu’il puisse révéler la vérité sur eux. Il n’est pas à l’aise d’être considéré comme une menace et déteste tous ces mensonges. Tous ce qu’il veut c’est une vie normale.
Alors que Jesse quitte le cabinet, Max et Michel le surveillent, dissimulés dans l’ombre du couloir. Après le départ de Max, cinq étoiles scintillantes formant un « V » apparaissent sur la poitrine de Michael. C’est le sceau d’Antar, leur planète natale.
De retour chez lui, Jesse trouve Isabel qui utilise ses pouvoirs pour tester de nouveaux looks devant le miroir de la salle de bain. Ils se couchent et Jesse fait un cauchemar dans lequel Isabel l’enferme dans un cocon alien. Il se relève en pleine nuit et va à son bureau.
Sa voiture tombe en panne sur une route déserte. Il appelle une dépanneuse mais Max sort de l’obscurité et lui offre son aide. Jesse est furieux quand Max lui dit qu’il est au courant pour sa thérapie et lui demande de le laisser tranquille.
Le lendemain matin, à son réveil, Isabel trouve Jesse dans le salon avec tous ses bagages. Il ne peut rester et faire semblant que tout est normal.
A l’appartement de Michael, Max remarque une boite d’objets aliens sous la table basse. Il voit que le livre extraterrestre est ouvert sur une gravure représentant le sceau royal d’Antar. Isabel déboule, en colère que Max ait espionné Jesse. Elle dit qu’elle doit s’occuper de cela elle-même et il réalise qu’elle a raison.
Ce soir là, Jesse retourne chez le Dr Weiss et lui dit qu’il est suivi. Il veut absolument sortir de ce pétrin et le médecin lui promet de l’y aider. Dès que Jesse a quitté les lieux, Michael entre, saisit le médecin par derrière et lui claque la tête contre son bureau. Michael le menace et lui ordonne de renoncer à recevoir Jesse en tant que patient. Il s’empare du dossier de Jesse et s’en va. Le médecin terrifié contacte le FBI.
Le lendemain, Isabel retrouve Jesse au restaurant. Elle pense qu’il a l’intention de la quitter. A sa grande surprise, il lui propose de quitter Roswell avec lui pour ne plus jamais y revenir. Elle lui demande de lui laisser un peu de temps pour réfléchir.
Pendant ce temps, chez lui, Michael étudie le dossier de Jesse. Max entre, en colère contre Michael. Ils commencent à se battre. Michael envoie un coup de poing à Max, qui l’évite, forçant le poing de Michael à percuter le mur. Il refuse de laisser Max guérir sa main. Dès le départ de Max, Michael pose son autre main sur ses doigts brisés. Une lueur apparaît et il se guérit
lui-même.
Au garage de Toby, Kyle travaille sur la voiture de Jesse. Kyle lui avoue qu’il lui a fallu plusieurs mois avant de parvenir à accepter la réalité. Quand Kyle se rend au fond du garage, deux hommes en noir se saisissent de Jesse. Kyle les voit juste quand ils chargent Jesse dans une camionnette qui démarre en trombe.
Jesse est emmené dans un immeuble désert et est interrogé par l’agent Burns du FBI. Burns lui parle de son enquête sur Max Evans qui a causé une brèche de sécurité dans une de leur unité secrète de l’Utah. A force d’entrer le nom de Max dans la base de données du Bureau chaque jour, il est finalement tombé sur le cas du thérapeute de Jesse. Jesse lui dit que leurs rapports avec la mafia n’était qu’une analogie et Burns lui montre un dossier qui dit que Max est un alien qui a tué des gens. Jesse offre de l’aider.
La bande se réunit à l’appartement de Michael pour décider de ce qu’ils vont faire. Max veut enquêter sur Jesse mais Michael veut agir au plus tôt. Isabel prend le parti de Max et Michael tempête.
Maria et Michael se rendent en voiture près de l’appartement d’Isabel au cas où Jesse lui donnerait signe de vie. Soudain, Michael change de direction. Il dit à Maria que Max n’aurait pas dû revenir. Qu’il est le chef. Obéir à Max ne leur a apporté que des problèmes. A chaque fois qu’un humain découvre leur secret, il devrait être éliminé. Il arrête violemment son véhicule et pousse Maria au dehors.
Maria appelle Liz et Max pour qu’ils viennent la chercher. Sur le chemin, Liz leur montre le livre qui comportait autrefois une gravure de Max, Tess, Michael et Isabel, gravure qui ne comporte plus Max désormais. Liz comprend que les gens qui les ont envoyés sur Terre ont machiné un plan de secours. Au cas où Max viendrait à être tué, Michael a été encodé afin de devenir le chef. Max confirme que le sceau Royal d’Antar, qui apparaît désormais sur la poitrine de Michael, est la marque du véritable roi. Ils comprennent que Michael a aussi hérité des pouvoirs particuliers de Max, comme celui de guérir.
Michael trouve Jesse à l’appartement des Ramirez. Il projette Jesse à travers la pièce et l’immobilise contre un mur pendant qu’il l’interroge. Il s’apprête à le frapper à nouveau quand il est lui-même claqué contre le mur par Max, qui pose sa main sur le symbole « V » de Michael. Il y a un grésillement de peau brûlée et Michael crie. Max arrache le sceau du corps de Michael qui disparaît dans sa propre peau. Max devait agir ainsi mais la lutte pour le pouvoir est loin d’être terminée.
Pendant ce temps, Jesse emmène Isabel pour qu’elle soit interrogée par Burns. Burns et Jesse discutent des preuves. Un coup de feu retentit et Isabel entre à son tour pour trouver le corps inerte de Burns. Avec l’aide de Jesse, elle détruit tous les dossiers et utilise ses pouvoirs pour rendre le cadavre méconnaissable. Jesse réalise alors qu’il fait partie de l’aventure désormais et ne peut plus faire marche arrière.