Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Episode 14 - Oxygène - 2x14

Aller en bas 
4 participants

Quelle note pour cet épisode ?
0/5
Episode 14 - Oxygène - 2x14 Vote_lcap0%Episode 14 - Oxygène - 2x14 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
Episode 14 - Oxygène - 2x14 Vote_lcap0%Episode 14 - Oxygène - 2x14 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
Episode 14 - Oxygène - 2x14 Vote_lcap0%Episode 14 - Oxygène - 2x14 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
Episode 14 - Oxygène - 2x14 Vote_lcap0%Episode 14 - Oxygène - 2x14 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
Episode 14 - Oxygène - 2x14 Vote_lcap50%Episode 14 - Oxygène - 2x14 Vote_rcap
 50% [ 2 ]
5/5
Episode 14 - Oxygène - 2x14 Vote_lcap50%Episode 14 - Oxygène - 2x14 Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Episode 14 - Oxygène - 2x14 Empty
MessageSujet: Episode 14 - Oxygène - 2x14   Episode 14 - Oxygène - 2x14 EmptyMar 28 Oct 2008 - 20:41

Maria et Michael espionnent la résidence des Dupree puis feintent les gardes pour s’y introduire.

L’agent Duff, ayant obtenu un mandat, interroge Sorenson pendant que Valenti fouille sa voiture. Le géologue se plaint , arguant que Valenti le harcèle depuis son arrivée à Roswell. Il prétend n’avoir jamais vu les gants que Valenti trouve dans sa voiture. Duff remarque qu’il est blessé au cou. Il n’a aucune idée de la façon dont c’est arrivé.

Episode 14 - Oxygène - 2x14 Roswel10 Episode 14 - Oxygène - 2x14 Roswel11 Episode 14 - Oxygène - 2x14 Roswel12 Episode 14 - Oxygène - 2x14 Roswel13

Michael et Maria sont arrivés jusqu’à Laurie qui est enfermée dans sa chambre. Elle a juste le temps de leur dire que son oncle et sa tante ont besoin qu’elle soit folle, avant qu’ils soient découverts et expulsés une nouvelle fois de la propriété.

Episode 14 - Oxygène - 2x14 Roswel14 Episode 14 - Oxygène - 2x14 Roswel15
Episode 14 - Oxygène - 2x14 Roswel16

Au Crash Down, Max , Isabel, Liz et Tess se posent des questions sur la signification des paroles de Larek. A quelle point la Terre est-elle contaminée? Brody les rejoint. C’est à nouveau Larek qui le contrôle. Ayant pu mieux le préparer au contact, il dispose d’un peu de temps pour leur parler. Il explique que les cristaux sont un organisme extra terrestre nommé Gandarium. C’est lui qui a permis de créer des hybrides humain / alien à partir d’individus présentant une anomalie génétique favorisant l’action du parasite. Échappé du vaisseau après le crash, le Gandarium a cherché un hôte susceptible de l‘accueillir. Larek précise qu’une fois qu’il aura infecté Laurie, il deviendra capable de se propager à tous les autres aliens ou humains et qu’il est probable que les personnes infectées en meurent. Max demande comment le détruire . Larek explique que le Gandarium fonctionne comme une ruche et que seule la Reine peut infecter un hôte. C’est elle qu’il faut éliminer. Il ne peut en dire plus car Brody risque de ne pas survivre à un contact plus long. Max décide alors d’aller à Frazier Woods pour chercher les cristaux et les détruire si possible. Il appelle Kyle et Alex en renfort.

Episode 14 - Oxygène - 2x14 Roswel17 Episode 14 - Oxygène - 2x14 Roswel18

Maria a eu l’idée de faire des recherches au bureau des enregistrements et elle découvre que la propriété des Dupree appartient en réalité à Laurie. Son grand père la lui a léguée et son oncle et sa tante la gère en son nom. Munie du double du certificat de propriété elle exige d’être reçue à nouveau dans la résidence.

A Roswell, tous ont entreprit des fouilles à Frazier Woods. Kyle et Alex creusent de concert. Kyle se plaint d’appartenir malgré lui au club des « amis des aliens ». Alex est plus philosophe.Leur recherche aboutit quand un coup de pelle ouvre un trou dans le sol, laissant apparaître des cristaux. Kyle décide de descendre pour voir ce qu’ils ont découvert. Il s’agit d’une cavité tapissée de cristaux. Au moment où ils veulent ressortir, les cristaux rebouchent l’ouverture.Isabel, Max, Tess et Liz , qui creusaient eux aussi dans les environs, se retrouvent à l’endroit où Kyle et Alex se trouvaient et remarquent les cristaux.Kyle appelle Liz au téléphone. Elle comprend alors
qu’ils sont enfermés juste sous leurs pieds. Les 3 aliens essayent sans y parvenir d’ouvrir le passage en utilisant leurs pouvoirs pour repousser les cristaux.Tandis qu’Isabel retourne au Centre des OVNIS pour chercher une scie diamantée, Max Tess et Liz recommencent à creuser à la pelle, espérant ménager une autre ouverture.

Episode 14 - Oxygène - 2x14 Roswel19 Episode 14 - Oxygène - 2x14 Roswel20 Episode 14 - Oxygène - 2x14 Roswel21 Episode 14 - Oxygène - 2x14 Roswel22 Episode 14 - Oxygène - 2x14 Roswel23

Maria et Michael s’incrustent chez les Dupree. Maria continue à fouiller dans les papiers et découvre qu’ils ont offert 1 million de $ à la clinique psychiatrique où était enfermée Laurie. Michael va l’annoncer à celle-ci en s’attribuant comme d’habitude tout le mérite de la découverte. Laurie se confie alors à lui. Elle lui avoue qu’il lui rappelle vraiment beaucoup son grand père qu’elle aimait beaucoup: même allure même caractère.Elle lui montre une sorte d’abri anti-bombe installé au sous sol. C’est là que son grand père allait pour être tranquille. Elle lui montre des cahiers qu’il a rempli de dessins représentant des aliens.

Au centre des Ovnis Isabel se fait chloroformer par Sorenson qui l’enlève. Elle reprend connaissance dans sa voiture. Sorenson se débat pour reprendre et garder le contrôle de son esprit. Il lui demande de l’aider. Il sait qu’il se passe des choses bizarres. Il ne se rappelle plus de ce qu’il a fait. Par exemple, il sait qu’il est en route pour Tucson sans savoir pourquoi.Isabel l’interroge pour savoir quand tout a commencé.Il lui dit qu’il a découvert des cristaux l’été dernier prés du ranch Polhman.Isabel comprend alors qu’il doit être contrôlé par la Reine.Grant lui dit qu’il sait qu’il doit la tuer, mais qu’il ne le veut pas. Il arrête la voiture et lui demande de descendre. Elle refuse car elle veut l’aider. Il la supplie de partir tant qu’il arrive à se contrôler. Elle finit par obéir, terriblement désolée pour lui.Il la laisse et repart. Isabel appelle le shérif Valenti pour lui dire que Grant est possédé par la Reine et qu’il va à Tucson pour récupérer Laurie.Elle lui demande de s’en occuper de toute urgence. Elle-même va faire du stop pour s’y rendre. Valenti s’en inquiète mais Isabel le rassure car elle est tout à fait capable de se défendre.

Episode 14 - Oxygène - 2x14 Roswel24 Episode 14 - Oxygène - 2x14 Roswel25 Episode 14 - Oxygène - 2x14 Roswel26 Episode 14 - Oxygène - 2x14 Roswel27

Tandis que Max, Tess et Liz se démènent pour les dégager, Kyle et Alex, désabusés chantent pour se remonter le moral.Kyle place un cristal dans une bouteille vide qu’il rebouche après y avoir mis une allumette enflammée. Le cristal commence à s’agiter furieusement avant de se liquéfier. Liz appelle pour prendre des nouvelles et Kyle lui explique ce qui s’est passé. Elle comprend que le cristal est mort par manque d’oxygène.Tess suggère de tuer les cristaux en supprimant l’oxygéne de la grotte. Max lui fait remarquer que cela tuerait aussi leur 2 amis.


Chez les Dupree, Maria et Michael prennent du bon temps au bord de la piscine, s’adaptant très bien à la vie de château. Michael est tout ému de réaliser que Laurie est en quelque sorte sa sœur.

Max appelle et apprend à Michael que les cristaux ne peuvent survivre sans oxygène. Il lui dit aussi qu’il pleut et que leur moral est au plus bas. Michael,
qui se fait servir, prétend être lui aussi très occupé, quasi-épuisé par la surveillance nécessaire à la sécurité de Laurie.

Valenti demande à Duff d’affréter un avion pour Tucson. Il lui révèle qu’elle risque de voir des choses inexplicables, des choses dont elle ne pourra pas parler sous peine de ruiner sa carrière.

Les Dupree s‘absentent pour la soirée, laissant Michael, Maria et Laurie partager un repas gastronomique. La domestique ne répondant pas à ses appels, Maria envoie Michael à la cuisine. Il découvre la pauvre femme assassinée. Michael demande à Maria de se cacher avec Laurie pendant qu’il affrontera l’intrus. Il s’agit de Sorenson qui lui tire dessus, le blessant à l’épaule. Maria et Laurie essayent en vain de s’enfermer dans l’abri anti-bombe afin d’échapper au tueur .Maria essaye de raisonner Sorenson. Valenti et Duff arrivent et trouvent Michael blessé. Ils partent à la rescousse des 2 filles.Grant s’est emparé de Laurie. Valenti essaye à son tour de le raisonner mais le malheureux ne parvient pas à échapper au contrôle de la Reine. Duff doit l’abattre pour l’empêcher de tuer Valenti. La Reine s’échappe alors de son corps. C’est une sorte de méduse cristalline qui flotte dans les airs. Ils l’enferment dans l’abri et Michael utilise ses pouvoirs pour extraire tout l’oxygène .La Reine meurt.

Kyle et Alex qui philosophaient sur leur expérience avec les extraterrestres ont la surprise de voir tous les cristaux se liquéfier, libérant l’ouverture. Les 2 amis peuvent remonter au grand air à la grande joie des 3 autres.Kyle s’attribue tout le mérite. Il a sauvé le monde puisqu’il a dit à Liz qui l’a dit à Max qui l’a dit à Michael comment tuer la Reine.

Dans l’abri, Isabel, désemparée, tient à rester auprès du corps de Grant. Valenti encourage Duff à ne pas parler de tout cela dans son rapport.Maria a pansé l’épaule de Michael. Celui-ci veut rentrer à Roswell pour que Max le guérisse.Il souhaiterait que Laurie puisse vivre avec lui, mais il comprend qu’elle a tant souffert qu’elle a besoin d’échapper aux extraterrestres. Il craint cependant de la laisser aux mains des Dupree. C’est encore Maria qui résout le problème. Elle fait appel à un avocat pour obtenir un arrangement donnant aux Dupree assez d’argent pour qu’ils la laissent tranquille.

De retour à Roswell, Michael, serrant Maria contre lui, regarde,mélancolique, une photo de Laurie disposée avec soin dans son appartement.
(Les captures suivantes ne sont pas dispos No)
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 37
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Episode 14 - Oxygène - 2x14 Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 - Oxygène - 2x14   Episode 14 - Oxygène - 2x14 EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:38

Bin moi c'est mon épisode favoris sur l'histoire "Laurie". J'adore surtout les moment Kyle/Alex quand ils sont dans la grotte et qu'ils restent enfermé par les gandariums. Ils me font trop rire, quand ils ce mettent a chanter... Et a la fin quand les gadariums meurent, que Kyle dit: " Ils attaques!!", trop drole pleure...
Pour moi c'est un épisode assez rigolo et intéréssant, mais un peu tiré par les cheveux quelque fois.
Mais je donne quand même 5/5. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Episode 14 - Oxygène - 2x14 Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 - Oxygène - 2x14   Episode 14 - Oxygène - 2x14 EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:40

Eh bien moi aussi, c'est l'épisode que j'ai préféré de l'histoire Laurie !

Enfin, ça bouge un peu et ça devient intéressant !!

J'ai adoré les moments entre Kyle et Alex enfermés avec les cristaux !! C'était mortel !! pleure

Et Michael et Maria qui se la coulent douce chez Laurie !! Pendant que les autres se font chier pour retrouver la Reine !! pleure pleure

Mais c'est triste pour Sorenson. Il ne méritait pas ça. C'est vraiment une mort atroce pale

4/5
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Episode 14 - Oxygène - 2x14 Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 - Oxygène - 2x14   Episode 14 - Oxygène - 2x14 EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:10

un épisode que j'ai aussi beaucoup apprécié! 4/5

ça fait longtemps mais ce qui m'a surtout marqué c'est la tension, le suspens avec Grant, est-ce que Kyle et Alex vont s'en sortir et le soulagement enfin!

les scènes Kyle-Alex j'ai adoré c'était drôle et puis ça permettait de savoir quel regard ils avaient sur leur nouvelle vie

sinon dans une ambiance différente il y avait Maria et Micheal chez laurie, là aussi il y avait des passages drôles, et puis Maria qui mène la petite enquête c'était sympa!

par contre pauvre Isabel pale franchement c'était triste la mort de Grant, pourtant on n'y étaient pas beaucoup attaché... mais surtout c'est pour Isa qu'on est triste, surtout qu'elle doit s'en vouloir
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


Episode 14 - Oxygène - 2x14 Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 - Oxygène - 2x14   Episode 14 - Oxygène - 2x14 EmptySam 2 Jan 2010 - 16:14

J'adore le fait que Valenti ait réussit a se faire entendre par l'agent duff et comment elle réagit a la fin en ayant vu la reine des cristaux et Micheal utiliser ses pouvoirs
J'adore quand kyle et Alex sorte tout les cris de joies^^
puis l'épisode quoi michael et maria qui se la coule douce
et enfait sorenson je m'en fout un peu,mais c'est vrai que pauvre Isa=(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Episode 14 - Oxygène - 2x14 Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 - Oxygène - 2x14   Episode 14 - Oxygène - 2x14 EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:06

Mon épisode favoris dans l'arc "Laurie".
J'adore Michael et Maria qui font croire aux restes de la bandes qu'ils sont aussi déprimés qu'eux et tout alors qu'ils sont au bord de la piscine a se faire servir , tranquille!
La fin est pleine d'action aussi! Pauvre Grant , il avait l'air cool quand même avant de peter un plomb .. Et c'est quand meme bien travailler car dans le 2x01 si je me souviens bien on voit Grant qui ramasse la pierre , et aprés 14 épisodes on a la vérité sur cet fameuse pierre!

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


Episode 14 - Oxygène - 2x14 Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 - Oxygène - 2x14   Episode 14 - Oxygène - 2x14 EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:13

Alex et Kyle sont trop marrant xD
J'aime bien comment Maria et Michael se la coule douce après avoir sut que la maison appartenait a Laurie,puis le fait que Michael aie comme une sœur^^ Il est mignon
Pauvre Isabelle,elle enc hie dans cette saison (XD) mais elle réagit bien en appellent le shérif et puis l'agent Duff n'est pas méchante et comprend qu'elle ne peut écrire ce qui s'est passe dans son rapport

enfait ce que j'aime moins c'est que je trouve l'intrigue un peu lente et assez tirée par les cheveux,et il y a les incohérences du genre Grant est infecte et donc il est suppose infecter les autres humains a son contact comme le shérif ou l'agent Duff et pourtant ils vont bien...
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 37
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Episode 14 - Oxygène - 2x14 Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 - Oxygène - 2x14   Episode 14 - Oxygène - 2x14 EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:18

Oui je te comprend c'est vrai que l'intrigue est trés compliqué a comprendre! Je peux comprendre que beaucoup de gens aient décrochés a l'époque! No
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


Episode 14 - Oxygène - 2x14 Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 - Oxygène - 2x14   Episode 14 - Oxygène - 2x14 EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:29

Bah ca reste sympa a regarder je trouve,mais c'est un peu lourd ca c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 14 - Oxygène - 2x14 Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 - Oxygène - 2x14   Episode 14 - Oxygène - 2x14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 14 - Oxygène - 2x14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Roswell :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Roswell] Saison 2-
Sauter vers: