Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [1x15] 1753

Aller en bas 
+8
Anita
Aurélie
Audy
feelsandotps
djeny
Padmé
DarthMarion
fandebuffy0601
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle note donnez-vous à cet épisode ?
zéro
[1x15] 1753 Vote_lcap0%[1x15] 1753 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
[1x15] 1753 Vote_lcap13%[1x15] 1753 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
2
[1x15] 1753 Vote_lcap38%[1x15] 1753 Vote_rcap
 38% [ 3 ]
3
[1x15] 1753 Vote_lcap25%[1x15] 1753 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
4
[1x15] 1753 Vote_lcap13%[1x15] 1753 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
5
[1x15] 1753 Vote_lcap13%[1x15] 1753 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
fandebuffy0601
+ Crash.O.S Ultimate +
* *
+ Crash.O.S Ultimate +* *
fandebuffy0601


● Âge : 31
● Nombre de messages : 2657
● Date d'inscription : 28/05/2006


[1x15] 1753 Empty
MessageSujet: [1x15] 1753   [1x15] 1753 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 10:02

1753 - The Prodigal
Citations VF - Screencaps - Transcript VO - Trivia

Introduction : Flash-back : Galway, Ireland, 1753. Maître Liam (Angel) flirte avec la servante de la famille : Anna, et il se dispute avec son père. Aujourd'hui : Angel se bat contre un démon sans-abri dans le métro sur les rails. Kate enquête : le sans-abri est monté furieux dans un métro. Elle arrive sur les rails et découvre Angel debout devant le sans-abri mort.

Première partie : Les passagers qui ont été évacués du métro ne sont pas très utile pour expliquer ce qui s'est passé. Le père de Kate qui est sur les lieux lui explique qu'il ne faisait que passer par-là. Kate lui soutient que sa relation avec Angel est strictement professionnelle : elle n'est pas sa petite amie. Flash-back : 1753, Liam se bat dans une taverne et attire l'attention d'une femme : c'est Darla. Aujourd'hui : Cordélia parle à Angel de leur nouveau système de sécurité pour l'agence. Wesley a trouvé le type du démon : c'est un Kwani, mais normalement ils sont non-violents. Angel lui dit qu'il pense que le démon était après quelque chose ou quelqu'un dans le train. Il demande à Kate la liste des passagers, mais elle veut oublier tout ça et refuse. Wesley veut faire des tests sur le corps du démon. Angel suspecte le mec qui a déclenché l'alarme dans le train : c'est un livreur pour la Blue Circle. Il le suit, et constate qu'il apporte un paquet au père de Kate.

Deuxième partie : Angel parle au père de Kate, Trévor. Angel pense qu'il était sur les lieux du crime pour éviter les témoignages. Mécontent, celui-ci lui claque la porte au nez. Flash-back : 1753, Liam dit à son père qu'il est soumis à toutes ses exigences, alors que son père considère toujours qu'il est un raté. Liam quitte la maison et va à la taverne, puis Darla le suit et le transforme en vampire. Aujourd'hui : Kate et Trévor se retrouvent pour déjeuner. Ils parlent d'Angel : elle lui dit que c'est un très bon détective privé. Wesley pense après avoir fait ses tests sur le démon qu'il a été drogué. Pendant ce temps, Cordélia suit le livreur la journée : le paquet qu'il a remis à Trévor vient de Kel's Exotic Auto. Trévor les met en garde contre Angel et s'inquiète des paquets. Le démon qui contrôle l'opération ordonne la mort d'Angel et de Trévor.

Troisième partie : Flash-back : 1753, la famille et les amis pleurent la mort de Liam (1727 - 1753) à ses funérailles. Cette nuit-là, Darla le regarde sortir de sa tombe. Un garde les surprend et Liam le tue. Aujourd'hui : Kate retrouve Angel à son agence et lui donne la liste des passagers mais lui dit qu'elle veut savoir ce qu'il sait sur l'affaire. Angel lui demande si elle est sûr de ça. Angel veut prévenir Trévor qu'il travaille avec un démon. C'est alors que des démons Kwani attaquent Wesley et Cordélia, Angel revient à temps pour les battre. Il appelle Kate et lui dit que son père est en danger. Deux hommes de main du démon se rendent chez Trévor. Flash-back : 1753, Liam retourne chez son père : sa jeune sœur l'invite à entrer, pensant que son frère lui revient sous la forme d'un ange. Angel la tue, puis tue son père. Aujourd'hui : Trévor soutient aux deux hommes que Kate ne sait rien à propos de ses transactions. Angel arrive chez Trévor mais il ne l'invite pas à entrer. Les deux hommes se transforment en vampire et le tue alors qu'Angel regarde impuissant. Une fois Trévor mort, Angel peut entrer, et il tue l'un des vampire, l'autre s'échappe alors que Kate arrive.

Quatrième partie : En pleurs, Kate demande à Angel de partir. Au bureau, Angel s'arme. Kate découvre une enveloppe d'argent chez son père qui vient de Kel. Elle s'y rend et tire sur le vampire puis le tue avec un pieu. Le démon arrive avec d'autres vampires, mais Angel surgit. Ils se battent, Angel décapite le démon. Kate dit à Angel que son père était humain et qu'il ne peut pas comprendre. Flash-back : 1753, Angelus dit à Darla qu'il a gagné la bataille contre son père, mais elle lui dit que son père l'a vaincu pour la dernière fois : maintenant Angelus ne pourra jamais obtenir l'approbation de son père. Aujourd'hui : D'une crypte, Angel regarde Kate poser des fleurs sur la tombe de son père.

Résumé: membres.lycos.fr/atoutjamaisangel

[1x15] 1753 Angel155 [1x15] 1753 Angel156 [1x15] 1753 Angel157 [1x15] 1753 Angel158

------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebuffy0601.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



[1x15] 1753 Empty
MessageSujet: Re: [1x15] 1753   [1x15] 1753 EmptyVen 9 Fév 2007 - 11:47

J'aime pas cet épisode, je comprends pas ce que le père de Kate traficotait et le parallèle entre son père et celui d'Angel m'a gavé je vois pas le rapport entre les deux même si les flash back étaient sympa, Angel c'était vraiment un naze quand il était vivant !! hihi
Kate m'énerve trop, je sais qu'elle doit être bouleversée par la mort de son père mais comme à son habitude elle lui met tout sur le dos alors qu'il a rien fait elle en a pas marre de le rendre responsable de tous ses problèmes ? On dirait Lindsey des fois ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x15] 1753 Empty
MessageSujet: Re: [1x15] 1753   [1x15] 1753 EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:24

oulah t'es dur!
moi je l'ai beaucoup aimé cet épisode!! ( 4/5 la note )

bon c'est vrai que l'intrigue sur le trafic de drogue était pas super, et en plus j'aime pas le père de Kate. La réaction de Kate je sais pas trop comment la prendre, elle est vraiment inconsciente et elle comprend pas mais en même temps ça fait très peu de temps qu'elle connaît ce monde. C'est dans cet épisode qu'elle fait des recherches sur Angelus non? ça ça m'a plu par contre.

Le mieux ce sont les scènes du passé! enfin on assiste vraiment à la naissance d'Angelus et au meurtre de sa famille, si ça c'est pas un moment culte!! et puis je suis contente de revoir Darla

moi aussi je me suis posé la question sur le parallèle entre les relations entre Kate et son père et Liam et son père. Les deux relations ont des points communs mais l'époque est tout à fait différente, je sais pas mais je trouve pas ça non plus extrèmement pertinent
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[1x15] 1753 Empty
MessageSujet: Re: [1x15] 1753   [1x15] 1753 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 11:39

Le seul truc intéressant dans cet épisode, c'est de voir les relations qu'Angel avait avec son père.

Après, toute l'histoire avec le père de Kate, c'est nul !! Et je ne comprend même pas ce qu'il est venu faire dans une histoire pareille !!!
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[1x15] 1753 Empty
MessageSujet: Re: [1x15] 1753   [1x15] 1753 EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:53

Je ne sais plus ce que j'ai voté, mais en le revoyant aujourd'hui il ne m'a pas spécialement plu. J'ai bien aimé voir le passé d'Angel vis à vis de sa famille et pour le père de Kate l'intrigue du traffic de drogue bof quoi, et puis le parallèle entre les deux pères je ne pense pas qu'il soit très approprié même si je vois le rapprochement (dans cette série il y a beaucoup de pères qui ignorent leurs enfants ou els traitent de bons à rien)
Je comprends que Kate reproche tout à Angel c'est le premier vampire qu'elle connaisse et qui l'ait emené dans le monde de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x15] 1753 Empty
MessageSujet: Re: [1x15] 1753   [1x15] 1753 EmptyDim 28 Juin 2009 - 22:35

djeny a écrit:
(dans cette série il y a beaucoup de pères qui ignorent leurs enfants ou els traitent de bons à rien)

Citation :
Je comprends que Kate reproche tout à Angel c'est le premier vampire qu'elle connaisse et qui l'ait emené dans le monde de la nuit
oui c'est vrai. Et en plus sa réaction était plus excessive dans mes souvenirs.
C'est dommage parce que la confiance entre Kate et Angel s'était restorée au milieu de l'épisode!

comme toi djeny, j'ai été un peu déçue par cet épisode. Mais ce qui me gènait avant ne me gène plus trop. Par exemple, j'ai été vraiment touchée par les difficultés dans la relation entre Kate et son père. Et aussi par l'évolution de celle entre Kate et Angel. Et maintenant je suis vraiment fan de Kate. Au premier coup d'oeil, je donnerai un petit 4/5. Mais aussi, vu ce qui est traité dans cet épisode, je m'attendais à beaucoup mais alors beaucoup mieux. Cet épisode aurait du être un des grands moments de la série, mais ce n'est pas du tout le cas.
Donc je dirai un 3/5 (d'ailleurs djeny tu mets quoi comme "nouvelle note"?)

ce qui était bien:

- la dynamique entre Angel et Kate. Au début, dans le métro, c'est tendu, assez sarcastique et on voit que Kate n'a toujours pas très bien encaissé. Et puis si je ne m'embrouille pas trop, Kate et son expression "vilain pas beau" c'est ici? Razz. Il y a aussi le moment où Kate remet de nouveau sa confiance à Angel, quand après une conversation avec son père elle se rend compte qu'Angel est un bon détective qui aide les gens et que ça lui suffit de se focaliser sur ça. Enfin les choses empirent à cause de la mort du père de Kate.

- les flash back!! monstrueux, j'avais des frissons, mon coeur battait la chamade durant certains. De très grands moments. C'est d'ailleurs en partie à cause d'eux que l'épisode aurait du être bien bien meilleur!

- Liam était un gland. Extra! mdr et au début, on croit que c'est un flashback sur Angelus parce qu'il ne veut pas aller au soleil et en fait c'est juste qu'il a la gueule de bois!

- Darla!

- Kate qui arrive au garage où se trouvent les vampires qui ont tué son père et qui s'en sort bien face à eux. Elle a du style la petite!


ce qui n'était pas au niveau:

- l'intrigue des démons drogués est pas terrible. Surtout le méchant qui est nul.

- autant j'adore les catchphrases de Buffy quand elle se bat, autant les entrées pompeuses d'Angel me lourdent! Là c'est justement quand il vient prêter main forte à Kate. Ils feraient aussi bien de mettre une grosse voix off "Entrée du héros tadam!" ça serait aussi fin.

- on voit le parallèle entre les relations père-enfant. Mais ce parallèle ne sert à rien. Il devrait permettre de créer un lien entre Angel et Kate mais non. Et ça ne fait pas du tout avancer Angel...

- à mon avis cet épisode aurait du être le tremplin du perso de Kate vers un rôle plus récurrent, ça aurait été cool. Mais en fait ce n'est que pour la reléguer au rang de gèneuse qui ne change jamais de disque. Dommage...

- je me demande si c'était le bon moment pour nous placer de tels flashbacks, si importants comme Angelus qui s'extirpe de sa tombe et commet son premier meurtre, tue sa famille. Ils auraient peut-être du le réserver pour plus tard.

- Wes et Cordy font franchement les potiches dans cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[1x15] 1753 Empty
MessageSujet: Re: [1x15] 1753   [1x15] 1753 EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:49

Ma nouvelle note c'est 3/5. Cet épisode devait donner une dimension supérieure au personnage de Kate l'intrigue est assez décevante et du coup ça casse le truc.
Les personnages ne sont pas forcément bien exploités Wes et Cordy sont potiches comme tu dis et puis même Kate elle en reste au point je suis contente que mon père vienne me voir travailler. Et puis comme tu dis les flash-back importants d'Angel, quand il tue sa famille et tout c'est grandiose mais je les aurais plus vus dans un épisode de plus grande envergure.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x15] 1753 Empty
MessageSujet: Re: [1x15] 1753   [1x15] 1753 EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:55

djeny a écrit:
c'est grandiose mais je les aurais plus vus dans un épisode de plus grande envergure.

exactement!

on a mis la même nouvelle note! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[1x15] 1753 Empty
MessageSujet: Re: [1x15] 1753   [1x15] 1753 EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:55

D'accord avec vous pour les flash-backs !! J'adore ces flash-backs, ce sont des moments décisifs et importants et ils nous mettent ça au milieu d'une intrigue qui ne tient pas debout et qui n'est pas intéressante !! Je le zappe presque à chaque fois celui-là, à cause de toute cette histoire de drogue !! La naissance d'Angelus n'est vraiment pas exploitée à sa juste valeur et ça, c'est vraiment nul !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x15] 1753 Empty
MessageSujet: Re: [1x15] 1753   [1x15] 1753 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 1:54

oh j'oserais pas le zapper par contre! je préfère supporter les scènes ennuyeuses rien que pour voir ces fameux flashbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[1x15] 1753 Empty
MessageSujet: Re: [1x15] 1753   [1x15] 1753 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 22:59

Alors là, je vous trouve extrêmement difficile [1x15] 1753 Icon_eek C'est définitivement mon préféré des 15 premiers épisodes de la série. L'histoire de Liam était VRAIMENT très intéressante et c'était super de revoir Darla et toute la transformation d'Angel (que nous avions un peu vu dans Buffy) ^^

10/5
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x15] 1753 Empty
MessageSujet: Re: [1x15] 1753   [1x15] 1753 EmptyVen 7 Mai 2010 - 12:17

peut-être qu'on est dures...Mais cet épisode, il est très bien, mais il aurait du être par-fait, exceptionnel vu les éléments qu'il donne sur Angel, Darla etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[1x15] 1753 Empty
MessageSujet: Re: [1x15] 1753   [1x15] 1753 EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:57

xIamwhoIamx a écrit:
Alors là, je vous trouve extrêmement difficile [1x15] 1753 Icon_eek C'est définitivement mon préféré des 15 premiers épisodes de la série. L'histoire de Liam était VRAIMENT très intéressante et c'était super de revoir Darla et toute la transformation d'Angel (que nous avions un peu vu dans Buffy) ^^

10/5
Bah oui mais toi tu mets 5/5 à quasiment tous les épisodes !!!!! pleure Enfin bon, c'est pas facile pour noter un premier visionnage, on a pas le recul nécessaire pour vraiment bien juger.

Mais cet épisode je m'en souviens à peine à part les grandes lignes alors je peux même pas voter. Don't know
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[1x15] 1753 Empty
MessageSujet: Re: [1x15] 1753   [1x15] 1753 EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:03

Bah tous les épisodes que je mets 5/5, je le pense vraiment. Ce n'est pas de ma faute que les épisodes sont extras...je crois juste qu'un épisode parfait n'a pas à être exceptionnel dès que l'histoire se tient et que c'est intéressant, cela mérite un 5 pour moi smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x15] 1753 Empty
MessageSujet: Re: [1x15] 1753   [1x15] 1753 EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:45

et puis mettre des notes ce n'est pas très précis. Un 5 ne vaut pas la même chose pour tout le monde. Et un 5 dans Btvs ne vaut pas ce qu'un 5 vaudrait dans une autre série. Et un 5 pour un épisode de série face à un film? Voilà, les chiffres, c'est joli mais ça fait pas tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[1x15] 1753 Empty
MessageSujet: Re: [1x15] 1753   [1x15] 1753 EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:24

J'ai vraiment apprécié cet épisode, mais dur d'expliquer exactement pourquoi. J'ai aimé voir des flash de la vie passé d'Angel, j'ai aimé revoir Darla, et avoir plus d'infos sur sa vie familiale était intéressant et touchant. Contrairement à certains d'entre vous, j'aime beaucoup Kate donc la voir un peu plus m'a fait plaisir, et la scène où elle court pleurer sur le corps de son père m'a donné envie de pleurer aussi, j'ai adoré toute cette séquence. Et Angel paniqué : "invite me in ! Invite me in !". C'était super. L'intrigue du trafic et des démons bof, mais ce n'est pas ça que je retiens de l'épisode de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[1x15] 1753 Empty
MessageSujet: Re: [1x15] 1753   [1x15] 1753 EmptySam 31 Juil 2010 - 0:43

Moi je l'aime beaucoup, Kate, donc y a pas de soucis. Mais l'épisode j'ai pas accroché... Je me suis vraiment ennuyée et du coup à la fin j'en avais tellement marre que j'ai même pas été émue par la mort du père, même pas stressée quand Angel demande à être invité... Je sais pas si j'avais aimé la 1ère fois mais là, pas tellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x15] 1753 Empty
MessageSujet: Re: [1x15] 1753   [1x15] 1753 EmptySam 31 Juil 2010 - 0:53

les flash-backs ne t'ont pas plu non plus? Ils sont intenses quand même (j'arriverais plus jamais à ressortir ce mot sans rigoler)
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[1x15] 1753 Empty
MessageSujet: Re: [1x15] 1753   [1x15] 1753 EmptySam 31 Juil 2010 - 0:58

(Pareil pour le mot, je peux plus Razz )

J'ai bien aimé les flashbacks, et puis c'est important quand même, mais ça n'a pas suffit à me faire aimer l'épisode...
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[1x15] 1753 Empty
MessageSujet: Re: [1x15] 1753   [1x15] 1753 EmptySam 31 Juil 2010 - 18:19

je n'ai pas été très emballée non plus quand je l'ai vu cet episode mais c'est peut être un peu a cause de Kate Razz je ne sais pas en tout cas les flashs backs m'ont pas marquée plus que ca
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[1x15] 1753 Empty
MessageSujet: Re: [1x15] 1753   [1x15] 1753 EmptySam 31 Juil 2010 - 19:43

Peut-être, enfin j'aime Kate mais pourtant cet épisode ne m'a pas spécialement plu

Intense Razz
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[1x15] 1753 Empty
MessageSujet: Re: [1x15] 1753   [1x15] 1753 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:09

Avant je l'aimais pas du tout celui-là mais j'ai appris à l'apprécier, surtout pour les flash-backs en fait !
C'est sûr que l'intrigue autour du père de Kate est loin d'être passionnante !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[1x15] 1753 Empty
MessageSujet: Re: [1x15] 1753   [1x15] 1753 EmptyDim 7 Nov 2010 - 4:01

Les +

- Le premier plan de l'épisode, magnifique.
- "The Birth of Angelus" fan
- Toutes les scènes flashbacks. Ça montre que Liam était un sacré débile à l'époque, mais que son père était sacrément détestable aussi.
- La voix du système de sécurité pendant le combat. "Window is open" pleure

Les -

- Angel avec les cheveux longs, j'accroche vraiment pas.
- Le projet de comparer la relation de Kate avec son père et celle d'Angel avec le sien ne fonctionne pas. On se demande pendant tout l'épisode où ils veulent en venir.
- La voix du démon est horrible.
- Kate qui arrive à tuer ses premiers vampires aussi facilement.

Ma note : 2/5. Les flashbacks intéressants sauvent l'épisode de la noyade et du désintérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x15] 1753 Empty
MessageSujet: Re: [1x15] 1753   [1x15] 1753 EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:05

Mika a écrit:

- Toutes les scènes flashbacks. Ça montre que Liam était un sacré débile à l'époque
J'avoue que depuis quelques semaines je vois les choses un peu différemment. On m'a fait remarquer récemment que Liam est bien plus qu'un débile, c'est un gros inconscient. On le présente comme un jeune homme d'assez bonne famille (pour sa vie locale) et donc qui a une position de pouvoir jouant dans ses rapports avec les petites gens qu'il fréquente. Et les flashbacks nous le présentent comme un womanizer. Sauf qu'à l'époque les conséquences ne sont pas du tout les mêmes, les femmes tombent enceintes, sont reniées par leur famille et vivent souvent une vie de misère et de prostitution où elle s'occupent tant bien que mal de l'enfant ou le perde ou meurt aussi tout simplement. Et Liam? Pas le genre à prendre ses responsabilités dans ces cas-là (ce qui était pourtant le cas le plus fréquent), donc il faisait partie de ces petits fils de riche inconscients qui gâchaient la vie de tas de gens.


Citation :
- Le projet de comparer la relation de Kate avec son père et celle d'Angel avec le sien ne fonctionne pas. On se demande pendant tout l'épisode où ils veulent en venir.
Je trouve que ça fonctionne perso. Les relations sont très semblables. Avec un père qui aime son enfant mais qui ne sait pas l'exprimer, qui ne montre que reproche ou difficultés à communiquer. Et c'est la tragédie de l'histoire, car les deux enfants n'auront jamais compris que le père les aimait profondément. Et comme les deux sont morts, c'est quelque chose qu'Angel et Kate auront beaucoup de mal à surmonter (s'il le surmontent un jour).
Mon problème à la limite c'est que l'exploitation de cette certes bonne comparaison est limitée. On voit qu'Angel a de l'empathie pour Kate à cause de ça, mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Sa compréhension des rapports entre Kate et son père ne lui est pas très utile dans l'épisode, et Kate et lui ne se raprochent pas par cet intermédiaire...

Et c'est quoi ton problème avec la façon dont Kate teue ses premiers vamps? C'était parfait. On sait qu'elle est maligne, elle le montre, et c'est une professionnelle pour se battre. En plus elle était poussée par la colère. Et puis on la voit quand même se faire piéger au final...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[1x15] 1753 Empty
MessageSujet: Re: [1x15] 1753   [1x15] 1753 EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:36

Citation :
Et Liam? Pas le genre à prendre ses responsabilités dans ces cas-là (ce qui était pourtant le cas le plus fréquent), donc il faisait partie de ces petits fils de riche inconscients qui gâchaient la vie de tas de gens.
Ça faisait partie du "sacré débile" sauf que j'ai moins développé Razz Ce qui me choque le plus là-dedans, c'est que dans une scène, Liam dit à son père qu'il a fini par gagner, vu qu'il est devenu un raté inconscient, ce que son père lui a toujours reproché. Donc je me dis qu'il faisait tout ça en parfaite connaissance de cause, une rébellion à la noix. Le moment où son père lui dit "I was never in your way, son" m'a vraiment touché, parce que ça montre que Liam avait tout compris de travers à l'époque, et que tous ses reproches n'auraient dû servir qu'à le rendre meilleur. J'avoue donc qu'entre les deux, mon cœur balance. D'un côté on a un jeune homme de 26 ans complètement puéril, et de l'autre un homme trop fier et psychologiquement brutal. A qui la faute ?

Citation :
Mon problème à la limite c'est que l'exploitation de cette certes bonne comparaison est limitée. On voit qu'Angel a de l'empathie pour Kate à cause de ça, mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Sa compréhension des rapports entre Kate et son père ne lui est pas très utile dans l'épisode, et Kate et lui ne se raprochent pas par cet intermédiaire...
Je crois que c'est pour ça que j'ai dis que je ne voyais pas où ils voulaient en venir. Ça remonte un peu comme un soufflé, alors que je pensais que la comparaison allait atteindre son apogée après la mort du père de Kate. Mais non. Donc grosse déception de mon côté, surtout qu'à la limites, les scènes enfant/parent sont assez réussies.

Citation :
Et c'est quoi ton problème avec la façon dont Kate tue ses premiers vamps? C'était parfait. On sait qu'elle est maligne, elle le montre, et c'est une professionnelle pour se battre. En plus elle était poussée par la colère. Et puis on la voit quand même se faire piéger au final...
Ça me paraît trop... facile. Bon, ok, elle a lu des livres, elle sait comment on les tue, mais deux d'un coup, comme ça ? Certes c'est une professionnelle pour se battre, mais elle reste quand même humaine, et la force de l'un devrait jouer dans la balance du combat. Là on a l'impression que les vampires sont des mauviettes, et qu'ils l'ont laissée les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Contenu sponsorisé





[1x15] 1753 Empty
MessageSujet: Re: [1x15] 1753   [1x15] 1753 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1x15] 1753
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1x15 A Few Good Men
» [1x15] P.S You're An Idiot
» Episode 15 - Indépendance 1x15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 1-
Sauter vers: