Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La nuit je suis Buffy Summers (livre)

Aller en bas 
+4
DarthMarion
Kamui
Padmé
Anita
8 participants

Avez-vous lu ce livre ?
Oui
La nuit je suis Buffy Summers  (livre) Vote_lcap10%La nuit je suis Buffy Summers  (livre) Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Non
La nuit je suis Buffy Summers  (livre) Vote_lcap10%La nuit je suis Buffy Summers  (livre) Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Ça me tente
La nuit je suis Buffy Summers  (livre) Vote_lcap80%La nuit je suis Buffy Summers  (livre) Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


La nuit je suis Buffy Summers  (livre) Empty
MessageSujet: La nuit je suis Buffy Summers (livre)   La nuit je suis Buffy Summers  (livre) EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:11

La nuit je suis Buffy Summers  (livre) 1737-m10

L'hôpital psychiatrique dans lequel vous séjournez est en proie à l'agitation. Vos voisins de cellule sont fébriles, le personnel soignant tendu ; les rumeurs se répandent, les incidents se multiplient. Vous ne voyez pas le rapport entre le trafic d'organes orchestré par l'infirmière en chef et la dénommée Buffy Summers aka la Tueuse, héroïne de série télévisée. Pourtant vous allez devoir enquêter, survivre, et peut-être même sauver le monde. Enfin si vous êtes prêt à jouer. Après Corpus Simsi et Certainement pas, Chloé Delaume poursuit son exploration du jeu en littérature. S'inspirant des traditionnels livres dont vous êtes le héros, La nuit je suis Buffy Summers est un roman interactif où humour, fantastique et détournements littéraires proposent au lecteur de singulières pérégrinations en terre d'amnésie.
----------------------------------------------------


C'est un bouquin qui est sorti il y a quelques mois je crois. En tout cas je l'ai découvert il y a quelques mois ! lol

Je l'ai pas lu mais je pense le faire d'ici peu. En fait c'est un livre interactif où vous êtes le héros. Je m'étais acheté un bouquin dans ce genre une fois quand j'étais p'tite et c'était sympa ! biggrin

Vous connaissez ? Ça vous fait envie ou vous trouvez ça nul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar



La nuit je suis Buffy Summers  (livre) Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers (livre)   La nuit je suis Buffy Summers  (livre) EmptySam 7 Juin 2008 - 0:00

J'en ai entendu parler dans une émission. Et ca me tente bien, mais bon j'ai peur d'être soulée, j'ai jamais lu un livre de ce type mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


La nuit je suis Buffy Summers  (livre) Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers (livre)   La nuit je suis Buffy Summers  (livre) EmptySam 7 Juin 2008 - 11:19

J'en ai beaucoup entendu parler mais je n'ai jamais lu de livres de ce type...je ne sais pas si je l'achèterais...
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


La nuit je suis Buffy Summers  (livre) Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers (livre)   La nuit je suis Buffy Summers  (livre) EmptySam 7 Juin 2008 - 12:21

Ben je connais pas mais le type de livre m'intéresse !! Je suis bien intriguée et je sens que je vais aller faire un tour prochainement à la fnac Lol2
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La nuit je suis Buffy Summers  (livre) Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers (livre)   La nuit je suis Buffy Summers  (livre) EmptySam 7 Juin 2008 - 12:56

ah je savais pas qu'ils avaient fait un livre de ce genre pour Buffy! quand j'tais plus jeune j'en ai pas mal fait des "Livres dont vous êtes le Heros" et j'aimais bien mais c'est vrai que ça devient saoûlant après un moment, pour moi en tout cas!
mais dans l'univers de Buffy peut-être que je serais plus motivée
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


La nuit je suis Buffy Summers  (livre) Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers (livre)   La nuit je suis Buffy Summers  (livre) EmptySam 7 Juin 2008 - 18:57

Cela me tente bien mais je comprends pas trop le système scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La nuit je suis Buffy Summers  (livre) Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers (livre)   La nuit je suis Buffy Summers  (livre) EmptySam 7 Juin 2008 - 19:21

si c'est comme le "livre dont vous êtes le heros", le système est le même qu'un jeu de rôle classique en gros. En fait si je me souviens il y a un système de calcul en partie aléatoire et en fonction du résultat et de ton choix l'histoire n'était pas la même, par exemple tu te trouve à un chapitre et exemple simple tu choisis entre deux couloir et en fonction de ce choix le livre te renvoie à une page plus loin ou une autre dont les contenus sont différents, et puis il y avait des combats et pareil selon le résultat il t'envoie à une page ( ou par exemple tu continue ton parcours ) ou une autre ( ou dans le pire des cas tu es mort )

donc en gros tu influence le cours de l'histoire que tu lis
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


La nuit je suis Buffy Summers  (livre) Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers (livre)   La nuit je suis Buffy Summers  (livre) EmptySam 7 Juin 2008 - 19:22

Ah d'accord, merci DarthMarion Lol Bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La nuit je suis Buffy Summers  (livre) Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers (livre)   La nuit je suis Buffy Summers  (livre) EmptySam 7 Juin 2008 - 19:27

lol tu peux le dire si c'est pas clair moi j'y comprend pas grand chose à mon explication ! pleure

je vais essayer de trouver les règles de ce livre en particulier

edit: voila ce que j'ai trouvé sur chloedelaume.net, ça en dit pas beaucoup plus mais mieux

Citation :
La Nuit je suis Buffy Summers est basé sur les mêmes principes. Vous incarnez le personnage principal de l'intrigue, vous effectuez des choix en fonction desquels la fiction se modifie. Le livre contient plusieurs histoires très différentes, avec diverses fins possibles. A l'instar des traditionnels livres dont vous êtes le héros prisés dans les années 80, vous pouvez mourir brutalement en début ou milieu de partie. Il y a des combats, on retrouve la notion de points de vie et des dés sont imprimés en bas de page. Néanmoins, les règles ont été simplifiées à l'extrême. La nuit je suis Buffy Summers est une déclinaison de livre dont vous êtes le héros, beaucoup plus proche de Certainement pas que du Sorcier de la Montagne de feu. C'est un roman ludique dont cette fois vous êtes le héros.


Dernière édition par DarthMarion le Sam 7 Juin 2008 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


La nuit je suis Buffy Summers  (livre) Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers (livre)   La nuit je suis Buffy Summers  (livre) EmptySam 7 Juin 2008 - 19:29

Mdr non non j'ai bien compris t'inquiète pas lol, merci Lol2 Ca à l'air sympa comme livre, je vais peut-être en acheter un pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


La nuit je suis Buffy Summers  (livre) Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers (livre)   La nuit je suis Buffy Summers  (livre) EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:19

J'ai pas compris, Darth. Tu peux être plus explicite ? Pfiou Non j'rigole.
En tout cas je sens que ça va bien m'amuser ça. Je vous dirai ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar



La nuit je suis Buffy Summers  (livre) Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers (livre)   La nuit je suis Buffy Summers  (livre) EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:43

J'ai a peut prêt compris le principe, du coup tu peux lire plusieurs fois le meme livre. Si a chaque fois tu changes "de couloir" par exemple...ça m'a l'air interessant...
Revenir en haut Aller en bas
sasa
A sheriff
A sheriff
avatar


● Nombre de messages : 94
● Date d'inscription : 02/04/2006


La nuit je suis Buffy Summers  (livre) Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers (livre)   La nuit je suis Buffy Summers  (livre) EmptyMar 10 Juin 2008 - 0:26

j'ai acheté le livre et je l'ai testé plusieurs fois

le départ est cool mais après je trouve qu'il y a trop de mot compliqué et pas assez claire. Il y a des passages que je n'ai pas compris. ce sont les derniers chapitres de l'histoire vers la fin de l'aventure que j'ai pas été convaincu.

J'attends avec impatience que d'autres le lisent pour vois si c'est une impression personnelle ou si c'est dans le livre qui manque quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La nuit je suis Buffy Summers  (livre) Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers (livre)   La nuit je suis Buffy Summers  (livre) EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:12

c'est à dire les mots compliqués? c'est un peu trop prise de tête?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
sasa
A sheriff
A sheriff
avatar


● Nombre de messages : 94
● Date d'inscription : 02/04/2006


La nuit je suis Buffy Summers  (livre) Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers (livre)   La nuit je suis Buffy Summers  (livre) EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:11

Oui prise de tête mais aussi des expressions et mots compliqués et pas du tout langage courant. Enfin pour moi c'est compliqué mais il y a des mots que jamais j'avais vu lol !

Une chose bien c'est que tu as pas besoin de dés pour jouer car les dés sont marqués sur toutes les pages et pour jouer tu ouvres une page au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La nuit je suis Buffy Summers  (livre) Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers (livre)   La nuit je suis Buffy Summers  (livre) EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:20

oui c'est surement plus pratique, au fait le format c'est poche ou non?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
nanieblue
+ Crash.O.S Ultimate +
*
+ Crash.O.S Ultimate +*
nanieblue


● Âge : 40
● Nombre de messages : 1363
● Date d'inscription : 16/11/2006


La nuit je suis Buffy Summers  (livre) Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers (livre)   La nuit je suis Buffy Summers  (livre) EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:29

Je suis tombé sur ce livre en faisant une recherche sur Amazon hier, recherche qui n'avait rien à voir avec Buffy, je voulais voir à combien était un jeu sur DS! lol Enfin bref, j'ai trouvé ça sympa et je pense que lorsde ma prochaine commande sur Amazon, je le prendrais en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanieblue.free.fr
sasa
A sheriff
A sheriff
avatar


● Nombre de messages : 94
● Date d'inscription : 02/04/2006


La nuit je suis Buffy Summers  (livre) Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers (livre)   La nuit je suis Buffy Summers  (livre) EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:44

Oui c'est un livre poche de 119 pages
Revenir en haut Aller en bas
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


La nuit je suis Buffy Summers  (livre) Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers (livre)   La nuit je suis Buffy Summers  (livre) EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:24

Ah, je l'ai chez moi! Je trouve que ça change des livres dont tu es le héro habituels, parce qu'au lieu d'être dans un lieu moyenageux avec plein d'armes sur soi, on commence l'aventure amnésique et en chemise de nuit pleure
Enfin bref, je trouve que c'est bien parce qu'il y a Buffy dans l'histoire, et qu'on est dans un lieu à peu près connu
Je n'ai pas encore commencé la lecture, j'ai juste parourru un peu les explications de départ ^^ et puis, je vais sûrement garder ça pour cet été, à la plage tongue
Revenir en haut Aller en bas
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


La nuit je suis Buffy Summers  (livre) Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers (livre)   La nuit je suis Buffy Summers  (livre) EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:09

j'ai quasiment fini ce livre mdr


J'ai eu gros coup de coeur pour l'auteure (Chloé Delaume), mais revenons-en au livre:

J'aime beaucoup le principe, on est la tueuse etc,

cependant parfois les dialogues sont assez difficiles à suivre (à croire que l'auteur a la phobie des guillemets et des tirets)

une écriture parfois hachurée,

des mots assez complexes que je n'avais jamais vu (ça me donne envie de faire des études littéraires ^^),

un scénario très original (on est amnésique, etc...) avec aussi des possibilités que je n'aurais jamais cru possibles (je ne vous en dit pas plus ^^)

Cependant, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir gagné en sauvant le monde, c'est peut-être même tout le contraire. Alors, maintenant, je vais m'acharner à lire chaque proposition afin de voir si une autre fin était possible...

Mais j'ai quand même trouvé dans ce livre un grand CHEF D'Oeuvre et je vous le conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La nuit je suis Buffy Summers  (livre) Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers (livre)   La nuit je suis Buffy Summers  (livre) EmptySam 21 Juil 2012 - 10:54

Comment ça s'est fini dans cette première version?
Réponds en spoiler peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


La nuit je suis Buffy Summers  (livre) Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers (livre)   La nuit je suis Buffy Summers  (livre) EmptySam 21 Juil 2012 - 17:41

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nuit je suis Buffy Summers  (livre) Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers (livre)   La nuit je suis Buffy Summers  (livre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit je suis Buffy Summers (livre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duel n°100: Buffy Summers
» Test sur Buffy Summers
» Joyeux Anniversaire Buffy Summers
» Liz Parker - Buffy Summers : qui est la plus courageuse ?
» Buffy "Anne" Summers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~L'univers de Buffy~ :: ~Buffy: Produits dérivés etc...~-
Sauter vers: