| Cordelia : sa meilleure saison ? | |
|
+7Tête d'oeuf Sophie DarthMarion buffy60490 Audy Padmé Anita 11 participants |
La meilleure saison de Cordelia : | Saison 1 | | 23% | [ 3 ] | Saison 2 | | 15% | [ 2 ] | Saison 3 | | 62% | [ 8 ] | Saison 4 | | 0% | [ 0 ] | Saison 5 | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Anita † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 21564 ● Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Cordelia : sa meilleure saison ? Mer 3 Sep 2008 - 12:16 | |
| Ça fait un moment que je veux ouvrir ce topic mais je sais pas quoi répondre ! A part la saison 4 j'aime Cordelia dans toutes les saisons. Dans la 1ère saison elle a encore des restes de Sunnydale qui la rendent attachante. En saison 2 elle a toujours ce petit côté rigolo mais on voit qu'elle prend la mission plus au sérieux. En saison 3, la mission devient encore plus importante. Et puis il y a l'épisode Anniversaire... Et vous ? Dans quelle saison vous préférez Cordelia ? | |
|
| |
Padmé + Crash.O.S Ultimate +
● Âge : 42 ● Nombre de messages : 21164 ● Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Cordelia : sa meilleure saison ? Mer 3 Sep 2008 - 14:35 | |
| Je l'adore dans la saison 3 !
Je l'aime dans toutes les saisons (excepté effectivement la 4) mais dans la 3, elle est tellement attachante et forte !!
Dans la 1, elle a encore ses réflexes de fille populaire, et ça donne des moments hilarants !!
Dans la 2, elle évolue de plus en plus, et prend plus au sérieux leur mission, surtout après qu'Angel les ai virés. Elle devient plus mature.
Dans la 4, bon no comment, je m'y suis faite mais ça a gâché le personnage quand même !
Et dans la 5, même si elle ne revient que pour 1 épisode, je la trouve géniale !!
Mais dans la 3, voilà, on voit vraiment qu'elle est devenue une femme responsable et forte, il y a l'histoire d'amour naissante avec Angel mais elle est toujours aussi drôle et pête-sec !! Et puis elle se bat vraiment !!
Donc j'ai voté pour la 3.
Elle est suivie par la 5, la 1, la 2 et la 4. | |
|
| |
Audy + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 38 ● Nombre de messages : 7425 ● Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Cordelia : sa meilleure saison ? Mer 3 Sep 2008 - 20:41 | |
| AUCUNE hésitation, saison 3 !!!!!! Pour le calvaire des visions qu'elle subit sans en parler à personne, le sacrifice qu'elle fait en acceptant de devenir à moitié démon, sa relation absolument magnifique avec Angel, le rôle de mère de substitution qu'elle joue avec Connor et tout le processus qui lui permet de réaliser qu'elle aime Angel.
Après, je l'adore aussi dans les saisons 1 et 2 mais la saison 3 c'est spécial !
C'est clair que dans la saison 4, c'est même pas la peine d'en parler ! De toute façon, pour moi c'est PAS Cordelia ! Heureusement qu'on la revoit au meilleur de sa forme dans la saison 5 ! | |
|
| |
buffy60490 + Crash.O.S Ultimate + *
● Âge : 30 ● Nombre de messages : 1265 ● Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Cordelia : sa meilleure saison ? Mer 3 Sep 2008 - 21:22 | |
| Dans la saison 3 pour les meme raisons que vous !! Je l'aime aussi beaucoup dans la 1 et la 2 ! Mais pas du tout dans la saison 4 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cordelia : sa meilleure saison ? Mer 3 Sep 2008 - 22:02 | |
| Ouais, saison 3 aussi. De toute façon tout me plaît dans cette saison et l'évolution de Cordelia en fait partie.
Elle m'a bluffée avec ses visions. Elle souffre sans rien dire, elle ne veut même pas s'en passer alors qu'elle en a eu plusieurs fois l'occasion. C'est une vraie héroïne ! | |
|
| |
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Cordelia : sa meilleure saison ? Ven 5 Sep 2008 - 12:17 | |
| oui la 3 aussi, c'est ici qu'elle m'a vraiment étonnée! son courage face à ses visions et son devoir, et puis comme dit Fred Cordelia c'est le coeur de cette petite famille, elle primordiale!
ce que j'aime moins c'est le Cangel évidemment mais dans la 3 il n'est pas trop appuyé ( sauf à la fin et Waiting in the wings ) donc ça passe.
J'ai aussi hésité avec la saison 5, car elle est quasiment parfaite pour moi, comme j'aurais aimé la voir dans la saison 4, elle fait quasiment être supérieur, elle est sûre d'elle, calme et il émane d'elle de la générosité er de l'amour.... j'étais admirative face à cette nouvelle Cordelia mais voilà c'est beaucoup trop court! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cordelia : sa meilleure saison ? Ven 5 Sep 2008 - 16:18 | |
| C'est sûr que dans la saison 5 elle est extra mais c'est pas évident de voter pour cette saison alors qu'elle n'apparaît que dans un seul épisode. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cordelia : sa meilleure saison ? Ven 5 Sep 2008 - 16:54 | |
| oui voilà c'est dommage, mais en même temps à mon avis c'était pas possible de la voir beaucoup plus longtemps dans cette saison...Cordy à W&H non. Si elle était vraiment revenu ça n'aurait pas collé, et la fin de saison non plus...enfin je la voyais mal dans cet environnement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cordelia : sa meilleure saison ? Sam 6 Sep 2008 - 13:53 | |
| Je vais pas être original en votant pour la saison 3 mais elle évolue tellement dans cette saison qu'on peut que l'aimer ! |
|
| |
Sophie + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 17389 ● Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Cordelia : sa meilleure saison ? Jeu 8 Jan 2009 - 5:01 | |
| Je l'adore dans toutes les saisons bon sauf peut-être moin la 4 mais c'est pas vraiment elle donc ca compte pas...mais je la préfère définitivement dans la saison 3. C'est vraiment la ou elle est le plus évoluer et toute l'histoire avec les visions, devenir mi-démon et le Cangel! C'est vraiment dans celle là ou je l'ai préféré!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cordelia : sa meilleure saison ? Jeu 8 Jan 2009 - 16:16 | |
| La 3 aussi pour être originale . C'est celle qui m'a marqué le plus et où on voit vraiment tout le chemin qu'elle a fait depuis le début. |
|
| |
| Sujet: Re: Cordelia : sa meilleure saison ? Mar 20 Avr 2010 - 13:30 | |
| Whoah, j'ai vraiment changé d'avis là. ^^ Mais je suis encore dans ma période de rejet du gâchis qu'elle a été. Alors je vais peut-être dans l'extrême. Dans 10 ans j'aurais fait la paix avec ça ^^. Je vote pour la saison 1! Je vais partir vers la fin: Saison 5: Cordy est adorable, mais presque trop parfaite, au moins elle a retrouvé sa répartie. Saison 4: Je l'ai adorée dans Spin the Bottle! Et je trouve ça ironique qu'ils osent nous faire un épisode avec la Cordy ado géniale pour encore plus souligner qu'elle est devenue nulle! Saison 3: le début était pas mal, mais plus on avance, plus elle perd de sa splendeur, de sa gnac et devient Sainte Cordy. Et pourquoi elle devient Sainte Cordy? Pour la faire devenir un petit ange et pour qu'elle mérite d'être l'intérêt amoureux d'Angel. C'est sexiste et elle me manque MA Cordy! Saison 2: pas mal du tout, elle a évolué depuis la saison 1, elle est beaucoup plus désintéressée et c'est elle l'héroîne, celle qui a été choisie et n'a d'autre choix que de mener le combat. Et puis Pylea ^^ Saison 1: I love you Cordy!!!!!!!!!!!!!!!! Parfaite, elle grandit au fur et à mesure, et en plus ça ne nous prive pas de ses répliques ahurissantes! Donc saison 1, puis 2, puis 5, puis 3 puis 4. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cordelia : sa meilleure saison ? Mar 20 Avr 2010 - 17:11 | |
| Tiens c'est marrant que tu votes pour la saison 1 parce que je regarde cette saison en ce moment et j'avoue que ça me fait trop mal ! De revoir Cordy comme ça, avec son franc-parler et puis sa joie de vivre malgré tout, ça me donne envie de buter toute l'équipe d'Ats Je suis trop dégoûtée quoi ! J'ai beau aimer la saison 4, je regrette qu'ils aient fait ça à Cordelia. J'aurais aimé à la rigueur qu'on garde la trame de cette saison mais qu'on la fasse revenir. Je sais pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cordelia : sa meilleure saison ? Mar 20 Avr 2010 - 17:25 | |
| qu'on ait au moins deux trois ans derrière avec notre vrai Cordy pour rafraîchir nos pauvres cerveaux... | |
|
| |
Tête d'oeuf A girl from another dimension
● Âge : 37 ● Nombre de messages : 365 ● Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Cordelia : sa meilleure saison ? Mer 25 Aoû 2010 - 22:59 | |
| Bon déjà pas la saison 4, l'idée était intéressante mais ça dure trop longtemps, j'accroche pas trop à Evil Cordy en plus. Dans saison 5 son retour est super, ça sauve les meubles en quelque sorte, et puis ça confirme que c'est le coeur du groupe, où de la mission de Angel, mais un épisode c'est peu quand même Après en troisième, je vais dire la saison 1, mais elle est excellente dans cette saison, ses moments avec Doyle au début, enfin je sais pas comment dire, c'est la fille encore très superficielle mais pourtant c'est déjà celle qui permet de donner du bon sens au groupe en racontant tout ce qui lui passe par la tête, elle dégourdit Angel et aide Wesley à prendre pas mal confiance en lui à sa manière Ensuite la saison 2, mais quasiment à égalité avec la saison 3, elle est toujours aussi délirante, et puis je sais pas, j'adore ses moment avec Gunn et Wesley, elle commence à tomber amoureux d'Angel, enfin on peut le conçevoir, et Pylea c'est énorme sinon ! Donc je choisis la troisième, c'est sûr qu'elle est un peu moins délirante à sa manière (Mais elle est toujours quand même ), mais voilà on découvre qu'elle est est devenue plus forte, elle ne chialle pas sur son sort avec ce qui lui arrive à cause de ses visions, elle remet Lilah à sa place, et j'aime beaucoup le Cangel donc ça explique un peu aissi pourquoi j'ai une petite préférence pour cette saison. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cordelia : sa meilleure saison ? Mer 25 Aoû 2010 - 23:13 | |
| - Tête d'oeuf a écrit:
- elle ne chialle pas sur son sort avec ce qui lui arrive à cause de ses visions,
Tiens je viens d'avoir une mini épiphanie. Je trouve qu'elle est courageuse par rapport à ses visions, et qu'elle est très désintéressée, sauver les autres passe avant. Mais elle ne fait que subir sa condition. Elle est en train de mourir à petit feu, passivement, elle ne se bat pas. Okay elle veut le cacher à ses amis pour les épargner (ce que je trouve débile mais c'est autre chose), mais on ne la voit jamais essayer de trouver une solution ou quoique ce soit avant que les choses arrivent à un point de non-retour et que Skip arrive avec la solution sur un plateau. Elle ne se bat pas, et ça ce n'est pas ma Cordelia... | |
|
| |
Tête d'oeuf A girl from another dimension
● Âge : 37 ● Nombre de messages : 365 ● Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Cordelia : sa meilleure saison ? Mer 25 Aoû 2010 - 23:56 | |
| Ouais c'est vrai qu'elle aurait pu trouver une solution par elle même, mais d'un côté je me dis que ce qu'elle a en elle vient d'une puissance supérieure à tout ce qui existe, elle doit en être consciente de ça, même si bon ouais, j'aurais bien aimé voir quelque chose allant dans ce sens dans le début de saison 3 moi aussi, mais ça aurait sûrement confirmé que les Puissances supérieures sont trop supérieures justement Enfin je pense que les scénaristes ont voulu bien appuyer le fait que sans elle, le groupe part dans n'importe quelle direction, qu'ils sont tous un peu paumé en quelque sorte, même si c'est ce qu'on nous révelle bien dans Anniversaire de toutes manière. Et sinon pour ce qui est de ses amis et du sacrifice qu'elle fait pour eux, bon je sais pas pourquoi tu trouve ça débile (Enfin comme tu le dit c'est autre chose, donc faudra peut être que je lise d'autres sujet pour comprendre ), mais d'un côté elle n'a jamais été aussi proche avec eux qu'avec n'importe qui à ce moment de son existence, enfin c'est ce que je crois en sachant ce qu'elle a vécu à Sunnydale, qui n'était pas quelque chose d'aussi important qu'avec Angel Investigation, ou encore avec l'interêt que ses parents montrent pour elle dans Angel | |
|
| |
| Sujet: Re: Cordelia : sa meilleure saison ? Jeu 26 Aoû 2010 - 0:17 | |
| Je trouve ça débile parce que je trouve qu'il y a des limites. Supporter la souffrance en silence pour ne pas alerter tes amis: pas la chose la mieux mais c'est beau quelque part. Savoir que selon toute vraisemblance son cerveau est mort, qu'elle est en sursis sans connaître ni la raison ni la solution (ou savoir s'il n'y en a pas) et décider qu'elle va épargner ses amis: débilité profonde. C'est bien de s'inquiéter du confort de ses amis, mais quand t'es dans les extrêmes dans lesquels elle est.........c'est n'importe quoi. | |
|
| |
Aurélie + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Cordelia : sa meilleure saison ? Jeu 2 Sep 2010 - 22:53 | |
| Dans la saison 4 voyons... Ca va je blague Un peu tout le temps, ptet en saison 1 car elle est un mélange de la nouvelle Cordy tout en ayant beaucoup de reste de la Cordy de Sunnydale : mélange intéressant donc | |
|
| |
Emilie + Crash.O.S Ultimate +
● Âge : 32 ● Nombre de messages : 1706 ● Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Cordelia : sa meilleure saison ? Sam 12 Mar 2011 - 18:09 | |
| J'ai voté la saison 2, bien que j'ai hésité avec la saison 3. En saison 2, c'est là qu'elle commence clairement à prendre sa mission au sérieux, bref je l'adore dans cette saison ! | |
|
| |
djeny + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 13549 ● Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Cordelia : sa meilleure saison ? Sam 12 Mar 2011 - 18:26 | |
| Euh... saison 5 bien sûr Non je crois que je vais dire Saison 1. En fait je l'aime beaucoup quand elle croit qu'elle peut percer dans son rôle d'actrice et qu'elle est assez superficielle, qu'elle prend plus les choses à la légère. | |
|
| |
Mika + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15035 ● Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Cordelia : sa meilleure saison ? Lun 27 Juin 2011 - 23:32 | |
| Ca fait longtemps que j'ai répondu à cette question dans ma tête. La meilleure saison de Cordy est à mon sens la saison 2. Parce que c'est un parfait mélange entre l'ancienne Cordy et la "nouvelle" Cordy. Elle reste marrante, fraîche, un peu superficielle, mais d'un autre côté elle prend la mission beaucoup plus au sérieux et crée des liens très forts avec son entourage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cordelia : sa meilleure saison ? | |
| |
|
| |
| Cordelia : sa meilleure saison ? | |
|