Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [1x15] 1753

Aller en bas 
+8
Anita
Aurélie
Audy
feelsandotps
djeny
Padmé
DarthMarion
fandebuffy0601
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle note donnez-vous à cet épisode ?
zéro
[1x15] 1753 - Page 2 Vote_lcap0%[1x15] 1753 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
[1x15] 1753 - Page 2 Vote_lcap13%[1x15] 1753 - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
2
[1x15] 1753 - Page 2 Vote_lcap38%[1x15] 1753 - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 3 ]
3
[1x15] 1753 - Page 2 Vote_lcap25%[1x15] 1753 - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
4
[1x15] 1753 - Page 2 Vote_lcap13%[1x15] 1753 - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
5
[1x15] 1753 - Page 2 Vote_lcap13%[1x15] 1753 - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x15] 1753 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x15] 1753   [1x15] 1753 - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:48

Mika a écrit:
D'un côté on a un jeune homme de 26 ans complètement puéril, et de l'autre un homme trop fier et psychologiquement brutal. A qui la faute ?
Oui!!! C'est exactement ça! Et j'oublie que Liam a déjà 26 ans, la vache quand même, ils n'étaient pas majeurs très tôt à cette époque?

Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[1x15] 1753 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x15] 1753   [1x15] 1753 - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:22

Un épisode vraiment très intéressant, que j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir !!

On nous plonge dans le passé d'Angel, on rencontre sa famille, et j'en suis bien contente, parce que jusqu'ici, ça manquait cruellement d'avoir ce "background" ^^ On sait un peu mieux d'où il vient, comment il était en tant qu'humain et la famille dans laquelle il a grandi. Il avait une petite-soeur a priori adorable, une mère qui semblait aimante, et un père très dur/sévère, mais qui semblait beaucoup se soucier de lui. Faut dire que Liam avait aussi l'air de ne pas être facile à vivre, entre l'alcool, les bagarres, ses relations avec les femmes (ça sonnait très débauche à l'époque). Son rapport au père était exploité de manière vraiment très intéressante, car il avait beaucoup de rancoeur et de colère contre lui, et ce n'est pas réellement étonnant qu'une fois devenu Angélus, il se soit, en priorité, déchaîné contre lui. Je regrette en revanche qu'il ait tué sa petite-soeur, elle semblait l'adorer Sad (enfin, c'est Angélus quoi). On retrouve d'ailleurs ce processus dans la suite de la série, quand il engendre un vampire comme Penn, il le pousse à tuer un membre de sa famille, on a une continuité dans les rapports d'Angélus à la famille.

Intéressant aussi que cet épisode développe les flash-backs d'Angel concernant sa famille, et son père plus précisément, en parallèle avec la storyline de Kate et son père, qui était une partie aussi très intéressante de l'épisode. De prime abord, je confirme que je suis particulièrement fan du personnage de Kate. Elle est combattive, tout en ayant des fragilités, et je suis très fan du jeu de Elisabeth Rohm, qui donne une très belle dimension au personnage. Ses rapports au père sont aussi très complexes, à l'image d'Angel, et je suis tellement peinée pour elle, parce qu'elle essaie de faire bien, et en dépit du fait que son père l'aime, il ne le montre jamais, et il se comporte de manière assez distante et froide. Je me mets à sa place, ça me brise vraiment le coeur... Autant Liam, on peut comprendre les réactions de son père, vu son train de vie, mais Kate semble être une fille/femme relativement exemplaire, dans sa carrière, et j'aime aussi qu'à partir du moment où son père lui fait la réflexion que ce n'est pas bon pour elle d'être seule (lorsqu'ils sortent déjeuner ensemble, pathétique excuse du père pour poser des questions sur Angel après qu'il soit venu le voir), elle réagisse assez vite en allant voir Angel, et en étant plus cordiale/chaleureuse. Mais la fin de l'épisode va à nouveau affecter leurs relations, pour des raisons que je ne pense pas justes pour Angel, mais qui sont compréhensibles pour Kate. J'ai aimé qu'on le voit si affecté par la mort de son père, alors qu'elle a paradoxalement énormément souffert de son absence et proximité émotionnelle.

D'ailleurs, comble de la frustration pour la scène où Angel tente de convaincre le père de Kate qu'il doit le laisser entrer, car les deux hommes présents à son appartement sont des vampires. C'est horrible de le voir mourir ainsi sous ses yeux et de ne rien pouvoir y faire...

Sinon, j'ai également adoré la présence de Darla ! Là ou Drusilla avait été charmée par le côté outsider et poétique de William, Darla a été charmée par la violence et l'insolence de Liam. Ce qui a du sens en fin de compte. Leurs scènes étaient vraiment très bien.

Petites notes à part :

-Liam a été engendré à l'âge de 26 ans
-Il est né en 1727 et il est mort en 1753.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x15] 1753 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x15] 1753   [1x15] 1753 - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:16

Miss Kitty a écrit:

Faut dire que Liam avait aussi l'air de ne pas être facile à vivre, entre l'alcool, les bagarres, ses relations avec les femmes (ça sonnait très débauche à l'époque).
Ah c'est même un euphémisme, parce que ça sonne incartade de jeunesse, mais 25 ans à l'époque c'est la 40aine pour nous, il était déjà sensé être un adulte responsable et autonome depuis belle lurette! (j'exagère un peu les chiffres évidemment). Et puis évidemment, son comportement avec les femmes a beau être monnaie courante à l'époque (et encore dans d'autres milieux que celui dont il vient et celui qu'il fréquente) il n'en est pas moins horrible (parce que si elles tombent enceintes, c'est la mort au fond du caniveau quasi assurée quand même). Hop, voilà c'était la minute anti-Liam de l'année! ^^

Citation :
Autant Liam, on peut comprendre les réactions de son père, vu son train de vie, mais Kate semble être une fille/femme relativement exemplaire, dans sa carrière,

Les origines de l'état émotionnel du père de Kate ne sont pas liées à elle, mais elles sont compréhensibles aussi, c'est quelqu'un qui n'est pas parvenu à faire son deuil il y a de cela longtemps et qui en est maintenant durablement marqué.

Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[1x15] 1753 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x15] 1753   [1x15] 1753 - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:34

Oui, c'est ce que je trouve intéressant aussi dans le rapport de Kate à son père, c'est que la mort de sa mère est demeurée une ombre qui a plané sur leur relation pendant toutes ses années et que la pauvre en a subi les conséquences d'une façon ou d'une autre...

Et j'y avais pas pensé, mais c'est vrai qu'à l'époque de Liam, pour son âge, il était censé être un homme déjà respectable et respecté...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 26
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


[1x15] 1753 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x15] 1753   [1x15] 1753 - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:55

L'un des meilleurs épisodes du monde... Love
Citation :
mais 25 ans à l'époque c'est la 40aine pour nous
C'est vrai que l'espérance de vie était plus courte, et que Liam était censé être plus mature...
Citation :
Là ou Drusilla avait été charmée par le côté outsider et poétique de William, Darla a été charmée par la violence et l'insolence de Liam.
Je ne l'avais jamais vu de ce point de vue là, mais je dois dire que Darla a su tout de suite reconnaitre que Liam allait être un bon vampire... J'ai vraiment adoré leurs scènes ensembles... A vrai dire, je ne regarde cet episode que pur les flash-back, magnifiquement réalisés... J'aime d'autant plus le montage qu'ils ont fait en reprenant les images d'acathla.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1x15] 1753 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x15] 1753   [1x15] 1753 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1x15] 1753
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1x15 A Few Good Men
» [1x15] P.S You're An Idiot
» Episode 15 - Indépendance 1x15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 1-
Sauter vers: